Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 

 [Terminé] Eloigne la pluie (Madelyne & Aeryn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Madelyne LaFemelleMilicienne
Madelyne LaFemelle



[Terminé] Eloigne la pluie (Madelyne & Aeryn)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Eloigne la pluie (Madelyne & Aeryn)    [Terminé] Eloigne la pluie (Madelyne & Aeryn)  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 23:38



Eloigne la pluie
Madelyne LaFemelle feat Aeryn Monclar


Aeryn s’agace et me demande de l’écouter en précisant ‘sérieusement’. Elle explique donc que cette prise ne sert surtout que dans certaines circonstances où l’adversaire est déséquilibré d’une façon ou d’une autre. En gros, autant oublier de le tenter sur une personne statique.

Je l’écoute plus ou moins attentivement lorsqu’elle tente de me détailler sa méthode. Je suis plutôt préoccupée, mais je fais de mon mieux pour suivre ce qu’elle me dit. Elle a quand même l’amabilité de me consacrer de son temps, après tout.

J’ai du mal à mettre en pratique ce qu’elle me dit et il faut qu’elle aille jusqu’à me faciliter la tâche pour que je parvienne à reproduire la figure et la mettre à terre. Moi, j’ai juste envie de partir et je commence à apercevoir l’astre du jour dans les cieux.

C’est à ce moment que j’entends applaudir nonchalamment derrière moi. Je me retourne surprise et inquiète, mais voyant qu’il s’agit de ce que je comprends du frère d’Aeryn, mon angoisse s’estompe alors bien qu’il a l’air aussi agaçant que la plupart des hommes de ce monde et il me félicite dans ce que j’estime être une moquerie, encore que j’ignore bien qui en est la cible.

Un air taquin, plus grand que moi, des cheveux bruns qui lui retombent sur le visage, des yeux bleus lui aussi et une légère barbe qu’il doit raser régulièrement.

Il échange quelques mots avec son 'adorable' sœur puis elle me demande de le foutre par terre. Je suis un peu pris de court, mais bon… Il m’agace assez pour que l’envie y soit. Je me dirige donc vers lui pour tester la prise, mais je me sens un peu stupide ceci dit en passant.

Jet d'Habilité

Il me demande si Mady est mon prénom et Aeryn lui râle dessus. Mazette…
J’attrape son poignet et je me retourne, mais je prends le soin de lui donner un léger coup de coude dans le ventre pour le déstabiliser et ainsi mieux le projeter par terre. Je suis surprise de constater l'aisance avec laquelle j'ai effectuée la manoeuvre. J'apprends vite, ça ne fait aucun doute.

« Mon prénom, c’est Madelyne. »




Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



[Terminé] Eloigne la pluie (Madelyne & Aeryn)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Eloigne la pluie (Madelyne & Aeryn)    [Terminé] Eloigne la pluie (Madelyne & Aeryn)  - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019 - 17:42




A la bonne heure, Mady m’offrit enfin un spectacle des plus satisfaisant. Au moins, la milicienne apprenait vite, une bonne chose donc, puisqu’en réussissant à faire chuter un grand gaillard tel que mon frère, la demoiselle semblait avoir regagné un minimum d’estime pour elle-même. Avec un peu de chance, celle-ci arrêterait enfin de chouiner de cette manière que je trouvais si insupportable. Au moins, cette fois, la blondinette réussit à me faire rire, sans le vouloir. Difficile de résister en voyant la mine déconfite du pauvre Elwin qui ne s'était certainement attendu à la voir réussir du premier coup.

-Et bien, Madelyne, tu sembles t'en sortir pas trop mal, railla-t-il en se relevant. Et toi, là-bas, arrête de rire, tu veux.
-Non, désolée, c'est trop drôle, pouffais-je entre deux éclats de rire.

Elwin ne se vexerait pas pour cela, de tous les Monclar, c'est bien le seul à être doté d'un sens de l'humour. Je ne sais pas de qui il tient cela, mais cela le rend beaucoup plus agréable que nous autres. À présent libérer de la prise de la milicienne, mon mercenaire de frère pris soigneusement le temps d'ôter la poussière de ses vêtements… La poussière disparue rapidement, mais pas la boue dans son dos, chose que je me gardais bien de lui dire, juste histoire de pouvoir le taquiner un peu plus tard. Il franchit ensuite les quelques mètres qui nous séparaient pour venir m’affronter du regard, suffisamment longtemps pour me faire arrêter de rire.

-Ouais, c'est ça, garde ça pour toi… Sinon je dirai aux autres que tu t'adoucis, me nargua-t-il avant de m'ebouriffer les cheveux.Madelyne, ce fut un plaisir, je suppose.

Il la salua d'un geste de main avant de me faire signe de me dépêcher, nous étions attendus, après tout. Me m'adoucir, moi ? Il pouvait bien le beugler à qui veut l'entendre, personne ne le croirait. Je n'avais donc aucun soucis à me faire.

-Félicitations, tu pourras te vanter d'avoir réussi à mettre Elwin Monclar à terre… Bon d'accord, il s'est laissé faire, mais ça n'enlève rien au fait que tu apprends vite, c'est pas si courant… D’autant plus que je n’ai rien d'un instructeur. Comme quoi, rien n'est perdu, finalement.

Je la taquinais un peu, mais j'essayais surtout le lui faire comprendre qu'il ne fallait jamais baisser les bras. La vie est un combat perpétuel en particulier pour les femmes ayant choisi de porter les armes. Elle en baverait, longtemps, sans nul doute. Mais loin d'être une fatalité, ses expériences bonnes comme mauvaises serviront à lui forger un caractère plus combatif, à moins que cela ne la brise définitivement. Mon père disait que l'arme des guerriers n'étaient pas faites d’alliage d'acier, mais de volonté. Peut-être était-ce vrai.

-Je suppose que tu es toute aussi attendue que moi, donc inutile de perdre plus de temps. Prends soin de toi milicienne, parce que personne ne le fera à ta place. Adieu.

Je lui tendis la main, en signe de respect, avant de regagner l'auberge pour récupérer mes affaires avant de suivre mon frère jusqu'au quartier général.
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne LaFemelleMilicienne
Madelyne LaFemelle



[Terminé] Eloigne la pluie (Madelyne & Aeryn)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Eloigne la pluie (Madelyne & Aeryn)    [Terminé] Eloigne la pluie (Madelyne & Aeryn)  - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2019 - 21:36



Eloigne la pluie
Madelyne LaFemelle feat Aeryn Monclar


A peine ai-je mis le frère d’Aeryn à terre que j’entends cette dernière éclater de rire. Tiens, étrange… mais ! Elle sait donc rire ! Les frangins se chamaillent gentiment et me félicitent puis Elwin me salue en disant que c’était un plaisir et s’en va en faisant signe à sa sœur. Dommage que c’est pas lui qui m’a demandé en épousailles…

Pas que j’ai envie de l’épouser, mais je crois que j’aurais préféré que ce soit n’importe qui d’autre que celui qui l’a fait. Mais ça n’aurait pu être personne d’autre. Car je n’aurais jamais pu dire oui autrement sans y avoir été forcée.

Et être forcé en fin de compte, ça prouve toute la tragédie de l’histoire. Non, il n’y a vraiment personne que j’aie le cœur à épouser. Le mariage n’est pas pour moi et ne pourra jamais me réussir, j’en ai encore la preuve. J’aurais aimé pouvoir vivre un mariage heureux. Mais je sais à présent que ce sera jamais réalisable.

Aeryn me tend la main en me disant au revoir et j’attrape son coude.

« Merci, Aeryn Monclar. Si tu passes à la Choppe Sucrée un soir et que j’y suis, je te paierai à boire ! A l’un de ces jours, peut-être. »

Payer une pauvre boisson n’est pas grand-chose en échange de tout ce qu’elle a fait pour moi depuis hier, mais je n’aurais jamais les moyens de bailler plus. Je vais récupérer ma besace puis quitte l’établissement, nettoie mon gambison et mon pantalon comme je peux avant de m’éloigner.

Et me voilà à l’air libre, en route pour le temple avant de commencer une bien affligeante journée de plus à la caserne. Je n’ose imaginer ma soirée à venir… elle viendra bien assez vite hélas et je la redoute déjà. J’ignore comment je finirai, le contrôle de ma vie m’échappe de plus en plus.

Pourvu qu’il ne se soit aperçu de rien.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] Eloigne la pluie (Madelyne & Aeryn)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Eloigne la pluie (Madelyne & Aeryn)    [Terminé] Eloigne la pluie (Madelyne & Aeryn)  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Eloigne la pluie (Madelyne & Aeryn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse-
Sauter vers: