Marbrume


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

 

 Saletés de sectaires [Léonie et Mariotte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Léonie LefebvreCoutilière
Léonie Lefebvre



Saletés de sectaires [Léonie et Mariotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saletés de sectaires [Léonie et Mariotte]   Saletés de sectaires [Léonie et Mariotte] - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 22:57
Léonie se recueillait en silence devant la dépouille de ce qui semblait être un sacrifice humain. Derrière elle s‘atténuaient les bruits d’étouffement du sectaire qui semblait se noyer dans son propre sang jusqu’à ne laisser qu’un silence pesant. Hardy quand à lui était resté en bas de l’escalier totalement abasourdi par la scène qui venait de se dérouler devant ses yeux, lui qui s’était enrôlé dans la milice pour la nourriture gratuite, les armes et la sécurité, se retrouvait face à un autel sacrificiel et une Coutilière qui lui faisait peut-être encore plus peur que la scène macabre qu’était ce sous sol.

Un cri en haut le sortit de sa torpeur, il s’écarte alors de la descente des escaliers, son épée courte en main. On entendit un râle d’homme avant que ce ne soit les paroles d’une femmes qu’on arrivait très peu à distinguer de la où se trouvait Léonie. Elle s’approcha du milicien qui l’avait accompagnée en bas et lui tapota fermement sur l’épaule sans dire un mot une manière de le rassurer mais aussi de le sommer de bouger son gros postérieur vers l’action tout en restant discret. Le petit homme ne semblant pas se décider, elle le secoua un peu par l’épaule et celui-ci s’empressa d’en monter en bafouillant quelques mots inintelligibles.

Les deux arrivaient en haut. La première chose que remarqua la Coutilière était Laurel au sol se tenant le genou, il y avait beaucoup de sang, sûrement déjà trop de perdu pour que le pauvre survive. Ses yeux suivirent ensuite les lattes du parquet pour tomber sur Mariotte prise en otage par le père de famille qui semblait bien assuré avec sa dague, loin d’être un amateur. Celle-ci tendue vers les deux nouveaux arrivants était recouverte de sang ne laissant aucun doute sur les événements précédents. Les enfants semblaient terrorisés et celui qui courait en rond rencontra le pied de Léonie, volontairement laissé là pour se débarrasser de l’obstacle. La femme avec le bébé s’était recroquevillée dans un coin, elle faisait déjà pitié au premier abord mais là on pouvait deviner qu’elle et les enfants n’étaient pas forcément dans ce pétrin par choix.

La tension était à son comble. A vrai dire cela lui était bien égal que la poissonnière se fasse trancher la gorge comme un goret mais la présence d’enfants rendait la chose compliquée. Elle ne pouvait pas tuer leur père devant eux, même s'il semblait coupable a minima d’abriter des sectaires il fallait préserver leur âme. Heureusement c’était le moment pour Laurel de donner son dernier souffle ou peut-être juste de s’évanouir mais dans cette état l’issue était la même, sa plaie se mettant à nouveau à saigner abondamment. Hardy, témoins de la scène, empoigna son épée héroïquement et chargea le preneur d’otage à la surprise générale. La dague du père de famille vint se planter directement dans la cage thoracique du milicien qui tomba avec la dague plantée en lui. Léonie en profita pour charger, piétinant au passage Hardy tout fraîchement tombé. D’un geste de bras elle repoussa Mariotte et emporta l’homme avec elle à travers la porte en bois pour se retrouver dans la rue devant une patrouille de la milice, sûrement ceux dont faisaient partir les deux compères.
Revenir en haut Aller en bas
Mariotte
Mariotte



Saletés de sectaires [Léonie et Mariotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saletés de sectaires [Léonie et Mariotte]   Saletés de sectaires [Léonie et Mariotte] - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 16:34
La coutilière est remontée presque aussitôt avec le petit milicien. Cette fois-ci plus que jamais, j'ai l'impression de voir une tueuse dans ces yeux-là. D'ailleurs, elle envoie balader le mioche d'un mouvement de jambe qui m'a l'air totalement volontaire. Je ne sais plus très bien de qui j'devrais avoir peur... Le petit milicien, qui s'appelle Hardy je crois, il se met à foncer sur l'homme à la dague, mais çui-là est sacrément doué puisqu'il lui lance sa dague en plein dans le coeur ! C'est le bazar, encore plus de sang partout, je vois la coutilière courir vers nous et me pousser un peu violemment. Je tombe à la renverse tout en entendant un grand CRAC. J'espère que c'est pas mon os, mais apparemment tout va bien, j'peux encore bouger tous mes bras, et mes jambes, et mes doigts, et mes orteils, et mon cou. Alors je me rassieds et je regarde autour de moi. Les deux miliciens sont par terre, inconscients ou morts, chacun dans une mare de sang, et Léonie a dû passer la porte avec l'homme à la dague. Je m'relève aussi vite que je peux, et sans un regard en arrière, je m'élance moi aussi vers la porte. Il est temps que j'mette les voiles, j'aurais jamais dû m'attarder ici, je l'savais bien que ma curiosité me perdrait un jour, et ça j'vous promets qu'on m'y reprendra pas à deux fois.

J'ai un p'tit moment d'hésitation une fois à la porte. Léonie est aux prises avec l'homme en question et plusieurs miliciens sont pas loin, en train de courir vers eux. Non, décidément, si en plus il y a davantage de miliciens qui rappliquent, il fait pas bon s'attarder dans le coin. Je m'ratatine sur moi-même et je sors de la maison en me dirigeant vers ma charrette à pas de loup. Le temps que les miliciens se débrouillent avec ce type-là, j'atteins ma charrette et je repars avec elle dans une ruelle. Mais cette fois-ci, c'est d'un pas vif, et sans chanter aucune ritournelle... Je remercie Anür de m'avoir sortie en vie de cette mauvaise passe. En même temps je l'mérite bien, j'suis sûre que c'était des sales sectaires dans cette baraque. Et puis... Ca m'fera une sacrée histoire à raconter aux clients demain !
Revenir en haut Aller en bas
Léonie LefebvreCoutilière
Léonie Lefebvre



Saletés de sectaires [Léonie et Mariotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saletés de sectaires [Léonie et Mariotte]   Saletés de sectaires [Léonie et Mariotte] - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 1:39
Le Coutilier ordonna instantanément aux miliciens de se jeter sur l’homme n’ayant aucun mal à reconnaître en Leonie quelqu’un de relativement important au vu de son équipement. La milicienne quant à elle avait un gantelet recouvert du sang de l’assaillant et était à califourchon sur celui-ci désormais inconscient. L’un des hommes tendit la main à la Coutilière par galanterie mais celle-ci ignora le geste pour se relever d’elle-même. Elle repositionna son bouclier et fit face à son collègue qui reconnu tout de suite l’insigne des Coutiliers les deux se saluèrent et Léonie expliqua rapidement qu’elle avait interrompu un rituel de sectaire au sous-sol. Elle désigna la maison, la femme et les enfants étaient dans le coin le plus éloigné possible mais Mariotte n’était plus là. Elle allait la nommer mais constatant son absence elle haussa les épaules, mais se rappellera bien d’elle si jamais leurs chemins venaient à se croiser.

Les deux miliciens blessés à l'intérieur de la maison trouvèrent l’assistance de leur Coutilerie. Les deux officiers échangèrent un peu, il y avait peu de Coutilière et son homologue n’eut pas de mal à identifier la rouquine qui se tenait devant lui. Ils échangèrent un peu le temps que Laurel et Hardy soient évacués. Laurel ne survivra pas à ses blessures et Hardy traumatisé par l’expérience quittera la milice. Les enfants et la mère furent recueillis au temple sous étroite surveillance et le « père »envoyé à Sombrebois pour des travaux forcés. Léonie quant à elle se demanda si elle croisera à nouveau la route de la poissonnière, arpentant à nouveau les rues de Marbrume, profitant du reste de sa permission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Saletés de sectaires [Léonie et Mariotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saletés de sectaires [Léonie et Mariotte]   Saletés de sectaires [Léonie et Mariotte] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Saletés de sectaires [Léonie et Mariotte]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers :: Le Labourg-
Sauter vers: