Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

 

 Le bouclier de la foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Wellan Oniarth
Wellan Oniarth



Le bouclier de la foi Empty
MessageSujet: Le bouclier de la foi   Le bouclier de la foi EmptyLun 30 Jan 2023 - 3:54



Wellan, “Quand on a pour soi la justice divine, celle des hommes est inutile.”



Identité



Nom : [Oniarth]

Prénom : [Wellan]

Age : [25 ans]

Sexe : [Masculin]

Situation : [Célibataire]

Rang : Prêtre de Rikni

Lieu de vie : Temple de la trinitée

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)
3 point en constitution et 1 point en parade

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)

Compétences :

- [ALPHABETISATION] - Niveau 1
- [BAGARRE] - Niveau 1
- [CORIACE] - Niveau 1
- [SANG FROID] - Niveau 1
- Doctrine du Culte - Niveau 1
Objets : Lance, dague, hache, rondache, chemise de maille, jambière de maille,

-

Apparence



Wellan est un prêtre de la trinité ayant troqué la plume et la prière pour l'épée. Aussi, il porte encore sa longue robe de prêtre qu'il a simplement découpé deux ouvertures en bas de la robe, permettant une meilleure mobilité durant les combats. Lorsqu'il reste entre les murs de la cité, il ne porte qu'une petite dague pour sa défense personnelle. Cependant, s'il doit sortir de la cité fortifié, il porte toujours son armure sous sa robe et porte toujours, sur une épaisse ceinture de cuir ceignant ses hanches, une lourde hache. Un bouclier en bois mal dégrossi et renforcé par des bandes d'acier est retenu dans son dos par une bande de cuir et il porte généralement une longue lance à la main, donc la pointe est rouillée et légèrement tordue par les combats. Physiquement, il est plutôt musclé, mais sans être une montagne de virilité non plus. Son visage est assez austère et entouré par deux rideaux de cheveux blonds. Son regard est bleuté et pénétrant comme l'acier, comme s'il pouvait lire en vous d'un simple regard. Il ne porte aucun bijou, sinon le collier de la déesse de la guerre qu'il porte, accroché à la ceinture. De plus, sur son torse est gravé dans le tissu du symbole de la trinité et de l'église qu'il sert encore, même si c'est d'une nouvelle façon.



Personnalité


Wellan est un homme profondément religieux qui a voué sa vie à la foi et à l'église de la trinité. Il croit, comme beaucoup de personnes, que le malheur s'abat sur leurs têtes à cause des dieux qui les mettent à l'épreuve. Désireux de protéger les fidèles et les innocents, il est resté prêtre, mais s'assure de pouvoir défendre ceux qui partagent encore la foi pour les dieux. Il peut, aux premiers abords, paraître froid, austère et détaché. Pourtant, il est de ceux qui n'hésitent pas à se jeter dans les flammes pour sauver une vie. Il ne considère pas les hérétiques comme des gens foncièrement mauvais, mais simplement comme des âmes à remettre dans le droit chemin. Continuant son travail de prêtre avec une ferveur presque fanatique, il s'assure toujours d'aider ceux qui sont dans le besoin, s'attirant parfois quelques ennuis, car les miliciens n'apprécient pas qu'un prêtre joue les justiciers. Malgré tout, son éloquence et ses bonnes intentions lui ont toujours évité, pour l'heure, les peines plus graves qu'une remontrance. Ne jouant pas les mercenaires, il est déjà mieux vu que ses vulgaires lames à vendre par les miliciens et les habitants.



Histoire


Wellan est né dans un petit village non loin de Marbrume qui a toujours vécu dans une relative paix et tranquillité. Quatrième enfant d'un seigneur local qui s'occupait des terres et du village, le seigneur Théo Oniarth. Il fut destiné dès sa naissance à un avenir sans intérêt. Les terres et le pouvoir iraient à ses deux frères plus âgés. Sa sœur, quant à elle, serait sans doute mariée à un noble pour souder une alliance. Lui, étant le dernier-né, il aurait de la chance s'il pouvait se mettre au service d'une autre famille noble comme scribe ou érudit. Cependant, il reçu tout de même une éducation digne de son rang. Il apprit à écrire, à lire et les mathématiques de base. Il apprit aussi l'histoire, la géographie ainsi que quelques matières digne de son sang bleu. Comme beaucoup de familles nobles, le père de Wellan choisit plutôt de l'envoyer dès ses 8 ans étudié au temple, dans le but de devenir prêtre. Ainsi, il servirait la trinité et ferait gagner un peu d'influence à leur famille. C'était un bon moyen de s'en débarrasser, tout en faisant prospérer la famille Oniarth. C'est ainsi que fut meublé les premières années de sa vie. Dans un temple, à étudier nuit et jour sans relâche. Pour ce défouler et canaliser sa fougue, il ce mit aux arts martiaux dès l'adolescence, apprenant rapidement à ce battre avec tout ce qui lui tombait sous la main. Souvent pour se défendre, parfois pour s'amuser. Étant le fils d'un noble, il put suivre des leçons d'escrime auprès d'un maître chevalier tout en poursuivant ses études au sein du temple. Malgré ses frasques d'adolescent turbulent, il finit ses études à l'âge de 17 ans et intégra la paroisse de son petit village en qualité d'apprenti. C'était une vie banale, sans richesse et sans excès. Mais au fond, elle lui plaisait bien. Il aimait le sentiment de pouvoir aider son prochain tout en servant les dieux qui avaient créé le monde. Cependant, comme beaucoup en ce monde, il fut chamboulé par la menace des fangeux. Dans le village, des murmures commencèrent à arriver, mais rien de sérieux. Un village isolé comme celui dans lequel Wellan servait était à l'abri dans les premiers temps. Mais bien vite, les rumeurs devinrent inquiétantes. Le cauchemar commença réellement une nuit d'orage. Une nuit. C'est tout ce qu'il fallut pour que la malédiction détruise le village. Une seule nuit. Réveillé par les hurlements des habitants, Wellan était sortie en courant pour voir ce qu'il en retournait et fut presque tué par l'un de ses monstres qui lui avait sauté à la gorge. Heureusement, l'homme qui servait les dieux avait appris à se battre dans sa jeunesse et il parvint à esquiver en quelques mouvements bien placés. Il attrapa la première arme qu'il trouva, une hache qui reposait sur un rondin, et fonça pour essayer de s'enfuir. Ce fut sans doute sa plus grande honte. Plutôt que de sauver les villageois, il avait lâchement fui. Son village fut détruit et sans nouvelle de sa famille, il attrapa tout ce qu'il put comme équipement dans les décombres des maisons et prit la route, en direction de la cité qui était non loin. Marbrume. Il rejoignit le temple de Marbrume où il put reprendre sa vie d'apprentie aux services des dieux, ayant tout perdu durant l'attaque, ami et famille, il n'avait plus aucune raison de vivre, sauf sa dévotion aux dieux. Il vécut à partir de 1164 dans la cité, mais au fond de lui, une nouvelle cause avait embrasé son coeur. Troquant la tunique d'apprentie pour celui de prêtre, il se mit au service de la déesse Rikni, devenant l'un de ses prêtres dans la cité et commençant à porter des armes et des armures, ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention négative de certains de ses confrères. Mais à chaque fois, il parvint à justifier cet équipement par sa propre survie dans les conditions actuelles. Ne portant aucune arme réservée à la chevalerie ou à une forme d'ordre guerrier, on le laissa tranquille jusqu'au couronnement. Durant cette terrible journée, où l'horreur enfonça les portes de la cité, il aida à l'évacuation des civils loin de ses monstres et fut l'un des seuls hommes de foi à porter des coups aux monstres et à aider la population en première ligne. Ce furent ses actions qui lui permirent d'échapper aux bannissements, ses idéaux étant simples et critiqués de ceux qui les connaissent. Selon Wellan, l'église devrait s'impliquer plus dans cette guerre contre la fange. Soulever elle-même des troupes et armer un bras divin pour combattre. Cependant, sachant que l'église a toujours rejeté fermement l'idée même d'un ordre guerrier à son service, même du temps de la paix, il n'en dit rien. Il garde ses opinions pour lui, sauf aux rares personnes auxquelles il faisait confiance. Aujourd'hui, il occupe encore son titre de prêtre et il n'est pas rare de le voir se promener dans les rues avec un équipement un peu trop lourd pour une simple défense. Cependant, sa haine viscérale et affichée de cette secte de fanatique qui ce font appeler les purificateurs et la capture de l'un d'entre eux de ses mains lui ont permis d'échapper au bannissement et pour l'heure, il est surveillé et toléré. La capture de l'individu en question fut plutôt facile. Le pauvre idiot avait essayé de le recruter quelques jours après l'attaque, croyant sans doute que son zèle pourrait être soumis à leurs foi perverses.



Résumé de la progression du personnage :



(Pour les anciens membres souhaitant réactualiser leur personnage, ne pas tenir compte de cette section en cas de nouvelle inscription.)


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? [Oui]

Comment avez-vous trouvé le forum ? [Top site]

Vos premières impressions ? [Cool]

Des questions ou des suggestions ? [Non]

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? [Évidemment]



Dernière édition par Wellan Oniarth le Ven 3 Fév 2023 - 2:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Montfort de BrieuComtesse
Aliénor Montfort de Brieu



Le bouclier de la foi Empty
MessageSujet: Re: Le bouclier de la foi   Le bouclier de la foi EmptyMar 31 Jan 2023 - 11:34
Bonjour Wellan et bienvenue parmi nous !

Je vais m'occuper de ta fiche pour que tu puisses au plus vite rejoindre tout le monde et écrire de merveilleuses histoires. Déjà, je suis plutôt contente de voir que tu as pris en compte les conseils qui t'ont été donné dans le Discord. Cela va faciliter la correction, il ne va pas y avoir beaucoup de choses à faire.

Déjà sur la forme : il y a pas mal de fautes de grammaire et d'orthographe. Je te conseille de passer ton texte sur un correcteur type Scribbens dans un premier temps. Cela permettra d'avoir un ensemble plus fluide et agréable pour tes futurs partenaires de RP !

Maintenant sur le fond : si Wellan est issu de la petite noblesse, il a obligatoirement, en tant que mâle, reçu une éducation à la chevalerie. Par conséquent, même s'il est mis aux ordres très tôt par son père, son rang lui permettra de continuer à suivre un entrainement aux armes et à la tactique militaire. Pas besoin donc de le faire en "secret", entre deux lectures !
Concernant les ordres d'ailleurs, il y a peu de chance qu'il ait été promu prêtre si tôt, d'autant qu'il me semble qu'il y ait été envoyé non pas pour y entrer définitivement mais plutôt pour devenir plus tard érudit (en dehors de la religion donc). Une sorte de professorat au sein du Temple le temps qu'il acquiert les savoirs idoines. A l'âge de l'attaque, s'il a commencé sa formation à huit ans, il sera apprenti (si jamais il a vraiment la volonté d'entrer dans les ordres), et non prêtre.
Ensuite, le clergé ne laissera pas Wellan porter sa robe de prêtrise s'il n'est pas/plus prêtre. D'autant plus que le clergé ne tolère aucun ordre religieux armé, donc employer son symbole pour son mercenariat c'est s'exposer à un aller simple au bûcher. En revanche, tu peux très bien porter quelques colifichets ayant attrait aux Dieux pour montrer sa dévotion.
Le terme même de croisé n'existe pas. S'il a fait des armes son métier, alors il est au pire mercenaire (s'il se fait payer pour ça) ou chevalier (mais il ne me semble pas qu'il ait été adoubé dans ton histoire). Encore une fois, s'il agit, ce ne sera pas au nom du Clergé, mais de sa propre foi et de sa propre interprétation de la foi ; si tel est le cas, il faut bien comprendre que ça l'expose à des représailles de la part du temple (qui abhorre la violence en son nom) et de la milice puisque tu serais un électron libre.

En résumé Wellan ne pourra pas agir sous le couvert du Temple. Il agira toujours en son nom, n'est pas un croisé parce que cela n'existe simplement pas, et s'il agit en fonction de sa foi cela restera personnel. Je te conseille encore une fois d'éventuellement te renseigner et lire le contexte des purificateurs. Honnêtement, j'imagine très bien Wellan être approché par un purificateur si jamais il Deus Vult à tour de bras. De même, si jamais tu continues à emprunter la voie du chevalier-sacré, il aura forcément des soucis lorsque les purificateurs ont été traqués et bannis ; il a dû être soupçonné et au moins frappé de bannissement "dans le doute". Etant un groupuscule à l'origine des événements du couronnement, la milice et le roi n'auront sûrement pas pris de risque, s'il est notoirement connu pour agir selon la foi.

Dernier point en parlant du couronnement : il faudrait que tu intègres cet événement dans ton histoire. Y était-il ? Où ça ? Y a-t-il participé ? Comment a-t-il réagit etc. Pour ça je te laisse aller lire le contexte, tout est dedans !

Allez, y'a pas grand chose à faire pour avoir ta validation !
Bon courage et n'hésite pas à poser des questions par MP ou dans le salon approprié sur Discord.
Aliénor le dinosor 🦌
Revenir en haut Aller en bas
Wellan Oniarth
Wellan Oniarth



Le bouclier de la foi Empty
MessageSujet: Re: Le bouclier de la foi   Le bouclier de la foi EmptyMer 1 Fév 2023 - 2:23
Fiche corrigé et vérifié pour les fautes et l'histoire. En espérant qu'elle soit correct :)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile CastaingMilicien
Théophile Castaing



Le bouclier de la foi Empty
MessageSujet: Re: Le bouclier de la foi   Le bouclier de la foi EmptyMer 1 Fév 2023 - 17:59
Bonjour et bienvenue Wellan,

Voilà un personnage intéressant et il me tarde de voir comment ce prêtre tentera d'amener les armes aux Temple, ou bien de créer sa propre milice Sainte.
Ce sera peut-être long, dangereux (je crois que t'as vu qu'on aimait bien les bûchers XD) mais le jeu et l'intrigue que cela promet sont fort intéressants !

N’oublie pas ta 5ème compétence gratuite liée au Clergé : Doctrine du culte (elle te sera fort utile dans ta propagande !)

Pour ma part, en complément de ce qu'à noté Aliénor, en tant que potentiel partenaire RP et éventuel MJ, j'ai quelques petits conseils :

* Aérer les parties : Faire des paragraphes et ajouter de la ponctuation, ça ajoute du rythme et ça rends plus lisible. Par exemple, pour moi qui possède une lecture diagonale, un pavé unique est très complexe à lire (je dois me concentrer 3 fois plus que sur un texte à paragraphes et ponctuation).
Chaque joueur ici à plus ou moins sa manière de présenter ses RP mais globalement, si tu regardes juste la forme, tu verra qu'on aime beaucoup les paragraphes, et donner une couleurs pour les dialogues (et si tu veux une idée de plusieurs styles, la dernière quête terminée avec plusieurs PNJ est La grande vadrouille)

* L'orthographe : désolé de revenir dessus mais j'ai encore vu plusieurs des fautes. En fonction des partenaires que tu peux trouver, cela peut passer ou non. Le site Scribbens que t'as indiqué Aliénor est un des meilleurs. Il ne souligne pas tout mais c'est une bonne aide (le lien : https://www.scribens.fr/).

Si tu as besoin de conseils ou si tu as des questions tu peux bien évidemment les poser sur le discord ou bien tu as également une partie question sur le forum Questions & suggestions

A très vite InRP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wellan Oniarth
Wellan Oniarth



Le bouclier de la foi Empty
MessageSujet: Re: Le bouclier de la foi   Le bouclier de la foi EmptyJeu 2 Fév 2023 - 1:56
J'ai ajouté la compétence demandé.

Concernant la qualité de l'orthographe, je m'arrête la. J'ai repassé une troisième fois visuellement et à travers trois correcteur. Aucune faute ne m'apparait. S'il en reste, j'en suis désolé et j'admet volontiers que ce n'est pas ma plus grande force. S'il reste des fautes, je ne les constates pas et j'espère simplement que mes futurs partenaires rp seront ce montrer compréhensif. C'est en forgeant qu'on deviens forgerons et j'admet être rouillé.

En espérant que ce soit suffisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Montfort de BrieuComtesse
Aliénor Montfort de Brieu



Le bouclier de la foi Empty
MessageSujet: Re: Le bouclier de la foi   Le bouclier de la foi EmptyJeu 2 Fév 2023 - 9:01
Re coucou, c'est partit pour le second round !

Concernant les fautes, c'est mieux effectivement ! Beaucoup mieux même. Je te conseillerai pour tes rps de garder l'habitude de les passer sous correcteur, surtout si tu sais que c'est ta faiblesse ; on fait tous des fautes, tant et si bien que des fois on ne les voit même plus. Un p'tit coup de Scribbens permet déjà d'éliminer le plus gros. Et puis, comme tu le dis, tu verras qu'à force de lire et pratiquer, ça finira par rentrer.

Maintenant le fond : j'aime mieux la fin. Le fait qu'il ait une pratique fanatique mais relativement cachée c'est déjà plus probable. Maintenant, deux choses. Il ne pourra pas porter d'armure sous sa robe ecclésiastique ; encore une fois, l'institution religieuse des Trois défend des valeurs de non-violence, et aucun prêtre n'est autorisé/habilité à rendre justice par soi-même ou à prendre les armes. J'autorise qu'il porte éventuellement une petite dague sur lui en permanence, pour de l'auto-défense mais ça n'ira pas plus loin. Cela ne l'empêche pas d'avoir ses anciennes possessions dans un coffre dans sa chambre. Cela pourrait très bien faire un début d'histoire pour Wellan, cherchant le juste chemin entre sa foi et les dogmes du temple.
La deuxième chose c'est l'emploi de terme propre au christianisme comme "église" ou "croisé". Il va falloir y faire très attention, ce sont des anachronismes ! Il n'y a pas d'église mais des temples. Et même si on comprend l'intention, je ne peux que t'encourager d'employer les bons termes, déjà pour la cohérence avec le contexte du forum et deuxièmement parce que les mots ont un sens, et on ne peut pas intervertir tout, tout le temps. En restant précis dans leur utilisation, ça évite de les voir dévoyés au cours du temps.

Du reste, tu n'as pas pris en considération ce que je t'ai dit sur l'enseignement des armes. Cela fait partie de la formation obligatoire pour un noble, même un cadet. Il a peut être été envoyé au temple pour devenir prêtre, mais il n'a certainement pas suivi un cursus dit "normal" parce que lorsqu'on est noble, on n'est pas "normal" justement. Donc oui pour l'enseignement intensif théologique, mais déjà avant ses huit ans il a dû suivre des cours de langues anciennes, de géographie et d'histoire a minima, et ensuite il a dû suivre un minimum de classes martiales. Je dis pas qu'il n'a pas le droit de s'entraîner quand il en a le temps en plus, mais on a dû lui enseigner la base, au moins pour manier l'épée correctement. Il ne peut pas s'être fait soi-même ; d'autant si tu projettes à terme de devenir un chevalier de la foi. Il faut d'abord que tu sois chevalier !

Allez, ces deux trois petites modifications et je te met un coup de tampon.
Courage !

Aliénor le castor 🦌
Revenir en haut Aller en bas
Wellan Oniarth
Wellan Oniarth



Le bouclier de la foi Empty
MessageSujet: Re: Le bouclier de la foi   Le bouclier de la foi EmptyVen 3 Fév 2023 - 2:59
Corrigé!
Revenir en haut Aller en bas
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



Le bouclier de la foi Empty
MessageSujet: Re: Le bouclier de la foi   Le bouclier de la foi EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:38
Allez, c'est bon pour moi.
Félicitations, profite bien de ton aventure sur nos terres.

Tu pourras écrire ton journal pour ne pas te perdre dans ta chronologie ici : https://marbrume.forumactif.com/f45-journal-d-aventure
Tu retrouveras ta carrière là : https://marbrume.forumactif.com/t6907-wellan-orniath-carriere-du-pretre#140334

Si tu as la moindre question, tu sais où nous trouver.
A bientôt l'escargot,
Aliénor le Brontosaure 🦌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le bouclier de la foi Empty
MessageSujet: Re: Le bouclier de la foi   Le bouclier de la foi Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouclier de la foi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: