Marbrume


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 

 [Quête] Juste une responsabilité de plus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
InvitéInvité
avatar



[Quête] Juste une responsabilité de plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Juste une responsabilité de plus?   [Quête] Juste une responsabilité de plus? - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2023 - 0:02
Aloys raccompagnait Louisa jusqu’à la sortie de l’auberge, admirant discrètement la grâce de ses mouvements. Puis, se rendant compte de l’impolitesse de son oeillade, il détourna la vue vers les murs ennuyants de l’endroit. Lorsqu’ils traversèrent le réfectoire, il sentit les yeux silencieux de parfaits inconnus installés aux quelques tables, curieux de savoir ce qui se passait. Le Baron de Tourbière fit abstraction de leurs regards, se fichant de ce qu’ils pouvaient bien penser de lui et de la prêtresse. Toutefois, sa présence à l’auberge se faisait de plus en plus remarquer, et il devait donc songer à placer l’un de ses gardes devant la porte de sa chambre.

Finalement, ils atteignirent la porte d’entrée de l’auberge et Louisa se tourna vers lui, un sourire un peu crispé aux lèvres. Était-elle gênée par sa présence ? Ou bien tracassée par le fait d’avoir à faire à la milice pour échanger de nouveau avec Margaux ? Le Seigneur avait été impressionné par son sang-froid et sa détermination, il ne se faisait donc aucun soucis pour elle. Enfin, Louisa lui fit ses adieux, l’appelant Votre Honneur, un brin d'amusement dans la voix. Face à cette déférence plutôt amusante, pour une raison qu’Aloys ignorait, il lui adressa un tendre sourire. « À très bientôt, je l’espère. », dit-il sereinement, confiant qu’ils se reverraient. Louisa s'éloigna alors dans la foule et malgré tout, il la regarda partir avec une pointe de tristesse. Il se tourna ensuite pour se diriger vers les chantiers en cours, conscient que la reconstruction était loin d'être fini à Sombrebois.



Plus tard, dans l'après-midi...


Les rayons du soleil se reflétaient sur les casques des gardes à l’armoirie Tourbière escortant une poignée de lodnésiens, qui arrivaient en chariot tracté par deux vieux chevaux fatigués. Les nouveaux ouvriers avaient tous les outils nécessaires en main pour rejoindre la reconstruction, et leur énergie était palpable. Leur arrivée ne passa pas inaperçue, car de curieux villageois s'étaient rassemblés pour observer la scène. Le Baron de Tourbière parvint à se frayer un chemin jusqu’à la chariote, fier de voir autant d’hommes s’étant portés volontaires suite à son appel. Des hommes qui étaient tous originaires du même village natal que lui, Lods.

Le Seigneur se tenait devant eux, une main sur son épée, et l'autre levée en signe de salut. Il prit une profonde inspiration avant de commencer son discours de bienvenue sur un ton solennel, se servant de sa voix pour inspirer et motiver ses compatriotes. « Je suis fier de voir tant d’hommes prêts à donner de leur temps et de leur énergie pour aider Sombrebois. Je sais que cela ne sera pas facile, mais je suis confiant que nous allons réussir à reconstruire le foyer de ces habitants. Votre travail et votre dévouement sont un exemple pour nous tous. »

Les villageois hochèrent la tête en signe d'approbation, et les ouvriers commencèrent à décharger leur chariot. Le Baron de Tourbière, les mains sur les hanches, observait la scène avec satisfaction tandis que Neven, son bras-droit s’approchait de lui pour le saluer respectueusement. Comme toujours, elle se tenait bien droit, l’expression solennelle sur le visage. « Monseigneur, le convoi est arrivé à destination sans encombre. », informa-t-elle son Seigneur d’une voix ferme. Ce dernier acquiesça, il vouait en la brave femme d'Hendoire qui avait fait ses preuves depuis longtemps maintenant, une confiance presque aveugle. « Vous avez bien fait, Neven. Les choses ont bien changé ici, à Sombrebois, depuis votre départ. Laissez-moi donc vous informer de la situation. ». Le Seigneur fit signe à son fidèle compagnon de le suivre, puis les deux individus se dirigèrent vers l’auberge avec l’intention d’échanger sur les récents évènements en privé.



Neven:


Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Juste une responsabilité de plus?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Petites places fortes :: Bourg de Sombrebois-
Sauter vers: