Marbrume


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 

 Clervie de Sombrelune [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Clervie de Sombrelune [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clervie de Sombrelune [Validée]   Clervie de Sombrelune [Validée] - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 1:47
Salut à toi, je vais m'occuper de la modération de ta fiche!

Alors j'ai quelques soucis avec la 1ère partie de ton histoire, la seconde après son enrôlement me convient!

Premièrement tu dis dans la partie histoire que son père et son frère ont été décapités, et dans ton flashback qu'ils ont été portés au bûcher. Pour des cas d'hérésie c'est bien le bûcher qui sert de châtiment, donc ton texte est juste, il faut juste corriger ton résumé.

Tu parles ensuite d’hôpital, ça n'existe pas à Marbrume, le Temple sert de lieu de soins principal en dehors de l'échoppe de quelques guérisseurs. Mais il n'y a pas d'hopitaux ou d'hospices spécifiques, et encore moins d'asile de fous.

J'imagine mal ensuite un faucon ramener une oie, mais à la rigueur, un gros faucon, une petite oie... Ça reste un détail.

Concernant la fange et la vie paisible et douce qu'elle semble mener en 1165, ça pose problème. Remets toi dans un contexte médiéval et donc très porté sur le religieux et les superstitions, ou subitement les morts se relèvent et anéantissent la quasi totalité de l'humanité. Ça n'est pas qu'un "mauvais souvenir", c'est la fin du monde, pure et simple. Et ton personnage et les siens ayant été obligés de fuir leurs terres, l'exode aura été long et pénible, et comme pour tous les autres, un véritable massacre.

Ensuite concernant l'arrestation de sa famille, les accusation d'hérésie sont cohérentes mais j'ai du mal à comprendre pourquoi Clervie et sa mère sont également punies, et surtout de cette manière. Si elles étaient ne serait-ce que soupçonnées, elles auraient été brûlées vives avec les autres, mais dans ce cas, pourquoi les fouetter?

Je comprends que tout ça serve de justification à toute ton histoire, mais ce point me paraît léger. Egalement le fait que des légumes lui soient jeté au visage, ça aurait pu passer en temps normal, mais en pleine famine post apocalypse, je pense pas que le petit peuple s'amuse à balancer de la bouffe sur les condamnés.

Et dernièrement le fait qu'elle écrive une lettre pour aider sa maquerelle, c'est compliqué puisque son nom est bafoué, et tu dis bien qu'elle ne souhaite pas en faire usage, préférant se faire passer pour morte. D'autant qu'aucun noble ne souhaiterait être associé aux Sombrelune après un procès pour hérésie. Je pense que sur ce point là, tu peux simplement te faire offrir la dague par la Rosaline, ça t'évite des justifications alambiquées!

Je pense que pour l'instant c'est pas mal, je te demanderais de surligner tes modifications en rouge, ça me facilitera la relecture, merci!

Ensuite je conçois que la quantité de modifications demandées puisse être décourageant, ça n'a rien de personnel, mais on tient à rester le plus réaliste possible par rapport à notre univers, et ce dans le but de vous offrir le cadre le plus libre possible par la suite. C'est frustrant je le comprends, mais rassure toi, c'est pas perdu et on est là avant tout pour t'encadrer et t'aider dans la création de ton personnage, aussi chiant que ça puisse être, c'est fait avec bienveillance Wink

Je te souhaite bon courage pour ces modifications, n'hésite surtout pas à me mp si tu as des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clervie de SombreluneMilicienne
Clervie de Sombrelune



Clervie de Sombrelune [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clervie de Sombrelune [Validée]   Clervie de Sombrelune [Validée] - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 13:50
Je crois que j'ai terminé mes modifications ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://isisnight.eklablog.com/
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Clervie de Sombrelune [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clervie de Sombrelune [Validée]   Clervie de Sombrelune [Validée] - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 15:41
Re!

On y est presque! Je nuancerais juste la partie un peu insouciante de leur condition de nobles, la vie même pour ces derniers après la fange reste difficile, et leur niveau de vie et de richesse est loin d'égaler ce qu'il a pu être par le passé. Globalement ça se passe bien mieux que pour le petit peuple hein, mais j'ajouterais une pointe de noirceur au tableau quand même, quand tu dis "Que pourrais-je bien souhaiter de plus ?" C'est un poil trop insouciant après quelques millions de morts quoi.

Et là je suis désolé mais j'ai complètement oublié ce point là, mais en tant que Milicienne ton personnage aura forcément été confronté au couronnement du Roi et à l'invasion qui a suivi.

Tu trouveras un résumé de l'évent dans la partie chrono -->ici!

Merci et désolé, ça m'était sorti de la tête!

Sinon tout est bon, je te laisse voir ça le temps que je prépare ta carrière et le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clervie de SombreluneMilicienne
Clervie de Sombrelune



Clervie de Sombrelune [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clervie de Sombrelune [Validée]   Clervie de Sombrelune [Validée] - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 16:25
Voilà, rectifié un peu le dernier truc qui t'embêtait dans mon texte.

Je vais rajouter cette dernière partie dans le deuxième rp flash-back. Forcément, Clervie aura vu des gens y passer, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://isisnight.eklablog.com/
Clervie de SombreluneMilicienne
Clervie de Sombrelune



Clervie de Sombrelune [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clervie de Sombrelune [Validée]   Clervie de Sombrelune [Validée] - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 14:58
Voilà, flash-back sur les évènements du 1er mai 1166 ajouté. Ce n'est pas plus mal. Cela permet de mieux saisir la mentalité de Clervie et toute la rage qu'elle garde en elle après tous ces évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://isisnight.eklablog.com/
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Clervie de Sombrelune [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clervie de Sombrelune [Validée]   Clervie de Sombrelune [Validée] - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 20:40
Je vois que ces joutes t'ont inspirée!

Je vais juste souligner quelques détails avant de te valider :

Premièrement le sel ne repousse pas exactement les fangeux, ça leur inflige comme une brûlure, c'est douloureux et ça a le don de les énerver; Mais ils ne lâcheront jamais prise, même avec un kilo de gros sel balancé directement au visage. Par contre si quelqu'un court et se jette à la mer, la poursuite s'arrête et le fangeux finira par rebrousser chemin.

Ensuite tu écris :
Citation :
peau bleuâtre, yeux rouges étincellants. L'une d'entre elles rampait à la manière d'une sale araignée

Les fangeux sont humains, et même si les plus anciens voient leur morphologie évoluer avec le temps, les fangeux frais comme ceux qui ont frappé pendant l'invasion sont physiquement humains, et en ont le comportement. Alors bien sur ce sont des bêtes, mais à l'allure et à la démarche humaine.

Comme c'est pas grand chose je te valide quand même et je te laisse rectifier ça Wink

Félicitations donc! Ta couleur arrive, ta carrière est ici, tu trouveras les demandes de rp ici, et un modèle de journal par là si tu souhaites en créer un! Et pour les quêtes et missions ça se passe !

Tu trouveras ta fiche de succès dans ta carrière, hésite pas à jeter un oeil au système ici et à nous mp moi ou Sydonnie en cas de questions!

Bon jeu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Clervie de SombreluneMilicienne
Clervie de Sombrelune



Clervie de Sombrelune [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clervie de Sombrelune [Validée]   Clervie de Sombrelune [Validée] - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 22:51
C'est corrigé maintenant ! :) Et oui, c'était franchement une bonne idée, mon personnage a un beau background, comme cela, et même un peu de réputation pour commencer, c'est pas plus mal. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://isisnight.eklablog.com/
Contenu sponsorisé



Clervie de Sombrelune [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clervie de Sombrelune [Validée]   Clervie de Sombrelune [Validée] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Clervie de Sombrelune [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: