|
|
| Winifred Des Rosiers [Validée] | |
| Winifred Des Rosiers
| Sujet: Winifred Des Rosiers [Validée] Dim 24 Jan 2021 - 21:16 | | | Winifred, les chiens et les carottes.◈ Identité ◈ Nom : Des Rosiers Prénom : Winifred Age : 59 ans Sexe : Féminin Situation : Veuve, 3 fois. Rang : Vieille prêtresse, toujours en activité, très près du peuple, native du duché. Lieu de vie : Najac - Plateau du Labret. Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)Carrière du prêtre : +1 HAB / +1 CHAR / +2 INT Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)Compétences : - Sang froid - Niveau 1 - Art - Niveau 1 - Histoire - Niveau 1 - Mémoire - Niveau 1 - Doctrine du culte - Niveau 1 (automatique) Objets : Une canne / bâton en acacia Un bois de cerf en pendentif géant autour du cou ◈ Apparence ◈
Wini est une minuscule dame très âgée. Elle ne mesure pas plus d’un mètre cinquante cinq. Quoi que, les années ont pu lui en ôter au moins deux ou trois. Elle est menue, frêle et semble fragile. Son visage comme le reste de son corps est marqué par les années passées sur cette terre, et les deux dernières n’ont rien arrangé à sa mine fatiguée. Son dos quant à lui est tout aussi voûté que l’entrée du temple dans lequel elle officie depuis le début de l’été 1166. Ses doigts, au bout de ses mains ridées, sont tordus comme de vieux cep de vigne et sont douloureux, surtout en fin de journée. Sandre les lui masse un peu, il est gentil le petit. Vous ne verrez pas ses cheveux, pourtant magnifiquement blancs et longs, toujours cachés derrière une coiffe particulière qu’elle aura elle-même confectionnée. Ses sourcils ne sont plus que deux longs muscles dépourvus de poils et si on regarde de près, ces derniers semblent avoir muté sur le bout de son menton rond. Son petit nez un peu écrasé est toujours très efficace, comme ses yeux bleus ciel qui paraissent pourtant vitreux. La dame âgée est quelque peu édentée et les quelques chicots qui tiennent encore en place ne sont plus très droites. Des fois, quand il y a du vent, elle s'assoit et laisse apparaître ses dents pour écouter si le vent fait du bruit en passant par les trous. Ce n'est pas très concluant. Côté vestimentaire, vous n’avez rien à lui envier. Winifred aime se parer de lourds vêtements chauds : des cuirs, des laines et de la fourrure, été comme hiver. Son petit corps gringalet a besoin d’être réchauffé. Cottes, draps, pantalons informes, elle n’est pas très regardante sur la forme, tant que la chaleur y est. Pour parer aux malheurs et aux fangeux, Winifred se gribouille sur le visage des symboles qu’elle associe elle-même à la Trinité. En réalité ce ne sont que les symboles officiels mais les mains tremblantes, les dessins ne ressemblent plus à grand chose. Quand on lui demande ce qu'elle a de dessiné sur le visage, elle s'offusque presque qu'on ne reconnaisse pas là un serpent ou des bois de cerf.
Lorsque vous la voyez, vous ne percevez que cette allumée particulière, bienveillante qui vous offre, de son plus beau sourire, la vue de ses deux belles incisives jaunies. C’est la petite dame, qui marche toujours dans le village et qui s’arrête pour proposer son aide. On la lui refuse bien trop souvent, craignant qu’elle ne laisse un morceau de son dos derrière elle. Wini est appréciée à Najac, et connue de tous. Elle est et restera une vraie prêtresse. Son âge très avancé ne fait que renforcer l’admiration que la population peut avoir pour elle.
◈ Personnalité ◈
Oh, quelle pieuse nous avons là. Wini, c’est la prêtresse de la Trinité par définition. Elle ne jure que par leur existence, leurs envies et les respecte plus qu’elle ne se respecte elle-même. Elle a dédié sa vie à leur faire honneur et compte partir sous leurs yeux, percevant l’admiration qu’elle leur aura dévoué durant plus de soixante dix années. Ça a été une évidence pour elle, ça ne s’explique pas. Elle a toujours su qu’elle leur consacrerait sa vie, à eux et aux habitants.
La dame âgée n’est que douceur et bienveillance, sagesse et gentillesse, ou presque. Elle passe ses journées à arpenter les rues, comme il vous l’a déjà été annoncé, à la recherche de bonnes œuvres à effectuer. Elle se rend disponible pour écouter, bichonner et conseiller, dans la limite de ses compétences et de son savoir. La pratique de sa profession de prêtresse lui confère des connaissances naturelles dans l’aide à la personne. Elle prend plaisir à exercer ses fonctions car elle découvre ainsi les habitants de jour en jour.
Les gens l’aiment comme elle est, à quelques exceptions près, un peu marginale et particulière. Les gens ont vu son état de santé se dégrader mais savent qu'il n'y a pas grand chose à craindre d'elle si ce ne sotn que quelques coups de cannes bien placés. Elle aime bien parler aux gens qui sont intrigués, mais dans le village, les doutes ont vite été estompés.
Elle vit au temple de Najac, situé au cœur du village. Tous les matins, dès que le soleil est bien réveillé, elle va jeter des bouts de carottes flétris aux hordes de chiens, parqués dans des enclos dédiés. Ces chiens qui peuvent les sauver tous, eux, les Najaciens. Wini les aime bien, ils sont gentils bien que parfois bruyants. Ensuite, dans sa petite routine journalière, elle va voir Louis. Louis c’est le chef, mais il n’est pas beaucoup plus jeune qu’elle, il faut le dire. Elle lui amène du pain à la carotte et ils discutent des histoires du village. Elle aime ça les carottes, Wini. Elle en cultive quelques plants derrière le temple. Des fois elle en fait du gâteau et elle en distribue aux petits enfants du village, ils sont contents comme les chiens. Elle a aussi ses habitudes à l’auberge où on lui offre quotidiennement une eau chaude avec quelques plantes aromatiques. Certains se demandent si elle mange autre chose dans la journée. Elle fait mine de ne pas entendre les quelques habitants qui lui lancent des mots d'amour comme "sorcière" ou "vieille folle" tout en allant voir Eko, c’est une jument de l’écurie. Elle est comme elle et Louis, toute vieille. Ça l’attriste un peu ça, Wini, de savoir qu’un jour elle finira en saucisse, mais il faut ce qu’il faut. Elle aura bien travaillé dans sa vie, un cheval de trait comme on en fait peu, mais elle se fait de vieux os.
Elle montre pas trop ses émotions, la vieille dame, et elle fait preuve d’un sang froid assez incroyable. C’est plutôt pratique quand il faut réagir vite, ça l’a été à certains moments, sur ces deux terribles dernières années. La cata d’un côté, l’action de l’autre. On réfléchira plus tard, c’est ça qu’elle se dit. Puis elle est pas chiante, elle ne veut pas trop réfléchir au pourquoi du comment. Certains le font, elle non. Il se passe tout ça ? C'était prévu, les Divinités en ont décidé ainsi, pourquoi essayer de savoir, on est pas des Dieux nous, on peut pas savoir ça. Il faut essayer de les apaiser.
Quand elle a du temps, elle va bricoler un peu. Elle aime bien fabriquer des petits objets mystérieux. En bois, surtout, elle aime bien le bois. C’est facile à travailler quand on en trouve des bons. Elle en fait d’ailleurs sécher pas mal dans un recoin du temple. C’était une pièce qui ne servait à rien. Elle les vend au profit de la Trinité des fois sur un étal du marché. Les gens les déposent à leur tour au pied de leurs effigies. Mais ce qu'elle voit plus trop, c'est qu'ils sont moches. Ils ne ressemblent pas à grand chose. On devine parfois la tentative vaine d'une Triade symbolique propre aux Trois, mais non Wini, non. T'y vois plus grand chose ma p'tite dame. C'est pas grave, ça lui fait plaisir quand même.
Le soir, elle se balade en rentrant au temple, tout en annonçant à haute voix l’approche de l’heure du couvre-feu à qui l’écoute. Mais des fois, c'est le matin, alors les gens la regardent du coin de l'oeil, se demande s'ils confiraient leur santé à Wini. Mais les gens quand c'est vraiment le soir, ils savent déjà. Ils savent bien qu’il faut se barricader et prier quotidiennement les dieux pour que la Milice les protègent, une nuit de plus.
◈ Histoire ◈
S’il y en a qui disent “c’était mieux avant”, Wini dirait… ben elle dirait “c’était mieux avant”. Aussi. On était bien, avant. C’était plus paisible. Il était possible de se balader sur les sentiers, la nuit, pour regarder ce magnifique tableau bleu noir pailleté offert par la Trinité. Avant, on pouvait explorer des contrées lointaines et n’avoir peur que des brigands et des voyous. Maintenant on a même peur des malades et des morts. Avant, on pouvait aller boire une eau chaude avec Lettice. Mais ça c’était avant. Lettice, elle a eu la tête détachée de son corps parce qu’elle avait mordu quelqu’un. C'était il n'y a pas si longtemps. L'année dernière ? Plus ? Boarf, la mémoire est sélective. Bon mais elle était pas dans son état normal, Lettice. C’est dommage, c’était une petite sœur bien sympa. Avant, on pouvait fêter La nuit des Serpents sans craindre que l’un d’eux vienne nous manger, on pouvait convier les voisins à célébrer Anür autour de jeux hilarants, maintenant c’est chacun chez soi. Avant, l’Avènement se faisait désirer, maintenant, les gens ont peur. Tout le monde a peur, maintenant. C’est nul ça, d’avoir peur. C’était mieux avant.
La fange, c'est bizarre. Mais elle le sait, ce sont les Trois qui l'ont décidé. Elle ne réfléchit pas au delà, ce n'est pas son rôle. Secrètement, elle se dit qu'il y a des gens qui ont dû faire beaucoup de mal pour que le royaume entier se retrouve dans cet état. Mais elle, elle est gentille et les gens qu'elle connaît ils sont tous gentils, elle ne veut pas qu'ils soient dévorés par ces mochetés. Si ses proches se transforment ? Ben, elle ne sait pas trop pourquoi, pourtant ils avaient pas l'air de méchants qui méritent ça. La réserve de méchants doit être épuisée, il faut les renouveler, ils prennent des corps au hasard. Mais Ils l'ont voulu... Ils décident. Ils sont peut-être un peu fâchés, alors Wini va essayer de bien faire pour qu'ils se calment. Quand on lui demande son avis, elle hausse les épaules et elle invite à Les gâter. Ils ne sont pas très contents, voilà tout.
Combien d’enfants Wini avait-elle aidé à mettre au monde, combien en avait-elle ajouté sur des registres de Marbrume avant de voir ces mêmes noms rayés quelques années plus tard à cause des fangeux ? Combien de bains sacrés avait-elle fait prendre, à ces femmes heureux désirant enfanter ? Combien de fois avait-elle regardé avec fierté ces fidèles s’agenouiller devant les Trois ? Les mariages, les enterrements, les bénédictions, c’était bien tout ça. Maintenant, elle entend plus facilement les gens pleurer leurs enfants, leurs époux que d'enrouler des rubans autour des poignets. On ne met plus les gens en terre, on leur tranche la tête et on les brûle. On ne souhaite plus aux Divinités d’être fières, on ne leur demande plus que de donner de leur personne. Ils sont fatigués, eux aussi, où donner de la tête quand on voit ce que les fangeux ont fait à ce monde. Mais Winifred, elle, espérait bien mener sa mission sacrée jusqu’à la fin, elle espérait bien que les Trois allaient reprendre du poil de la bête et écraser sur leur route ces vilains mordeurs. Mais il leur fallait un peu de temps, donnez leur juste un peu de temps, cela ne fait que deux ans. Deux malheureuses années qui avaient aussi fait que, bien des fidèles, avaient perdu la foi. Pauvre d’eux. Wini n’arrivait même pas à leur en vouloir, ils avaient juste perdu la raison. Ils allaient la retrouver, les Trois allaient y veiller tout autant qu’elle.
Elle est née à Mabrume, la vieille dame. C’était il y a longtemps. Des dizaines et des dizaines d’années plus tôt. La tête dans une marmite, elle est née. Elle était la 7ème et la dernière. Sa mère n’a pas fait long feu après ça. D’ailleurs elle n’a même jamais connu son père, paraît qu’il était bel homme. Petit, mais fort.
Bertille, Paulin, Rainier, Lettice, Mayeul et Emma, voilà les noms des frères et sœurs. Bon, aujourd’hui ils sont tous morts, mais ils avaient été recueillis par Monsieur et Madame Des Rosiers. Ils ont d'ailleurs donné leur nom aux gosses. Lui était dans l'armée, elle, elle était prêtresse. C’était vraiment chouette de grandir avec tout le monde, mais la mort prématurée de Mayeul a un peu affaibli l’ambiance générale. Puis père et mère sont morts, les filles sont devenues Prêtresses, les garçons ont combattu. Les maladies ont fait des dégâts, la moitié sont allés passer le bonjour à Anür en allant ailleurs.
C’est au temple principal de Marbrume que Winifred a fait ses classes. C’était une fille discrète et efficace.
Elle s’est mariée, 3 fois. Elle a eu autant d’enfants que de mariages mais elle n’en parle pas. Il ne reste plus personne maintenant. C’est pour ça qu’elle aime bien les gens de Najac, les chiens, les poules et les carottes.
En secret, elle aime rêver de Serus. Ils se prennent la main, ils marchent et il lui dit que tout va bien aller. Qu’il compte sur elle. Alors le matin, elle est prise d’une envie irrésistible de sauver le monde. Puis elle réalise que même les enfants sont presque plus grands qu’elle et que ses doigts ne sont plus bons à tenir une arme. Elle est vieille maintenant. Elle a la sagesse de Rikni.
C’est un peu flou dans sa tête, ce moment où tout a commencé à vraiment mal aller. Elle ne comprenait pas trop ce qu’il se passait. On lui a pas bien expliqué, on lui a juste dit “tu restes là, tu bouges pas” et elle a passé trois jours dans un placard. La faim lui a tordu les boyaux. Heureusement qu’elle avait un peu de la poche dans le pain, ou euh, du pain dans la poche. Elle en gardait souvent pour aller en donner aux poissons au port. Oh, ils n’ont pas été les trois jours les plus longs de son existence, les mois qui suivirent furent si inquiétants, angoissants, terrifiants et terribles qu’ils parurent être des années à eux seuls. Les cadavres jonchaient le sol de Marbrume, L’esplanade d’ordinaire si lumineuse était parée d’un rouge qui noircissait à vue d'œil. Les têtes séparées de leurs corps étaient plus nombreuses que les pavés au sol. Les gars forts ramassaient. Wini, elle regardait, démunie, désemparée. Mais, elle avait une mission. Son rôle n’était pas de regarder comme une potiche alors elle s’y mit, elle aussi, à nettoyer tout ce merdier pour faire peau neuve. On réfléchira plus tard.
Et plus tard, elle eut le temps d’y réfléchir. Elle sollicita les hauts-prêtres et se proposa pour assurer sa mission sur le plateau du Labret. On sait pas bien si c'était pour se débarrasser d'elle, parce qu'en réalité, elle est plus très très efficace. Oh le bazar que ça avait été là aussi. Mais jamais au grand jamais, elle n’avait trahit les Divinités, les trois, les seuls et elle leur avait toujours été fidèle.
Maintenant elle était un peu maraîchère, crieuse publique, elle dessinait l’histoire sur des parchemins volants qui jonchaient son dortoir et elle s’occupait des anciens, ceux qui sucraient trop les fraises pour s’occuper d’eux-même. Depuis le 1er mai 1166, il y avait des orphelins à Najac qui étaient venus renforcer les troupes. Elle s’occupait d’eux aussi et des fois, il y en avait un, Sandre, qui l’aidait à mettre ses chaussures. Il était gentil lui aussi. Comme Louis. Wini en pinçait pour Louis, mais elle était trop vieille pour ces choses-là.
Des fois, quand c’est le jour et que les méchants sont loin, les enfants du villages se réunissent devant le temple et Wini, elle sort et elle leur raconte des histoires d’avant, quand c’était mieux. Mais à eux elle le dit pas ça, que c’était mieux. Elle leur dit des choses qui rassurent et qui sont merveilleuses. Elle essuie comme d'un revers de la main les moqueries des plus grands qui la titillent un peu au sujet de ses compétences neuronales, mais ils le disent autrement. Elle avait le don de mettre en scène Les Trois comme personne et elle donnait envie aux enfants de les régaler d'offrandes. Alors des fois, elle leur montre comment on fabrique des petits bijoux, des sculptures, comment on fait de jolis dessins sur des feuilles d’arbres avec la terre rouge. "Oh, il est joli ton arbre Wini" ce à quoi elle répondait "C'est un cerf"... Quand un petit la questionne sur la quatrième...
- La quatrième quoi ? - Divinité... - Tu y crois toi ? - Papa il dit qu'il existe pas. Tu crois qu'il y en a un toi ? - Tu sais petit, s'il vient à moi, j'y croirai. Je l'attends toujours. En attendant, ma petite crotte, tu finis ton dessin et tu vas dire merci aux Trois uniques. - Crotte ? - J'ai dit carotte. - Tu as dit cr... Aïe ! Pourquoi tu me tapes avec ta canne ? - C'est pas ma main c'est mo... nan, c'est pas moi, c'est ma main, range ton beurre et va laver les moustiques.
Elle aime pas quand on parle de c'ui là, le quatrième. Mais... si des gens y croient aussi férocement qu'elle elle croit férocement à l'existence unique des Trois... Peut-être bien qu'il existe un peu quand même ?
◈ Résumé de la progression du personnage : ◈
(Pour les anciens membres souhaitant réactualiser leur personnage, ne pas tenir compte de cette section en cas de nouvelle inscription.)
◈ Derrière l'écran ◈ Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui. Comment avez-vous trouvé le forum ? Annuaire forumactif. Vos premières impressions ? J’aime beaucoup l’histoire de base. Des questions ou des suggestions ? Rien dans l’immédiat. Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Oui.
Dernière édition par Winifred Des Rosiers le Mer 27 Jan 2021 - 18:30, édité 7 fois |
| | | Sydonnie de RivefièreSergente
| Sujet: Re: Winifred Des Rosiers [Validée] Dim 24 Jan 2021 - 21:23 | | | Bienvenue parmi nous Si tu as des besoins, des questions, même si je sais que tu connais déjà un peu la Cb, la partie question, il ne faut pas hésiter à nous solliciter que ce soit Seraphin, Merrick ou moi même. Penses à bien nous notifier quand ta fiche est terminée, en attendant sache que tes modérateurs en binome seront Merrick et moi même, néanmoins, je tiens quand même à souligner que toute fiche est vue en équipe, ainsi peu importe tes questions ou besoins tu peux t'adresser à l'ensemble de l'équipe ! o/ |
| | | Desmond de Rochemont
| Sujet: Re: Winifred Des Rosiers [Validée] Dim 24 Jan 2021 - 21:32 | | | Salut,
Bienvenu à toi et bon courage pour ta fiche !
A bientôt |
| | | Winifred Des Rosiers
| Sujet: Re: Winifred Des Rosiers [Validée] Dim 24 Jan 2021 - 21:36 | | | La fiche est terminée :)
Merci d'avance pour les retours alors, à Merrick, toi ou l'équipe.
|
| | | Sydonnie de RivefièreSergente
| Sujet: Re: Winifred Des Rosiers [Validée] Dim 24 Jan 2021 - 22:27 | | | Hop me voici donc pour un premier passage de modération Les femmes d'abord il parait Alors, surtout, surtout, surtout ne prend pas peur de la potentielle taille de modération, ce n'est pas du tout significatif de la qualité de ta fiche, que je trouve d'ailleurs très agréable. Par habitude, par principe et afin d'accompagner le plus justement possible la modération, j'aime citer, j'aime faire partie pas partie, argumenter et donner des pistes. Forcément parfois, ça fait énorme, mais c'est pas pour autant que c'est mauvais. Déjà, je tiens à te féliciter, on voit bien au travers de la lecture que tu as lu les annexes, que tu as fais des recherches et que tu as tenté d'intégrer ton personnage à la jolie histoire de Marbrume c'est suffisamment rare pour être soulignée et ça fait plaisir ! Ceci étant dit, allons y : • Présentation générale : - Âge de ton personnage va devoir être revu un peu à la baisse, il faut bien comprendre que 76 ans c'est énorme pour l'époque dont la moyenne d'âge tourne autour de 40 ans. Surtout dans un contexte post apo comme Marbrume. Entre la famine, la fange, la maladie, le froid, le stress... 76 ans c'est énorme. De plus, dans ta description physique, on ressent plus une dame qui commence à être touchée par l'âge, à perdre un peu la tête. Ainsi il nous semblerait plus juste de partir autour du 50-55 voir 60 si vraiment tu veux tirer un peu. - La compétence Art, c'est pour le côté dessin ? Si c'est ça, ok ! • Description physique :- Alors je n'ai pas grand chose à redire de ce côté, peut-être visualiser un peu plus les inconvénients de l'âge de ton personnage. On ressent bien la silhouette ancienne, âgée, néanmoins, penses bien à notifier à la lenteur des déplacements, peut-être les troubles de la mémoire un peu, les tremblements de mains, la difficulté d'utiliser la "pince" des mains à cause de ses doigts arqués. C'est plus de l'info qu'autre chose ! Jouer une dame âgée on dit oui oui, mais ne pas oublier le côté un peu moins, qui va avec ! - Le côté peinture sur le visage ne me dérange pas, mais j'aimerais que tu développes un peu, est-ce que c'est vraiment en rapport avec les divinités, est-ce que ça illustre un dieu ? Est-ce qu'il y a des couleurs particulières ? Il faut savoir que dès qu'on sort un peu des caractéristiques habituelles, forcément ça fait parler. Ainsi, cela lui offrira sans doute des regards, des murmures de certains de ses collègues, voir des membres du peuple ! • Description psychologique - Les gens l’aiment comme elle est, un peu marginale et particulière. => Je nuancerais dans le fait qu'elle n'attire pas que la sympathie. Forcément les particuliers de la dame doit attirer aussi le négatif, voir peut-être même des idées un peu de "sorcière" - " Wini est souvent complètement trempée." => Alors, je ne suis pas certaine de saisir, est-ce que tu évoques une incontinence urinaire ? C'est pour ça le côté trempée ? - "elle a suspendu plusieurs bougies, protégées d’une cage métallique, formant comme un parapluie lumineux au-dessus de sa tête. " => Alors ça nous semble un peu trop poussée, on a pas de bougie à tour de bras, elle est âgée, et elle porte continuellement une cage métallique avec des bougies. Pourquoi ? Qu'est-ce que ça lui apporte, pourquoi elle fait ça ? On est pas contre des petits gris-gris, des petits ajouts excentrique mais ce côté là nous interroge beaucoup. Ca nous semble un peu hors contexte aussi ! - "maïs flétris" => On a pas de Maïs à Marbrume, pour une petite idée tu as ici une annexe & ici niveau culture - Je suis gourmande, j'aimerais bien avoir un peu son avis sur la fange, surtout vis à vis de la religion. Elle qui est très croyante, comme explique-t-elle la fange ? Qu'est-ce qu'elle pense des monstres ? Est-ce que l'âge lui a ouvert un peu l'esprit, est-ce qu'elle va murmurer au femme arrivant à l'âge adulte d'aller croquer la carotte parce que le temps passe vite et que la vie est trop courte ? Est-ce qu'elle est plutôt extrémiste, bien ancrée justement dans l'ancien temps et les recommandations premières ? • Histoire :- " aller boire un café avec Lettice" => Pas de café à Marbrume, parle plutôt d'infusion - " Lui était milicien, elle, elle était prêtresse." => parle plutôt de l'armée avant la fange, la milice est arrivée après - " et le maïs." => cf au dessus - Par contre il faut que tu modifies la date d'installation de Lucette, heu pardon Wini au Labret. Dans ta description physique tu dis qu'elle y est depuis la reprise du Labret, hors là tu nous dis que c'est après la couronnement du Duc en Roi. Boire ou conduire il faut choisir J'te laisse voir ce que tu préfères le côté après l'invasion pour le couronnement me semble pas mal perso ! - " elle dessinait l’histoire sur des feuilles volantes qui jonchaient son dortoir " => Parle plutôt de parchemin, on a pas de feuille à Marbrume =) Alors, je suis gourmande... je l'ai déjà dis ? J'aurais bien aimé en savoir plus. Néanmoins on a l'idée générale de ton personnage et je dois dire que j'aime bien cette prêtresse qui sort des habitudes et des autres représentations du clergé ! Je trouve ça vraiment intéressant, vraiment beaucoup ! En plus prêtresse du Labret, mais top quoi ! En revanche, surtout vis à vis d'une vieille de la vieille, je pense que ça serait intéressant de rajouter le passage du bateau, avec la nouvelle croyance d'Etiol suite au naufragé. Pour ta mémé, ça a dû lui friser les poils de voir des nouveaux arrivants débarquer et parler d'un quatrième dieu ! Je l'imagine bien s'armer de sa canne et frapper, frapper, frapper pour faire intégrer que les Trois sont.. bah Trois, pas quatre ! Globalement, c'est une très bonne fiche, une bonne surprise, on voit que tu as pris le temps de lire, d'ajouter des éléments du contexte dans ta fiche. L'histoire est pas longue mais plutôt complète. On est pas contre les excentricités de ta mamie, juste toujours garder à l'esprit que l'âge ne la protège pas de tout et que si en plus elle survie longtemps, qu'elle a des manies un peu particulière, on peut vite lui dire "Eh mémé tu pratiques pas un peu la magie là, derrière la représentation de Serus?" ou alors peut-être qu'on lui dira qu'elle consomme pas que des légumes dans son potage ! J'te laisse regarder tout ça tranquillement, le deuxième passage sera fait par Merrick (C'est un caribou alors il passe la nuit heure française souvent, il vit dans le passé...) |
| | | Winifred Des Rosiers
| Sujet: Re: Winifred Des Rosiers [Validée] Dim 24 Jan 2021 - 23:23 | | | J'étais pas inquiète, les retours sont tous les bienvenus ! • Présentation générale : - L'âge du perso a été revu à la baisse. Je me doutais bien que ça n'allait pas passer, mais j'ai tenté ma chance, je voulais que ça colle quand même à l'avatar. J'ai opté pour 59, je me dis qu'avec le travail acharné qu'elle fait, ça marque un corps, surtout à cet âge. J'espère que l'avatar ne dénote pas trop du coup ? - La compétence Art, c'est pour le dessin et pour le travail du bois (petites sculptures mentionnées). • Description physique : - Je n'ai pas trop touché à la mémoire, c'est l'une de ses compétences et une qualité dont elle est très fière pour son âge. J'ai ajouté des petits détails liés à l'âge. - Le côté peinture sur le visage a été modifié. • Description psychologique - "Je nuancerais dans le fait qu'elle n'attire pas que la sympathie. Forcément les particuliers de la dame doit attirer aussi le négatif, voir peut-être même des idées un peu de "sorcière"." > Alors justement, je voulais plus jouer sur le fait que les gens la pensent sénile plutôt que... sorcière. Elle n'a rien qui peut laisser croire à un côté sorcière, mise à part sa vieillesse et ses dessins moches sur la tronche. Aucun acte connu en tout cas - " Wini est souvent complètement trempée." => Je voulais garder un peu le mystère pour le développer dans des RP, mais du coup, à titre information HRP elle se trempe dans l'eau salée car elle croit vraiment que c'est une protection. Bon, elle peut un peu perdre la raison donc elle le fait tout habillée. - Le coup des bougies c'était moins faramineux que tu as semblé l'imaginer mais du coup je l'ai viré, c'est pas hyper pertinent ! - Tout ce qui est fange est réparti entre le côté caractère et le côté histoire, mais j'ai en effet rajouté des lignes à ce sujet, ça manquait ! • Histoire : - Le coup du café c'était vraiment dans l'élan de l'écriture, j'ai pas réfléchis - "Par contre il faut que tu modifies la date d'installation de Lucette, heu pardon Wini au Labret. Dans ta description physique tu dis qu'elle y est depuis la reprise du Labret, hors là tu nous dis que c'est après la couronnement du Duc en Roi." > Je ne vois pas trop où j'ai parlé de l'après couronnement, j'ai daté son arrivée à 1165 mais il se peut que je me mélange encore les pinceaux dans la datation. - Je n'ai pas l'habitude d'en dévoiler beaucoup plus que ça sur l'écriture de la fiche pour justement me laisser une marge de manoeuvre par la suite, maintenant si je dois détailler d'autres choses auxquelles vous tenez parce que c'est important et que c'est raccord avec votre fonctionnement, ce n'est pas un soucis du tout, ça me fera travailler autrement ! - J'avoue que j'ai vachement hésité à dire qu'elle tapait sur les gens avec sa canne mais je pense que ça viendra plus tard. C'est un bonbon, elle ne ferait pas ça. Sauf avec encore quelques mois de vie dans la tronche qui vont la rendre un peu sénile ! qui sait comment elle va évoluer ? Mais j'ai rajouté des lignes sur Etiol. A savoir que Wini est... plutôt ouverte d'esprit. C'est une VRAIE gentille. Et elle n'est pas destinée à vivre particulièrement longtemps, huhu. - "ou alors peut-être qu'on lui dira qu'elle consomme pas que des légumes dans son potage !" AH, OUAIS. A creuser. Salut caribou, je m'installe chez toi d'ici peu, je te soutiendrai dans ton voyage dans le passé. |
| | | Sydonnie de RivefièreSergente
| Sujet: Re: Winifred Des Rosiers [Validée] Lun 25 Jan 2021 - 9:15 | | | Bonjour, bonjour, Je me permets juste niveau chronologie et de reposter mon message comme j'ajoute une précision et une demande de modification Côté chrono à modifier : Dans ta description physique tu dis qu'elle s'installe au Labret : "Dans lequel elle officie depuis le milieu de l’été 1165." Cependant, du côté histoire, tu parles du couronnement du Roi : " [...] On lui a pas bien expliqué, on lui a juste dit “tu restes là, tu bouges pas” [...]elle aussi, à nettoyer tout ce merdier pour faire peau neuve. On réfléchira plus tard." et après tu parles de son départ au Labret " Et plus tard, elle eut le temps d’y réfléchir. Elle sollicita les hauts-prêtres et se proposa pour assurer sa mission sur le plateau du Labret." Cependant le couronnement se déroule le 1er mai 1166: Couronnement du Duc faisant de lui le nouveau Roi. Du coup, si elle est au Labret qu'à partir ou après le couronnement, on est sur du post mai 1166. Après elle peut aussi y être à partir de la reprise du Labret, et être revenue en ville le temps du couronnement et après repartir au Labret, ça n'est pas un problème, il faudra juste modifier la phrase sur la réflexion dans ton histoire ! Ensuite, après une petite discussion entre nous cette nuit, et pour permettre à Merrick de passer en fin d'après midi (heure française), il serait bon d'apporter un peu plus de nuance et de correctif vis à vis de cette appréciation que les autres peuvent avoir de ton personnage. Tout ce qui est différent attire forcément les regards bons et mauvais, ton personnage ayant quelques dérives comportementales que ce soit dû à l'âge ou non, elle va forcément attirer les mauvaises pensées. Qu'elle soit prêtresse ni change rien et si, sans doute la population ira moins à la confrontation, les membres du clergé doivent tout de même de temps en temps lui faire une petite réflexion. Ainsi il ne serait pas surprenant qu'elle ne soit pas apprécier entièrement (qui peut l'être). C'est important à nos yeux d'avoir vraiment cette nuance. Pour l'âge c'est tout bon, ça ne dénote pas avec le vava tu peux te rassurer. Pour le reste, j'ai vue que tu avais fait des ajouts, de notre côté on est un peu gourmand alors on en veut toujours plus. Si tu as le temps il ne faut pas hésiter à rajouter des petits éléments. J'insiste quand même au fait de faire attention à bien prendre en considération l'âge de ton personnage. Dans un sens, elle est âgée, mais elle a encore finalement une très bonne mémoire, elle a les mains qui tremblent mais parvient quand même à vendre des figures en bois qu'elle va réaliser elle même (alors que les dessins sur son visage sont complexes à identifier par exemple). Je serais curieuse de voir rajouter des petits éléments où elle est un peu déstabilisé dû à son comportement. Par exemple, vouloir aller récupérer de l'eau au puit et mettre un temps infini, la voir se perdre un peu, se permettre un peu plus de réflexion.. Bref des points qui pourraient apporter cette nuance sur le côté "aimer et apprécier de tous, tout va bien" Voilà pour les petits correctifs qui te permettrons en principe d'obtenir ta validation au passage de Merrick si tout va bien :). Bon courage, c'est vraiment pas grand chose ! |
| | | Jacob de RivefièreComte
| Sujet: Re: Winifred Des Rosiers [Validée] Lun 25 Jan 2021 - 13:32 | | | Bienviendue Winnie ! Ravi de te revoir ici ! Mais si, souviens-toi, on s'est parlé sur la CB. J'ai essayé de te vendre Catherine, mais tu la trouvais trop blonde et passez fripée Désolé Victor... |
| | | Winifred Des Rosiers
| Sujet: Re: Winifred Des Rosiers [Validée] Lun 25 Jan 2021 - 22:54 | | | My bad, my bad pour la chronologie je me suis en effet mélangée les pinceaux, c'est un mic mac de mes lectures et je n'ai pas été très attentive. C'est validé pour l'après couronnement, ça justifie aussi qu'elle est au Labret depuis "pas super longtemps" et qu'elle apprivoise encore les habitants et se fait apprivoiser AUTANT QUE FAIRE SE PEUT.
J'ai aussi cogité et corrigé sur l'appréciation des autres. J'ai bien plus développé les "inconvénients" de l'âge de général Winibi.
J'suis prête pour d'autres modifs ! Vous me direz, c'est cool, ça enlève le "lissage" que j'ai fait du personnage et ça me fait brainstormer aussi.
(Alors, pardonnez mon écriture très oralisée, c'est une fâcheuse tendance. Je ne suis pas une "française langue maternelle" et c'est pas toujours très évident même si ça fait déjà quelques piges que je fricote avec le coq, la Marianne et les croissants).
Désolée, Jacob. Les rides c'est la vie. |
| | | Merrick LorrenCoutilier
| Sujet: Re: Winifred Des Rosiers [Validée] Mar 26 Jan 2021 - 20:01 | | | Bonjour, bonjour ! J’aimerais te souhaiter la bienvenue sur Marbrume. J’espère que ces terres, où l’humain est en perdition et sur le déclin, seront en mesure de t’offrir beaucoup de jeu et d’amusement. Dans tous les cas, sans plus attendre, penchons-nous sur ta fiche et les modifications faites; Tout d’abord, je dois dire que j’avais déjà donné en amont à Sydo’ mon avis sur cette dernière. Ainsi, je n’ai rien à ajouter vis-à-vis de son premier passage. Il ne me reste donc plus qu’à regarder si les modifications sont bien faites. Avant de me lancer dans cette modération, je dois dire que j’ai apprécié découvrir un personnage qui sort des sentiers battus. C’est toujours plaisant d’avoir une lecture si « différente » que celle des histoires habituelles. Je ne doute même pas un instant qu’une petite conversation avec Winnifred peut être très enrichissante, loufoque et incongrue. En outre, je dois aussi saluer les recherches faites en amont. On voit qu’il y a eu de la lecture et ça, ça fait plaisir ! Dans tous les cas, trêve de palabres. Pour le coup, ça va être plutôt rapide ! Je n’ai presque rien à dire. Toutefois, voici qu’un élément à changer ou à prendre en compte; -Je me questionnais vis-à-vis de cette justification; « elle se trempe dans l'eau salée, car elle croit vraiment que c'est une protection ». Comment et où peut-elle faire ça à Najac ? Après tout, Najac ne donne pas sur la mer et en est même plutôt éloigné ! Dès lors, je crois qu’il va falloir revoir cela. À moins que tu aies des explications où que sais-je ? Bien que je compte sur toi pour éclaircir ce point ou le modifier, je peux tout de même t’offrir ta validation. Félicitation ! ------ Voici ta superbe couleur grise ! Pour tes premiers pas sur Marbrume, n'hésite pas à te diriger vers les demandes de rp's pour commencer tes aventures. Il t'est aussi possible de créer un journal ou de partir en recherche de de quêtes et de missions. Évidemment, ta carrière est prête (devrais-je dire "prêtre" ? ) et tu pourras la retrouver juste ici ! À l'intérieur de cette dernière, tu pourras visualiser ta réputation, ton rang, tes compétences et une foule d'autres éléments concernant ton personnage. C'est à cet endroit que tu pourras faire l'achat de compétences avec l'xp que tu gagnes en postant un rp ou en allant voter pour le forum. Niveau animation, sache qu'à chaque début du mois des nouvelles activités, aussi bien in-rp que hrp sont proposés. Dès lors, il te suffit d'attendre février pour voir ce que l'on vous réserve ! Ne t'inquiète pas, nous aussi on trépigne d'impatience... Sur une autre note, nous avons aussi trois mini-event en cours de route ! Ces derniers pourraient t’intéresser; ❧ [Mini évent]Le village des bannis❧ [Mini évent]Purification d'une ville ❧ [Mini évent]Election sur le plateau <= celle-ci peut t'intéresser plus spécifiquement. Pour finir, pense à mettre les liens importants dans ton profil. C'est-à-dire ceux de ta carrière, de ton profil, de ton journal (...). En outre, tu es gratifié de 25 xp pour avoir pris la belle décision de jouer une prêtresse. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter de bien morbide aventure sur Marbrume et bon jeu parmi nous ! |
| | | Winifred Des Rosiers
| Sujet: Re: Winifred Des Rosiers [Validée] Mer 27 Jan 2021 - 18:32 | | | Hello ! J'avais effectivement une idée précise pour cette histoire de "trempée" mais je l'ai enlevée de l'histoire et je l'introduirai plutôt dans mes futurs RP. Je pense que ça va aller avec l'évolution de l'âge avancé de madame.
Merci pour le reste des infos et la validation, y'a plus qu'à ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winifred Des Rosiers [Validée] | | | |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|