Maitre du JeuAdministrateur
| Sujet: Description du village des Bannis Dim 18 Oct 2015 - 15:48 | | | Le village des bannis
◈ Historique ◈ Le village des Bannis est un lieu secret où la plupart des criminels exilés de Marbrume ont trouvé refuge. Autrefois, ce n’était qu’un baraquement de pêcheurs et de chasseurs comme un autre, composé de petites cabanes de bois, assemblées à la va-vite. L’endroit fut abandonné par ses premiers occupants, préférant fuir vers la grande cité, lorsque vint la Fange et ses dangers. Isolé au milieu des marais, le petit village eut tôt fait d’attirer les premiers bannis qui, en raison de l’effroi plus ou moins justifié qu’ils évoquaient chez les habitants non marqués, n’avaient plus nulle part où aller. Petit à petit, ces rebuts de la société, affluèrent pour redonner vie à cet endroit considéré comme maudit. Petit à petit, les bannis survivants y ont afflué, trouvant rarement des personnes souhaitant les accueillir dans les villages extérieurs - car les bannis font peur, et s'ils ont été interdits de présence en ville, on les regarde souvent avec peur et mépris même dans les bourgades libres en-dehors de remparts. Ainsi, partir vivre dans un village où tous les habitants ont vécu la même chose est assez attirant pour beaucoup ; tout en ayant la sécurité d'être à plusieurs pour survivre dans la nature. ◈ Description ◈
La plupart des habitations du village sont montées sur des pilotis de bois, au-dessus des eaux croupies du marécage. On retrouve aussi tout un réseau de cabanes en hauteur, directement nichées dans les arbres. Celles-ci sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses, depuis que les hommes ont compris que les créatures ne peuvent atteindre les endroits en hauteur, si l’on ne leur offre point de prises pour se faire. Ces cabanes perchées sont désormais privilégiées pour dormir la nuit.
Quelques passerelles suspendues permettent l'accès au village, et ces dernières sont fortement défendues par un assemblement de palissades en bois, d'outils rouillés, de vieilles charrues obstruant le passage, et d'une pléthore d'objets hétéroclites et disparates, aussi encombrants que dangereux. Autour du village, des fosses ont été creusées, des chausses-trappes dispersés, des nœuds coulants attendent la pression d'un pas étranger, et d'autres pièges, encore, savamment inventés par l'esprit autonome et débrouillard des bannis, menacent le voyageur égaré.
Etant au cœur des marais, l’endroit est bruyant, l'on peut souvent entendre bruissements de feuilles, gouttes de pluie, piaillement des oiseaux, passage d'un troupeau de sangliers... et, parfois, bruits de pas plus inquiétants de Fangeux. Ces derniers apprécient beaucoup les marécages pour toutes les cachettes qu'ils offrent, et il n'est pas rare de retrouver des Fangeux dissimulés derrière les roseaux, ou même dans la boue, prêts à vous sauter à la gorge lorsque vous serez assez près. Un ensemble assez lugubre, ainsi, mais auxquels les bannis sont habitués, même si, de temps en temps, certains de leurs membres ne reviennent jamais au camp, probablement happés par des Fangeux durant la journée...
Pour les âmes errantes et perdues qui un jour tombent sur ce village... Si vous n'êtes pas un banni, attendez-vous à vous retrouver très vite avec une lame sous la gorge, car nos amis marqués au fer rouge n'aiment pas les intrus dans leur hameau et tiennent à ce que ce dernier reste secret, ou, du moins, que personne ne puisse en trouver le chemin volontairement.
◈ Organisation ◈ L'organisation du village est plutôt bien faite, pour des exilés. Des tours de garde sont effectués régulièrement, les tâches sont réparties entre tous. C'est également dans ce village qu'est basé le QG de guilde des Bannis de Kanna, mais tous les habitants ne sont pas forcément membres de cette guilde et peuvent simplement s'avérer être des bannis souhaitant vivre tranquillement en groupe avec leurs confrères. Le village fonctionne principalement autour du marchandage et du troc, l'argent n'est plus depuis longtemps ici. Lorsqu'il doit y avoir des prises de décisions, les six plus anciens du village des bannis en terme de vie/survie se réunissent pour choisir le comportement à adopter. On retrouve dans le village quasiment toutes les catégories sociales, du noble aux petites mains du bas peuple. Guérisseur, herboriste, ancien milicien... Tous ne sont définitivement plus que des bannis. Les plus anciens du village vivent généralement dans les cabanes en hauteur, les plus récents, dans les cabanes proches du sol. Chaque nuit, des membres du village sont nommés pour assurer des tours de garde et donner l'alerte en cas d'attaque de la fange ou de quoi que ce soit d'autre. Chaque jour, des groupes partent explorer les marécages, accompagnés par les membres de la guilde des bannis qui assurent généralement la sécurité du plus grand nombre. Ils recherchent des plantes, des baies, du gibier ou toute autre chose abandonné par les voyageurs. Si la guilde des bannis fait partie du village, l'inverse n'est pas toujours valable. La cohabitation se passe cependant très bien, puisque le but commun des deux parties est évidemment la survie. ◈ Le conseil des bannis ◈
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