Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 

 Plume | Validé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Plume | Validé Empty
MessageSujet: Plume | Validé   Plume | Validé EmptySam 25 Mai 2019 - 19:21





Plume, "Une enflure de première catégorie, un malfrat de bas étage."




Identité




Prénom : Plume.

Age : 19 ans.

Sexe : Masculin.

Situation : Célibataire.

Rang : Banni.

Lieu de vie : Village des Bannis.


Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Thaumaturge, +1 CHAR, +1 INT, +2 INI.

Compétences et objets choisis :

-Fabrication de drogues
-Fuite
-Indifférent
-Identification des plantes

-Une coutelas de très bonne facture, finement décoré.
-Une fronde banale.
-Des habits en lin légèrement troués mais fort présentables.



Apparence


De longs cheveux bruns sombres coulent sur ses épaules de jeune homme. De taille très moyenne, il ne pèse pas très lourd, il est même extrêmement léger. Trônent sur sa face imberbe, légèrement féminine, des yeux bleus foncés méfiants et attentifs. Des lèvres légèrement plus pulpeuses qu’à la normale chez les garçons de son âge donnent un certain charme au banni. Il est plutôt bel homme.

Viennent cependant s’ajouter au tableau prometteur une corpulence rachitique (sûrement la cause de son poids … plume) et sa marque de bannissement particulièrement ratée (l’homme exécutant la sentence avait visiblement ripé un peu durant la manoeuvre). Une consommation régulière de drogue et d’alcool lui ont sans aucun doute laissé quelques séquelles physiques, à noter que le jeune gars arbore souvent des yeux rouges ou embués et un air très … “ailleur”.

Plume essaye de s’habiller convenablement , à la foi pour combler le peu d’estime personnelle qu’il lui reste mais aussi car il a conscience, pendant ses quelques moments de pleine lucidité, que les apparences comptent et qu’elles comptent beaucoup. Il traîne cependant les mêmes habits depuis un très long moment. Ces derniers couvrent totalement ses deux bras pour cacher sa marque.

A la vue de son physique de phasme, peu sont les gens à avoir peur de lui. Il sait cependant être menaçant quand il s’énerve ou qu’il commence à devenir agressif. Ce qu’il dégage dépend principalement de son état du moment, pouvant varier d’une détresse profond ou, d’une certaine sympathie à une agressivité sans nom.



Personnalité


Son joli minois et sa passagère bonhomie ne sont qu’une façade. Plume est un homme sans foi ni loi doublé d’un égoïste de haut vol. Il est prêt à tout pour sauver sa peau et assurer la satisfaction de tous ses désirs. Pourquoi combattre à la loyale quand on peut trancher la gorge de son ennemi pendant son sommeil ? Pourquoi séduire une femme quand on peut la droguer et la violer ? Autant de questions qui taraudent l’esprit du banni passé depuis longtemps du mauvais côté de la loi.

Le garçon est un brin paranoïaque, dormant toujours avec un oeil ouvert, marchant toujours en regardant derrière lui régulièrement. Tout le monde est un danger potentiel, un obstacle à sa survie, la seule qui compte bien qu’il n’ai pas vraiment de but. Il souhaiterait parfois se venger de la justice de la ville, rentrer à l’intérieur et tuer ses dirigeants juste pour le plaisir, mais la dangerosité d’une telle action l’en empêche.

Quand il a les idées claires c’est quelqu’un de très rationnel, c’est donc tout naturellement qu’il en est venu à penser que les Dieux les avaient définitivement abandonné ici en voyant la fange débarquer. Ses croyances religieuses sont assez floues, n’ayant jamais reçu une éducation très poussée à ce niveau là. L’alcool et la drogue sont des moyens de rentrer en contact avec Eux. Il n’en est pas vraiment convaincu mais c’est l’excuse qu’il utilisera pour justifier sa consommation et pour intéresser les autres. Il se croit maudit par les forces supérieures et destiné à n’être qu’un rebut.

Il n’a ni passions, ni amis, les ayant tous perdu peu à peu. Il se contente de rester en vie, errant sur terre comme une âme en peine résolue à ne pas partir maintenant. Il s’évade, à travers la première substance qui lui passe sous la main, pour tenter d’échapper à son maussade quotidien, se ruinant ainsi la santé pour quelques moments d’euphorie.

Concernant les fangeux, il en a une peur bleue, comme à peu près tout le monde. Cette peur ne fait que renforcer sa méfiance et son inquiétude dues à sa paranoïa. Si tout le monde peut être dangereux, tout le monde pourrait aussi se transformer en monstre à n’importe quel instant. Raison de plus pour rester à l'écart, on est jamais trop prudent.



Histoire


Plume ne s’est pas toujours appelé ainsi. Il est né à Marbrume même, fils unique d’un très modeste apothicaire et d’une femme sans grande importance, membre du peuple invisible, de toute manière morte en couche. C’est de son père qu’il tient ses connaissances en herboristerie. Le banni n’eut pas l’enfance très simple ni très joyeuse. Battu par un père dévasté par la mort de sa femme.

S’il fut enfant écarté d’une certaine misère économique, il était pour le coup plongé dans une profonde misère affective. Ne sachant pas où chercher du réconfort, son père ne l’autorisant pas vraiment à sortir dans les rues pour éviter qu’il se plaigne de son mauvais traitement, son aigreur fermenta en lui pendant de longues années. Années pendant lesquelles son père lui transmit son savoir en espérant qu’il pourrait reprendre la boutique un jour.

Vers ses quatorze ans son père tomba malade. Accablé d’un mal incurable par la phytothérapie, d’un mal nommé cancer. Condamné à dépérir douloureusement pendant un long moment, il sombra dans un alcoolisme profond, répétant convaincu au préadolescent que les Dieux les avaient abandonné et que sa famille était maudite. Il profitera du regard peu attentif de son paternel à l’égard de ses stocks pour chaparder de temps en temps une petite bouteille de gnôle pour soigner son mal être à lui. C’est aussi pendant cette période qu’il commencera à se soustraire à l’autorité parentale, son père n’ayant plus vraiment de moyen de faire pression sur lui. Traînant dans les rues des quartiers malfamés de la ville il s'associa avec une petite bande d’orphelin (étant lui même un orphelin en devenir) avec laquelle il passe maintenant la majorité de son temps, ne revenant chez lui que pour manger et dormir.

Malgré sa nouvelle appartenance à un groupe, son aigreur ne disparût pas. Sa sale enfance a laissé gravée en lui une profonde peur et haine de l’autre. L’autre qui est plus heureux, plus riche, plus chanceux ou plus beau que lui. Rares sont ceux qu’il ne s’était pas forcé à faire semblant d’apprécier pour profiter de ce qu’ils pouvaient lui apporter.

Il continua à chiper des bouteilles à son père, augmentant les quantités volées pour contenter une bande de jeune à la recherche d’un peu d’évasion. Se faisant un jour pincer la main dans le sac, il se décide à quitter la maison tout de suite après, emportant avec lui un peu de nourriture, de quoi boire et un très léger équipement d’apothicaire (comprenez un petit mortier et un pilon, rien de plus). Il laisse son père derrière lui, trop faible pour le punir. Père qui mourut seul dans l’indifférence générale.

Rejoignant pour de bon les gouapes il abandonne au passage son ancien nom pour se faire rebaptiser “Plume”, surnom qu’on lui affuble depuis un bon moment à cause de sa belle bouille, de son faible poids et de son manque de force physique. Il chaparda à leurs côtés pendant un bon bout de temps, il fallait bien trouver de quoi manger et respecter la loi ça n’a jamais rempli l’estomac de personne. La bande étant petite, discrète, et les vols sans ampleur, ils ne furent jamais dérangés par les autorités.

Cependant, Plume a besoin de plus. Il veut renaître, il veut du pouvoir et donc, de l’argent. Sa connaissance des plantes et son petit savoir faire était connu par tous les membres du groupe. Mais plus lucratif que les remèdes, il y a la drogue. Drogue qu’il a peu à peu appris à fabriquer, via des contacts avec d’autres alchimistes en herbe ou plus confirmés et une étude sur plusieurs années des substances en question et de leurs effets. Il commence avec le temps à se construire une petite réputation basée non pas sur la qualité de ses produits mais plutôt sur leur faible coût par rapport à la concurrence. Sa stratégie payait, “si je ne peut pas être le meilleur, je serais le moins cher”.

Le temps passant tranquillement nous arrivons à l’aube de ses dix-huit ans. De l’eau a coulé sous les ponts et la petite bande n’est plus. Le chef de l’époque s’est fait poignardé dans une allée et les autres ont soit réussi à refaire leurs vies ou sont partis rejoindre des bandes un peu plus importantes et sérieuses. Avec l’argent sale qu’il avait accumulé il parvint à louer un taudis minable avec son amourette de l’époque, taudis qui avait le mérite de les protéger de la pluie. Prune, car tel était son nom, était une fille qu’il avait rencontré chez les orphelins, fille qui s’était avec les mois attaché au misanthrope. Avec elle il continua sa petite vie de trafiquant de seconde zone. Tout deux étaient depuis le temps très dépendants de toutes sortes d’euphorisants et d’hallucinogènes. C’est avec ses économies que Plume acheta son coutelas à un receleur qui avait visiblement du mal à refourguer une lame pareille qui ne pouvait venir que d’un vol. Il n’eu pas trop d’ennuis à cause de ça, il l’a bien caché.

Arrive enfin la fange et l’agitation qu’elle amena dans le royaume de Langres. Prune contracte la dysenterie et meurt rapidement, confortant le futur banni dans l’idée que lui et son entourage était touché par une malédiction cruelle. Ayant perdu la seule personne qui a peut être compté ne serait-ce qu’un petit peu dans son cœur, il désespère. Malgré tous ses efforts il ne parvient pas à avancer, et plusieurs années après avoir rejoint la Rue, l’y voilà encore. Il avait certes la chance d’échapper aux griffes des fangeux mais cela ne lui suffisait pas.

Pendant plusieurs mois il s’acharna à remonter une petite bande de malfaiteurs pour commettre les exactions qui le mènerait à sa perte. Janvier 1165, c’est décidé, à la nuit tombée ils s'introduiront dans différentes maisons du quartier noble pour voler tout leurs biens de valeur. C’est certes immoral et illégal mais Plume s’en fiche, c’est son seul moyen de sortir de son taudis et de toute façon, les Dieux l’ont déjà maudit et abandonné, ça ne peut pas être pire à ce niveau là.

Le plan fût malheureusement un échec cuisant. A peine eut-il le temps de rentrer dans la demeure, d’égorger - mal et bruyamment - une pauvre domestique encore debout à cette heure tardive que les autorités débarquaient déjà. Un de ses complices, trop peureux, avait vendu la mèche pour sauver sa peau, condamnant au passage ses compagnons. Son procès fut court, Plume n’ayant jamais rien fait de bien dans sa vie. C’était un dépravé, un voleur et un assassin de sang froid. Lui et ses camarades furent condamnés au bannissement et promis à une morte certaine.

De cette bande de larrons, notre jeune homme est aujourd’hui le seul à encore fouler cette Terre de ses pieds. Plume poussa son dernier “ami” entre les griffe d’un fangeux qui les avait pris en chasse pour pouvoir rejoindre le village de Bannis et commencer une nouvelle vie en ces lieux, après des mois d’errance.

Au Village il mène une vie relativement tranquille dans une cabane discrète. Il essaye de ne pas trop se faire remarquer, il parle peu et ne se présente pas aux regroupements si jamais il y en a. Il troque son savoir faire -aussi bien des remèdes que des substances un peu moins curatives - aux âmes en peine qui lui servent de voisin, contre nourriture et protection. Personne ne le connaît, ceux qui “commercent” avec lui pourraient difficilement le présenter autrement que comme “le drogué qui touche sa bille”. Il n’a pas d’amis et il s’en fiche, tant qu’il a de quoi manger et qu’il peut planer tranquille, ça lui convient. Il ne s’est pas vraiment acclimaté à son nouveau milieu de vie, il en est bien incapable. Il prend donc un air très détaché par rapport à tout ce qu’il se passe dehors, dormant pourtant toujours avec son couteau dans l’une de ses mains.

Plume compte certainement parmi les membres du village les moins volontaires. Il ne fait que le strict minimum pour ne pas être considéré comme un pur parasite. Il partira chasser si on l'y force, il n'aime pas ça, il n'est pas doué et il a bien trop peur de quitter son confort tout relatif bien perché dans les arbres. Même chose s'il est assigné à un tour de garde. Il le fera sans trop rechigner mais n'y sera certainement pas très lucide. Juste assez conscient pour pouvoir donner l'alerte ou s'enfuir et juste assez ailleurs pour ne pas se bouffer les doigts sous l'effet de la peur. Il cultive, si possible, un petit jardin de plantes "utiles" pour ne jamais tomber à court et pour sortir aussi peu que possible.




Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui.

Comment avez-vous trouvé le forum ? Topsite.

Vos premières impressions ? Et bien … c’est très joli ! Et l’univers a l’air sympathique.

Des questions ou des suggestions ? J'avais créé un autre compte dont le nom d'utilisateur est Plume (sans S donc), mais j'avais mis une adresse mail bidon car tout les autres forumactif que j'ai connu ne demandaient pas de validation, est-il possible de supprimer ce compte là et de me renommer Plume sans S ?

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Ma foi … pourquoi pas.

PS : J'espère que ma fiche est pas trop mal et pas trop bourrée de fautes. C'est la première fois que j'écrit un truc aussi long (je suis très concis de base et j'ai écrit tout ça assez tard le soir ...) et pourtant c'est ridiculement court par rapport à ce ceux certains pondent. S'il y a des modifications à faire, elles seront bien entendues faites !


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



Dernière édition par Plume le Dim 26 Mai 2019 - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth BlanchevigneCoutilier
Élisabeth Blanchevigne



Plume | Validé Empty
MessageSujet: Re: Plume | Validé   Plume | Validé EmptySam 25 Mai 2019 - 19:24
Hello, bienvenue parmi nous, et amuses-toi bien! ^^
N'hésites pas à passer sur la CB si tu as des questions~
Revenir en haut Aller en bas
Gondemar RosalisMilicien
Gondemar Rosalis



Plume | Validé Empty
MessageSujet: Re: Plume | Validé   Plume | Validé EmptySam 25 Mai 2019 - 19:24
Bienvenue Plume ! :-D

J'espère que tu te plairas parmi nous, par contre je crois que tu as oublié de mettre un avatar dans ton profil pour qu'il s'affiche sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Plume | Validé Empty
MessageSujet: Re: Plume | Validé   Plume | Validé EmptySam 25 Mai 2019 - 19:33
Erreur rectifiée, mais j'ai dû convertir l'image de base car elle était trop lourde, c'est pour ça que ça a pris du temps. Merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Plume | Validé Empty
MessageSujet: Re: Plume | Validé   Plume | Validé EmptySam 25 Mai 2019 - 19:50
Bonsoir Plumes et bienvenue à toi parmi nous o/
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Plume | Validé Empty
MessageSujet: Re: Plume | Validé   Plume | Validé EmptySam 25 Mai 2019 - 20:05
Bonsoir et bienvenue parmi nous =)

Tu tombes sur le jour de réponse évent, de ce fait on s'occupera de ta fiche une fois terminée. Si tu as des questions, il ne faut pas hésiter en tout cas ♥

Bon courage, encore un peu de patience, pour le deuxième compte c'est fait, je vais retirer le "s" à celui-ci.

Pour le vava tu as de la chance il était utilisé par une fiche en cours, mais premier arrivé, premier terminé, premier servi =)

Attention cependant, pour un premier personnage, banni ce n'est jamais simple !
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Plume | Validé Empty
MessageSujet: Re: Plume | Validé   Plume | Validé EmptySam 25 Mai 2019 - 20:18
Hop petit double poste :)

Je me suis permise de passer rapidement sur ta fiche pour faire un premier passage, petite pause dans mon mjitage comme ça Razz Il n'y a pas grand chose à modifier/ajouter What a Face

Je te laisse regarder ça :

• Identité
- RAS

• Description physique :
- RAS

• Description psycho :
- Impossible de jouer un non croyant, mais de ce que j’ai compris, c’est juste qu’il est en colère conflit avec les dieux (donc une forme de croyance)
- Il me manque tout l’aspect fangeux

• Histoire :
- On est bien d’accord, ton personnage ignorait que c’était un cancer (là je le laisse, tu es en narrateur externe)
- De même pour la maladie de Prune
- Il me manque juste du coup la vie actuelle de ton personnage de son bannissement à maintenant (nous sommes en 1166), donc comment il survit, comment il supporte la fange ? Où est-ce qu’il vit finalement ? Comment il s’est réadapté à la vie à l’extérieur avec l’ensemble des dangers.

Bon courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia ValclairChasseuse
Cécilia Valclair



Plume | Validé Empty
MessageSujet: Re: Plume | Validé   Plume | Validé EmptySam 25 Mai 2019 - 21:42
Bienvenue sur le forum ! Bon courage pour la finalisation de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Plume | Validé Empty
MessageSujet: Re: Plume | Validé   Plume | Validé EmptySam 25 Mai 2019 - 21:49
La bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Plume | Validé Empty
MessageSujet: Re: Plume | Validé   Plume | Validé EmptySam 25 Mai 2019 - 23:13
Plume est croyant, bien entendu, mais il pense faire partie des "cas désespérés", ayant causé et subit bien trop de mauvaises choses pour que les Dieux soient bienveillants envers sa personne.

Il n'a aucune connaissance médicale précise, il sait juste que son père est mort à petit feu et que Prune s'est ... et bien ... vidée.

J'ai edit, j'espère que ça correspond avec ce qui était demandé.

Merci d'ailleurs à tout ceux qui me souhaitent la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Plume | Validé Empty
MessageSujet: Re: Plume | Validé   Plume | Validé EmptySam 25 Mai 2019 - 23:28
Alors c'est presque bon, je vais juste encore faire ma chiante un tout petit peu, mais c'est pour m'assurer que c'est acquis. :colgate:

J'ai besoin qu'on puisse vraiment réaliser la difficulté de vivre à l'extérieur, surtout au village des bannis, c'est pas le labret ou Marbrume.

Les cabanes sont principalement dans les arbres, la fange est omniprésente, on troque, on cohabite, on manque de tout aussi forcement. C'est pas la vie calme et paisible. Il faut forcement mettre la main dans le plat et si tu es relativement en sécurité (parce que y a une organisation autour du village, des tours de gardes au niveau des perchoirs, de l'entraide etc..) cela n'en reste que c'est très complexe, on doit toujours avoir peur de mourir, de voir un fangeux. Plume | Validé 288104947

On est obligé en plus d'aller dans les marais, pour chasser, pour cultiver un peu ce qu'on peut à droite à gauche, pour pêcher un peu, ou pour se rendre dans les autres villages survivants ou le Labret.

Il me manque vraiment cet aspect là, qui va me permettre de m'assurer que le côté fangeux est bien compris (qu'un homme contre un fangeux = la mort pour l'homme), survie etc... Là j'ai l'impression que c'est un peu comme dans les bas de Marbrume mais en plein milieu des marais ahah :hide:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Plume | Validé Empty
MessageSujet: Re: Plume | Validé   Plume | Validé EmptyDim 26 Mai 2019 - 0:18
C'est mieux ? Main dans la main
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Plume | Validé Empty
MessageSujet: Re: Plume | Validé   Plume | Validé EmptyDim 26 Mai 2019 - 0:51
C'est tout bon, félicitations !

De ce fait, je t'ouvre les portes de nos terres et d'un coup de baguette non magique je t'offre une belle couleur rouge sang.

Pour le petit tour de la maison, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions.

Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences. C'est ici que tu pourras faire tes achats avec l'XP durement gagné. (Chaque achat coûte 25XP -que tu gagnes en votant, participant aux concours/animation du forum, ou en participant à des missions/quêtes.

N'oublie pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3. (1 étant le niveau d'apprentissage, 3 la maîtrise complète de la compétence)

Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière)

J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB ou à MP Seraphin ou moi même.

Bon jeu parmi nous et puisses ton personnage parvenir à survivre encore un peu au village :colgate:
Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



Plume | Validé Empty
MessageSujet: Re: Plume | Validé   Plume | Validé EmptyDim 26 Mai 2019 - 0:54
Oooooh bienvenue parmi nous, copain rouge !

Félicitations pour la validation Plume | Validé 3494410547
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Plume | Validé Empty
MessageSujet: Re: Plume | Validé   Plume | Validé Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Plume | Validé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: