Marbrume


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  ◈ Le Dauphinat ◈

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Maître de JeuAdministrateur
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MessageSujet: ◈ Le Dauphinat ◈    ◈ Le Dauphinat ◈ EmptyMer 16 Juin 2021 - 10:18




Le Dauphinat




Les origines

Avant la Fange, la piraterie sur les côtes de Marbrume était extrêmement rare, c’est surtout la contrebande maritime contre laquelle les ducs du Morguestanc devaient lutter. Avec l’épidémie, les forts maritimes qui étaient tenus le long du littoral ont été vidés et les effectifs intégrés à la milice, limitant ainsi grandement les possibilités de surveillance du domaine maritime. Il n’est donc pas étonnant que des criminels en aient profité.

« Le Dauphinat » est le nom que s’est attribué la plus grande et la plus organisée de ces bandes, jusqu’à avoir intégré presque tous les autres. Il est dirigé par un homme énigmatique portant le nom de Séraphin. Son activité principale consiste à attaquer les nefs et les cogues qui servent de relais entre le Labret et le port de Marbrume. La stratégie généralement adoptée par ceux qu’on surnomme « Les Dauphins » est brutale, simple, mais efficace : Ils se camouflent à l’aide de vieux rochers et îlots présents le long de la rade de Marbrume, attendent l’arrivée de leur proie, avant de charger pour immobiliser le navire et l’aborder. Les cales sont vidées, mais les Dauphins ne sont généralement pas destructeurs ; Ils laissent le navire en l’état et ne tuent que ceux qui résistent. La raison est d’autant morale que pratique, puisqu’en gardant les matelots et les navires entiers, ils s’assurent que le trafic puisse encore continuer. Après avoir cambriolé des vivres et du matériel, ils ne le gardent pas pour eux, mais arrivent généralement à l’amener jusqu’au port de Marbrume, où ils les vendent au marché noir. Ironiquement, c’est grâce au Dauphinat que les nobles de l’Esplanade sont encore capables de garnir leurs tables lors de leurs réceptions.
La Milice ne comprend pas comment le Dauphinat fait pour réussir à toujours ferrer des convois au bon moment. Ils suspectent (Avec raison) que le groupe dispose d’un ou plusieurs espions présents au plus près de l’Esplanade, et que leurs contacts leur permettent de toujours prévoir les mouvements de navires.

Le Dauphinat a investi l’île de Saint-Vespate, où se trouve un ancien fort militaire abandonné. Depuis cette position fortifiée, les pirates peuvent entretenir leurs navires, prévoir leurs mouvements, et même s’entraîner. Leur bande est extrêmement hétéroclite : La plupart des matelots ne sont que de mauvais coucheurs et des crève-la-faim qui sont devenus des criminels faute de mieux, mais sont également présents des mercenaires violents et professionnels, qui sont capables de mettre en échec les meilleurs lames de Marbrume. Toute cette bande a de la difficulté à s’organiser collectivement, le Séraphin est théoriquement leur chef suprême, mais il doit en réalité régner par conseil, et beaucoup de ses capitaines de navires n’hésitent même pas à se soustraire à son autorité pour commencer des raids sur le Labret de leur propre chef.
Beaucoup de dauphins ne sont pas bannis, et peuvent ainsi vivre à Marbrume en se faisant passer pour des matelots ou des membres d’une compagnie de mercenaires. Mais certains qui n’ont plus rien passent tout leur temps à Saint-Vespate. Ils se sont organisés une véritable communauté, avec même un prêtre et un chirurgien pour les soutenir.

Après plusieurs contre mesures réussie de la milice pour sécuriser les routes maritime, le Dauphinat aurait connu des difficultés, ce qui explique sa récente alliance avec les Bannis depuis la prise de Ventfroid par ces derniers. Profitant de leur point de retraite ainsi que de leur groupes de raids



La Hiérarchie du Dauphinat


❦ Le Séraphin ❦
Chef énigmatique du Dauphinat, il dirige ses hommes d'une main de fer et possède un talent certains pour la stratégie.
Le Séraphin n'est pas jouable

❦ Les lieutenants du Dauphinats ❦
Ces hommes et femmes d'exceptions ont gagné par leur talent ou leur loyauté le droit de diriger un navire et son équipage allant jusqu'à une trentaine d'homme.
Les lieutenant sont jouable sous surveillance

❦ Les dauphins ❦
Un pirate, parfois contre son gré, mais bien souvent coupable ! Ils constituent la force vive du Dauphinat.
Les dauphins sont jouable sans restriction


❧ Depuis l'alliance avec les bannis, il n'est pas rare qu'un navire embarque un groupe de raid d'égorgeurs. Bien que non soumis à la même hiérarchie, le lieutenant du bateau à la priorité de commandement en mer.



Quelques spécificités


Depuis la fin l'hiver 1167 : Suite à des dissensions un groupe armé de Bannis a organisé la reprise de la forteresse de Venfroid et y consolide leur position depuis. Ils auraient, selon le rapport des éclaireurs, reçu l'aide du Dauphinat Ce qui explique l'augmentation récente des raids le long de la côte. Entente temporaire ou alliance en devenir, l'avenir nous le dira.

❧ Le Dauphinat est organisé mais ne peut point être comparé à une flotte de guerre digne de son nom, si tant est-il qu'il en existe encore aujourd'hui. Il s'agit d'un ensemble hétéroclite de navires, et les meilleurs sont confiés aux lieutenants les plus fidèles ou les plus efficaces

❧ Il est possible de jouer un pirate non affilié au Dauphinat, mais la concurrence est rude puisque cette organisation possède un quasi-monopole.

❧ Les membres du Dauphinat sont pour la plupart encore en droit de vivre à Marbrume, puisque leur métier de pirate n'est pas écrits sur leur visage. Cependant plus vous serez connu de la milice ou de la population, plus le risque sera grand.



Pour en savoir plus...


Tous personnage Bannis ou membre du Dauphinat recevra une bourse de 25xp à l'inscription !

❧ Depuis février 1167,Le Dauphinat a de nouveaux alliés Les Bannis.

❧ Quelques personnages importants du Dauphinat peuvent apparaître dans vos rp, venez les découvrir.



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