Marbrume


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

 

 Tristan [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
TristanSaltimbanque
Tristan



Tristan [Validé] Empty
MessageSujet: Tristan [Validé]   Tristan [Validé] EmptyMer 7 Juil 2021 - 12:05





Tristan "Vous savez, damoiselle ... je ne sais pas que faire vibrer les cordes de mon luth"



Identité



Nom : Blancombe

Prénom : Jaskier Tristan

Age : 22 années

Sexe : Masculin

Situation : Célibataire

Rang : Ménestrel

Lieu de vie : Bourg-Levant

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)

Voie du Saltimbanque +2 Charisme + 1 Intelligence + 1 Habilité

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)

Compétences :


- Chant - Niveau 1
- Éloquence - Niveau 1
- Fuite - Niveau 1
- Musique - Niveau 1 ( instrument à Corde)

Objets :

- Son luth qu'il ne quitte jamais
- Son sourire charmeur

Apparence



Le jeune Troubadour a tout pour plaire. Traits fins et emprunt des derniers affres juvéniles de son âge, corps long et fin, quoique plus proche d'une maigreur acerbée. Le jeune homme manque clairement de muscle, ayant appris à fuir plus qu'à se battre. Sans ces vêtements bouffants, le jeune homme se trouve plutôt frêle presque insignifiant.

Mais cela s'oublie vite face à son sourire éclatant et ces prunelles malicieuses. Quelques éclats bruns tâchent discrètement le nez et les pommettes de l'homme et ces cheveux auburn s'ébouriffent avec style dans les souffles venteux s'insinuant dans les rues de la cité.

Des vêtements aux couleurs éclatantes , Des chapeaux fantaisistes ou des masques étranges , Tristan ne passe pas inaperçu , autant par style que par choix. L'homme aime être au centre de l'attention et se donner en spectacle. Porter divers costumes, donner vie à des créatures extraordinaires, imiter les plus hautes têtes de la cité ou même offrir un registre plus sacré , Tristan s'adapte à son public ou s'impose satire de la société ou même adorateur des Dieux pourvu qu'il trouve de bons entendeurs.




Personnalité


Jette un sou au troubadour:


Délicieuse créature, muse de mes nuits, n'ayez nulle crainte. Votre serviteur , à vos genoux s'échouera et de son luth, votre beauté s'extasiera ! Je n'aurais d'yeux que pour votre étincelant visage et ... Oh ... Damoiselle, attendez ! Votre splendeur est égale à votre grâce et un humble mortel comme moi n'aura suffisamment d'heures pour en explorer chacune de vos merveilles et mystères qui ... Messire ? Votre... votre promise ? Vous m'en voyez navré ! Rangez votre épée, je ne faisais que complimenter la Damoiselle d'offrir à mes yeux de si beaux atouts.... je veux dire beauté !! Oui, je me hâte de vous laisser ! Rangez votre arme, nul besoin de s'énerver !


Tristan insolent et romantique , aime à courtiser la gente féminine. Semblable à un coureur de jupon, il garde toutefois une certaine retenue , usant de ces charmes pour s'assurer un public fidèle mais peu décider à offrir son cœur entier à une seule personne. Candide et joyeux, le ménestrel apaise ou amuse avec sa voix d'ange.
Rêveur et créatif , l'homme offre un répertoire varié de chansons et d'histoires. Suffisamment cultivé et doté d'une très bonne mémoire , ce ménestrel tend à devenir connu par delà la cité de Marbrume.

Mais une telle ambition manque pourtant de courage et Tristan, bien que beau parleur est un lâche , fuyant devant le combat ou les maris furieux ! Ne comptez donc pas sur lui s'il faut vous battre , Tristan sera déjà caché , à l'abri derrière un tonneau ou un muret.
Ce jeune homme manque aussi de sérieux. Il aime à s'amuser, et ne vit que pour se divertir. D'humeur légère et joyeuse , il n'a que faire de la politique , des bannis ou des miséreux ! Le jeune homme manque de maturité et fait souvent preuve d'inconsciences , osant se moquer des nobles ou des bannis, oubliant l'impact de ces vers.
Tristan n'a qu'un désir : S'amuser et divertir son public, se faire entendre et être au centre de l'attention !


Histoire


Fils d'une famille Bourgeoise, Tristan est né aisé. Son père, vitrailliste s'occupa notamment de confection et restauration des vitraux du temple, ayant ainsi gagné en renommé auprès du clergé au fur et à mesure de ces années de travail. Sa mère était fille d'une grande famille tisserande dont les tissus étaient aussi bien vendus dans la cité qu'exportés vers d'autres terres. Blancombe était un nom qui s'entendait autant dans le domaine cléricale que marchand.

Une fille naquit avant Tristan. Une délicieuse enfant à la beauté sans pareil , promise à un mariage des plus avantageux. Cinq années passèrent avant qu'un petit frère ne vint s'ajouter à la famille reconnaissante.

Tout aussi charmant mais bien plus turbulent, Tristan avait beaucoup de mal à canaliser son énergie débordante, curieux de tout, joyeux et impatient, il mettait à mal le calme de ses parents.

Lorsqu'il fut en âge d'apprendre, Ses parents l'envoyèrent au temple pour être formé à la voie sacrée des membres du temple. Le père était un homme pieu et empli d'une grande foi et avait toujours eu pour désir de voir l'un de ces enfants rendre grâce aux Dieux par une profession tout désignée. Puisque sa fille reprenait la tradition maternelle, Tristan dut obéir à son père et jusqu'à ces 17 ans, il appris les rites et prières du temple, apprenant à lire les lourds ouvrages sacrées, aidant aussi à la réécriture de manuscrits trop anciens. Mais une telle connaissance et un tel chemin déjà tout tracé n'était aucunement du gout du jeune homme qui aimait à fuir les colonnes de pierres grises pour l'infini du ciel au dessus des ruelles de la cité.

Le jeune homme s'enfuyait dans le port, parlait aux marins revenus de lointains rivages, se mêlait au peuple , toujours plus fasciné et toujours moins sérieux dans sa spiritualité. Tristan finit par être mal vu des prêtres, le sermonnant de son manque d’intérêt. Ses parents , craignant pour leur réputation, tentaient également de ramener le jeune homme sur le chemin. Mais ce dernier s'était pris d'admiration pour une troupe de saltimbanque , fasciné par leurs voix puissantes et leurs musiques envoutante.

A l'aube de ces vingt ans , pourtant, Tristan, comme le peuple de Marbrume se retrouva face à un événement hors du commun, la Fange. Cette menace qui d'un seul coup remettait en cause la tranquillité d'esprit du peuple, perturba tout autant Tristan qui , malgré ses prières, ne voyait qu'un lourd silence de ces Dieux qu'il avait appris à idolâtrer et remercier... Pourtant en ces temps sombres, cette éducation sacré lui sembla n'être finalement qu'absurdité et règles oppressantes face à ne vie qui prenait d'avantage de valeur.

Certains en appelait à la miséricorde des Dieux , croyant que le jugement divin s'abattait sur eux, d'autres craignant une maladie contaminant les êtres humains ... d'autres ... la sélection naturelle.
Quand la vague de réfugies vient envahir la ville , après que des rumeurs de "créatures humanoïdes" avaient attaqués des innocents, il ne fut plus possible de rester indifférent à cette situation. Tristan , d'abord simplement curieux de ces nouvelles histoires qui se murmuraient en ville , utilisant ces ragots pour développer un registre de chansons plus effrayantes, fini par se retrouver paniquer en voyant que le monde était menacé.


Le jeune homme perdit foi en ces Dieux sourds qui laissaient les humains mourir et finit par décider de ne plus suivre la voie cléricale et ceux, malgré les remontrances de sa famille.
Sa famille ne lui adressait plus la parole, déshonoré par ce fils devenu hérétique.

Tristan livré à lui-même, se mit à parcourir les rues, apprenant les chansons populaires, les histoires et légendes , s'abreuvant de ce savoir nouveau et fascinant.
Se faisant faire un luth, le jeune homme était bien décidé à suivre son rêve de Troubadour et sa voix aux intonations douces mais puissantes, malicieuse et angélique lui octroyait déjà un petit public curieux.


Pour Tristan, la religion avait été importante dans sa vie et , profiteur, garda un registre sacré quoiqu'ironique offrant quelques chants pour adoucir le public. Mais, restant trop limité pour ces envies, ne servant qu'à se faire bien voir des prêtres, Tristan développa bien vite un registre plus varié .

Il voulait profiter de la vie et des ces merveilles. Le temps semblait s'être accéléré depuis qu'une menace planait constamment sur Marbrume Arrivant à l'âge adulte, le jeune homme découvrait les plaisirs de la séduction, des beaux discours et des flatteries qui lui ouvraient un monde tout nouveau.

Voulant être bien vu malgré tout, le jeune homme continua à offrir des chants et des cantiques sacrés mais plus le temps passait et plus son registre en devenait grivois.

Sa réputation de joli cœur fuyard lui colla rapidement à la peau..

La sœur du jeune artiste se vit mariée à un riche commerçant exportant nombres fournitures par delà le monde mais elle et son mari moururent lors d'un voyage , la mer déchainée ayant englouti le bateau et ton son équipage. Tristan qui malgré son désir de liberté n'approchait plus de la maison familiale , avait toujours gardé un œil sur ces parents et la mort de sa sœur fut douloureux pour le jeune homme.

La mère du jeune homme mourut un an plus tard, foudroyé par une fièvre aussi soudaine que mortelle. La crise avait épuisé les richesses des Blancombe et les quelques soins qu'ils purent obtenir ne parvinrent pas à sauver la vieille tisserande.[/b]
Ne resta que son vieux père, trop épuisé pour tenter de ramener à la raison son fils insouciant et volage.
Tristan supplia son père de ne plus le haïr , espérant au moins se racheter auprès du vitrailliste avant que ce dernier aussi ne ferme les yeux pour toujours. Il ne pouvait se résoudre à perdre son dernier parent ainsi.
Le vieil homme céda finalement à Tristan, rouvrant sa maison à ce fils, le seul pouvant encore faire vivre le nom Blancombe. Bien qu'attristé de voir ce que son fils devenait, le père ne pouvait supporter la solitude et la perte de sa femme et de sa fille lui avait rappelé l'importance de la famille. [/b]



Résumé de la progression du personnage :



Tristan, de par sa formation de clerc a donc appris à lire et à écrire ( bien que l'écriture ne soit pas son fort) ainsi que les mœurs et uses de la religion.
Mais malgré le chemin sacré qu'il devait suivre, ce jeune homme turbulent ne pu se résoudre à la piété de ce genre de vie et décida de devenir ménestrel et chanteur. Jouant du luth et chantant d'une belle voix, il a tout pour se faire connaitre par tout le royaume et c'est bien là son désir !


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui, j'ai même connu les francs , c'est pour dire.

Comment avez-vous trouvé le forum ? Je connaissais de nom pour l'avoir déjà vu plusieurs fois en top 5 des sites forums.

Vos premières impressions ? Bien qu'un peu complexe à appréhender en premier lieu (beaucoup d'informations à intégrer) , je pense que ce forum va être pas mal :Hihi:

Des questions ou des suggestions ? Je peux avoir du lait dans mon café, svplease ?

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Oui



Dernière édition par Tristan le Ven 23 Juil 2021 - 15:46, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Rosélia
Ambre Rosélia



Tristan [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Tristan [Validé]   Tristan [Validé] EmptyMer 7 Juil 2021 - 12:38
*Lui met du lait dans son café et un cookie pour digérer*

Bienvenue à toi ! N'hésite pas à contacter le staff en cas de besoin ou de faire un tours sur la CB :)

Par contre je ne sais pas si tu as prévu de prendre l'avatar de la Firekeeper vu que tu l'as mises en bannière de fiche, mais elle est actuellement prise par Eve de Brisevent :/.

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
TristanSaltimbanque
Tristan



Tristan [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Tristan [Validé]   Tristan [Validé] EmptyMer 7 Juil 2021 - 12:44
HA !!

Je l'ai pas vu dans les avatars pris ....

Le seum est donc total !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Rosélia
Ambre Rosélia



Tristan [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Tristan [Validé]   Tristan [Validé] EmptyMer 7 Juil 2021 - 12:45
Oui je viens de voir qu'il n'est pas à jour... Je vais faire ça de suite. Je suis vraiment désolée Sad (C'est mon DC en plus )

Il y a Saber de Fate Stay Night ou Violet Evergarden qui se rapproche un peu du style, sans le côté aveugle quoi
Revenir en haut Aller en bas
TristanSaltimbanque
Tristan



Tristan [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Tristan [Validé]   Tristan [Validé] EmptyMer 7 Juil 2021 - 12:48
Pour le coup, c'est le côté "aveugle" qui me plaisait bien ( et le côté "adulte" du personnage) Tristan [Validé] 1f62d
Je vais donc continuez mes recherches alors.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile CastaingMilicien
Théophile Castaing



Tristan [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Tristan [Validé]   Tristan [Validé] EmptyMar 20 Juil 2021 - 17:54
Salut Tristan,

Bienvenue à toi (laisses quelques veuves aux copains quand même Cool )

Au plaisir de te croiser inRP
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Rosélia
Ambre Rosélia



Tristan [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Tristan [Validé]   Tristan [Validé] EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:49
Coucou Tristan !

Après avoir cassé ton rêve de jolie aveugle, je viens te casser le c...Non je rigole je vais être douce ( Tousse un coup Twisted Evil ). Comme tu l'as deviné, c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche !

Alors déjà officiellement, bienvenue de la part de l'équipe. Officieusement, on tient à te dire qu'on préférais ton pseudo quant il se terminait pas Nus. :D

Pour la fiche en elle même, il y aura pas mal de modification;. Il s'agira principalement d'étoffer certaines parties, ne t'en fait pas, c'est rien de bien grave :).

◈ Physique ◈

Dans l'ensemble ça me va. Peut-être un petit truc négatif dans cette perfection éclatante ? :D Les traits tirés, une maigreur un peu poussé due à la Fange ou des cicatrices ? Je ne t'oblige à rien, mais en cette période, il est difficile d'avoir un physique de rêve (Sauf moi, ok ?).

◈ Caractère ◈

Très bien aussi. Par contre vient ici le problème principale de ta fiche (qui va surtout ressortir pas mal au niveau de l'histoire); tu ne mentionnes pas du tout la Fange dans ton caractère. C'est quand même la quasi extinction de l'humanité et ton personnage est très oisif, ce serait cool de voir comment la Fange a affecté son esprit ! Tu peux l'inclure dans l'histoire ou dans le caractère, pas de soucis.

◈ L'histoire ◈

*Sort son fouet de vilaine modératrice* TU VAS SOUFFRIR Twisted Evil Twisted Evil
Bon, sans blague. J'aime beaucoup ta fiche et ta plume, mais tu as oublié un truc essentiel; la Fange. Tu nous à mit nul part à quel moment celle-ci est arrivé et quelles sont les conséquences; La mère est-elle morte de maladie à cause de la pauvreté qu'à généré la crise ? Comment la situation des parents a évolué à cause de ça. Et surtout la vie de Tristan, sa personnalité (vue plus haut), ses réactions et peut-être sa vision de la chose. Pour un ancien homme au service des Trois, c'est intéressant de connaitre son point de vue et/ou ses actions.

Je peux te conseiller de décrire le moment ou la Fange est arrivé, courant 1164 (Juin/Septembre) et d'expliquer ce moment important. Tu peux aussi parler de l'évolution de sa situation jusqu'à Mai 1166 (Couronnement du Duc et invasion de la Fange dans le chaudron); c'est un moment charnière ou le peuple à pu voir la mort et le sang de très près et a marqué les esprits, même les plus volatiles Wink. L'horreur à marqué les esprits et nous demandons souvent une histoire jusqu'à ce moment là afin que l'histoire de ton personnage soit complet. Tu pourras trouver la chronologie ici.

J'ai aussi vu que tu parlais de Clerc par rapport au temple, je te conseille de remplacer ce terme part prêtre, il n'y a pas de Clerc dans cette religion :) Tu peux trouver la hiérarchie ici.

De plus, même si Tristan chante des chants religieux, il devient Troubadour et lance donc le déshonneur sur sa famille, il faudrait mettre l'accent la dessus et peut-être sur des conséquences plus importantes dans ses relations familiale :)



Alors vu comme ça, ca parait gros mais au final c'est juste le fait que tu à légèrement sauté le contexte, au final c'est pas tant que ça :D T'en fait pas, on t'aimes quand même ! Si tu as des questions, n'hésites pas à contacter une personne du staff sur la CB (tu l'as connais bien :D) ou même Discord.

Je te laisserais mettre les modifications effectuées en gras pour que je puisse les visualiser un peu plus facilement.

Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
TristanSaltimbanque
Tristan



Tristan [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Tristan [Validé]   Tristan [Validé] EmptyVen 23 Juil 2021 - 15:50
Merci belle Ambre pour ton temps sur ma fiche !

J'ai ajouté pas mal de modification sur ma fiche comme demandé ( c'est en gras, ma bonne Dame)

J'espère que cela sera à la hauteur de tes attentes !!
Officiellement, je te remercie toi et tous les membres pour leur accueil chaleureux Choupi

Officieusement ... J'ai encore des séquelles de ma rencontre avec Dame corbeau avec ces surnoms et tes kicks en mode "OUPS J'AI GLISSE" ... Tristan [Validé] 1f62d Pas étonnant que mon *n*s soit devenu tout triste !!

Hâte de RP avec vous !

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Rosélia
Ambre Rosélia



Tristan [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Tristan [Validé]   Tristan [Validé] EmptyVen 23 Juil 2021 - 20:02
C'est parfait pour moi :) On ressent bien plus l'effet de la Fange sur ton potit bonhomme.

Je te valide donc avec grand plaisir :D Ta couleur va arriver d'ici quelques minutes. Tu peux trouver ta carrière ici. Si tu veux te trouver un compagnon pour un RP n'hésite pas à regarder les recherches de RP ou d'en poster une . Et quand tu auras le temps, n'hésite pas à te créer ton journal qu'on puisse suivre tes jolies aventures :).

Bisous Tristanus !
Revenir en haut Aller en bas
TristanSaltimbanque
Tristan



Tristan [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Tristan [Validé]   Tristan [Validé] EmptyVen 23 Juil 2021 - 21:39
Haaaan merci la belle Ambrochée pour la validation !! Je m'occupe du journal et du grattage de RP dès lundi ( d'ailleurs réserve moi un créneau, jveux venir t'embêter te charmer avec mon gros luth !! )

Content Amoureux trop la joie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tristan [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Tristan [Validé]   Tristan [Validé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Tristan [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: