Marbrume


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

 

 Adelaide Grisregard [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Adelaide GrisregardCouturière
Adelaide Grisregard



Adelaide Grisregard [Validée] Empty
MessageSujet: Adelaide Grisregard [Validée]   Adelaide Grisregard [Validée] EmptyMar 26 Fév 2019 - 13:20





Adelaide,Mieux vaut être seule que mal accompagnée




Identité



Nom :Grisregard

Prénom : Adelaide

Age :18 ans

Sexe : féminin

Situation : célibataire

Rang : Membre du peuple, apprentie couturière. Adelaide est née au sein de Marbrume.

Lieu de vie : Marbrume

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)
carrière de commerçant
habileté
charisme
intelligence
parade

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)

Alphabétisation
Empathie
Art
Confection

Armes : poignard et veste en cuir



Apparence


Adelaïde tient de son père pour ses cheveux bruns en pagaille comme l'herbe de la prairie et ses yeux gris comme un ciel d'orage. Issue d'une famille pauvre, elle est petite et de faible constitution. Malgré tout, elle a une poitrine assez généreuse qui l'a met en valeur quelque soit le vêtement qu'elle porte. Cela ne se voit pas, mais elle a une légère cicatrice sur sa jambe droite, souvenir d'une chute lorsqu'elle était enfant. Bien qu'elle soit issue d'une famille pauvre, Adelaide aime confectionner ses vêtements quand elle le peut. Aussi, elle porte toujours des habits uniques.

Personnalité


Empathique • Combative • Amusante • Franche
Distraite • Casse-cou • Complexée
Adélaide est une jeune femme plutôt discrète. Complexée par nature, elle n'est pas du genre à se mettre en avant, bien au contraire. Désireuse de soutenir son père et sa famille, elle essaye de participer à l'apport de ressources. S'il y a bien une chose que lui a appris son paternel, c'est que rien est gratuit. Ainsi, il faut travailler dure pour obtenir ce que l'on veut. Ne jamais abandonner, telle est la devis des Grisregard. Bien qu'elle soit timide, Adélaide pourtant n'aime pas l'hypocrisie et la mauvaise foi. C'est pourquoi, quelle que soit la situation, elle est toujours franche avec les autres mais surtout avec elle même. Ele ne veut dépendre de personne. C'est une jeune fille qui n'a pas peur de mettre la main à la patte. Toutefois, sa détermination n'enlève en rien sa gentillesse et son empathie naturelle. C'est peut être ce qui l'a perdra un jour. On lui a souvent dit qu'elle était trop gentil avec les autres. Ceci dit, Adélaide est loin d'être idiote. Elle préfère donc être seule que mal accompagnée. LA jeune fille accorde difficilement sa confiance. Mais si c'est le cas, vous pouvez être sûre qu'elle sera la première à vouloir s'amuser. Qui plus est, c'est une vraie casse cou toujours prête à relever de nouveaux défis. Quand il s'agit de sa famille, elle est prête à tout pour la protéger. Malheureusement pour elle, la jeune femme se laisse facilement distraire, et est quelque fois un peu maladroite. De nature curieuse, Adélaide aime découvrir de nouvelle chose. Depuis qu'elle a appris à coudre, elle adore crééer des vêtements. Elle aime également le dessin et l'écriture qui l'aide à poser sur le papier ses pensées qui la troublent parfois. Adélaide est quelqu'un de nature rêveuse, mais c'est ce qui lui permet de garder le moral malgré tout ce que subit sa famille.


Histoire


Adélaide est née il y a de cela dix huit ans au sein de la cité de Marbrume. Issue de l'union d'un domestique et d'une cuisinière, elle est la seconde née d'une fratrie comprenant six enfants. Malheureusement très peu de temps après sa naissance, la mère de la jeune femme a connu de graves problèmes de santé. Cela a eu de graves conséquences sur la vie familiale. En effet, en mari dévoué, Ascelin Grisregard a cessé toute activité professionnelle afin de s'occuper au mieux de sa chère et tendre. Au départ, cela n'eut que peu de conséquences car il possédait quelques économies. Mais ces dernières se dissipèrent vite. Ainsi, la famille Grisregard sombra tristement dans la pauvreté. Mais qui plus est Ascelin occupait beaucoup de son temps aux soins de sa femme. Adélaide a dû donc apprendre à se débrouiller toute seule et cela dès son plus jeune âge. Même si cela était dure pour l'enfant, la petite Adélaide a développé son caractère grâce à cela. Ainsi, sa détermination de survivre. Mais c'est difficile d'être une fille quand on est entouré de garçons. Plus casse cou les uns que les autres, les fils Grisregard n'ont eu de cesse d'embarquer Adélaide dans des aventures pas toujours sans risques.

C'est pourquoi, la jeune fille a au fil des ans, mis de côté sa féminité pour se forger une carapace. En effet, la maladie ne lui a laissé aucun répit. Alors la jeune fille a dû se montrer courageuse en toutes circonstances. Pour cela, elle a appris à se méfier des autres. Ainsi, Adélaide n'accorde pas souvent sa confiance. Mais lorsque c'est le cas, elle s'avère être une personne très aimante. Cela a toujours été une frustration donc pour la jeune fille de ne pas avoir le corps qui suivait avec son esprit. Bien qu'ayant le goût de l'amusement et parfois des bêtises, la jeune femme ne pouvait pas toujours suivre ses frères. Cela dit, elle a développé très vite un instinct protecteur envers eux, presque maternel. Le soutien de son grand frère Hugon l'a beaucoup aidé. Et elle fut très peiné lorsqu'il a rejoint la milice. En effet, malgré tout l'amour qu'il portait et porte encore aujourd'hui à ses enfants, Ascelin était peu présent durant la jeunesse d'Adélaide. En effet, il enchaînait plusieurs boulots. Ce fut une période de famine pour la famille Grisregard. Cela a laissé des traces indélébiles sur le corps de la jeune femme ainsi que sur son esprit. Toutefois, très secrète et discrète, elle ne parle que très peu de cette période. Mais afin de ne pas sombrer dans la tristesse ou la folie, la jeune fille a dû trouver un moyen de s'évader de ce calvaire. C'est ainsi, qu'elle s'est essayé au dessin. Ascelin, sur sa demande, a en effet un jour trouvé pour elle le matériel. Cela lui aura pris du temps, mais au final il aura accompli ce miracle pour sa fille. Dès lors, Adelaide n'a plus lâché son instrument artistique. Bien évidemment elle ne devint pas une pro du jour au lendemain. Toutefois avec une dose de patience, de l'entraînement et du temps elle devient habile de ses doigts. Cependant, la curiosité de la jeune fille étant grandissante chaque jour, cette dernière a eu envie d'essayer d'autres choses.

Mais vue leur situation, malheureusement ce ne fut pas possible. Heureusement pour Adelaide et sa famille, la roue tourne parfois. En effet, après une année 1164 forte difficile pour Acelin et sa descendance, la chance tourna en 1165. Ainsi, le paternel fut embauché par le Banneret Zéphyr d'Auvray comme domestique. Mr Zéphyr est un noble ayant fuit la fange. Ah la Fange, une bien belle horreur aux yeux de la jeune Grisregard. En effet, Adélaide a beau être croyante de la Trinité, comme beaucoup ici à Maubrume, elle sait ce qu'elle a vu. Elle se souvient encore de la première fois ù elle a croisé la route d'un fangeu, étrange bête humanoïde. Pour une jeune fille à l'imagination débordante, ce ne fut pas difficile à accepter. Ce qui l'est moin en revanche c'est le danger qu'ils représentent. Ainsi, lors de sa première rencontre avec les créatures, elle a été témoin de l'un de leurs festins. Autant dire qu'elle a conscience de toute l'horreur dont les fangeux sont capable. Toutefois, malgré la peur, Adélaide reste déterminée. Elle est prete à tout pour protéger sa famille. Dans un contexte où la population s'entasse et la violence monte en puissance, Adélaide se doit de rester vigilante. Mais après quelques mois difficiles suite à la rechute de la mère de la jeune fille, le patron d'Ascelin se montra très généreux en proposant à la famille de venir vivre avec lui au sein du domaine du Duc prêté en échange de bons et loyaux services. Il s'agit du lieu de travail du père de la jeune femme. Là bas, il y a assez d'espace pour loger toute la famille. Ce fut donc une occasion inespérée pour Adélaide. Sa curiosité et son intelligence allait enfin pouvoir être enrichie. Très rapidement, elle sympathisa avec la soeur de Mr Zéphyr. En effet, la fiancé de ce dernier ayant malheureusement disparu, Idalie était souvent présente au côté de son frère. La conséquence de ce lien particulier, fut qu'on lui offrit la possibilité d'apprendre à coudre. Dès qu'elle commença cette nouvelle activité, Adélide ne pu s'arrêter de coudre. Ce fut une véritable passion. Madame Idalie, qui s'était pris d'une véritable affection pour l'adolescente, lui enseigna également l'art de l'écriture et de la lecture. Elle disait toujours à Adélaide que c'était les clés de la réussite. Aujourd'hui Adélaide n'est plus une enfant. Agée de dix huit ans, elle se doit de se trouver un métier. Or, elle n'a pas longtemps à réfléchir. La couture est une évidence pour elle. Ainsi, avec le soutien moral de ses parents et du Banneret, Adélaide a trouvé une place au sein d'un commerce de la ville, auprès de Aelys De Beauval. Elle a décidé de tenter sa chance et s'est proposée pour travailler en tant qu'apprentie couturière. Toutefois, si elle le fait pour le plaisir et pour essayer de mettre de l'argent de côté. Elle a tout fait conscience que l'instabilité politique ainsi que celle de la santé de sa mère peut à tout moment changer les choses. Mais Adélaide est une femme forte malgré son corps frêle et squelettique. Elle sait où est sa place, où est son rôle. Quoi qu'il arrive, elle sera toujours là pour sa famille si elle a besoin d'elle....



Résumé de la progression du personnage :


(Pour les anciens membres souhaitant réactualiser leur personnage, ne pas tenir compte de cette section en cas de nouvelle inscription.)


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? oui j'en ai 31^^

Comment avez-vous trouvé le forum ? sur internet par hasard

Vos premières impressions ? superbe graphisme, contexte original

Des questions ou des suggestions ? j'espère que je vais réussir à tout assimiler^^

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? oui


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



Dernière édition par Adelaide Grisregard le Mer 27 Fév 2019 - 18:18, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Adelaide Grisregard [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Adelaide Grisregard [Validée]   Adelaide Grisregard [Validée] EmptyMar 26 Fév 2019 - 14:50
Bienvenue parmi nous ♥️

Bon courage pour la rédaction de ta fiche, si tu as la moindre question, il ne faut surtout pas hésiter à nous solliciter Seraphin ou moi même !

:bvnu: :bvn:
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide GrisregardCouturière
Adelaide Grisregard



Adelaide Grisregard [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Adelaide Grisregard [Validée]   Adelaide Grisregard [Validée] EmptyMar 26 Fév 2019 - 16:14
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Adelaide Grisregard [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Adelaide Grisregard [Validée]   Adelaide Grisregard [Validée] EmptyMar 26 Fév 2019 - 16:34
Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te plairas ici !
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Adelaide Grisregard [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Adelaide Grisregard [Validée]   Adelaide Grisregard [Validée] EmptyMar 26 Fév 2019 - 17:47
Bienvenue ! Bon courage pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Ascelin GrisregardDomestique
Ascelin Grisregard



Adelaide Grisregard [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Adelaide Grisregard [Validée]   Adelaide Grisregard [Validée] EmptyMar 26 Fév 2019 - 17:58
Je te souhaite la bienvenue !

Je suis très heureux que tu adoptes ce prédéfini. Je te souhaite bon courage pour ta fiche. N'hésite pas à me contacter si tu as des questions concernant le personnage, ou son entourage. Et surtout, fais-toi plaisir ! Choupi
Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



Adelaide Grisregard [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Adelaide Grisregard [Validée]   Adelaide Grisregard [Validée] EmptyMar 26 Fév 2019 - 18:00
Bienvenue parmi nous !

Une jeune fille si je ne me trompe pas, bon courage pour la rédaction Adelaide Grisregard [Validée] 3161563044
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide GrisregardCouturière
Adelaide Grisregard



Adelaide Grisregard [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Adelaide Grisregard [Validée]   Adelaide Grisregard [Validée] EmptyMar 26 Fév 2019 - 21:10
Merci à tous pour votre accueil. Je vais essayer d'être à la hauteur. Par contre je galère toujours avec les codes. J'espère y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide GrisregardCouturière
Adelaide Grisregard



Adelaide Grisregard [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Adelaide Grisregard [Validée]   Adelaide Grisregard [Validée] EmptyMar 26 Fév 2019 - 23:13
Désolée pour le double post, je pense que ma fiche est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne LaFemelleMilicienne
Madelyne LaFemelle



Adelaide Grisregard [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Adelaide Grisregard [Validée]   Adelaide Grisregard [Validée] EmptyMar 26 Fév 2019 - 23:37
Bienvenue ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide GrisregardCouturière
Adelaide Grisregard



Adelaide Grisregard [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Adelaide Grisregard [Validée]   Adelaide Grisregard [Validée] EmptyMar 26 Fév 2019 - 23:37
Merci beaucoup Madelyne.
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Adelaide Grisregard [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Adelaide Grisregard [Validée]   Adelaide Grisregard [Validée] EmptyMar 26 Fév 2019 - 23:42
Bonsoir par ici, ♥️

Officiellement encore, bienvenue parmi nous o/ je vais être la modératrice en charge de ta fiche. C'est une jolie fiche, plutôt cohérente, je n'ai rien à redire sur l'ensemble. Je laisse Ascelin passer pour valider l'ensemble, il n'y a que lui pourra attester véritablement de la cohérence de l'histoire.

J'ai juste une petite demande, rajouter une notion de la fange, de la vision qu'elle a des monstres, de la situation de la ville actuellement. Il faut noter que Marbrume est surpeuplé, que l'humanité est tombé, dernière ville survivante, le taux de violence augmente, les pauvres s'entassent dans les bas quartiers.

A noter aussi, qu'en tant que commerçante, Adelaide sera une femme très certainement remarquée si son commerce fonctionne.

Pour la lecture et l'écriture, je resterais sur un niveau moyen en revanche, comme elle apprends sur le tard, pour maîtriser tout à 300% il faut un peu de temps.

Je te laisse du coup rajouter juste la partie fange du BG, peut-être aussi sa position vis à vis de la trinité (sachant qu'on est obligé de croire, vis à vis du contexte.)

Bon courage et pluie de bisous ♥️


Dernière édition par Sydonnie d'Algrange le Mer 27 Fév 2019 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide GrisregardCouturière
Adelaide Grisregard



Adelaide Grisregard [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Adelaide Grisregard [Validée]   Adelaide Grisregard [Validée] EmptyMar 26 Fév 2019 - 23:44
Coucou Sydonie.

Merci. Je corrigerais cela demain matin. Là je vais dodo.

Bonne nuit et bisous Adelaide Grisregard [Validée] 1466601552
Revenir en haut Aller en bas
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



Adelaide Grisregard [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Adelaide Grisregard [Validée]   Adelaide Grisregard [Validée] EmptyMer 27 Fév 2019 - 10:09
Bienvenue, fille du domestique de ma mère naturelle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide GrisregardCouturière
Adelaide Grisregard



Adelaide Grisregard [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Adelaide Grisregard [Validée]   Adelaide Grisregard [Validée] EmptyMer 27 Fév 2019 - 10:11
Merci. Ah bon à savoir.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Adelaide Grisregard [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Adelaide Grisregard [Validée]   Adelaide Grisregard [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Adelaide Grisregard [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: