Maître de JeuAdministrateur
| Sujet: ◈ Les Bannis ◈ Mer 16 Juin 2021 - 10:16 | | | Les Bannis
◈ Les origines ◈ Les bannis sont d'anciens hors-la-loi de Marbrume dont la punition a été l'exil définitif de la ville. Dans une telle situation de famine, garder des centaines de prisonniers à nourrir est bien trop coûteux alors que le pain se fait déjà rare. Ainsi, les sanctions tombent plus sévères ; les potences sont presque usitées tous les jours. Mais le bannissement est considéré comme un sort pire encore que la mort par la potence : la mort lente et douloureuse, dévoré dehors par un monstre. Lorsqu'une personne est bannie, c'est une sanction bien plus cruelle : on la marque au fer rouge, dans l'intérieur de l'avant-bras droit, et on les jette sur le territoire des Fangeux, de la même manière qu'on jetterait un esclave dans une arène d'ours enragés. Ainsi, on ne donne souvent pas cher de la peau des Bannis.
Ces derniers, en rejoignant les villages extérieurs, ou en s'associant avec d'autres bannis, ont néanmoins quelques chances de survie, même si elles sont extrêmement amoindries. Et certains, plutôt que d'avancer et de faire avec, gardent grande rancune des instances de Marbrume, et sont prêts à tout pour pénétrer à nouveau en ville et foutre le boxon, voire même d'organiser un coup d'état, de façon à récupérer une certaine sécurité et pouvoir vivre à nouveau entre les remparts. L'on dit aussi que certains réussissent parfois à pénétrer en ville en toute illégalité par les égouts. Attention néanmoins, car si un banni est repris par la garde la ville, c'est la potence assurée.
A noter qu'une personne peut avoir été banni pour une raison totalement farfelue. Les erreurs judiciaires sont possibles, voir récurrentes, pour vous comme pour d'autres.
◈ La Hiérarchie des bannis ◈ ❦ Les membres du Conseil ❦ Le conseil s'est formé lentement à mesure que les bannis devenait une société au delà d'un groupe disparate. Pour former un semblant d'ordre, il fallut une autorité acceptée de tous, les représentants populaire furent le choix logique. Les membres du conseil ne sont pas jouable à l'inscription
❦ Le chef de guerre ❦ Le chef de guerre dirige les séparatistes qui ont pris d'assaut et occupe à présent le fort de Venfroid, à l'extrême nord du Royaume. On ne sait pas quelle relation il entretient avec le conseil. Le chef de guerre n'est pas jouable
❦ Les égorgeurs ❦ Ces hommes obéissent au chef de guerre et sont les membres les plus actifs des raids. Ils ne semblent pas encore y avoir de hiérarchie en leur sein, à part la simple règle du fort dominant le faible. Les égorgeurs sont jouable sans restriction
❦ Les bannis ❦ Hommes, femmes, enfants, ce groupe réunis tout les bannis n'appartenant pas à l'un de ceux susnommé. De la pire crapule au plus malchanceux, la plupart en sont passé par là et y sont encore. Les bannis sont jouable sans restriction
◈ Quelques spécificités ◈
❧ Depuis la fin de l'hiver 1167 : Suite à des dissensions un groupe armé de Bannis a organisé la reprise de la forteresse de Venfroid et y consolide leur position depuis. Ils auraient, selon le rapport des éclaireurs, reçu l'aide du Dauphinat, un groupe de pirate dirigé par le Séraphin. Ce qui explique l'augmentation récente des raids le long de la côte. Entente temporaire ou alliance en devenir, l'avenir nous le dira.
❧ Les égorgeurs sont rejoignable à tout moment après Février 1167, et il est possible d'y diriger une équipe de raid, soit entre cinq et quinze hommes selon l'ambition de votre personnage et le point de vue du chef de guerre sur vous.
❧ Depuis le 1 mai 1166 : Nouvelle forme de bannissement : Toutes personnes mordues à un choix : rejoindre les rangs de la milice extérieure et/ou être expulsé de la ville donc bannie. Cependant, cette forme-ci est moins catégorique que la précédente, vous pouvez soit décider de rejoindre un village extérieur, pourquoi pas le Labret soit rejoindre définitivement les bannis et le village.
❧ Après Juillet 1165, suite aux attaques répétées des criminels ayant miraculeusement survécu à leur sentence qui se devait d'être dévorés par les fangeux, et après une tentative d'assassinat contre le Duc de la cité, le bannissement est temporairement aboli. (Event Du Pain et des Jeux)
❧ Le premier bannissement ne voit le jour qu'en Septembre 1164 et est aboli en Juillet 1165. Si vous jouez un banni de la première vague, votre personnage devra l'avoir été entre ces dates.
❧ Avant septembre 1164, le principe même d'exil était inutile : interdire l'accès d'un homme à la cité de Marbrume, à quoi bon, si ce dernier peut rejoindre n'importe quelle région qu'il souhaite au sein du Royaume des Langres ? Ce n'est donc que depuis l'arrivée des fangeux, qui ont rendu les terres mortelles, que le bannissement est devenu une punition efficace et réellement punitive. Si vous choisissez un banni, votre personnage ne pourra donc pas avoir été banni avant le mois de septembre 1164
❧ A partir du moment où votre morsure est découverte, vous allez être marqué au niveau de l'avant bras droit (d'une marque différente selon l'époque de votre bannissement, première vague de 1164 ou seconde de 1166). A partir de là vous allez être banni de Marbrume. Chaque fois que vous approcherez des portes de la ville vos bras seront contrôlés et vous allez être renvoyés. Si vous insistez vous risquez la mort.
◈ Pour en savoir plus... ◈ ❧ Tous personnage Bannis ou membre du Dauphinat recevra une bourse de 25xp à l'inscription !❧ Depuis février 1167, les bannis ont de nouveaux alliés Le Dauphinat. ❧ Quelques personnages importants des bannis peuvent apparaître dans vos rp, venez les découvrir. |
|