Marbrume


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 

 Hérald Dreit - Le sens du Devoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hérald DreitMilicien
Hérald Dreit



Hérald Dreit - Le sens du Devoir Empty
MessageSujet: Hérald Dreit - Le sens du Devoir   Hérald Dreit - Le sens du Devoir EmptyJeu 27 Oct 2016 - 1:14




Hérald Dreit




Identité



Nom : Dreit
Prénom : Hérald
Âge : 34 ans
Sexe : Masculin
Rang : Milicien affilié à la sécurité de la ville.
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Carrière de milicien. +1 endurance, +1 intelligence, +1 charisme, +1 initiative.

Compétences et objets choisis :
alphabétisation, doctrine du culte, sang froid, torture.
Possède une épée courte, un bouclier classique et une armure de maille complète.

Physique




Le teint pâle, les cheveux décolorés quoique soigneusement coiffés, le regard froid et calculateur qui vous sondait d'un bleu clair, la bouche fine et légèrement recroquevillée trahissant une expression fermée et solennelle ; expression accentuée par un nez fin et des joues creuses. Telle était la première impression que dégageait Hérald. Outre cela, c'est un homme grand, le corps détendu, se déplaçant toujours le pas lourd et solennel, gardant le menton fin et légèrement relevé, s'exprimant d'un ton monotone et dépourvu de toute émotion.

Lors de son service, il revêt une armure à l'apparence travaillée. Le peu de tissu qu'il porte est brodé de symboles qui se rapportent à la trinité ; certains accentuant davantage la divine Rikni.

Certains collègues ont pu l'apercevoir, dans les vestiaires, alors qu'il revêtait son habit de fonction : quelqu'un d'ordinairement couvert de cicatrice le long du corps. Corps d'ailleurs bien taillé et à laisser deviner que la personne prenait soin de son apparence.

Car outre les détails visuels, Hérald avait tendance à se parfumer la chevelure à la douce odeur d'oranger, laissant penser qu'il s'agirait de quelqu'un de raffiné à défaut d'être homosexuel.

Personnalité




Un habitué de la taverne du coin a écrit:
Ce type est bizarre, j'le sens pas. Il parle pas, il est froid, désagréable, odieux, se prend trop au sérieux. Nan vraiment, vraiment, on n'est pas sur la longueur d'ondes/


Un ancien supérieur a écrit:
Ouais bon, Hérald il est spécial, mais bon, on peut dire que malgré son caractère assez louche, il fait bien son devoir et ne représente aucun danger pour ses collègues malgré son caractère coincé.

Un ancien collègue, l'air choqué a écrit:
Tu m'expliques comment c'est possible d'exécuter un voleur de sang froid comme il l'a fait, toi ?

Une collègue a écrit:
pas intéressant. Il vient jamais boire avec nous pendant les permissions. Toujours à ruminer dans son coin ou à lire ses vieux bouquins tout seul. Moins j'le vois mieux j'me porte.

Le craintif admiratif a écrit:
Ce mec me fait peur ; il a tranché un Fangeux sans éprouver la moindre émotion. Sans doute un sociopathe.

Un autre collègue a écrit:
Bien utile quand on a démantelé une cellule sectaire où il a foncé tête première sans faire cas de sa vie. Mais après, vraiment, j'le connais pas plus que ça.

Une voisine a écrit:
[...] Au final c'est juste un pauvre homme affairé à s'occuper de sa soeur malade.


Histoire



Citation :
"Le premier souci de celui qui se prétend guerrier est d'avoir toujours la mort présente à l'esprit, chaque jour et chaque nuit, du matin du premier jour de l'année jusqu'à la nuit du Nouvel An."

Difficile de démêler le vrai du faux dans une histoire. Ne fût-elle pas romancée, parfois les souvenirs s'estompent et donnent lieu à des interprétations subjectives qui divergent. Ainsi les faits qui seront relatés ne sauraient être garantis véritables.

Ce qu'on sait d'Hérald, c'est qu'il naquit un soir d'hiver 1131, cadet issu de l'union de deux roturiers dans un domaine quelconque. Non désiré, il passa son enfance à se faire battre par son père et à subir diverses sortes de maltraitances de sa part. Sa mère privilégiait l'aînée qui était destinée à un mariage prometteur dans l'espoir d'obtenir la dot, mais éprouvait quand même de l'affection pour Hérald qui était "de sa chair et de son sang". Hérald semblait très proche de sa seule et unique grande soeur.

Il commit parricide à l'âge de quinze ans, accidentellement et par légitime défense. Pratique sévèrement punie au sein de Marbrume, les circonstances atténuantes permirent au jeune homme d'éviter la peine de mort mais il devint l'un des plus jeunes détenus des cellules de son bagne.

Il fit un séjour bref aux cachots, où il s'accrocha au peu de visites que lui faisaient sa famille mais qui se firent rapidement rares voire inexistantes. Il fut finalement recueilli par un prêtre de Rikni qui l'orienta inévitablement vers la religion. Paul Dreit, qui donna son nom de famille à Hérald, lui donna également une éducation qui le destinait à devenir prêtre de Rikni à son tour. On raconte encore qu'Hérald était parfois plus assidu dans l'étude de la Trinité que certains prêtres novices, et qu'on regrette encore qu'il ne devint pas à son tour prêtre.

Car Hérald avait beau avoir un goût prononcé pour la religion, il n'en demeurait pas moins quelqu'un qui avait subi des horreurs toute sa jeunesse, ce qui avait fait de lui quelqu'un qui raisonnait comme un combattant. Il demanda ainsi à l'âge de vingt ans à être transféré dans un arrière-ban sous l'autorité du suzerain des terres, où il intégra une unité disciplinaire : le Croc d'Ebène. Sous l'égide d'un mentor nommé Ronan, Hérald se découvrit de nouvelles passions : le combat, l'escrime, l'art de la guerre.

Son unité finit par être reniée par ledit suzerain, ensemble ils devinrent des mercenaires jugés sans foi ni loi qu'on surnommait les Loups de Langres. Ils firent simplement le nécessaire pour subsister, embrassant les voies de la chevalerie malgré la réputation qui leur était faite notamment lorsqu'ils pillaient les bandits de grand chemin ou décimaient les autres escadrons et bans adverses, ne laissant derrière eux que des croix tombales.

L'apparition de la Fange amputa le devenir du Croc d'Ebène et emporta progressivement tous les camarades d'Hérald, dont il fut le seul survivant. Il réussit à obtenir l'asile à Marbrume, fin 1164, où il reprit contact plus tard avec sa soeur, ravagée par les sequelles dûes à sa profession de catin, dont il prend soin jusqu'à ce jour.

Il rejoint la milice au début de l'an 1165, où il s'y fit, presque dès les premiers jours, une réputation des plus controversées. Un loup parmi les chiens du Duc.

Cela dit pour le passé d'Hérald, retracé parmi rumeurs, faits établis, actes officiels et dossier militaire.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Topsite
Vos premières impressions ? Bon design, visiblement actif, background facile à prendre en main => bonnes impressions.
Des questions ou des suggestions ? Peut-être plus tard.



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Hérald Dreit le Ven 28 Oct 2016 - 23:40, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morion de VentfroidComte
Morion de Ventfroid



Hérald Dreit - Le sens du Devoir Empty
MessageSujet: Re: Hérald Dreit - Le sens du Devoir   Hérald Dreit - Le sens du Devoir EmptyJeu 27 Oct 2016 - 1:20
Salut et bienvenue parmi nous Hérald. Hésite pas à passer sur cb ou via MP si jamais tu as des questions, et bon courage pour ta fiche.

- En revanche si tu pouvais mettre la date correcte de naissance, ce serait nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem TerrefièreChasseur
Wilhem Terrefière



Hérald Dreit - Le sens du Devoir Empty
MessageSujet: Re: Hérald Dreit - Le sens du Devoir   Hérald Dreit - Le sens du Devoir EmptyJeu 27 Oct 2016 - 9:48
Bienvenue Herald, bon courage pour ta fiche !! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Hérald Dreit - Le sens du Devoir Empty
MessageSujet: Re: Hérald Dreit - Le sens du Devoir   Hérald Dreit - Le sens du Devoir EmptyJeu 27 Oct 2016 - 17:29
Bienvenue parmi nous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Hérald DreitMilicien
Hérald Dreit



Hérald Dreit - Le sens du Devoir Empty
MessageSujet: Re: Hérald Dreit - Le sens du Devoir   Hérald Dreit - Le sens du Devoir EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:34
Hey salut, merci à tous !

J'ai commencé à réfléchir à mon personnage assez tard hier, c'est pour ça que ma fiche est vide pour le moment.

Elle sera finalisée au plus tard ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Morion de VentfroidComte
Morion de Ventfroid



Hérald Dreit - Le sens du Devoir Empty
MessageSujet: Re: Hérald Dreit - Le sens du Devoir   Hérald Dreit - Le sens du Devoir EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:37
Aucun problème, t'as le temps (y'a aucun délai).
Revenir en haut Aller en bas
Hérald DreitMilicien
Hérald Dreit



Hérald Dreit - Le sens du Devoir Empty
MessageSujet: Re: Hérald Dreit - Le sens du Devoir   Hérald Dreit - Le sens du Devoir EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:39
Disons que je suis excité à l'idée de pouvoir jouer au plus vite ! :D

J'ai assez galéré à trouver un avatar (je me suis demandé comme vous faisiez pour en avoir des aussi cools). Du coup ça a pris un peu plus de temps que prévu.

Je vais sans doute m'inspirer de vos fiches en ce qui concerne certains détails, de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Xandra ErkalMilicienne
Xandra Erkal



Hérald Dreit - Le sens du Devoir Empty
MessageSujet: Re: Hérald Dreit - Le sens du Devoir   Hérald Dreit - Le sens du Devoir EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:54
Bienvenue !

Comment on fait ? On galère aussi ! :D
Des sites comme Pinterest ou Deviantart permettent de bonnes trouvailles, heureusement Wink

Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Hérald Dreit - Le sens du Devoir Empty
MessageSujet: Re: Hérald Dreit - Le sens du Devoir   Hérald Dreit - Le sens du Devoir EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:58
Bienvenue parmi nous Hérald ! Très bon choix d'avatar, il est très beau !

En espérant que tu t'amuseras bien parmi nous, courage pour la fin de la fiche ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Gondemar RosalisMilicien
Gondemar Rosalis



Hérald Dreit - Le sens du Devoir Empty
MessageSujet: Re: Hérald Dreit - Le sens du Devoir   Hérald Dreit - Le sens du Devoir EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:45
Bienvenue parmi nous et bon courage pour la fiche. :-D
Revenir en haut Aller en bas
Hérald DreitMilicien
Hérald Dreit



Hérald Dreit - Le sens du Devoir Empty
MessageSujet: Re: Hérald Dreit - Le sens du Devoir   Hérald Dreit - Le sens du Devoir EmptyVen 28 Oct 2016 - 1:56
Merci pour les précisions et les encouragements !

J'ai été motivé pour faire la description physique (c'est dur et il manque sans doute des choses !) et mentale (j'espère que le format convient).

Il manque l'histoire, le tableau, les compétences / objets et la finition, après je pense que je serai bon et que je corrigerai selon les retours de l'administration. :)

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Hérald DreitMilicien
Hérald Dreit



Hérald Dreit - Le sens du Devoir Empty
MessageSujet: Re: Hérald Dreit - Le sens du Devoir   Hérald Dreit - Le sens du Devoir EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:18
Bonsoir,

Je ne pense pas avoir grand-chose à ajouter à ma fiche et même si beaucoup de zones d'ombre persistent, je pense avoir établi une base qui ne sera pas amenée à être modifiée de ma volonté.

Merci à vous qui prendrez le temps de lire et critiquer (valider ?) ma fiche. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Hérald Dreit - Le sens du Devoir Empty
MessageSujet: Re: Hérald Dreit - Le sens du Devoir   Hérald Dreit - Le sens du Devoir EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:31
Bonsoir Hérald et encore bienvenue parmi nous !

Pas besoin de très grandes modifications pour ta validation, la plupart, ce sont des détails :

- Tu parles d'un séjour en prison de 5 ans. A l'époque, les peines de prison n'étaient pas vraiment courantes. Les accusés étaient enfermés le temps de recevoir leur procès, tout au plus cela mettait quelques mois si les autorités de la ville poussaient vraiment le vice, mais il était rare qu'on prenne le temps d'entretenir des prisonniers pendant des années. Il faudrait donc changer ce petit passage !

- De même, dans la description à un moment tu cites "fumer sa pipe", or le tabac à cette époque n'existe pas. Les gens fumaient parfois des extraits de lavande, un peu d'opium, mais le tabac ils connaissent pas !

- Enfin, tu as choisi la compétence Cryptographie, j'aimerais que tu la justifies. La plupart des Marbrumeux sont tous illettrés, et pour pouvoir décoder des suites de lettres ou de chiffres, il faudrait déjà être capable de lire, de base, et donc posséder la compétence Alphabétisation. Il n'est pas très pertinent pour un milicien de savoir lire, cela dit si ton personnage en est capable il faudra justifier l'acquisition de cette connaissance, et le cas échéant, d'abord choisir Alphabétisation avant de prendre Cryptographie.

Rien à redire sinon, ces minuscules détails réglés je pourrai te valider sans aucun souci ! A bientôt parmi nous ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Hérald DreitMilicien
Hérald Dreit



Hérald Dreit - Le sens du Devoir Empty
MessageSujet: Re: Hérald Dreit - Le sens du Devoir   Hérald Dreit - Le sens du Devoir EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:12
Merci beaucoup pour tes retours !!!

Pour la pipe c'est une erreur et j'ai enlevé ce détail. Pour la prison j'ai modifié cela aussi.

En ce qui concerne la cryptographie : c'est un art ou une science qui puisse son essence et sa justification dans le domaine militaire / guerrier. Jules César avait besoin de communiquer des informations sensibles à ses officiers avec un décalage alphabétique de trois lettres. Marie Stuart a essayé tant bien que mal d'avoir recours à la cryptographie pour échapper au sort qui lui était réservé : la décapitation.

Les Allemands furent à l'origine du chiffre ADFGVX cassé par le légendaire cryptanalyste Pain Vin. Sans parler du très connu Turing qui a cassé Enigma.

Grand nombre d'entre eux étaient concerné de prêt ou de loin à des affaires militaires. J'aime donc à penser que mon personnage, Hérald, qui s'est initié à la religion et aux lettres, aurait îu aussi s'initier aux sciences du secret qu'est la cryptographie.

Mais si je dois choisir Alphabétisation avant, alors je vais revenir sur cette compétence.

Edit : J'ai mis Alphabétisation. J'espère t'avoir convaincue même si un milicien moyen ne devrait pas avoir cette compétence...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Hérald Dreit - Le sens du Devoir Empty
MessageSujet: Re: Hérald Dreit - Le sens du Devoir   Hérald Dreit - Le sens du Devoir EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:22
Jules César était un empereur, Marie Stuart était une souveraine (donc ils étaient tous deux d'ascendance riche et éduqués à la lecture) et les Allemands vivaient à une époque où l'alphabétisation était monnaie courante quelle que soit la classe sociale. Au Moyen-Age, seuls les nobles et les religieux savent lire, ou les riches bourgeois qui peuvent se payer des précepteurs, pas le vulgum pecus de la population, dont fait partie la milice. Tout se fait par oral, ou presque, à part dans les hautes autorités :)

Du coup, effectivement, tu dois posséder Alphabétisation avant de pouvoir posséder Cryptographie, mais surtout, justifier la possession de la compétence Alphabétisation, étant donné qu'un simple milicien n'est pas censé pouvoir lire à Marbrume =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Hérald Dreit - Le sens du Devoir Empty
MessageSujet: Re: Hérald Dreit - Le sens du Devoir   Hérald Dreit - Le sens du Devoir Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Hérald Dreit - Le sens du Devoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: