Marbrume


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 

 Une soirée infernale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mélisende PerraultEspionne
Mélisende Perrault



Une soirée infernale Empty
MessageSujet: Une soirée infernale   Une soirée infernale EmptyJeu 12 Jan 2023 - 20:04
16 Avril 1166
Le goulot
Début de la nuit



Le bâtard, il m’avait poussé contre le mur de la ruelle derrière moi, m’arrachant au passage une grimace de douleur. Je sentais ses grosses mains attraper mon vêtement pour me maintenir pendant que son copain observait la scène, amusé.

«-Tu t’es bien foutu d’ma gueule la rouquine.»

Il faisait déjà nuit, il n’y avait pas beaucoup de passants à cette heure-là, moi qui voulais juste aller boire un coup maintenant que j’avais fini mon travail pour la journée. Qu’est ce qu’il me voulait cet empaffé ? Je devais me forcer à réfléchir, j’ai horreur des surprises, ça me fait perdre pied et je n’arrive plus à retrouver le fil de ma pensée. Une odeur me prit aux narines, son haleine, ça me rappelait quelque chose.

«-T’vas rien dire ? Tu m’fous dans la merde et tu dis rien p’tite salope ?»

Luc. C’était ça son nom, je me rappelais enfin, c’était bon signe, ça voulait dire que ma tête arrêtait de tourner en rond. Je lui avais vendu des renseignements pour un vol, il y avait deux semaines de ça. Si je n’arrivais pas à me rappeler plus exactement la rencontre c’est que je commençais à paniquer.

«-J’comprend pas. Les infos étaient pas bonnes ?» Mon corps s’était mis à trembler, à peine si mes jambes le soutenait.

«-Ah si… C’était bien ça. C’aurait été mieux si t’avais fermé ta grande gueule sur nos plans vis-à-vis d’notre patron.» Il resserra un peu plus ses mains, je crois bien que mes pieds ne touchaient plus le sol.

Bordel, je ne savais pas de quoi il parlait cet abruti, ça me faisait bien chier cette histoire. Si y a bien un truc qui me fout plus les boules que de me faire agresser, c’est de ne pas savoir pourquoi.

«-D’quoi tu parles bordel ?» Je faisais de mon mieux pour que rien ne se fasse ressentir dans ma voix, mais il n’avait pas besoin de l’entendre pour savoir que j’avais peur, il suffisait de me regarder.

«-J’sais pas encore par quoi j’vais commencer. Mais on va t’faire regretter d’avoir l’langue bien pendue.» Il levait son poing prêt à me frapper.

J’essayais de tout envisager, trouver le comment du pourquoi, une solution, quelque chose. Y a rien de plus frustrant que d’être impuissant, surtout que pour une fois je n’y était pour rien.


Dernière édition par Mélisende Perrault le Ven 13 Jan 2023 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Une soirée infernale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée infernale   Une soirée infernale EmptyJeu 12 Jan 2023 - 22:42


Une soirée infernale
Rosen feat Melisende



Le soleil s’est couché il y a peu et je m’ennuie déjà à tourner en rond. Comme je ne travaille pas aujourd’hui, je peux me permettre de sortir faire un tour, chose que les autres envisagent d'un œil inquisiteur. C’est qu’ils se demandent toujours quelle connerie je vais faire ou dans quel pétrin je vais me fourrer…

Mais à leur plus grande satisfaction, je ne sors pas bien souvent. A vrai dire, je me sens bien ici, dans l’ambiance calfeutrée et joviale de la Bonne Fortune. Il y a tellement de clients à emmerder que je n’éprouve pas le besoin de sortir. Et puis, je prends l’air presque tous les matins quand je vais chasser. Alors… Mais il y a toujours des moments où, comme ce soir, j’éprouve le besoin de sortir faire un tour. Et puis, j’aime ça, sortir la nuit…

C’est donc plus ou moins discrètement que je me suis revêtue de ma cape de lin pour sortir, les nuits étant bien fraîches encore. Faisant de mon mieux pour éviter de marcher dans la fange – excrétée bien entendu, je ne parle pas de ces abominations qui ont plongé notre monde dans un univers post apocalyptique – et les ordures, je regarde autour de moi régulièrement.

La nuit est étrangement calme ce soir et je me dirige tranquillement vers le sud est en direction du goulot, à la recherche de quelque chose d’intéressant, de gens à croiser et avec qui papoter un peu, pourquoi pas autour d’une bonne bière. C’est alors que des voix attirent mon attention.

Un homme et une femme, et d’après l’intonation perçue, je peux deviner que ces gens là n’ont pas une discussion des plus cordiales. Le goulot n’étant bien évidemment pas le quartier le mieux éclairé et la nuit étant particulièrement noire, je ne peux malheureusement pas voir grand-chose des personnes à quelques mètres de là, si ce n’est qu’elles sont contre un mur.

Au début, attentive que j’étais pour comprendre le problème – à priori, il s’agirait d’un règlement de compte – je n’ai pas remarqué tout de suite la troisième silhouette à côté. Voilà qui complique un peu les choses… Mais quand même.

Me déplaçant silencieusement vers cette personne, elle n’a pas l’occasion d’apercevoir ma présence avant que ma lame ne se soit glissée sous son gosier. Là, je me racle un peu la gorge pour déclarer d’une voix forte :

« J’ose espérer que, parfois, les différents peuvent finir autrement que dans un bain de sang. »

J’appuie fermement l’acier de mon poignard sur sa gorge pour faire comprendre à mon otage de ne pas trop jouer aux cons et que je ne plaisante pas. Appuyé juste ce qu’il faut pour le faire se tenir tranquille sans pour autant entailler la peau. Pour l’instant, en tout cas.

A présent, j’ai l’attention de l’autre type qui tourne la tête pour regarder en notre direction.

« J’ferais pas ça si j’étais toi. J’ai une bien meilleure idée. Moi et ma copine, on va s’en aller de notre côté, et vous deux, vous allez partir du vôtre. J’pense que ton camarade trouve que c’est une excellente idée, n’est-ce pas tartarin ? »

J’appuie ma lame un peu plus fort pour lui faire comprendre que, non, je ne plaisante pas et pour l'inciter à confrmer rapidement.

« Lâche-la et tire toi, ou je te jure que j’égorge ton copain. »


Les humeurs monte vite. Ça bouillonne. Si ça se trouve, il ne voudra pas partir. Ce ne serait pas bien grave, en ce cas je zigouillerai son pote avant de décamper moi même en courant. Je connais les ruelles de ce quartier par cœur, je pourrais les parcourir les yeux fermés et lui aura sans doute bien du mal à voir quelles seront les ruelles que je vais prendre dans l’obscurité.

Je peux presque sentir ma main trembler. Des cris, des rires. Du sang. Le noir. Le froid. Il n’y a plus qu’à espérer que ces nigauds coopèrent et qu’une fois la fille lâchée et son agresseur commençant à s’éloigner, je puisse d’une grande poussée éjecter mon otage en avant pour me tirer dans l’autre sens.

Revenir en haut Aller en bas
Mélisende PerraultEspionne
Mélisende Perrault



Une soirée infernale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée infernale   Une soirée infernale EmptyVen 13 Jan 2023 - 0:11
Une voix l’empêcha de porter son coup, en même temps que lui je tournais la tête pour voir la quatrième personne qui s’était mêlé à l’histoire. Une blonde, qui n’avait pas l’air empotée, je ne lui donnait pas pour autant de grandes chances de survie mais elle tenait bien l’autre gaillard avec son poignard sous sa gorge. Comme celui qui me tenait, mettait un certain temps à réagir, son petit copain commençait à s’impatienter.

«-Bordel Luc ! Lâche-la !» Gueula-t-il en évitant de trop bouger, ça devait être désagréable de sentir le tranchant sur sa peau.

«-’coute moi bien la blondasse… Quoi qu’il arrive… J’vais t’rattraper. Et c’que j’devais faire à ta copine… J’vais t’le faire au centuple. Alors j’espère pour toi que tu sais ce que tu fais.» Répondit Luc.

Conscient que la folle qui venait de nous rejoindre n'avait pas l’air de vouloir lâcher l’affaire il me laissa retomber sur mes pattes encore molles. Je me raccrochais au mur, le longeant pour venir du côté de l’autre tarée et son couteau alors que mon agresseur avait reculé de quelques pas. Maintenant que j’étais un peu plus proche, je la voyais mieux. Ce qui m’inquiétait c’est que je ne la reconnaissais pas, ça voulait dire qu’une chose, enfin deux. Soit c’était une détraquée bienveillante qui avait décidé de jouer les héros, soit elle attendait quelque chose de moi en retour.

Il ne restait plus qu’une chose à faire, courir, courir aussi loin que je le pouvais dans les rues tortueuses du goulot, si je trouvais une taverne d’ouverte ou quoi que ce soit, y aurait du monde pour faire reculer les deux hommes.

«-Cours !» Criais-je tout de même pour avertir ma nouvelle complice alors que j’avais déjà commencé à prendre la fuite. J’étais pas une complète connasse, mais j’allais pas l’attendre pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Une soirée infernale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée infernale   Une soirée infernale EmptyVen 13 Jan 2023 - 0:50


Une soirée infernale
Rosen feat Melisende


Luc…

C’est bien, cet idiot me donne même des indices sur leurs identités. Je souris en voyant la panique de ma petite victime. Ah, les mâles… toujours à se la jouer, mais foutez leur un couteau sous la gorge et ya plus personne ! Le fameux Luc lâche donc sa victime en commençant à me menacer.

Me retrouver ? Me malmener ? Moi ? Voilà qui est follement amusant. Follement excitant.

« Alors je t’attendrai, Luc… »


Comme si j’allais avoir peur de ce pauvre type. C’est dans un gloussement que je recule juste assez pour d’un coup de pieds propulser le mec sur son pote et prendre mes jambes à mon cou pendant qu’ils se cassent la gueule par terre. La fille me demande déjà de courir en détalant, alors même que je m’apprêtais à lui intimer la même chose.

Je vois que nous sommes sur la même longueur d’ondes…

C’est donc rapidement que je la suis, mon poignard toujours à la main. Derrière nous, j’entends pester et gueuler, mais je suis à peu près sûre que nous les avons semés rapidement. Ayant ensuite perdu de vue à un tournant ma nouvelle camarade, je comprends vite qu’elle est entrée dans une taverne et j’en ai d’ailleurs rapidement confirmation en la voyant à l’intérieur.

Je me recule alors le temps de ranger mon arme et entre ensuite la rejoindre, essoufflée.

« Alors… je te laisse commander ? lui demandé-je. Ça sera une bière pour moi. »

 Je me dirige vers une table à l’écart du bordel ambiant, au fond de la salle, histoire d’être un peu plus tranquille pour découvrir celle à qui je viens de sauver le cul.

« Sacrée soirée n’est-ce pas ? Comment t’as fait pour te retrouver dans une galère pareille ? suis-je intriguée. T’as vraiment eu de la chance que je passe par là. »


Revenir en haut Aller en bas
Mélisende PerraultEspionne
Mélisende Perrault



Une soirée infernale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée infernale   Une soirée infernale EmptyVen 13 Jan 2023 - 21:26
J’ai horreur de courir, j’étais arrivée essoufflée en plein milieu de la première taverne qui passait. On m’avait regardé de façon louche un petit moment, heureusement qu’au goulot tout passe pour un rien. Ils pouvaient toujours essayer de venir me trouver ici les deux gars, je reconnaissai quelques têtes amicales dans l'assemblée et elles voudraient certainement bien me défendre.

J’en avais presque oublié mon héroïne alors que la porte s’ouvrait à nouveau sur elle, sans hésiter elle vint à moi, et avec encore moins de doute elle me demanda de commander. La voilà qui se dirigeait déjà vers une table. La main sur la hanche je la regardais faire, sacrée bonne femme celle-ci, et puis après tout je lui en devais bien une.

Sans attendre je la rejoignis à la table, posant les deux belles pintes sur celle-ci, je m’appuyais un peu pour l’observer de haut maintenant que je pouvais.

«-La routine j’dirai» Pas du tout, les choses se passaient bien mieux en général. «C’compliqué. J’pas fais grand chose cette fois là si j'dois être honnête.» Je lui décochai un petit sourire, tout ça m’avait bien fatigué, plus tard les questions, je voulais m’amuser d’abord. «La chance hein ? Ben merde… C't'à elle que je devrais offrir une bière alors.»

Je me laissai tomber sur la chaise dans un rire cassé, j’avais encore mal au dos à cause de la brutalité de l’autre enfoiré.

«-Bon… Et toi alors ? Qu’est ce que tu me veux ? C’est juste une de tes passions de risquer ta vie pour les demoiselles en détresse ? Ou t’as un truc derrière la tête blondinette.»

Je lui tendis mon verre pour trinquer avant d’en prendre une grosse gorgée, après une peur comme celle-ci rien ne vaut l’alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Une soirée infernale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée infernale   Une soirée infernale EmptyVen 13 Jan 2023 - 22:58


Une soirée infernale
Rosen feat Melisende


C’est bien vite qu’elle est revenue, deux bières à la main. Elle répond rapidement à mes questions avant de m’en poser d’autres. J’accueille ma pinte avec un engouement certain, trinque avec elle avec un peu trop de vigueur.

« Eh bien... ça doit pas être marrant de se faire taper dessus tous les jours », lancé-je en prenant ma première gorgée.  

J’esquisse un sourire à sa blague, lorgne sur l’intérieur de la choppe avec circonspection. Si jamais on servait une bière aussi dégueulasse à la Bonne Fortune, je crois qu’on perdrait au moins les trois quarts des clients. Bon d’accord, on en a, de la bière aussi mauvaise. Mais on évite de la caser au premier tour.

Généralement, on la sort quand le client en face est déjà bien assez éméché pour ne rien remarquer. Enfin… J’évite de trop faire la grimace quand même.

« Moi ? Quoi derrière la tête ? Non, en fait je passais par là comme je t’ai dit et... »

Putain, mais elle pue en plus, cette bière. Je reste là à fixer le liquide doré d’un air peu engageant.

« Non, ça ne va pas être possible de boire cette pisse de chat. » 


 Je me retourne et cherche un serveur à alpaguer.

« Hey toi, t’es bien gentil mon mignon, mais sers nous de l'eau de vie, quelque chose de meilleur qualité que ta bibine là. En fait sers nous ce que t’as de meilleur, parce qu’il va falloir quelque chose de fort pour faire passer ça... »


Il s’éloigne donc dans un rire presque moqueur que j’ignore totalement.

« Où on en était ? Ah oui ! Je disais que je passais par là et que je trouvais ça un peu trop facile de jouer à deux contre un quand on est déjà en position de force. »

Je retente une prudente gorgée, mais décidément, le goût est immonde.

« Désolée si tu pensais que j’avais des idées en tête, chérie. Et puis c’était tellement amusant… ils se croyaient si fort. Ils étaient si sûrs d’eux… T’as entendu ça comme il a chialé après son copain ce pauvre crétin quand je lui ai glissé ma lame sous la gorge ? J’aurais pu lui faire dire n’importe quoi… »

Je ris un peu comme le tavernier revient.

« V’là, si c’te gnôle plaît à Madame ? 
- Ah ! La gnôle. »

Je prends dans mes mains le petit godet de bois, essaie de ne pas trop tenir compte de son état avant de le boire d’un trait.

« Ça fera l’affaire. Apporte le reste de la bouteille. »


Je vais être belle sur le retour moi… j’invite ma nouvelle camarade à goûter à son tour.

« Madame a au moins de quoi payer ? me persifle le type, toujours en donnant une intonation sarcastique.  
- Quand même ! J’évite les larcins aussi stupides ! Pour le prix que ça doit coûter ton tord boyaux t'façon… t’mas pris pour une gueuse ou quoi ?! »

Ah je vous jure… c’est affligeant. Un type même pas foutu de voir que je suis pas trop mal habillée pour une roturière. Bon d’accord, avec ma cape de lin par dessus, ça ne se voit pas trop, mais bon.. Une fois la bouteille réglée, je le laisse s’en retourner vers les autres clients.

« Bon ! On va peut-être y arriver à parler sans se faire couper à toutes les phrases... Donc non, je n’attends rien de toi. Mais après, si ta reconnaissance te pousse à payer la prochaine consommation, n’hésite pas. Je ne dis jamais non à une bonne beuverie ! »

Je me ressers un godet que je descends à nouveau cul sec. C’est bien, encore deux ou trois comme ça et je sens que je pourrais vider toute une barrique de cette pisse alcoolisée qu’ils font passer pour de la bière.

« Allez raconte, dans quel pétrin tu t'es fourrée ? T’as roulé tes complices et ils ont voulu te le faire payer ? »

Les hommes et leur intelligence légendaire…


Revenir en haut Aller en bas
Mélisende PerraultEspionne
Mélisende Perrault



Une soirée infernale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée infernale   Une soirée infernale EmptyVen 13 Jan 2023 - 23:56
Elle avait manqué de me faire tomber ma pinte de la main tellement elle y était allée fort pour trinquer. Au final, elle aurait peut-être pu les prendre à mains nues les deux abrutis de plutôt.

«-J’force un peu l’trait… Ils sont rares ceux qui lèvent la main sur moi.»
Elle s’interrompit à peine son explication commencée. Le liquide dans nos verres ne lui plaisait pas, c’est vrai que c’était de la pisse d’âne, j’espérais juste que ce serait pas à moi de payer le surplus.

Sa manière d’interpeller le serveur me donnait des idées, ça devait se voir sur mon visage, cette fille y en avait pas beaucoup comme elle, un petit truc en plus qui pourrait s’avérer utile. Il fallait que j’en apprenne plus sur elle, et heureusement pour moi, elle avait l’air bavarde.

«-J’pense pas qu’il se sentait le besoin d’avoir son copain avec lui t’sais. J’crois juste que l’autre avait trouvé qu’c’était une bonne occupation pour sa soirée.» Lui répondis-je avant de rire un peu moqueuse en la voyant goûter à sa bière du bout des lèvres.

C’était étrange pour quelqu’un avec son comportement d’avoir un palais trop sensible pour la bière du Goulot. Je posais mon coude sur la table pour appuyer ma tête sur ma main, attentive à sa façon de conter notre petite aventure.

«-Ah ça… Tant qu’on y était… Pour sûr j’ai cru qu’il allait appeler sa mère au secours.» Je ris à nouveau, c’est vrai que la tête du copain de Luc avait presque valu le détour, il fallait vraiment que je me rappelle de lui pour le faire payer à son tour. «J’cru qu’il allait se pisser dessus.»

Le tavernier était de retour à notre table, il fit goûter une nouvelle boisson à ma nouvelle amie, non pas sans la moquer quand elle demanda le reste de la bouteille. Je fut d’autant plus étonnée en la voyant payer sans même hésiter, soit elle était dépensière soit elle avait plus d’argent qu’elle ne le faisait penser. Je me mis à observer un peu plus sa tenue, et ses mains surtout. D’après ses paluches c’était une travailleuse. Je relevai les yeux avant qu’elle ne remarque que je la zieutai de trop. Je lui souris un peu pendant que le tavernier repartait, et doucement je fis glisser ma tête le long de main pour qu’elle soit bien penchée.

«-J’déteste ce genre de gars, c’prend pour qui ce vendeur de chaude-pisse. Vas-y… Passe moi donc de ton tord-boyaux.» Je tendis mon verre pour qu’elle me serve. «T’inviter hein ? On verra si j’supporte ta compagnie d’ici là. T’as l’air encore pire quand t’as bu s’tu veux mon avis. J’sais pas encore si c’est une bonne chose ou une très mauvaise nouvelle pour moi.»

Je soupirai en entendant sa théorie, si seulement je les avais roulé ces deux cons, j’aurai été payé pour ça au moins.

«-Non. Ces cervelles de fangeux ont du s’foutre dans la merde tout seul… Mais comme z’ont pas assez d’recul pour voir qu’ils sont à l’origine de leur prop’ problème ben… Ils m’accusent moi. Maintenant c’con pour eux hein. Disons que si ils sont prêt à m’foutre dessus pour c’que j’suis supposée avoir fait, j’vais vraiment l’faire et là j’suis sûre qu’ils y reviendront pas. Enfin c’est mes histoires.»

Je levai mon verre nonchalamment à la santé de ces pauvres cons avant de le boire et de manquer de cracher mes poumons. Vraiment, quelle petite nature je faisais.

«-Bon… Toi alors. On dirait que t’pas l’air plus dépaysée qu’ça à l’idée d’menacer des hommes. C’t’arrive souvent d’foutre des lames sous l'menton des porcs ?»

J’entendis la porte s’ouvrir et immédiatement je vérifiai que ce n’était pas les cochons en question, ce n'était pas le cas. J’eu un rire nerveux quant à ma réaction et je m’enfilai le reste du verre cul sec pour oublier. Vivement que je leur fasse payer à ces deux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Une soirée infernale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée infernale   Une soirée infernale EmptySam 14 Jan 2023 - 1:33


Une soirée infernale
Rosen feat Melisende


Voyez-vous ça ? Se faire malmener est son quotidien, puis non, finalement c’est rare… elle a quelque chose d’amusant dans sa façon d’être. Elle argumente de façon pragmatique que non, ils n’étaient pas à deux contre elle, comme si son un contre un était tout à fait équitable.

Finalement, on rit un peu au moment où j’évoque l’autre idiot qui était complètement flippé sous ma lame. Si ça se trouve, il s’était bien pissé dessus… j’ai pas été vérifié après tout !

Une fois le tavernier reparti, voilà qu’elle peste contre lui et me demande de la servir.

« Penses-tu… il est mignon tout plein... 
me marré-je en lui remplissant son verre. Et voilà ! Mais pas sûre que tu me supportes bien longtemps. On me dit toujours que je suis tellement insupportable que même la fange ne voudrait pas de moi. »

Je m’en sers un autre, lève mon godet en même temps qu’elle avant de me l’enfiler aussi sec.

« A la leur ! », me gaussé-je.

Elle me demande si j’ai souvent glisser mon poignard sous le gosier de ce genre d’abrutis. La question est étrange, non ?

« Euh, ben… jamais avant ce soir. Mais quand il y a nécessité... je vise souvent juste, par contre. »

C’est obligé dans un monde pareil de savoir se défendre. C’est la mort assurée sinon. Voir sa façon de sursauter à l’ouverture de la porte me fait rire avec elle. Encore plus que de la voir difficilement encaissé sa petite gorgée de gnôle.

« Tu sais pas te défendre, toi ?
la questionné-je en lui resservant son godet comme elle vient de le finir. T’as même pas une arme sur toi ? »

Je m’en ressers un pour l’accompagner. La brûlure de l’alcool dans mon gosier semble si douce maintenant. Un vrai bonheur.

« Ça se boit d’un trait, ça, tu sais ? Allez ! Cul sec ! »


Et je scandais ce dernier mot en tapant la table pour l’encourager.

« Cul sec, cul sec, cul sec... »


Relativement discrètement dans le brouhaha ambiant. Enfin, pour le moment…



  
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende PerraultEspionne
Mélisende Perrault



Une soirée infernale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée infernale   Une soirée infernale EmptySam 14 Jan 2023 - 21:22
Comme ça même les fangeux n’auraient pas voulu d’elle ? Je ris de bon cœur à l’idée.

«-C’est quelque chose dont tu d’vrais être fière. Pardi ! J’suis en face de la bonne demoiselle qui a trouvé remède à la fange ! Bordel… Si j’avais su. J’t’aurai fait les honneurs et une p’tite courbette.»

Elle était de bonne compagnie la gueuse, moi qui comptais boire seule ce soir et peut-être aller trouver de la compagnie auprès d’une fille plus tard, j’avais trouvé quelque chose de bien plus sympathique à faire.

«-Me défendre ? J’ai mes façons d’faire. Disons qu’mes armes sont pas aussi tranchantes qu’les tiennes.» C’était pas une bonne idée pour moi de me balader avec ce genre de chose, à peine aurais-je certainement sortit un poignard que celui-ci serait retourné contre moi. Par contre, la blonde semblait savoir se défendre un minimum ou en tout cas elle avait déjà démontré qu’elle n’avait pas froid aux yeux, un autre talent qui me donnait envie de plus en plus d’en faire une source.

Elle m’encourageait à boire l’atroce feu liquide d’une traite, je ne suis pas la dernière à aimer picoler mais les alcools forts me couchent rapidement. Bon sang, la suite était prometteuse. Avec une grimace je m’enfilai le godet, crachant à pleins poumons par la suite, attirant nombre de regards sur nous et quelques moqueries.

«-Bah alors Mélisende ? F’pas boire comme ça, c’pas un truc de femmelette.» S’incrusta un type en levant un peu la voix depuis une table plus loin.

«-J’bois encore comme je veux Régis !» Répondis-je avec le souffle coupé et une petite toux encore présente ce qui arracha un rire à cet idiot de Régis.

C’était pas le pire homme du coin ce gars là, je le connaissais de part une catin dont il était client régulier, pas violent et il payait toujours ce qu’il devait, un bon profil en somme.
Je levai les yeux au ciel pendant que Régis s’esclaffait encore.

«-Lui prête pas attention. Il finira par oublier. Alors… On joue à un p’tit jeu ?» Je l’observai pour voir ce qu’elle avait l’air d’en penser, mais vu la fille devant moi, je n’avais pas besoin d’entendre sa réponse pour savoir qu’elle serait partante. «Régis ! Rends toi utile et passe moi tes dés !»

Il grogna un peu en le faisant mais envoya sa petite bourse de dés sur la table, reprenant sa conversation avec ses confrères comme si de rien n’était. Bon Régis ça. Je défis le petit lien de cuir pour laisser les dés de manufacture grossière tomber sur la table. Il était temps de rendre cette nuit un peu plus inoubliable.

«-J’te préviens. J’joue pas sans parier. J’vois pas l’intérêt. Mais comme j’suis bonne patte et que j’t’en dois une, ô grande repousseuse de fangeux et de cons en tout genre, j’te laisse choisir c’qu’on y gagne. Par contre vas y doucement, pas sûre qu’ma bourse soit aussi remplie qu’la tienne si c'est d'largent qu'tu veux.» Je fis un petit geste pour l’inviter à se saisir des dés, pendant qu’elle réfléchissait j’en profitai pour me resservir un petit verre.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Une soirée infernale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée infernale   Une soirée infernale EmptyDim 15 Jan 2023 - 2:00


Une soirée infernale
Rosen feat Melisende


Je commence à être un peu raide, et même si je ne ris pas à ses blagues, je crois que ce n’est pas loin.

« Je serais bien curieuse de connaître tes armes... », lui lancé-je avec un regard perçant.

Mais elle n’a rien le temps de répondre qu’elle se fait héler par une connaissance. Bah, elle répondra plus tard ce n’est pas grave… le bougre ne tarde pas à se moquer d’elle et à la traiter de femmelette.
 
Moi ça commence à vraiment m’amuser, surtout quand elle me propose de jouer.

« Allez ! je m’exclame en la resservant à nouveau. Mais d’abord, un autre godet ! »

Je pouffe de rire, contenant difficile ce qui ressemble à un ricanement pathétique.



« Pourquoi ya de la gnôle partout sur la table eh ? Il est percé ou quoi ton go…  »


Ah, elle s’était déjà resservie en fait.

« Bon bon. On a rien vuuuuu... donc,
dis-je enfin. Me laisser choisir la mise… c’est bien aimable. Voyons… »

A vrai dire je n’ai pas pris tant d’argent que ça et il ne me reste pas beaucoup d’argent en poche. Je ne suis pas stupide pour emporter une bourse bien remplie pour aller me promener au goulot…

« Je sais ! je m’écris presque triomphante à tel point que tout le monde s’est tourné vers moi. A chaque jet, celle qui fait le plus petit nombre s’enfile un godet. Celle qui ne peut plus boire a perdue la partie. J’te parie cinq sous que je te bats ! »

Oh ça sera pas bien difficile vu sa tolérance à la gnôle, même si je pars avec un certain désavantage vu quelques godet d’avance que j’ai sur elle.

« Allons déjà en trois tours… »


Et je lance les dés.


Jets de dés&endurance


« Trois et… trois. Six... A toi ! »


Elle lance ses dés et fait quant à elle Trois et … quatre. Sept ?

« Mazette ! Voilà qui commence bien… »

Je me remplie mon godet, je commence à être écoeurée de la gnôle mais je fais un effort pour l’avaler d’une traite. Je crois que je vais avoir du mal à continuer… merde ! Je vais pas perdre déjà quand même ?!

Allez second tour !

« Ah voilà qui est mieux !
je jubile, ayant fait un joli double six contre son pauvre huit. A toi de boire ! »

Au dernier tour, c’est encore elle qui a perdu. Oh ouais !

« J’ai remporté ce premier tour… on continue ou t’arrêtes là ? »,
demandé-je le regard luisant.

Je prends quelques gorgée de ma bière qui me semble soudain tellement moins dégueulasse.

« Ah, cette bière n'est pas si immonde que ça en fait… tu devrais regoûter ! »

 


Revenir en haut Aller en bas
Mélisende PerraultEspionne
Mélisende Perrault



Une soirée infernale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée infernale   Une soirée infernale EmptyDim 15 Jan 2023 - 22:17
Cinq sous, la mise était honnête. J’acceptai sans rechigner, déjà que payer les consommations allait nous coûter cher. Le premier tour était pour moi, parfait parce que déjà je commençais à ressentir les effets de l’alcool et visiblement je n’étais pas la seule.

«-Ahah ! T’es sûre de p’voir encaisser un autre godet ma grande ?» Me moquais-je alors que je commençais aussi à m'affaler de plus en plus.

J’aurais mieux fait de me taire, ma chance avait tournée immédiatement au deuxième tour, j’écarquillai les yeux devant le magnifique douze qu’elle venait de me servir, et mon jet à moi ne suivit pas. Sans discuter j’avalai le godet plein en plusieurs grandes gorgées consécutives, reprenant enfin de l’air à la fin avant de tousser, attirant l’attention sur nous à nouveau.

Le troisième s’enchaîna presque immédiatement, j’eu beau souffler sur mes dés mais rien n’y fit. Le dernier verre faillit me faire vomir tout de suite, rien qu’à l’odeur mes épaules frémir de dégoût. Je retins mon envie de vomir, une main sur ma bouche, l’autre agrippée sur le bord de la table.

«-Bordel ! Sont pipés tes dés Régis !» Réussis-je à gueuler entre deux hoquets.

«-Peuvent pas être pipés si vous êtes deux dessus et qu’y’a qu’toi qui perd !» Gueula-t-il en réponse.

Je fus offusquée par la réponse pleine de bon sens. Je levais donc un doigt prête à répondre, demandant à mon amie de beuverie de patienter alors qu'elle me demandait si on devait continuer.

«-Je…» Un nouveau haut le cœur. «Dois dire que c’que tu dis…» Un deuxième et voilà la blonde qui m'interrompit pour me demander de reprendre de la pisse. L’idée m’arracha le troisième sursaut des épaules, je me jetai hors de la table pour me précipiter à l’extérieur, prête à vomir tout ce que j’avais.

Appuyée contre le mur, dehors, chancelante, je me vidais, espérant que cela aide un peu mon état.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Une soirée infernale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée infernale   Une soirée infernale EmptyDim 15 Jan 2023 - 22:38


Une soirée infernale
Rosen feat Melisende


J’éclate de rire en l’entendant vociférer sans retenue à son Régis que les dés sont pipés, ne se rendant pas compte que tout le monde la regarde. L’autre lui gueule dessus en retour. Ils sont marrant…

en la voyant finalement se lever précipitamment pour aller vomir dehors, je hausse les épaules et finis ma pinte presque d’une traite, sans vraiment réaliser que c’est de l’alcool que je descends à cette vitesse.

Je m’essuie la bouche du revers de ma main, me lève, puis sort la retrouver en embarquant la bouteille sous le bras.

« Bonne soirée brave Régis ! » le salué-je en lui lançant ses dés.

Dehors je retrouve la rousse en train de dégobiller dans le caniveau.

Je crois que je ne marche plus très droit.

« Azy gerbe un bon coup ça ira mieux après ! », commenté-je.

Bien évidemment, mon avis ne fut pas des plus utiles.

« Allez viens marcher un peu, l’air frais ça fait du bien ! »


Je l’entraîne avec moi, en la prenant par le bras.

« ‘Tain j’ai envie de pisser... »

Je cherche alors l’endroit idéal. Allez savoir pourquoi je recherche un arbre à ce moment précis… Les arbres ne sont pas nécessairement la chose la plus courante à l’intérieur des murs de la capitale, mais il y en a tout de même.

« Ya pas un arbre à arroser dans l’coin ? »
, demandé-je déterminée.


Revenir en haut Aller en bas
Mélisende PerraultEspionne
Mélisende Perrault



Une soirée infernale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée infernale   Une soirée infernale EmptyLun 16 Jan 2023 - 14:00
J’avais essayé plusieurs fois de répondre à ma camarade beuverie qui attendait patiemment que je finisse, mais à chaque fois j'avais été interrompue par une nouvelle envie de vomir. Enfin à bout de souffle, je pouvais me relever, sans beaucoup de tenu, je m’essuyai la bouche avec dégoût. C’était bien la dernière fois que je buvais comme ça, enfin ça c’est ce que je me suis promis inutilement à nouveau.

«-T’raison… Une p’tite marche ça f’rait pas d’mal. Vaut mieux ça que j’me retrouve à gerber d’mon lit.»

Je me permis de m’appuyer sur elle alors qu’elle avait récupéré mon bras, et puis avec mon gabarit de moineau ça ne devait pas faire grande différence. Je sentais mes joues si chaude à cause de l’alcool, ça me faisait tout drôle à chaque fois, moi qui avais l’habitude d’avoir la peau froide comme de la pierre.

Je ne compris pas ce qu’elle dit tout de suite, trop absorbée par mes pieds que j’essayais de faire marcher droit.

«-D’quoi ? Oh… Pisser. Merde. Pourquoi tu m’en parles ? J’ai envie d’pisser aussi maintenant.» Râlais-je contre elle avec peu d’énergie.

Elle avait l’air de chercher un endroit en particulier, me bougeant dans tous les sens, alors que je commençais à me plaindre elle révéla enfin ce qu’elle essayait de trouver.

«-Hey oh! T’veux que j’te gerbe d’ssus ? Un arbre ? T’es un animal ou quoi?» J’étais étonnée par l’annonce, pour elle ça semblait très banal. Elle s’attendait vraiment à trouver un arbre par ici ? Ou est-ce que j’allais devoir me faire entraîner à travers tout Marbrume avec une envie de pisser comme celle-ci ? Alors qu’elle était concentrée à chercher un arbre dans le décor, moi j'aperçu une échelle oubliée contre un mur. A ce stade là c’était un signe des Dieux, je ne peux pas l’expliquer autrement. Je m’extirpai de son bras me dirigeant vers l’objet du futur délit.

«-J’pas d’arbre à te proposer. Mais j’suis sûre qu’on peut pisser avec une jolie vue par contre.» Je ricanais à l’idée posant déjà mes mains sur les barreaux. «Reste pas plantée là comme une morue séchée ! Viens m’tenir l’échelle. J’pas ‘vie d’tomber avec c’que j’ai bu.» J’attendis qu’elle fasse ce que je lui dise avant de prudemment monter, par les dieux c’était peut être plus haut que ce que j’imaginais, heureusement que l’alcool me donnait du courage. «Hey ! F’pas ton porc d’homme ! Interdiction d’me mâter l’cul ma mignonne !» Riais-je pour masquer ma peur, de toutes façons il n'y avait pas grand chose à voir.

Enfin une fois sur le toit je me mit à tenir l’échelle par le haut, attendant qu’elle me rejoigne, j’espérai bien qu’elle allait se grouiller parce que j’allais finir par me pisser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Une soirée infernale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée infernale   Une soirée infernale EmptyLun 16 Jan 2023 - 14:41


Une soirée infernale
Rosen feat Melisende


Elle s’exaspère de me voir chercher l’objet de ma convoitise et se plaint qu’à cause de moi, elle a aussi envie de pisser. Elle lâche donc mon bras pour se diriger vers une échelle. Afin.. de monter sur un toit ?

Ma foi… pourquoi pas ?

« Tant que tu me demandes pas de te tenir autre chose... »,
me marré-je stupidement en lui tenant l’échelle.

Regarder son cul ? Je m’amuse un peu à faire tanguer l’échelle pour l’emmerder et vous savez quoi ? CA MARCHE VACHEMENT BIEN !

« Ca va ça va j’arrête ! Juré ! lui assuré-je pendant qu’elle braille littéralement pour sa vie, cramponnée à son echelle. Eeeeh ! C’est vrai qu’ya une jolie vue aussi d’en bas ! Enfin nan, t’es plate comme une planche à pain c’est nul ! »

Je la rejoins en haut bien plus vite que le temps qu’elle a mis à monter, pas lemoins du monde effrayée à l’idée du vertige. Je ne sais pas si c’est l’alcool ou si elle se venge, mais j’ai l’impression que ça tangue pendant que je monte.

« C’est haut ! dis-je avant de passer à ma lubie suivante. J’suis sûre que je peux pisser plus loin que toi ! »

Face au vide, je relève donc mes jupons et cambre légèrement le dos en arrière.

« C’pas si pratique ça... merde, j’crois que je me suis pissée dessus,
fais-je remarquer une fois que j’ai fini. Fallait le faire contre un arbre j’t’avais dit ! »

Si elle m’avait écouté aussi ! Bon c’est pas grave.

« Marchons tranquillement sur les toits pour nous dégourdir les jambes ! »


Et je me mets à chanter à tue tête toutes les chansons paillardes qui me passent par la tête.



Revenir en haut Aller en bas
Mélisende PerraultEspionne
Mélisende Perrault



Une soirée infernale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée infernale   Une soirée infernale EmptyLun 16 Jan 2023 - 21:17
D’accord, j’avais peut-être légèrement secoué l’échelle quand ce fut à son tour de monter, mais elle l’avait bien cherché. Elle n’en semblait pas plus perturbée pour autant, alors que j’étais toujours assise prudemment sur le toit, elle, elle se précipita vers le bord pour amorcer un concours de pisse, une vraie poivrote.

Je ris aux éclats en me roulant sur le toit en l’entendant déclarer qu’elle s’était probablement pissé dessus.

«-Oh clairement… C’était l’arbre le problème. Bordel de merde. T’es pas nette toi. Et j’parle en connaissance de cause.»

J’en profitai pour m’accroupir à mon tour et me soulager, j’eu à peine le temps de me relever qu’elle était déjà en train de partir en chantonnant un premier air que je connaissais bien.

«-Bordel ! Mais attends moi l’rossignol !» Je me dépêchai pour la rejoindre, quand je fus à nouveau à sa hauteur, je repris un pas plus prudent avant de la rejoindre dans sa chanson avec ma fameuse voix cassée, oh je n’ai jamais su chanter, pas faute à mes nombreuses mères qui ont essayé de m’apprendre en vain, mais au moins je connaissais pas mal de chansons dans ce genre de registre.

On commençait à se faire engueuler par les habitants au-dessus desquels on passait, d’abord ça me faisait bien marrer, puis quand un pot lancé de l’autre façade me manqua de peu, je commençai à déchanter, littéralement.

Je tirai un peu sur la manche de ma compagne pour la faire se calmer, l’alcool avait commencé à retomber et je sentais la fatigue me rattraper, j’avais envie de me poser un peu. Silencieusement je me plaçai sur le bord d’un toit, cachant un premier bâillement.

«-Viens… Calmons-nous un peu. J’pas envie de m’faire embarquer par la milice non plus.» Je croisai les bras pour me réchauffer un peu et je me mis à profiter de la vue. Ce n’était pas si moche le goulot vu d’en haut, si on faisait pas trop attention en tout cas. Je crois que plus loin j’avais reconnu les Aux belles poules.

«-Chouette soirée.» Dis-je à voix basse pour qu’à peine elle puisse l’entendre. «C’vrai. J’te dois cinq sous. ‘Fin… Soit j’te les donne. Soit j’te dois un service équivalent. Et t’sais j’suis pas trop mauvaise pour rendre des services.» Je posai mes yeux sur elle avec un sourire fier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une soirée infernale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée infernale   Une soirée infernale Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée infernale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers :: Le Goulot-
Sauter vers: