Marbrume


Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

 

 Une virée qui tourne mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une virée qui tourne mal Empty
MessageSujet: Une virée qui tourne mal   Une virée qui tourne mal EmptySam 13 Fév 2021 - 15:53
12 août 1166 :
Je n’arrive pas à croire que j’ai accepté cette offre de travail. C’est vrai que j’ai toujours besoin d’argent, vu que j’en dépense énormément en fille de joie et en boisson, la paye de la Milice étant inexistante et l’argent que me donne Victor, mon allié ne pouvant pas subvenir à tout. Je fais donc des missions d’accompagnement bien payé, mais là, j’aurais dû étudier plus attentivement les petits caractères, le problème, c’est que j’ai beaucoup de mal à lire, et c’est ainsi que je me retrouve dans ce genre de situation.

Je suis donc sur le ponton fixant le petit bateau, en mauvais état, qui va faire la navette du Labret jusqu’à Marbrume. Il ne m’inspire vraiment pas confiance, et même si on n’a jamais vu de Fangeux dans la mer, il y a une première fois à tout. De plus, les pirates n’hésitent pas à braver les lois, surtout que ce convoi transporte également de la nourriture à destination de la capitale.

Moi, je n’aurais qu’à surveiller un coffre, qui vient juste d’être chargé, mais j’ai quand même peur de tomber à l’eau, car je ne sais pas nager, de plus mon armure me fera couler à pic, avant même que l’on puisse me jeter une corde. La seule solution que j’ai trouvée est de rester au milieu du pont, près du mât et de ne pas bouger d’un cil.

En tout cas, je suis arrivé parmi les premiers et je peux donc m’adresser au capitaine :

Je suis le chevalier Desmond de Rochemont, je suis chargé de la sécurité de la marchandise.

L’officier me sourit, me laissant voir des chicots complètement pourris et crache sur le pont, en me disant :

Bienvenu sur l’Invincible ! On attend plus que le représentant de la milice et on sera au complet. Je suis sacrément content que vous nous accompagner, les bandits redoublent d’audace ces temps-ci et avec ce que nous allons transporter, je préfère avoir un solide gaillard comme vous à mes côtés !


Je me contente de hocher la tête, tout en évitant ses postillons et je regarde vers le chemin, curieux de savoir qui va m’accompagner, j’espère en tout cas qu’il saura se battre sur un bateau, car moi, je n’en ai aucune idée. Je prie d’ailleurs silencieusement les Trois pour qu’ils m’épargnent durant tout le trajet, j’ai toujours été un bon croyant, alors il n’y a pas de raison que les choses se passent mal.

Une fois le milicien arrivé, je n’aurai plus qu’à monter en même temps que lui, et vogue la galère.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Barral TrellMilicien
Barral Trell



Une virée qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Une virée qui tourne mal   Une virée qui tourne mal EmptySam 13 Fév 2021 - 18:28
Le brun écoutait le briefing matinal et les affectations du jour. Une nouvelle journée de dur labeur s'annonçait pour le milicien. Cela faisait presque un an jour pour jour qu'il avait décidé de rester au Labret, à Usson en particulier. Certes, décision un peu forcée au départ, puisqu'il s'était retrouvé grièvement blessé suite à la reconquête du Labret, s'en était suivi une longue convalescence pour récupérer tous ses moyens et surmonter le traumatisme. Depuis que le chirurgien l'avait jugé complétement apte au service, il n'avait eu que très peu de jour de liberté.

Trell n'était plus ce petit milicien qui rasait les murs. Ici, la plupart des gens se connaissait. Chacun aidait son voisin dans la mesure du possible. Et Trell, malgré son statut de milicien, donnait également un coup de main même après son service. N'allait pas croire bien sur que tout était rose pour tout le monde. Egoïsme. Individualisme. Il y avait aussi ce genre d'individu au Labret.

Gisèle restait introuvable. Il était bien retourner à la taverne du port mais ce n'était plus le même gérant. On lui avait même à moitié rit au nez en lui disant que la donzelle avait du trouver refuge dans un autre lupanard. Il n'avait plus de nouvelle de sa cousine également. Bref, une seule chose importait pour lui à présent, faire son travail, chasser les fangeux, et espérer qu'un jour toute cette affaire soit loin derrière lui.


" Trell tu remplace Ghislain aujourd'hui pour les convois maritimes, il s'est fait porté pâle"

Hochement de tête du brun. Voilà quelque chose qui lui faisait un peu plaisir. Le sergent Langlois qui gérait le Labret connaissait tout de son passé de marin. Nul doute que le sergent devait l'avoir ajouté à la liste de ceux qui pouvaient dépanner en cas d'absent pour cette mission. Barral aimerait secrètement le faire à temps plein, mais il savait aussi que les sollicitations étaient nombreuses pour les miliciens, et en tant que tel, il ne se sentait pas le droit de repartir prendre la mer alors que sa quête, - surement impossible, n'était pas terminée.

" Bonjour capitaine, j'suis le milicien Trell, c'est moi qui vous accompagnerez aujourd'hui "

Deux ans à survivre et à être dans la milice, ça change un homme. Trell n'y avait pas échappé. L'entrainement quotidien et le maniement des armes avaient contribué à façonner sa silhouette. Ce n'était plus une brindille, il s'était un peu étoffé, un peu de muscle mais sa grande taille ne faisait pas de lui quelqu'un de massif. Quand à sa démarche chaloupée et bien c'était un héritage de son passé qu'il ne pourrait jamais caché. Une simple chemise avec un ensemble en cuir constituait sa garde robe. A sa ceinture, son éternel couteau à éviscérer et dans son dos une épée. Un bandeau ornait également son front, c'était plus pour avoir une présence familière que pour cacher son œil, laissant voir la partie balafrée de son visage ainsi que sa particularité oculaire.

Un homme attendait au milieu du ponton, cuirassé. Un noble a en juger son attirail. Massif. Trell ne le connaissait pas. La paire était pour le moins étrange mais on ne choisit pas toujours son binôme. Et ça le brun le savait très bien.


" Bonjour messire, milicien Trell. J'espère que nous ferons bon voyage."

Le brun sauta d'un bond léger dans l'embarcation avant de se retourner vers son compagnon. Aurait-il le pied marin avec tout cet amas de métal sur le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une virée qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Une virée qui tourne mal   Une virée qui tourne mal EmptySam 13 Fév 2021 - 20:13
C’est qui ce borgne ? C’est la première réflexion qui me vient à l’esprit quand je vois débarquer un homme grand et pas très baraqué, ce n’est qu’après que je remarque qu’il est habillé comme un milicien, d’ailleurs le brun se présente comme en faisant partie, un certain Barall Trell, d’ailleurs quand je le vois s’approcher, je remarque que le bandeau ne cache pas son œil, mais que ceux-ci sont de différentes couleur.

En tout cas, il me salue par mon titre ce qui démontre qu’il est intelligent et bien élevé, et ça, c’est le plus important, il monte très facilement et sans peur sur le bateau et je m’empresse de le rejoindre, quoi que beaucoup plus prudemment, n’ayant guère confiance dans l’élément liquide. Je peux ainsi me présenter :

Bien le bonjour, milicien Trell, je suis le chevalier Desmont de Rochemont, j’ai pour mission de veiller que ce coffre arrive à bon port et j’espère également que tout se passera bien, mais le capitaine m’a fait part de ses inquiétudes vis-à-vis des pirates, est-ce que tu les as déjà combattus ?

Oui, je tutoie les gens du peuple, l’avantage de la noblesse, je suppose. En tout cas, je lui laisse le temps de répondre tandis que tout autour de nous, je vois les quelques marins présents s’activer, et que le vent gonfle les voiles. Nous voilà maintenant partie et ce n’est pas exactement comme cela que je voyais mon premier voyage.

Il y a quelques années, c’était de grands et fiers bateaux qui rejoignais le port de Marbrume et je m’étais toujours dit que le jour où j’aurais tout connu de cette ville, je partirai faire le tour du royaume, peut-être même rejoindre la capitale, que l’on disait magnifique. Maintenant, il ne reste plus que quelques caboteurs et cette grande cité doit être en ruine et remplit de Fangeux. Rendu mélancolique par ces souvenirs, je reste prêt du grand mât comme prévu et je demande au garde quand il passe à ma portée :

Je suis novice dans le combat sur mer, est-ce que tu as des conseils à me donner ?

J’espère que oui, j’ai toujours eu différents maîtres d’armes et c’est comme cela que j’ai pu progresser jusqu’au niveau où je suis aujourd’hui, c’est donc avec beaucoup d’attention que j’écoute sa réponse, car ses leçons peuvent me sauver la vie un jour ou l’autre. Une fois qu’il a terminé, je me sens mieux, je ne serais pas complètement inutile en cas de confrontation. De plus, je viens de découvrir autre chose, je n’ai pas le mal de mer !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Barral TrellMilicien
Barral Trell



Une virée qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Une virée qui tourne mal   Une virée qui tourne mal EmptyMar 16 Fév 2021 - 16:26
Wha...wha...wha...le brun allait faire le voyage avec un véritable colosse. Si Barral était plutôt grand, lui semblait immense et aussi large qu'un vieux chêne. Clairement, il ne serait pas de taille à l'affronter. C'était un chevalier. Il lui faudrait donc faire attention à ne pas le vexer.

- Ravi de vous rencontrer messire chevalier.

Le milicien n'était pas là pour faire des ronds de jambe, mais, il se devait de rester poli. Vrai qu'il n'avait reçu aucune éducation autre que celle religieuse de la part de sa mère mais ça ne l'empêchait pas de ne pas distinguer un noble de quelqu'un comme lui. D'autant qu'en vérité, il était un bâtard, sauf qu'il ne l'avait appris que très tard, et il ne savait pas vraiment ce que son géniteur comptait faire pour lui. D'ailleurs, il n'avait plus aucune nouvelle ni de lui, ni de sa demi-soeur, ni de sa chère cousine.

- Je sais que les pirates s'en prennent souvent au convoi. Je n'ai hélas qu'entendu les récits des attaques. Elles ont l'air de se dérouler toujours de la même façon et loin d'être à notre avantage.

Autrefois, lorsqu'il était plus jeune, il avait eu affaire à quelques escarmouches maritimes entre navires. Ce n'était pas vraiment joli à voir. Cela remontait à des années à présent. C'était une autre époque.

- Chevalier, je ne voudrais vous offenser mais votre cuirasse de métal risque de vous handicaper. Je veux dire ça doit pas être léger. Mais ça peut aussi être un atout. En général les pirates sont des combattants légers. Ce qu'il faut s'est s'adapter au mouvement du bateau. La mer est comme un être vivant : changeante, imprévisible. Et à bord, tous les éléments peuvent aussi être traitre. Un cordage qui tombe. Un mat qui se rompt. Une voilure qui vous prive de vos sens.

Comme sur terre, l'adaptation au terrain était essentiel. S'il avait su lire, le brun aurait sans doute aimer parcourir les ouvrages traitant de stratégie. Il ne pouvait que répéter les conseils de son formateur lorsqu'il avait fait les premiers pas dans la milice.

- Il faut compenser le mouvement du bateau, et y faire attention aussi. Savez-vous ce que nous transportons cette fois-ci ?

Petite question curieuse. Le brun savait que les convois apportaient essentiellement les productions du Labret pour Marbrume : les produits miniers, les fruits et légumes. Parfois en sens inverse, c'était des tissu, toile, bref surtout des produits transformés.

Ce qu'il ignorait en revanche c'était que le dénommé Ghislain qui s'était fait porté pâle, était un milicien corrompu. Il vendait sans vergogne les dates des transports à ceux qui lui offrait le meilleur prix. Autant dire que le voyage s'annonçait mouvementé.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une virée qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Une virée qui tourne mal   Une virée qui tourne mal EmptyMer 17 Fév 2021 - 13:10
L’homme qui m’accompagne et que je prenais pour un vétéran est aussi novice que moi et cela ne me rassure pas. De plus, il m’indique bien que les pirates sont suffisamment expérimentés pour n’attaquer qu’à coup sûr, ce qui démontre une certaine intelligence de leurs parts.

Concernant ses conseils, le mieux que je puisse dire, c’est qu’ils sont assez succincts, mon armure va m'handicaper, mais me permettra d’avoir l’avantage en cas de conflit et qu’il faut savoir s’adapter. Finalement, cela ne semble guère être différent d’un combat sur terre, surtout que la mer est calme. Je lui indique donc en souriant :

Je te remercie pour toutes tes indications, je vais faire attention.

Lorsqu’il me demande ce que nous transportant, je lui réponds en le regardant droit dans les yeux :

Je n’en sais rien, et je ne veux pas le savoir. Le principal est que devons faire en sorte que la cargaison arrive indemne au port de Marbrume, c’est la seule chose qui compte.

Il n’est pas bon d’être trop curieux. Moi, en tout cas, je ne le suis jamais, me contentant d’exécuter les consignes, tuant quand il y en a besoin. J’allais d’ailleurs ajouter quelques phrases pour adoucir un peu mes paroles, quand nous sommes brusquement interrompus par un des marins qui crie :

Navire en vue !


Je regarde dans la direction qu’il montre du doigt et je vois effectivement une barque avec une voile. Elle est beaucoup plus rapide que nous grâce à quatre rameurs et un profil beaucoup plus fin. Comme l’embarcation vient du large, j’imagine que ce sont des pirates, de plus ils se dirigent droit vers nous et j'estime qu'ils pourront partir à l’abordage dans dix minutes environ.

Je regarde autour de moi et le capitaine semble terrifié, il faut dire qu’avec seulement deux marins, simplement équipé de coutelas et n’ayant, visiblement, aucune intention de s’en servir, il a de forte chance de terminer prisonnier contre rançon si les choses tournaient mal. J’imagine que ses hommes, eux, seront engagés par les forbans, venant ainsi grossir leurs rangs.

Évidemment, tout ceci ne va pas arriver, car je vais les pourfendre jusqu’au dernier, je dis même au capitaine :

N’ayez pas d’inquiétude, nous allons les rejeter à la mer comme du poissons pourris, ils ne sont que quatre !

Cela fait quand même du deux contre un, mais j’ai vu pire, surtout qu’ils ne possèdent aucune armure, je peux donc dire en souriant au milicien :

Il va y avoir du sport, si vous avez des préparatifs à faire, c’est le bon moment, pour ma part, je suis prêt !


Joignant le geste à la parole, je mets mon casque sur la tête, je perds un peu en audition, mais il ne gêne pas ma vue, et c’est le principal. Je dégainerai mon épée à deux mains au tout dernier moment, pour ne pas être gêné, pensant que finalement ce trajet va être plus intéressant que prévu et avec un peu de chance, j’aurai même droit à une prime !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Barral TrellMilicien
Barral Trell



Une virée qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Une virée qui tourne mal   Une virée qui tourne mal EmptySam 20 Fév 2021 - 19:01
Ah! Visiblement, le chevalier ne se posait jamais trop de question sur ce qu'il transportait et semblait plutôt agir comme un mercenaire. A voir son regard dur plantait dans le sien, Barral comprit qu'il ne fallait pas trop chercher à plaisanter avec lui.

" Et bien la question me semble réglée. "

Fit-il simplement. Après tout, lui aussi, il se moquait de connaitre en détail le contenu de ce coffre. Même si parfois, cela donnait aussi une raison supplémentaire de se démener à le défendre si on savait que le contenu était précieux. Parce que si ce n'était qu'un simple caprice de gens riches....c'était clairement se foutre de la tête des gens vu le risque encouru. Valable aussi par la voie terrestre.

Le brun se cala à l'avant du bateau, nul besoin pour lui de voir la mer, il préférait écouter. Entendre le léger bruissement de l'eau contre la coque du navire. Il se servirait de son énergie en temps voulu. Il décela la présence d'une autre embarcation au même instant où l'un des marins l'annonça. La rentrée des rames dans l'eau n'était pas indétectable dans une mer aussi calme comme aujourd'hui.

Barral n'était pas du genre à s'affoler mais il se remit sur ses pieds aussitôt. Se recevoir un pirate en étant assis ça serait compliqué. D'instant sa main glissa vers son couteau pour vérifier sa présence. L'arme ne payait pas de mine mais elle faisait de sérieux dégats en mordant les chairs. Et cette arme là, Barral la connaissait pas coeur.


" Enfermez-vous dans la cabine si vous ne voulez pas vous mêler à la lutte. On se charge d'eux. "

Le milicien connaissait bien cette trouille qui prend aux trippes et qui fait s'entrechoquer les genoux. Longtemps, il avait eu cette boule au ventre qui le paralysait lorsque des plus fort l'embêtaient et finissaient hélas par le rouer de coups. Les aléas de la vie l'avaient changé. Il avait appris à se servir d'une arme.

" Chevalier, vous devriez dégainé. Ils seront rapides."

Barral abaissa lui même la voile, et fit en sorte que la toile recouvre le coffre. En plus, ça les faisait ralentir un peu et donc ça retardait l'échéance de l'abordage. Il avait le temps de préparer un peu quelques cordages en travers du pont pour essayer de les ralentir. Il sentit ses poils se hérisser face à l'imminence du combat.

Le sifflement des grappins se fit entendre. Plus que quelques secondes et les assaillants prendraient pied sur leur bateau. Barral dégaina son épée, celle qu'on lui avait offerte suite à l'épisode de la tempête au Labret. Il rabaissa son centre de gravité se tenant prêt à bondir.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une virée qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Une virée qui tourne mal   Une virée qui tourne mal EmptySam 20 Fév 2021 - 23:23
Le milicien chargé avec moi de la sécurité de la cargaison, conseil au capitaine et à ses hommes de s’enfermer dans la cabine, et ceux-ci trop heureux d'échapper au danger, s’empressent de suivre cette consigne. C’est une bonne idée, cela évitera les dégâts collatéraux, toujours gênant dans ce genre d’affaire. Ensuite, l’homme fait différents préparatifs que je ne comprends pas, pendant que je dégaine ma lourde épée à deux mains.

Nos agresseurs sont malins, car ils lancent des grappins pour rapprocher les deux embarcations, je ne prends même pas la peine de les couper, car ils en lanceront d’autres et je les attends tout simplement de pied ferme. Les quatre hommes arrivent en même temps et comme l’avait prévu Barral, ils sont légèrement armés et sans aucune protection, ce qui est assez suicidaire.

En tout cas, ils semblent surpris par ma présence, car ils échangent des regards inquiets et celui qui semble être leur chef nous apostrophe :

Ecoutez les gars, tout ce que nous voulons c’est la cargaison, soit la nourriture, vous n’allez pas mourir bêtement pour quelques choux ?

De toute évidence, ils ignorent la présence du coffre et pensaient qu’il n’y aurait qu’un seul garde, ce qui leur aurait évité de parlementer, car un a contre quatre, ce dernier n’aurait eu aucune chance. Leur tentative de négociation me fait sourire et j’indique sur un ton léger à notre interlocuteur :

J’ai une meilleure idée, et si vous vous rendiez ?

Ils commencent à rigoler et un des pirates qui n’avaient pas parlé jusqu’à là, me répond :

Tu veux rire boite de métal ! Si nous sommes pris, c’est la potence ou le supplice de la planche pour nous tous, alors tant qu’à crever, autant le faire en combattant.

Je ne pensais jamais penser cela un jour, mais je suis d’accord avec ce malandrin, une mort rapide est préférable à une agonie longue et douloureuse. Mais je ne suis pas tout seul à décidé et sans bouger la tête pour avoir toujours en vue mes opposants, je demande à mon compagnon de voyage :

Tu en penses quoi ? On leur donne ce qu’ils veulent ou bien, on fait notre job et on sauve des centaines d’habitants de la famine ?

Je laisse passer un peu de temps avant de continuer :

Pour moi, la réponse est toute trouvée, on les tue, on balance leurs cadavres à la mer et on pille leur bateau avant de l’incendier.

J’ai dit les choses dans l’ordre et je serais très déçu que l’homme au bandeau flanche au tout dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Barral TrellMilicien
Barral Trell



Une virée qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Une virée qui tourne mal   Une virée qui tourne mal EmptyMar 23 Fév 2021 - 16:48
A quatre contre deux, la question d'un combat ne se posait généralement pas. Sauf que l'armoire métallique faisait réfléchir à deux fois les pirates avant d'attaquer. Barral était quasi certain qu'à lui seul, il pouvait facilement les maitriser. A moins qu'il ne tombe à la mer...Une drôle de conversation avait débuter. Le brun restait attentif. Il ne faudrait pas qu'un autre bateau se pointe par surprise pour renverser la donne. Les pirates semblaient surpris, et surtout ils ne manquaient pas de culot !

" On pourrait leur donner ce qu'ils veulent si je jouais double-jeu. "

Et oui, le brun n'était pas leur complice tant attendu. Et pire que ça, il était fidèle à son serment. Parfois, il se posait beaucoup de question, notamment sur le sort de certains bannis, mais dans ce cas précis, il n'avait aucun doute sur sa mission.

" Je pense que vous allez devoir vous battre si vous voulez découvrir ce que l'on transporte, messieurs."

Inutile de palabrer plus que ça. Les pirates avaient choisi d'être de l'autre côté de la loi. C'étaient donc des ennemis qu'il fallait mettre hors d'état de nuire. Cependant le brun n'était pas un tueur de sang froid. Le mot justice avait encore un sens pour lui.

" La barque pourrait nous servir, les ressources sont limitées chevalier. En ramener un vivant nous permettrait peut-être d'obtenir des renseignements plus grand sur leur base, leur fonctionnement...."

Bref le brun n'était pas totalement d'accord avec le chevalier ce qui ne l'empêcha pas de s'avancer vers les assaillants lame en avant. Barral les attaquaient sans grand succès, en fait il ne cherchait pas vraiment à les toucher, mais à les pousser dans les cordages qu'il avait tendus en travers. On pourrait croire que les cordes étaient simplement posées sur le sol du bateau mais elles étaient en réalité légèrement surélevées, il lui suffisait d'en attraper le bout pour faire un piège. Un simple nœud coulant et l'un deux se retrouverait pendu par un pied la tête en bas.

L'avantage quand on travaille en mer c'est l'utilisation de ces deux mains en coordination. Le brun était particulièrement doué pour ça. L'environnement lui était familier. Se repérer lui était facile. Le combat un peu moins, mais il était loin d'être médiocre. Il se servit du mat contre d'un tremplin et envoya ses pieds dans le torse d'un des bandits. D'un mouvement fluide, il trancha le lest et son piège se referma sur la cheville d'un malandrin.


( je te laisse le soin de décider de l'issu finale)
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une virée qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Une virée qui tourne mal   Une virée qui tourne mal EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:40
Les premières paroles de Barral m’inquiètent un peu, mais très vite, il indique clairement qu’il est prêt à combattre à mes côtés, ce qui est tout ce que je lui demande pour le moment. Il précise toutefois qu’il serait bon d’en garder un vivant, ce qui semble difficile vu leurs paroles. Sans compter qu’il veut garder la barque qui me semble en encore moins bon état que notre embarcation ce qui n’est pas peu de le dire.

Je soupire devant toutes ses exigences, mais je veux bien faire un effort pour ne pas en décapiter un, du moins pas tout de suite. Le milicien prend ensuite l’initiative, mais ne remporte guères de victoire, jusqu’à ce qu’avec un mouvement digne d’un jongleur, il capture un des pirates. Pour ma part, les deux bandits m’entourent et d’un geste, presque négligeant, je fais tournoyer mon épée, ce qui en éventre celui qui s’était trop rapproché.

C’est vraiment des amateurs et les deux hommes encore libres prennent peur subitement, se sachant condamnés, l’un d’eux saute à l’eau, essayant sans doute de rejoindre le rivage, même si je doute qu’il y a arrive, tandis que le second, celui que je considérais comme le chef, malgré toutes ses belles paroles, lâche son arme et se met en genoux, les mains en l’air en nous suppliant :

Je vous en prie, épargnez-moi.

Je suis déçu par le combat et j’ai encore soif de sang, je pense que si j’aurai été seul, je lui aurai passé ma lame à travers le corps, mais ce n’est pas le cas et je dois me montrer prudent. Je dois acquérir une très bonne réputation auprès de la milice et cette mission pourra en faire partie, je pourrais ainsi faire partie des troupes de la nouvelle armée quand elle sera mise en place.

Mais avant cela, en faisant bien attention, car une personne que je ne nommerais pas à étaler des cordages partout, je récupère les armes, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, chose que j’ai apprise lors de mes campagnes de pacification et j’ajoute bien sûr la décapitation du cadavre pour éviter qu’il ne se transforme en fangeux. Une fois cette précaution prise, je demande à l’homme qui m’accompagne :

Que fait-on d’eux ? Je suppose que tu t’y connais en corde ?

En tant que marin, il devrait pouvoir les neutraliser rapidement, j’attends donc sa réponse avant d’indiquer à l’équipage :

Vous pouvez sortir, tout est terminé.

Ils sortent un par un, méfiant, mais très vite reprenne leurs occupations habituelles, faisant quand même un détour pour éviter le corps que j’ai laissé là. J'interroge donc au guerrier acrobate :

Quelle est la procédure concernant les corps en mer ?


Je n’en ai aucune idée, mais je suis prêt à l’aider si on doit le balancer tout simplement à la mer, les poissons, comme tous les animaux, ne craignant pas les goules, et puis ce sera sympa de les voir le manger, pour une fois que ceux sont eux qui se sont bouffés.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Barral TrellMilicien
Barral Trell



Une virée qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Une virée qui tourne mal   Une virée qui tourne mal EmptyDim 27 Fév 2022 - 15:29
Le combat ne s'éternisa pas. Les pirates, ou apprentis pirates, rendirent très rapidement les armes face à la supériorité du chevalier. La vision de leur camarade les trippes à l'air les avait suffisamment convaincu de ne pas tenter le diable face à l'homme de fer. L'un préférant sauter par dessus bord, tandis que l'autre, visiblement, tenait encore un temps soi peu à sa vie pour jeter ses armes et implorer la clémence du cuirassé.

" ce qu'on fait d'eux ? et bien ça me semble bien simple..."

Le chevalier avait pris le soin de décapiter le mort, ce qui arrangeait bien Barral. Ce n'était pas simple de séparer une tête d'un corps. il l'avait déjà fait mais bon ce n'était pas une tache qu'il affectionnait particulièrement. Le bilan de cette attaque était à leur avantage : un mort, un homme à la mer et deux prisonniers.

" Oui je vais les attacher solidement "

L'un pendait encore par les pieds prisonnier du piège improvisé, le brun s'occupa donc d'abord de l'autre bandit lui liant fermement les pieds et les poings avant de faire descendre le pendu et de lui faire subir le même sort. Il faudrait tout de même garder un œil sur les deux lascars au cas où. Puis il attrapa une toile et il emmaillota le décapité avant de jeter les deux morceaux à la mer. Il aurait pu balancer directement le cadavre mais tout le monde avait le droit à un peu de dignité.

" On s'en est plutôt pas trop mal sorti mais soyons vigilant nous ne sommes pas encore arrivés.

Le brun était un peu admiratif de l'aisance du chevalier, sa science des armes, il était bien conscient de ne pas lui arriver à la cheville. Mais il n'était pas homme d'arme lui, il n'avait rejoint la milice que pour la lutte contre la fange. Malheureusement ces derniers temps, c'était plutôt des hommes qu'il devait affronté...
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une virée qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Une virée qui tourne mal   Une virée qui tourne mal EmptyDim 27 Fév 2022 - 17:36
Mon acolyte ne perd pas de temps et attache avec une grande dextérité les prisonniers. Une fois, ceci fait, il répond à ma question sur les corps que l’on doit jeter à la mer et il faut apparemment les couvrir avec une bâche avant de les lancer à la mer.

Je ne comprends pas le pourquoi de cette tradition, c’est quand même gâcher du matériel qui peut encore servir. À moins que ce soit une subtilité religieuse que je ne connais pas. Les matelots eux, accrochent l’esquif des pirates aux nôtres et commencent à faire leur truc de marin, faisant avancer notre bateau.

Je peux enfin rengainer mon épée à deux mains et puisque combattre rapproche toujours les gens, je me tourne vers le milicien et je lui indique :

Tu avais raison, le combat en mer est vraiment très particulier, sans tes conseils, je me serais fait avoir.

Puis je lui pose une question :

Pourquoi avoir choisi cette voie ? Je n'ai pas l’impression qu’il y aura beaucoup de promotion ici. En plus, les pirates attaqueront toujours en supériorité numérique.

C’est un des problèmes de la mer, la concentration des forces. Ici, on peut rapidement réunir une petite troupe, faire un assaut et chacun s’évanouit dans l’immensité de l’océan. J’attends donc la réponse du borgne, puis une fois que je l’ai entendu, je lui demande :

As-tu des infos sur leur base ? On m’a dit que ces forbans posséderaient toute une île.


C’est difficile à croire, mais Marbrume ne dispose plus de grand navire et c’est bien dommage. Il faudrait pourtant faire une expédition punitive pour s’en débarrasser pour de bon. Nous avons de la chance que les Dieux interdisent aux Fangeux de prendre la mer, si nous n’avions plus de pillard, les convois entre le Labret et la dernière capitale de l’humanité seraient enfin en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Barral TrellMilicien
Barral Trell



Une virée qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Une virée qui tourne mal   Une virée qui tourne mal EmptyMer 2 Mar 2022 - 17:17
Les deux prisonniers avaient trouvé une place de choix bien calés au pied du mat. Barral s'était calé à l'avant du bateau tournant le dos à l'horizon qu'il aurait aimé observé mais c'était beaucoup plus important de garder un œil sur les deux zigotos qu'ils avaient attrapés. La grandeur et l'apaisement de la mer, il en profiterait plus tard. C'était déjà bien inespéré de se retrouver à voguer sur l'eau après tant de temps mais il constatait qu'il n'avait rien oublié de se réflexe.

" J'aurai bien eu du mal à vous sortir de l'eau si vous aviez chuté, vous auriez sombré corps et bien avec votre cuirasse..."

C'est que le chevalier non content de posséder une solide armure métallique devait lui rendre au moins deux fois son propre poids. Et si le brun était capable de prouesse physique en cas de nécessité, il y avait quand même une limite... Vient alors une question à laquelle, il ne s'attendait pas vraiment de la part de quelqu'un de son rang. Du peu qu'il avait fréquenté, et encore de très loin, il n'en avait pas une très bonne impression. Son propre père avait une certaine façon de dédaigner les gens du peuple.

" Pour lutter contre la Fange .... "

Une réponse et une raison qu'il avait mainte et mainte fois évoqué. C'était la seule réponse possible à la vision de terreur qu'il avait eu. Tant qu'il y aurait des fangeux, sa vie ne pourrait reprendre son cours. A présent, il le savait, plus rien ne serait jamais comme avant.

" J'ai vu ces choses massacrer le convoi lors de la reconquête du Labret. Il fallait que je fasse quelque chose. Tuer ou être tuer. Je ne me voyais pas attendre sans rien faire même si je ne suis pas né avec une épée entre les mains. Qu'auriez-vous fait ? "

Le milicien avait longtemps été la risée de son groupe de combattant mais il n'avait pas renoncé. Il s'était beaucoup entrainé. Il avait fait de belle rencontre. Il avait pris sur lui. Et petit à petit son corps avait commencé à réagir et à sentir les actions à entreprendre face à telle ou telle situation. Il s'était découvert des capacités qu'il ne s'imaginait pas. Et s'il y avait un véritable fossé entre les deux hommes, il ne fallait pas sous estimé le brun.

" Rien de précis , malheureusement. Quand j'étais marin, on partait longtemps en mer, parfois y'avait quelques accrochages. Cela remonte à bien longtemps et à l'époque toutes ces histoires me passaient bien au dessus de la tête. C'est presque certain qu'ils ont une base quelque part. On ne peut pas passer tout son temps en mer. Peut-être bien même dans un recoin de côte un peu abrité... Si j'étais voleur je préférerais surement rejoindre leur rang que d'agir en solo. Mais on fait ce qu'on peut avec la milice pour protéger les convois. On ne peut pas être partout malheureusement. Et j'ai l'impression qu'ils prennent un malin plaisir à taper là où nous ne sommes pas..."


De la à dire qu'il se trouvait des espions parmi la milice, il y avait un pas. Et au fond, c'était quasi certains qu'il se trouvait des miliciens véreux et avares pour vendre des renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une virée qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Une virée qui tourne mal   Une virée qui tourne mal EmptyVen 4 Mar 2022 - 11:49
Le milicien répond bien volontiers à mes questions et j’apprends ainsi qu’il s’est engagé pour lutter contre la Fange. C’est un objectif louable, quoique suicidaire et lorsqu’il m’apprend qu’il était présent lors du massacre des paysans lors de la reconquête du Labret, je lui réponds en toute honnêteté :

J’ai vu des goules attaquées mon village natal, mes hommes étaient expérimentés et j’étais sûr de pouvoir les repousser. On pouvait même les qualifier de véritables vétérans et pourtant, ils n’ont tenu qu’une nuit. J’ai été le seul à pouvoir m’enfuir et si un jour, je suis confronté de nouveau à un de ses monstres, je ferais de même.

Je le regarde droit dans les yeux et lui dit :

La mort ou le combat, ne me font pas peur. Ce qui me terrifie, c’est la pensée de perdre mon âme et de devenir une de ces choses.


Je suis un fervent adorateur des Trois et je crains le courroux des Dieux. On change ensuite complètement de sujet et malheureusement, mon interlocuteur n’a pas grand-chose à m’apprendre sur les pirates. Quand il évoque la piste d’informateur, je lui dis :

Je suis persuadé en effet, qu’il y a des vendus, que ce soit au port, parmi les équipages civils ou la milice. C’est dans la nature humaine de survivre, quel qu’en soit le prix.

Les temps sont durs, très durs même pour tout le monde. Les gens sont désespérés, mais ce n’est bien sûr pas une excuse et si j’en choper un, je prendrais un grand plaisir à le décapiter Je demande ensuite au borgne, car je suis curieux :

Tu comptes faire ce métier encore longtemps ?

On ne reste à vie dans les rangs des forces armés et en première ligne. Au bout d'un certain nombre d'année, les anciens sont assignés à des tâches de surveillance, à l’intérieur des remparts, protégé des monstres et de la lie de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Barral TrellMilicien
Barral Trell



Une virée qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Une virée qui tourne mal   Une virée qui tourne mal EmptyJeu 10 Mar 2022 - 23:13
Que pouvait-il répondre à cette nouvelle question ? Le nombre de fangeux, jusqu'à preuve du contraire, n'était pas signalé en baisse. C'était même le contraire. Et puis, il doutait de pouvoir quitter les armes ainsi après le temps qu'on lui avait accordé pour qu'il devienne un combattant correct. Oui il avait déjà récolté des lauriers lors de la reconquête du Labret, sa gloire était donc d'une certaine façon assurée, sauf qu'il n'était pas du genre à courir après les exploits. Pour lui, il n'avait fait que ce qu'il devait faire ce jour là.

" Je me verrais mal me tourner les pouces alors que la menace rode toujours ..."

Tant qu'il pourrait se battre, il le ferait. Bien évidemment, il fallait aussi penser à ceux qui arrivaient et qui avaient besoin d'entrainement et d'apprentissage. Le brun n'était pas éternel, une mauvaise blessure pouvait survenir à tout moment. Barral n'était pas destiné à faire carrière dans la milice, il en était bien conscient, mais tant qu'il aurait la foi de se dresser contre la fange il ne renoncerait pas.

" J'espère reprendre la mer, un jour ...."

Probablement jamais mais il ne fallait pas perdre espoir qu'un jour on parviendrait à faire disparaitre les fangeux. Que toute cette période ne serait qu'un mauvais souvenir et qu'on pourrait passer à autre chose. Seulement, la suite était tout aussi effrayante car beaucoup aurait des comptes à rendre sur les décisions prises ... et les hommes en viendraient surement aux armes. Barral regarda leur deux captifs.

" Vaudrait mieux vous mettre à table maintenant et nous éclairer un peu sur vos collègues. Nous on a tout notre temps. Qui sait peut-être on pourra plaider un tant soit peu votre cause. Une fois qu'on vous aura livrer à mes supérieurs, le traitement risque d'être bien moins sympa pour vous. A vous de voir. "
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une virée qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Une virée qui tourne mal   Une virée qui tourne mal EmptyMer 23 Mar 2022 - 20:38
Je suis vraiment tombé sur un héros, mettant sa vie en danger pour les autres, tout le contraire de moi. J’ai même du mal à croire qu’il reste encore des gens comme cela. Comme quoi, la vie, c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Il commence ensuite à interroger les survivants, mais ces derniers lui répondent :

On sait très bien le sort qui nous est réservé, la pendaison haut et court. On ne dira rien à des salauds comme vous qui n’êtes que des moutons.

C’est bien la première fois que l’on me traite ainsi. Normalement, c’est à ce moment-là que je sors mes instruments de torture et que je commence à m’amuser. Pourtant, je reste calme, ne sachant pas vraiment comment le milicien va réagir à mon « art ». Je ne dis rien, me contentant de faire le moins de mouvement possible pour ne pas tomber à l’eau.

Au bout de quelques heures, nous arrivons enfin à destination. C’est la première fois que je suis autant content de voir le port. Si cela pouvait avoir une odeur différente, ce serait parfait. Une fois accosté, je serre la main à Barral en lui disant :

Grâce à toi, j’ai survécu un jour de plus. Si tu as besoin d’aide, n’hésites pas.

J’attends sa réponse puis je vois que le chariot pour transporter le coffre est déjà arrivé, je regarde les marins faire le transbordement, puis, après un dernier geste d’adieu, je quitte l’endroit. Ma mission se termine enfin, après avoir livré le paquet. Je suis assez mitigé, j’ai accompli ce que je devais faire, mais la mer est vraiment dangereuse et je ne compte pas faire cette action régulièrement.

C’est vraiment dommage, car c’est un lieu sans Fangeux, mais les pirates font de cet endroit, une place où la survie est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Contenu sponsorisé



Une virée qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Une virée qui tourne mal   Une virée qui tourne mal Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une virée qui tourne mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Plateau du Labret-
Sauter vers: