|
|
| Fait comme l'oiseau [Victor] | |
| |
Alana VieilgardeMercenaire
| Sujet: Fait comme l'oiseau [Victor] Mer 6 Jan 2021 - 22:56 | | | Le comte m'avait invité. C'était bien la première fois depuis que nous étions à Sombrebois. Du coup, je m'en inquiétais un peu. J'espérais que ce n'était pas mauvais signe. J'avais du mal à me faire respecter par la garde de la bourgade, mais ce n'était pas une surprise. J'avais même averti le noble de ce fait quand il m'avait embauché. Si c'était pour me le reprocher maintenant… Bon, j'avouais que cela pouvait aussi être pour autre chose. Il m'avait dit qu'il voulait mon avis concernant l'implantation des bâtiments. C'est sûr que la configuration de la cité restait à déterminer. Une chance, peut être de faire mieux que la fois précédente. Des rues moins tortueuses, par exemple.
Je ne pouvais cependant pas me départir d'une certaine nervosité. Toujours quand je devais me présenter devant mon employeur, quel qu'il soit. J'avais toujours l'impression d'avoir louper une erreur. Je soupirais intérieurement en me disant que si j'avais été un homme, mes difficultés auraient disparu comme par magie. Mais c'était comme ça et je devais faire avec. Je frappais à la porte de la demeure, même pas pile à l'heure, j'étais un tout petit peu en avance. Le temps que l'on me conduise, ce serait parfait. Mais contrairement à mes plus sombres craintes enfouies au fond de moi, le domestique ne m’emmenait pas vers la pièce principale.
Nous traversons un long couloir et le domestique ouvre une porte qui ouvre sur une sorte de petite cour. Il y a une tourelle qui ressemble à un pigeonnier ou du moins, quelque chose pour les oiseaux. Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai fréquenté quelques nobles et j'ai déjà vu des constructions semblables chez eux. Je me demande bien ce que je fais là. Je ne suis pas noble, même si à un moment, des rumeurs avaient couru comme quoi mon père allait être anobli pour fait d'armes. Mais c'était avant la situation actuelle. Je ne sais pas si cela se serait fait sans ça, mais le fait était là. Cela n'avait pas eu lieu.
«Bien le bonjour Messire. Vous m'avez fait demander...»
En même temps, c'était stupide de lui dire. Mais je ne savais pas trop quoi lui dire d'autre. Je m'interrogeais toujours sur la raison probable de ma présence ici. Sûrement pas un entraînement, les lieux étaient trop exigus. Alors? J'étais encore un peu inquiète tout de même, mais en même temps curieuse et j'avais hâte de savoir le fin mot de cette convocation. Que pouvait il bien avoir en tête. On ne savait jamais avec les nobles, surtout que lors de mon premier jour, il avait été assez provoquant. J'espérais ne pas être tombée dans un traquenard. |
| | | Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
| Sujet: Re: Fait comme l'oiseau [Victor] Dim 10 Jan 2021 - 11:39 | | | La demeure en question n'était évidemment t pas celle du Comte de Rougelac mais bien celle du Baron de Sombrebois puisque la structure pouvant contenir une tourelle à Sombrebois n'était autre que le château seigneurial. Tant que la batisse du Gouverneur n'avait pas été sortie de terre, Victor jouissait de l'hospitalité d'Hector et de son épouse Rosen. Bien loin des feuilletons à rebondissements qu'avait pu connaître la place forte entre les plus importants protagonistes, il allait se jouer aujourd'hui une séquence bien plus atypique et que l'histoire ne retiendrait certainement pas, mais pour la capitaine de la garde de Sombrebois, cela allait être une étape de plus dans sa crédibilité à cette fonction par la confiance croissante que lui portait le Gouverneur. Elle avait donc été amener dans ce semblant de pigeonnier où gloussait quelques spécimens d'oiseaux messagés. Victor avait le dos tourné à la mercenaire lorsqu'elle se présentait à lui et impossible de savoir pour elle ce que l'homme pouvait bien magouiller devant lui. Un poteau en bois trembla et c'est alors que Victor se redressa avant de faire volte face pour s'afficher avec un lourd gant de cuir brun où se tenait droit un magnifique volatile au plumage immaculé. - Bien le bonjour ma chère !
Dit Victor avec un étrange forme de joie et de fierté se dégageant de sa toute nouvelle posture. Rougelac avant troqué ces riches vêtements pour une livret de chasseur et le l'oiseau de proie qu'il détenait ne laissait sans doute aucun doute dans l'esprit de la femme d'arme. - Je vous présente mon faucon blanc ! Et aujourd'hui, place a la distraction ! Une chasse vous tenterez ? Nous aurons ensuite le loisirs de profiter du gibier à cuir pour parler des suites de nos projets commun.Il restait donc à Alana de répondre pour adhérer au programme du jour concocté par son influent employeur de la capital qui comptait plus de titre que quiconque. S'approchant de sa comparse, il laissa la guerrière contempler le volatile aux griffes affûtés et au bec sans doute tranchant, rajoutant quelques mots d'explications. - C'est un art apprécié par la noblesse, en tout cas elle l'était. Et je m'attache à conserver les valeurs qui sont les nôtres, ces traditions même si certaines semblent d'un autre temps. Je ne suis pas le plus talentueux des fauconniers mais tout ce qui est lié au patrimoine de la Haute m'a été inculqué dans ma jeunesse, dont cette petite excentricité fort appréciée. C'est plus qu'une distraction, vous vous en apercevrez.
|
| | | Alana VieilgardeMercenaire
| Sujet: Re: Fait comme l'oiseau [Victor] Jeu 21 Jan 2021 - 14:26 | | | Un oiseau! Il ne m'avait pas convoqué uniquement pour me montrer un putain de volatile, tout de même? Je n'aimais pas trop les bestioles à plumes, en plus. Bon, je n'en avais peur, ni ne les détestais pas, mais je m'étais toujours demandé ce qu'on pouvait bien leur trouver, exactement. A part ça, j'avais fréquenté quelques nobles et j'avais déjà assisté à des démonstrations de fauconnerie. Allez, je devais reconnaître que c'était assez plaisant à voir, mais c'était à peu près la seule qualité que je trouvais à tout cela. Je regardais donc le comte avec un peu de méfiance, tout en surveillant l'oiseau du coin du regard.
«Très belle bête.»
Je n'en avais jamais vu de cette couleur, il était vrai. C'était la seule chose qui me soit venue à l'esprit. Je n'étais guère du genre à faire des flagorneries. Mais le noble semblait si fière de son oiseau que je m'étais sentie obligée de dire quelque chose qui aille dans son sens. En même temps, ce n'était pas faux. L'animal était remarquable dans son originalité, au moins. Donc, il voulait m'emmener avec lui à la chasse en emportant cette bestiole emplumée? Grand bien lui fasse. Je ne pensais pas qu'il attraperait grand chose avec, je supposais que j'étais là pour compenser et nous trouver une quantité de nourriture correcte pour nous deux.
«Ce qui vous plaira, je suis à votre servie.»
De toute façon, une petite sortie ne ferait pas de mal. J'étais ici pour échapper à la ville de Marbrune et Sombrebois pouvait se montrer parfois tout aussi étouffant voir plus, surtout à cause d'un manque flagrant de structure durable. Mais la foret n'était pas loin, ce qui était un grand avantage, il fallait juste attention de ne pas tomber sur un fangeux ou quelques malandrins. A par ça, je ne voyais pas Desmond dans les parages, je supposais donc sans doute à juste titre que je devais aussi assurer la sécurité du gouverneur. S'il continuait comme ça, il allait finir de me gâcher mon plaisir de sortir.
«Oui, j'ai déjà vu des démonstrations de ce genre chez d'autres employeurs. Partons nous à pied ou à cheval?»
Je reculais d'un pas quand il approcha la bête de proie de moi. Elle était tout à fait assez près pour mon propre compte. Je ne lui faisais pas confiance, à cet oiseau, malgré son capuchon. Je voyais bien ses armes et elles avaient l'air tout à fait acérées. Donc, j'attendais juste que Victor donne le signal du départ. Je voyais bien qu'il était habillé pour une sortie, et moi, je n'avais pas de tenue spéciale pour aller chasser, donc je pouvais aussi me mettre en route sur le champ. |
| | | Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
| Sujet: Re: Fait comme l'oiseau [Victor] Sam 23 Jan 2021 - 13:49 | | | S'il n'émit aucune remarque, Victor semblait sentir toute l'appréhension dans le regard de sa femme d'arme à l'égare de son volatile. Une réaction qui pouvait se comprendre et d'ailleurs Alana avait suffisamment de jugeote pour feindre l'indifférence et s'autoriser quelques compliments d'usage. A son service elle l'était et bien entendu, elle ne contraria pas son employeur et accepta cette proposition de chasse qui finalement n'en était pas une.
L'art de la fauconnerie n'était donc pas une découverte pour la dame de Vieilgarde mais pour autant, elle n'était pas non plus enthousiaste à l'idée de cette escapade, bien qu'elle n'en dit mot. Au moins, Alana et Victor se rejoignait sur un point, une sortie de ferait pas de mal car on pouvait très vite mourir d'ennui à Sombrebois tant que le Bourg ne serait pas réhabilité.
- Bien, bien ! Ce cher ami nous aidera certainement à trouver du gibier ! Ne nous encombrons pas avec des chevaux, d'autant que les marécages ne sont pas propice à une monte sereine ! Nous aurions tôt fait de perdre nos destriers et qu'ils nous ralentissent de toute évidence ! Nous mettrons à profit nos jambes, non sans rester vigilant. La Fange rôde ici comme ailleurs.
Alana le savait, mais mieux valait rappeler que cette chasse se déroulerait avec ce parfum un peu particulier de double risque. Sur ces mots, Victor invita sa femme d'arme à quitter la tour et gagner la cours du château pour ensuite rejoindre le Bourg où quelques fondations commençaient à pousser de sous terre. Le mur, enfin élevé, pouvant enfin rendre le bourg plus sure les deux personnages empruntèrent la porte principale avant de se retrouver face à cette vaste zone boisée et marécageuse.
- Que la chance nous sourit ma chère !
Dans son dos était arraché une arbalète légère tendit que son faucon restait fièrement posé sur ce lourd gant de cuir. Il s'engouffra alors dans la pénombre de la forêt avoisinante, empruntant quelquers sentier qu'il connaissait et que lui avait montré par le passé les seigneurs Rosen et Hector. La traque allait commençait donc et le Comte envoya son volatile au dessus des cimes pour repérer d'éventuelles proie. L'on pouvait le voir exécuter sur place quelques rond dans le ciel avant qu'il ne plane de longues minutes durant. Un début de chasse pour l'instant tranquille, propices à quelques échanges avec sa future capitaine.
- Alors dites moi, vous vous êtes familiarisé avec les lieux ? Comment se déroule vos relations d'ailleurs avec les Sombreboisiens et Ser Desmond Rochemont. j'ai ouïe dire que vous aviez fait connaissance avec Alaric également. Racontez-moi tout, nous avons tout notre temps après tout. J'ai besoin de savoir quel est votre état d'esprit.
Le terrain était par endroit accidenté et le dueo devait faire à chaque instant extrêmement attention où il mettait les pieds, certains marécages se jouxtait si bien qu'on ne distinguait pas l'absence de chemin en des endroits où poussait de hautes herbes à moitié immergées dans la vase.
|
| | | Alana VieilgardeMercenaire
| Sujet: Re: Fait comme l'oiseau [Victor] Dim 24 Jan 2021 - 23:03 | | | Pour couronner le tout, nous partions à pied. Pas de retraite précipitée à cheval, donc. Il allait donc falloir que je veille sur la sécurité du sang bleu. Je pouvais oublier toute idée de chasser par moi même. Je ronchonnais en moi même mais ne dis rien. Au moins, cela nous mettrait un peu au vert, malgré les possibles terres marécageuses. Il n'y en avait pas partout tout de même, certaines parties de la forêt en étaient même totalement vierges. A part ça, le comte n'avais pas à me rappeler qu'il fallait faire attention, je le savais parfaitement.
Ainsi, je me retins de répliquer et le suivis sans mot dire. Etre derrière lui avait un avantage, il ne risquait pas de voir que ce début de soit disant chasse m'avait mis de mauvaise humeur. Mais la marche améliora un peu cela, et le temps de sortir de la ville et d'atteindre la forêt, j'étais revenue à peu près à mon état normal. Assurer la sécurité de Victor, en fait, cela ne me changeait guère d'autres missions que j'avais eu précédemment. J'espérais juste que Desmond ne m'en voudrait pas trop.
Mais après tout, c'était le noble lui même qui m'avait invité, alors, j'espérais que cela ne me porterait pas préjudice auprès de son garde du corps. Enfin là foret. Comme j'étais dans le dos du comte, j'avais eu le temps de remarquer son arbalète. Mais oui! C'était bien sûr! J'avais déjà vu des nobles s'en servir et j'avais l'impression que c'était beaucoup plus simple que le tir à l'arc. Peut être que je pourrais m'en payer une si j'arrivais à économiser une partie de mon salaire. Si Alaric avait raison, cela pouvait s'avérer très utile contre les fangeux. Et bien, il fallait espérer ne pas en croiser ou prier que Victor soit très bon au tir.
«Oui, ça va. Je m'entends plutôt bien avec votre garde du corps et pareil pour Alaric aussi. Deux hommes intelligents. Pour le reste, cela progresse doucement. J'aurais toujours des fortes têtes de toute façon, il ne faut pas leur donner trop d'importance, c'est tout. Mais je trouve que je ne progresse pas si mal au niveau de la milice.
Pour le reste, malgré que Sombrebois soit plus petite que Marbrune, on a dû mal à prendre certains repères à cause du manque de bâtiments. J'espère que cela viendra. Mais ça va, je ne m'y perds plus trop. J'ai un très bon sens de l'orientation, c'est fort utile quand on chasse en forêt.»
Je levais la tête un instant pour observer l'oiseau, me demandant si vraiment il allait attraper ou lever quelque chose. Mais après tout, ce n'était pas mon problème. Je reviens observer les alentours, tendant aussi l'oreille pour tâcher de détecter d'éventuels dangers. Tout avait l'air calme pour le moment. Mais il s'agissait de ne pas se relâcher.
«Mais je suppose que vous ne m'avais pas invité juste pour m'entendre dire que ça prendra du temps de reconstruire. Et encore, nous n'avons pas eu d'attaques, en tout cas rien de sérieux. Qu'avez vous en tête exactement?» Et surtout, pourquoi ce tête à tête dans un endroit discret, me demandais je intérieurement. |
| | | Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
| Sujet: Re: Fait comme l'oiseau [Victor] Ven 29 Jan 2021 - 17:11 | | | Le duo qui se prêtait à l'art de la chasse s'engouffra en effet rapidement dans l'épaisse forêt marécageuse non sans rester bien en alerte du moindre danger. Vivre ici dans ce milieu hostile avait aiguisé l'instinct de survie autant chez la femme d'arme du Comte que ce dernier. Ainsi ils s'aventurèrent tout deux bien conscient des dangers d'une telle expédition. Seulement, pour vivre ici, il fallait s'accoutumer à la chose, bien loin du luxe et du confort qu'offrait la capitale de marbrume. Victor qui se trouvait dos à Alana avait donc interrogé cette dernière qui ne se priva pas d'assouvir la curiosité du mondain en constante recherche d'un entourage fiable et soudé. Tout portait donc à croire que les relations étaient bonnes entre les divers individu qui composait l'entourage du Comte à Sombrebois. Alana possédait indéniablement une personnalité qui lui permettait de s'adapter facilement non sans garder intact son caractère, ce qui n'était pas pour déplaire à Victor.
Un dessein prometteur attendait la dame de Vieilgarde et elle semblait en avoir largement prit conscience. Entre eux, la confiance semblait transpirer d'évidence ce qui tendait à entrevoir de plus large perspective pour le mondain. L'esprit alerte de la femme d'arme provoqua l'apparition d'un fin sourire sur le visage du Gouverneur de Sombrebois car elle ne semblait pas dupe du manège de son employeur. Il se retourna alors pour lui offrir quelques confessions.
- Allons donc droit au but. J'aimerais que vous puissiez superviser le début des travaux des habitations du Bourg. Elles seront faite de bois, évidemment. Il faudra assurer l'organisation du bucheronnage et veiller à ce que les équipes tournent de façon à optimiser les chantiers. Je vous l'accorde, c'est un rôle nouveau, mais qui vous permettra de parfaire votre autorité future ici.
Il l'a laissa analyser ces paroles, reportant son attention sur les cimes des arbres avant de voir son faucon fondre à la vertical. C'était le signal que le volatile avait détecter une proie et qu'il allait la rabattre sur le duo d'humain dans les prochaines minutes.
- Armez-vous de votre arc ma chère, les choses sérieuses vont commencer.
Sans attendre, il passa une main dans son dos pour récupérer son arbalète avant d'y installer avec soin un carreau pour ensuite mettre un genou à terre et redresser l'arme de jet droit devant lui. Au loin, l'on pouvait percevoir la végétation bouger, puis des craquement de branches avant d'un bruit de pattes ne se fasse entendre.
- Qui de l'arc où de l'arbalète sera le plus efficace, un pronostique ma chère ?
La réponse n'allait pas se faire attendre ! La silhouette d'un cervidé se faisait alors distinct, la proie allait bientôt être à portée de tir du duo.
|
| | | Alana VieilgardeMercenaire
| Sujet: Re: Fait comme l'oiseau [Victor] Dim 14 Fév 2021 - 18:58 | | | Ainsi donc j'avais vu juste mais je me disais bien qu'il ne pouvait en être autrement. Je pouvais comprendre que le noble ait envie de chasse. Il semblait que c'était chose commune chez les sang bleu. Mais que l'on n'y parte uniquement à deux avait quelque chose de suspect. Surtout que les animaux sauvages n'étaient pas le seul danger de cette forêt. Il y avait bien sûr d'éventuels malandrins, mais principalement un fangeux voir plusieurs en maraude. Comme la forêt était relativement sombre, il y avait toujours plus de risque d'en voir un actif, même si apparemment, ils préféraient la nuit. Mais le bois était dans une sorte de pénombre, ce qui faussait la donne.
Mais je ne pouvais m'attendre à ce qu'il m'annonçait et je tombais un peu des nues. Pendant un long moment, je ne pus rien dire. J'avais l'impression que mon cerveau était en ébullition. Je n'avais jamais fait ça auparavant. Bien sûr, j'avais déjà été responsables d'équipe de travail, mais cela avait toujours un rapport avec le fait de monter la garde ou de combattre. Un chantier de construction? Mais je n'y connaissais pas grand chose et malgré tout, je devais sans doute déjà prendre ce nouveau rôle au sérieux instinctivement, parce que déjà, quelque chose me chagrinait.
Pourtant, je n'eus guère le temps de m'en ouvrir au comte. Je fis la grimace quand Victor me dit de sortir mon arc. Je n'avais pas fait tant de progrès que ça, enfin un petit peu, mais sur des mannequins immobiles. Abattre une petite proie volante et agile ne me paraissait pas vraiment dans mes cordes et je ne voulais pas gâcher sa partie de chasse. Je le sortis quand même pour lui montrer que j'écoutais ses instructions, mais je ne mis pas en joue. Je regardais plutôt avec intérêt l'arme qu'il avait sortie. J'en avais déjà vu et cela me semblait plus simple qu'un arc. Je voulais voir comment cela fonctionnait exactement. Et j'en avais l'occasion, et de très près en plus.
«Ho, ça sera très certainement vous. Mes compétences au tir à l'arc ne sont pas vraiment ce que je voudrais qu'elles soient.»
Je n'avais toujours pas répondu à sa proposition et je savais qu'il devait attendre une réaction de ma part. Mais voilà qu'un animal se présentait. Ce n'était qu'un jeune daim, sans doute effrayé par l'ombre du rapace. Je laissais Victor tirer le premier et s'il ne tuait pas l'animal du premier coup, je tenterais alors ma chance, mais sans doute que ma flèche finirait dans une cuisse du cervidé. Je n'avais jamais pratiqué cette arme avant d'arriver à Sombrebois et il me faudrait encore sans doute plusieurs entraînement avant de devenir une archère suffisamment efficace.
«Vous savez, je n'ai jamais fait ça auparavant, surveiller un chantier de construction. Pourtant, quelque chose m'ennuie. J'ai déjà vécu des incendie et j'ai remarqué que Sombrebois était construit uniquement en bois. Pourtant, on a de la terre un peu partout. Pourquoi ne pas fabriquer des briques? Pour le reste, je souhaiterais apprendre auprès d'un contremaître confirmer les bases de ce genre de gestion avant de me lancer. C'est le minimum pour être efficace.» |
| | | Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
| Sujet: Re: Fait comme l'oiseau [Victor] Dim 4 Avr 2021 - 14:15 | | | Laissant pour plus tard les discussions qui tournaient autour du rôle et des fonctions de la mercenaire au sang noble que le Comte souhaitait à terme voir à la capitainerie de la milice du bourg de Sombrebois, l'objet de l'attention des deux chasseurs se trouvait droit devant eux dans une végétation qui semblait à présent ne plus être si tranquille et calme. Un daim s'afficha soudainement sous leurs yeux et Victor n'allait certainement pas manquer cette occasion pour mettre à profit ces talents à l'arbalète, cette arme de haut technologie pour l'époque. Il va, un œil plissé, une mince grimace sur son visage avant que le carreau ne quitte son carcan mécanique pour finalement venir se planter dans la gorge du cervidé. Et quelques secondes plus tard, une flèche siffla pour s'enfoncer dans la cuisse de l'animal. Le daim qui avait subit deux attaques, deux agressions par ces pointes de fer mortels, perdit l'équilibre avant de s'écraser contre une souche d'arbre en lâchant un dernier souffle avant de s'éteindre.
Opinant du chef, Rougelac rangea alors tranquillement son arme de jet non sans rester attentif aux dires de la demoiselle Vieilgarde qui enfin lui donner matière à réponse quand à sa proposition. Tout en se dirigeant donc vers le cadavre du cervidé, il répliqua.
- Des briques ? voilà une idée qui ne m'avait pas traverser l'esprit. Si cela est de l'ordre du possible, je crois que vous sous estimez votre capacité d'initiative. Nous regagnerons Marbrume et je vous trouverez un contre-maître au plus vite. Je ne veux nullement que vous vous substituez à une autre classe de métier, je souhaite que cette expérience vous serve à entretenir vos talents de meneuse d'homme. Une troupe d'ouvriers est un challenge qui tombe à point nommé. Et si ce idée de mêler brique au bois s'avère réalisable, je vous laisserez œuvrer les yeux fermé avec toute ma confiance et avec mes moyens que vous jugerez bon d'y investir.
Il arriva vers le daim et examina l'animal avant de retirer son carreau ainsi que la flèche qu'il tendis à la mercenaire avant de conclure.
- Belle bête. Je vais vous laisser le soin de choisir els morceaux à ramener jusqu'au Bourg ou... si vous avez les épaules pour, rapporter l'animal dans son intégralité.
Il fut curieux de savoir ce que déciderait la jeune femme à la musculature ciselé. Elle était visuellement agréable mais sous ses tissus et sa peau, nul doute que résidait une femme capable de soulever de bonnes charges. Alana était à nouveau mise à contribution par un mondain toujours en quête de découvrir dans les moindre recoin tout le potentiel de sa nouvelle recrue.
|
| | | Alana VieilgardeMercenaire
| Sujet: Re: Fait comme l'oiseau [Victor] Ven 16 Avr 2021 - 19:52 | | | Je ne savais précisément pas pourquoi j'avais eu cette idée de briques. Peut être parce que le feu était beaucoup présent depuis que les fangeux avaient fait leur apparition. Possible aussi qu'il y avait un rapport avec quelques maisonnettes que j'avais aperçu dans les bois. Si la majorité étaient faites du même matériau que celui qui les entourait, quelques unes avaient au moins une base en brique, comme quelques maisons à Marbrume. Bref, cela ne déplut pas forcément au noble. Il semblait en tout cas sérieusement y réfléchir. Pour le reste, j'étais un peu moins enthousiaste.
Je ne voyais pas vraiment en quoi diriger des constructions m'aiderait au niveau du commandement. Je pensais qu'il n'y avait rien de pire que des soldats. Milieu où une femme détonnait franchement. Bon, ce n'était pas le seul, loin de là, mais le fait de tenir une arme ostensiblement était si rare que cela en devenait quasi une exception. J'avais quelques femmes enragées sur les barricades, mais à part ça… la plupart se contentaient de rôle de soutient, passer des armes par exemple, ou de soin. Je ne disais pas que ce n'était pas important, mais elles étaient peu à oser ou vouloir faire plus.
«Je ferais de mon mieux.»
Répondis je très laconiquement. Je haussais les épaules. Je ne voyais pas ce que je pouvais lui dire de plus, de toute façon. Je ne savais même pas où je pouvais trouver un contremaître versé dans la construction. Il allait falloir que je me renseigne. Au pire, s'il protestait de trop, je lui dirais que c'était un ordre du comte et que s'il n'était pas content, il n'avait qu'à se plaindre à lui. En général, ce genre de menace fonctionnait plutôt pas mal. Je ne savais pas trop ce qu'il cherchait par cela. Je pensais qu'il avait une autre idée derrière la tête, mais sans doute n'en dirait il pas plus et je ne voulais pas non plus avoir l'air de mener un interrogatoire.
«Si je le vide, je pense pouvoir le rapporter, Sombrebois n'est pas si loin.»
La conversation était retombée sur le sort de la bête. J'avais évalué approximativement le poids de celle ci. J'avais déjà porté un homme, certes peu de temps, donc je m'estimais capable de prendre ce jeune animal sur les épaules jusqu'au bourg. Sauf que je ne serais plus aussi rapide à dégainer une arme si cela s'avérait nécessaire. Je préférais vérifier avec Victor. «Vous êtes sûr? Nous ne sommes que tout les deux. Si un danger se présente, je serais plus lente.» Mais en attendant qu'il se décide, je vidais la bête d'un geste sûr et laissais les entrailles au sol. Puis, la chargeais sur mes épaules. J'accusais légèrement le coup, mais pensais que ça irait. J'étais plus forte que j'en avais l'air. Je commençais à rebrousser chemin, en attendant de savoir si le sang bleu avait encore des choses à me dire. |
| | | Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
| Sujet: Re: Fait comme l'oiseau [Victor] Sam 17 Avr 2021 - 12:59 | | | Si l'enthousiasme ne semblait pas gagner la femme d'arme, cette dernière n'émit aucune objection. Il s'agissait là d'un projet parmi tant d'autre et rien ne présidait que cela voit le jour. Après tout, l'évolution et les perspectives de réhabilitation du Bourg étaient conditionnés par de nombreux paramètres que seul le temps et les évènements contractualiserons. Une chose était en tout cas clair dans l'esprit du mondain, il projetait d'offrir un rôle des plus important à la dame de Vieilgarde. Elle ferait de son mieux et sa docilité était apprécié par le Gouverneur de Sombrebois qui ne voyait pas son autorité bafouée et en cela Alana jouait une partition qui lui permettait de nourrir l'assurance et la confiance que lui accordait Victor. Il était à présent temps de s'occuper du butin de leur chasse et la encore, sans l'exprimer de façon direct, Rougelac mettait à l'épreuve sa femme d'arme et s'assurait ainsi de vérifier les aptitudes de cette dernière à œuvrer dans un milieu hostile pour leur propre survie. la nourriture était plus que précieuse au cœur des marécages où le danger de croiser un fangeux était omniprésent. Finalement, la mercenaire prit la décision de rapporter au fief le gibier dans son ensemble, le délestant d'un poids superflu, en l'occurrence ses entrailles. Un choix judicieux. Capable d'analyse, d'une évaluation subtile de la situation, Alana se mit alors à l'œuvre sous le regard du Comte de Rougelac qui ne détourna nullement les yeux lorsqu'elle éventra l'animal. Si son faucon venait alors regagner sagement sa place sur l'avant bras de son maître, le rapace semblait lorgner un boyau qui venait d'être retiré du cervidé. - Lorsque vous en aurait fini, laissez mon ami s'offrir une part de son trophée.Annonça-t-il, un sourire légèrement amusé sur son visage. Au bout d'un temps certain, la chasseresse fini par charger l'animal sur ces épaules et cette vue était des plus fascinante pour Victor car peu de femme était capable d'une telle prouesse et il ne manqua pas une miette de ce spectacle. Il détourna alors le regard de sa complice pour fixer les sous bois derrière lui, vers cette direction qu'ils avaient emprunté à l'allée avant de rappeler son faucon blanc repu. D'un geste du bras, il envoya l'animal reconquérir le ciel pour ensuite se mettre en marche. - Mon ami nous alertera. Ainsi, nous pourrons nous préparer à affronter un éventuel danger.Se voulant rassurant, il n'attendit aucune contestation de la part de la femme d'arme, conscient que leur progression serait nettement plus lente qu'à l'allée. Finalement le duo ne rencontra aucune mésaventure sur le chemin du retour et regagnèrent Sombrebois avant la tombée de la nuit. Si Victor ne souffrait d'aucune fatigue, il devait en être tout autrement pour Alana et dès lors qu'il retournèrent à l'abri du mur en construction sous les regards admiratifs de bon nombre d'ouvriers fasciner de voir Alana porter l'animal sur son dos, le Comte l'invita à se délester du fruit de leur chasse tout à coté d'une tente. - Dois-je laisser l'animal être dépecer et débiter par un homme du château ou souhaitez-vous prendre le soin de le faire vous même ? Il y a là de quoi préparer deux bon repas pour nos hommes. Je dois vous féliciter Alana, vous m'étonnez de jour en jour.
|
| | | Alana VieilgardeMercenaire
| Sujet: Re: Fait comme l'oiseau [Victor] Sam 1 Mai 2021 - 18:40 | | | Il était donc temps de rentrer. Le noble comptait sur le rapace pour nous prévenir s'il y avait du danger. Je n'y croyais pas trop, mais je me gardais bien de faire un quelconque commentaire. J'avais laissé le volatile se régaler des restes. Après tout, aucun de nous deux n'en ferait rien. Alors, le faucon apprivoisé du comte ou les animaux sauvages de la forêt, que m'importait. Ensuite, il s'agissait de rentrer avec ce poids sur le dos. J'estimais que je portais entre vingt cinq et trente kilos. Il ne faudrait pas que la balade s'éternise de trop non plus. Déjà, je ne parlais plus pour économiser mon souffle.
A vrai dire, heureusement que le retour fut tranquille. J'étais trop concentrée sur le fait de ne pas faire tomber le gibier pour vraiment être attentive à ce qui se passait aux alentours. Je fus soulagée d'apercevoir enfin la bourgade se dessiner devant nous. J'ignorais totalement les regards que les gens pouvaient me lancer. Peut m'importait. Je voulais juste poser ma charge, sans trop avoir l'air de la laisser tomber. Oui, j'avais ma fierté, aussi. Ce fut tout de même un soulagement de le déposer au campement. Après, il semblerait que j'avais le choix pour la suite.
«Je saurais le découper, mais pas vraiment quoi faire ensuite. Mes compétences en cuisine sont assez limitées. Autant que ça soit vos hommes qui s'en occupent. J'espère que les domestiques du château s'en tirent mieux que moi niveau préparation.»
Je n'allais pas réclamer ma part du butin, mais je tâcherais de m'inviter au dîner de ce soir, sans doute. Le plus important dans tout ça, c'était que Victor soit satisfait de moi. Mais je n'étais guère étonnée. Je me doutais qu'il m'avait sans doute embaucher pour être original, comme beaucoup de ceux qui l'avait fait avant lui, ne s'attendant pas forcément à quelque chose d'extraordinaire. Et puis finalement, le temps aidant, ils se trouvaient de plus en plus contents de l'avoir engagé, à leur grand étonnement, la plupart du temps. Je me contentais donc de sourire, inclinant légèrement la tête, pour le remercier du compliment.
«Tant que la surprise est bonne, cela me va parfaitement. J'aurais peut être plus vite une meilleure paye. A moins bien sûr que vous n'envisagiez de m'embaucher plus définitivement.»
Pourquoi pas. Je ne le connaissais pas encore trop pour ça. Dans quelques mois, sans doute, j'envisagerais de rester à son service, s'il me le proposait, bien entendu. A moins que certaines pratiques plus noires ne viennent entacher la relativement bonne opinion que j'avais de lui. Je commençais à me dire que me fixer ne serait pas forcément une mauvaise idée, surtout si le noble continuait de m'apprécier. Après, je ne savais pas en tant que quoi il aurait pu m'embaucher. Il avait déjà Desmond pour sa sécurité personnelle. Enfin, nous avions tout les deux le temps de réfléchir. En attendant, un verre ne me ferait pas de mal, histoire de souffler un peu, et ensuite, peut être chercher un contremaître.
«Il se fait tard. J'ai peut être une chance de croiser un chef de chantier à ce qui tient lieu de taverne. Je vais voir si je peux mettre la main sur un de ces types. Mes salutations.» Oui, il devait être proche de l'heure de la pose de midi. |
| | | Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
| Sujet: Re: Fait comme l'oiseau [Victor] Mer 19 Mai 2021 - 15:36 | | | L'arrivée du duo dans l'enceinte du bourg dont le mur était en cours de réhabilitation avait suscité un certain intérêt au sein de la communauté. La curiosité de l'être humain avait amener de nombreux ouvriers à cesser leur tâche pour observer la jeune femme portant le précieux fardeau et ce n'était pas pour déplaire au Comte de Rougelac qui s'évertuait à façonner une certaines images auprès des pions d'importance qui l'entouraient. Il y avait fort à parier qu'Alana suscitait de jour en jour une certaine forme de jalousie mais aussi du respect et c'est ce à quoi Victor tentait de construire autour de la personne de la dame de Vieilgarde. Mais plus encore, il cherchait à apprivoiser cette talentueuse mercenaire de noble sang aux multiples facettes, ne manquant la moindre occasion de sonder son esprit et ces intensions à long terme.
Au détour d'une remarque d'ailleurs, la rouquine s'osait à quelques confidences, provoquant un sourire satisfait à la commissure des lèvres du mondain qui répliqua dès lors que le gibier fut poser au sol. Se retournant, son rapace solidement juché sur le gant en cuir qui lui faisait office de perchoir, Victor toisa sa nouvelle protégée avant de s'éclaircir la voix.
- S'il n'y a pas que sonnantes et trébuchantes dans la vie, je peux pourtant fort bien comprendre et partager vos prétentions. Il m'aurait d'ailleurs surprit du contraire. L'un des homme du baron de Sombrebois pourra certainement se charger de ramener notre prise dans le cellier avant de le débiter. Mais avant que vous ne me quittiez, permettez-moi de vous proposer de dîner ce soir en ma compagnie. Le château est vaste et je souhaiterais un tête à tête hors de la salle à manger, à l'abri des regards et oreilles indiscrètes du baron et de la baronne, qui comme nous, pourrons jouir du produit de votre chasse. Disons... au crépuscule dans mes appartements.
Sans réellement laisser le temps à la chasseresse d'accepter ou non l'invitation, le quadragénaire se retira, non sans nourrir ce regard et cette étincelle d'admiration pour la mercenaire. La première destination du Comte fut le colombier du château où il y laissa se reposer son faucon blanc avant d'aller ensuite solliciter Pénélope, cuisinière et préceptrice officielle du baron Hector. Tout devait être parfait ce soir au château, mais pourquoi?
|
| | | Alana VieilgardeMercenaire
| Sujet: Re: Fait comme l'oiseau [Victor] Mer 26 Mai 2021 - 18:18 | | | Je n'aimais pas me faire remarquer plus que nécessaire Je me serais bien passé des regards posés sur moi et sur l'animal que je portais. Ca allait encore jasé dans les chaumières. Intérieurement, je soupirais. Mais las. L'animal était bel et bien sur mes épaules encore quelque minutes avant que je puisse m'en débarrasser. J'étais en sueur, même si ça ne se voyait pas trop et un rafraîchissement ne serait pas de trop. Il y avait une rivière non loin. Je trouverais bien un coin discret pour me débarrasser des résultats de cette marche forcée. Et puis, le comte venait de m'inviter. Je ne pouvais décemment pas arriver dans cet état.
Une fois fait, je retournais vers ma tente, me demandant si c'était une soirée formelle ou pas. Je n'avais jamais été très à l'aise dans des vêtements habituellement dédiés à mon sexe. Ho, et puis flûte! Je changeais juste de tenue pour en avoir une moins rapiécée et plus propre, mais c'était à peu près la même que celle pour la chasse. Les tissus étaient juste un peu plus luxueux. J'appelais ça mes habits de cérémonie, un peu ironiquement, mais bon. Et la robe était uniquement pour les grandes occasions et les événements officiels.
Comme je l'avais dit, je me mis en quête d'un chef de chantier. Le trouver ne fut pas le plus difficile. Ce fut plutôt de le convaincre, mais je m'y attendais grandement. Ce qui me bloqua, ce fut l'entêtement de l'homme. Je n'en tirais rien du tout. Il allait falloir que j'en touche un mot au noble. Je supposais qu'il n'interviendrait pas lui même, mais il pouvait envoyer un homme de main, voir Desmond convaincre le gars du bien fondé de ma demande. J'essayerais d'avoir l'occasion ce soir. En attendant, je n'avais pas grand chose à faire, à part faire un peu de rangement.
Le soir venu, il fut temps de se mettre en route. Apparemment, il y avait eu des instructions à mon sujet. Le garde me laissa passer dès que j'eus décliné mon identité. Un autre domestique ne tarda pas à me conduire à travers les couloirs vers la salle que le noble avait réservé pour notre tête à tête ce soir. J'étais un peu nerveuse, mais en même temps, comme d'habitude, j'étais armée discrètement. Je portais toujours sur moi au moins deux dagues, une dans le creux de mon bras et une autre à l'intérieur de ma cuisse. J'avais déjà été agressée. Depuis, je prenais toujours mes précautions.
«Messire bonsoir. Et bien, qu'avons nous au menu, à part notre daim?» Demandais je en le saluant. |
| | | Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
| Sujet: Re: Fait comme l'oiseau [Victor] Jeu 27 Mai 2021 - 13:10 | | | La sentinelle du Comte de Rougelac avait donc tout naturellement acceptée ce dîner qu'elle ne savait pas encore informel, même si Victor avait souligné ce détails impliquant l'absence des deux maîtres des lieux, le couple de Sombrebois. En mondain et intriguant qui se respectait, le Gouverneur de Sombrebois avait parfaitement agencé ses appartements gracieusement prêtés par le Baron depuis qu'il avait scellé son alliance avec ce dernier. Bien entendu, sa prestance allait de concert avec le cadre qu'il souhaitait scrupuleusement établir et si la rusticité du château était à prendre en considération, il privilégia une tunique dans les tons gris ardoise, une fois n'était pas coutume. Une broche argenté venait joliment décorer le col haut de sa tenue afin de faire valoir son rang prestigieux. Une petite table au centre de la pièce venait d'être dressée tendit que plus loin un lit était recouvert de draps et d'un peau d'ours. Quelques bougies disposées dans les appartements venaient offrir une douce clarté alors que le soleil déclinait au dehors.
Tout était prêt pour recevoir la femme d'arme alors que la domestique du château finissait de disposer deux couverts sous cloche. Et alors qu'Alana faisait son apparition, le Comte, dos tourné, était en train de remplir deux gobelet de vin ou plutôt d'hypocras. Il se tourna alors vers son invitée, la détaillant de haut en bas et de bas en haut. S'il appréciait les robes, la vue de la femme d'arme arborant une tenue de chasseresse plus raffinée que plus tôt dans la journée, semblait lui plaire. Il se dirigea donc vers la jeune femme avant de lui tendre un gobelet, un léger sourire satisfait à la commissure de ses lèvres.
- Du vin et j'imagine quelques légumes cuit à l'eau. Il ne faut pas s'attendre à du grand luxe au beau milieu des marais, vous en conviendrez.
Dit-il amusé avant de rajouter, non sans lever son gobelet pour trinquer.
- Je puis en tout cas avoir au menu une chasseresse aux tissus plus riche. Vous avez eu raison de ne pas choisir quelques toilettes de salon, ce lieu, ce château ne s'y prête pas vraiment. Mais entrez donc et venez faire le tour du propriétaire, certes ces appartements ne valent pas la délicatesse de mon manoir, mais il y fait bon vivre. Sans doute plus qu'une tente dressée au cœur du bourg, n'est-ce pas ma chère?
|
| | | Alana VieilgardeMercenaire
| Sujet: Re: Fait comme l'oiseau [Victor] Sam 29 Mai 2021 - 23:56 | | | Le noble annonçait le menu. C'était très bien. Je ne m'attendais pas non plus à des plats raffinés. Après tout, cette bourgade était en pleine reconstruction et la famine qui avait eu lieu il y a quelques temps n'était pas encore si lointaine que ça. C'était déjà un bon dîner qui s'annonçait. J'espérais que les cuisiniers de la demeure sauraient accommoder tout cela avec brio. En attendant, je pris le verre que le sang bleu me tendait sans rechigner. Cela ne me dérangeait pas de boire de l'alcool. Je me contentais donc de sourire et de trinquer avec lui. Après tout, l'ambiance semblait détendue.
Elle ne le resta pas longtemps. Quoi, une chasseresse au menu? Je n'étais du tout d'accord avec cette affirmation. Qu'il essaye d'avoir des gestes déplacés et il risquait de le regretter. Et moi de me faire virer, mais tant pis. Je ne m'étais jamais laissée faire et ce n'était pas lui qui allait ouvrir le score, tout employeur qu'il soit. Je préférais encore retourner à Marbrune et reprendre des emplois temporaires. Et puis, il appuyait là où ça faisait mal. C'était vrai que le confort de la tente laissait à désirer et pas qu'un peu. J'aurais été mieux à la cité pour cela, au pire, j'aurai pu coucher chez mes parents.
Je lui lançais un œil noir et me rembrunis, mais préférais ne pas répliquer. L'ambiance était soudainement lourde. Je n'avais plus du tout envie de lui faire la conversation. Je m'appuyais dans un coin de la pièce sans bouger, tenant mon verre et y trempant mes lèvres de temps en temps pour passer le temps et ne pas me montrer trop impolie. Mais je venais de perdre une partie de mon appétit pour le menu annoncé. Je n'avais pas non plus envie de faire le tour du propriétaire comme il me le proposait. J’espérais juste que l'interruption des domestiques pour servir le repas viendrait mettre une distraction bienvenue à ce moment de silence, au moins pour ma part, embarrassant.
J'avais presque envie de le planter là et de retourner me reposer sous cette fameuse tente. Mais, je ne voulais pas mettre un terme ainsi à ce travail et je laissais une chance à Victor de se montrer plus aimable et moins blessant. Mais peut être aussi que cela voulait dire que je ne le connaissais pas si bien que ça et qu'il me montrait sa vraie nature. Comme la fois où il avait pris un bain devant moi sans se soucier de sa pudeur ni de la mienne. Heureusement, un homme finit par entrer, apportant les quelques plats qui composaient le menu de ce soir. Bien sûr, j'attendais que le comte m'invite à passer à table pour m'y installer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fait comme l'oiseau [Victor] | | | |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|