Marbrume


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 

 [terminé] La langue de bois (PV Constance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Theodren Hilaire
Theodren Hilaire



[terminé] La langue de bois (PV Constance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [terminé] La langue de bois (PV Constance)   [terminé] La langue de bois (PV Constance) - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 15:07
Constance évoque, avec prudence, le fait que son premier domicile aurait pu lui manquer. Il comprend la question, pleinement, mais répond non de la tête. Il en est sûr. Et dans le fond, le lieu ne lui ressemble pas. Il ne l'a pas décoré. Son lieu de vie est fonctionnel, c'est un cabinet médical où il mange et dort, pas un logement où il pratique aussi ses soins, comme s'il refusait de s'y attacher.

- C'est vrai, nous sommes encore tous deux dans l'apprentissage de la séduction. Il me fait t'apprivoiser, il te faut me tempérer. Mais j'ai ce sentiment profond qu'on s'apporte beaucoup l'un l'autre, non ?

Elle semble comprendre mieux que lui son absence d'envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, puis il découvre surpris qu'elle a un peu voyagé. Quand elle évoque les petits villages, il pense comprendre.

- Un village, c'est un peu comme un quartier, finalement. Sauf qu'ici, ils sont liés à la fortune ou au sang. Les bien nés à l'esplanade, les pieux au Temple, les bourgeois à Bourg Levant, les pauvres dans les bas-fonds. Ca manque de mixité. Un petit village, on aurait de tout aussi, mais avec la possibilité de connaître les gens. Dans le fond, je suis un guérisseur de quartier...

Il regarde un peu autour de lui. Les gens ne sont pas hostiles mais les regarde, et cela commence à gêner Theodren.

- Viens, rentrons ! Chez moi si tu veux reprendre une tisane ou du potage. Ou au Temple si tu souhaites être chez toi. On perd un peu en intimité ici. Avant, j'étais transparent, avec toi les gens nous regardent. Je n'en ai pas l'habitude. Ca fait partie des choses qu'il va me falloir apprendre.

soupire un Theodren un peu honteux de cette faiblesse
Revenir en haut Aller en bas
Constance HilairePrêtresse responsable
Constance Hilaire



[terminé] La langue de bois (PV Constance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [terminé] La langue de bois (PV Constance)   [terminé] La langue de bois (PV Constance) - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 16:11
Au fond, elle comprend la prêtresse, elle comprend parfaitement que Theodren cherche à tourner une page, cherche à oublier son passé à avancer vers une autre direction. Elle lui aurait bien demandé d’une façon un peu maladroite s’il l’aurait suivi, si elle avait cette envie soudaine de partir. De vivre une vie dans un village, de s’épanouir différemment, ailleurs, loin d’ici, mais elle n’ose pas. Peut-être pas crainte de l’entendre formuler un refus, peut-être par de façon purement égoïste parce qu’elle n’envisage encore ni le départ ni le fait de vivre avec lui de façon définitive et sans retour. Quoi qu’il en soit, le sujet de conversation dérive légèrement, la jeune femme n’en semble pas vraiment dérangée, bien que la question posée la déstabilise légèrement. La balafrée n’est pas vraiment objective et ne sait pas vraiment non plus à quel moment il est possible d’estimer que deux personnes se complète bien, alors elle hausse simplement les épaules, poursuivant sa marche avant de répondre :

- « Il est certain qu’on évolue ensemble, en tout cas moi, je sens que je change. Je ne dis pas que cela se verra forcément avec les autres personnes, que ce soit les fidèles ou mes collègues au temple… Mais, je sais que ce changement était nécessaire. » Elle se pince la lèvre puis ajoute « Je ne t’ai pas vraiment connu avant, alors j’ignore si les changements te concernant son positif ou négatifs, tu ne peux être que seul juge là-dessus. En attendant, tu as raison, on doit s’apporter quelque chose, sinon on ne poursuivrait pas cette relation. »

Quand il parle du village, quand il le compare à un quartier, elle estime qu’il est très loin d’avoir tort, d’ailleurs il cible parfaitement l’attrait qu’elle pouvait avoir pour ces types de lieux. Il ne donne pas vraiment son avis sur la question et une nouvelle la blonde ne le lui demande pas. Simplement parce qu’elle n’en juge pas l’utilité, simplement parce que pour une fois elle n’a pas envie de savoir. Sa dernière phrase le fait un peu plus tiquer et un sourire vient illuminer les traits de son visage, peut-être aspire-t-il à la même chose finalement. Instinctivement, elle suit le regard de son prétendant, avisant d’un air plutôt bienveillant les différentes personnes qui semblent les observer. Elle se pince doucement la lèvre, si elle avait encore l’espoir que les rencontres puissent passer inaperçues, celui-ci venait de s’envoler. Elle se perd quelques secondes dans ses pensées, sursautant légèrement quand Theodren reprend la parole :

« Hein ? Heu, oui, oui si tu veux… Rentrons chez toi. » elle opine lentement.

La jeune femme avait retiré son bras du guérisseur pensant suite à ses propos que la proximité le gênait, pensant peut-être aussi naïvement qu’en reprenant une posture un peu plus professionnelle les différents regards des curieux cesseraient, mais ce ne fut pas le cas. La prêtresse répondait à des sourires de fidèles, sans pour autant aller à leur rencontre afin d’éviter un maximum de mettre davantage mal à l’aise son partenaire.

- « En effet, je suis désolée… Ou alors il faudra que je me trouve une autre tenue que celle de prêtresse, histoire de passer un peu plus inaperçue… C’est vrai que je ne me rends même plus vraiment compte des regards… Un clerc doit toujours être disponible… »

Au fond, elle, cela ne la gêne pas, c’est une question d’habitude, alors elle fait silence et le suit gentiment jusqu’à son chez lui, du moins le chez lui dont il veut se débarrasser. Une fois la porte ouverte, elle rentre derrière lui et referme puis vint retrouver la place qu’elle prend toujours depuis qu’elle est venue la première fois ici.

- « J’ai passé une bonne journée » murmure la jeune femme qui ne la finalement absolument pas vu passé.
Revenir en haut Aller en bas
Theodren Hilaire
Theodren Hilaire



[terminé] La langue de bois (PV Constance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [terminé] La langue de bois (PV Constance)   [terminé] La langue de bois (PV Constance) - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 16:33
- Maintenant que j'y songe, ça pourrait être pas mal, un village, en effet. J'en connais aucun, j'ignore quel danger ils représentent mais ça serait un vrai changement, oui. Juste, je te vois tellement liée au Temple que je t'imagine mal ailleurs, même chez moi. Peut-être est-ce un tort, j'e n'en sais rien.

Si c'est pour y aller avec toi, j'irai. C'est cela le fond de sa pensée. Il n'est fermé à rien pour l'heure. C'est l'avantage de vouloir changer de vie, plein d'horizons s'ouvrent. Trop sans doute. S'il peut aller à Bourg Levant, cela lui suffira. Si elle désire partir dans un village, il la suivra. Il grimace quand elle abandonne son bras mais n'ose lui dire qu'elle peut rester contre lui, supposant qu'elle avait besoin de retrouver un peu d'espace. Il explique quand même

- Je ne ressens aucune gêne et aucune honte d'être à tes côtés, et aucune honte de ta fonction de Prêtresse. Tu es ce que tu es, et il est hors de question que tu te travestisses en non prêtre pour m'accompagner. C'est à moi à m'y habituer. Ca viendra. C'est juste que la sensation est trop étrange pour moi.

Arrivé chez eux, il fait chauffer de l'eau pour une infusion, c'est un peu leur péché mignon, mais fait aussi chauffer du potage. Etrangement, lui qui mange peu a faim. D'ordinaire, il sait éteindre en lui les sensations de faim ou de sommeil pour se concentrer sur son travail, sauf que là, il ne travaille pas. Il ne doit pas faire le vide, taire ses sentiments. Quand elle lui dit qu'elle a passé une bonne journée, il lui sourit.

- Dis, on pourra retourner sur le toit du Temple quand nous rentrerons ? Je crois que j'en ai besoin. La dernière fois qu'on s'est vu, tu étais là quand je suis parti. J'ai envie d'y retourner, avec toi, et t'y dire au revoir là. Mon monde a changé en une semaine, entre cette fois-là et aujourd'hui. Et cette fois, j'ai envie d'y être non plus pour me retrouver seul, mais pour qu'on y soit nous deux.

Il semble gêné.

- Ca peut te sembler ridicule, mais c'est important pour moi. J'ai envie...

Il avale sa salive

- de faire la paix avec les Trois. Et plus que le Temple, ce sont les hauteurs qui me permettent de me rapprocher d'eux...

Il l'a regardée pour le lui dire, craignant un peu son regard, puis s'est retourné pour faire les infusions.

- Tu prendras une soupe aussi, je ne voudrais pas que tes collègues disent que je te laisse afffamée après t'avoir volée toute une journée... Une merveilleuse journée.

Il s'assied sur le bord de la table, observant son lieu de vie, avant de l'observer elle. Il ne le dira pas, mais avec elle, son logement lui paraît beau. Et il lui paraîtra vide quand elle sera au Temple et lui ici.
Revenir en haut Aller en bas
Constance HilairePrêtresse responsable
Constance Hilaire



[terminé] La langue de bois (PV Constance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [terminé] La langue de bois (PV Constance)   [terminé] La langue de bois (PV Constance) - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:14
La conversation revient sur les habitations, sur le village et sur la faculté de se détacher du temple. Constance se mord doucement la lèvre inférieure, signe de sa réflexion. Il n’a pas tort, le temple est un lieu réconfortant pour la jeune femme, sa zone de sécurité. Se détacher serait quelque chose de compliqué, mais d’impossible, l’inconnu faisait toujours peur de toute façon. Pour Constance d’autant plus. De nouveau elle répond par un haussement d’épaules, ne confirmant pas, n’infirmant pas les propos qu’il tenait. Ce n’était qu’une question d’envie, si un jour celle-ci restait dans son esprit durant des jours entiers, la prêtresse serait complètement capable de s’abandonner à son désir de changement.

- « Je ne sais pas trop… Je pense que c’est comme tout, petit à petit, avec le temps je peux m’habituer à un autre lieu. Il y a d’autres temples ailleurs, des lieux pour les offices dans les petits villages, je suppose que tout ceci n’est qu’une question d’habitude. »

Constance abandonne son bras pour marcher à ses côtés, avec l’unique objectif d’attirer moins l’attention, d’éviter que les rumeurs se colportent bien trop vite pour eux. C’est certainement trop tard, il faut avouer que le ‘couple’ n’a pas était des plus discrets. Ses deux perles vertes vadrouillent entre les pierres des maisons et les pavés sur le sol, elles s’arrêtent parfois sur une ou deux personnes, puis naturellement retourne à leur observation, ailleurs plus loin. Elle ne sait pas trop ce qu’elle doit dire ou faire, alors la blonde se contente d’écouter. De profiter simplement de l’instant avec cette petite voix qui lui rappelle qu’elle va devoir rentrer.

- « Ce n’est pas question de me travestir, c’est simplement être autre chose que prêtresse, enfin plutôt, c’est le fait de ne pas être qu’une prêtresse » elle opine lentement « Pour le fait d’être observé, cela viendra oui. »

Elle le dit, elle le formule, mais elle n’est absolument pas prête, cela ne veut pas dire qu’elle n’essaiera pas, simplement qu’elle a besoin de peut-être un peu plus de temps. Elle envisage cette possibilité, comme elle pourrait envisager complètement autre chose. Il arrive doucement jusqu’à chez lui, Constance hésite entre entrer ou partir et finalement elle rentre après lui et referme la porte. Elle ne sait pas trop si c’est une bonne idée, les murmures recommencent et ils jugent que ce n’est pas une bonne idée. Peu importe, elle reprend sa place, celle qu’elle aime temps, habitude qu’elle ne changera pas par notion de sécurité. Une fois assise elle l’avise un instant, visiblement surprise par sa demande et hoche simplement la tête avant de répondre :

- « Tu sais, je doute fortement que les trois soient fâchés avec qui que ce soit… » ce n’est pas vraiment la prêtresse qui parle, plus la femme « Mais, oui, nous pourrons y retourner, mais pas forcément ce soir… »

La clerc se pince de nouveau doucement la lèvre, visiblement un peu plus hésitante, elle pense qu’il est temps pour partir et malgré cette envie grandissante de rester de manger avec lui, de discuter encore et encore, elle sait qu’elle doit rentrer. Au moins, pour faire le point dans son esprit, pour se glisser seule dans les eaux des thermes, se détendre. Elle relève doucement les yeux vers son guérisseur, hésite encore un peu puis reprend la parole dans une légère inspiration :

- « Je vais rentrer….Seule. Marcher me fera du bien, profiter de la fraîcheur du début de soirée. Le temple n’est pas si loin. » Elle affiche un petit sourire rassurant « Tu auras un peu plus de potage pour toi, je suis certaine que tu dois avoir faim…et puis tu pourras te reposer un peu plus aussi. J’espère que tu n’auras aucune urgence. »

Lentement elle se relève, avisant chacun des mouvements de Theodren, s’assurant peut-être qu’il ne tente rien d’impensable. De la même manière elle s’approche de celui qui semble toujours installé sur le bord de la table, ses mouvements sont semble-t-il un peu hésitant, un peu maladroit, parce qu’au fond elle ne sait pas si elle doit déposer ses lèvres sur les siennes, si elle doit lui tendre la main ou l’enlacer. La prêtresse s’arrête à un petit pas de lui, elle prend conscience que si elle avance vers lui, s’ils s’embrassent de nouveau, elle n’aura plus envie de partir. Elle prend une nouvelle inspiration, comme pour se donner un peu de courage, s’approche encore un tout petit peu et vient déposer ses lèvres sur sa joue, l’action dure à peine quelque seconde. En face de lui, elle affiche un petit sourire en coin.

- « Je vais rentrer, d’accord ? Et puis de toute façon, on se retrouve bientôt. »

Bientôt ce n’est pas une date, c’est une supposition et si ce n’est pas avant cela sera durant leur rendez-vous hebdomadaire au temple. Si Theodren ne la retient pas, elle rentra simplement jusqu’au temple en passant pour les thermes, s’il insiste elle essaiera de résister et de partir ou restera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Theodren Hilaire
Theodren Hilaire



[terminé] La langue de bois (PV Constance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [terminé] La langue de bois (PV Constance)   [terminé] La langue de bois (PV Constance) - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:30
Il la regarde faire, il la voit s'approcher de lui et hésiter. Il sait que si elle l'embrasse il ne saura plus la lâcher, qu'il voudra qu'elle reste. Et c'est trop tôt. Ils ont évolué, progressé en ce jour qui marque le début d'une nouvelle ère. Pour la première fois, il a le sentiment qu'il a le temps. Il doit lui rester des questions sur la fuite, l'abandon, ces choses qu'ils ont connu tous les deux. Peut-être est-ce même ça qui les unit. Tout est si compliqué.

"Ce n'est pas avec moi que les Trois doivent faire la paix, mais moi qui dois faire la paix avec Eux, Mère", songe un Theodren qui garde cette réflexion pour lui.


- Prends soin de toi...

Il l'a à peine murmuré et ressent déjà son absence alors qu'elle n'a pas encore franchi le seuil de la porte.

- Si je devais te manquer, regarde mon dessin et tu sauras. Tu sauras que je suis moins loin de toi que tu ne le penses. Par le coeur et par les pensées. Et au plus tard on se revoit dans six jours.

Il ne lui promet pas de passer avant. Il sait juste qu'il le fera, après avoir observé ce qui se vendait comme habitation à Bourg-Levant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[terminé] La langue de bois (PV Constance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [terminé] La langue de bois (PV Constance)   [terminé] La langue de bois (PV Constance) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé] La langue de bois (PV Constance)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Temple de la Trinité :: Thermes-
Sauter vers: