Marbrume


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 

 [Convocation] Parfois, l’une des deux est de trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Gudrun MercierPrêtresse
Gudrun Mercier



[Convocation] Parfois, l’une des deux est de trop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Parfois, l’une des deux est de trop    [Convocation] Parfois, l’une des deux est de trop  - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:09
Bercée par la voix de Marie-Ange, Gudrun prit une dernière gorgée, terminant son infusion. Elle soupira en serrant la tasse encore chaude entre ses mains.

- Fonder un foyer... J'aimerais, je crois. Je ne sais pas si c'est possible désormais. Ça ne me semble pas raisonnable, d'espérer une telle chose.

Un foyer, c'était un endroit sûr, un endroit avec une famille, avec des enfants.
Elle reporta son regard sur sa jeune collègue, avant de fermer les yeux comme elle le lui demandait. Voir Rikni... Des écailles reptiliennes se présentaient à son esprit, dévoilant petit à petit une femme au visage dur, se tenant la tête droite, et dont les yeux fiers la regardait. Elle avait l'impression que ces yeux la jugeaient, la sondaient au plus profond d'elle-même. Il n'y avait nulle part où cacher les sentiments qui l'agitaient. Mais ces sentiments, elle n'aurait voulu les lui dissimuler pour rien au monde : on ne ment pas à une déesse, surtout si celle-ci daigne s'intéresser à vous. Aucune parole ne sortit de sa bouche, et pourtant Gudrun pouvait ressentir un message.

- Je crois... Je pense qu'elle me dit... de continuer à lutter. Pour moi-même. Ou plutôt, pour ce qui est important pour moi.

Elle frissonna.

- Elle n'est pas offensée.. Ni bienveillante. Mais... Je pourrais en faire plus. Il suffirait de... Prendre des risques... Il faut avoir le courage de se battre pour ces choses-là, sans attendre son aide. Elle n'accorde pas la force à ceux qui ne se lancent pas.

Le visage à la fois dur et serein de la déesse la faisait se sentir à la fois honteuse de sa passivité, et désireuse d'en faire plus. Oui, cela lui donnait confiance en l'avenir. Elle devait garder foi en elle. Et agir pour elle. Elle était toujours aussi détendue, mais une nouvelle détermination prenait racine en elle, doucement mais sûrement.

Elle rouvrit à demi les yeux pour regarder Marie-Ange, avec un léger sourire.

- Avec Einar, nous ne parlions guère. Je n'ai rien de plus à lui dire qu'au moment où nous nous sommes quittés. Et puis, si je l'avais en face de moi... Cela voudrait dire qu'il est vivant. Que nous nous sommes retrouvés. C'est déjà assez douloureux de prendre la décision de me remarier, alors qu'il est peut-être encore en vie, quelque part ! Oh, j'ai bien conscience que les chances qu'il ne soit pas mort sont plus que minces. Et celles de nous revoir le sont d'autant plus. C'est grâce à Éric que j'ai fini par en accepter l'idée, à contrecœur. Je vous le dis, cette rencontre était un signe des dieux. Et je suivrai la voie qu'ils me montrent.

Oui, quand elle arrivait à décrypter les messages des dieux, tout semblait tellement plus simple. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas ressenti une telle sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Apocalypse



[Convocation] Parfois, l’une des deux est de trop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Parfois, l’une des deux est de trop    [Convocation] Parfois, l’une des deux est de trop  - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2021 - 22:25
Qu’elle paraît sombre ainsi, notre mystérieuse prêtresse, l’ombre des flambeaux se reflétant sur son visage, cet air impénétrable et solennel. Elle a cette aura, ce charisme, ce petit quelque chose d’imposant en ces lieux, tant et si bien que l’on pourrait penser qu’elle en est la gardienne depuis la nuit des temps, à l’instar des Dieux veillant sur ce triste monde depuis des temps immémoraux.

Plus encore pour Gudrun qui commence à être réellement sous l’emprise du breuvage et se montre de plus en plus sereine avec elle même et qui parle de plus en plus facilement. Une fois la conscience anesthésiée, ne reste plus que les préoccupations et besoins primaires. Et les ressentis se font souvent plus pénétrants à ces moments-là. On pourrait avoir l'impression d'être face à une déesse ou une reine, ou bien encore à une sorcière ou un démon.

Oui, les sens endormis d'un côté sont exacerbés de l'autre et certains détails ressortent avec une certaine puissance.

« Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Ce mariage sera déjà la base de votre foyer. »

Marie-Ange observe de nouveau attentivement sa consœur alors que celle-ci exprime son ressenti concernant Rikni. Pas bienveillante, pas offensée. Un aspect plutôt neutre somme toute. Un encouragement pour la suite. La réfugiée a besoin de force et de courage, ni plus ni moins. Malgré ses préoccupations et ce qui la tiraille, elle semble se sentir en paix envers les Dieux. Voilà un excellent point. Tout comme le fait qu’elle aille de l’avant sans regarder en arrière.

Elle suit la voie tracée pour elle, sans lutter, sans s’interroger.

« Ainsi soit-il. », clôture donc la jeune femme en lui rendant un léger sourire.

Elle s’apprête donc à quitter la pièce pour laisser Gudrun se recueillir en bénéficiant de l’effet des herbes. Avec un peu de chance, cette experience lui laissera un agréable souvenir. Avec un peu moins de chance, un souvenir un peu plus évasif ou inquiétant, mais seul le futur nous le dira.

« Je vais vous laisser méditer à présent. Profitez-bien du breuvage pour entrer en communions avec les Dieux. Si vous vous endormez, ce sera un moment propice pour recevoir un message de Rikni. »

Elle s’apprête ensuite à se retirer pour retourner au château. Il y a encore tant de choses à faire depuis que tout va à vau-l’eau… Il faut bien s’assurer que tout aille bien en ces temps troublés. Mais au moins, la nouvelle venue ne semble être une menace pour personne actuellement au vu de ses préoccupations. Au contraire même, elle semble avoir une certaine force de caractère qui devrait la rendre bien utile au bourg. Espérons juste que ce soit toujours justement dosé...




Citation :
Voilà la fin de cette convocation ! Marie-Ange a réussi à jauger un peu mieux Gudrun. N’hésite pas à demander si tu as besoin d’un autre RP avec elle Wink si besoin ou inspiration, je reviendrai spontanément vers toi pour une autre convocation. Merci pour ce rp, il était chouette !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Convocation] Parfois, l’une des deux est de trop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Petites places fortes :: Bourg de Sombrebois :: Temple du bourg de Sombrebois-
Sauter vers: