Marbrume

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Antoine de Morens [Fiche validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité

Antoine de Morens [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Antoine de Morens [Fiche validée]   Antoine de Morens [Fiche validée] EmptyVen 23 Oct 2020 - 22:21

Antoine De Morens Le silence assourdissant de mes oreilles, approfondit ma solitude.

Identité

Nom : [De Morens]

Prénom : [Antoine]

Situation : [Célibataire]

Rang : Milicien de l’externe, section maritime
Troisième fils du Baron Etienne de Morens, il est de noble naissance. Un de ses frère aîné toujours en vie. Son rang dans l’ordre de succession de son père lui promettait une carrière au sein du Clergé, mais il s’est révélé plus enclin à contourner les règles plutôt qu’à les enseigner.

Lieu de vie : [La Caserne et/ou le manoir prêté à sa famille par le Roi. L'un étant plus confortable que l'autre, c'est avant tout une question de localisation.]

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)
(Voie du milicien ;

+1 FOR, la milice l'a formé, au sens propre du terme, physiquement. Loin d'être le plus musculeux, il est quand même assez athlétique.

+2 INT, son muscle principal dont il n'hésitera jamais à se servir. Parfois plus tranchant qu'une lame, souvent plus pratique aussi. Ses diverses formations font de lui un parfait caméléon s'adaptant à chaque situation avec minutie, avec précision, avec concision.

+1 Char, sans être un dieu grec, Antoine a son charme, et sait en jouer. De par son verbe, il est intransigeant avec son auditoire, féminin ou masculin.

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)

Compétences :

- [Diplomatie] - Niveau 1
De par son historique cléricale, noble, ou dans la milice. Antoine sait comment parler à chacun et comment obtenir de chacun ce qu'il souhaite. Quel que soit les affaires, il connait le petit truc, qui pourra faire la différence lors de négociations endiablées.

- [Discernement] - Niveau 1
Que vaut un stratège sans analyse? Il faut connaitre ses cartes, et connaitre celles des autres afin de pouvoir tirer le meilleur de chacun et de chaque situation. Les plus sages disaient connais-toi toi même. Antoine cherche à aller encore plus loin en connaissant aussi les autres.

- [Alphabetisation] - Niveau 1
De par sa famille noble, de par son étude cléricale, Antoine a du étudier les différents texte et lui même apprendre à écrire, à copier afin de pouvoir appliquer. Loin de pouvoir faire preuve de style ou de poésie son niveau reste toutefois convenable pour comprendre et être compris sans problème.

- [Baratin] - Niveau 1
Que ce soit par sa carrure ou par ses prouesse au combat, Antoine a bien compris qu'il devrait plus souvent se servir de sa tête et de sa langue pour sortir des situations les plus désavantageuse. Et pour se faire il devait convaincre, quel que soit l'auditoire, le bon phrasé, le mot juste, afin d'ouvrir des portes et des jambes selon ses envies et ses besoin.

Objets :
Une mèche de cheveux de Alys, dont il était fou amoureux qu'il a gardé en souvenir.

Épée longue à une main, celle de son frère ainé qu'il a récupéré suite à sa mort.

Bouclier en acier, récupéré au combat suite à la bataille de la traversée de Marbrume, des traces de griffures sont visibles sur l'acier lui donnant un effet terrifiant.

Gambison et jambières de cuir, de quoi être protégé au minima pour un milicien, c'est quelque peu la norme. Tout comme le bouclier, ils portent les marques des combats passés et des épreuves endurées.

Gants et bottes en cuir usés, tout comme le reste de son équipement, purement pratique, peu esthétique et déjà éreintés par l'usage et le temps.

Apparence

Sa peau est blanche, personne n'a de doute à ce sujet, s'il était resté à l'ombre des batiments, la neige aurait été une comparaison parfaite. Le soleil se reflétant dans l'eau en a décidé autrement, rajoutant un ton légèrement halé aux parties apparentes de son corps.

Ses yeux sont d'un bleu clair, à la limite du gris, à tel point qu'on pourrait le croire aveugle. Son regard reflète l'intelligence, bien qu'il lui arrive d'avoir des étoiles dans les yeux, devant une future bêtise à accomplir, tel un enfant.

Sa machoire est carrée, entourée d'un collier de barbe taillée à la perfection, on peut y voir le geste assuré et presque maniaque de l'homme quant à la maintenance de celle-ci. Ses traits restent cependant ceux d'un enfant, rappelant son jeune âge.

De taille moyenne il n'est pas impressionnant de par sa carrure, bien que facilement décelée comme athlétique de par son travail de milicien. Vif et agile plus que fort, nul doute qu'il saura vous courir après si besoin en est.

Dans son langage comme dans son ton, vous pouvez reconnaitre quelques notes de noblesse de ci de là, cachée derrière ses nouvelles habitudes de miliciens, les habitudes ayant la vie dure, il est difficile pour lui de nier ses origines avec la noblesse.

Son corps est dénuée de cicatrices apparente, une bénédiction quelque part, mais aussi une preuve d'une envie de combattre plus subie que voulue. Son dos cependant, est recouvert de plusieurs cicatrices, châtiment exercé par son père pour le fait d'avoir quitter la voie qui lui était choisie.

Il a la voix entre le baryton verdi et le ténor dramatique, sois une voix légèrement plus aigu que la moyenne pour un homme. Celle-ci reste calme, posée, peu emprunt à la colère.

A première vue, Antoine ne dénote pas des autres hommes, il n'est pas particulièrement beau, pas particulièrement grand, un milicien lambda quelque part. Il n'a pas de défaut qui dénote réellement et pourtant il serait difficile de complimenter quelque chose en particulier. Cela lui permet de se fondre dans la masse. Pourtant lorsque l'on l'écoute, le charme opère, on se sent rassuré, apaisé, guidé. Le mot juste, tout comme le ton, la bonne hauteur.

Personnalité

La croyance et la religion sont une partie de sa vie indéniable. Il connait les différents dieux, les différentes prières, les différents rituels. Il a une bonne capacité de compréhension auprès des croyances de chacun. Ce n'est pas pour autant qu'il n'existe pas des moments de doute, d'autant plus après l'apparition des fangeux, qui ne peuvent, selon lui, qu'être la création des dieux, qui d'autre ?
Le fait d'être croyant ne l'empêche toutefois pas d'être bon vivant. Que ce soit avec la nourriture, l'alcool, les femmes...

N'ayant pas les bras, il a la tête, et c'est cela un de ses principes qu'il tiendra jusqu'à l'extrême. Contourner, les lois, contourner les mots, les paroles, retourner les pensées. Il est persuadée qu'une tête remplie est plus dangereuse qu'une lame, qu'importe la main qui la tient. C'est la chose dont il se servira le plus, et ce à tout escient et dont il abusera. Sa seule limite est celle qu'il se fixe, et n'hésitera pas à chercher la votre.

A force d'entrainer le muscle à l'intérieur de sa tête, la stratégie est devenue petit à petit comme une seconde nature. De par son discernement, de par son bon sens, de par sa créativité. Nul doute qu'il saurait égaler voir dépasser certains de ses supérieurs, dont il commence à abhorrer l'existence même.

Avant tout homme de mot, il n'hésitera pas à compter fleurette à tout femme qui attirera son regard, sachant lui même ses limites physiques, il n'hésitera pas à tester ses limites linguistiques voir labiales.

Bien que de petite vertu concernant les femmes, il en est tout autre pour ses compagnons d'armes.
Ayant passé un pacte de sang avec ses compagnons de toujours Philippe et Jacob, il sacrifierait sa vie pour sauver la leur sans aucune hésitation.

Dire qu'il est dénue de peur serait mentir, dire qu'il est dénué de phobie serait lui rendre justice. Il n'a pas peur de quelque chose précisément, toutefois il serait sûrement proie à la peur si il était entouré de fangeux. Il a peur de perdre ses compagnons, comme il a peur de perdre le reste de sa famille. De la à parler de phobie serait dénaturé son émotion.

L'idée même de miséricorde, lui est totalement incompréhensible, tout comme la pitié. Purement déterministe, il considère que les choses arrivent pour une raison bien déterminée et il faut faire avec les moyens du bord. Il marche à la méritocratie et pense que la compétence prime avant tout le reste.

Il a toujours sur lui une mèche de cheveux d'Alys, qu'il avait récupéré il y'a longtemps, il la caresse dans les moments de crainte, de doute, comme pour se rassurer, afin de l'apaiser. Évidemment, il fait toujours ça en cachette, et surtout jamais si Jacob est dans les parages.

Histoire

Je suis née d'une famille de sept garçon, sans filles. Certains disaient que c'était le hasard, mon père aimait à raconter que lorsqu'une femme prend du plaisir, c'était un garçon et inversement. J'avais un doute, mais bon qui pourrait le contredire après tout ? Je suis le 3ème des sept, et maintenant le second. J'ai commencé par un enseignement clérical, sous la demande du paternel, qui n'a pas fait mouche, non pas que je ne suis pas croyant, bien au contraire, mais j'avais besoin de suivre les autres, dont Jacob, qui était bretteur d'exception. Je n'avais guère son talent, mais ma langue pouvait être aussi aiguisé que sa lame, je me dis que je pourrais être un atout à ma manière dans notre trio imperturbable, et ce qu'importe où nous irions.

C'est peut-être là que tout à commencer, où ma déchéance s'est préparée, pas à pas, sinueuse, comme un mauvais courant, où une marée plus rapide qu'à l'accoutumée, une fois que l'on s'en rend compte, il est déjà trop tard. Dois-je payer pour les fautes que j'ai commise dans ma jeunesse ? Certes, je n'étais pas assez assidu dans mes exercices de piété, certes je ne connais toujours pas sur les doigts tous les textes sacrés, ni même je ne pourrais réciter en entier un livre les concernant. Mais est-ce là un véritable péché, est-ce là une véritable faute dont un enfant peut être accablé ? De préférer jouer plutôt que d'étudier ? De s'amuser avec ses amis plutôt que de rester, là avec ses prêtres dont je n'avais que faire ? Est-ce là mon châtiment ? Ou cela n'a rien à voir.

N'ai-je pas déjà été puni par mon père ? Par les violences exercés sur mon dos ? N'ai-je pas déjà été ravagé par sa colère lorsqu'il a compris qu'importe les sévices, je continuerais d'aller m'entrainer avec Hugues de Camaris en compagnie de Jacob? Cette punition ne pouvait s'extraire à la punition divine ? Est-ce là la justice?

Oui je doute, non pas de leur existence, mais de leur indulgence. Non pas de leur pouvoir mais de leur bonté. Les dieux sont bien cruels envers quelqu'un qui, aussi loin que je me souvienne, n'a jamais vraiment commis de maux. Je n'ai jamais tué que pour me défendre. Je n'ai jamais violé, je n'ai jamais volé. Et voilà comment je suis remercié. Soyez miséricordieux avec un de vos fidèles. Ou testez-vous mes croyances ? Vous qui m'avez tant donné avant de me reprendre, est-ce là un teste ?

Connait-on vraiment le malheur si on a jamais gouté au bonheur? On m'a toujours dit que plus l'on monte haut, plus on redescend brutalement. Ce qui est fondamentalement vrai. Jeter un caillou en l'air et voyez comment il retombe par rapport au simple fait de le laisser tomber par terre. On a gout de l'échec que lorsque l'on a connu le succès. Et je ne peux me plaindre du bonheur que m'a été mon enfance, mon adolescence, tout avant cette foutue année, avant ces foutus maux que sont les fangeux.

Aspiré, inspiré, ce sont des mots qui au final sont dénués de bien du sens. On aspire tous à cette idée plus ou moins mélodramatique, approximative de bonheur. Les gens veulent être heureux, peu importe le moyen, peu importe le terme, au final ce qui nous unit tous, cette sorte de graal que chérit l'humanité toute entière c'est cette aspiration au bonheur. Certains pensent qu'ils l'obtiendront par le pouvoir, par la richesse, par un matérialisme quel qu'il soit, voir même un matérialisme humain. C'est mon cas, car je ne suis qu'un parmi tant d'autre. J'étais ivre de beaucoup de choses, et la joie me caractérisait. Ivre d'amour, envers mes compagnons, Jacob, Philippe, envers mes frères, mon père, envers celle dont je n'osais dire le nom, celle à qui je souriais niaisement, toujours avec crainte, crainte que Jacob ne découvre que de sa jumelle j'étais épris. Ses paroles la concernant me suffisait, nos rires, nos pleurs, nos beuveries, tout cela était bien suffisant à cette vie qui me comblait tant. Etais-je heureux ? Oui, je peux le dire, qu'avec le recul des années qui me semblent si lointaines, je suis un vieillard au trait d'un jeunôt, je suis amertume là où j'étais gaieté.

Ce n'est qu'en ayant vécu que l'on se raconte, que nos difficultés étaient bien vaines, que nos tristesses n'en étaient pas jusqu'à se demander si au final somme nous la même personne ? On dit que les gens changent, que le temps fait des ravages. J'en suis à un point ou je ne sais pas si j'ai déjà été, ou au final, si je ne suis plus. Ces temps me manquent tellement, et pourtant, j'ai l'impression qu'ils m'échappent, comme si je ne les avais jamais vraiment possédés, car après tout, ils ne sont plus miens. Ils ne sont plus rien.

Juillet 1164 a été une année chargée en émotion. Ma famille étant liée aux Rivefière elle-même faisant partie du cortège dirigé par le Compte Wymarc a fait marche en direction de Marbrume. Les fangeux nous ont poussés à partir nous réfugier à Marbrume. Je ne peux que haïr cette traversée ou j'ai presque tout perdu. Je ne peux que hair cette traversée qui m'a tant couté. Une année où j'ai dû enterré la quasi-totalité de mes frères. Le cadet est devenu ainé, je suis devenu cadet. Je ne tiens pas à m'éterniser sur cette horrible année, horrible mois, horrible période et pourtant comment oublier cela. Comment oublier la peur, la peur du véritable combat, le face à face avec des êtres qui pourraient relever d'histoire pour faire peur aux enfants. Des monstres, voilà à quoi j'ai du faire face, moi, encore insouciant, moi avec mon peu d'expérience. Combattre était un grand mot, le terme subir est plus approprié, car ce que nous avons subit est réel, des pertes et je ne peux qu'être dévasté par l'écart entre les pertes de ces choses et celles de notre coté. Avec mes frères, j'ai perdu une partie d'un ami, Jacob, mais aussi la personne pour qui mon cœur battait.

Je me saisit de la mèche de cheveux d'Alys en y repensant

Loin de moi l'idée d'abandonner les femmes pour autant, ni même avant, ni même après. Après tout, c'est la seule, à qui je n'ai jamais écrit, ô combien, j'en étais épris. Et par sa mort est venu un terrible poids, la rancœur, le remord, le chagrin. Un poids sur le cœur comme sur l'âme, un terrible secret devenu un terrible regret. Si un seul instant je pouvais la revoir, je lui dirais, ô combien je l'ai aimé, ô combien je l'aimais, ô combien je l'aimerais. L'alcool, les femmes, même les fangeux, aident à oublier un instant. Mais les rêves, devrais-je dire, les cauchemars reviennent toujours. Cette période était un cauchemar éveillé, qui me hante sans cesse dès que le moindre répit m'est octroyé et dont je ne peux jamais vraiment m'extraire, jamais vraiment m'échapper. Mes rêves... Mes rêves sont irréalisables, et quelque part, c'est bien leurs principes. J'aimerai la revoir, j'aimerai que tout ceci s'arrête. D'un côté, l'idée de m'ôter la vie m'est déjà venu à l'esprit. De l'autre, je ne peux que savoir au combien la mort d'un être cher est difficile pour les personnes de l'entourage. Mais plus j'y pense, plus je me dis que c'est ce qui semblerait le plus sain, car ça ne va que de mal en pire depuis cette date.

Comme si cela ne suffisait pas, on nous a encore demandé plus, toujours plus, jusqu'à ce qu'à la fin ne nous soyons plus que des carcasses vide. Tout d'abord c'est la place. Nous étions bien trop nombreux pour Marbrume, et pourtant, on allait devoir vivre avec. Et pourtant nous n'étions pas les plus mal logés. Le peuple crevait, sous nos yeux. La faim tout d'abord, des personnes cadavériques, se mouvant avec peine, d'un point A à un point B, et c'est souvent du point A au même point, par manque de force, par épuisement. Les maladies qui venaient avec, le manque de force empêchait de lutter convenablement contre ces choses là, celles-ci se répandaient avec la vitesse de la lumière. Est-ce là leur façon de se repentir ? Est-ce une façon pour eux d'échapper à cette réalité, en ayant des besoins primaires qui ne sont pas répondu afin de fuir, fuir cette chose qui nous traque, qui nous hante. Traqué par tous les maux au final à quoi bon continuer, il faut réussir à larguer cette merde.

Dès août, on a compris que ces saloperies nous suivraient au cul, comme des mouches à merde, qu'importe on iraient ils iraient. Ce qui s'est passé avec Sarosse n'était en plus qu'être prévisible, parfaitement pitoyable et la raison même pourquoi les fangeux étaient présent. Car l'humanité est ce qu'elle est. Pour un mot plus haut que l'autre, pour une maladresse, pour un avis différent, alors on exerce le pouvoir, l'influence qu'on à afin d'assouvir à nos fins. Plus j'y pense, plus je me dit que l'on mérite ce qui est en train de se passer. En espérant toutefois que ça ne soit qu'une période, et non pas la fin de l'humanité toute entière.

En octobre, mon père, moi et mon frère ne voulions qu'une chose, éviter d'affronter ces choses de front encore une fois, car nous avions pu voir lors de la traversée, à quel point l'idée était stupide, à quel point il était niais de seulement imaginer la possibilité d'une victoire face à ces monstre de front. Il fallait utiliser de piège, de diverses stratégie, d'artillerie pour être certain d'éviter autant que possible le corps à corps. Lorsque là mobilisation à sonné, nous n'avions que peu de temps avant d'être réquisitionné, alors nous devions tout faire pour éviter d'y être. Etant de la noblesse, être déserteur n'était pas une possibilité. Mon père a simulé une tombée de cheval, en se foulant la cheville, l'empêchant de marcher convenablement pendant un bon moment, alors se battre, ce n'était même pas la peine d'y penser. Mon frère a voulu simuler une bagarre et s'est donc fait mettre des coups à plusieurs endroits du corps. Les contusions multiple l'empêchaient de bouger convenablement. De mon coté, j'ai visé pour l'intoxication alimentaire, me disant que la maladie était un bon choix, surtout en ce moment avec le peuple aux alentours. De plus, cela permettrait d'atténuer les soupçons des leurs que cette fois-ci le problème n'était pas purement physique. Ce n'était pas agréable, mais c'était toujours mieux que de se battre contre ces démons.
Un massacre. La maladie étant factice et la vie de mes compagnons en danger, j'ai pu me rendre rapidement vers la milice, et plus précisément le secteur maritime avec Jacob et Philippe qui s'étaient enrôlés rapidement.

Ces merdes n'ont pas l'air d'apprécier la flotte car on a pas été emmerdé par celles-ci quand on était sur l'eau. Mais la vie étant ce qu'elle est, c'est à dire un vase communiquant, on passe d'une emmerde à une autre. Les fangeux étaient devenu plus humain et se faisaient appeler les pirates. Moins dangereux sur le plan de la vitesse ou de la force, ils n'en étaient pas moins des guerriers redoutable. Surtout en terme de guerre psychologique. Ceux-ci n'étaient pas proprement formés à la guerre, mais leur violence était sans nom, chaque mort était une véritable boucherie, et il n'était pas rare, que sur leurs bateaux l'on puisse apercevoir des hommes entre la vie et la mort, accroché au mat, les tripes à l'air comme pour les aider à respirer. Ou c'était les femmes capturées, qui attachés, servaient de divertissement ou défouloir au besoin. L'eau en elle même n'était pas terrible, le mal de mer était quelque chose qui m'était inconnu et qui à ma plus grande joie, inconnu aussi pour mon corps. Ce n'était pas le cas de tout le monde. D'autres problèmes ont aussi survenue sur l'eau. Le soleil avait un effet amplifié sur celle-ci entrainant diverses brûlures sur toute personne n'ayant pas été cachée par un vêtement, on avait été prévenu, mais tous n'ont pas eu l'intelligence d'écouter. Le manque de vivre n'était pas quelque chose de si troublant comparé à ce qui ce passait à Marbrume, au moins pouvions nous, dans des instants de paix, bien que rare, capturer du poisson frais. Être entouré d'eau sans pouvoir en boire a un effet particulièrement pernicieux sur le corps et l'esprit. La soif avec la chaleur monte assez vite, or l'eau tout comme les vivres sont rationnés, et aller chercher de l'eau douce nous exposait à la possible rencontre de fangeux à chaque instant. Cela m'a rapidement renfermé dans une seule et même idée, nous serons piégé qu'importe où nous irions.

Mon père et mon frère ont tout d'abord commencé à s'occuper de l'entrainement de la milice. Ce rôle leurs permettent de garder le domaine dans l'esplanade. Bien que leur voix au chapitre reste plus que nuancée, ils s’intéressent à ce qui ce passe et tente notamment de communiquer avec moi sur les difficultés du terrain et essayent d'avoir un réseau à 2 niveau entre noblesse et milice afin de permettre une information la plus fluide possible, donc des connaissances concrètes solide. Les Morens n'ont jamais été connu pour être des gens très bavards. Préférant les actes plutôt que de parole, on les entendra plus souvent faire des acquiescement, un penchement de tête en cas d'interrogation ou un non bien clair de la tête lorsqu'ils s'expriment. Leurs relations de manière générale avec les nobles est souvent neutre, ils ne se font ni détester ni bien voir. On les verra cependant plus concerné sur l'état de la milice et du clergé. Le peuple ne les importe que peu. Leur façon de se comporter est quelque peu en opposition avec la mienne qui pour le coup, a une langue un peu plus pendue. Les relations sont cordiales tout au plus. Il n'y a pas vraiment de lien si ce n'est sanguin entre nous. Mais le respect aux parents tout comme le respect aux ainé est simplement dû.

1165 n'était pas un plus grand cru que 1164... Du moins il commençait aussi bien. En Janvier nous n'avons pu qu'apprendre ce qui s'était passé, nous étions loin de la guerre putride qui s'est produite, et n'avons pu apprendre que les conséquences de celle-ci. Des morts, encore toujours, par centaines, par milliers...

En Mars, on ne pouvait l'éviter Jacob était parti pour, alors on a fait avec. J'ai essayé d'organiser tant bien que mal ce que j'avais le droit d'organiser. Je n'étais pas d'accord avec beaucoup de choix ayant était fait. Avec chance aucune des personnes sous ma responsabilité étaient mortes. Nous avions combattu comme nous pouvions, peut-être que la dextérité de Jacob a aussi joué pour beaucoup dans cette épreuve, ce châtiment qui nous était infligé. Certains disaient que l'espoir existait, je savais que la nuance était plus grande, ce n'était pas un espoir, c'était un répit accordé. Juste assez pour panser nos plaies.

Juillet c'est reparti pour le deuxième tour. Le putain de plateau. On s'est organisé comme on a pu, tout comme en mars, on a réussi, mais à quel prix ? C'était un plateau de merde. Et on était au sommet. La cerise sur cette montagne de merde. Mais bon on est un petit peu obligé quelque part... La bouffe manquait, on avait besoin de cette foutue bouffe. Alors on y est allé, on est allé se jeter sur les fangeux. C'est toujours le même problème, des gradés incapable de se rendre compte que leur stratégie ne tient pas la route et lorsqu'on a l'audace, ou la bêtise de le faire remarquer, on a le droit à s'en prendre plein la gueule. J'en ai vu un être mis en première ligne pour l'affront. Je ne l'ai jamais revu depuis, et je n'ai pas besoin de trop réfléchir pour savoir pourquoi. Bien que nécessaire pour manger, c'était un envoie au casse pipe. Il aurait pu être possible de créer une diversion à cheval par exemple pour essayer de dispercer les fangeux, un usage plus important des archers aurait aussi pu être une solution, mais à la place on donnait l'impression de se donner en sacrifice.

Et tout est resté calme jusqu'en 1166. J'avoue y avoir cru, mais bon, le rappel a la réalité est toujours le même. Brutal.

Le 1er mai, on me retire Jacob, dès lors qu'on retire son père. Puis son frère. C'est de l'inspection, on a plus de fangeux, quelque part, c'est mieux de l'autre c'est pire, à choisir, on se demande parfois si on ne préfère pas les fangeux. Voir la souffrance de chacun, voir ce que certains sont prêt à faire pour survivre, quitte à mettre en danger les autres... J'ai l'impression que les pirates sont encore plus présent qu'auparavant, il faudrait réussir à en capturer pour savoir comment ces cons là arrivent à s'approvisioner de manière générale et comment ils peuvent avoir autant de bateaux. Et forcément, notre bon duc est devenu roi. Insupportable d'être dirigé par plus con que soit, et pourtant. Comme si ce qui s'était passé en août était déjà oublié...

Le chaudron s'est déroulé, là, devant mes yeux, avant des gens incompétent, pour donner des ordres incompétent, pour juste finir dans un bain de sang et condamné la ville. J'ai l'impression que tous les conflits, que j'y prenne part ou non sont un fiasco. Une stratégie inexistante, j'en peu plus, de tous ses morts, j'en peu plus de tous ses cons. Alors peut-être moi aussi, comme Jacob, je devrais m'élever, m'élever pour pouvoir expliquer à ses connards comment on fait pour ne pas perdre autant de personnes. Je suffoque, je suffoque par le manque de cerveau de tous ses cons. Entourés par des débiles et des incapables. Entourés par des gens putrides et insoignables c'est indéniable. J'en ai marre de cette humanité à vomir.

Résumé de la progression du personnage :

Derrière l'écran

Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? [Oui]

Comment avez-vous trouvé le forum ? [Site de vote]

Vos premières impressions ? [Très sympa]

Des questions ou des suggestions ? [Non]
Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? [J'ai envie de dire oui, au cas où, mais d'un coté je ne suis pas certain de l'utiliser. Plus comme sécurité si l'envie vient qu'autre chose.]

Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume

Dernière édition par Antoine De Morens le Lun 26 Oct 2020 - 21:54, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière

MessageSujet: Re: Antoine de Morens [Fiche validée]   Antoine de Morens [Fiche validée] EmptyVen 23 Oct 2020 - 22:24
Bienvenue parmi nous :pompom:

Bon courage pour la rédaction de ta fiche ! Si tu as des besoins, des questions, il ne faut pas hésiter que ce soit Merrick, Seraphin ou moi même !!

Courage !
OmbelineProstituée
Ombeline

MessageSujet: Re: Antoine de Morens [Fiche validée]   Antoine de Morens [Fiche validée] EmptySam 24 Oct 2020 - 1:44
Coucou Bienvenue !

Chouette fiche, bonne chance pour la validation Wink De la milice maritime, c'est pas courant.

Au plaisir de se croiser en rp !
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont

MessageSujet: Re: Antoine de Morens [Fiche validée]   Antoine de Morens [Fiche validée] EmptySam 24 Oct 2020 - 7:41
Salut,

Rebienvenue sur le forum !

A bientôt
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Jacob de RivefièreComte
Jacob de Rivefière

MessageSujet: Re: Antoine de Morens [Fiche validée]   Antoine de Morens [Fiche validée] EmptySam 24 Oct 2020 - 13:20
Salut Antoine et bienvenue Wink

Je suis vraiment ravi que tu te sois laissé tenter par ce prédéfini. J'espère que tu trouveras à t'amuser sous les traits d'Antoine, car je ne doute pas que tu sauras lui donner vie.

Pour les éléments qui me concernent, tout est ok.

Bon courage avec les modos, mais je ne me fais pas trop de soucis !
Sydonnie de Rivefière

MessageSujet: Re: Antoine de Morens [Fiche validée]   Antoine de Morens [Fiche validée] EmptySam 24 Oct 2020 - 15:21
Bonjour, bonjour Antoine Coucou,

Je vais commencer par te souhaiter la bienvenue officiellement parmi nous, même si je te l'ai déjà dit que ce soit sur ton sujet, ou sur la CB. Si tu as des questions, des besoins, il ne faut pas hésiter, que ce soit Merrick, Seraphin ou moi-même. Tu peux également solliciter le créateur de la fiche qui a de plutôt bonnes connaissances du forum et son contexte.

Ceci étant dit, passons à la modération de ta fiche. Par habitude, mes modérations sont souvent longues, il ne faut pas paniquer, c'est plus parce que je cite pas mal de choses ou que je prends le temps d'expliquer. Cela ne veut pas dire que ta fiche est mauvaise, loin de là. Je préfère également te notifier qu'en fonction de ton temps de correction, il est possible que ton modérateur de fiche change et que Merrick s'occupe du deuxième passage.

Cela dit, allons-y :pompom:

Identité :

- "Il a au moins un frère aîné toujours en vie. " => Il faudra le déterminer, est-ce qu'il est en vie, pas en vie, est-ce que les autres sont en vie également ?

- "Il était le seul de la fratrie à en posséder une." => ça, c'est pas possible, chaque noble masculin, hormis les futurs représentants du clergé ont une épée longue. Une main ou deux mains peu importe, mais c'est bien une arme réservée à la noblesse masculine pour le coup.

Petite précision vis-à-vis du titre, plus dans l'optique de clarification qu'autre chose : Ton personnage ayant choisi la voie de la milice, il a renoncé à tout titre de noblesse.

Description physique :

Peut-être nous parler un peu de sa voix, est-ce qu'il a un défaut physique, des cicatrices ? Qu'est-ce qu'il inspire (la confiance, la méfiance, la curiosité, l'indifférence...) ?

Description psychologique :

Là on est quasiment sur un c/c de la fiche prédéfini, je pense que ça serait intéressant de te l'approprier davantage à travers un texte non des tirets. Peut-être via des passages de vies, ou autres.

Est-ce qu'il a une préférence pour une divinité, qu'est-ce qu'il pense de la fange, qu'est-ce qu'il pense du Duc devenu Roi, est-ce qu'il a des phobies, des défauts, des faiblesses, des qualités, des habitudes ?

Il faudra développer un peu plus sa psychologie !

Histoire :

- " Je suis le 3ème des sept, et maintenant le premier des rescapés." => est-ce que cela signifie qu'il est devenu l'héritier ? En ce cas là, on est bien d'accord qu'il a définitivement renoncé à son titre.

- " je me dis que je pourrais être un atout à ma manière dans notre trio imperturbable dans la milice extérieure section maritime." => à ce moment-là dans la jeunesse de ton personnage, la milice n'existait pas. De plus, Jacob, n'était même pas lui aussi encore milicien, peut-être revoir pour reformuler, tourner différemment cette partie.

- "Paie-je" => ?

- "Certes, je n'étais pas assez assidu dans mes exercices de piété, certes je ne connais toujours pas sur les doigts tous les textes sacrés, ni même je ne pourrais réciter en entier un livre les concernant." ; " là avec ses prêtres dont je n'avais que faire ?" ; " Oui je doute, non pas de leur existence, mais de leur indulgence. Non pas de leur pouvoir, mais de leur bonté. Les dieux sont bien cruels envers quelqu'un qui, aussi loin que je me souvienne, n'a jamais vraiment commis de maux." => dans la description psychologique tu notifies bien qu'il est très croyant quand même voir pour changer soit l'un soit l'autre. Mais un personnage très croyant n'a pas ce type de pensée, il ne remet pas en question la bienveillance des dieux et connaît du coup pas mal les principes, les textes, surtout un personnage ayant débuté une instruction du clergé, a le respect pour les prêtres.

- Avant juillet 1164, j'ai du mal à définir la vie de ton personnage finalement. Il sortait, il a renoncé à son éducation du clergé, mais qu'est-ce qu'il a fait concrètement ? Est-ce qu'il a débuté une formation de chevalier ? Est-ce qu'il allait vers une autre direction ? Il était amoureux d'Alys, aimait son père et ses frères (et sa mère?), mais est-ce qu'il entretenait de bonnes relations avec eux ? Est-ce que le père à accepté sans soucis le renoncement de son fils dans le clergé ? Cela n'a pas du être très bien perçu d'amorcer une éducation pour être prêtre, puis de faire machine arrière.

- "Une année où j'ai dû enterrer la quasi-totalité de mes frères. Sauf le dernier. Me plaçant maintenant comme ainé. Je ne tiens pas à m'éterniser sur cet horrible année, horrible mois, horrible période." => J'en reviens à ce que j'ai dit au-dessus. Si le père est encore en vie, qu'il ne reste que ton personnage, cela fait de lui l'héritier, il n'aurait jamais pu s'engager dans la milice ou alors il a définitivement renoncé à son titre, cela signifie que même si le père venait à mourir, il ne pourrait pas prétendre à récupérer l'héritage de la famille. De même on ne comprend pas pourquoi la famille décide de partir à Marbrume, il faudrait le notifier, surtout vis-à-vis de la fange, de la première apparition, des rumeurs, c'est un élément très important pour la psychologie des personnages, chronologiquement parlant aussi.

- "Avec mes frères, j'ai perdu un ami, Jacob, qui a été rapatrié à la cour, mais aussi la personne pour qui mon cœur battait." => Jacob en 1164 n'est pas rapatrié à la cour, Jacob il est rappelé en mai 1166

- Ça serait intéressant, je pense, de décrire la traversée avec les attaques, la mort d'Allys ; Il me manque aussi l'affaire de Sarosse par la suite, avec l'avis de ton personnage sur l'ensemble.

- "Un massacre. Je n'avais pas assez bien dû me l'abimer, ou au contraire l'avais-je fait suffisamment, pour pouvoir prendre la route vers la milice externe, et plus précisément le secteur maritime avec Jacob et Philippe. " => Alors, l'idée de se blesser pour ne pas être envoyé au combat, mais si vraiment ils se sont éclatés les jambes, il n'est clairement pas en état dans la foulé pour rejoindre la milice. Il aura rejoint les deux autres plus tard, une fois parfaitement rétabli.

- De mêmes attentions au début, il y a bien un trajet maritime très très très moindre, on a plus beaucoup de bateaux, alors les compères sont plus en extérieur, que sur l'eau. Et si la fange n'est pas présente en pleine mer, il y a en revanche les pirates, ce n’est pas de tout repos non plus!

- Je pense que ça serait intéressant de parvenir à définir un petit peu sa vie, son habitude. Finalement, on a la sensation que tout est normal, alors que la vie de ton personnage change du tout au tout. Il arrive dans une ville surchargée, sa famille n'a plus le moindre pécule, elle est hébergée gratuitement par le Duc dans l'esplanade, ton personnage qui est donc héritier renonce à son titre pour s'engager dans la milice, comment est-ce que ça se passe avec son père et son autre frère, la gestion de la surpopulation, des doutes, de la peur, qu'est-ce que font le père et le frère ?

- "En Mars, on ne pouvait l'éviter Jacob était parti pour, alors on a fait avec. J'ai essayé d'organiser tant bien que mal ce que j'avais le droit d'organiser. Je n'étais pas d'accord avec beaucoup de choix ayant été fait." => là il faudra développer parce que je ne comprends pas de quoi tu parles, ensuite parce que justement si ton personnage n'était pas en accord, il faudra vraiment développer, montrer pourquoi, expliquer pourquoi, définir ce qu'aurait voulu ton personnage.

- "C'était un plateau de merde. Et on était au sommeil. La cerise sur cette montagne de merde. Mais bon on est un petit peu obligé quelque part... " => on est quand même en période de famine tout le monde meurt de faim (noblesse comprise), le plateau est l'unique moyen d'espérer survivre ou de s'alimenter, est-ce que ton personnage pense réellement alors que ça n'en vaut pas la peine, que c'est de la merde etc. ?

- J'aimerais bien que tu développes un peu plus les pensées de ton personnage, qu'est-ce qu'il aurait fait, qu'est-ce qu'il aurait voulu, pourquoi il pense que l'ensemble à été mal géré ? On voit qu'il est très amer et c'est très intéressant, mais finalement on a du mal à voir ce qu'il pense qu'il aurait dû être fait de plus intelligent pour gérer une attaque que personne n'avait vue venir ?

Et voilà Antoine de Morens [Fiche validée] 2254173148 , je pense que pour une première modération, j'ai relevé le plus important, c'est pas mal du développement finalement, plus que de véritable incohérence. C'est un personnage intéressant qui a toute sa place dans la milice et qui pourrait avoir de belles évolutions ! Il manque juste un peu de développement, d'accrocher pour que l'ensemble soit bien cadré et ça sera tout bon !

Bon courage pour les quelques retouches :pompom:
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Antoine de Morens [Fiche validée]   Antoine de Morens [Fiche validée] EmptySam 24 Oct 2020 - 18:59
Ah que coucou.

Je met les grandes lignes, je n'ai pas ton appétence pour les grandes liste, aussi j'essayerai d'être concis.

Changement au niveau de la fratrie. Je suis le second, il reste un ainé et mon père. Je n'ai donc pas à renoncer à mon héritage de noblesse, tout comme Jacob. Je me ferais peut-être rapatrié plus tard, qui sait.
J'ai donc fait les changements en terme d'identité, de cohérence au niveau de l'histoire etc...

Ajout d’élément en terme physique et psychologique. En effet, je devais me rapproprier la fiche comme tu le disais.

Modification de la cohérence au niveau de la croyance, de l'acceptation du père concernant le rejet de la voie cléricale et explication de ce qu'il faisait entre ce moment et 1164.

La traversée des attaques serait en effet un récit très intéressant, mais qui suis-je pour compter un récit ou nous étions très nombreux. La traversée mériterait un RP entier, avec Jacob, moi, philippe, les frères et soeurs... Bref à la limite de l'event. Le simple fait qu'il refuse de parler de l'horreur, qu'il décrit qu'il en fasse des cauchemars... Je pense que c'est assez pour comprendre que c'était pas super rigolo.

Je suis intrigué par les moments où tu te dis que la vie est normale. Il n'y a rien de normal dans sa vie, il songe même à mettre fin à ses jours. Je ne compte pas exprimer ce que fait mon père et mon frère dès lors que c'est l'histoire de mon personnage, et non celle de sa famille.

Montrer développer expliquer. Il n'est pas d'accord avec les choix stratégiques entrepris. Tout comme la traversée, ça serait en effet, très intéressant de débattre stratégie, mais cela prendrait beaucoup de mots pour au final peu voir aucun apport quant à l'histoire de mon personnage. Il faudrait comparer ce qui a été fait (ce dont je n'ai même pas le détail) que j'ai les plans du terrain, le nombre de miliciens etc, de trouver une stratégie autre qui tiendrait la route... Au final beaucoup de travail pour très peu d'intérêt quant à l'histoire du personnage. Mais un intérêt de rp qui aurait été vraiment sympa.

Concernant le plateau de merde. C'est car c'était la merde là bas, le plateau en lui même, est pratique "on est obligé" car oui, faut bien bouffer à un moment donné.

Il pense que le problème a été mal géré au nombre de mort, qui peut l'en blamer. Comme des milliers de personne pense que la police fait mal son travail et ce quel que soit le pays. Pour autant y'a t-il des solutions ? Souvent elles sont vagues. Mais les grandes idées revienne, un meilleur établissement de la garde, des plans, des barricades... On peut citer des milliers de possibilités pour autant, est-ce qu'on aurait fait mieux? Rien n'est moins sûr.

Je pense qu'en terme de concision on est bon...
Sydonnie de Rivefière

MessageSujet: Re: Antoine de Morens [Fiche validée]   Antoine de Morens [Fiche validée] EmptySam 24 Oct 2020 - 19:12
Bonjour Antoine, Coucou

Je vais essayer de repasser sur ta fiche dans la soirée, cependant, et malheureusement si tu ne fais pas les modifications demandées on ne va pas pouvoir avancer... Puisqu'on en reviendra au même point avec les mêmes demandes =/

Les modifications doivent être visibles dans la fiche, pas en aparté. Ta fiche doit se suffire à elle-même pour comprendre les tenants et aboutissants de ton personnage.

Il est important de cadrer la situation du père et du frère afin de vérifier que le BG de ton personnage de base est solide est bien intégré à l'univers et éviter toutes problématiques par la suite.

À partir du moment ou ton personnage reste dans la milice, il renonce à son titre de noblesse. L'unique façon pour lui de le récupérer, en tant que second et non héritier, ça serait la mort du père et du frère. C'est bien pour ça que je te demande de me notifier ce qu'ils font, où ils vivent, leur occupation. Puisque ça peut affecter ton personnage, mais surtout, ça nous permet à nous de vérifier la cohérence de l'ensemble.

Tu ne peux avancer que ton personnage est en désaccord, si tu ne sais pas pourquoi. Il faut absolument le justifier, l'amener, même si c'est abstrait, c'est important de le faire ressortir. Ce n'est pas "comme on pense que la police fait mal son travail", ceux qui pensent ça on leur argumentation, par exemple, je dis n'importe quoi, parce que les crimes augmentent, parce que y a des vols en nombre, parce que ça, parce que si, mais ils ont leur raison qu'il pense juste. Là en tout cas à la première lecture, si il n'y a pas eu de modifications ce n’était pas ça. Même pour la psychologie de ton personnage, sans rentrer dans les détails, du nombre de combien (que nous-mêmes n'avons pas dans le font puisqu'on reste volontairement flou sur les quantités en principe), tu dois savoir pourquoi ton personnage n'est pas en accord avec le Duc devenu Roi, ou pourquoi il pense que la situation est mal gérée. Est-ce que c'est à cause des morts, de la famine, est-ce que lui il aurait voulu faire autrement, est-ce qu'il était tout simplement contre le couronnement ? Est-ce qu'il préférait l'ancien Roi ? Est-ce que c'est juste parce qu'il voudrait cette place-là ?

Je te laisse regarder potentiellement tout ça, en sachant qu'encore une fois là je n'ai pas regardé, je vais essayer de passer d'ici peu ou alors après notre évènement CB de ce soir. Je me permettais juste de te répondre, pour m'éviter à moi une relecture qui mènerait à la même modération et à toi une attente d'une modération qui amènerait encore une fois au même point.

Si tu estimes que l'ensemble des modifications demandées ont été faites et visibles sur la fiche, alors tout est bon, ça devrait être impec à la prochaine modération :pompom:
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Antoine de Morens [Fiche validée]   Antoine de Morens [Fiche validée] EmptySam 24 Oct 2020 - 19:47
Afin de faciliter ta correction j'ai donc suivi ta liste requête par requête, j'ai mis en bleu les corrections et explications nécessaires. Certains édit ayant été fait en italique, mais il y'a eu des phrases supprimées, changées, et je ne saurais les expliciter toute, je me servirais du coup de citation du texte pour détailler mon propos.
Sydonnie de Rivefière a écrit:
Bonjour, bonjour Antoine Coucou,

Je vais commencer par te souhaiter la bienvenue officiellement parmi nous, même si je te l'ai déjà dit que ce soit sur ton sujet, ou sur la CB. Si tu as des questions, des besoins, il ne faut pas hésiter, que ce soit Merrick, Seraphin ou moi-même. Tu peux également solliciter le créateur de la fiche qui a de plutôt bonnes connaissances du forum et son contexte.

Ceci étant dit, passons à la modération de ta fiche. Par habitude, mes modérations sont souvent longues, il ne faut pas paniquer, c'est plus parce que je cite pas mal de choses ou que je prends le temps d'expliquer. Cela ne veut pas dire que ta fiche est mauvaise, loin de là. Je préfère également te notifier qu'en fonction de ton temps de correction, il est possible que ton modérateur de fiche change et que Merrick s'occupe du deuxième passage.

Cela dit, allons-y :pompom:

Identité :

- "Il a au moins un frère aîné toujours en vie. " => Il faudra le déterminer, est-ce qu'il est en vie, pas en vie, est-ce que les autres sont en vie également ? Corrigé, il est Benjamin

- "Il était le seul de la fratrie à en posséder une." => ça, c'est pas possible, chaque noble masculin, hormis les futurs représentants du clergé ont une épée longue. Une main ou deux mains peu importe, mais c'est bien une arme réservée à la noblesse masculine pour le coup. Complètement effacé, il a cependant pris l'épée de son frère ainé, mort au combat.

Petite précision vis-à-vis du titre, plus dans l'optique de clarification qu'autre chose : Ton personnage ayant choisi la voie de la milice, il a renoncé à tout titre de noblesse. Tout comme Jacob, il n'y a pas renoncé mais n'est pas encore dans le droit de succession, disons que ça se garde sous le coude.

Description physique :

Peut-être nous parler un peu de sa voix, est-ce qu'il a un défaut physique, des cicatrices ? Qu'est-ce qu'il inspire (la confiance, la méfiance, la curiosité, l'indifférence...) ?
Voix, physique, cicatrice, ce qu'il inspire. On est bon normalement.

Description psychologique :

Là on est quasiment sur un c/c de la fiche prédéfini, je pense que ça serait intéressant de te l'approprier davantage à travers un texte non des tirets. Peut-être via des passages de vies, ou autres.
Entièrement changé de ce coté là

Est-ce qu'il a une préférence pour une divinité, qu'est-ce qu'il pense de la fange, qu'est-ce qu'il pense du Duc devenu Roi, est-ce qu'il a des phobies, des défauts, des faiblesses, des qualités, des habitudes ?
Pas de préférence pour une divinité, je ne l'ai donc pas explicité. La fange est explicité à plusieurs reprises : d'autant plus après l'apparition des fangeux, qui ne peuvent, selon lui, qu'être la création des dieux, qui d'autre ?
mon adolescence, tout avant cette foutue année, avant ces foutus maux que sont les fangeux.
Les fangeux nous ont poussés à partir nous réfugier à Marbrume. Je ne peux que haïr cette traverséeCe qui s'est passé avec Sarosse n'était en plus qu'être prévisible, parfaitement pitoyable et la raison même pourquoi les fangeux étaient présent. Car nous sommes.
Puis son frère. C'est de l'inspection, on a plus de fangeux, quelque part, c'est mieux de l'autre c'est pire, à choisir, on se demande parfois si on ne préfère pas les fangeux.

Il faudra développer un peu plus sa psychologie !
Beaucoup de psychologie de sa part aussi bien dans l'évolution de sa pensée dans l'histoire que dans la personnalité
Histoire :

- " Je suis le 3ème des sept, et maintenant le premier des rescapés." => est-ce que cela signifie qu'il est devenu l'héritier ? En ce cas là, on est bien d'accord qu'il a définitivement renoncé à son titre.

Modifié donc non, voir au dessus concernant la fratrie

- " je me dis que je pourrais être un atout à ma manière dans notre trio imperturbable dans la milice extérieure section maritime." => à ce moment-là dans la jeunesse de ton personnage, la milice n'existait pas. De plus, Jacob, n'était même pas lui aussi encore milicien, peut-être revoir pour reformuler, tourner différemment cette partie. On est d'accord, ça a été modifié.

- "Paie-je" => ? Modifié en dois-je payer.

- "Certes, je n'étais pas assez assidu dans mes exercices de piété, certes je ne connais toujours pas sur les doigts tous les textes sacrés, ni même je ne pourrais réciter en entier un livre les concernant." ; " là avec ses prêtres dont je n'avais que faire ?" ; " Oui je doute, non pas de leur existence, mais de leur indulgence. Non pas de leur pouvoir, mais de leur bonté. Les dieux sont bien cruels envers quelqu'un qui, aussi loin que je me souvienne, n'a jamais vraiment commis de maux." => dans la description psychologique tu notifies bien qu'il est très croyant quand même voir pour changer soit l'un soit l'autre. Mais un personnage très croyant n'a pas ce type de pensée, il ne remet pas en question la bienveillance des dieux et connaît du coup pas mal les principes, les textes, surtout un personnage ayant débuté une instruction du clergé, a le respect pour les prêtres. Changement de la psychologie pour mieux coller à cela. Le fait de douter fait malheureusement partie de la vie du croyant qui est très nuancée. Tu peux croire en son existence, mais tu peux étendre tes idées quant à ses bienfaits/méfaits. La fange à pour lui un lien avec la religion, car qui d'autre que ça a pu le créer. Mais en même temps les dieux sont pas super sympa de créer cette chose.

- Avant juillet 1164, j'ai du mal à définir la vie de ton personnage finalement. Il sortait, il a renoncé à son éducation du clergé, mais qu'est-ce qu'il a fait concrètement ? Est-ce qu'il a débuté une formation de chevalier ? Est-ce qu'il allait vers une autre direction ? Il était amoureux d'Alys, aimait son père et ses frères (et sa mère?), mais est-ce qu'il entretenait de bonnes relations avec eux ? Est-ce que le père à accepté sans soucis le renoncement de son fils dans le clergé ? Cela n'a pas du être très bien perçu d'amorcer une éducation pour être prêtre, puis de faire machine arrière. Complètement modifié pour répondre à tes questions. Il a arrêté la voix cléricale pour se tourner vers le même maitre d'arme que Jacob. Le père l'a sévèrement puni, d'où les cicatrices dans son dos.

- "Une année où j'ai dû enterrer la quasi-totalité de mes frères. Sauf le dernier. Me plaçant maintenant comme ainé. Je ne tiens pas à m'éterniser sur cet horrible année, horrible mois, horrible période." => J'en reviens à ce que j'ai dit au-dessus. Si le père est encore en vie, qu'il ne reste que ton personnage, cela fait de lui l'héritier, il n'aurait jamais pu s'engager dans la milice ou alors il a définitivement renoncé à son titre, cela signifie que même si le père venait à mourir, il ne pourrait pas prétendre à récupérer l'héritage de la famille. De même on ne comprend pas pourquoi la famille décide de partir à Marbrume, il faudrait le notifier, surtout vis-à-vis de la fange, de la première apparition, des rumeurs, c'est un élément très important pour la psychologie des personnages, chronologiquement parlant aussi.

On repart encore sur ce qu'il y'a au dessus. J'ai essayé d'explicité la raison du départ (apparition de fangeux tout ça)

- "Avec mes frères, j'ai perdu un ami, Jacob, qui a été rapatrié à la cour, mais aussi la personne pour qui mon cœur battait." => Jacob en 1164 n'est pas rapatrié à la cour, Jacob il est rappelé en mai 1166 Petit anachronisme modifié en effet.

- Ça serait intéressant, je pense, de décrire la traversée avec les attaques, la mort d'Allys ; Il me manque aussi l'affaire de Sarosse par la suite, avec l'avis de ton personnage sur l'ensemble. Voir ma réponse sur le précédent message.

- "Un massacre. Je n'avais pas assez bien dû me l'abimer, ou au contraire l'avais-je fait suffisamment, pour pouvoir prendre la route vers la milice externe, et plus précisément le secteur maritime avec Jacob et Philippe. " => Alors, l'idée de se blesser pour ne pas être envoyé au combat, mais si vraiment ils se sont éclatés les jambes, il n'est clairement pas en état dans la foulé pour rejoindre la milice. Il aura rejoint les deux autres plus tard, une fois parfaitement rétabli. J'ai modifié pour que ce soit plus clair, il s'est abimé la jambe de telle sorte à ne pas pouvoir partir en premier lieu, mais pouvoir suivre assez prestement suite à cela.

- De mêmes attentions au début, il y a bien un trajet maritime très très très moindre, on a plus beaucoup de bateaux, alors les compères sont plus en extérieur, que sur l'eau. Et si la fange n'est pas présente en pleine mer, il y a en revanche les pirates, ce n’est pas de tout repos non plus! J'ai dis que ces saloperies étaient moins présente, j'ai pas parlé de colonie de vacance non plus...

- Je pense que ça serait intéressant de parvenir à définir un petit peu sa vie, son habitude. Finalement, on a la sensation que tout est normal, alors que la vie de ton personnage change du tout au tout. Il arrive dans une ville surchargée, sa famille n'a plus le moindre pécule, elle est hébergée gratuitement par le Duc dans l'esplanade, ton personnage qui est donc héritier renonce à son titre pour s'engager dans la milice, comment est-ce que ça se passe avec son père et son autre frère, la gestion de la surpopulation, des doutes, de la peur, qu'est-ce que font le père et le frère ? J'ai du mal à voir où tu vois que tout est normal. Il parle d'envie de se suicider, des différents cauchemars qui le hante... En soit il a embrassé la vie de la milice donc la vie avec sa famille n'est pas réellement son quotidien comme tu dis. J'ai peur de ne pas saisir. Le fait de simplement écrire que son père et son frère restent avec la noblesse notamment celle proche de Wymarc suffirait-il ?

- "En Mars, on ne pouvait l'éviter Jacob était parti pour, alors on a fait avec. J'ai essayé d'organiser tant bien que mal ce que j'avais le droit d'organiser. Je n'étais pas d'accord avec beaucoup de choix ayant été fait." => là il faudra développer parce que je ne comprends pas de quoi tu parles, ensuite parce que justement si ton personnage n'était pas en accord, il faudra vraiment développer, montrer pourquoi, expliquer pourquoi, définir ce qu'aurait voulu ton personnage. Explicité juste après, en espérant que cela suffise.

- "C'était un plateau de merde. Et on était au sommeil. La cerise sur cette montagne de merde. Mais bon on est un petit peu obligé quelque part... " => on est quand même en période de famine tout le monde meurt de faim (noblesse comprise), le plateau est l'unique moyen d'espérer survivre ou de s'alimenter, est-ce que ton personnage pense réellement alors que ça n'en vaut pas la peine, que c'est de la merde etc. ? Voir ma réponse sur l'autre message

- J'aimerais bien que tu développes un peu plus les pensées de ton personnage, qu'est-ce qu'il aurait fait, qu'est-ce qu'il aurait voulu, pourquoi il pense que l'ensemble à été mal géré ? On voit qu'il est très amer et c'est très intéressant, mais finalement on a du mal à voir ce qu'il pense qu'il aurait dû être fait de plus intelligent pour gérer une attaque que personne n'avait vue venir ? Répartition des patrouilles, direction de celle-ci, barricade employée... Les possibilités sont infinies pour autant n'ont que peu d'intérêt ou du moins je serais ravi que tu m'explique où il est.

Et voilà Antoine de Morens [Fiche validée] 2254173148 , je pense que pour une première modération, j'ai relevé le plus important, c'est pas mal du développement finalement, plus que de véritable incohérence. C'est un personnage intéressant qui a toute sa place dans la milice et qui pourrait avoir de belles évolutions ! Il manque juste un peu de développement, d'accrocher pour que l'ensemble soit bien cadré et ça sera tout bon !

Bon courage pour les quelques retouches :pompom:
Sydonnie de Rivefière

MessageSujet: Re: Antoine de Morens [Fiche validée]   Antoine de Morens [Fiche validée] EmptySam 24 Oct 2020 - 20:24
Hop, Coucou

J'ai fais vite pour t'éviter toute attente ! Déjà félicitations, c'est une fiche beaucoup plus aboutie que la première, notamment au niveaux des descriptions !

L'histoire, je vais être honnête, je peux presque te remettre ma précédente modération, c'est dommage, je vais essayer de remettre le plus important ou d'argumenter différemment pour t'aider !

- "Certes, je n'étais pas assez assidu dans mes exercices de piété, certes je ne connais toujours pas sur les doigts tous les textes sacrés, ni même je ne pourrais réciter en entier un livre les concernant." ; " là avec ses prêtres dont je n'avais que faire ?" ; => dans la description psychologique tu notifies bien qu'il est très croyant quand même voir pour changer soit l'un soit l'autre. Mais un personnage très croyant n'a pas ce type de pensée, il ne remet pas en question la bienveillance des dieux et connaît du coup pas mal les principes, les textes, surtout un personnage ayant débuté une instruction du clergé, a le respect pour les prêtres.

- "Le benjamin est devenu ainé, je suis devenu cadet." => Alors, on ne choisi pas l'héritier, c'est dans l'ordre. Du coup le benjamin ne peut pas devenir ainé si il y en a un entre. Il faut que ton personnage soit dès le départ le benjamin. Le Benjamin ne peut pas devenir héritier si il y a un joueur entre. Puisque pour rappel : le premier, c'est l'aîné, le dernier, c'est le benjamin, mais le cadet, c'est soit le deuxième, soit celui qui suit directement n'importe lequel des autres.

- Je reste sur l'idée que c'est dommage de ne pas plus l'évoquer, alors que comme tu le notifie, c'est un élément important de l'histoire de ton personnage, qui l'a profondément marqué et là on se rend pas vraiment compte pourquoi, en quoi. Oui il y a eu des morts, mais est-ce que c'est le trajet, est-ce qu'il y a une attaque, est-ce que ton personnage a tenté des proches, est-ce qu'il a pris la fuite devant pour sauver sa vie, ou est-ce qu'il a tenté de protéger le plus grand nombre ? Est-ce que là déjà, il a pu affronter un fangeux en groupe, est-ce qu'il a pu définir la dangerosité de la bête, ou est-ce qu'il fuit juste à causer des rumeurs ? C'est horrible, oui, terrifiant, mais dans une situation difficile chacun va réagir d'une manière différente.

- "Ce qui s'est passé avec Sarosse n'était en plus qu'être prévisible, parfaitement pitoyable et la raison même pourquoi les fangeux étaient présent. Car nous sommes." => Car nous sommes ? Il manque quelque chose non ?

- "En octobre, mon père, moi et mon frère nous sommes éclatés les jambes à coups de bâton pour ne pas y retourner prétextant une chute à cheval pour nous 3," => Je reste dans l'idée développer précédemment, c'est un peu trop fort, il faudrait trouver autre chose. Ou alors faire survivre un autre frère pour l'envoyer perdre la vie durant cet événement, dire que le père âgé était malade. Mais si ils se sont suffisamment abimés les jambes au point d'être excusé tous pour l'armée, même si tu dis qu'il c'est abimé justement pour pouvoir ensuite aller dans la milice, ça ne va pas ! On serait sur deux mois de différences entre le moment de la perte de l'armée et le lancement de la milice oui, mais là on parle vraiment de même pas quelques semaines de séparation. Il faudrait trouver autre chose, ou alors le faire rejoindre la milice en retard, ce qui ne serait pas dramatique non plus.

- "Prendre un bateau et essayer de vivre dessus était peut-être la solution à nos maux, qui sait... Mais comment vivre sur l'eau salée ? Nous devrions toujours chercher de l'eau potable à un moment ou à un autre nous exposant un jour ou l'autre.." => J'en reviens à la modération précédente aussi, tu me parles des fangeux, mais les fangeux ne sont pas les seuls danger. Ca serait je pense intéressant d'amener aussi cette argumentation des risques de la mer, autre que simplement le fait de devoir chercher de l'eau potable pour ne pas vivre définitivement sur l'eau.

- "En Mars, on ne pouvait l'éviter Jacob était parti pour, alors on a fait avec. J'ai essayé d'organiser tant bien que mal ce que j'avais le droit d'organiser. Je n'étais pas d'accord avec beaucoup de choix ayant été fait." => là il faudra développer parce que je ne comprends pas de quoi tu parles, ensuite parce que justement si ton personnage n'était pas en accord, il faudra vraiment développer, montrer pourquoi, expliquer pourquoi, définir ce qu'aurait voulu ton personnage.

- Le plateau on en revient, je trouve ça dommage de rester sur le plateau de merde, ton personnage peut le prendre ainsi, mais il doit aussi voir tout l'a côté, le côté libération de la famine, la reprise, l'espoir, la reconnaissance du peuple. Il y a aussi la confrontation avec la fange.

- J'aimerais bien que tu développes un peu plus les pensées de ton personnage, qu'est-ce qu'il aurait fait, qu'est-ce qu'il aurait voulu, pourquoi il pense que l'ensemble à été mal géré ? On voit qu'il est très amer et c'est très intéressant, mais finalement on a du mal à voir ce qu'il pense qu'il aurait dû être fait de plus intelligent pour gérer une attaque que personne n'avait vue venir ?

=> Pourquoi c'est important, parce que tout comme Jacob, ton personnage va se positionner parfois en désaccord avec la politique actuelle de Marbrume. Peut-être parce que ton personnage accepte les femmes dans la milice, peut-être parce que lui il aurait ouvert aux Sarosses, peut-être parce que lui il aurait envoyé la noblesse dans les autres quartiers, peut-être qu'il aurait davantage formé les miliciens, peut-être parce qu'il trouve que al famine est encore trop présente, qu'il y a trop davantage à la classe de la noblesse. Peu importe la raison, qu'elle soit justifié ou non, mais c'est important pour la psychologie de ton personnage que toi joueur tu sois au fait du "pourquoi" il n'est pas en accord. Ca peut-être aussi simplement, parce qu'il a perdu des proches et que ça l'a dévasté et que le coupable tout trouvé c'est le nouveau Roi.

Mais là on ne sait pas si ton personnage a participé, si i la juste observé, si il a failli perdre la vie, si il c'est battu, si il a fui, on sait qu'il est en colère qu'à contre coup il estime que tout à été mal géré mais on ne comprendre pas pourquoi.

- Je reviens sur l'importance de cibler bien la situation de ta famille, parce que comme tu le notifies, tu n'écartes pas la possibilité que ton personnage puisse revenir un jour si le père et le frère meurt dans la noblesse. Sauf que pour se faire, il est important que nous on est une base dans ta fiche un contexte. En tant que non natif, le père c'est vu prêté un domaine dans l'esplanade, est-ce qu'il l'a accepté, est-ce qu'il a préféré une maison dans les quartiers ? Qu'est-ce que fait le père pour ne pas se faire expulser de l'esplanade ? Comment participe-t-il à la vie de la cité ? Est-ce que ton personnage est en bonne entente, avec le père, avec le frère ? Comment lui il va vivre cette nouvelle vie ? On passe quand même d'une vie tout confort, dans son propre domaine à une vie de milicien où tu es pris pour de la chair à canon ou ton statue ne t'offre aucun passe droit, sans confort, avec la famine, l'absence d'argent, parfois d'alcool, autour de la souffrance.

C'est en ça où je trouve qu'on est presque sur une vie "normale" c'est qu'en parcourant ta fiche, je n'arrive pas à retrouver ce choc, cette difficulté, la famine, l'entassement, la difficulté. Il me manque cette perception avant/après, l'objectif de ton personnage, ses aspirations. Sa perception réelle de l'ensemble et pourquoi.

C'est un personnage très fort, un battant, avec une relation socle avec deux autres personnages et ça ne ressort pas suffisamment à mes yeux.

En soit on est vraiment presque tout bon, cette fiche est beaucoup plus fluide, agréable et aboutie que la précédente et bravo pour ça. Il ne manque vraiment pas grand chose pour ce soit bon.

Dis toi que la fiche, c'est vraiment le socle de ton personnage est qu'elle doit poser toutes les bases :

- Sa relation avec les dieux ; Ca c'est ok
- Sa relation avec le peuple, sa famille ; Flou
- Sa relation avec la fange ; Ca c'est presque ok, voir ok
- Sa vision des nobles, des bannis, du Roi ; Flou

Par exemple, ton personnage étant si proche de jacob, comment est-ce que lui il vit son départ pour retourner dans la noblesse ? comme une trahison, comme quelque chose de normal ? Pourquoi est-ce qu'il ne lui propose pas de devenir chevalier pour être en permanence avec lui ? Est-ce que milicien ça lui plait ?

Ce genre de choses !

j'espère que cela t'aidera davantage, mais bravo déjà pour les modifications Content

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Antoine de Morens [Fiche validée]   Antoine de Morens [Fiche validée] EmptySam 24 Oct 2020 - 22:21
Sydonnie de Rivefière a écrit:
Hop, Coucou

J'ai fais vite pour t'éviter toute attente ! Déjà félicitations, c'est une fiche beaucoup plus aboutie que la première, notamment au niveaux des descriptions !

L'histoire, je vais être honnête, je peux presque te remettre ma précédente modération, c'est dommage, je vais essayer de remettre le plus important ou d'argumenter différemment pour t'aider !

- "Certes, je n'étais pas assez assidu dans mes exercices de piété, certes je ne connais toujours pas sur les doigts tous les textes sacrés, ni même je ne pourrais réciter en entier un livre les concernant." ; " là avec ses prêtres dont je n'avais que faire ?" ; => dans la description psychologique tu notifies bien qu'il est très croyant quand même voir pour changer soit l'un soit l'autre. Mais un personnage très croyant n'a pas ce type de pensée, il ne remet pas en question la bienveillance des dieux et connaît du coup pas mal les principes, les textes, surtout un personnage ayant débuté une instruction du clergé, a le respect pour les prêtres.

J'ai explicité le pourquoi du comment. Je suis entré dans le détail. Répéter la même chose ne fera rien changer. Je n'ai pas écrit très croyant, et même si c'était le cas, le droit de douter ne rend pas la chose croyante ou non.

Dont je n'avais que faire oui. Un enfant préfère jouer avec ses amis qu'étudier, et pourtant il peu avoir énormément de respect pour les prêtres, la question n'est pas là.

- "Le benjamin est devenu ainé, je suis devenu cadet." => Alors, on ne choisi pas l'héritier, c'est dans l'ordre. Du coup le benjamin ne peut pas devenir ainé si il y en a un entre. Il faut que ton personnage soit dès le départ le benjamin. Le Benjamin ne peut pas devenir héritier si il y a un joueur entre. Puisque pour rappel : le premier, c'est l'aîné, le dernier, c'est le benjamin, mais le cadet, c'est soit le deuxième, soit celui qui suit directement n'importe lequel des autres.

Il n'y en a pas entre, et c'est pour ça que c'est explicité ainsi. Le premier étant mort, le second devient premier et troisième (moi) devient second.

- Je reste sur l'idée que c'est dommage de ne pas plus l'évoquer, alors que comme tu le notifie, c'est un élément important de l'histoire de ton personnage, qui l'a profondément marqué et là on se rend pas vraiment compte pourquoi, en quoi. Oui il y a eu des morts, mais est-ce que c'est le trajet, est-ce qu'il y a une attaque, est-ce que ton personnage a tenté des proches, est-ce qu'il a pris la fuite devant pour sauver sa vie, ou est-ce qu'il a tenté de protéger le plus grand nombre ? Est-ce que là déjà, il a pu affronter un fangeux en groupe, est-ce qu'il a pu définir la dangerosité de la bête, ou est-ce qu'il fuit juste à causer des rumeurs ? C'est horrible, oui, terrifiant, mais dans une situation difficile chacun va réagir d'une manière différente.

- "Ce qui s'est passé avec Sarosse n'était en plus qu'être prévisible, parfaitement pitoyable et la raison même pourquoi les fangeux étaient présent. Car nous sommes." => Car nous sommes ? Il manque quelque chose non ?

Non. Car l'humanité est ce qu'elle est.

- "En octobre, mon père, moi et mon frère nous sommes éclatés les jambes à coups de bâton pour ne pas y retourner prétextant une chute à cheval pour nous 3," => Je reste dans l'idée développer précédemment, c'est un peu trop fort, il faudrait trouver autre chose. Ou alors faire survivre un autre frère pour l'envoyer perdre la vie durant cet événement, dire que le père âgé était malade. Mais si ils se sont suffisamment abimés les jambes au point d'être excusé tous pour l'armée, même si tu dis qu'il c'est abimé justement pour pouvoir ensuite aller dans la milice, ça ne va pas ! On serait sur deux mois de différences entre le moment de la perte de l'armée et le lancement de la milice oui, mais là on parle vraiment de même pas quelques semaines de séparation. Il faudrait trouver autre chose, ou alors le faire rejoindre la milice en retard, ce qui ne serait pas dramatique non plus.

Corrigé en intoxication alimentaire au champignon.

- "Prendre un bateau et essayer de vivre dessus était peut-être la solution à nos maux, qui sait... Mais comment vivre sur l'eau salée ? Nous devrions toujours chercher de l'eau potable à un moment ou à un autre nous exposant un jour ou l'autre.." => J'en reviens à la modération précédente aussi, tu me parles des fangeux, mais les fangeux ne sont pas les seuls danger. Ça serait je pense intéressant d'amener aussi cette argumentation des risques de la mer, autre que simplement le fait de devoir chercher de l'eau potable pour ne pas vivre définitivement sur l'eau.

Cela le serait en effet, mais ça n'apporte rien à son histoire. Antoine est plus hanté par les fangeux que par les pirates. Lors de la seconde guerre mondiale, on parle peu de malte, pourtant celle-ci a été sous siège jusqu'en 1943 et avait sa part d'importance. Pour les maltais c'est très important. Nous, français, on y prête que peu d'attention. On parle pas non plus de la base japonaise de Madagascar.

Je parle de la prise du labret, le seul évenement de Mars. Il n'était pas d'accord dans la stratégie mise en place, comme dit dans mon message précédent. elaborer là dessus n'a aucun sens...

- Le plateau on en revient, je trouve ça dommage de rester sur le plateau de merde, ton personnage peut le prendre ainsi, mais il doit aussi voir tout l'a côté, le côté libération de la famine, la reprise, l'espoir, la reconnaissance du peuple. Il y a aussi la confrontation avec la fange.

" ton personnage peut le prendre ainsi" je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter quoi que ce soit ici.

J'ai répondu dans mon précédent message, mais ça juste été sauté il faut croire ? Répartition des patrouilles, direction de celle-ci, barricade employée... Les possibilités sont infinies pour autant n'ont que peu d'intérêt ou du moins je serais ravi que tu m'explique où il est.

=> Pourquoi c'est important, parce que tout comme Jacob, ton personnage va se positionner parfois en désaccord avec la politique actuelle de Marbrume. Peut-être parce que ton personnage accepte les femmes dans la milice, peut-être parce que lui il aurait ouvert aux Sarosses, peut-être parce que lui il aurait envoyé la noblesse dans les autres quartiers, peut-être qu'il aurait davantage formé les miliciens, peut-être parce qu'il trouve que al famine est encore trop présente, qu'il y a trop davantage à la classe de la noblesse. Peu importe la raison, qu'elle soit justifié ou non, mais c'est important pour la psychologie de ton personnage que toi joueur tu sois au fait du "pourquoi" il n'est pas en accord. Ca peut-être aussi simplement, parce qu'il a perdu des proches et que ça l'a dévasté et que le coupable tout trouvé c'est le nouveau Roi.

Mais là on ne sait pas si ton personnage a participé, si i la juste observé, si il a failli perdre la vie, si il c'est battu, si il a fui, on sait qu'il est en colère qu'à contre coup il estime que tout à été mal géré mais on ne comprendre pas pourquoi. C'est écrit qu'il était aux évènement dont il parle. Stratégiquement parlant il est en désaccord.

- Je reviens sur l'importance de cibler bien la situation de ta famille, parce que comme tu le notifies, tu n'écartes pas la possibilité que ton personnage puisse revenir un jour si le père et le frère meurt dans la noblesse. Sauf que pour se faire, il est important que nous on est une base dans ta fiche un contexte. En tant que non natif, le père c'est vu prêté un domaine dans l'esplanade, est-ce qu'il l'a accepté, est-ce qu'il a préféré une maison dans les quartiers ? Qu'est-ce que fait le père pour ne pas se faire expulser de l'esplanade ? Comment participe-t-il à la vie de la cité ? Est-ce que ton personnage est en bonne entente, avec le père, avec le frère ? Comment lui il va vivre cette nouvelle vie ? On passe quand même d'une vie tout confort, dans son propre domaine à une vie de milicien où tu es pris pour de la chair à canon ou ton statue ne t'offre aucun passe droit, sans confort, avec la famine, l'absence d'argent, parfois d'alcool, autour de la souffrance.

Modification effectuée, le père aide à l'entrainement des miliciens tout comme son frère, de plus, il aide à l'organisation et à la gestion de certains commerce.

C'est en ça où je trouve qu'on est presque sur une vie "normale" c'est qu'en parcourant ta fiche, je n'arrive pas à retrouver ce choc, cette difficulté, la famine, l'entassement, la difficulté. Il me manque cette perception avant/après, l'objectif de ton personnage, ses aspirations. Sa perception réelle de l'ensemble et pourquoi. J'ai littéralement fait un paragraphe sur les aspirations... je le reposte donc ici :Aspiré, inspiré, ce sont des mots qui au final sont dénués de bien du sens. On aspire tous à cette idée plus ou moins mélodramatique, approximative de bonheur. Les gens veulent être heureux, peu importe le moyen, peu importe le terme, au final ce qui nous unit tous, cette sorte de graal que chérit l'humanité toute entière c'est cette aspiration au bonheur. Certains pensent qu'ils l'obtiendront par le pouvoir, par la richesse, par un matérialisme quel qu'il soit, voir même un matérialisme humain. C'est mon cas, car je ne suis qu'un parmi tant d'autre. J'étais ivre de beaucoup de choses, et la joie me caractérisait. Ivre d'amour, envers mes compagnons, Jacob, Philippe, envers mes frères, mon père, envers celle dont je n'osais dire le nom, celle à qui je souriais niaisement, toujours avec crainte, crainte que Jacob ne découvre que de sa jumelle j'étais épris. Ses paroles la concernant me suffisait, nos rires, nos pleurs, nos beuveries, tout cela était bien suffisant à cette vie qui me comblait tant. Etais-je heureux ? Oui, je peux le dire, qu'avec le recul des années qui me semblent si lointaines, je suis un vieillard au trait d'un jeunôt, je suis amertume là où j'étais gaieté.Ce n'est qu'en ayant vécu que l'on se raconte, que nos difficultés étaient bien vaines, que nos tristesses n'en étaient pas jusqu'à se demander si au final somme nous la même personne ? On dit que les gens changent, que le temps fait des ravages. J'en suis à un point ou je ne sais pas si j'ai déjà été, ou au final, si je ne suis plus. Ces temps me manquent tellement, et pourtant, j'ai l'impression qu'ils m'échappent, comme si je ne les avais jamais vraiment possédés, car après tout, ils ne sont plus miens. Ils ne sont plus rien.

Y'a même mention du avant/après...

C'est un personnage très fort, un battant, avec une relation socle avec deux autres personnages et ça ne ressort pas suffisamment à mes yeux.
Car ce n'est pas le cas. Ce n'est pas un personnage très fort. Ce n'est pas un battant. Il fait ce qu'il y'a à faire car il faut le faire. Et ça s'arrête là. C'est pas un héros, il a aussi des doutes, il a aussi des peurs. Il n'a pas de pouvoir surnaturel, c'est un mec lambda avec un cerveau plutôt developpé. C'est tout. C'est donc normal que ça ne ressorte pas.

En soit on est vraiment presque tout bon, cette fiche est beaucoup plus fluide, agréable et aboutie que la précédente et bravo pour ça. Il ne manque vraiment pas grand chose pour ce soit bon.

Dis toi que la fiche, c'est vraiment le socle de ton personnage est qu'elle doit poser toutes les bases :

- Sa relation avec les dieux ; Ca c'est ok
- Sa relation avec le peuple, sa famille ; Flou
Elle l'est. C'est un milicien, son peuple c'est pas ses potes, il ne les haient pas pour autant. Il doit y'avoir du cas par cas entre ceux qui font chier et ceux qui ne font pas chier. Il n'y a pas grand chose à dire. Etant dans la milice, il a peu de relation avec sa famille, c'est pas étonnant non plus.
- Sa relation avec la fange ; Ca c'est presque ok, voir ok
- Sa vision des nobles, des bannis, du Roi ; Flou => Alors peut-être moi aussi, comme Jacob, je devrais m'élever, m'élever pour pouvoir expliquer à ses connards comment on fait pour ne pas perdre autant de personnes. Je suffoque, je suffoque par le manque de cerveau de tous ses cons. Entourés par des débiles et des incapables. Entourés par des gens putrides et insoignables c'est indéniable. J'en ai marre de cette humanité à vomir.

Par exemple, ton personnage étant si proche de jacob, comment est-ce que lui il vit son départ pour retourner dans la noblesse ? comme une trahison, comme quelque chose de normal ? Pourquoi est-ce qu'il ne lui propose pas de devenir chevalier pour être en permanence avec lui ? Est-ce que milicien ça lui plait ?

Jacob est une vraie personne. Je ne peux pas me positionner quant à son personnages, ses envies ses pensées. Si la question était comment je ressens ça, j'ai écris ça comme "La perte d'un ami". Ce n'est pas une obligation c'est un devoir. Il a été rappelé.
Je ne peux pas expliquer le choix d'autre personnages joué pour le mien. Et si je devais le faire, je pourrais faire 3000 mots sur un oui ou non milice chevalier. De plus il n'est compte que depuis aout, ce qui est en dehors de mon récit la possibilité n'était même pas existante.

Ce genre de choses !

j'espère que cela t'aidera davantage, mais bravo déjà pour les modifications Content

Sydonnie de Rivefière

MessageSujet: Re: Antoine de Morens [Fiche validée]   Antoine de Morens [Fiche validée] EmptySam 24 Oct 2020 - 22:58
Bonsoir Coucou

Je vais laisser Merrick faire le deuxième, troisième passage de modération concernant ta fiche, elle aura lieu demain, surement dans la soirée, peut-être dans la nuit. Mon partenaire de modération n'étant pas disponible avant.

Je ne vais pas répéter mes demandes, que tu juges ou non judicieux de faire les ajouts, ils devront être effectuer pour pouvoir être valider. Cependant, comme mon approche semble être complexe, dans la compréhension, ou en tout cas dans la compréhension mutuelle, je laisse mon partenaire reprendre l'ensemble de ta fiche.

Encore une fois, j'ai pris mot à mot ta fiche et non les ajouts, les explications apportés en annexe.

Je te remercie pour ta patience du second tour de modération qui je l'espère te permettre de mieux comprendre les retouches demandés ou peut-être même t'apporter une validation qui sait (:

Bon courage pour la petite patience restant !

Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren

MessageSujet: Re: Antoine de Morens [Fiche validée]   Antoine de Morens [Fiche validée] EmptyLun 26 Oct 2020 - 7:14
Bonjour Antoine ! Coucou

Tout d'abord, laisse-moi te souhaiter la bienvenue de manière plus officielle. J'espère que tu trouveras ton compte dans le dernier bastion de l'humanité ! Mais avant ça, voyons voir cette fiche et cette potentielle validation ! :)

Comme Sydonnie et comme d'habitude, je reprendrais ta fiche point par point pour souligner les éléments nécessitant une révision ou bien un éclaircissement.

À noter que je ne suis pas là pour discutailler d'une quelconque compréhension d'un élément sous-entendu ici-et-là, mais bien pour relever ce qui nécessite un changement ou une plus ample élaboration dans ta fiche. Dès lors, restons concentré, toi et moi, sur ce qu'elle contient et non pas sur ce qui est sous-jacent à celle-ci. Ainsi, nous travaillerons sur des modifications à apporter à cette dernière, plutôt que sur la mise sur pied d'un débat argumentatif qui ne fera aucunement avancer ta validation. En outre, faisons attention au ton et à la forme de nos messages et tout ira pour le mieux !

Sur une autre note, sache qu'il n'est aucunement question de longueur vis-à-vis des changements que tu devras apporter. Si tu le souhaite, l'éclaircissement ou la réécriture d'un passage peut-être excessivement court et concis, à partir du moment que tout et clair. Néanmoins, n'hésite pas à te laisser porter si tu te sens inspiré. Ça ne sera jamais un problème de faire plus !

Sans plus attendre, allons-y :D ;

Identité:

Je n'ai aucun problème avec ses compétences ou les points de caractéristique dans sa carrière. Néanmoins, attention à cette justification; "De par son historique clérical". À mes yeux et à mon sens, elle ne pourra continuer plus longuement à être un levier explicatif d'une habitude à la réflexion et/ou à l'intelligence. Cette "formation", suivie avec peu d'assiduité, est lointaine, remontant à son passé d'enfant et d'adolescent. Dès lors, elle ne pourra pas expliquer le passage d'une compétence de rang I vers le rang II à l'avenir.

Toujours est-il qu'en cet instant, ce n'est pas un réel problème. Te voilà simplement avertis pour la suite des choses !

-"la bataille de Marbrume" --> juste pour être certain qu'on est sur la même longueur d'onde; on parle bien de l'invasion de la fange lors du couronnement du roi ?

Physique et psychologique: RAS !

Histoire:

-Tout d'abord, il va m'en falloir (à moi aussi) plus sur la famille de Morens. Si comme Jacob, Antoine reste dans la lignée de la succession, lui permettant hypothétiquement de briguer le rang de baron à la disparition de son aîné, je vais avoir besoin d'en savoir plus sur eux et sur la famille. Pourquoi ? Simplement parce qu'il nous faut aussi évaluer la pertinence de cette maisonnée qui pourra devenir nettement plus active sous l'égide d'un PJ ayant un pouvoir direct sur cette dernière vis-à-vis d'un rang non brigué lors de son inscription.

D'accord, ils sont sur l'Esplanade, d'accord ils réussissent à conserver leur place dans le monde mondain à l'aide apporté à la milice. Mais sinon ? Le prénom de ce père de ce frère ? Comme est leur relation entre eux, envers les autres nobles, vis-à-vis des de Rivefière, notamment du nouveau comte Jacob ? Bref, la forme est là, mais il faudra un peu plus de matière. Si une image peut être parlante, il faut rajouter un peu de viande autour de l'os !

-Par ailleurs, le passage sur la gestion des commerces est impossible. Non natif, comment la famille aurait-elle eue la chance d'en posséder ?

Pour ce faire, nul besoin de relever simplement et directement les questions que je viens de poser. Libre à toi d'ajouter ce qui te semble important et cohérent pour mieux définir les de Morens et de passer sous silence ce qui te semble moins impactant. Néanmoins, on reste dans cette idée qu'il faut "plus".

- "Le benjamin est devenu ainé, je suis devenu cadet." -> Ici, je pense qu'il y a un problème de compréhension, car c'est impossible. La notion de benjamin renvoie au plus jeune de la famille. Pour le coup, celui-ci serait donc le plus jeune de la fratrie de sept frères. Dès lors, il ne pourrait pas passer devant Antoine, qui était le troisième fils (donc plus vieux). Même en disant "le benjamin des trois plus vieux frères", cela serait faux, parce que le plus jeune de ceux-ci est Antoine.

La dénomination "cadet" peut somme toute être bonne pour Antoine, tandis que cela fait référence au puîné (puis né), donc ayant eu une naissance après un frère ou une sœur. Bref, il faudra simplement revoir cette notion de "benjamin" pour éclaircir tout ça. Je pense que tu voulais parler du second frère, du deuxième plus âgé, non ?

- "j'ai pu me rendre rapidement vers la milice" -> ce n'est quand même pas rien de devenir milicien, pour un nanti, même si celui-ci est seulement le troisième fils d'un baron ! Après tout, ce n'est pas chose courante alors que celui-ci s'éloigne des professions et des vies des autres sangs bleus. En l'occurrence, des nobles de robes et de cours, le clergé ou la chevalerie. S'abaisser au rang de la populace et de sa "rance piétaille" est tout de même impactant pour un noble. Peut-être développer un peu sur ça ? Pourquoi ne pas faire des liens vis-à-vis de sa famille pour nous parler un peu plus en détail des de Morens par la bande ?

-Par la suite, je pense que le plus "gros" problème de la fiche, c'est simplement qu'elle est trop factuelle. Les repères chronologiques sont importants et je te félicite de les avoir incorporés avec autant de justesse et d'assiduité dans ta présentation. Après tout, ce n'est pas facile de s'intégrer à un univers comme Marbrume, d'autant plus alors qu'Antoine a un lien fort avec un personnage déjà existant et ayant sa propre chronologie dans tout cela. Néanmoins, il va falloir pousser plus loin. Je m'explique;

La chronologie du forum, je la connais. Je sais ce qui arrive à tel mois de telle année. Or, ce que j'ai besoin de découvrir dans la fiche de ton personnage, c'est comment ses événements l'ont impacté lui, pas simplement de dire ou sous-entendre "qu'il était là" ! On veut une appropriation du contexte, par un survol des événements. Il en faudra donc "plus". Pas forcément en quantité, mais quelque chose que tu t'es approprié toi, en tant que joueur, et non que tu as recopiés ou tiré de la chronologie du forum. Si je ne m'abuse, c'est aussi ça que Sydonnie a essayé de soulever (entre autres) dans sa modération.

-Un petit point sur les naufragés d'Hendoire ? À titre d'exemple; non pas simplement de dire "qu'il les a vus arriver", mais que lui inspire ces gens croyant en quatre divinités plutôt que trois ? Est-ce que le roi avait raison de les laisser s'installer à Marbrume (...) ?

Point relevés en vracs vis-à-vis des passages de Sydonnie:

Tout d'abord, j'étais et je suis complètement d'accord avec l'ensemble de ce qui a été amené par Sydonnie. Pour une meilleure visualisation de la chose, je vais pousser et approfondir certains éléments de vos échanges, mais je ne relèverais aucunement tout ce qu'elle a déjà dit. Pour la plupart des choses, je trouve ça suffisamment explicite et compréhensible. Prends le temps de bien relire tout ça tranquillement et d'apporter lesdites modifications ! :)

Concernant sa vie dans la milice maritime;

-"J'ai dis que ces saloperies étaient moins présente, j'ai pas parlé de colonie de vacance non plus..." -> Non, tu n'as pas parlé de colonie de vacances. Toutefois, tu n'as pas non plus présenté l'idée que ce n'en était pas une en parlant des défis et autres problèmes inhérents à ce genre de milieu dans une période où l'humanité est sur le déclin.

-"on parle peu de malte, pourtant celle-ci a été sous siège jusqu'en 1943" --> Peut-être, mais on en parle. Là, les traces des difficultés en mer sont quasi inexistantes, alors qu'il devrait y en avoir une pléthore plus que conséquente. Dès lors, parles-en "aussi peu que Malte" si tu le souhaites, mais parles-en.

En outre, j'en reviens à l'idée que ce n'est pas une "négociation" ou un débat qu'on est en train d'effectuer. Alors, amener des "faits" ne fera malheureusement pas pencher la balance de nos avis, malheureusement ! :/

Labret:

-"elaborer là dessus n'a aucun sens..." --> c-f au-dessus. Ce qu'on veut retrouver c'est l'impact du contexte sur ton personnage. Dès lors, oui, élaborer là-dessus à un sens. Même prépondérant je dirais. Je cherche à comprendre Antoine. Pas l'histoire du forum.

Bref, on en revient à cette idée qu'il faut développer ton personnage et non pas les dates du contexte. À mort "la liste d'épicerie" rédhibitoire et un peu plus de place à ce "Antoine Morens" !

-"Je serais ravi que tu m'expliques où il est" -> C'est plutôt à toi de nous l'expliquer. C'est ta fiche, ton histoire et ton personnage.

Couronnement :

-(Sydo) Mais là on ne sait pas si ton personnage a participé, si il a juste observé, si il a failli perdre la vie, si il c'est battu, si il a fui, on sait qu'il est en colère qu'à contre coup il estime que tout à été mal géré mais on ne comprendre pas pourquoi. Réponse: "C'est écrit qu'il était aux évènement dont il parle. Stratégiquement parlant il est en désaccord." --->

D'accord, d'accord. Mais tu ne réponds pas réellement à son questionnement. Que faisait-il durant l'événement ? Plusieurs personnes étaient là, mais aucun n'a agi de la même façon. Des miliciens ont résisté, arme au clair, d'autres se sont défilés, etc. Antoine a fait son devoir, suivant les ordres et rongeant son frein ? Si oui, il faut le dire. Sinon, il faut aussi le dire.

Ça me permet d'en revenir à l'idée qu'il faut bien relire ce qui a été demandé.

Encore une fois, il manque de matière. Néanmoins, tu n'as pas besoin d'en rajouter et d'en ajouter partout. Si tu juges que le couronnement du roi ne mérite pas plus de ligne pour définir Antoine, fort bien. Toutefois, il va falloir développer ailleurs pour donner une meilleure perception sur ton personnage, sur celui qu'il est, sur ce qui l'a construit, sur ce qui l'impact, le façonne et le transforme. Par exemple, pousser la section Labret, la partie sur ses affectations dans la milice ou autre.

Bref, moins de points du contexte listé un à un, et plus d'approfondissement de certains d'entre eux pour comprendre la position du noble milicien sur une foule d'éléments.

Autres :

-"Corrigé en intoxication alimentaire au champignon." -> C'est un peu gros, quand même ! Trois hommes de la même famille tombant malade en même temps. Il faudrait peut-être que cela ait éveillé des doutes et des suspicions autour d'eux, des regards méfiants et hargneux encore perceptibles de nos jours pour cet acte de "couardise", à tout le moins, je pense.

"(...) je suis amertume là où j'étais gaieté." -> La notion avant/après vis-à-vis de sa perception de ce qui l'entoure et du monde est explicite. Mais quels sont les facteurs définissant cette morosité et cette nouvelle ambivalence à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moiti pleins ? (Sydo') -> "(...) je n'arrive pas à retrouver ce choc, cette difficulté, la famine, l'entassement, la difficulté." -> Je la rejoins sur ce point là encore ! Où sont ces événements traumatisants qui forgent ce caractère d'Antoine qui est décrit ?

Relations :

- "Etant dans la milice, il a peu de relation avec sa famille, c'est pas étonnant non plus." --> Pourquoi n'est-ce pas étonnant ? Parce qu'il est en mauvais termes avec eux ? (CF modération dans la section histoire vis-à-vis de son entrée dans la milice maritime). En outre, n'est-ce pas un peu contradictoire, alors que dans la section "identité" tu mentionnes qu'il réside parfois (et/ou) dans le manoir familial ? Résider sous un même toit forge obligatoirement l'approfondissement des relations, non ?

Point important :

\!/ Pour finir, je me permets de faire une digression et une mise en garde vis-à-vis d'un élément que je juge plus qu'important et qui n'est pas forcément en rapport direct avec ta fiche. Attention à ce que tu peux laisser ressentir et transparaître par écrit. Loin de moi l'idée de te prêter des intentions ou des aspirations. Toutefois, nous gagnerions tous de rester à l'affût des marques laissant possiblement présager de l'impatience, de l'amertume, une quelconque forme de ressentiment ou d'exaspération.

Sache que l'objectif de toute modération de fiche est de t'accompagner pour la mise sur pieds d'un personnage intéressant et complet, respectant à la fois ta vision et celle du contexte. Lorsqu'il est demandé des modifications, cela n'est jamais fait de gaieté de cœur et chaque passage est fait sous les auspices de la bonne volonté, que ce soit moi, Séraphin ou Sydonnie qui sont à l'œuvre. Après tout, cela nous demande autant de temps qu'à toi ! Dès lors, comme il a été amené au tout début de ma modération, surveillons le ton et la forme de nos échanges, et travaillons ensemble à en faire une fiche validée ! Mais ça, c'est un élément complètement logique et qui tombe sous le bon sens. Dès lors, je n'aurais plus besoin d'en faire mention de nouveau ! :)

Je reste dispo' au besoin. Ainsi, n'hésite pas à me contacter ! :coucou:
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Antoine de Morens [Fiche validée]   Antoine de Morens [Fiche validée] EmptyLun 26 Oct 2020 - 12:43
Bonjour,
J'ai voulu faire un point par point. Mais je me suis dit que ça allait se casser la gueule au vu des différentes demandes, qui sont, élevées (en nombre). Je ne vais donc pas faire du listing, mais je vais tout d'abord commencer par ceci.

Je tenais à sincèrement m'excuser si mes propos ont pu à tout moment, heurter, choquer, diminuer, insulter, un membre de l'équipe de modération ou la modération en générale. On dit qu'il faut séparer la vie privée de la vie publique, et pourtant les deux peuvent parfois s’emmêler. J'aurais une bien plus grande attention dans ma relecture pour veiller à ce que cela ne se reproduise plus.

Concernant l'identité. J'ai fait une modification pour bien comprendre que cela venait de la traversée vers Marbrume, là où il a perdu son frère dont il a récupéré l'épée. J'ai aussi réglé le soucis benjamin/cadet ou il y'a eu, comme tu disait, emmêlement de pinceau.

Concernant le plus "gros" problème de la fiche, Sydonnie m'a dit d'inclure chaque événement et de les traiter indépendamment quand je lui ai soumis ma toute première fiche, qui semblait bien courte, avant même de la lire, elle m'a répondu qu'en effet, je devais traiter chaque évènement chronologique. Étant dans la chatbox, je ne peux trouver les messages concernées mais cela venait de là. Si je dois reprendre la fiche de 0 je le ferais si cela est trop contraignant.

J'ai tenté d'étoffer, chaque évènement, et ce de manière indépendante. Cela gonfle donc énormément en terme de mots, et du coup, pour vous, en terme de relecture, mais j'espère que cela fera moins "liste d'épicerie" mais plus "fiche de personnage."

Concernant les naufragés, Sydonnie m'avait dit au niveau de la chatbox de m'arrêter au niveau du couronnement, le reste étant optionnel. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, ou si au contraire d'être optionnel c'est bien obligatoire.

Concernant le passage à la milice, et le passage de manière de générale à Marbrume j'ai tenté d'étoffer au maximum. Toutefois j'ai deux gros problèmes concernant vos demandes.

Je ne vois pas par où commencer et par ou m'arrêter concernant frère et père.
Est-ce possible d'avoir la fameuse liste d'épicerie que je peux suivre ? Car j'avoue avoir du mal à vous suivre concernant le kilo de viande souhaité autour de l'os. Vous me direz qu'il n'y en a jamais assez, mais j'avoue ne pas avoir envie de faire une seconde et une 3ème fiche de personnage pour des personnages dont je n'ai aucun intérêt ni même attrait, qui ne seront pas jouable et qui sont au 7ème plan pour moi.

Est-ce aussi possible d'avoir une seconde liste d'épicerie ou un choix déjà prédéterminée concernant les possibilités du père et du frère pour rester sur l'esplanade. Je serais très intéressé d'avoir mes différentes possibilités au sujet des travaux pouvant être exercé par la noblesse sur l'esplanade. J'avais demandé conseil et me suis donc retrouvé avec ce que j'ai écrit au dessus. Et qui d'autre qu'un modérateur connaitrait les réponses à ce sujet ?

Concernant le "-"Je serais ravi que tu m'expliques où il est" -> C'est plutôt à toi de nous l'expliquer. C'est ta fiche, ton histoire et ton personnage." Je parlais de l'intérêt. Voyant que c'était à la limite de la provocation bien que ma question était légitime dans le sens où, je ne comprend vraiment pas, j'ai tranché et donné une explication. Si cette explication, tout comme la gestion des commerces de la part de la noblesse n'est pas convenable, merci de m'en faire part avec les éventuels options qui s'offrent à moi à ce moment la...

Merci du temps passé dans la correction
Sydonnie de Rivefière

MessageSujet: Re: Antoine de Morens [Fiche validée]   Antoine de Morens [Fiche validée] EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:35
Bonsoir Antoine, Coucou

Je me permets juste de rebondir vis à vis de tes explications me concernant. Il ne s'agissait nullement d'une modération, simplement d'une indication de rajouter les éléments contextuels du forum dans l'histoire, afin d'intégrer ton personnage dans le BG du forum. Après la manière de l'intégrer reste à ta discrétion du moment que les éléments importants ressortent dans l'histoire de ton personnage. Navrée si nous ne nous sommes pas compris.

En te souhaitant bon courage pour la dernière partie de ta modération ! :pompom:

Ps : Merrick est actuellement en relecture de tes corrections !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antoine de Morens [Fiche validée]   Antoine de Morens [Fiche validée] Empty

Antoine de Morens [Fiche validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant