Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 

 [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Aigue-marineMaître du jeu
Aigue-marine



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 22:44
Citation :
Ils n’ont pas posté mais Azhim et Wilhem m’ont dit hrp qu’ils comptaient utiliser l’indice mais qu’ils attendaient ta réponse par mp pour poster, Kira. Visiblement il y a eu un souci de communication entre vous, vous avez dû rater des mps.
Cela étant ça n’est pas grave, tant que je connais votre décision, voici donc la réponse de l’arbitre !

- Vous sacrifiez votre voix, Kira ? Vous êtes sûre ?

L’arbitre Anne s’adressait autant à la noble qu’au reste du groupe, car la décision devait être unanime, ou au moins majoritaire. S’ils ne parlèrent pas à la suite de Kira, ils arboraient cependant une mine approbatrice, quoiqu’un peu inquiète. Cette décision était-elle la bonne ? Etait-il utile de sacrifier une voix contre un indice ? Allaient-il réellement en retirer profit, ou le regretter amèrement ? Ces questions et le doute étaient lisibles sur le visage de tous les chasseurs. Grielvald était stressé, une artère battait à ses tempes alors qu’il attendait la suite des propos.

- J’espère que l’indice nous éclairera définitivement… ! marmonna-t-il, visiblement très désireux de remporter cette chasse au trésor.

Anne sourit doucement, attendit encore plusieurs secondes dans le cas où l’un d’entre eux terminerait par s’opposer à cette décision, mais ce ne fut pas le cas.

- Bien. La voix de Kira est donc supprimée, seul Grielvald pourra donner une réponse. Il pourra donner celle qu’il choisit à titre personnel, ou donner une réponse choisie par le groupe et par réflexion d’équipe.

L’arbitre prit une nouvelle pause avant de continuer. Autour d’eux, la fête battait son plein et continuait. Il fallait parfois parler très fort et crier pour se faire entendre par-dessus les tambours, la musique des saltimbanques, les rires et les cris. A une quarantaine de mètres, l’autre équipe discutait aussi autour de leur arbitre, ce qui était évocateur de la troisième épreuve. Eux aussi réfléchissaient-ils sur une énigme, de toute évidence.

Anne sourit pour reprendre la parole.

- Vous n’êtes pas assez persévérants. N’avez pas assez confiance en vos réflexions ! Elle leva un index. Lorsque messire Terrefière m’a proposé le blason du Morguestanc, j’ai répondu que ça n’était pas ça. En revanche, ai-je dit qu’il n’y avait aucun lien avec le blason, ou que vous étiez complètement à côté de la plaque ? Non pas. Aussi puis-je vous dire ceci : votre première réponse était la plus proche de la solution. A un point que j’ai même cru, en vous écoutant palabrer entre vous, que vous réussiriez cette énigme du premier coup. Vous êtes passés très près de la victoire. Aussi, continuez sur cette voix et cette première idée.

Le sourire d’Anne s’agrandit.

- Je ne puis rien vous dire de plus désormais. Bon courage pour votre dernière voix.

Citation :
Grielvald donnera la réponse que vous souhaitez qu'il donne. S'il y a divergence d'opinion entre vous trois, et que vous ne vous mettez pas d'accord sur une réponse, je lancerai un dé de charisme pour déterminer quelle réponse Grielvald choisit !

Prochain post : le 29/01 entre 20h et 23h
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem TerrefièreChasseur
Wilhem Terrefière



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2017 - 16:24
Si nos deux échecs m'avait plutôt abattu, et en particulier le mien alors que j'étais si sur de moi, l'indice donné par Anne fit naître un regain d'intérêt en moi. Et même bien plus que cela, étant donné que ma réponse de tout à l'heure était la plus proche et que donc mes réflexions étaient globalement justes. Ne restait plus qu'à préciser la chose.

Retrouvant une mine sérieuse et intensément concentré, je pris une fois de plus mes camarades à part, non sans avoir jeté une œillade victorieuse à Azhim. Je décidai d'enchaîner directement, afin de reprendre mes idées et les mettre dans l'ordre.

« J'étais donc dans le vrai tout à l'heure. Si ce n'est pas le blason seulement, c'est quelque chose en rapport. Reprenons depuis le début.. Le blason représente une rose et un rubis. Cela doit donc être un de ces deux éléments, étant donné qu'on ne peut pas être plus proche du blason. Que dis l'énigme ? »

Je levai les yeux vers le ciel en marmonnant l'énigme afin de me la remémorer avant de reprendre, ne voulant pas faire une bourde.

« Quels éléments penche en faveur de la rose ? Pas grand chose si ce n'est 'gare aux épines lui conférant protection'.. Ce n'est pas grand chose.. Peut-être aussi 'son brasier impavide' mais le rubis a une couleur rouge aussi.. »

Je m'arrêtai soudainement dans mon flot de parole pour lancer un regard écarquillé à mes camarades.. Une illumination divine peut être ? En tout cas, une idée qui m'exaltait car me paraissant juste en tout point. Il me fallait maintenant la justifier auprès de mes camarades.

« Par contre le rubis lui.. Il peut être reconnu dans quasi tous les éléments de l'énigme !! Regardez : 'gain de sueur et d'effort', on ne trouve pas des rubis taillé sur les arbres ! Il faut les extraire, les tailler.. C'est un travail certainement long et laborieux. Ensuite, 'des grands il est le consort'. Il faut être riche pour pouvoir se payer une telle pierre précieuse, et quelqu'un pouvant s'afficher avec un bijou pareil sera forcément considéré comme grand. »

Ma voix, et mes gestes et même toute mon attitude étaient totalement exaltés et j'expliquai une fois de plus ma théorie avec passion.

« Et d'ailleurs, avoir un rubis étant synonyme de richesse, il est normal qu'il attire la jalousie, confirmant la phrase « il accroche les regards cupides de son brasier impavide » ! Le rubis et la rose sont tous deux rouges, mais le rouge du rubis est bien plus brillant, bien plus fort, faisant le lien avec 'brasier impavide' ! »

Je pris une pause afin de reprendre mon souffle, afin d'enchaîner ma réflexion sur les paragraphes suivants, de plus en plus convaincu par mes propres paroles.

« Pour le second paragraphe, je ne vais pas développé une seconde fois, il me semble vraiment que cela parle du blason directement, sans plus de précision. Par contre, la dernière strophe me pose problème. Je ne trouve pas la signification possible des deux premières phrases. Par contre, 'affiché ou jalousé dans son écrin' va dans mon sens, étant donné qu'on parle d'écrin pour les bijoux la plupart du temps, donc ça fonctionne pour les pierres précieuses. Et 'Gare aux épines lui conférant protection' aussi fonctionne, car ça précise que c'est le rubis sur le blason ! »

Un peu à bout de souffle, je lançai un regard victorieux à mes camarades, en m'attardant sur Grievald.

« Alors, qu'en pensez-vous ? Une autre idée peut-être ? »
Revenir en haut Aller en bas
Azhim KhalilDomestique
Azhim Khalil



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:03
Sa main caressait machinalement son menton tandis qu'il écoutait attentivement le dernier indice de l'arbitre, regard dans le vide. Une grande frustration venait lui tordre le ventre quand elle expliqua qu'ils avaient presque trouvé du premier coup. Déjà, car c'était Wilhem qui avait eu cette première idée, et ensuite, parce qu'ils n'avaient pas trouvé du premier coup, finalement. Quand elle eut terminé de palabrer, un petit 'hm' raisonna dans la gorge du domestique avant qu'il ne se détourne d'elle pour en discuter avec son équipe.

Répondant au regard fier de Wilhem par un regard particulièrement noir, il le laissa parler et croisa les bras sur sa poitrine. Il laissa basculer son poids sur sa jambe droite, ce qui lui conféra une posture plus ou moins efféminée.
Il était clair que le chasseur venait tout juste d'avoir une illumination. On aurait pu penser à un gamin ravi, et cela avait le chic de mettre Azhim hors de lui. Bien que l'idée de son rival était particulièrement juste, il ne put s'empêcher de rouler des yeux et de tourner un peu la tête pour regarder ailleurs, juste histoire de lui donner l'impression que son explication, et bien, il s'en tamponnait bien.

C'est seulement à la fin, et tout en sachant que Kira et Grielvald n'étaient guère utile, qu'il prit la parole.

- Pour la strophe 'il accroche les regards cupides de son brasier impavide', c'est simple aussi, Terrefière : certaines grandes figures pensent que le rubis possède un inextinguible feu interne. Elle évoque le sang, le feu, et est associé au courage.

D'où tenait-il ces informations ? Il n'en avait aucune fichue idée. Mais le fait de rester planté dans une salle de réception à attendre pour servir aidait sûrement à capter des bribes de conversation et à ainsi s'instruire sans en avoir l'air.

- Il s'agit d'un insigne royal. Les rois le portent sur leur couronne ou sur leur heaume. De plus, il protège chevalier des blessures et est censé le garder en bonne santé. C'est une pierre rare, d'une beauté à couper le souffle, qu'en effet, peu de gens peuvent s'offrir.

Il marqua une pause, soupira lentement par le nez et dévisagea Wilhem.

- Je pense, et j'espère que vous avez juste, Terrefière.

Et, se tournant vers Kira avec un air relativement médisant sur le visage :

- Je suppose qu'épuisée comme elle l'est, Madame n'a rien à apporter de plus ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 EmptySam 28 Jan 2017 - 14:08
HRP:

La jeune femme écouta attentivement les explications de Wilhem. Ce jeune homme réfléchissait bien, et vite. La rouquine était presque surprise de voir qu'il avait autant de connaissance. Cela ne semblait pourtant pas le cas de Grielvald. Et puis, la Vicomtesse avait bien quelques idées de signification, mais ce n'était pas sa spécialité. Etant une femme, elle avait bien appris quelques petites choses à ce sujet, ne serait-ce que pour reconnaître les couleurs des maisons lors de balles ou de soirées. Et tout cela pour éviter de ridiculiser son cher père. Mais sinon, c'était plus le domaine des hommes. Eux, devaient apprendre la stratégie, les différentes puissances susceptibles d'apporter leur aide dans une quelconque guerre, et toutes ces choses que la jeune femme n'avait pu que toucher du doigt. Elle en était triste, car elle s'était retrouvé à la tête de sa maison sans savoir jouer avec les fils fragiles du pouvoir. Elle eut une petite pensée pour son époux, Alexandre - qui bataillait probablement contre des Fangeux en ce moment même - qui était désormais à la tête de la maison de la jeune femme aussi.

Kira soupira, sentant une fois de plus la fatigue de cette journée. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas jouait autant, et qu'elle ne s'était amusée comme une folle. Son corps commençait donc à lui souffler d'aller se reposer. Et puis, la nuit était bien entamée désormais. Et ils étaient toujours là, à chercher la réponse à cette maudite énigme. Quand Wilhem eut fini ses explications, la jeune femme se tourna vers Grielvald, essayant de voir s'il était assez convaincu, mais il semblait sceptique. C'était désormais sur lui que tout reposait, et la Vicomtesse espérait qu'il ne stressait pas de trop en ayant cette pression sur ses épaules. Mais l'homme ne montrait rien, il écoutait.
Puis, se fut au tour d'Azhim d'apporter son opinion. La rousse l'écouta tout autant que son homologue. Elle n'aimait pas quand il parlait ainsi, prenant ses spectateurs pour des ignorants. Mais Kira se retint de le remettre à sa place, le laissant finir ses explications. Elle n'avait pas envie de se mêler à leur petite guerre interne entre les deux hommes. Pourtant, la dernière remarque d'Azhim fit mouche, et la belle rousse se tourna vers lui, furax. Comment osait-il lui faire une remarque? Elle s'afficha devant lui, même si elle était légèrement plus petit que l'homme, rien ne l'empêchait de sembler plus puissante que son foutu coéquipier!

"Épuisée ou non, moi, au moins, je me suis rendu utile pour l'équipe en sacrifiant ma voie pour avoir un indice, au lieu de la gaspiller en lâchant une proposition aussi simplette!" ragea-t-elle, puis elle continua en défendant son ami Wilhem. "Au moins, il y a certaine personne qui explique leur façon de penser, et qui aide un minimum les autres dans notre réflexion! Au lieu de se taire fusillant la peuplade d'un regard supérieur, ou au contraire de lâcher des remarques aussi succincte! Et ce n'est pas parce que je suis une dame que je suis fragile, sinon je n'aurais pas passé autant de temps au près de personne comme vous! Car c'est bien votre comportement qui m'épuise!"

Sur ces mots, elle retourna au près de Wilhem et Grielvald! Ce n'était vraiment pas le moment de se mettre l'un de ses camarades à dos. Il était vrai qu'elle n'avait pas été d'une très grande aide pour cette épreuve. Mais au moins, grâce à elle, ils avaient eu accès à l'indice, au moins, elle n'avait pas gaspiller sa voie en vain!
Elle essaya de se calmer en tapotant l'épaule de Wilhem et en ajoutant ses mots:

"Il faut faire attention, soyons bien sûr de ce que nous allons proposer. Nous ne pouvons pas nous tromper."

C'était vrai. Et il était vrai qu'elle ne pouvait ajouter que cela: rappeler la prudence qu'ils devaient désormais garder à l'esprit car ils étaient au bout du chemin, mais ils perdaient peu à peu leur équilibre qu'ils avaient gardé jusqu'à présent. Comment faire pour être bien sûr de la solution?

"Personnellement... Je suis assez d'accord avec Wilhem. J'avais bien fait remarqué que l'énigme parlait plus d'un objet que d'une personne." rappela-t-elle en regardant bien Azhim pour lui signifier qu'il avait eu tort! "Pour les vers qu'il vous manque Wilhem. 'Malgré sa sombre réputation, Hommes et femmes en espèrent le gain'. Peut-être est-ce comme l'a fait remarqué Azhim, dû fait qu'il représente la puissance, la noblesse, la justice et la loi que le rubis possède une sombre réputation? Bon, et comme nous nous doutions, on en espère le gain parce qu'il peut représenter la richesse. Le rubis pourrait être la réponse. Mais je reste sur ma réserve, une fois de plus..."

Puis, avant de laisser la parole à quelqu'un d'autre. Encore moins Azhim qui avait enfin réussis à faire sortir la dame de ses gonds, Kira se tourna vers Grielvald qui semblait perdu.

"Grielvald, donnez nous votre avis, vos réflexions. Vous êtes bien silencieux."
Revenir en haut Aller en bas
Azhim KhalilDomestique
Azhim Khalil



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 EmptySam 28 Jan 2017 - 17:13
Comme il l'avait imaginé, sa remarque avait tapé là où il fallait. Endormie jusqu'à présent, la jolie rouquine se réveilla aussi vite pour incendier le domestique, qui ne lâcha pas son regard de son monologue. Pour l'inciter à continuer et pour pousser la provocation plus loin encore, il laissa un demi-sourire se dessiner sur ses lèvres et haussa les sourcils, comme le ferait un père en entendant son enfant faire un caprice.
Les joues de la jeune femme étaient devenues presque aussi rouges que ses cheveux. Et bien … Il est vrai qu'en tant que grande dame, ce devait être bien rare que quelqu'un ose lui faire une telle remarque. Et Dieu que c'était jouissif ! Actuellement, Azhim n'était plus un domestique, mais un chasseur de trésor, tout comme elle. Leur classe sociale n'existait plus, et c'était fortement agréable. Pour une fois qu'il n'avait pas à se taire et obéir, c'était un vrai plaisir.

Oh, il aurait pu surenchérir. Il possédait un milliard d'arguments pour contrer ceux de Kira. Il possédait un milliard de mots qui pouvaient lui faire mal et lui faire perdre confiance en elle. Tous les mots qu'il avait gardé pour lui lorsqu'il faisait son travail de domestique étaient prêt à sortir. C'était maintenant qu'il se rendait compte qu'il ne supportait plus ce qu'il faisait. Que se taire n'était pas la solution.

S'il avait pu la rabaisser plus bas que terre …

Il pensait à cela lorsqu'elle se détourna de lui pour s'adresser aux deux autres hommes et reparler de l'énigme. Comme si de rien n'était. Néanmoins, on pouvait encore déceler dans sa voix un léger tremblement dû à l'adrénaline.

- J'avais bien fait remarquer que l'énigme parlait plus d'un objet que d'une personne.

Il ne put s'empêcher de lâcher un petit rire quand elle planta son regard sur lui.
Elle enchaîna, avoua qu'elle était sur la réserve.

Ben voyons.

- Grielvald, donnez nous votre avis, votre réflexion. Vous êtes bien silencieux.
- Et prenez garde à votre manière de vous exprimer, Grielvald.

Il se pencha vers lui dans une position de fausse confidence :

- Madame est susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem TerrefièreChasseur
Wilhem Terrefière



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:33
Je regardai mes deux coéquipiers se chamailler en lançant un regard perplexe à Grievald. Que le domestique commence les hostilités avec ses remarques acerbes ne m'étonnait guère.. Mais je ne pensais pas que Kira réagirai au quart de tour. Il aurait suffit d'une remarque sur son rang pour lui faire fermer son clapet une bonne fois pour toute.
Mais à l'égard de ses cheveux, la noble avait un tempérament de feu. Ce qui me la rendait d'autant plus sympathique. Je lançai donc un regard empli de mépris et de suffisance à Azhim lorsque Kira vint me poser la main sur l'épaule et prit un ton quelque peu moralisateur afin de m'adresser à eux.

« Allons allons.. Nous sommes prêts du but, ne commençons pas à nous disputer. Cela ne servira qu'à permettre à l'autre équipe de prendre de l'avance ! Donc Khalil, évitez les remarques qui ne nous font pas avancer dans notre quête, cela soulagera tout le monde et vous rendra plus sympathique. »

Du moins, si c'était possible. Mais par les Trois que cela faisait du bien de lui dire ça ! Nul doute qui trouverait quelque chose à répliquer, mais pour le moment, j'avais Kira et sûrement Grievald de mon côté. Nous avions d'autres chats à fouetter que d'écouter les remarques ineptes de notre sombre camarade.

« Personnellement, en prenant en compte vos remarques sur cette phrase que je trouvais mystérieuse, je suis d'autant plus convaincu de mon idée. Tout correspond. »

Je me tournai vers Grievald en lui faisant mon sourire le plus convaincant.

« C'est vrai qu'on ne vous entends plus.. Qu'en pensez-vous ? Si vous n'avez pas d'autres idées, seriez vous d'accord d'utiliser votre voix pour la réponse 'le rubis sur le blason du Morguestanc ' ? »

Je m'étais retenu de lancer 'une meilleure idée', mais ce n'était pas le moment de paraître condescendant. J'étais près du but, il fallait que mes camarades se rangent de mon côté. Malgré la remarque que je venais de lui lancer, Azhim ne pourrait faire machine arrière. Il avait dit être de mon avis et dire le contraire maintenant serait d'une extrême mauvaise foi, le rendant d'autant plus ridicule.

Encore que, il n'avait pas besoin de moi, sa confidence ironique à Grievald l'enfonçait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Aigue-marineMaître du jeu
Aigue-marine



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:00
- Eh bien… j’suis pas très doué avec les énigmes comme ça ma p’tite dame, disons que mes parents étaient pas des lumières, je suis qu’un humble poissonnier j’ai jamais manié ni la plume ni les mots…

Grielvald tentait de se justifier tant bien que mal pour son inutilité totale pour cette épreuve. Il n’aimait pas paraître ainsi mauvais face à ses coéquipiers, et le reproche à demi-mots de Kira lui avait donné un coup de stress d’un coup. Il écoutait les nouvelles suggestions de Wilhem, Azhim et Kira avec angoisse, et c’était presque si on ne voyait pas une goutte de sueur perler le long de sa tempe. La victoire était si proche, il ne devait pas rester beaucoup d’épreuves après ça… !

- J’ai l’impression que tout correspond, en tout cas, pour vot’idée de rubis. Y’a bien un rubis sur le blason, ça oui, puis du coup il faisait pas mal peur ce rubis à une certaine époque, dès qu’on voyait l’étendard et les armées le porter, les ennemis devenaient livides. Ça, je l’ai entendu dans beaucoup de sonnets chantés par les saltimbanques !

Grielvald haussa les épaules, un peu penaud.

- Ça, de toute façon, j’ai pas d’autres idées, alors oui, je vais suivre votre voix.

Il jeta un coup d’œil inquiet à l’arbitre Anne qui attendait gentiment, légèrement en arrière.

- Je peux donner cette réponse maintenant, vous pensez… ? Vous êtes sûrs… ?

La tension était à son comble dans l’esprit du pauvre homme, et la simple pensée de voir son rêve de remporter la chasse s’envoler était prête à lui faire tourner de l’œil. Grielvald se râcla la gorge bruyamment, puis se posta bien droit face à Anne.

- Bien, alors, suite aux nouvelles réflexions de l’équipe. Nous proposons comme dernière tentative le rubis, ma dame !

Le sourire d’Anne resta inchangé. Elle regarda les joueurs tour à tour, puis, sachant très bien qu’ils trépignaient tous, elle déclara :

- Félicitations. C’était bien le rubis.

Reprenant le petit parchemin pour relire l’énigme, elle ajouta :

- « Gain de sueur et d’effort », comme l’a si bien dit Wilhem, le rubis est le résultat d’un travail minutieux de la part des joailliers, mais aussi des mineurs qui les extraient des mines. « Des grands il est le consort », cela faisait bien évidemment référence aux riches hommes et dames qui peuvent se l’offrir. Quant au « brasier impavide », cela évoquait la couleur rouge sombre de la pierre. La seconde strophe évoquait le rubis vis-à-vis du duché, sa réputation, sa présence sur l’étendard de notre Grâce le Duc, par « gonfalon du dernier vainqueur », « fierté du Morguestanc ». Quant à la dernière strophe, « hommes et femmes en espèrent le gain, affiché ou jalousé dans son écrin », cela devait appuyer sur le fait que c’était une chose précieuse que l’on pouvait posséder et ranger dans une petite boîte. Ça n’était donc pas quelque chose d’immatériel comme le pouvoir, ou encore… le duc lui-même. Anne pouffa en regardant Azhim. Les épines évoquaient le blason, également.

Après avoir expliqué chaque vers et leur avoir montré que tout amenait au rubis, Anne les laissa partager leur joie quelques instants.

- Aussi, encore félicitations, vous venez de remporter cette épreuve. A la vue des difficultés avec laquelle vous l’avez résolue, j’espère pour vous que les autres équipes seront retardées de même.

Anne rangea le parchemin dans sa robe avant de poursuivre.

- La quatrième et ultime épreuve vous attend au Temple de la cité, mes amis. Suivez-moi.

--

Le Temple de la cité. Encore. Mais cette fois-ci, l’on ne les mena pas aux thermes. Les quatre compères derrière elle, Anne pénétré dans le grand hall cérémonial du Temple. C’était la pièce la plus somptueuse mais aussi la plus vaste de l’édifice, pouvant accueillir plusieurs centaines de personnes en son sein. C’était là que se déroulaient les mariages de la cité, là aussi que les messes des jours de fête accueillait des tas de fidèles. Là encore que des tas de réfugiés et malades recevaient soins et aide de la part des clercs depuis le Fléau.

En ces festivités cela dit, l’espace avait été complètement libéré et nettoyé des activités annexes quotidiennes. Personne ne pouvait plus aller déposer ses offrandes sur l’autel principal, et aucun groupe de mendiants ne pouvaient quémander aide à des clercs généreux. L’immense hall cérémonial brillait de mille feux, plus encore que durant le mariage des Terresang, des Sombrebois ou des Ventfroid, les quelques grandes familles qui s’étaient unies ces derniers mois entre ces murs. D’immenses banderoles aux couleurs d’Anür parsemaient les murs. De nombreuses bougies éclairaient de leurs flammes chatoyantes les pierres précieuses décorant la grande statue des Trois qui surplombait l’autel, tout au fond, majestueuse.
Les écailles d’Anür miroitaient de mille et une couleurs, jetant des reflets chatoyants sur son buste nu tandis que ses yeux, juges et impassibles, se posaient sur tous les protagonistes présents. A la droite de la sirène, les bois de Serus s’élevaient, majestueux, et le puissant roi de la chasse et de la fécondité lançait un regard bienveillant à l’assemblée. Enfin, Rikni, à la gauche de la sirène, fourbe et fière, les yeux brillants d’émeraudes éclatantes, semblait lancer un défi à tous. A leurs pieds siégeaient d’innombrables offrandes – fleurs, bijoux, deniers, rubans – qui avaient été laissées et intelligemment placées pour servir tout autant de décoration en ce jour de célébration. Même la statue n’avait pas échappé à la liesse, et les clercs avaient entouré les épaules des dieux d’une longue banderole, qui remontait sur leurs cheveux.

Depuis l’entrée jusqu’à l’autel, un grand tapis rouge et soyeux faisait chemin. Les bancs et les chaises pour les fidèles durant les messes avaient tous été retirés. Au lieu de quoi, parmi l’immense hall, une trentaine de clercs se trouvaient là, attendant visiblement l’arrivée d’une équipe. Ils étaient tous vêtus de leurs tenues de clercs traditionnelles, à cela près… qu’ils portaient tous une couronne dorée sur la tête.

Après que chacun des chasseurs ait pu embrasser le hall des yeux, Anne s’arrêta.

- Bien ! Cela est sûrement inutile de le rappeler, mais le but de votre chasse au trésor est de retrouver la Couronne Perdue d’Anür. Vos épreuves, petit à petit, grâce à vos réussites, vous ont menés à cette ultime épreuve : trouver la couronne de la déesse. Celle-ci se trouve dans cette pièce.

Elle étendit le bras pour montrer toute l’étendue de la salle et les clercs présents.

- Retrouvez la possession de la déesse, qui jamais ne doit la quitter. Vous pouvez interroger n’importe quel clerc présent dans cette pièce, examiner n’importe quelle couronne, et me proposer n’importe quelle couronne si vous considérez que c’est celle que vous recherchez. Attention cela dit : sur les trente religieux présents, seulement cinq diront la vérité. Saurez-vous retrouver la bonne couronne avec ces conditions ?

Anne ne quittait pas son sourire.

- Vous n'êtes limité que par les autres, car vous avez un nombre infini d’essais. Jouez le jeu. Plus de temps vous prendrez, et plus de risques vous aurez d’être rejoints par une équipe adverse… Bon courage, et bonne chance pour votre ultime épreuve de cette chasse au trésor !


Citation :
Bravo et bienvenue dans l'ultime et dernière épreuve ! Nous avons, côté Mj, déterminé quels clercs disent la vérité à partir de chiffres, pour pouvoir nous y retrouver.
Aussi, lorsque vous souhaitez interroger un clerc, donnez le chiffre choisi (1 à 30), et nous pourrons, à partir du chiffre, savoir de quel type de clerc il s'agit. De même, si vous souhaitez savoir de quoi ont l'air les clercs avant de faire votre choix, vous pouvez me demander. Exemple : "A quoi ressemble le clerc 3 et sa couronne", et je vous détaillerai selon votre choix, voire jetterait des jets d'observation s'il y a des subtilités à noter.

Quel que soit l'élément du décor que votre personnage observe et examine (un clerc ou la pièce en général, les meubles, tout ce que vous voulez), décrivez-le très précisément ou demandez-moi, et vous pourrez obtenir des descriptions ou des jets supplémentaires.

Bon jeu !!

Citation :
Je vous invite à reprendre vos hide, puisque cette épreuve sera commune si l'autre équipe parvient à résoudre leur énigme. Pour éviter que vos suggestions, réussites ou échecs ne soit visibles et puissent devenir des indices de façon indirecte, le hide est votre ami !

Prochain post : le 05/02 entre 20h et 23h
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem TerrefièreChasseur
Wilhem Terrefière



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:00
VICTOIRE. Ma réponse était la bonne, et je m'en étais rapproché dès ma première intuition. Autant dire que je n'en étais pas peu fier. Et évidemment, je ne pus m'empêcher de lancer un regard victorieux à Azhim tout en serrant légèrement l'épaule de Kira, ravi de notre victoire. Je lançai d'ailleurs à la rousse un grand sourire satisfait et enthousiaste, avant de donner joyeusement une accolade à ce pauvre Grievald qui avait paru tellement.. Perdu. Il affichait d'ailleurs un air soulagé des plus comiques et je ne pus m'empêcher de rire légèrement devant cette mine pataude mais joyeuse.

Je suivis donc Anne en ignorant royalement le basané, faisant la conversation à Kira et Grievald, plus prêt et motivé que jamais pour la dernière épreuve. La récompense était proche.

**

Notre impénétrable arbitre nous mena donc au temple. Pas au thermes cette fois-ci, mais au cœur même du gigantesque édifice, rendu encore plus majestueux par les somptueuses décorations qui nous faisaient nous sentir misérable à côté des trois immenses statues de la sainte Trinité. Tout y avait été aménagé avec soins et cette fois-ci, aucun mendiant ou pouilleux ne rodaient dans le coin, rien ne venant ternir l'immensité et la puissance que reflétait l'agencement du temple.

Tandis que nous avancions sur le grand tapis rouge, chemin qui passaient autrefois entre les bancs retirés pour l’événement, je lançais un regard acéré autour de moi, essayant de noter quoi que ce soit qui aurait pu sortir de l'ordinaire outre les fastueuses décorations. (je demande un jet d'observation s'il te plait !)

Nous étions par ailleurs entourés d'une trentaine de clercs nous observant paisiblement, chacun portant une couronne dorée sur la tête. Nul doute que cela aurait son importance pour la prochaine épreuve..
Épreuve immédiatement expliquée par Anne. Visiblement, je ne m'étais pas trompé, ces couronnes avaient une importance plus que capitale. Une fois de plus, l'épreuve faisait appel à nos capacités de réflexions. Ce qui me comblait de joie, malgré la difficulté évidente de cette ultime tâche.

J'hochai la tête aux ultimes explications d'Anne et pris une fois de plus l'initiative de prendre mon équipe à part, l'esprit bouillonnant d'idées et d'hypothèses.

« Bon. Je pense que cette épreuve mettra une fois de plus notre logique à part. Je pense que chacun d'entre nous a envie de fouiller le Temple mais juste avant, j'aurai un service à vous demander. Je pense très sincèrement que ces Clercs sont une clé pour la réponse. Si la couronne n'est pas sur leurs têtes, et croyez moi cela sera simple à savoir, ils pourront toujours nous conduire sur la bonne voie. »

Je fis une pause pour reprendre mon souffle et afin de vérifier si tout le monde m'écoutait attentivement et était prêt à recevoir positivement mon idée.

« Tout d'abord, il faut déterminer quels sont les 5 clercs à dire la vérité et c'est pour ça que j'ai besoin de vous. Nous allons chacun prendre un groupe de clercs à part et leurs poser une question. Il suffira ensuite de nous réunir et de mettre nos réponses en commun afin de voir si on retrouve 5 réponses similaires. Si c'est le cas, on aura déterminé lesquels nous serons utiles pour la suite. Il se peut qu'un de nous se retrouve avec tous les clercs disant la vérité dans le même groupe mais je pense pas que cela soit difficile à remarquer !»


Je pris une seconde pause, jetant un œil à l'entrée afin de guetter l'arrivée des autres équipes. Visiblement, ils étaient encore aux prises avec leur énigme respective.

« J'ai une autre idée afin que cela soit plus simple : je vais leurs demander s'il est possible que chaque clerc réponde par oui ou par non à chacune de nos questions. Si c'est possible, nous gagnerons un temps fou. Sinon, il va falloir se débrouiller au mieux. Comme question que l'on posera chacun à notre groupe de clerc, je propose 'est-ce que la couronne perdue d'Anür se trouve sur la tête d'un des 30 clercs ?'. Il nous faut poser les questions les plus concises possibles afin de ne pas leur laisser de faille et qui pourrait nous induire en erreur. Et en posant cette question, nous saurons où chercher.»

J'avais exposé ma première idée et examinait les visages de chacun de mes camarades en quête d'assentiment.

« Est-ce que cela vous convient ? Une fois que l'on saura quels clercs sont fiables, on pourra explorer le temple de façon bien plus détaillé mais pour le moment, j'ai absolument besoin de votre aide pour que l'on gagne du temps. Je propose d'ailleurs que si vous vous sentez plus à l'aise avec l'exploration plutôt que l'interrogation, je peux m'occuper des clercs et vous transmettre les informations. Personnellement, je préfère m'occuper des clercs car cette forme d'énigme me parle bien plus. Qu'en pensez-vous ? »


Récap':
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 EmptySam 4 Fév 2017 - 1:43
La jeune femme ne sauta pas de joie lorsqu'il se trouva qu'ils avaient trouvé la bonne réponse à l'énigme. Wilhem explosa bien assez de joie pour toute l'équipe en elle-même pour que la belle rousse ne fasse pas montre de son enthousiasme plus que nécessaire. Toutefois, Kira sourit, bien heureuse de voir le jeune homme satisfait! Elle était également heureuse de voir le pauvre Grielvald rassurée. Elle alla lui poser une main rassurée et rassurante sur l'épaule de son compagnon de chasse, tout aussi contente que lui. Cependant, le plus fière était bien Wilhem, qui passa tapoter également l'épaule de la rouquine pour lui montrer que la prudence ne payait pas toujours. Kira ne fit que de sourire et rigoler, affichant bien outrageusement sa joie - oui, elle cherchait en grande partie à ce qu'ils se fassent remarqué par l'autre équipe toujours sur les quais à réfléchir à sa connaissance. Et, évidemment, le plus morne de leur équipe était Azhim, même s'il affiché une mine fière - probablement fière d'être débarrassée de cette énigme - l'homme semblait bouder la victoire de Wilhem. Kira pensa qu'il le méritait bien après toute cette mauvaise foi et cette méchanceté dont il avait fait preuve. Mais la Vicomtesse garda a l'esprit - plus pour se calmer que pour innocenter Azhim - que sans ce camarade, ils auraient pris bien du retard sur la deuxième épreuve, celle avec la carte du port.

Mais heureusement, quelque chose lui fit changer d'état d'esprit! La nouvelle épreuve qu'Anne ne manqua pas de leur proposer. Les jeunes gens acquiescèrent et partirent donc à la suite de leur guide et arbitre vers la nouvelle épreuve qu'ils espéraient probablement facile.

*****

La jeune femme fut surprise de retourner au Temple, toutefois, elle pensa que c'était bien un bon retour des choses. La Vicomtesse fut toutefois rassurée de voir qu'ils ne retournaient pas aux Thermes, heureusement, elle n'avait pas envie de se mettre une seconde fois toute nue. La nuit était plus fraîche que le jour. Même si Kira ne doutait pas que les Thermes du Temple auraient été encore chaudes, même à cette heure-ci!
Très vite, la rouquine put constaté que le Temple avait été préparé en l'honneur de la fête mais également de la venu des chasseurs eux-même. Les statues étaient décorées magnifiquement, richement, elles étaient bien plus dans leur superbe qu'à l'accoutumé. Evidemment, la salle semblait bien plus grande et flamboyante ainsi, après avoir retiré les bancs et l’amoncellement d'offrandes, la poussière et la cire de bougies collée au sol. Oh oui, ce Temple était magnifique, bien plus magnifique qu'au mariage de la jeune femme. De plus, le temple faisait tellement plus remplis et joyeux, que lors du mariage "heureux" de la belle rousse. Celle-ci se demanda même si c'était le même endroit où elle se trouvait.

Mais avant que la jeune femme ne puisse admirer plus amplement le Temple et ses superbes décorations, Anne, leur arbitre, leur expliqua les règles de l'ultime épreuve. Une belle épreuve et qui se montrait difficile au cœur de cette nuit d'été pour conclure une chasse des plus aventureuses! Heureusement, il n'y avait pas de limites, ni de temps, ni de questions. Cela rassura le jeune femme qui pu calmer son stress. La seule difficulté qu'ils pouvaient rencontrer étaient l'arrivée d'autres équipes. Mais jusqu'ici, les jeunes gens n'avaient rencontré qu'une seule des quatre équipes en course. La belle rousse ne savait pas où en était les deux autres, mais celle qu'ils avaient croisé - la fameuse équipe d'Hector - n'était pas très loin d'eux, ils les talonnaient. Il faudrait donc la jouer fine et apprendre des erreurs passer. Se serrer les coudes, pour mieux avancer, par exemple pensa Kira en regardant discrètement Azhim d'un regard sombre.

Toutefois, la jeune femme n'eut pas le temps de savoir si ce dernier avait remarqué son regard. Evidemment, elle se fichait bien désormais de ce qu'il pensait d'elle. Elle avait ses deux autres camarades qui lui faisaient un minimum confiance pour conclure cette aventure en beauté! Très vite, donc, Wilhem les pris à part. La jeune femme eut très peu de temps pour observer un peu plus la pièce, mais pendant que son équipier expliquait ses idées et ses propositions pour avancer dans le jeu, la jeune femme écouta d'une oreille pour regarder tout autour d'eux. (Puis-je avoir un petit jet d'observation, avec les regard aiguisé grâce à mon Sens du détail?)
Après avoir fait un rapide tour du propriétaire de son regard vert, Kira revint à son camarade qui venait de proposer que chacun d'eux interroge un groupe de Clerc, ce qui semblait évident à la jeune femme. Puis qu'ils partage leur informations, avant de fouiller - probablement ensemble aussi - le Temple. Cela aussi semblait évident à la belle rousse. Mais au contraire d'un certain Azhim à l'épreuve d'avant, elle ne le fit pas remarquer à Wilhem qui était toujours aussi enthousiaste. Cela redonnait du baume au cœur de voir cette bonne humeur sur le visage du jeune homme.

Kira acquiesça à chacune des propositions de son camarade.

"Très bien, j'accepte ce plan qui me semble constructif et qui nous apportera probablement des réponses qui nous feront avancer. Je l'espère. Je suggère également que nous position d'autres questions pièges, pour essayé de voir si les clercs sont contradictoires dans ce qu'ils nous répondent. Cela aidera peut-être à trouver qui sont ceux qui disent la vérité." ajouta la jeune femme avant de se tourner vers la salle. "J'interrogerais les quelques clercs près de la statue, et vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Azhim KhalilDomestique
Azhim Khalil



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:46
Aucune exclamation de joie lorsqu'Anne annonça qu'ils avaient juste. Pas de sourire. Tout juste un pincement de lèvres satisfait. Il ne s'amusait plus du tout, Azhim. Il avait envie de jeter Wilhem à l'eau. Voir son air heureux le mettait en rogne. Qu'il avait l'air idiot. Et le fait de le voir batifoler stupidement avec la rouquine idiote l'agaçait au plus haut point.

Les voici maintenant au Temple. Azhim demeura en retrait, déjà, pour ne plus avoir à voir l'air stupide du chasseur, et également afin de mieux détailler les détails du Temple. C'était beau, oui. Peut-être trop beau. Tout avait été travaillé, jusqu'aux plus petits détails. Pour un peu, on aurait pu oublier que, outre cette période de fête, le peuple mourrait de faim et que l'humanité arrivait à sa fin. Douce poésie, triste constat.

Il écouta Anne sans en avoir l'air, la tête levée et les yeux se posant un peu partout. Il dévisageait chaque prêtre qu'il voyait sans pouvoir s'empêcher de le critiquer mentalement, et, lorsque son regard croisa la silhouette fine de Wilhem, c'est une flopée d'insultes fleuries qui ne franchissaient pas la lisière de ses lèvres.
Emballé, ce dernier expliqua donc son idée. Azhim enchaîné :

- Sont-ils obligés de mentir ? À votre question, tous pourrait répondre par la positive. Même les menteurs. Ce serait certes plus simple de faire ainsi. Faisons donc ainsi. Nous verrons bien, de toute manière.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aigue-marineMaître du jeu
Aigue-marine



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2017 - 0:07
Très inspiré, Wilhem fut le premier à proposer des stratégies pour piéger les clercs qui disaient la vérité. Il réfléchit beaucoup, et proposa à ses compères d’interroger tous les prêtres en même temps, avec la même question, pour comparer leurs réponses, plutôt que poser des questions différentes çà et là. Aussi, quatre groupes se formèrent, chacun avec leurs clercs à interroger et la question unique.

Citation :
Groupe de Kira
« Est-ce que la couronne perdue d’Anür se trouve sur la tête d’un des trente clercs ? »

Le clerc 1 répond : Oui, sur la mienne.
Le clerc 2 répond : Oui, mais pas sur celle du Clerc 1.
Le clerc 3 répond : Non, elle ne se trouve pas dans cette pièce.
Le clerc 4 répond : Oui, c’est une femme qui la porte.
Le clerc 5 répond : Oui, mais ça n’est pas moi qui la possède.
Le clerc 6 répond : Non, aucun clerc ne porte la couronne.
Le clerc 7 répond : Oui.

Groupe de Grielvald
« Est-ce que la couronne perdue d’Anür se trouve sur la tête d’un des trente clercs ? »

Le clerc 8 répond : Non, la couronne n’est pas sur nous.
Le clerc 9 répond : Oui, elle se trouve sur un des clercs interrogés par dame Terresang.
Le clerc 10 répond : Non, pas sur la tête d’un de nous, mais cachée dans une veste.
Le clerc 11 répond : Oui.
Le clerc 12 répond : Oui.
Le clerc 13 répond : Oui, elle est portée par un homme.
Le clerc 14 répond : Oui.

Groupe d’Azhim
« Est-ce que la couronne perdue d’Anür se trouve sur la tête d’un des trente clercs ? »

Le clerc 15 répond : Non.
Le clerc 16 répond : Non, elle est cachée dans une boîte.
Le clerc 17 répond : Oui, et la bonne couronne possède des écailles sculptées sur son côté.
Le clerc 18 répond : Oui.
Le clerc 19 répond : Oui.
Le clerc 20 répond : Oui.
Le clerc 21 répond : Non, elle brille là où est sa place.

Groupe de Wilhem
« Est-ce que la couronne perdue d’Anür se trouve sur la tête d’un des trente clercs ? »

Le clerc 22 répond : Oui, c’est la mienne ! Choisissez-la !
Le clerc 23 répond : Oui, c’est bien celle du Clerc 22.
Le clerc 24 répond : Oui, je confirme, c’est la sienne !
Le clerc 25 répond : Oui.
Le clerc 26 répond : Oui, mais moi je vous promets, c’est la mienne.
Le clerc 27 répond : Oui, c’est quelqu’un de jeune qui la porte.
Le clerc 28 répond : Oui.
Le clerc 29 répond : Non.
Le clerc 30 répond : Oui. J’aimerais l’avoir mais c’est quelqu’un d’un autre groupe qui l’a.

Que de réponses différentes, contradictoires et variées ! Il allait falloir se creuser grandement pour différencier lesquels disaient la vérité et lesquels mentaient. Grielvald semblait époustouflé par la difficulté de la tâche, et c’est avec l’air concentré mais dépassé qu’il donna les résultats de son groupe à ses camarades.

- J’ai deux « non » et cinq « oui ». Le problème, c’est que si on considère que les deux « non » disent donc la vérité car ils sont en minorité, eh bha… y’en a un qui dit que la couronne n’est pas sur eux, et un autre qui dit que si, bien sur eux, mais cachée dans un vêtement. Donc parmi ces deux « non » y’en a quand même un qui ment… Oh là là, compliqué tout ça… Heureusement qu’on est les premiers pour enquêter, ça promet d’être long… !

Oui, ça promettait en effet de longues et intenses réflexions. Cependant, un retournement de situation inattendu allait se produire.

Après environ une petite heure après l’arrivée de l’équipe 2 sur les lieux, un homme âgé, portant une longue barbe, se présenta dans la salle. Discrètement, il s’approcha de l’arbitre Anne pour lui murmurer quelques mots à l’oreille. Le visage d’Anne s’éclaira d’étonnement, et elle échangea de nombreux mots avec cet homme, à l’écart, laissant l’équipe 2 continuer leur enquête. Mais, à un moment, Anne termina par s’avancer et se racler la gorge.

- Excusez-moi de vous interrompre, Wilhem, Grielvald, Kira et Azhim. Je vois que vous êtes très bien partis pour déterminer quels sont les bons clercs, vos stratégies me paraissent très bonnes. Cependant… eh bien, je suis forcée de tout vous faire arrêter.

Elle eut un petit sourire triste, mais qui cachait quelque chose.

- L’équipe 1 a échoué dans la résolution de son énigme. Elle est donc hors-jeu. L’équipe 3 n’a jamais trouvé sa sirène et a été éliminée dès la première épreuve. Quant à l’équipe 4… ils viennent d’échouer également dans la résolution de leur énigme, et ont utilisé toutes leurs voix. Elle laissa planer une pause. Aussi, puisque vous êtes la seule équipe parvenue jusque-là… Il est inutile de faire durer le suspense. Vous êtes déclarés grands gagnants de cette chasse au trésor. Félicitations à vous !!

Elle laissa l’équipe partager sa joie le temps qu’il leur fallut, puis ajouta :

- Les cloches du Temple vont sonner pour annoncer la victoire d’une équipe. Cela sonne la fin de la chasse au trésor, et invite la cité à se rassembler de nouveau devant la Porte des Anges, pour la cérémonie de fermeture, où l’héritier ducal vous donnera vos récompenses. Félicitations. En attendant d’aller rejoindre la cérémonie, souhaitez-vous continuer cette épreuve pour le beau jeu oudésirez-vous que je vous donne la solution directement, pour que nous puissions nous diriger là où vous êtes attendus ?


Citation :
Eh bien… félicitations !!! L’autre équipe mjitée par Morion ayant échoué à résoudre leur énigme, ils sont hors-jeu. Quant aux pnjs, depuis plus de deux mois nous tirons avec Morion des dés pour déterminer leur avancée dans la chasse, et ils enchaînent les 16, 18, 19, 15… ils ont même pas trouvé leur sirène encore, et ces échecs répétés nous forcent à les déclarer hors-jeu également.

Aussi, aucune autre équipe ne peut vous faire de l’ombre. Bravo à vous quatre, vous êtes les grands gagnants. Le prochain tour, avec la cérémonie de fermeture, clôturera cet event pour vous. Un grand merci à vous, cela a été un plaisir de vous mjiter, vous aviez de très bonnes idées, une très bonne assiduité, je me suis amusée du début à la fin.

C'est une fin un peu brutale j'imagine, gagnants par défaut, mais j'espère que cela vous va malgré tout !

BRAVO !


Prochain post : le 12/02 entre 20h et 23h
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:25
La jeune femme n'ajouta rien à la réflexion d'Azhim. Elle n'en avait pas envie, elle considérait qu'ils n'avaient plus le temps de se soucier du comportement de cet homme qui cherchait à tout prix à gâcher leur enthousiasme ! Et puis, même si plusieurs clercs réagissaient de manières différentes et mentaient sans vergogne, et même si cette épreuve semblait difficile, la belle rousse étaient sûr qu'il y avait une faille dans cette épreuve, qu'ils pourraient exploiter pour réussir ! La dame avait retrouvé de l’entrain. Wilhem, son sourire et sa joie, redonnait à la belle l'envie de gagner, la hargne du combat et de se débattre pour arriver à la fin et pouvoir brandir la couronne, la vraie ! Et enfin rugir leur victoire !
Motivée par cette entrain, retrouvant ses forces, elle se précipita comme ses camarades vers le groupe de clerc qu'elle avait choisit. Elle était prête à prendre au piège ces petits menteurs avec l'aide de ses camarades. Toutefois, même si elle était motivée et énergique, chaque réponse des sept clercs étaient vagues, flous, et n'aidèrent pas beaucoup la jeune femme. Mais Kira ne se laissa pas abusée, elle était pleine de ressources pour ce genre d'énigme là ! Celle qui fait appel à la logique des joueurs, à leur attention. La belle rousse revint donc vers ses camarades. Elle écouta Grielvald, hocha la tête en voyant que son équipier soupirait en voyant la difficulté de la chose. Mais la Vicomtesse savait très bien que la difficulté était dans la synthèse des informations.

« Quant à moi, j'ai deux non et quatre oui. Mais pas mal de réponses sont contradictoires. Un « oui » me disent que c'est le premier clerc qui m'a répondu qui la porte, mais en fait non. Un autre m'a dit que c'était une femme qui la portait. Pour ce qui est des « non », l'un me dit que la couronne n'est pas dans cette pièce et l'autre qu'aucun clerc ne la porte. » expliqua Kira, tant bien que mal.

La jeune femme écouta ses camarades bavarder, essayant probablement de mettre en place des stratégies, des questions pour prendre au piège les clercs, et découvrir les menteurs et le bons, ceux qui disaient la vérité. Le temps passa, la mise en œuvre des différentes stratégies se fit doucement. Mais la belle rousse ne vit pas le rebondissement de la journée arriver !
Anne arriva après un long moment à les observer, à les examiner. Kira n'avait même pas remarqué le vieil homme qui était venu chuchoter de légères paroles à leur arbitre silencieuse. Ce fut donc une surprise totale pour la Vicomtesse ! Lorsque Anne, leur sage conseillère, leur avoua qu'il était inutile de continuer. Sur le coup, la jeune femme se demanda quelles erreurs ils avaient fait, qu'est-ce qui avait bien pu forcer leur arbitre à les forcer à arrêter la chasse. Que c'était-il donc passé ?

La dame écouta donc silencieusement, délaissant gentiment les clercs. Elle les remercia d'un sourire triste avant de rejoindre ses camarades. C'est alors que leur conseillère et arbitre leur avoua que la première équipe – celle d'Hector – avait échouée à l'épreuve de l'énigme. Quelle fut pas le tumulte d'émotions qui envahit le corps et l'âme de la rouquine. Elle hésitait entre la joie, la sensation rassurante de voir qu'il n'y avait plus de concurrence immédiate pour atteindre leur victoire, et la tristesse profonde à l'idée que son cher Hector ne pourrait gagner lui aussi. Mais les règles étaient ainsi, et le hasard – voire les Dieux eux-même – avait fait les choses ainsi ! Je suis désolé, cher ami. Mais la victoire sera pour nous. Telles sont les règles du jeu. pensa tristement Kira.
Puis, Anne continua à énoncer les défaites des autres équipes. Au fur et à mesure du discours léger de la vieille femme, Kira vit la fin arriver, la chute, le rebondissement : ils avaient gagné, par défaut, mais ils avaient gagné.

La belle rousse regarda ses camarades dont un léger sourire illuminé peu à peu le visage. Ils avaient gagné ! Évidemment, les sourires n'étaient pas totales, et Kira comprenaient. Ils avaient la victoire, parce que les autres avaient échoué, et seulement à cause de cela. C'est pour cela que, lorsque leur arbitre leur expliqua que les cloches sonneraient bientôt, mais qu'ils avaient encore le temps de trouver la couronne, juste pour avoir l'illusion de la victoire, pour finir la chasse en apothéose, la jeune femme se tourna vers ses camarades.

« Nous devrions la trouver. Cela pourrait nous rendre fière d'avoir gagner. Et puis, nous avons un peu de temps, non ? Que préférez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem TerrefièreChasseur
Wilhem Terrefière



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2017 - 15:21
J'écoutai attentivement les réponses des clercs. Et au vu de leurs réponses, il était évident que la couronne n'était pas sur leurs têtes. Même si les informations étaient différentes, il y avait bien trop de « oui » pour que cela soit possible. Et même, cela aurait été trop simple ! Je préférai que les choses soient ainsi.
Je revins donc vers mes camarades afin d'écouter leurs explications. Grievald avait deux non et Kira aussi mais chacunes de leurs informations différaient.

« Moi je n'ai eu que des oui, avec des indications différentes et un non, sans plus de précision. Il paraît donc évident que la couronne n'est pas porté par un clerc, mais il nous reste à savoir quels clercs ayant répondu 'non' nous ment. C'est donc forcément un clerc nous induisant sur une fausse piste.. »

Les informations apportés par Azhim permettraient sûrement de démêler le vrai du faux.

Les réponses 'non' différaient mais quelques unes attisaient ma curiosité.. Mais à ce moment, mon attention fut attirer par l'entrée d'un vieil homme s'adressant à voix basse à notre arbitre, m'empêchant d'aller plus loin dans mes réflexions. Était-ce en rapport avec l'avancée des autres équipes ? Peut-être que l'équipe nous talonnant au port était en chemin vers le temple..

Anne s'avança donc vers nous, son sourire mystérieux toujours accroché à ses lèvres, ménageant son suspens. Qu'allait-elle donc nous annoncer cette fois-ci ? Un malus ? Un indice ?

« Excusez-moi de vous interrompre, Wilhem, Grielvald, Kira et Azhim. Je vois que vous êtes très bien partis pour déterminer quels sont les bons clercs, vos stratégies me paraissent très bonnes. Cependant… eh bien, je suis forcée de tout vous faire arrêter. »


Comment ça nous arrêter ? Avions-nous tricher ? J'allais protester vertement mais elle ne m'en laissa pas le temps et expliqua les raisons de cet arrêt soudain.

Il me fallut une seconde pour prendre pleinement conscience de cette information : nous avions gagné. Par défaut, certes. Mais cela restait une victoire.
Un large sourire s'étira sur mes lèvres à la pensée de la récompense, mais je n'explosai pas de joie comme on aurait pu s'y attendre. En effet, j'étais assez déçu de gagner sans avoir résolu cette énigme finale qui m’alléchait tant.
Mais comme Anne semblait lire dans mes pensées, elle nous laissait la possibilité de venir à bout de cette épreuve.

Kira me prit de court en annonçant qu'elle avait plutôt envie de continuer, ce qui me comblai de joie et calmait quelques peu mes ardeurs. Sans son interventions, j'allais me jeter sur mes coéquipiers pour leurs donner toutes les raisons nous poussant à résoudre l'énigme afin de les pousser à continuer l'épreuve. Mais la rousse était déjà d'accord avec moi, ce qui me soulageait. Restait Azhim et Grievald..
Le marchand étant de bonne composition, nul doute qu'il serait d'accord avec nous.. Pour le domestique, c'était une autre paire de manche. Mais s'il était le seul à vouloir arrêter là, il pourrait tout aussi bien s’asseoir en attendant que nous ayons terminé !

« Je suis totalement d'accord pour continuer ! Nous serons bien plus fier de notre victoire ! Et puis, nous avons tout le temps qu'il nous faut maintenant, étant donné qu'aucune équipe ne viendra chercher en même temps que nous ! »

BRAVO:

EDIT : (excusez-moiiii du coup je joue mon idée afin qu'elle soit mijité et qu'on gagne un peu de temps étant donné que la clôture de l'event se fait le 26, soit dans deux semaines !!)

Sans attendre la décision du domestique, j'exposai mon idée à Kira et Grievald, eux étant d'accord pour continuer notre quête jusqu'à son aboutissement.

« Je pense donc que les clercs disant forcément la vérité sont ceux ayant tous répondu 'non' simplement. Si je me souviens bien, un dans le groupe de Kira, un dans le groupe d'Azhim et un dans mon groupe. On en est à 3 clercs.»

Citation :
les clercs 6, 15, 29

Je pris un nouvel instant de réflexion, vérifiant mentalement mes dires.

« Les réponses 'dans une autre pièce, 'dans une veste' et 'dans une boîte se contredisant, il se peut qu'elles soient fausses mais qu'une des réponses soient vraies, annulant ainsi les autres. Personnellement, j'accorde plus de crédit à la réponse 'elle brille là où est sa place'. Je pense qu'elle se trouve pas loin d'Anür donc. Mais ce n'est pas certain, c'est peut être un des menteurs.. Je vais le vérifier tout de suite. »


Je pris donc à part les clercs concernés pour les amener devant mes camardes, délaissant les autres religieux.

Citation :
Les clercs 3, 8, 10, 16, 21

Il me fallait poser une question très générale, si les clercs étaient obligés de mentir à toutes nos questions, ceux ayant l'obligation de mentir seraient très facilement reconnaissables donc.

« Sommes-nous dans un Temple ? »

Citation :
- Si tous les clercs me répondent « oui » => je saurai qu'ils ne sont pas obligés de mentir à toutes mes questions (situation numéro 1)
- Si sur les 5 clercs, 3 me répondent qu'on n'est pas pas dans un temple, je saurai quels sont les clercs menteurs et les clercs disant la vérité (situation numéro 2)

SITUATION NUMERO 1:

SITUATION NUMERO 2:
Revenir en haut Aller en bas
Aigue-marineMaître du jeu
Aigue-marine



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2017 - 23:53
Que de motivation et de beau jeu chez nos participants. Là où beaucoup se seraient arrêté, brillants de joie face à la victoire, incapables de penser à autre chose que la récompense qui allait bientôt se tenir entre leurs mains, l’équipe 2 était presque déçue d’être déclarée gagnante par défaut. Ils préféraient continuer, et s’assurer qu’ils auraient réussi à résoudre toutes les énigmes même sans ça ! Un peu d’ego se mélangeait sûrement à leur volonté de jouer, mais ils voulaient jouer, et c’était là le principal pour cette chasse au trésor et cette fête d’Anür. S’amuser. Oublier la Fange pendant une petite semaine, oublier la mort qui frappait, oublier que dans quelques jours les ruelles retrouveraient leur mollesse morne de l’été qui ne parvient pas à endiguer la fin de leur civilisation.

Mais en ce début de nuit, l’on était loin de toutes ces considérations. Anne accueillait avec un sourire sincère la motivation de son équipe, presque flattée voire émue de les voir continuer. Elle était une arbitre neutre, n’ayant jamais laissé passer un seul indice, mais son impartialité s’arrêtait là, car elle était sincèrement contente de voir cette équipe l’emporter. Ils pourraient tous s’assurer une subsistance durant une année, au moins, avec leurs gains.

Kira, Wilhem et Grielvald avaient en effet déclaré leur volonté de continuer, aussi Anne respecta ce choix, et garda la bouche cousue. Nulle solution ne sortirait d’entre ses lèvres.

- Très bien. Je vous laisse donc tout votre temps pour résoudre l’énigme. Les cloches sonneront votre victoire lorsque vous aurez terminé, invitant la ville à se rassembler devant les portes des Anges.

Les chasseurs tirèrent pas mal de conclusions sur les réponses données par les clercs. Tentant de rechercher une logique derrière les réponses, calculant les possibilités, Wilhem Terrefière rassembla tous les clercs ayant répondu « non » à ses camarades, et entreprit de leur poser une nouvelle question.

Citation :
« Sommes-nous dans un Temple ? »

Le clerc 3 répond : Certainement pas.
Le clerc 8 répond : Bien évidemment, comment ne pas reconnaître le Grand Temple dédié à la Trinité ?
Le clerc 10 répond : Non.
Le clerc 16 répond : Non…
Le clerc 21 répond : Oui, quelle question.

De toute évidence, Wilhem semblait partir sur une bonne stratégie, car certains clercs étaient un peu agacés de devoir répondre. C’était bien trop facile aux yeux de certains !

Et le chasseur continua sur sa lancée, rassemblant tous ceux qu’ils considéraient dire la vérité, pour leur poser une dernière question.

Citation :
Clercs 3, 8, 15, 21 et 29
« Est-ce que la couronne est proche des statues représentant la Trinité ? »

Là-dessus, une lueur s’alluma dans les yeux de chacun des clercs. Ils purent répondre, tous d’une même voix :

- Extrêmement proche.

Citation :
Test d’observation

Lieux observés : alentours de la statue et pied de la statue (offrandes)


Wilhem
Intelligence de Wilhem : 9
Bonus +1 pour Acuité visuelle
Résultat des dés : 5
Réussi.

Rien de brillant comme une couronne d’or ne t’attire l’œil.
Parmi les offrandes, au pied de la grande statue, se trouvent pendentifs, tissus, encens, nourriture, pièces de monnaie, mèches de cheveux… Certains bijoux brillent beaucoup mais aucun n’est une couronne.
Aux alentours de la statue, eh bien il n’y a pas grand-chose. Devant elle se trouve l’autel, et derrière se trouve le mur du fond du Temple. L’espace est suffisant pour faire le tour, mais rien ne parait caché derrière la sculpture. Seule la longue banderole enroulée autour de la statue des Trois pour la décorer pour la fête prend de l’espace avec un nœud et des attaches, mais l’on peut faire le tour sans souci, et rien n’agrippe l’œil.

Citation :
Et voilààà. Vous pouvez continuer à tenter de résoudre l’énigme ici pour le beau jeu. Cela étant, l’event prend fin le 26 février, que ça soit la chasse au trésor ou le Labret. Il vous faudra la résoudre d’ici là, je ne mjiterai plus passé ce délai !

En attendant, puisque vous avez gagné que vous trouviez ou non, la fermeture de la chasse est ouverte ICIICI, et vos personnages sont invités pour aller conclure et choisir leur récompense. C’est un topic commun avec l’autre équipe, vous pouvez interagir avec les autres personnages si tel est votre souhait. Mais même si la fermeture se joue, vous pouvez donc continuer en parallèle à résoudre votre énigme finale, qui n’a pas d’influence sur la clôture dans tous les cas.

Bon jeu !


Prochain post : le 19/02 entre 20h et 23h
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem TerrefièreChasseur
Wilhem Terrefière



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:53
Ma stratégie fut la bonne : les clercs étaient obligés de mentir à chaque question, même évidente. C'était presque trop facile.. Je les rassemblai donc autour de mes camarades afin d'en apprendre plus.
Une fois de plus, le premier essai fut le bon : la couronne était proche des statues. Il ne restait plus qu'à examiner les alentours.. Mais pour le moment, c'était simple. Bien trop simple. Déterminer quels clercs disaient la vérité ne fut pas d'une difficulté majeure.. La couronne devait être bien caché donc.

Et elle l'était. Rien dans les offrandes, ni autour de la statue ne m'agrippait l’œil. Rien de brillant, rien de ressemblant à une couronne. Et pourtant, elle devait être là. Quelque part, toute proche..
Je pris un instant de pause pour réfléchir devant la statue. Un détail me vint à l'esprit, et il me fallait une vérification..

Je retournai donc vers les prêtres sincères et leur posai la question qui me taraudait.

« Est-ce que nous recherchons une couronne banale, ou bien celle d'Anür a-t-elle des particularités qui la différencierait d'autres couronnes plus classiques? Et si elle en a, quelles sont ses particularités ? »

Il était bien beau de chercher une couronne, mais pour un peu celle tant convoitée ne ressemblait pas aux idées qu'on pouvait s'en faire et être sous nos yeux depuis le début sans qu'on s'en rende compte..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Remparts :: Porte des anges-
Sauter vers: