Marbrume


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 

 Hoel Serpentes [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Hoel Serpentes [Validée] Empty
MessageSujet: Hoel Serpentes [Validée]   Hoel Serpentes [Validée] EmptyDim 24 Fév 2019 - 16:41





Hoel, Vous reprendrez bien une petite coupe ?




Identité



Nom : [Serpentes]

Prénom : [Hoel]

Age : [26]

Sexe : [Homme]

Situation : [Célibataire]

Rang : [Banni]

Lieu de vie : [Inconnu]

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)
+2 HAB / Habitué à la minutie des mélanges subtiles de poisons, Hoel est devenu très adroit de ses mains.
+1 CHA / Beau parleur, il essaye toujours de sa tirer des pires situations à l’aide de sa langue.
+1 INT / Travailleur, il a passé de nombreuses années dans les herbiers et sur les tables d’expérimentations. De plus le fait de devoir apprendre à marchander dès son plus jeune age a développé son esprit critique.

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)
Thaumaturge:
Fabrication de poison : Sa plus grande passion pour sûr.
Fabrication de potion : La première chose que sa mère lui a appris. Il n’aime pas particulièrement en faire, sauf quand il s’agit de faire des antidotes.
Connaissance végétal ; champignons : Au centre de nombreux poisons, il ne pouvait passer à côté d’un tel savoir.
Identification des plantes : Ayant une mère herboriste, il à appris sur les plantes dès son plus jeune âge.

Objets :

Poignard, capuchon en cuir, jambière de cuir.




Apparence

◈ Grand et maigre.
◈ Les cheveux longs, souvent gras ou sales.
◈ Des sourcils épais, les yeux noisette, il a une jolie bouche qui n'hésite pas à sourire.
◈ Habillé de guenilles, il marche quand même avec la tête haute et l'air très décontracté.
◈ Où qu'il aille, il emporte toujours avec lui une grande ceinture où pendent des fioles contenant Rikni sait quoi...



Hoel dégage une impression étrange mais pas désagréable. Il approche facilement les gens, noue le dialogue avec le sourire et semble se fondre dans n'importe quelle situation mais il a ce petit quelque chose au fond du regard qui fait froid dans le dos. Son charisme et sa bonhomie en font quelqu’un avec qui on à facilement envie de devenir ami où à qui on fait facilement confiance. Mais son goût pour le poison, où du moins ses compétences en la matière, forcent un certain malaise.  Pour sa raconter des blagues et des histoires grivoises, il y a du monde, mais au moment de trinquer avec Hoel, en général, il n’y a plus personne. Mais Hoel transforme le malaise en humour et aime à mettre les pieds dans le plat, « Bah alors, on ne trinque pas l’ami ? Tu reprendrais bien une petite coupe ?».  Et alors l’envie de ne pas trinquer avec lui devient une tradition, « ah non, ne trinque pas avec Hoel, ça porte malheurs ! ». Toujours retomber sur ses pattes vous disais-je …

Malheureusement, son corps qu’il qualifie lui-même de « corps de lâche » ; peut inspirer les balourds à lui coller quelques claques lorsqu’il joue trop avec leurs nerfs. Aussi il n’est pas rare qu’il aborde souvent des traces de coups.
Une vie à encaisser et à comploter qui l’a rendu d’ailleurs assez parano. Pour lui, la pire façon de mourir serait par le biais de l’un de ses propres poisons. Aussi il en consomme régulièrement à petite dose afin de développer une résistance accrue à toutes formes de poisons. Il n’est pas intimement persuadé que cela fonctionne, mais a observé chez les gens qui se droguent une accoutumance progressive qui pousse à vouloir des doses plus fortes. Aussi, la différence entre drogue et poison étant souvent une affaire de dosage, il  s’empoisonne régulièrement pour se rendre plus résistant, « au cas où ».

Personnalité


◈ Sournois
◈ Très rancunier, il n'oublie jamais qui lui fait du tort.
◈ Bon vivant malgré qu'il n'ait pas le sous. Il aime rire, profiter d'une bonne partie de carte, d'une bière moins rance que les autres et d'une fille moins grossière que les autres. Un rien suffit à illuminer sa journée.
◈ Téméraire, il aime braver le danger et même provoquer des situations intenables. Mais il n'est pas bagarreur, il préfère fuir ou frapper dans le dos sans risquer d'être surprit.


Hoel est un ancien grand joyeux devenu cynique et pragmatique par la force des choses. Les gentils, les méchants, ne sont des questions de points vue et lui-même n’est plus très manichéen. On trouve du bon chez les nobles comme chez les paysans, tout comme les pires ordures. Mais avec pragmatisme, force est de constater qu’une ordure de noble à plus de pouvoir et donc de nuisibilité qu’une ordure de paysans… Mais le monde est ainsi fait.

De part ses activités, il entretient un attachement particulier à la déesse Rikni. Non pas par croyance, car Hoel est un homme simple dont la croyance varie en fonction de ses besoins du moment, mais parce que les adptes de Rikni sont souvent de bons clients. Et le client est roi donc il faut bien flatter un peu sa clientèle… Aussi, nommer ses potions « le baiser de Rikni », donne un coté plus convivial à la chose, et tend presque à oublier que c’est de la mort en flacon qui se marchande.

Hoel est ce qu’on peut appeler, une petite frappe. Son corps assez maigre ne doit pas avoir assez de place pour une grosse dose de courage, aussi il est plutôt à user de la ruse à outrance pour toujours retomber sur ses pattes. Mensonges, humour, manipulation, séduction, tous les moyens sont bons pour survire en ce bas-monde. Et si au passage on peut s’amuser un peu, alors tant mieux !


Histoire



Résumé:
◈ Il est né dans une petite chaumière en bordure du marais, à côté de la route menant à Marbrume.
◈ Sa mère lui enseigne ce qu'elle sait de l'herboristerie pour qu'il puisse soigner les autres et gagner sa vie. Il découvre rapidement que c'est bien plus excitant de fabriquer des poisons pour les revendre... Ou les utiliser lui-même.
◈ Vers ses 13 ans il commence à utiliser ses venins contre les habitants qui traitent sa mère de sorcière. Personne ne le surprend jamais, il sait où glisser le poison et lequel choisir pour que la mort frappe sans qu'il soit soupçonné.
◈ Un an plus tard, cinq personnes sont mortes "mystérieusement" dans le petit village et les gens redoutent Hoel et sa mère. Ils sont chassés tous les deux même si rien ne prouve leur culpabilité.
◈ Une fois adulte, Hoel trouve à Marbrume des contacts dans les bas-fonds qui trouvent ses talents d'empoisonneur très utiles. Il commence à monnayer la mort des gens.
◈ L'arrivée des fangeux ne change pas grand-chose pour lui si ce n'est qu'il n'a plus accès aussi facilement aux ingrédients se trouvant hors de la ville. Il commence à nouer des alliances marchandes avec des fournisseurs d'herbes mais continue de fabriquer lui-même ses poisons.
◈ On le surprend à empoisonner les vivres destinés à partir vers l'Esplanade. Impossible de lui soutirer des aveux mais il est décidé qu'il sera banni.


L'histoire:

Enfant joyeux et facétieux, il est vite fasciné par ce que sa mère lui présente comme « le pouvoir des plantes ». Evidemment, là où les remèdes ne sont pas toujours efficaces, les poisons, eux, s’avèrent efficaces à 100% aussi son intérêt se concentre particulièrement là-dessus. Sa mère, bien contente de le voir marcher dans ses pas, ne soupçonne pas la portée morbide des passions de son enfant. Malheureusement, la vie d’une herboriste célibataire n’était pas simple, et Hoel doit supporter le fait de voir sa mère souvent violentée. Bien qu’on l’accuse de sorcellerie, c’est surtout lorsque l’un de ses remèdes ne marche pas aussi bien qu’elle aurait voulu que les représailles se font plus virulentes. Hoel veut jouer les hommes de la maison, mais son physique un peu malingre n’aide en rien et il se fait plusieurs fois passer à tabac, ce qui cultive sa frustration.

Alors il se tourne vers ce qu’il appelle, « les remèdes à la connerie ». Les poisons. Malin, il utilise des poisons qui prennent énormément de temps pour tuer afin de ne pas être soupçonné. Malheureusement, nul besoin de preuves pour les accuser et une fois encore c’est sa mère qui est accusée de sorcellerie. Violentée et affaiblie, elle tombe gravement malade à cette époque, et Hoel est rongé par la culpabilité. Là où ils s’installent pour recommencer leur vie, sa mère est trop malade pour être en état de travailler, aussi Hoel âgé de seulement 14 ans, fabrique les potions et fait croire qu’il les vend au nom de sa mère. Mais il n’a pas ses talents, et vend à des prix dérisoires pour compenser une qualité moindre. Cette vie de grande précarité, en voyant sa mère s’éteindre à petit feu, créé en lui un profond cynisme. Mais à l’exterieur, il joue parfaitement le rôle du petit vendeur éloquent et avenant, afin de maintenir le business à flot. Depuis se jour il garde toujours une façade amicale, pour mieux protéger les choses auxquelles il tient vraiment.


Afin de subvenir aux besoins en médicaments de sa mère, Hoel n’hésite pas à vendre des poisons à des personnes peu recommandables. Ses poisons sont de bien meilleures factures que ses potions aussi il se fait un nom dans le milieu des poisons bien plus que dans celui de la potion. D’autant plus que du fait de son jeune âge, personne ne se méfie de lui ce qui rend certaines personnes confiantes à l’idée de lui passer des commandes « discrètes ».


La mort de sa mère, au début de son passage à l’âge adulte, bien que douloureuse, a le mérite de le libérer d’un poids financier certain. Il n’a plus besoin d’autant d’argent pour vivre, aussi il peut couper court à ses activités criminelles. Non pas que ce soit une décision morale, mais il va maintenant pouvoir choisir les personnes avec qui il fait affaire.

Sauf que ses clients habituels ne voient pas cela du même œil. Fuyant les problèmes, il fait alors la regrettable erreur de demander de l’aide à l’un de ses clients irréguliers : la secte de Sitry. Oui les ennuis cessent comme par magie et il peut reprendre une vie insouciante et légère, à profiter de la vie, faire du business ça et là… Mais de temps en temps un adepte se point chez lui et lui demande un service. Et les services se faisaient de plus en plus dangereux. Au début cela semblait anodin, « donner une fiole à untel », « dire ceci à telle personne à telle heure… », mais au fur et à mesure ça devenait de plus en plus dimensionnant. « Tuer lui ». « Empoisonner telle famille ».


Les fangeux arrivèrent sur le marché du travail alors. Enfin, le marché du travail pensait-il. Ce n’étaient pas comme les invasions de loups, que des pièges et un peu de poison pouvait facilement traiter. Ils pouvaient décimer un village plus rapidement que la pire des maladies. Sauf qu’ils ne s’arrêtaient pas au village. Et bientôt ce fût tout le paradigme de l’existence qui se retrouva modifié. Était-ce une punition divine ? Hoel y croyait volontiers tant il savait le monde peuplé de pourritures. Plus que jamais il doit garder son cul à Marbrume, à l’abri du danger. Mais vivre dans les murs était coûteux, aussi il ne pouvait se résoudre à vivre entièrement dans la légalité. Aussi Hoel continua dans son « commerce de moralité de circonstance ».

Mais les ressources étaient difficiles à récupérer pour la fabrication et il était difficile de se faire des marges satisfaisantes sans vendre à des prix exorbitants. Or les clients qui achètent du poison sont rarement ceux qui ont la bourse la plus lourde… Hoel travaillait donc dur. Et Hoel ne voulait pas prendre de risques déraisonnés qui lui aurait fait risquer sa place dans la cité. Aussi il voulu couper les ponts avec Sitry et ses contrats de plus en plus farfelus, même pour des sommes très alléchantes.
Mais on ne coupe pas comme ça les ponts avec cette secte. Aussi on lui demanda une ultime mission. Empoisonner une importante cargaison de vivres de Marbrume en direction de l’Esplanade. Il s’exécute à contre-cœur mais, à l’esprit embrumé par les remords. Hoel ne voit pas de mal à tuer ceux qui le méritent. Mais empoisonner des innocents c’était une toute autre affaire. Certes, c’étaient eux ou lui, donc sont choix fût vite fait… Mais quand même, des innocents. Chienne de vie.

Déconcentré par ses interrogations, il commet des erreurs et il est pris sur le fait. Wasted. « Fin de partie ?», se dit-il.

On le torture sans ménagement, mais il le sait que, s’il dénonce Sitry, alors il sera assassiné en moins de 3 jours. Alors il tient, de toute façon il est habitué aux coups. Il hésite même à s’empoisonner et en finir, mais cette vie avec encore trop de plaisirs à lui offrir. La sanction est sans appel, il est désormais un banni. Un banni certes, mais un banni libre de reprendre ses activités et de traiter avec qui il veut.

Sauf que le monde du dehors est dévasté, en proie au chaos, à l’incertitude, à la peur permanente. Un banni doit se méfier de tous le monde, ne faire confiance à personne, et surtout, être prêt à mourir à chaque instant. Heureusement, Hoel est un bon lâche, aussi sa couardise lui permet d’éviter toujours les risques inutiles. Dans un endroit qui craint vraiment, à la tombée de la nuit, Hoel vérifie toujours s’il n’y a pas un petit gros qui ferait un bel appât pendant qu’il prend la fuite. Cette idée le rassure, même si, s’il y a plus de fangeux, le petit gros risque de ne pas les retenir longtemps.

Hoel et sa langue fourchue de vendeur de tapi lui permettent par ailleurs de se faire des contacts ça et là. Il rend des services, moyennant protection. Il prend des nouvelles des villages avoisinants, et change de temps à autre de crèmerie en prenant soin de toujours se déplacer aux heures les plus lumineuses de la journée. Il n’aime pas rester trop longtemps au même endroit et fuit toute forme de popularité. Si vous entrez dans une petite auberge miteuse qui vend de la bière éventée pas chère, Hoel sera sans doute le mec encapuchonné au fond de la pièce dans l’ombre, le dos face au mur et les yeux jetant des coups d’œil discrets aux différentes issues possibles.

Finalement, ne valait-il pas mieux être mort que de vivre cette vie de misère ? La question se posait tous les jours. Peut-être existait-il encore un rôle pour lui à jouer dans tout ce merdier. Peut-être était il possible de réintégrer la cité. Peut-être que cette folie fangeuse terminerait un jour. Peut-être.

Pour le moment, il n’avait que l’espoir pour lui.





Résumé de la progression du personnage :


(Pour les anciens membres souhaitant réactualiser leur personnage, ne pas tenir compte de cette section en cas de nouvelle inscription.)


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? [Tout à fait]

Comment avez-vous trouvé le forum ? [Top sites]

Vos premières impressions ? [Le forum à l’air très sympa !]

Des questions ou des suggestions ? [on verra au fil du temps]

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? [Pourquoi se priver ?]


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



Dernière édition par Hoel Serpentes le Lun 25 Fév 2019 - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Lenoir
Nathaniel Lenoir



Hoel Serpentes [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Hoel Serpentes [Validée]   Hoel Serpentes [Validée] EmptyDim 24 Fév 2019 - 17:18
Bienvenu Hoel !

Lui offre un coup à boire pour fêter son arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Hoel Serpentes [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Hoel Serpentes [Validée]   Hoel Serpentes [Validée] EmptyDim 24 Fév 2019 - 17:33
Bienvenue officiellement cette fois-ci!

Est-ce que ta fiche est terminée?

N'hésite pas à me mp moi ou Sydonnie en cas de questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Hoel Serpentes [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Hoel Serpentes [Validée]   Hoel Serpentes [Validée] EmptyDim 24 Fév 2019 - 17:36
Yes je pense n'avoir rien à ajouter !

Pourquoi, il manque quelquechose ???

Merci pour l’accueil en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne LaFemelleMilicienne
Madelyne LaFemelle



Hoel Serpentes [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Hoel Serpentes [Validée]   Hoel Serpentes [Validée] EmptyDim 24 Fév 2019 - 17:44
Bienvenue ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Hoel Serpentes [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Hoel Serpentes [Validée]   Hoel Serpentes [Validée] EmptyDim 24 Fév 2019 - 18:19
Non non c'était pour savoir si je pouvais modérer Wink

Par contre il me manque la carrière choisie, je m'occupe du reste en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Hoel Serpentes [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Hoel Serpentes [Validée]   Hoel Serpentes [Validée] EmptyDim 24 Fév 2019 - 18:23
Bienvenue parmi nous !

Je laisse mon collègue s'occuper de la modération de ta fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Hoel Serpentes [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Hoel Serpentes [Validée]   Hoel Serpentes [Validée] EmptyDim 24 Fév 2019 - 23:36
Ah thaumaturge oui j'avais oublié de le mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Hoel Serpentes [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Hoel Serpentes [Validée]   Hoel Serpentes [Validée] EmptyLun 25 Fév 2019 - 5:13
La bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Hoel Serpentes [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Hoel Serpentes [Validée]   Hoel Serpentes [Validée] EmptyLun 25 Fév 2019 - 7:21
Je m'en doutais un peu mais sait-on jamais hein! J'ai rien de particulier à reprocher à ta fiche, l'ensemble est cohérent et je t'invite à te rapprocher de sa créatrice, ça l'intéressera surement Wink

Juste un petit conseil, sache que la vie à l'extérieur est dangereuse, les rares villages sont peu peuplés et les bannis - forcément - mal vus. C'est pas une promenade de santé mais tu devrais y trouver ton compte!

Je te valide donc! Ta couleur arrive, ta carrière est ici, tu trouveras les demandes de rp ici, et un modèle de journal par là si tu souhaites en créer un! Et pour les quêtes et missions ça se passe !

Je te souhaite un bon jeu parmi nous! Tu trouveras ta fiche de succès dans ta carrière, hésite pas à jeter un oeil au système ici et à nous mp moi ou Sydonnie en cas de questions!
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Hoel Serpentes [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Hoel Serpentes [Validée]   Hoel Serpentes [Validée] EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:16
Bonsoir Hoel, Super héros

Je suis désolée, mais il va falloir retravailler un poil ta fiche. Mon vilain collègue est passé sur des éléments relativement important. J'en profite du coup, après discussion avec la créatrice du predef pour te demander de retravailler un peu l'ensemble, tu as repris des phrases entières du prédéfinis et si tu peux t'appuyer dessus c'est très important que tu arrives à te l'approprier. :hide:

Alors, je ne vais pas te retirer ta couleur, évidemment, mais il va falloir quand même revoir des p'tits points. Du boulot en plus avant le lancement en RP je suis une vilaine @ héhéhé *va se cacher*

Alors, en soit c'est pas grand chose et grand chose à la fois. Tu dis à plusieurs reprise que tu fais du commerce vis à vis de la fange pour du poison et en fait... Bah... C'est pas possible. Actuellement hormis le sel on ignore les faiblesses de la fange et même le sel n'est pas une valeur si certaine que ça. Donc il faudrait revoir les points là. Mh

De plus dans ta fiche, j'ai vraiment la sensation que tu ne prends pas suffisamment en compte le danger de la fange. Il n'y a quasiment plus d'habitant, les bannis sont chassés, doivent être tué à vue, c'est très difficile de s'intégrer ailleurs (surtout si on sait ta condition). Il y a le danger de la milice de l'extérieur, des villageois, de la fange. L'humanité est quand même tombée, il ne reste que Marbrume et le Labret qui vient d'être repris. Les autres villages survivent, mais niveau habitants c'est très soft.

Pour rappel : Un fangeux est plus rapide et plus fort qu'un humain, c'est très difficile de l'approcher, il est impossible ou quasiment impossible de l'affronter en 1vs1 (sauf si il est plus faible.) il ne s'alimente à votre connaissance, que d'humain vivant peut-être mort on ne sait pas. Mais pas du tout aux animaux.

Je te laisse revoir ça, pour indication, avec l'aide de la création j'ai relevé surtout deux points à revoir vis à vis du poison, mais si tu pouvais revoir un peu l'ensemble pour amener vraiment cette réalité plus présente du danger de la fange et de sa difficulté à commercer une fois banni (parce que la vie change du tout au tout.) :

- "La sanction est sans appel, il est désormais un banni. Un banni certes, mais un banni libre de reprendre ses activités et de traiter avec qui il veut. Dès lors, Hoel se balade de village en village, afin de chercher le bon filon pour revendre sa marchandise.
Mais les temps sont durs, les ressources rares, les gens n’ont pas beaucoup d’argent, et ceux qui en ont sont derrière des remparts qu’il n’a plus de droit de franchir. Il doit donc trouver un moyen de revendre sa marchandise à des gens en ville désireux d’avoir du poison afin de mieux se défendre contre les fangeux… Et ça, ce n’était pas une mince affaire."

- "Les fangeux arrivèrent sur le marché du travail d’ailleurs ce qui offrait de nouvelles perspectives de contrats. Les hommes voulaient pouvoir se défendre, aussi le commerce de poison pouvait exploser. De poisons causant des spasmes à la victime aux poisons plus létaux, un vrai marché de la mort existait pour vaincre ces vilaines bêtes de fangeux. Plus tard, quand les rumeurs disant que les fangeux n’aiment pas le sel, il y eut un nouveau marché flambant noeuf autour de poisons riche en sel et d’onguent au salpêtre. Hoel pouvait définitivement se faire une petite fortune sur le dos des fangeux."

Bon courage et désolée pour le petit couac, en échange je te promet une pluie de bisous ♥️
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Hoel Serpentes [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Hoel Serpentes [Validée]   Hoel Serpentes [Validée] EmptyLun 25 Fév 2019 - 21:21
Pas grave, je m'adapte.

J'essayais de faire transparaître le détachement de mon personnage en minimisant son rapport au danger, mais l'effet de style ne fait effectivement pas honneur à la réalité du terrain. Je retravaille tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Hoel Serpentes [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Hoel Serpentes [Validée]   Hoel Serpentes [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Hoel Serpentes [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: