Marbrume


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

 

 ◈ Les personnages aux plumes noires ◈

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



◈ Les personnages aux plumes noires ◈ Empty
MessageSujet: ◈ Les personnages aux plumes noires ◈   ◈ Les personnages aux plumes noires ◈ EmptyDim 6 Juin 2021 - 19:05





Explications


Dans ce sujets vous trouverez une liste des personnages non-joueurs qui sont apparut dans les convocations/interventions/rp d'autres joueurs et y jouent un rôle important. Contrairement aux personnages trouvable dans les autres sujet codex, ceux-ci ne sont pas considéré à l'heure actuelle comme suffisamment majeurs pour influer le lore ou leur faction.
Mais suffisamment pour certains joueurs afin de justifier une fiche. Cette fiche pourra s'étoffer au fur et à mesure que leur passé sera dévoilé ou que leur présent se verra modifier par leurs interactions avec des joueurs. Et peut-être, qui sait, un jour, passer dans les dans les sujets officiels.
Les mises à jour seront indiquées par de nouveaux posts dans le sujet.

Le code de chaque personnage sera disponible afin de permettre aux joueurs les fréquentant de les inclure dans leur journal s'ils le souhaitent.

Bonne lecture !

Les personnages aux plumes noires




Nom : Béryl "Rosélia"
Age : 10 ans
Sexe : féminin
Situation : orpheline
Rang : aucun
Utilisation : Dame corbeau ou Ambre Rosélia
Lien Joueur: Ambre Rosélia

Béryl est une enfant aussi étrange que mystérieuse. Souffrant d'insensibilité congénitale à la douleur et de difficultés à exprimer des émotions, elle a souvent été crainte et rejeté par les autres depuis qu'elle a commencé à traîner dans les rues de la cité.
On ne sait que très peu de chose de son passé actuellement si ce n'est qu'elle aurait été sauvée par le chef de la guilde des voleurs d'un homme puissant et dangereux et que tout deux se seraient associés pour le faire tomber, voir l'éliminer.

Malgré ses particularités sociales, Béryl est une enfant extrêmement intelligente, dotée d'un don pour le dessin, elle maîtrise aussi de nombreuses connaissances pour son âge, comme la politique, la poésie, mais aussi des matière plus manuelle comme la serrurerie qu'elle semble adorer notamment la reproduction de clé. Ceci semble indiquer une capacité de mémorisation photographique, mais qui sait. Elle participe au cours donné par le temple mais semble déjà à l'aise avec l'écriture, et donc ne justifie pas son intérêt en dehors de se divertir.

Depuis peu suite à une rencontre étrange avec Ambre Rosélia, Béryl a choisit d'emménager chez elle, et notre cher tisserande se retrouve donc avec la charge de cet enfant dont elle doit se rapprocher et comprendre les secrets, pour ne pas en pâtir par la suite.



......................




Nom : Roxanne du Val d’Asmanthe dit "Lilas"
Age : 29 ans
Sexe : féminin
Situation : veuve[mariable]
Rang : Châtelaine
Utilisation : Dame corbeau
Lien Joueur: Rosen de Sombrebois

Roxanne a connu le jour en prison, loin de Marbrume, et y a passé les premières années de sa vie. On ignore encore les raisons qui on conduit sa mère là-bas, mais toujours est-il qu'elle finit pas en sortir et avec les années à grimper dans la société.

Les mystères sur son mariage et sa situation avant la fange sont encore complets, mais ce qui est certain c'est quelle a passé de nombreuse années loin du duché à œuvrer pour le duc dans diverses tâches. Elle est pourvue d'une très bonne condition physique semble manier la dague avec adresse. Qui sait qu'elles ont été ses véritables mission par le passé. Ayant perdue son époux, son enfant et sa capacité à procréer depuis la fange elle s'est plongée dans son devoir et son divertissement personnel.
C'est d'ailleurs lors de l'une de ses sorties faîtes pour l'amuser qu'elle a croisé la baronne de Sombrebois avec qui elle a eu une relation nocturne.

C'est donc curieuse de connaître les raisons derrière cette rencontre et de la mission qu'on lui a confié, qu'elle a accepter d'être envoyée par le roi pour surveiller et instruire la baronne et l'aider dans l'éducation de son enfant en tant que nourrice.
Mais dans ce passé trouble autant que dans sa détermination prête à faire couler le sang, se cache sans doute bien d'autres choses.



......................




Nom : Félia de Vertchemin
Age : 27 ans
Sexe : féminin
Situation : veuve[mariable]
Rang : Vicomtesse
Utilisation : Dame corbeau
Lien Joueur: Victor de Rougelac

Félia est une jeune femme ambitieuse et déterminée, qui fera tout pour obtenir ce qu'elle souhaite. Mais que souhaite-t-elle ? Après son arrivée à la cour à l'âge de seize ans, elle n'a cessé de lutter, tromper et manipuler pour gravir les échelons du pouvoir, jusqu'à se tenir aujourd'hui à la gauche d'une des plus puissante personne du royaume, la reine.

Elle est celle qui se salit les mains pour que sa maîtresse garde les siennes virginales et sans éprouver de plaisir à la cruauté, elle fait preuve d'excellence dans cette tâche. Mariée jeune à un homme riche, elle a œuvré intelligemment pour s'approprier la majeure partie de ses biens de manière parfaitement légale pour le nom de sa famille. Et ce qu'elle n'a pu prendre de manière subtile, elle se l'est approprié en le faisant assassiner. Bien sûr cela, personne ne le sait. Même si quelques sordides rumeur circule.

Elle est aujourd'hui l'une des veuves les plus riches et les plus convoitée de Marbrume, et son influence sur la reine ne la rend que plus désirable. Cependant, difficile de savoir avec cette femme si vous êtes entrain de la conquérir ou si vous vous roulez dans sa toile.



......................




Nom : Eïlyn Chantebrume
Age : 23 ans
Sexe : féminin
Situation : célibataire[mariable]
Rang : Coutillère(quartier maître de Sombrebois)
Utilisation : Dame corbeau
Lien Joueur: Alaric & Séraphin Chantebrume

La jeune Eïlyn est la cadette de sa fratrie. Née dans une famille paysanne à quelques lieues de la cité, elle a toujours connu l'amour de ses proches et la protection de son frère. Bien que turbulente et bagarreuse elle savait le plus généralement se faire apprécier de la communauté en se montrant serviable et impliquée.
Il y a peu de chose notable dans son passé avant la fange, un flirt par ci, une bêtise par là, mais comme beaucoup elle perdit tout lors de l'arrivée des monstres.
Du moins le croit-elle puisque son frère a survécu lui aussi.

Tout deux, animés du même esprit de vengeance, ont rejoint la milice, mais le hasard des affectations et la surcharge de réfugiés font que même aujourd'hui ils ignorent la survie de l'autre.
Motivée et en colère, Eïlyn s'est vite fait remarquée par ses supérieurs, autant pour ses bagarres avec d'autres miliciens, n'étant pas de celles qui acceptent de se soumettre sans combattre, que pour son efficacité dans ses missions. Problématique mais utile, elle finit par être affectée à la 3ème compagnie extérieure sous les ordres de Yohan de Morguestanc et en charge des missions les plus risquée.
Depuis la plupart de ses frasques ont cessée, car les châtiments au sein de la troisième sont aussi dur que l'esprit d'unité est grande.

Avec le temps elle a gagné le respect de ses compagnons et de son sergent au point d'être à la tête de sa propre unité et d'être plus ou moins considérée comme la seconde officieuse de Yohan. Avec le ralliement de Sombrebois à la couronne et l'établissement d'un avant-poste de la milice extérieure sur place, elle a eu la surprise de se retrouvée affectée quartier-maître au coté d'Alaric afin de faire la liaison entre lui en charge de la sécurité du bourg et la milice extérieure travaillant sur place.



......................




Nom : Lucian Altan
Age : 37 ans
Sexe : Masculin
Situation : célibataire[mariable]
Rang : Haut-Dignitaire de Sérus
Utilisation : Dame corbeau
Lien Joueur: Angélique

Lucian est un prêtre atypique, non nâtif de Marbrume, il arriva cependant à la cité quelques années avant la crise fangesque. Très vite ce jeune homme charismatique issu d'un groupe de missionnaires traversant le royaume de Langres se fit remarquer et apprécier au sein du temple Marbrumien. Conseils, morales, cérémonies et débats. Lentement son influence pris racine dans toutes les strates du Clergé jusqu'à devenir l'une des plus importante personnalité de celui-ci sans pour autant être connu des gens du commun ou même de la noblesse.

Alors la surprise fut grande quand à la nomination d'Olis de gréand au poste de Cardinal, ce fut le nom de Lucian qui émergea parmi les candidats pour le suppléer à son poste au grand détriments des influences extérieures. Personnes ne connait vraiment les orientations politiques de ce nouvel élu et c'est pour cela qu'il est craint dans ce jeu de pouvoir qu'est l'échiquier du Royaume.
Nombreux sont ceux qui essaient de l'amadouer et de s'attirer ses faveurs ou de lui nuire parfois. Mais sa faible participation aux manigances politiques, du moins en apparence, a fini aussi par provoquer un certain désintérêt.

D'un point de vue plus personnel, Lucian est un passionné de découvertes et d'antiquités. Lecteur assidu et esprit analytique font de lui un homme en quête de compréhension. Malgré une foi évidente, il prône la recherche et la science comme fer de lance du temple et comme solution possible à la fange.
Lucian est aussi un combattant d'un grand talent. Art qu'il aurait selon sait dire, appris sur les routes durant ses missions pour le Temple.



......................




Nom : Kaïne Sérèlen
Age : 25 ans
Sexe : féminin
Situation : célibataire[mariable]
Rang : Fille d'Anür
Utilisation : Dame corbeau
Lien Joueur: Alaric

Provocante et frontale, Kaïne a toujours été une femme impulsive, ce qui ne l'empêche cependant pas de faire preuve d'un esprit aiguisé et particulièrement retord. Ayant passé sa vie au sein d'une caravane du peuple des routes, elle n'a qu'assez peu d'estime pour le royaume, le temple, ou la milice, mais reste juste assez polie pour ne pas s'attirer de graves ennuis.

Comme pour sa sœur, on ignore les raisons qui la pousse à se mêler à l'ordre des filles d'Anür, ni l'argent, ni l'influence ne semble lui manquer, même au sein de la noblesse. Pourtant elle fût l'une des première candidate à le rejoindre tout en expliquant une partie du succès de celui-ci puisque nombre de filles de joie voient en les sœurs Sérèlen une sorte "d'exemple" à suivre puisqu'elles représentent le summum de la profession de courtisane.

Mais derrière cette façade se cache apparemment quelque chose d'autre. Maniement des armes, sens artistique, écriture et autres anomalies semblent dépasser de loin l'histoire de la jeune catin. Pourtant la voilà dans le temple. Pourquoi ?


......................




Nom : Abielle Sérèlen
Age : 25 ans
Sexe : féminin
Situation : célibataire[mariable]
Rang : Fille d'Anür
Utilisation : Dame corbeau
Lien Joueur: Alaric

Abielle est bien plus loquace et patiente que sa soeur, de loin. Elle discute volontiers, autant avec ses clients qu'avec le premier venu, quelque soit le sujet. Art, poésie, architecture, couture, technique militaire, alcool, peu importe du moment que le débat est divertissant.
Bien plus intégrée à la société que Kaïne, il n'est pas rare de voir participer aux mondanités de la cité et même si son statut de prostitué la prive d'un accès officiel à la cour, elle fréquente et influence de nombreux membre de celle-ci. Cependant, comme ses activités semblent se limiter à un jeu d'influence et d'argent, elle n'attire que peu l'attention des gros poissons tant qu'elle reste loin de la politique.

On la dit si populaire que plusieurs jeunes nobles lui on fait des offres d'épousailles malgré son métier et sa basse extraction. Elle a jusqu'à aujourd'hui refusé avec un amusement certains toutes ces propositions, ce qui la rend, ironiquement, encore plus populaire et désirable, tel un défi.
Douce, aimable et taquine, elle n'en est pas moins dangereuse que son acolyte. Même si elle rechigne bien souvent à la confrontation physique, convaincue que sa langue d'argent peut la sortir de la plupart des situations. Mais celui qui la poussera au-delà de cette limite doit s'assurer d'être bien préparé, car sa survie n'est pas garantie.

Les soeurs Sérèlen cachent ne nombreuses choses, notamment une filiation avec le jeune capitaine de la garde de Sombrebois, Alaric. Si aucune d'elle n'a jusqu'ici pris contact avec lui depuis leur arrivée dans la cité, on peut supposer que son existence explique en partie leur venue.



......................




Nom : Odalie d'Ailefroide
Age : 30 ans
Sexe : féminin
Situation : morte
Rang : Esprit errant
Utilisation : Dame corbeau
Lien Joueur: Isolde d'Ailefroide & Alaric

Odalie est morte. Du moins c'est ce que tout le monde dit. Depuis sa disparition dans les marais selon le témoignage de son conjoint, elle est officiellement considérée morte, aux yeux du temple, de la loi et même de sa famille. Alors qui est cette femme qui lui a dérobé ses traits et se promène dans les marais entourant la cité de Marbrume.

La jeune femme se clame barde et diseuse de bonne aventure et en possède d'ailleurs les qualités. Mais son rôle semble de loin dépasser ce simple cadre. En effet, non content de prendre par surprise les capitaines de garde pour leur annoncer de funeste destin et de faibles espoirs, celle qui se fait appeler Odalie a aussi des liens étranges avec les bannis.

Doté d'un charisme indéniable et d'un étrange regard, il est difficile que savoir si il s'agit là d'une femme qui a perdu la raison dans les marais, ou de quelque chose d'autres. Espérons que nous n'ayons pas à vérifier la justesse de ses prédictions.




......................




Nom : Marbrume
Age : inconnu
Sexe : inconnu
Situation : inconnue
Rang : Entité Cité
Utilisation : Dame corbeau
Lien Joueur: Aeryn Monclar

Marbrume n'est peut-être qu'un rêve, une vision née de la crainte et du doute semés par la Fange. Il n'est pas rare que l'habitant moyen cherche des signes divins, quitte à fantasmer une entité supérieur, quitte à frôler l'hérésie en sous-entendant que les trois ne sont pas les seuls à trôner dans le monde du divin. Rien que plusieurs confession et conseil auprès d'un prêtre attentionné ne saurait chasser.

Mais que faire quand cette vision apparait à plusieurs personnes sans aucun lien entre elles ? Noble, miliciens, citoyens, et même au sein du temple. Tout ces gens rapportent la même chose. Une entité cornue au masque d'argent miroitant qui s'infiltre dans les rêves des gens pour leur murmurer des choses avec la voix de leur proches.
Un esprit aussi vaste et ancien que la cité qu'il dit être d'après le ressenti de ses "victimes", mais aussi difficile à appréhender et à comprendre pour la personne qu'un oiseau se retrouvant au fond de l'océan. Si l'entité ne semble pas mentir ou se jouer des esprits qu'elle envahit, elle semble aussi peu concernée par leurs doutes ou même leur survie.

Mais tous tombent d'accord pour dire que cette... chose, leur annonce un malheur planant sur la cité et que chaque jour qui passent nous en rapproche un peu plus.








Dernière édition par Dame Corbeau le Mar 2 Nov 2021 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



◈ Les personnages aux plumes noires ◈ Empty
MessageSujet: Re: ◈ Les personnages aux plumes noires ◈   ◈ Les personnages aux plumes noires ◈ EmptyMar 2 Nov 2021 - 20:13
Mise à jour au 02/11/2021.
Revenir en haut Aller en bas
 
◈ Les personnages aux plumes noires ◈
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Ouvrages officiels :: Les Codex :: Les personnages-
Sauter vers: