Marbrume


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

 

 Les préparatifs pour Estaing [Rosalie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Vaelian RondgarMilicien
Vaelian Rondgar



Les préparatifs pour Estaing [Rosalie] Empty
MessageSujet: Les préparatifs pour Estaing [Rosalie]   Les préparatifs pour Estaing [Rosalie] EmptyDim 17 Jan 2021 - 22:17
L'hiver s'installait doucement ce mois de Décembre. La vie à Usson semblait ralentir en fonction des tempêtes de neige et des routes non praticables...Etrangement je n'avais pas entendu d'augmentation d'attaque de fangeux et c'était tant mieux...Cependant il y avait plus de profiteurs, pirates et autres vermines qui se donnaient un malin plaisir à profiter de la faiblesse des gens en cette saison difficile.

Je faisais de mon mieux. La milice faisait de son mieux mais ce n'est qu'une saison il fallait penser à la suite. En effet je devais me rendre dans les ruines d'Estaing afin de récupérer du matériels agricoles ou autres babioles qui pourraient servir au Labret. Je n'étais pas mécontent de me rendre là bas même si le danger était omniprésent en ces ruines je me disais que j'allais peut être trouver un peu d'espoir dans le passé. Tant de cités, de villages qui sont fantômes aujourd'hui...L'Ouest aussi...je me demande toujours s'il y a une autre Marbrume ?

Rapidement je sortais de mes songes par le bazar de certains miliciens un peu trop ivre en ce début de soirée. De mon côté j'étais dans un endroit un peu calme de la "caserne de fortune" que nous avions à Usson. Je disposais sur la table devant moi une carte pour ma route à venir. Neige, basse température je sentais que cette missions allait m'épuiser ne serait que pour m'y rendre. Une fois de plus j'étais inquiet. Me rendre seul là-bas n'était pas le problème c'était surtout de survivre au froid sans source importante de chaleur. Car allumer un feu en pleine ruines serait folie...

Alors que je réfléchissais le regard sévère sur ma carte, je prenais un peu de bière dans la cruche qui était sur la même table. L'alcool n'allait pas forcément me donner des solutions mais peut être un peu de réconfort devant cette mission...

J'essayais de regarder de plus prés s'il y avait des grottes ou même une forêt dense où je pourrais dormir dans les arbres...Avec un peu de chance je peux y être en une journée...si je fais une halte à Montpazier...

Alors que je me questionnais j'entendais la porte de la pièce s'entrouvrir. Je ne voyais qu'une silhouette se présenter comme si la personne semblait comprendre que j'avais besoin d'être seul.

Je souriais légèrement soupirant aussi au passage

"N'est crainte l'ami approche, qui sait peut être que tu pourrais m'aider..."

Je repris une lampée de ma pinte et ajoutait. Ce soir j'avais enfin retirer armure et lame me sentant un minimum en sécurité ici. Bien que j'avais toujours une dague à la ceinture au cas où...La chaleur des lieux semblait me donner l'opportunité de rester en chemise chaude d'hiver.

Je m'assis à la table où j'avais disposé la carte et attendait que mon interlocuteur s'approche. Surement un milicien ivre ou peut être un milicien curieux ? Dans tout les cas cela allait peut être me donner une chance de m'évader de mon casse-tête.
Revenir en haut Aller en bas
RosalieMilicienne
Rosalie



Les préparatifs pour Estaing [Rosalie] Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs pour Estaing [Rosalie]   Les préparatifs pour Estaing [Rosalie] EmptyJeu 21 Jan 2021 - 21:46
12 décembre 1166



Voilà à présent un peu plus d’un mois que la jeune milicienne Lowens s’est délocalisée. Quittant les murs pour rejoindre sa nouvelle coutellerie à Gennevrey, elle s’est rapidement adaptée à son nouvel environnement pour reprendre ses fonctions, non pas sans la nostalgie de l’époque où elle vivait en dehors des murs, bien avant toutes ces tragédies.

De retour sur les missions d’escortes de convoi, elle s’engage dans l’une d’entre elles demandant l’accompagnement d’un convoi intervillages dans le Labret. De Gennevrey à Usson, plus précisément. Elle partira avec quelques collègues : le voyage se passe sans accro, la jeune brunette restant comme à son habitude dans son coin, n’adressant la parole aux autres miliciens que si la situation l’y oblige, focalisé sur l’objectif et la protection du ravitaillement.

C’est en début de soirée, une fois bien arrivée à Usson et après avoir accompli sa tâche correctement qu’elle relâchera la pression, quittant son poste pour cette journée. Elle ne peut empêcher son regard balayer la zone, comparant le village à ceux qu’elle a déjà vu, identifiant les quelques différences et similitudes qui occuperont ses pensées quelques minutes, avant de s’enfermer dans la caserne du lieu.

Son nouvel objectif ? Se trouver un endroit calme où elle pourrait reposer son esprit autant que son corps qui demande répit depuis son entrée à Usson. Le réfectoire est déjà à bannir : trop de monde, trop de bruits. A entendre les voix, elle pourrait presque confondre cette salle avec une taverne. Le dortoir n’est également pas envisageable, sans aucune raison notable. Sous un soupir, elle continue sa recherche, jusqu’à trouver une pièce quelque peu isolée qui pourrait, à son sens, faire l’affaire.

Sa main se dépose calmement sur la poignée pour l’enclencher, poussant la porte à la même occasion. Son regard est abaissé vers la poignée, se redressant machinalement pour pouvoir observer le contenu de la pièce trouvée : l’endroit semble chaleureux, la pièce possède un bureau, quelques chaises… et une silhouette.

Son corps s’immobilise au rythme de son discret soupir. Ce n’est pas le bon endroit pour plonger sereinement dans sa solitude réparatrice… soit. Ce n’est rien. Il suffit de rebrousser chemin, refermer cette porte en bois derrière elle et finalement opter pour le dortoir afin d’éviter de se retrouver dans cette même situation à nouveau.

- N'est crainte l'ami approche, qui sait peut être que tu pourrais m'aider...

Raté.

Allez allez…

La voilà coincée suite à son manque de discrétion. Elle pourrait malgré tout, tout simplement partir, sans répondre à l’individu… Mais sa conscience la tiraille ingratement, lui exprimant le fait que ce serait quand même malvenu de l’avoir dérangé pour rien. Tant pis, il est temps d’assumer. Après tout, il n’a pas l’air très bruyant non plus. Elle pourra simplement l’aider, puis se poser à l’autre bout de la pièce en quête de repo.

Elle s’avance doucement à l’intérieur de la pièce, sa main s’agrippant au manche de son épée par réflexe. Sait-on jamais. Elle finit par arriver à bonne distance, à l’opposé du milicien, face à la table équipée de sa carte. Un coup d’œil à celle-ci, Rosalie n’étant pas en capacité de lire, elle observe sans doute grâce aux repères le départ et la potentielle destination de l’homme face à elle. Elle reconnait quelques noms, principalement ceux du Labret, de Marbrume et son village natal... Sa réflexion est silencieuse, mais elle finit enfin par entrouvrir la bouche, libérant sa voix quelque peu monotone pour lui offrir l’aide demandée.

-Vous pourriez passer par ce village. Salers, je crois. Votre chemin sera moins dangereux en passant par des villages habités plutôt que par les forêts voisines.

Ses yeux bleus quittent la carte pour se poser sur le milicien, afin de jauger sa réaction à sa suggestion. Une pensée traverse son esprit en réfléchissant un peu plus à la nature de ce voyage : pourquoi est-il seul à y réfléchir ? A-t-il des hommes à charge ? Y-va-t-il seul ? Son regard, pourtant sans expression jusque-là, trahit son questionnement interne. Elle balaye celui-ci aussitôt, secouant légèrement sa tête sous un soupir. Après tout, ce ne sont pas ses affaires.

Elle se redresse donc simplement dans un dernier signe de tête à l’égard du milicien, quittant celui-ci du regard pour observer la pièce, à la recherche d’un quelconque endroit assez éloigné de cette table, où elle pourrait pêcher sa tranquillité nocturne…

Petite légende:
Blanc : chronologie
Violet : Rosalie
Violet clair : pensées de Rosalie
Vert : Vaelian
Revenir en haut Aller en bas
Vaelian RondgarMilicien
Vaelian Rondgar



Les préparatifs pour Estaing [Rosalie] Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs pour Estaing [Rosalie]   Les préparatifs pour Estaing [Rosalie] EmptyMar 26 Jan 2021 - 18:25
C'est alors que l'inconnue qui entrait dans la pièce était une femme assez bien armée. Une milicienne surement mais je ne la reconnaissais pas du tout. Les gens de la milice extérieur je commençais à les reconnaitre. Hormis ce détails qui m'interpelait je sentais bien qu'elle n'était pas à l'aise.

De fait je me redressais un peu écoutant l'initiative de la jeune femme. Pour elle passer par un village de plus semblait une chose plus simple c'est vrai. Mais je ne savais pas ce qui m'attendrais dans les collines après. On raconte toutes sortes de choses. Des camps de brigands ou bien des routes de l'ancien monde saccagés par la nature qui reprenait ses droits. Des obstacles certes mais pas pire que les fangeux...

Une fois son commentaire fait je voyais bien qu'elle scrutait la pièce comme si elle cherchait un lieu où se poser ou peut être se cacher de quelqu'un ? Elle avait la main sur le pommeau de sa lame elle semblait bien prudente pour une milicienne qui séjournait dans sa propre caserne...

Je regardais de nouveau la carte les bras croisés et réfléchissait à la faisabilité de cette route...Je devais trouver une roue sur aussi pour ceux qui ramèneront le matériel si matériel je trouve...

Je me disais que la vie était tout de même faite de surprises. Depuis quelques heures j'étudiais la carte et une seule piste de route car mon esprit me montrait les collines après Saler comme dangereuses et surtout infranchissables.

"Merci de cette idée, je dois reconnaitre que c'est une piste à ne pas écarter...Mais une fois là-bas les collines sont faites de bien des mal...Mais je pense réfléchir sérieusement à votre idée. Hmm si vous voulez être au calme vous le serez ici. J'ai demandé à ce qu'on me laisse tranquille et les gars savent que ma mission nécessite une certaine préparation et garantie de retour donc vous ne serez pas dérangée"


Je dirigeais de nouveau mon regard vers elle l'air interrogateur.

"Mais d'ailleurs qui êtes vous ? Je connais plutôt bien les têtes des miliciens encore vivants ici et je n'ai pas souvenir de vous avoir vu ? En plus vous entrez main sur votre pommeau dans un des lieux les plus sur de Usson ? Vous avez peur de tomber sur quoi un Fangeux ? "

Cette femme était peut être trop habituée à des murs. Les arrivants de Marbrume moi le premier ont la tendance à croire que la labret n'est pas sur et surtout un garde mangé pour la fange qui quand elle le voudra se chargera de nous...Forte heureusement nous n'étions pas dans cet état d'esprit ici. Avec le temps le Labret devenait un petit rempart d'espoir envers lequel j'avais placé de l'énergie et de l'envie.

Je pris l'initiative de prendre deux chaises qui se tenaient dans un coin de la pièce pour l'inconnue et moi même. Je disposais une chaise en face de moi à côté de la damoiselle tout ne la fixant du regard puis je m'assis sur ma chaise. Me voilà face à la milicienne ou étrangère qui semblait vouloir du calme...

Je souris légèrement en coin en me disant qu'elle allait peut être m'en dire plus sur des possibilités de routes. Un regard extérieur et prudent peut aider pour ce genre de travail.

"Je vous écoute vous avez des idées pour Estaing ? Vous avez entendu parler de ce lieu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les préparatifs pour Estaing [Rosalie] Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs pour Estaing [Rosalie]   Les préparatifs pour Estaing [Rosalie] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Les préparatifs pour Estaing [Rosalie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Plateau du Labret :: Usson-
Sauter vers: