Marbrume


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

 

 [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2017 - 12:25
HRP:

La jeune femme devait avouer être impressionnée par l'enthousiasme nouveau de son camarade Wilhem. Même le pauvre Grielvald semblait être perdu au milieu de tout cet enthousiasme. La belle rouquine eut à peine le temps d'acquiescer à la proposition du jeune Wilhem que celui-ci était déjà lancé dans son plan machiavélique pour démasquer les menteurs de ceux prononçant la vérité. La jeune femme fut surprise du résultat obtenu, en effet, certains disaient bien la vérité, d'autres non, certains étaient même contradictoire avec les lieux. Et la Vicomtesse était même amusée de voir que les clercs se vexaient presque de la facilité avec laquelle Wilhem se jouait d'eux. Il était vrai que c'était désormais bien trop facile, sans adversaire, sans d'autres équipes à dépasser, le beau jeu n'était qu'une façon de se faciliter d'aller au bout des épreuves qu'Anür et les organisateurs de cette fête leur avaient réservé.

Continuant sur sa lancée, Wilhem posa d'autres questions. Un peu trop rapidement aux yeux de la jeune femme, voilà pourquoi elle s'approcha de Wilhem et des clercs. Elle posa une main sur l'épaule du jeune serviteur.

"Ne posons qu'une seul question à la fois. Sinon nous risquons d'avoir des réponses trop évasives ou trop contradictoire entre elle." ajouta alors la jeune femme - faisant toujours place à la prudence, même s'ils n'avaient plus d'adversaires en course -, espérant que Wilhem avait bien examiné la pièce et les alentours après la dernière réponse des clercs. "Mais c'est toutefois une bonne idée de demander à quoi ressemble la couronne d'Anür, surtout si nous savons qui sont les menteurs maintenant."

Kira chercha alors une question, simple qui permettrait d'avoir une réponse précise sur sur l'aspect de la couronne. Car, qu'est-ce qu'une couronne banale? Une Déesse portait-elle une couronne aussi belle que celle des rois, ou était-elle plus à l'image de la divinité? Voilà sûrement où voulait en venir Wilhem. La belle rousse se demanda alors tout simplement si la couronne d'Anür devait représenter la richesse véritable, ou quelque chose de plus symbolique, quelque chose à l'image d'Anür elle-même. Deux questions lui vinrent alors à l'esprit:

"La couronne d'Anür est-elle dorée?" dit-elle, puis, en ayant les réponses des clercs, elle ajouta: "La couronne possède-t-elle un symbole digne d'Anür?"

La Vicomtesse espéra que ces deux questions étaient assez précise pour aider ses camarades. Elle espéra surtout que son intervention n'était pas totalement inutile, et que cela aiderait Wilhem qui semblait comprendre peu à peu le mystère qu'ils avaient devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Aigue-marineMaître du jeu
Aigue-marine



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:39
Les cinq clercs choisis par Wilhem et considérés comme disant la vérité regardaient depuis leur petit coin les pérégrinations de Wilhem. Ce dernier était venu près de la statue des Dieux, avait farfouillé autour des offrandes, ainsi que derrière la statue. Rien n’était sur le sol pourtant, et l’homme s’en rendit vite compte. Ne s’avouant pas vaincu, il revint à la charge auprès des clercs, qui arboraient presque tous un sourire mystérieux, voire amusé.

- La couronne de la déesse a bien sûr ses particularités.

- Mais elle ressemble somme toute à une couronne, ma foi, cela ne porterait pas ce nom autrement.

- La légende dit que des écailles de sirène sont sculptées sur l’or de la couronne – qui est donc bien dorée, ma dame, ajouta un autre en réponse à Kira qui venait de s’ajouter. Une multitude de minuscules pierres d’aigue-marine parsèment les sillons formés par les écailles.

- Des aspérités rappelant les algues de la mer sont aussi présentes, d’après les Anciens Textes. Voilà les symboles dignes d’Anür : les écailles, les algues, et la couleur bleu de la mer.

Grielvald s’était approché et écoutait sagement, semblant en pleine réflexion.

- Une telle couronne brillerait de mille feux, pourquoi ne la voyons-nous pas ? demanda-t-il en allant regarder lui-même parmi les offrandes aux pieds de la statue.

Citation :
Dernier post la semaine prochaine ! Il vous faut trouver cela avant dimanche pour avoir l'honneur de pouvoir dire que vous auriez gagné même sans la défaite des autres équipes, héhé.
Au vu des posts très courts et faciles à faire face aux questions que vos personnages posent, je pourrai faire des petits posts de réponse rapide comme ceci en cours de semaine, si besoin, selon les actions de vos personnages !

Prochain post : le 26/02 entre 20h et 23h

Revenir en haut Aller en bas
Wilhem TerrefièreChasseur
Wilhem Terrefière



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2017 - 14:34
Nous recherchions bien quelque chose de semblable à une couronne.. Mais pourquoi ne la voyons nous pas alors, comme le soulignait si bien Grievald ?
Intrigué, je fis face aux immenses statues, scrutant d'un œil inquisiteur les figures de la Trinité. Selon les Clercs, la couronne était extrêmement proche. Nous étions donc prêt du but. Si près.. Et pourtant, pas moyen de mettre la main dessus.

Il me fallait reprendre les éléments un à un.. Qu'est-ce qui se trouvait au plus proche des statues ? Les offrandes. Déjà examiné et rien. Derrière les statues, rien non plus.. Alors quoi de plus ?

La banderole..

On ne pouvait faire plus proche que cela, étant donné qu'elle s'accrochait aux statues. C'était à tenter, oui.

Je me retournai vers mes camarades, chacun en pleine réflexion sur où elle pouvait bien être.

« Les clercs ont dit que la couronne était extrêmement proche des statues.. On a fouillé les offrandes, et rien.. Mis à part ça, il n'y a plus grand chose. A part la banderole. C'est l'élément le plus proche et il vaut sûrement le coup d'être examiné ! »

Sans attendre leur consentement, bien trop lancé dans mon idée, je m'approchai des clercs afin de leur demander de l'aide. Je ne voulais pas détruire leur décoration si précieuse sans avoir leur aval et surtout sans aide..

« Excusez-moi, pourriez-vous m'aider à décrocher la banderole qui entoure les statues ? J'aimerai l'examiner de plus près. »
Revenir en haut Aller en bas
Aigue-marineMaître du jeu
Aigue-marine



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 6 EmptySam 25 Fév 2017 - 11:22
Ce fut sur la banderole que les soupçons de Wilhem Terrefière se portèrent après avoir eu la description de la couronne. Il s’agissait bien d’une couronne « classique », aussi pourquoi ne voyaient-ils rien, oui ? Grielvald avait fait une bonne remarque. Le chasseur demanda donc de retirer la banderole qui ornait l’immense statue, pour pouvoir l’examiner. Pensait-il retrouver un symbole de couronne sur le tissu ?

Sans rechigner, les trois clercs s’avancèrent au-devant de la statue pour l’aider. Précautionneusement, ils se postèrent chacun à des endroits stratégiques pour retirer la banderole de ce bras-ci, de ce bois de cerf-là, de l’épée de Rikni ici, ou encore les écailles miroitantes d’Anür là… Et, au fur et à mesure que l’on faisait glisser l’étoffe, les reflets chatoyants des pierres précieuses qui habillaient la statue explosaient dans le Temple.

Wilhem souhaitait examiner la banderole. A dire vrai, une fois que l’étoffe avait été retiré, il n’y en eut pas l’utilité. Quand le dernier mètre de tissu s’échoua au sol, à quelques mètres de là Grielvald écarquilla les yeux gros comme un bol en terre cuite. Kira et Azhim, restés en retrait, purent aussi noter la différence. La banderole retirée avait libéré les cheveux de la déesse Anür… et sur sa tête trônait une magnifique couronne dorée. Gravée d’écailles, parsemée de petites pierres bleues d’aigue-marine, elle tranchait en qualité avec celles se trouvant sur les têtes des religieux. Etait-ce aussi stupide que cela ? La couronne d’Anür se trouvait… sur la tête d’Anür ?

Ne tenant plus en place, subjugué par la vision de la couronne sur les cheveux de leur déesse, Grielvald lança :

- Eh bien, qu’attendons-nous ? On propose cette couronne, ma dame ! lança-t-il à l’intention de l’arbitre. C’est forcément celle-ci, n’est-ce pas ?

- C’est votre dernier mot ?

- Bien sûr ! affirma Grielvald, avec l’assentiment certain des autres.

Anne sourit.

- Bravo. C’est bien elle. A mon humble avis, vous méritez entièrement votre victoire. Vous avez toujours su raisonner avec intelligence depuis le début de cette chasse, et cette dernière épreuve de logique aurait dû en déstabiliser plus d’un. A croire que vous avez un talent particulier pour les réflexions, surtout vous messire Terrefière. L’on peut donc considérer que la victoire aurait été vôtre même sans l’échec des autres équipes, je gage.

Sans se cacher, Anne lança un regard un peu appuyé à Azhim Khalil, qui lui, avait passé toute cette épreuve dans un coin depuis l’annonce de leur victoire par défaut. S’il s’était allongé sur un tapis avec un jus de fruit en main et les doigts de pied en éventail cela n’aurait rien changé, pour le coup.

- Plusieurs indices devaient vous guider vers la tête de la statue d’Anür. Mes instructions en tout début d’épreuve, déjà. « Retrouvez la couronne perdue d’Anür qui jamais ne doit la quitter. » C’en était un. Un clerc aussi vous a dit « elle est là où est sa place ». Cependant, même sans cela, je dois avouer que vous m’avez étonnée avec votre première question. Elle remettait déjà en cause le fait que la couronne n’était pas sur la tête de l’un des clercs ici présents, aussi, j’ai trouvé cela très bien mené. Sans cette question initiale je pense que vous auriez perdu énormément de temps.

Avec un dernier sourire, Anne conclut :

- Je n’ai donc aucun scrupule à vous faire gagner cette chasse. Félicitations à vous, encore une fois. Faites sonner les cloches du Temple, ajouta-t-elle à l’intention du clerc. Nous avons nos gagnants des grands jeux d’été de 1165.

Et c’est ce qu’ils firent. Après plusieurs minutes, les lourdes cloches du Temple tremblaient et raisonnaient dans toute la bâtisse. Et dans toute la ville. Le son, lourd et puissant, était entendu de tous à Marbrume. Cette fois il annonçait ni danger, ni attaque en ces temps sombres, mais une marque de joie, et d’annonce des gagnants de cette fête d’été. La peuplade irait doucement mais sûrement se rassembler devant les portes des anges pour assisster à la clôture de la chasse. Rares étaient ceux qui l’avaient terminée aussi vite ! Et nos gagnants pouvaient désormais se diriger vers leurs récompenses si espérées, si utopiques.


Citation :
Bravo =) Je n’ai pas attendu d’autre post, que ça soit celui de Kira ou Azhim, car c’était inutile avec le post que tu as fourni, Wilhem. D’autant que les autres auraient aimé savoir ce que donnait la banderole avant de pouvoir poster, j’imagine.
Aussi, un grand bravo à vous, vous aurez géré jusqu’au bout :-D Quant aux clercs qui disaient la vérité, il s’agissait bien des clercs 6, 8, 15, 21 et 29.

Un sans-faute ! Encore félicitations à vous mes pjs, on se retrouve dans le post de clôture de l’event avec vos récompenses, qui sortira soit ce soir, soit lundi soir selon les joueurs qui manquent au topic final de la chasse avec les deux équipes. Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Remparts :: Porte des anges-
Sauter vers: