Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 

 Idalie D'Auvray | Fiche Validée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Zephyr d'AuvraySergent & Modérateur médiateur
Zephyr d'Auvray



Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idalie D'Auvray | Fiche Validée   Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:53
Bonsoiiiiiir !

J'ai pris le temps de lire la fiche avec attention et je vais lister ici les quelques points qui, selon moi, nécessiteraient d'être retravaillés afin de coller à la fois au personnage et au contexte, je laisserais le soin au Staff de me corriger à ce sujet en repassant derrière si jamais je me trompe. tongue

- La description physique ne correspond pas vraiment à la famille d'Auvray concernant la couleur des cheveux (cf l'avatar comme exemple), Zephyr est châtain et tout le monde l'était dans leur famille, or tu écris que Idalie a des cheveux blonds, presque blancs quand ils sont au soleil. Bien qu'une pigmentation différente puisse survenir chez un individu (les joies de la génétique), Idalie a toujours été décrite avec des cheveux châtains en rp. ^^ Je te laisse modifier ça du coup s'il te plait. Wink (j'avais aussi tiqué sur la poitrine volumineuse, vu que de base Idalie est mince et élancée, mais je peux te laisser ce point-là, ça ne me dérange pas du tout Wink ).

- Toujours au sujet des cheveux, Idalie en bonne noble de l'époque médiévale les conserve toujours attachés d'une façon ou d'une autre. Elle n'est pas du genre austère dans ses coiffures, étant du genre jeune et fraîche, cependant elle n'est pas non plus une sauvageonne laissant ses cheveux voler au vent (j'exagère un peu le trait, mais tu vois l'idée). En outre, des cheveux attachés évitent de les avoir dans les yeux ou de les voir s'accrocher quelque part (ou attrapés par un éventuel importun).

- Si Zephyr lui a appris à manier la dague pour pouvoir se défendre en cas de nécessité, il ne lui a en revanche jamais appris à manier l'épée, arme bien trop lourde pour elle et qu'il ne veut de toute façon pas lui voir entre les mains. Il considère que sa sœur doit pouvoir défendre sa vertu et sa vie avec une dague, mais certainement pas manier l'épée et combattre la Fange, ce que d'ailleurs Idalie ne souhaite pas normalement non plus. tongue

- " Elle essaie le plus possible d’être à la page de l’actualité et de connaître les derniers potins sur la noblesse ou bien les événements dans les grandes villes. " Alors, il n'y a plus de grande ville en-dehors de Marbrume, il ne reste que celle-ci, par contre il y a effectivement le Plateau du Labret, des forteresses/domaines, quelques bourgs et villages plus ou moins isolés, mais une vie qui se développe hors de la cité et auxquelles Idalie pourrait effectivement s'intéresser, mais sans quitter l'abri de Marbrume pour autant. Razz

- Je finirais par une précision concernant "Fille de la Cour Royale". En fait Idalie devait effectivement aller à la Cour pour trouver un jour un prétendant et faire un beau mariage, et Gracianne prit effectivement sa place, en revanche il n'était pas question de par le statut de Banneret de son père d'être hissée au rang de Fille de la Cour Royale, c'était surtout pour espérer trouver un bon parti en sachant les us et coutumes d'une Noble Dame digne de ce nom. Wink Il faudrait donc juste retirer cette petite partie et pour moi ce sera bon. :-D


Je sais que ça fait beaucoup, j'espère que tu ne t'es pas écroulée en lisant mon pavé et que tu ne t'es pas découragée. tongue

Merci d'avance pour les modifications et à très vite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ancien prédéfini IdalieBanneret
Ancien prédéfini Idalie



Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idalie D'Auvray | Fiche Validée   Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 10:25
Bonjour !

Merci beaucoup pour les précisions que tu m'as donné, Zephyr ! Cela ne m'a fait pas peur, et je viens de les modifier conformément à ce que tu m'as écrit.

Normalement, cela doit être bon maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idalie D'Auvray | Fiche Validée   Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 10:52
Bonjour Idalie,Tchoutchou

Je vais être la modératrice en charge de ta fiche, du moins pour ce premier passage. Pour la suite, il est fort probable que mon collègue prenne le relais. Je vais commencer par te souhaiter la bienvenue parmi nous, officiellement ♥️

Je vais revoir avec toi, quelques points, pas d'inquiétude, ça parait impressionnant mais c'est juste des petits manques. caché

• Côte physique, je n'ai trop rien à redire, juste pour information pour toi, avoir les cheveux lâchés dans la noblesse, en public en tout cas, c'est signe de petite vertus.

• Côté psychologique :

- " et des conversations avec des personnes étrangères. " Il n'y pas de personne étrangères, vous venez tous du même royaume, vous avez tous les mêmes croyantes, même façon de parler, hormis quelques patois des petits villages éloignés.

• Côté histoire :

- " avec de la littérature et d’autres sources de sujets." dans la description psychologique tu parles aussi d'ouvrage, attention, même pour la noblesse, ce n'est pas simple d'en obtenir. La plupart se trouve dans les temples, peu de noble/individu possède réellement pas mal d'ouvrage.

Ensuite il me manque une véritable fluidité dans ton histoire, tout le passage concernant la fange, la vision qu'elle peut en avoir. La dégradation du mode de vie, les nobles ne sont plus vraiment riche, les demeures sont prêtés par le duc pour les non originaires du Duché, le peuple s'entasse dans les bas quartiers. Bref il me manque vraiment cette grosse partie du BG.

Il me manque aussi ce que fait ta noble finalement, elle vit à Marbrume, mais concrètement comment s'occupe t'elle ? La famille de ton personnage n'est vraiment pas très riche. Tu ne parles pas non plus de son positionnement vis à vis de son domestique, du fait que la famille de celui-ci est venue s'installer récemment chez lui. Comment ton personnage le visualise-t-elle ? Est-ce qu'elle continue d'aller au temple tous les jours ? Est-ce qu'elle est proche du peuple? Est-ce qu'elle a trop peur de sortir de la demeure pour aller dans les bas quartier ?

Concrètement il me manque :
- Un passage sur la fange et ses conséquences
- Sa vision/aspiration vis à vis des finances de la famille.
- Ses occupations, sa vie à Marbrume, une idée de ce qu'elle fait.
- Sa relation avec les autres nobles, sa relation avec le peuple, sa relation avec son domestique.

Je te laisse regarder tout ça. N'hésite pas à MP Zephyr ou Ascelin Grisregard, peut-être Adelaïde Grisregard pour avoir un peu des informations :)

Bon courage ♥️
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idalie D'Auvray | Fiche Validée   Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 17:57
Bienvenue belle Idalie ^^

Courage, c'est la dernière ligne droite avant le grand plongeon dans le RP !
Y a un tas de feuilles tout doux au fond, garanti sans douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien prédéfini IdalieBanneret
Ancien prédéfini Idalie



Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idalie D'Auvray | Fiche Validée   Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 10:28
Coucou tout le monde ^^

Sydonnie d'Algrange : Voila, j'ai modifié tout mon histoire avec ce que tu m'avais demandé d'ajouter. Normalement, j'ai tout mis :

- Un passage sur la fange et ses conséquences ==> Fait
- Sa vision/aspiration vis à vis des finances de la famille ==> Fait
- Ses occupations, sa vie à Marbrume, une idée de ce qu'elle fait ==> fait
- Sa relation avec les autres nobles, sa relation avec le peuple, sa relation avec son domestique ==> Fait

Enguerrand De Charmoret : Merci beaucoup <3

Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idalie D'Auvray | Fiche Validée   Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 10:45
Bonjour Idalie, :mrgreen:

Alors c'est presque bon, rassure toi, vraiment presque. Juste un petit problème de chronologie.

- Le frère commun de Zephyr et Idalie n'est pas tombé suite à une attaque de la fange, mais lors d'une guerre d'Homme. Abattue par une flèche. De ce fait, il faudrait que l'apparition de la fange arrive après ça.

- " Zephyr, ainsi que mes parents, m’avaient bien dit de faire attention à certaines personnes Nobles. Le Duc de Marbrume n’était pas apprécié par mon frère, même si Zephyr avait sauvé le Duc " => J'ai un gros doute vis à vis de ce que tu avances, Zephyr est fidèle au Duc, tout comme "officiellement" la famille de Ventfroid. Ils sont tous dans le duché de celui-ci. Aucune opposition ouverte en tout cas, ça serait dramatique.

- J'ai un gros doute aussi sur... l'état de vie des parents, me semble qu'ils sont morts depuis un p'tit temps déjà. A vérifier avec Zephyr, en tout cas je n'ai jamais lu l'évocation dans les Rps.

Je crois que c'est tout, je te laisse regarder ça, c'est juste une question de chronologie :

- Le bonheur de la famille, tout va bien, tout le monde est heureux
- La guerre entre les Hommes avec la perte lors de la troisième bataille du frère
- Zephyr devient héritier
- La sœur part pour être éduqué au niveau de la cour et devenir une grande dame.
- La fange fait son apparition, c'est la fuite, l'horreur (peut-être la mort des parents ?)
- La famille s'installe à Marbrume dans une demeure prêté par le Duc.
- Zephyr rencontre Morion de Ventfroid et va se créer le lien de Vassalité, depuis, il alterne entre la vie à Marbrume et le domaine du coupe Ventfroid
- Reprise du Labret, Zephyr part de nouveau en guerre (contre la fange réellement cette fois), il reste ensuite pour la reconstruction du Labret.
- La situation se stabilise un peu, Zephyr rencontre Victoire, il y a des fiançailles officielle
- Victoire meurt dans la fange en voulant rendre visite à Zephyr
- La famille Ventfroid vient habiter à Marbrume pour préparer la naissance de l'enfant (PJ plus actif)
- Le domaine de Ventfroid tombe sous la fange
- Zephyr est triste et Idalie doit le soutenir plus que jamais.

Voilà les grandes lignes pour t'aider un peu à te repérer si tu veux réagencer un peu l'ensemble. ♥️

Bon courage \o/

Revenir en haut Aller en bas
Ancien prédéfini IdalieBanneret
Ancien prédéfini Idalie



Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idalie D'Auvray | Fiche Validée   Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 12:18
Bon, normalement, c'est tout fait dans la chronologie grâce à toi ! Cela doit être bon maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idalie D'Auvray | Fiche Validée   Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 16:14
J'ai revu avec Zephyr, elle te contact ce soir pour les dernières retouches !

Encore un peu de patience ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr d'AuvraySergent & Modérateur médiateur
Zephyr d'Auvray



Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idalie D'Auvray | Fiche Validée   Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:06
Bonsoir !

Je t'ai envoyé un MP avec la chronologie des d'Auvray depuis le début, j'espère que cela t'aidera pour les derniers ajustements qu'il reste. Wink

Tu y es presque, le bout du tunnel est là ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ancien prédéfini IdalieBanneret
Ancien prédéfini Idalie



Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idalie D'Auvray | Fiche Validée   Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 11:02
Coucou ^^

C'est encore moi ! Oui j'ai bien eu le MP de Zephyr avec une chronologie complète ^^ Donc j'ai modifié l'Histoire et incorporé tous les élements !

Normalement, cela doit être bon ^^ Désolé des contres temps aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idalie D'Auvray | Fiche Validée   Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 14:57
:hide: :hide: :hide: :hide: :hide:

C'est moi ♥️ Déjà je tiens à souligner ton courage et a volonté, je trouve ça vraiment très bien que tu t'accroches, réellement, alors ne t'excuse pas, c'est nous qui devons te remercier pour ta patience et ton envie de t'impliquer dans ce prédéfini. Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 1466601552

Ceci étant dit je t'ai fais une petite liste de ce qu'il reste à modifier, j'ai essayé d'être précise, une fois que ça, ça sera fait, pour moi ça sera bon, les grandes lignes seront fixés et convenable vis à vis de la cohérence de l'ensemble ! FORCE ET COURAGE Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 1466601552 Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 1466601552 Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 1466601552 Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 1466601552 Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 1466601552

• Niveau histoire :
- « leur devoir de défendre la nation. » => Le royaume, le duché mais pas la nation.

- « Et, je compris vite que mon frère était dans les cieux après donner sa vie pour les autres » => Dans la trinité il n’y a pas de paradis ou d’enfer, ou va être dans le royaume de la trinité,
accueilli par eux, ou errer indéfiniment sur les terres en tant qu’âme en peine.

- « et de continuer la lignée des Auvreys. « => Auvray

- « Mais pour l’instant, j’avais envie d’aider ma famille qui avait une finance faible. » => Non avant la fange ta famille elle était très très très bien financièrement.

- « C’était plus facile à dire, qu’à faire. Peu de temps après cet échange avec ma grande sœur, notre père mourut. » => Comment ? Comment elle l’a vécu ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

- « . J’essayais de me remettre de la mort d’Ulrich, mais aussi à l’éloignement de Gracienne. » => Elle n’est pas morte ? Et la mort du père et de la grande sœur alors ?

- « .Notre demeure fut encore plus vide, lorsque l’ensemble des domestiques demanda à quitter leur service. » => Quoi ? Pourquoi il ferait ça ? Ce n’est pas plutôt un licenciement de l’ensemble faute de moyen ? Puisque une fois à Marbrume vous n’avez plus rien !

- « Malheureusement, ce fut le contraire. Des Fangeux avaient réussi à entrer dans la Cité, malgré que les portes avaient été fermées. » => Les portes n’ont pas été fermé trop longtemps, je t’invite à regarder l’affaire de Sarosse. C’est de ça dont il s’agit.

- « Gracienne n’était plus présente depuis son mariage avec le Baron et j’avais peu de nouvelles d’elle, surtout qu’elle était restée dans l’Ouest. » => Elle est morte en fait, très certainement.


Allez ça va le faire, je crois en toi ♥️ Offrir des fleurs Offrir des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ancien prédéfini IdalieBanneret
Ancien prédéfini Idalie



Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idalie D'Auvray | Fiche Validée   Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:37
Héhéhé me voilà de retour, j'ai modifié les passages que tu m'avais donné. Je croise les doigts pour que ce soit bon maintenant ! Je crois que je suis la première à avoir fait 3 pages de modifications XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idalie D'Auvray | Fiche Validée   Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:46
\o/

Tu as juste oublié la partie concernant cette phrase là " Le mariage n’était pas encore dans mon esprit, même si j’avais hâte de fonder ma mienne et de continuer la lignée des Auvray. Mais pour l’instant, j’avais envie d’aider ma famille qui avait une finance faible."

Avant la fange, la famille d'Auvray était très très loin d'avoir des finances faibles, du coup ça demande juste de retravailler le passage ou elle veut aller travailler pour aider l'ensemble. Peut-être plus le tourner dans le sens où elle cherche sa place plutôt et voudrait connaître le monde du peuple du coup, elle veut travailler tout ça et ses parents refusent.

C'est juste ça et pour moi ça sera bon. Je suis incapable en revanche de dire combien il restait de domestique à votre arrivé à Marbrume. Actuellement, je sais que vous n'avez que Ascelin (et sa famille du coup). Mais ça c'est de l'ordre du détail donc ça n'empêchera pas ta validation.

En tout cas un énorme bravo, hormis le dernier petit détail, c'est tout et la fiche ressemble vraiment au prédéfini, l'histoire est cohérente, un beau changement vis à vis de la V1 et de celle-ci ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Ancien prédéfini IdalieBanneret
Ancien prédéfini Idalie



Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idalie D'Auvray | Fiche Validée   Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 16:11
Merci beaucoup de ton aide, et de ton implication pour ma fiche ! Cela me touche vraiment et j'ai hâte de jouer dans cet univers ! Merci encore une fois, plein de bisous <3

J'ai modifié le passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr d'AuvraySergent & Modérateur médiateur
Zephyr d'Auvray



Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idalie D'Auvray | Fiche Validée   Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 17:13
Juste pour préciser, actuellement il reste dans la demeure de Zephyr et Idalie 2 domestiques (la femme de chambre et le cuisinier) en plus de Ascelin et de sa famille. :-D

Sur ce, vous ne m'avez pas vu. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idalie D'Auvray | Fiche Validée   Idalie D'Auvray | Fiche Validée - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Idalie D'Auvray | Fiche Validée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: