Bonsoir,
Bienvenue parmi nous officiellement. Je vais être la modératrice en charge de ta fiche. On ne va pas se mentir, il y a un énormément de travail, voir quasiment la totalité de la fiche est à refaire. Je vais reprendre point par point l’ensemble des événements, mais je ne vais pas pouvoir tout reprendre, je ne peux pas faire la fiche à ta place, en revanche je peux t’aider en détaillant le plus possible ma modération.
Pour commencer, je te conseil de relire notre
règlement, le
contexte général du forum, ainsi que
le registre des questions surtout les ‘bases’. L’ensemble des sujets reprenant et expliquant le contexte sont à relire, la chronologie aussi… Ça peut t’aider pour t’appuyer.
Ensuite, je vais ramener un point important qui concerne l’ensemble de ta fiche :
- La nuance, tout est trop dans l’extrême, dans l’irréalisme, dans le cliché… Tout est trop trop trop trop, tout est à nuancé, clairement.
- Impossible de jouer de membres de la noblesse (actuellement), même en origine, impossible de jouer d’étranger, impossible de jouer ou de prétendre posséder un pnjs en lien avec le roi ancien ou actuel. Impossible de prétendre que le clergé tolère les abus sexuels… Nop, nop nop…
Je crois que ça résume globalement les grandes lignes de ta fiche, ce qui remet en question bien.. 90% de l’ensemble… Cependant, je trouve que l’ensemble est tout même plutôt bien rédigé, il y a de la quantité, à ce niveau c’est franchement pas mal ! Enfin, allons y point par point maintenant ( :
•
Identité : - 27, toujours célibataire, visiblement non veuf, tu vas te faire pointer du doigt, niveau trinité attention
- Carrière du voleur, nop, ça serait celle de la prostituée du coup, c’est ce que pratique ton personnage
- Le prénom ça serait bien de trouver quelque chose de moins consonance elfique
•
Apparence : - « baver de jalousie leur entourage » => certainement pas, même ABSOLUMENT pas, jamais de la vie on officialise d’avoir recourt à la prostitution, on ne s’en vante pas, on ne se pavane pas avec un homme qui n’est pas son mari. La trinité interdit clairement les religions hors mariage, cela peut engendrer des répercutions et avoir des sanctions importantes. Autant dire que la discrétion doit être importante.
- « Il était habillé comme un noble modeste et seul le port de l’épée pouvait le différencier de ces derniers d’un simple regard. » => Habillé comme un noble c’est trop fort, la richesse n’est plus ce que c’était, tout le monde souffre même la noblesse. Bien habillé, si tu veux, avec des vêtements convenables aussi, mais pas comme un noble.
- « L’argent ne fut bientôt plus un réel problème. Tout comme l’hygiène. » => impossible, pour la catégorie du peuple dont il fait partie. L’hygiène encore à la limite en passant par le temple, mais l’argent c’est un problème pour tout le monde.
Il faut bien comprendre que Marbrume n’est plus, que depuis la reprise de la fange, la famine est un peu moins importante, mais l’argent n’est plus présent, on échange, on troque. Très peu de personnes hormis les commerçants et la noblesse native du duché (a comprendre la map donc de Marbrume et environs) sont encore en possession d’une quantité d’argent. Le reste du peuple est basé sur de l’échange de service.
•
Personnalité : - « Vol, meurtre, racket, chantage, rien n’était trop. Il faisait ce qui était nécessaire pour sa survie. » => a 5 ans ? Nop, nop nop… Un enfant de cinq ans n’est pas en mesure, ni capacité cérébrale de réaliser tout ça, il reste plus faible physiquement qu’un adulte. Un enfant en plein développement aussi instable soit son environnement n’ira pas jusque-là, il reste dans la vision enfantine du monde, conserve un espoir naïf. Il n’a pas notion du danger, pas notion des risques, ni de la notion du bien et du mal.
- « De simple brute violente il passa à stratège affectif. Il comprit qu’il n’était pas seul contre le monde, mais un être parmi tous les autres, désirant anormalement vivre et se donnant les moyens d’y parvenir. Absout de toutes barrières psychologiques, sociétaires et morales, il arpente aujourd’hui les rues du dernier bastion de l’humanité déterminé à profiter de cette vie quoi qu’il lui en coûte. » Toute cette partie est à exploité et surtout nuancer.
Attention à l’équilibre de ton personnage, il ne peut pas être bon partout, il ne peut pas être beau, performant physiquement, bon combattant, intelligent, stratége, manipulateur etc etc etc… Il faut un équilibre, des faiblesses, des défauts, des fragilités.
Il me manque tout l’aspect concernant la religion : La trinité. Il est impossible de jouer un non croyant, l’époque du MA étant constituée de bien plus que 98% de croyants.
Il me manque son point de vue de la fange également.
•
Histoire :- « La vie est un cadeau donné au commun des mortels par la triarchie » => Attention à bien rester dans l’univers de Marbrume et à ne pas trop comparer à l’irl.
- « Mettre fin à la vie, par un concoure de circonstance, d’un homme ou même d’un enfant est quelque chose d’acceptable. » => absolument pas, la Trinité encourage la vie, l’amour de son prochain, le respect… On n’encourage pas le meurtre, encore moins sur un enfant.
- « Armé d’un couteau récupéré discrètement sur une étale du marché, il s’accroupi délicatement au-dessus du gamin qui lui avait volé son pain et lui enfonça son arme dans l’œil le plus fortement qu’il en était capable. Pour aussitôt après, sans vérifier quoi que ce soit, il se mit à courir dans la direction de laquelle il venait » => J’en reviens à ma notification, pour un enfant de cinq ans ou même sept ans ce n’est pas possible. Au-delà que légalement on refuse toute agression sur les enfants mineurs.
- « Arzhvael commit alors ses premiers crimes : Vol, agression et finalement meurtre. » => pour un enfant en dessous des 10 ans, tu peux toujours essayer d’agresser ou de tuer, ça ne passera jamais. Le vol oui, il doit même être plus doué vu sa taille, sa corpulence, mais le reste non. La partie qui suit est donc à nuancer de manière importante
- « Surement l’un des premiers hommes à se prostituer, il devait dragouiller pour réussir à avoir des clientes. » => Certainement pas l’un des premiers hommes à se prostituer, la prostitution est le plus vieux métier du monde. Sauf qu’on ne va pas s’en vanter, encore moins en tant qu’homme.
- «Il s’assura cependant d’avoir la fidélité du trésorier du « royaume » & « L’héritière légitime du roi, aimé de tous, se rendit à l’étranger pour trouver un nouvel époux, » => certainement pas, on ne touche pas au roi, ancien ou pas et à son entourage
- « Il devait aller à l’étranger avec elle, faire semblant d’être le fils du seigneur, lui laisser la régence et disparaitre avant ses 21ans, durant se laps de temps il serait éduqué comme s’il devait prendre les rênes de ses terres. » => nop, nop, nop… Il y a un registre de l’ensemble de la noblesse, avant la fange on ne peut pas se faire passer, une femme ne peut pas se pavaner avec un homme sans l’épouser, ni l’éduquer, ni s’en occuper. Un ensemble de membres du peuple des terres ou du domaine ne trahirait pas l’homme qu’il soit tyran ou non, la disparition d’un noble ça ne passe pas inaperçu, il y aurait obligatoirement une enquête.
On ne peut pas jouer de contrée étrangère, on reste obligatoirement dans le même royaume. Les « étranger » cela n’existe pas. Toute la suite de ton histoire n’est donc pas possible… Un roturier, fils de catin ne se retrouve pas dans le monde de la noblesse et ne se fait pas passer pour fils de seigneur…
- « Lecture, écriture, histoire, mathématique, art de la guerre, bienséance, religion, politique, économie et bien d’autres encore. L’idée devait être de le noyer sous le travail afin qu’il n’ait pas l’occasion d’interférer avec les affaires du royaume. Ce ne fut pas pour lui déplaire. Il se transforma rapidement en monstre d’apprentissage, il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que savoir lui donnait un certain pouvoir sur les autres, ça le rendait admirable, enviable et faisait reluire son image. Il s’investie donc autant qu’il le put dans ces études, renvoyant les mestres de matières inutiles, tel que l’écriture, la lecture et l’histoire de ce royaume. Quand il était lassé ou qu’il pensait avoir appris ce qu’il lui fallait dans une matière, il congédiait le mestre et en faisait venir d’autre pour d’autre sujet, comme la médecine ou l’herboristerie. Il est évident qu’il ne retenait pas grand-chose de tout ça, ce qu’il désirait était simplement d’en avoir entendu parler, de pouvoir faire une phrase ou deux dans tous les domaines, de donner l’impression qu’il s’y connaissait, de pouvoir faire appel à de vieux souvenirs vagues dans le futur. Et puis avoir la réputation d’être un seigneur savant lui plaisait, il avait ainsi l’impression d’utiliser son pouvoir factice à des fins personnelles. » -=> Toute cette partie là c’est nop nop nop nop, un roturier, reste roturier du coup comme expliqué et même sans ça, il y a e nouveau la question de nuance, on ne peut pas tout savoir, tout connaître, c’est pas possible.
- « et les femmes étaient à sa disposition. Il avait d’ailleurs un mestre de d’éducation sexuel, non pas qu’il avait besoin qu’on lui explique la chose mais il était intéressé d’apprendre comment les nobles en parlaient, leur façon d’approcher le sujet et surtout leurs habitudes à ce propos » => Nop nop nop… La religion encourage les relations uniquement dans le cadre du mariage, en dehors de ça c’est niet. Il n’a donc pas de femme à disposition, ni de mestre d’éducation sexuel. Tout est cadré par le clergé et il n’y pas de cours dans ce domaine.
- « elle avait une femme qui avait pour charge de leur apprendre uniquement les choses qu’une femme et qu’une épouse doit savoir, faire et connaitre. Il apprit de cette femme de la même façon que s’il en était une lui-même, puis quand ce fut terminé il lui demanda de lui apprendre l’inverse. » => cf au dessus, si c’est fait c’est ultra discret.
- « Il alla même jusqu’à la convier lors de rapports sexuels, entre lui et une autre femme, afin qu’elle puisse le conseiller et l’aiguiller pour satisfaire le mieux possible sa partenaire, qui acceptait en premier lieu car il était leur seigneur et ne regrettait finalement pas. » => cf au dessus, et on fait certainement pas participer un témoin, il n’y a pas de témoin, la trinité tout ça.
- « Il avait rajouté la traque, le pistage, la chasse et la survie en territoire hostile à son arc de compétences. » => La liste de compétence commence à être sacrément longue… Trop longue. Nuance, défaut, échec…
- « Avec l’éducation qu’il avait récemment reçue, il pouvait tromper plus facilement les autres et accéder à des endroits qui lui étaient normalement interdits. Après l’exploration il passa à l’intégration, s’invitant aux différents banquets et cérémonies données par les nobles et les bourgeois, il arrivait maintenant à trouver la poire qui le ferait entrer » => certainement pas, les nobles se connaissent entre eux, si tu ne fais pas parti du cercle de connaissance de l’un ou l’autre tu n’y rentre pas, ce n’est pas facile.
- « Il finit par faire payer sa compagnie, à vendre son corps, à enseigner, principalement aux bourgeois avide de connaissance et souvent peu intelligent » => cliché, de nouveau le rapport avec la religion
- « mais sa proximité avec certaines nobles lui permettait de se tenir quelque peu informé, qui donnait tous les détails des affaires aux femmes ? C’est à ce moment que tout bascula. » => aucune proximité avec la noblesse, roturier.
- Tout le passage avec l’aspect cannibalisme, faudra nuancer, ce n’est pas après trois jours sans manger que tu vas manger de l’humain… Y a tout un jeu psychologique ultra important (cependant, l’aspect cannibalisme est intéressant), faut nuancer, tourner ça autrement, quitte à faire intervenir quelqu’un qui lui montre, qui lui fait goûter autour d’un feu, bref une autre manière d’approche.
- « Voleur à toute heure, prostitué le jour et le soir, cannibale meurtrier certaines nuits. Voilà à quoi en était réduit le seigneur fictif d’un royaume éloigné. » => ça fait beaucoup pour un seul homme, à nuancer, discrétion tout ça…
- « les Hommes reprirent leur vie aussi normalement que possible » => certainement pas… On ne retrouve pas une « vie normale » avec la fange, elle est omniprésente, la mort aussi, les difficultés restent très nombreuses
- « Chacun à leur place, chacun jouant son rôle et ce n’est pas quelques centaines de millions de morts reprenant vie qui y changeront quelque chose. » => un peu quand même
- « mais a permis la légalisation de la prostitution ainsi que l’ouverture de maisons closes » => certainement pas, la religion tout ça, fange ou pas c’est NOP
- « Oui, les viols à répétition finissant régulièrement par la mort de la femme avaient fini par obliger les dirigeants à autoriser les relations rémunérées, donnant à l’occasion un toit à de nombreuses personnes, dont Vael. » => cf au dessus, nop nop nop, ça existe, c’est toléré, mais c’est certainement pas la norme et encouragé
- «Ce ne fut pas la seule décision intelligente qu’ils prirent, l’exode rurale forcée contribua aussi grandement à la stabilité de la ville, limitant par la même occasion la famine, la surpopulation et prodiguant un rempart vivant à toute invasion potentielle de la ville et renforçant en même temps cette dernière grâce aux cadavres qui gonflerait ses rangs. Mais ces morts qui marchent ne seront un problème pour lui que quand il en aura un devant lui. » => Quel exode forcé ? Nop nop rien n’est régulé dans la ville, y a toujours la famine mais moindre, toujours la surpopulation ++++++++++++
Tu l'as compris, y a énormément de boulot sur cette fiche, beaucoup de nuance à apporter. L'équilibre du personnage dans un premier temps, puis une bonne partie de l'histoire à changer, toute la partie avec cette intégration à la noblesse, ce n'est pas possible. On ne peut pas aller dans un autre royaume, on ne mélange pas noblesse et roturier.
Attention à intégrer la Trinité, tu fais une impasse complète sur la religion qui est un des piliers de l'époque.
Bref, je te laisse déjà faire une première touche, il y a pas mal de job !
Courage