Marbrume


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 

 ◈ Les personnages Bannis & Pirates ◈

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



◈ Les personnages Bannis & Pirates ◈ Empty
MessageSujet: ◈ Les personnages Bannis & Pirates ◈   ◈ Les personnages Bannis & Pirates ◈ EmptyMer 16 Juin 2021 - 10:19



Les bannis




Nom : Griffith dit "la griffe"
Age : 40 ans passé
Sexe : Masculin
Situation : Célibataire[non mariable]
Rang : Chef de guerre Les Bannis
Utilisation : Proscrite

On en sait si peu sur celui qu’on appelle la griffe et qui menace aujourd’hui la fragile stabilité du royaume. Parmi les premiers bannis lors de la première purge, on ignore tout de son passé, à l’exception près qu’il aurait éclaté à mains nue le crâne de son supérieur au sein de la toute jeune milice.
Doté d’une force surprenante et d’un instinct de survie des plus développer, il aurait participé aux prémices de la fondation du village des bannis. Mais peu enclin au débat et à la paix, il aurait vite pris la tête d’une faction plus violente parmi eux, on le pense à l’origine de la plupart des raids d’envergure contre des convois. On ne sait pas trop si son aspect actuel est dû à une quelconque maladie, des scarifications, des blessures ou à un mélange des trois, mais son apparence est si proche de celle des monstres qui hantent les marais que certain le pense maudit ou en lien avec la fange.

A plusieurs reprises ces deux dernières années, il affronta la milice extérieure avec ses hommes. On parle même d’un duel qu’il aurait mené avec le sergent Yohan de Morguestanc, tout deux auraient survécu à l’affrontement, mais pas sans un souvenir sanglant de l’autre.
Suite à des troubles chez les bannis, les membres les plus déterminé à combattre les troupes royales se serait uni sous sa bannière et ils auraient repris le fort de Venfroid aux confins du royaume actuel.

Il se fait à présent appeler chef de guerre, et aurait pactisé avec les pirates du Dauphinat dans le but de décupler l’intensité des raids le long de la côte. Griffith est un homme brutal et conflictuel, ce qui ne l’empêche pas d’être doté d’un certain charisme et d’attirer une réelle loyauté parmi ses combattants, surtout les plus déterminé à faire souffrir le royaume.



......................




Nom : Priscilla Dorvian
Age : 24 ans
Sexe : féminin
Situation : Célibataire[mariable]
Rang : égorgeur Les Bannis
Utilisation : sous surveillance

Priscilla ne fut pas bannie par le royaume contrairement à son père, mais membre d’une famille unie, elle les suivit dans les marais quand sa mère et son jeune frère choisirent de l’accompagner après son bannissement pour une stupide affaires d’argent.
Dans les marais, elle les vit périr les uns après les autres, de la faim, de la maladie et de la fange. Cette jeune fille promit à un avenir doux et paisible au sein du clergé découvrit la douleur et le drame parmi les bannis, mais au lieu de se laisser mourir de chagrin, elle rejoignit rapidement les premiers adeptes de Griffith dans sa lutte contre la milice. Elle s’est gravée elle-même la marque des bannis.

Si elle ne partage pas la volonté de chaos de son chef, elle nourrit une haine sauvage à l’encontre de tous les représentant de l’autorité royale, tous les miliciens y comprit. Et s’il y a une chose que sait bien faire Priscilla, c’est tuer. Son talent est tel, qu’elle a la réputation d’avoir été une assassin formée par le temple bien avant le bannissement de sa famille, et qu’elle ne fait qu’appliquer avec ses deux poignards, des méthodes apprises durant sa jeunesse au clergé.
Elle joue de cette réputation, sans pour autant mentir sur son passé quand on lui demande directement.

Malgré son amertume latente et sa volonté de donner la mort, elle reste une personne d’esprit et facilement curieuse, prête à débattre de nombreux sujet, tout en possédant un sens de l’humour décapant, ce qui en fait un des centre d’attention autour des feux de camps. Elle dirige aujourd’hui l’un des groupes d’égorgeurs de Griffith et arpentent les marais pour lui trouver des cibles.


......................




Nom : Kanna Furibarde
Age : 27 ans
Sexe : féminin
Situation : CInconnue
Rang : Chef de la guilde des bannis
Utilisation : Proscrite

De ce qu’elle se souvient, Kanna a toujours grandi dans les rues ou les égouts de Marbrume. Grandissant avec une bande de chenapans, c’était à qui volerait le plus de petits pains, avant la bastonnade générale pour décider de qui garderait lesdits petits pains. Kanna a donc été élevée à la dure, à la vraie ; les ruelles crades étaient sa seule famille. Elle réussissait sa journée : elle survivait un jour supplémentaire. Elle ne la réussissait pas : elle crevait sur les pavés.
Elle connait une bonne partie des égouts ainsi que des bas-fonds, et ce depuis sa plus tendre enfance. Elle a appris à se battre un minimum, sait se faire discrète, sait qui aller voir pour faire tel trafic ; une vraie pro des bas quartiers. Son enfance malfamée, ainsi que son teint de peau qui n’engageait personne pour l’embaucher, l’a forcée à terminer criminelle. Mais ça lui va bien ; elle s’y plait même affreusement bien. La belle vie les doigts de pied en éventail, ce n’est clairement pas pour elle. Et elle aurait certainement continué une belle carrière de hors-la-loi s’il n’y avait pas eu les Fangeux. A cause du Fléau et la surpopulation, les gardes sont devenus de plus en plus zélés, et des sentences de plus en plus sévères tombent. Résultat, pour un simple vol raté – mais aussi parce qu’elle était un minimum connue dans le milieu des criminels, faut pas croire –, Kanna s’est fait arrêter et bannie illico presto. Là où, quelques temps plus tôt, elle aurait simplement écumé plusieurs semaines en prison, elle était définitivement bannie de sa chère ville. Jetée dehors, avec interdiction de repointer le bout de son nez si elle ne voulait pas finir pendue, Kanna erre donc depuis dans les alentours de la ville, évitant comme elle peut les Fangeux qui l’attaquent presque quotidiennement.
Là, dans sa petite vie de bannie, après quelques semaines, elle a terminé par nouer des liens avec d’autres exilés, et former une alliance dont elle est désormais la chef. Leur but ? S’organiser et prendre d’attaque Marbrume. Par des petites frappes et des attaques bien placées, faire tomber la noblesse, faire tomber leur lois trop restrictives, permettre à tous de vivre en sécurité et non pas dans un absolutisme éhonté.

Kanna est donc à la tête d’une bande de révolutionnaires qui ne comptent pas continuer à perdre leurs membres dans les entrailles des Fangeux. Ils veulent la sécurité, ils veulent la ville, ils veulent la tête des nobles.


Les Pirates




Nom : Le Séraphin
Age : 47 ans
Sexe : masculin
Situation : inconnu[non mariable]
Rang : Séraphin Le Dauphinat
Utilisation : Proscrite

On ignore le vrai nom de celui qui se fait appeler le Séraphin, ancien capitaine de marine pour certains, Noble à la tête d’une flotte marchande pour d’autres. Tout ce qu’on sait réellement de lui c’est son grand talent pour la stratégie et sa capacité à guider des navires en mer.
Pendant plusieurs années, même avant la fange, il a mené la vie dure sur des routes commerciales en pleine mer. Mais avec la fange, ses activités se sont de plus en plus rapproché de la côte et ensuite de la cité. Jusqu’à en devenir la menace la plus pesante après la fange.

Après avoir subit quelques défaites face à la milice, le Séraphin, loin de s’avouer vaincu choisit de pactiser avec Griffith parmi les bannis afin de renflouer ses troupes d’assaut et reprendre le combat sur les terres, offrant la mobilité de ses navires à leurs attaques.
Doté d’un esprit aiguisé, il organise des attaques qui au-delà de financer ses troupes, mine le pouvoir royal. Certains pensent que le roi et lui partagent un passif qui justifie cette guerre ouverte entre ces deux stratèges malgré la situation.


......................




Nom : Nathan
Age : 25 ans
Sexe : masculin
Situation : célibataire[mariable]
Rang : Lieutenant Le Dauphinat
Utilisation : sous surveillance

Nathan est un être particulier. Charmant, bien éduqué, plaisantin à ses heures mais aussi réfléchit et patient, il est le gendre idéal. Si on oublie qu'il a tué la famille de sa promise après qu'on lui ait refusé sa main.
Né dans la haute bourgeoisie de Marbrume d'une mère au sang noble, on ne peut pas dire que Nathan ait manqué de quoi que ce soit durant son enfance.
A l'exception d'un foyer aimant. Violence psychologique et physique ont été de longues années son quotidien jusqu'à ce qu'il fugue de chez lui après avoir poignarder l'épaule de son géniteur à l'âge de douze ans.

Il aurait vécu de vol et autre arnaques pendant quelques années avant de rencontrer une jeune femme de bonne famille qui serait tombée sous son charme. Fou amoureux, les deux tourtereaux auraient alors demander une union, qui fut refusée par la famille de la demoiselle. Personne ne sais ce qui s'est passé cette nuit là très exactement. Mais les gardes de l'époque parle d'une horreur sans nom, d'un bain de sang, ou même d'un rite du cloaque. Il parvint à quitter la cité avec sa promise alors que la vague fangeuse s'abattait sur le duché.

La suite tient de la légende et varie d'une bouche à l'autre, mais sa compagne aurait été contaminée et transformée, et il aurait mit fin à ses jours. Lorsque l'un des navires du dauphinat retrouva son corps échoué sur une plage, il portait déjà cet étrange masque visiblement fait à partir de la mâchoire d'un fangeux. Beaucoup disent qu'il s'agirait de celle de sa promise, qu'il garderait comme une forme de trophée macabre, et qu'il ne l'enlève jamais pour cacher une horrible cicatrice.

Il est craint par ses hommes car il sait se montrer aussi brutal que sanglant, et semble prendre plaisir à faire durer la douleur. A chaque raide qu'il commande, il s'enferme avec une femme dans sa demeure. Si celle-ci s'en sort pourtant toujours indemne, on dit que ce qu'elles ont vue et entendue en sa compagnie a suffit à détruire leur âme.


Revenir en haut Aller en bas
 
◈ Les personnages Bannis & Pirates ◈
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Ouvrages officiels :: Les Codex :: Les personnages-
Sauter vers: