Marbrume



Partagez

 

 Omnes vulnerant ultima necat ( Julius )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Julius HaberChevalier itinérant
Julius Haber



Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnes vulnerant ultima necat ( Julius )   Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 13:14
- Je l'avais encore quand je suis sortie je crois. J'étais toute seule, je marchais pour rentrer à l'auberge, et à un moment sur le chemin j'ai senti que je ne l'avais plus. Alors j'ai fait demi-tout pour le chercher, et c'est à peu près là que je vous ai rencontré. C'est tout ce que je peux vous dire...

"-Alors allons-y, avec un peu de chance il y est encore.

Je marchais, mais cette fois moi devant, et j'ai les yeux baissés pour pouvoir scruter chaque parcelle du sol boueux. J'écoute aussi les bruits de pas dans la boue, si quelqu'un marche dessus je le saurais donc. La femme derrière moi marche les bras croisés. Je sens quelque chose de bizarre en elle. Elle semble... je sais pas. Perturbée? Je ne suis pas capable de savoir.

- Dites moi... Qu'est-ce que vous entendez par "hérétiques"... ?

"-Pas grand chose, car ils ne sont rien. Ce sont des perdus, des errants, des mystiques. Ils ont perdu quelque chose, au même titre que leur humanité. Ils ne sont donc plus croyants, ils ne sont donc également plus tout court. Je suis envoyé ici pour les Purger, car dans le fracas de os et l'épansion de la cervelle vient la rédemption pour le Damné qui retournera au Maître.

J'ai une petite pensée sur ma plaie. Quelque chose brille par terre. Mon ventre gémit de faim.

- Vous en combattez beaucoup...?

"-Tout le jour, tout les jours. Cela varie en moyenne entre 10 et 20 à la journée. Mais j'en ai déjà tué moins d'une dizaine lors de certaines tournées. De nos jours, il y en a beaucoup plus, ce qui fait que les pics sont de plus en plus fréquents et approchent de la 40aine parfois.

Il ne sont pas bien coriaces en solitaire. Un coup de Morgenstern bien préparé avec suffisamment de force permet de les coucher, après libre à vous de taper dessus. Si vous avez de la chance vous pouvez toucher la colonne vertébrale en premier, et donc le finir en l'étranglant, en lui brisant la nuque avec les mains. Voir même les pieds si vous êtes occupés. C'est plus humain.

En revanche en groupe... c'est différent. Et trop souvent trop juste quant-à l'issue du combat.


J'ai une petite pensée sur ma plaie. Quelque chose brille par terre. Mon ventre gémit de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid la DouceCartomancienne
Astrid la Douce



Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnes vulnerant ultima necat ( Julius )   Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 23:31
L'explication de sa méthode de purge par Julius lui-même était absolument horrible. Astrid avait l'esprit imagé, elle ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer très clairement les coups du chevalier et ses mains gantelées brisant la nuque de son adversaire. Adversaire qu'elle n'avait pas vraiment réussi à définir. Julius n'avait jamais été si bavard que pour parler d'hérétiques et pourtant la cartomancienne ne comprenait pas avec certitude de qui il pouvait s'agir. Pas d'elle, visiblement, parce qu'il n'avait pas l'air très tendre avec eux et qu'il ne semblait pas décidé à l'exterminer. C'était déjà ça.
Mais elle se retrouvait maintenant fort gênée parce qu'il fallait bien qu'elle réponde quelque chose mais elle ne savait pas quoi lui dire. Elle n'aimait ni la guerre ni les batailles ni les combats, et elle se demandait pourquoi il "purgeait" avec tant d'ardeur. Après tout, que chacun croit ce qu'il veut. Les hérétiques seraient punis par les Trois, pas besoin d'aller risquer sa vie pour ça. Elle n'osa cependant rien dire, de peur de s'attirer sa colère et peut-être sa violence.

- Vous êtes... Courageux...

Voilà qui n'était pas mentir, elle le pensait véritablement. Elle l'avait cependant dit sans trop d'enthousiasme, parce qu'elle n'était pas vraiment ravie d'entendre parler d'étranglement et qu'elle ne savait toujours pas vraiment contre qui cette violence était tournée. Heureusement, quelque chose détourna son attention de cette discussion gênante: un éclat par terre. Un objet brillant qui traînait par terre.

- Oh, je crois voir quelque chose...

Astrid se baissa en faisant signe à Julius de la laisser faire. Le sol boueux avait à moitié recouvert l'objet qu'elle en retira mais il ne s'agissait malheureusement pas d'un bracelet et encore moins du sien. Se redressant, elle ôta doucement la boue d'un geste grâce au bas de sa robe qu'elle salit pour l'occasion, et se rendit compte qu'elle tenait entre ses doigts un morceau de métal qui ressemblait vaguement à une lame de dague. L'arme avait probablement été brisée, abandonnée là, et Astrid en ramassait un éclat avec lequel elle se coupa. Elle lâcha la chose par terre en lâchant un petit "aïe" avant de porter naturellement son doigt blessé à sa bouche.

- Apparemment ce n'est pas le bracelet,
commenta-t-elle un peu bêtement. Il doit être plus loin, j'imagine, sauf si quelqu'un l'a pris ou que la boue l'a fait disparaître.

Alors qu'elle s'apprêtait à reprendre ses recherches, elle fut coupée par un étrange gargouillis en provenance de son estomac. Un peu honteuse elle rougit, jetant un regard qui se voulait discret en direction de Julius pour savoir s'il l'avait entendu ou non.

- Vous... Avez faim ?
Demanda-t-elle pour tâter le terrain. Elle n'allait tout de même pas manger toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Julius HaberChevalier itinérant
Julius Haber



Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnes vulnerant ultima necat ( Julius )   Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 0:48
- Vous êtes... Courageux...

Je ne comprend toujours pas. Est-ce du dégoût? De l'admiration? Inavouée alors. Ou alors... elle rejette la Purge et voit ça comme un meurtre? Ce n'est pas bien, je ne peux pas savoir, mais personne ne devrait réfuter la Purge. C'est le sacrifice le plus noble possible, et contenter le Maître devrait-être notre but à tous. Pourquoi les gens sont-ils tous aussi compliquée? J'aimerais comprendre ce qui se passe dans sa tête. Ne plus me poser tout autant de question et que les choses soient simples. Purger est plus simple que les gens. Et puis c'est mon but, j'accomplirais ma tâche.

Je me sens bizarre à l'idée qu'elle n'aime pas la Purge... cela mériterait châtiment. Mais je ne serais pas capable de lever la main contre elle. Ça me tord les boyaux rien que d'y penser.

Elle ramasse quelque chose par terre. C'est intriguant. Ses cheveux noirs tombent et lui cachent le visage au fur et à mesure qu'elle se baisse. Elle salit sa robe au passage, c'est dommage, elle qui avait des vêtements si propres. Elle a l'air curieuse. Ses yeux vifs semblent inspecter l'objet(peut-être une arme contre les Hérétiques?). Est-elle aussi concentrée en ce moment même que moi quand je Purge?

Elle porte le doigt à sa bouche. Elle a dit "Aïe". Je crois qu'elle s'est fait mal. L'objet qu'elle a ramassé est probablement un bout d'acier, tranchant de plus.

Je lève une main vers elle, à mi-hauteur, par réflexe. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je ne comprend toujours pas ce qui m'arrive depuis que je suis avec cette Dame. Malgré tout je ne dois pas perdre mon objectif initial qui est la Purge.

La Purge doit reste mon premier but, je ne dois pas faillir à ma tâche. Je dois satisfaire le Maître, Purger tout les Hérétiques, les purifier jusqu'au dernier. Ce sera ma rédemption, mon salut. Quand je mourrais, à la fin, j'aurais l'honneur de rejoindre mon créateur, le Maître. Et je pourrais enfin rentrer à la Maison.

La Maison me manque.

Mon regard est resté bloqué sur ma main lancée vers elle. J'espère qu'elle ne l'a pas vu, mais je ne sais pas pourquoi.


- Apparemment ce n'est pas le bracelet. Il doit être plus loin, j'imagine, sauf si quelqu'un l'a pris ou que la boue l'a fait disparaître.

Je regarde le bout d'acier qu'elle tient dans la main. C'est un fragment de lame de dague, plutôt grossièrement découpé. Mais comment la boue ruisselle sur le lieu de la présumée cassure, celle-ci est plutôt récente car le temps n'a pas altéré la netteté du métal. Le fragment faisait la jonction entre la poignée de la Dague et la partie qui faisait office de bout, c'est-à-dire que le tout à été cassé en 3. La chose qui l'a brisé devait avoir une force relativement puissante, mais pas trop. C'est une dague grossière, manche en bois, comme en atteste la forme et la découpe de l'acier. Sûrement un vol qui aurait mal tourné. Ou un braquage. Ou un règlement de compte.
Si c'est récent, il ne sers à rien de rester là. Il faudrait même bouger afin d'éviter un peu de danger certes négligeable, mais inutile à la Purge, donc inutile tout court.

Et puis, ce n'est pas avec un bout de dague et en restant planté là que des Hérétiques vont être purifiés.


- Vous... Avez faim ?

"-Je dois avouer que cela fait bien quelques jours que je suis sans le sou, et donc que je ne me suis pas nourri.

En revanche, je ne souhaite pas qu'elle m'aide, je n'ai pas envie de me sentir dépendant, pas encore. Pas encore les boyaux pressés, pas encore le verre pilé dans la tête, s'il vous plaît. Mais maintenant le mal est fait, il faut que j'essaie au moins de me débrouiller seul. Pour la Purge. Je ne veux pas devenir un assisté, je dois rester seul dans ma quête. Je dois y arriver, pas m'attarder, même si cela implique de ne pas me nourrir depuis 5 jours comme je le fait maintenant. Mon corps tient encore, je tiens encore, je dois donc avancer. Pas m'attarder. J'ai faim, mais je dois faire abstraction de la douleur et de la faim, je dois oublier et Purger encore et encore.

En revanche je peut très bien m'en passer si cela vous facilite la tâche... Il ne faut pas s'attarder pour moi...

Je baisse les yeux.

La Maison me manque. J'ai faim. Je dois retourner Purger. Il y a aussi autre chose...

Revenir en haut Aller en bas
Astrid la DouceCartomancienne
Astrid la Douce



Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnes vulnerant ultima necat ( Julius )   Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 16:56

"-Je dois avouer que cela fait bien quelques jours que je suis sans le sou, et donc que je ne me suis pas nourri.


Astrid se doutait bien que ce n'était pas le but recherché mais cette phrase attirait évidemment un peu à pitié. Elle, elle avait eu une bonne journée au travail, et maintenant qu'elle avait faim elle savait qu'elle aurait de quoi manger. Lui, cela faisait plusieurs jours qu'il ne mangeait pas et pourtant... Astrid lui avait déjà proposé à manger quand ils étaient dans l'auberge et il n'avait même pas répondu, comme s'il n'était pas intéressé. La demoiselle admirait sa retenue et sa simplicité mais maintenant qu'elle savait ça il était hors de question de le laisser s'en tirer le ventre vide. De toute façon il faudrait bien qu'il mange pour rester en forme, et après sa blessure ça ne pouvait que lui être bénéfique.

En revanche je peut très bien m'en passer si cela vous facilite la tâche... Il ne faut pas s'attarder pour moi...


Il baissait les yeux. Avait-il honte ? Honte de quoi, d'avoir faim ? Voilà qui serait bien ridicule parce que se nourrir était tout de même un des besoins les plus naturels au monde. Au bout de plusieurs jours sans se nourrir il valait certainement mieux "s'attarder" un peu. Astrid lui lança un regard bienveillant, elle n'avait aucune envie qu'il soit mal à l'aise. Même s'il était un peu étrange à son goût, et qu'il était capable de parler de massacres violents dans sourciller, il n'avait pas eu le moindre geste méchant ou violent envers elle.

- S'attarder ? C'est important de manger. Et puis personnellement, j'ai faim. Alors, autant manger quelque chose ensemble non ? Vous n'allez pas me laisser manger toute seule, quand même? Alors, je vous invite. Ça me fait plaisir

Elle disait ça sur le ton de la plaisanterie, mais elle avait cru comprendre qu'il valait mieux tourner les choses ainsi, en faisant presque comme si c'était lui qui lui rendrait service en acceptant. Effectivement elle avait faim, mais elle aurait pu manger seule s'il n'avait pas envie de participer. Elle préférait pourtant ne pas trop lui laisser entrevoir cette possibilité de peur qu'il refuse par gêne et non par satiété. Julius avait l'air particulièrement à cheval sur ses principes, et il était fort difficile de les comprendre. Astrid ne savait pas de quoi il s'agissait mais elle tentait, tant bien que mal, de les utiliser.

- Nous pourrions rentrer à l'auberge? Comme ça, nous cherchons le bracelet sur le chemin, et une fois arrivés nous mangeons : comme une récompense. Ça vous dit ?

Elle lui fit un sourire, et voulut à son tour lui tendre la main pour symboliser sa proposition qu'il n'aurait qu'à accepter. Seulement elle lui tendit d'abord sa main légèrement coupée et un peu rouge, avant de se raviser pour lui tendre l'autre d'un air un peu gêné, mais en souriant quand même.

- Et puis comme ça, vous pourrez reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Julius HaberChevalier itinérant
Julius Haber



Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnes vulnerant ultima necat ( Julius )   Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:11
Elle à raison. On a plus de chance de retrouver le bracelet si on se déplace. Comme ça notre champ d'analyse se déplace et on aura statistiquement plus de chances de la retrouver s'il est en position statique dans le décor. Après s'il à été volé et que la cible se déplace, c'est une autre histoire.

Mais par dessus tout, je vais pouvoir me nourrir. Et mon corps va reprendre des forces pour aller Purger de l'Hérétique. Est-ce que les infidèles mangent-ils eux aussi? En ont-ils besoin? Cela leur procure-t-il un certains plaisir sadique et condamnable par le Maître? Un jour on le saura bien.

Je remarque que la Dame me tend la main, mais en change rapidement car elle est teintée de rouge. S'est-elle fait vraiment mal avec la lame? Elle peut encore bouger les doigts, donc le nerfs n'est pas sectionné, et l'afflux de sang semble gérable et ne nécessite pas de bandages, rien de bien intéressant donc. Je prend sa seconde main et elle m'entraîne vers le restaurant. J'entend son ventre émettre un gémissement. Elle aussi s'est-elle privée de nourriture depuis quelques jours? Pourtant, elle a l'air riche et noble, ça serait dommage qu'elle se prive.

Elle ne Purge pas d'Hérétiques, elle. Peut-être a-t-elle moins besoin de nourriture du coup? Je sais que le corps humain pour ma part commence à faiblir quand je ne mange pas depuis 1 semaine et demi. Peut-être qu'elle cherche à s'éprouver et trouver sa limite elle aussi?

Nous passons dans la ville à grande enjambées qui font flotter les cheveux de la damoiselle. Les gens se font de plus en plus rares et de plus en plus pressés. Les bruits de forge qu'on pouvait entendre tout à l'heure se sont tus. Peut-être que mon armure est finie? Les maison sont allumées et de douces odeurs de mets sortent de par les fenêtres entrouvertes au même titre que certaines chansons peuvent se faire entendre devant ce qu'on devine des auberges. Nous nous dirigeons vers l'une d'elle. Cela pourrait attirer les Hérétiques.

Une fois à l'intérieur, la lumière m'agresse les yeux. Je me cache le visage de ma main qui est libre. L'autre est prise par la Dame qui tire dessus afin de nous emmener à une table. Des gens me regardent bizarrement à mon passage. Il me toisent de haut en bas avec des yeux méchants. Ou apeurés. Ils sont majoritairement sales et ventrus. Sûrement des réfugiés ou des petites gens. Certains bourgeois sont assis au bar, par contre. Ils me saluent au passage. Je ne répond pas, je n'aime pas saluer les gens. Des Hérétiques pourraient se cacher ici, attirés par les odeurs et le bruit. Ou par les gens. Heureusement que j'ai récupéré le bout de dague avec moi après que la Dame l'ai laissé tomber.

Revenir en haut Aller en bas
Astrid la DouceCartomancienne
Astrid la Douce



Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnes vulnerant ultima necat ( Julius )   Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 20:10
Astrid savait bien qu'elle avait parlé de rechercher le bracelet sur le chemin du retour, mais ce n'était plus vraiment sa priorité. Le bracelet perdu avait certes une valeur sentimentale qui le rendait précieux, mais la cartomancienne n'avait plus vraiment d'espoir de le retrouver. Alors, dés que Julius avait saisi sa main elle avait commencé à rebrousser chemin à grands pas, pressée de manger quelque chose.
En règle générale Astrid mangeait une fois par jour. Quand elle avait fini sa journée, elle enlevait à la somme gagnée le prix de sa chambre d'auberge et se trouvait de quoi manger avec ce qui lui restait. La prostitution lui permettait souvent de mettre du beurre dans les épinards, au propre comme au figuré, mais Astrid refusait de si consacrer plus qu'elle ne le faisait déjà... La vie était dure pour tout le monde, qu'on aille "purger" ou pas.
Elle se demandait comment Julius gagnait son pain, lui. Il disait qu'il tuait des Hérétiques, mais est-ce que ça lui rapportait quelque chose ? Il y avait peut-être des contrats à suivre, des cibles précises, peut-être était-il engagé directement par le Duc, même. Elle n'en savait rien. Mais si ce n'était pas le cas, comment faisait-il ? En récupérant leurs affaires après les avoir tués et en les revendant ? Finalement elle n'était même pas sûre de vouloir connaître le fin mot de l'histoire.
Avançant tranquillement dans la ville, suivant un trajet bien connu d'Astrid qui guidait le chevalier en le tenant encore par la main, les deux acolytes du jour parvinrent à une auberge mais sans avoir retrouvé l'objet de leur quête. Retour au point de départ donc.
L'ambiance était sympathique à l'intérieur, il y avait un peu de musique. Les gens ne paraissaient cependant pas très avenants vu les regards qu'ils lancèrent dans leur direction quand ils entrèrent. Astrid les comprenait un peu, Julius avait une stature imposante. La cartomancienne n'avait jamais vu quelqu'un de cette taille auparavant en tout cas, et par les temps qui courent les gens se montraient naturellement méfiants voilà tout. Certaines personnes, probablement plutôt bourgeoises, se montrèrent plus cordiales et leur souhaitèrent la bonne soirée. Astrid en reconnaissait quelques-uns qui étaient déjà passé plus ou moins sous sa tente ou dans sa chambre un jour où l'autre. Elle répondit poliment, contrairement au chevalier qui ne décocha pas un mot jusqu'à ce qu'ils s'installent à une table.
Il avait l'air tendu, sans qu'elle ne comprenne trop pourquoi, mais elle n'osa rien demander. Il serait probablement encore plus mal à l'aise si elle avouait avoir remarqué qu'il n'était pas vraiment dans son assiette. Astrid préféra essayer de lancer un peu la conversation, attendant avec impatience que quelqu'un vienne prendre leur commande.

- Et donc...
Débuta-t-elle sans vraiment savoir ce qu'elle allait dire par la suite. C'était surtout histoire de faire la conversation. Vous habitez par ici ?

Voilà une question un peu ridicule mais si Julius prenait la peine d'y répondre elle pourrait être une base intéressante pour faire un peu plus ample connaissance.

- Ou peut-être que c'est votre... Profession, qui vous à conduit jusqu'à Marbrume?

Si elle proposait plusieurs options, le chevalier agirait sûrement moins comme s'il n'avait pas entendu, comme au début. Astrid se redressa sur son tabouret, guettant les allées et venues de la serveuse pour essayer d'attirer son attention par un signe ou un mot. Elle était tout de même attentive à ce que pourrait lui raconter Julius, mais elle avait trop faim pour faire comme si elle n'était pas pressée de manger quelque chose.
À peine quelques secondes plus tard, une charmante demoiselle un peu rondouillette au sourire presque angélique s'approcha de la table. Elle semblait un peu essoufflée mais surtout épuisée: il était probable qu'elle ne se soit pas arrêtée de la soirée.

- Bonsoir, que puis-je pour vous ?

Sa voix était joyeuse mais un peu enrouée, et elle remit des cheveux en place sans quitter des yeux les deux clients. Astrid sourit à l'employée avec douceur: ayant sa chambre ici depuis quelques temps elles se connaissaient un peu.

- Bonsoir. Alors, j'aimerais le plat du jour... Et de l'eau, s'il vous plaît.


La serveuse hocha la tête avec empressement. De toute façon la carte ne devait pas compter plus de deux ou trois plats en dehors du plat du jour: avec la Fange les denrées dont l'approvisionnement était garanti étaient particulièrement rare.

- Et vous monsieur ?
S'enquit l'employée.
Revenir en haut Aller en bas
Julius HaberChevalier itinérant
Julius Haber



Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnes vulnerant ultima necat ( Julius )   Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 22:41
Je suis assis en face de la Dame, devant des couverts, avec une assiette, et je me sens déjà mal à l'aise.

- Et vous monsieur ?

Je suis tiré de mes pensées. Je bafouille et cafouille comme je déteste et réfléchit une demi seconde.

"-Moi? Heu... ce que vous avez de plus consistant, et de moins cher.

Je regarde la Dame en face de moi. J'ai comme dernière envie sur la liste que de la ruiner par mes mésaventures. J'espère qu'elle acceptera... Je dois prendre le plat possédant le plus gros rapport calage/prix pour pouvoir manger le moins possible, et continuer à Purger et accomplir ma tâche. Le Maître à dit que le temps de la Croisade, les plaisirs doivent êtres oubliés et reportés à plus tard... C'était dur au début, mais je vis très bien sans, car Purger et ma destinée.

Je sens un présence bizarre, malsaine. La même que quand je traque des Hérétiques. J'ai comme un point rouge dans ma tête, une aiguille qui gratte l'intérieur de mon front, dans la direction de la menace. Mon cœur s'accélère et mes veines se dilatent. Je joue avec mes doigts sur le bord de la table. La lame est toujours dans ma poche. Je suis prêt face au danger.

Personne ne me touchera, personne ne nous touchera.

Revenir en haut Aller en bas
Astrid la DouceCartomancienne
Astrid la Douce



Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnes vulnerant ultima necat ( Julius )   Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 0:17

"-Moi? Heu... ce que vous avez de plus consistant, et de moins cher.

Visiblement le chevalier n'avait pas l'air préparé à passer commande. Personne ne le pressait pourtant, la serveuse n'avait pas l'air si impatiente que ça de courir aux cuisines transmettre l'information: l'attente d'une commande était pour elle une douce pause dans sa course, sans doute. Astrid le regardait gentiment, et il la regardait aussi, et c'était presque un peu bizarre parce que la serveuse venait de partir et qu'ils se retrouvaient tous les deux sans rien dire.
À quoi bon ? Julius semblait finalement hermétique à la discussion, peut-être parce qu'elle ne lui parlait pas d'Hérétiques. Mais elle n'avait pas trop envie d'entendre à nouveau parler de nuques brisées, ni de se sentir à moitié possiblement visée par la description des personnes à qui il briserait la nuque.
Astrid attendait son plat. Elle avait faim, ça lui semblait long. Elle s'ennuyait un peu il fallait dire, habituellement les gens aimaient lui parler parce qu'elle était là, disponible, prête à les écouter justement. Pas là. Julius restait muet. Maintenant il ne la regardait plus, ou alors plus vraiment, il avait l'air... Bizarre. Ses mains faisaient du bruit alors qu'il faisait jouer ses doigts sur le bois de la table, et la cartomancienne résista à la tentation de lui demander d'arrêter. C'était presque insupportable, mais il serait trop malpoli de le lui faire remarquer.
Il y avait un peu de musique, il y avait les bruits des conversations des autres, de leurs rires, de leurs couverts, et pourtant Astrid avait les yeux figés sur Julius silencieux.

- Hum hum...

Elle se râclait la gorge un peu bruyamment pour essayer d'attirer un peu son attention et lui faire comprendre qu'il serait peut-être bienvenu de dire quelque chose. Elle lui avait posé des questions. Mais si ça se trouve, avec le bruit ambiant, il n'allait rien entendre.
Heureusement la serveuse abrégea les souffrances d'Astrid en rapportant deux grandes écuelles plutôt bien remplies d'un genre de ragoût bien chaud. La cartomancienne sortit alors timidement sa bourse et glissa tout un tas de minuscules pièces de très petite valeur dans la main de la serveuse pour parvenir à la somme demandée. Elle avait de quoi payer, mais ses consultations de cartomancie ne coûtaient pas cher et la fournissaient en petites pièces. On avait connu plus classe certes mais au moins ils pouvaient manger tranquillement.
Mais vu la tête de Julius, elle n'était même pas sûre qu'il s'en soit rendu compte.

- Ça va...? Vous aurez assez à manger...?

Peut-être qu'au sujet de la nourriture il répondrait?
Revenir en haut Aller en bas
Julius HaberChevalier itinérant
Julius Haber



Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnes vulnerant ultima necat ( Julius )   Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 21:48
Il me faut un plan. On est en danger.

Un homme arrive, il fait toutes les tables. Il demande je ne sais quoi à tout le monde. Vu les regards des gens après lui il doit vraiment poser soucis.

Il est crasseux, brunâtre de traces de boue. Son front fuyant est tâché ici et là pas d'énormes ecchymoses et il boîte légèrement. Ses dents sont sales, et quand il arrache un sourire, la seule envie qui nous prend est de se crever les yeux. Il est habillé de manière relativement complexe, preuve d'un petit peu de richesses. Ses cartilages du nez et des oreilles sont difformes, preuve de combats récents et fréquents. De plus son visage est balafré de partout, la trace est encore rouge. Il doit mesurer 1m80 et peser une gros 70aine de kilos, à juger sa démarche et le bruit qu'il fait en se déplaçant.

Encore 3 tables et il est sur nous.

Au bar, des gens se tapent sur les poches avec des airs abasourdis.

Il ne m'en faut pas plus. Mais il me faut un plan.

Je me retourne vivement vers la Dame et je plante mon regard vert dans le sien. Je penche ma tête doucement et elle fait de même. Je lui murmure :

"-Surtout ne paniquez pas, je ne veux aucun cri."

Puis je me redresse et commence à manger. Tout défile à vitesse grand V dans ma tête. Je bouillonne. Toutes mes sensations étranges que je ressent depuis ce matin se mettent au travail. Une goutte de sueur coule sur mon front jusqu'entre mes scapulas.

Quelques seconde plus tard j'avais un plan.

Je m'adosse à ma chaise, croise les bras. Il faut que je fasse bonne figure pour passer inaperçu. J'essaie de prendre un ton de voix jovial et tout de suite plus ouvert. Heureusement que je sais encore le faire... Avec la Purge, j'aurais presque oublié.

"-Je n'habite pas à Marbrume, du moins pas officiellement, dis-je à la Dame devant moi qui m'écoute maintenant en mangeant. Je m'y repose et y accomplis ma mission divine.

Plus que 2 tables.

Pour vraiment tout vous dire, je viens de très loin, d'un autre continent... Mais j'ai oublié à quoi il ressemblait. Il me manque vraiment, mais le Maître à déclaré la Croisade et j'ai été choisi pour porter la mission divine partout à travers le monde. Depuis je Purge des Hérétiques.

Je dois parler le plus longtemps possible, pour gagner du temps. Je réfléchit à ce que je peux dire et me force à ouvrir la bouche, même si j'ai l'impression de passer pour un abruti. Je me sens un peu plus proche de la Dame, et ce n'est pas désagréable. Mais le maître à dit qu'il faut attendre le fin de la Croisade avant de s'adonner à ces "plaisirs"

Je m'attendais pas vraiment à les voir aussi désorganisés, ni à trouver des poches de résistance locale comme la ville ici même. Mais leurs griffes et leurs crocs font vraiment mal, et la maladie qu'ils transmettent ont même réussi à paralyser une partie de votre cité.

Il arrive bientôt. Une femme de la table précédente semble troublée.

Et vous ma Dame? Que faites-vous dans la vie? Vous résidez ici depuis longtemps?"

Le péon est là. Il arrive et pose ses phalanges sur le bord de la table. Il arbore un sourire très narquois, mais ses yeux brillent. Il a une idée dans la tête.





"Bonsoir Messieurs Dames, enfin surtout Madame..."

Sa voix semble faussement mielleuse et roucoulante, et ne cache pas son aspect graveleux qu'on peut entendre sur les "r". Il toise la Dame de haut en bas en s'arrêtant sur son décolleté. Je n'avais pas remarqué qu'elle en portait un. Peu importe. Le Maître à dit non, alors c'est non. La Purge et seulement la Purge.

"Alors comme ça vous passez un bon moment hein? Je vous prendrais la jolie jeune femme après. À combien s'élèvera le passage en caisse Messire?"

Il me regarde fixement, mon crâne bouillonne et mon cœur s'affole. Quelque chose dans ses yeux brille, mais noir. Ça brille malsain, quelque chose qui perfore l'acier et fait fondre l'esprit. J'ai envie de pleurer de pitié devant sa maladie. Mais je ne dois pas fléchir. Pour la Dame en premier lieu, mais aussi pour ma Croisade, pour la Purge, pour le Maître.

Je pose ma main sur celle d'Astrid.

"-zéro."

Son regard est maintenant rouge flamboyant. Ses joues se teignent de pourpre et il dévoile des dents dont 2 sur 3 sont cassées ou pourries. Il trépigne et tape du pied. Il semble vraiment frustré et ne doit pas vraiment tolérer le refus. Comme les Hérétiques au final.

"-C'est hors-de-question! J'ai beaucoup d'argent et cette femme sera à moi! Il s'énerve et prend l'avant bras d'Astrid qu'il serre et lève en l'air. Je vais lui ramoner le cul et lui faire cracher sa semence, puis hurler jusqu'à que ses cordes voc..."

J'ai remarqué quelques choses. J'écarquille les yeux. Tout me revient maintenant.





Le sang gicle doucement sur la table, par à coup. Je sens un cri s'étouffant dans le creux de ma main.

J'utilise mon autre main de libre pour décrocher le bracelet du bras du mécréant et je redonner du creux de la paume à la Dame devant moi.

Les yeux du pervers sont invisibles, cachés par ses lourdes paupières contractées en un amas de rides. Sa main clouée sur la table s'agite et essaie de décrocher le bout de lame qui la maintient dans le bois en y étant plantée sur facilement 3cm. Tout s'est passé doucement, en silence, le bruit étouffé et caché par la musique et les gens qui parlent trop fort.

Le type trépigne des pieds, agitant le manche de dague en bois qu'il porte à la ceinture avec plusieurs bourses en cuir. Je me penche et lui parle doucement dans l'oreille.


"-Voler c'est mal, tuer est pire. Mais récidiver, c'est ce qui fait que tu mérites ce qui t'arrive. Maintenant fuis en silence avant que l'auberge ne te tombe dessus."

Il s'exécute en titubant. Un petit filet rouge coule sur sa chemise en velours brun. Il emmène avec lui la dette que j'ai envers Astrid. Elle a retrouvé son bracelet.

Je me remet sur mon siège et me remet à manger. Au bout de 3 cuillères, je garde la tête baissée mais lève les yeux pour apercevoir le bas du visage de la Dame. Je me sens bizarre maintenant. Comme si je venais de passer sous une charrue. La fatigue commence à m'engourdir et ma tête se calme après toute cette agitation. Manger avec une Dame tout aussi occupant que Purger finalement.


"-Désolé... Heureusement que l'odeur de décomposition dans la rue m'est revenue, sinon je n'aurais pas fait le rapprochement.

Je rigole en coin, sans joie. Je dois me reconcentrer sur ma mission divine et ne pas m'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid la DouceCartomancienne
Astrid la Douce



Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnes vulnerant ultima necat ( Julius )   Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 23:10
Les yeux verts de Julius plongés dans les siens et ce léger mouvement vers elle, il n'en fallut pas plus à la demoiselle pour se pencher à son tour vers lui, curieuse de savoir ce qu'il pouvait vouloir lui dire. Mais ce n'était pas très étonnant au fond, parce qu'avec le bruit ambiant ce serait plus facile pour s'entendre.

"-Surtout ne paniquez pas, je ne veux aucun cri."


Quoi ? Astrid ouvrit la bouche et afficha un air absolument surpris. Elle ne savait même pas quoi dire, en fait. Que comptait-il faire ? En tout cas il ne semblait pas perturbé, lui, parce qu'il se redressa comme si de rien n'était et commença à manger avec appétit. Astrid mangeait timidement. Elle commençait à se demander si ce n'était pas une menace de Julius contre elle, s'il la prenait finalement pour une hérétique sans qu'elle l'ait compris... Ou pas. C'était bizarre, mais il s'installa plus confortablement encore et croisa les bras avant de décider, enfin, de répondre à ses questions. Il avait même un air presque heureux qu'elle ne lui aurait pas soupçonné. Ça aurait dû le rendre plus normal aux yeux d'Astrid mais elle avait presque commencé à s'habituer et... Elle écouta avec intérêt sans rien dire, en se disant que ça n'allait peut-être pas durer.

"-Je n'habite pas à Marbrume, du moins pas officiellement. Je m'y repose et y accomplis ma mission divine.
Pour vraiment tout vous dire, je viens de très loin, d'un autre continent... Mais j'ai oublié à quoi il ressemblait. Il me manque vraiment, mais le Maître à déclaré la Croisade et j'ai été choisi pour porter la mission divine partout à travers le monde. Depuis je Purge des Hérétiques.

Astrid aussi venait de loin. Voilà un point commun entre eux, sauf peut-être qu'Astrid n'était pas allée aussi loin que sur un autre continent. Elle n'avait pas de maison, pas de lieu en particulier qui lui manquait. Ce qu'il lui fallait c'était le voyage. Ce qui était étrange c'était qu'il ait oublié, et que ça lui manque en même temps. Mais Astrid avait la sensation de comprendre un peu ce qu'il voulait dire. Elle avait longtemps rêve d'une famille dans pour autant en avoir une, sans savoir ce que ça pouvait faire d'en avoir une... Ça pouvait peut être être pareil avec un foyer. Elle continua à manger, oreilles grandes ouvertes pour en apprendre encore un peu plus sur Julius.

Je m'attendais pas vraiment à les voir aussi désorganisés, ni à trouver des poches de résistance locale comme la ville ici même. Mais leurs griffes et leurs crocs font vraiment mal, et la maladie qu'ils transmettent ont même réussi à paralyser une partie de votre cité. Et vous ma Dame? Que faites-vous dans la vie? Vous résidez ici depuis longtemps?"

Marbrume, poche de résistance locale contre les hérétiques... La cartomancienne comprit enfin de quoi parlait Julius quand il parlait d'Hérétiques. La Fange. Elle se sentit instantanément soulagée, poussa un long soupir alors que ses épaules se détendaient et qu'elle se tenait un peu moins droite.

- Je suis cartomancienne,
dit-elle sans mentionner la prostitution, mais j'ai aussi été chanteuse, un peu actrice, et danseuse aussi, pour tout vous dire. Je ne viens pas de Marbrume non plus, j'ai beaucoup voyagé mais j'ai été coincée ici par la Fange... Enfin, je crois que vous les appelez les Hérétiques...

Elle aurait bien continué si un type bizarre n'était pas venu s'installer à leur table, plus particulièrement auprès d'elle. Il était crasseux, sale, dégoûtant, son odeur seule était repoussante et Astrid eut pour réflexe de détourner le regard et de ne plus quitter Julius des yeux... Elle ne vit pas l'éclair malsain, la lueur abjecte qui brillait dans le regard de l'intrus.

"Bonsoir Messieurs Dames, enfin surtout Madame..."


Oh. Voilà qui n'avait rien d'un bon présage. Rapportant finalement des yeux vers l'homme qui venait de parler elle remarqua immédiatement la manière qu'il avait de reluquer sans aucune gêne son décolleté. Il y était visiblement plus sensible que Julius, il avai probablement compris quelle seconde activité Astrid exerçait de manière rémunérée.

"Alors comme ça vous passez un bon moment hein? Je vous prendrais la jolie jeune femme après. À combien s'élèvera le passage en caisse Messire?"

Astrid se sentait mourir de honte. Elle n'avait pas l'habitude qu'on exprime devant elle ce genre de choses de manière si directe, elle n'avait pas non plus l'habitude de s'occuper de plus d'un client dans une soirée, et elle n'avait de toute façon pas exprimé le moindre désir qu'un inconnu vienne lui tenir compagnie. Julius ne la laissa pas tomber, il glissa sa main sur la sienne et ce geste, venant d'un chevalier de deux mètres de haut, était des plus rassurants.

"-zéro."

Il faisait partie des personnes qu'elle refusait toujours, parce que trop sale, parce que trop étrange et aussi parce qu'il s'énervait. Et qu'en s'énervant, il dévoilait une part de lui-même à peine cachée.

"-C'est hors-de-question! J'ai beaucoup d'argent et cette femme sera à moi!

Il attrapa avec violence l'avant-bras d'Astrid. La cartomancienne avait bien reçu la demande de Julius, avait bien entendu qu'elle ne devait pas crier. Pourtant elle en avait très envie, elle avait peur, et son mouvement de recul ne put pas passer inaperçu.

Je vais lui ramoner le cul et lui faire cracher sa semence, puis hurler jusqu'à que ses cordes voc..."


Le chevalier écarquillait les yeux et la cartomancienne, rouge de honte, se demandait si c'était à cause de ce que venait de dire l'inconnu. On lui avait déjà parlé ainsi, on l'avait déjà violentée et même bien plus. Mais pas en public. Pas comme ça.

Astrid retint le cri qui voulait sortir de sa gorge. Elle n'avait rien vu venir, mais une tellle violence sous ses yeux la surprenait autant qu'elle la mettait mal à l'aise. Il y avait du sang qui coulait sur la table. Et Julius, imperturbable, lui tendit le bracelet qu'elle avait perdu et qui avait été récupéré par l'intrus.
C'était un peu comme si ce qui se passait parvenait de manière floue au cerveau d'Astrid. Le pervers avait fermé les yeux, avec ce qui était planté dans sa main ce n'était pas très étonnant de toute façon. Il s'agitait sans relâche sur sa chaise, du moins jusqu'à ce que le chevalier se penche pour lui murmurer quelque chose que la cartomancienne ne put pas comprendre. Mais au moins il finit par se lever difficilement et par quitter l'établissement, pour le plus grand soulagement de toute la clientèle.
Et Julius reprit le cours paisible de son existence, en se penchant sur son assiette pour continuer à manger. Astrid, encore choquée, ne se sentait plus vraiment d'appétit. Leurs regards se croisèrent un instant, alors que chacun gardait tête baissée en direction de la table.

"-Désolé... Heureusement que l'odeur de décomposition dans la rue m'est revenue, sinon je n'aurais pas fait le rapprochement.

Désolé? Malgré la violence il venait de lui rendre un service bien plus grand que tout ce qu'il pouvait imaginer. Qui sait ce qui aurait pu se produire si elle avait dû refuser elle-même? Un type l'avait déjà suivie jusqu'à sa chambre pour la passer à tabac il n'y a pas si longtemps. Voilà une expérience qu'elle ne tenait pas à renouveler, même si ce n'était pas la pire qu'avait pu lui apporter son deuxième métier.

- Ne soyez pas désolé, vous n'imaginez sûrement pas ce que vous venez de m'épargner...


Elle tenta un petit sourire mais elle était perdue dans un certain nombre de souvenirs peu joyeux qui lui donnaient un air plus triste qu'elle ne l'aurait voulu.

- Et vous avez même retrouvé mon bracelet... Je ne sais même pas comment vous remercier, il a une telle valeur à mes yeux... Je ne pensais plus vraiment le revoir un jour. Merci. Merci infiniment...

Mais maintenant il y avait autre chose. Il y avait sa condition de prostituée, clairement mise au jour par l'intervention du pervers à leur table.

- J'espère que ma... Condition ne vous... Comment dire... J'espère que je ne vous couvre pas de honte.

C'était un chevalier. Il était très certainement noble. Que diraient les gens de le voir à table avec une prostituée qu'un psychopathe crasseux pouvait se permettre d'aborder? Elle n'osait plus regarder Julius en face. Ses longs cheveux noirs cachaient la majeure partie de son visage alors qu'elle observait son assiette sans y toucher. Elle n'avait plus d'appétit. Elle avait les larmes aux yeux un peu, même si elle savait qu'elle n'avait pas de raison de s'inquiéter à présent. Tout ceci avait remué en elle de sales histoires qu'elle aurait préféré oublier encore longtemps et dont elle n'avait pas vraiment envie de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Julius HaberChevalier itinérant
Julius Haber



Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnes vulnerant ultima necat ( Julius )   Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 0:03
- J'espère que ma... Condition ne vous... Comment dire... J'espère que je ne vous couvre pas de honte.

Je ne comprend vraiment pas les gens. Même si je me sens plus calme et suis plus propice à la réflexion. Et que j'ai le ventre plein aussi. Je ne comprend pas pourquoi je devrais me sentir offensé d'être avec une prostitué. Je devrais choisir les gens avec qui je suis à leurs activités? Je devrais me sentir sale d'être avec quelqu'un qui m'a soigné, et m'a nourri? On marche sur la tête de nos jours, c'est indéniable. Heureusement qu'il me reste la Purge comme activité fière, saine et parfaite pour m'occuper. Au moins, quand je tue de l'Hérétique personne ne me parle et ne me pose de questions aussi étranges.

"-Je n'ai pas de remords à avoir quant-à rester avec quelqu'un qui paie ma pitance et me recoud la peau, bien au contraire."

Je souris en coin. Ça m'échappe. Je peux enfin profiter de mon repas chaud. Le premier depuis 6 jours si j'avais attendu le lever du soleil. Je sens la soupe de choux couler dans mon œsophage qui transmet toute la chaleur et le bien-être blanc tel des filaments dans le reste de mon corps. Les croutons de pain azyme quant-à eux me calent le ventre et tombent dans mon estomac dans une descente rocambolesque qui par réaction physionomique me procure une grande sensation de bonheur. J'aime ce repas.

J'ai complètement oublié ma blessure, je ne la sens plus et agis comme si de rien n'était. De plus ma carlingue sera rutilante pour demain matin, ou même après. Je m'en moque un peu, pour une fois je mérite une pause dans ma Purge. Le Maître nous a dit de limiter les pauses et faire une croix sur tout le plaisir recevable jusqu'à la mort du dernier Hérétique, mais je reste humain et nécessite du repos.

Je me sens bien. La Maison me manque cruellement. Je ne me souviens plus des choses avant mon départ. C'est triste.

Je suis accompagné d'un femme devant moi. Elle pleure de par la peur que sa condition me rebute. Je considère ça comme un problème, compte tenu des liens que nous entretenons. Je dois changer ça.

Je m'approche d'elle, et tend une main. Avec cette palme, j'écarte ses cheveux et lui prend le menton entre le pouce et l'index pour lui relever la tête. Certaines personnes utilisent ça comme geste de romance. Tant mieux pour eux. Moi je veux juste qu'elle m'écoute.

Une fois qu'elle à son regard planté dans le miens, je range mes bras parallèlement à mon dos droit sous la table.

"-Je tue, je massacre des gens sans pitié, car c'est ma mission. Et même si celle ci est divine et qu'elle est la plus belle cause au monde, je reste conscient de ce que je fais. Pensez-vous sincèrement que quelqu'un sans abri, sans le sou et qui a pour seul activité le meurtre de masse se doit de considérer les gens survivant comme ils peuvent en donnant du plaisir aux autres comme des gens sales? Chacun fait ce qu'il peut pour s'en sortir, et je ne vais pas vous le reprocher. Pour dormir je prend de la paille, vous, vous payez un lit. Pour manger je me fait offrir mes repas, vous vous travailler sans relâche avec vos cartes et vos bracelets. Pour m'en sortir, je tue. Vous, vous aimez. Je ne sais pas qui est le plus misérable et doit prendre l'autre de haut.

Le Maître m'a ordonné la plus belle chose au monde, la participation à la mission divine de la Purge et la Croisade. Je ne vis que pour ça et j'en suis fier. Je me donne de la valeur, et je rentrerais chez moi un jour. Je reverrais la Maison. Purger les Hérétiques, leur briser le corps et purifier leur âme est la plus importante des chose qu'il m'a été donné de faire.

Mais nulle part j'ai reçu l'ordre de mépriser les gens, ou de m'enfermer dans une rage aveugle qui implique la perte de conscience de ma condition. Je vous serais même plutôt redevable, en ces termes.

Maintenant mangez. Vous me frustrer à me nourrir alors que vous n'avaler pas mon assiette. Mes boyaux s'en tordent tellement cette gêne m'est insupportable.


Je range mon assiette. Je la racle proprement. Me sers un verre d'eau. L'avale goulûment. Puis je range mes couverts parallèlement dans mon assiette afin de faciliter le travail de la serveuse. Où dormirais-je ce soir? Peut-être puis-je demander à mon hôte de la surveiller pendant la nuit? Surtout si elle est harcelée par des gens peu recommandables.

"-Veuillez m'excuser... mais... Pourrais-je partager un coin de votre salle à coucher pour cette nuit? Je peux dormir dans un coin contre ou sous un meuble, le confort m'importe peu. Et puis je ne souhaite pas qu'on vienne passer dans votre chambre afin de vous faire payer pour la main que j'ai cloué sur la table ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid la DouceCartomancienne
Astrid la Douce



Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnes vulnerant ultima necat ( Julius )   Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 13:52

"-Je n'ai pas de remords à avoir quant-à rester avec quelqu'un qui paie ma pitance et me recoud la peau, bien au contraire."

Un léger sourire naquit sur les lèvres de la cartomancienne, même si elle ne redressa pas son visage pour autant. Elle apercevait à peine Julius qui continuait à manger comme si de rien n'était. Cette vision lui réchauffait un peu le coeur, au moins elle aurait fait quelque chose de bien, elle aurait aidé quelqu'un. Et puis, pas n'importe qui ! Un combattant de la Fange, qui n'avait d'ailleurs pas hésité à prendre sa défense en retour.
Mais ça n'empêchait pas ses funestes pensées de progresser encore dans son esprit et de l'inquiéter. Julius ne serait pas toujours là pour l'aider. Elle pouvait bien sûr compter sur Viktor également si elle avait un problème mais elle répugnait à l'idée de le déranger et de toute façon il pourrait sûrement mieux la venger que la protéger. Ils n'appartenaient pas au même monde.
Un peu perdue dans ses pensées elle sursauta quand la main de Julius fut assez proche pour toucher ses cheveux, et elle essaya de retenir le mouvement de recul que ça lui inspirait. Elle avait les yeux rougis et brillants à cause des larmes qu'elle contenait avec peine, elle n'avait pas particulièrement envie de se montrer ainsi. Mais le chevalier attrapa son menton entre ses doigts pour la forcer à relever la tête et elle n'eut ni le courage ni la force de s'y opposer. Elle le regarda un instant avant de détourner les yeux, pendant que le chevalier commençait à parler.
Avec le temps il devenait presque bavard. Avec sa tirade il réussit à tirer un autre sourire à la prostituée. Elle était un peu rassurée d'entendre cette vision des choses. Elle n'avait pas vraiment honte de son métier en lui-même, mais elle savait quel regard les gens portaient sur elle à cause de celui-ci. Elle pouvait vivre humiliée sans que ça lui pose problème, mais elle n'avait aucune envie que ça rejaillisse sur quelqu'un d'autre, en particulier un noble chevalier combattant la Fange.
En ce qui concernait la fin de ce qu'il racontait, elle se demandait s'il était sérieux. Il n'avait pas vraiment l'air de rire évidemment, mais personne dans la vraie vie ne pouvait être gêné à ce point pour si peu. Enfin... Peut-être Julius, mais il était bizarre alors ce n'était pas tout à fait pareil . Ne sachant pas quoi répondre elle hocha doucement la tête pour dire "oui".
Le chevalier raclait son assiette avec application, il avait déjà fini alors qu'elle n'avait fait qu'entamer son propre plat, et but un verre d'eau. Pendant ce temps là, la cartomancienne s'était forcée à avaler une petite bouchée de légumes pour faire honneur au plat et ne pas gêner Julius. Elle ignorait jusqu'où il avait dit la vérité au sujet de ses boyaux tordus.

"-Veuillez m'excuser... mais... Pourrais-je partager un coin de votre salle à coucher pour cette nuit? Je peux dormir dans un coin contre ou sous un meuble, le confort m'importe peu. Et puis je ne souhaite pas qu'on vienne passer dans votre chambre afin de vous faire payer pour la main que j'ai cloué sur la table ce soir.

Astrid sourit doucement après avoir avalé sa bouchée. Comme si elle pouvait lui refuser ça! Elle lui avait déjà prêté son lit, elle lui avait donné à manger, elle faisait nettoyer sa cuirasse, et elle refuserait qu'il reste simplement dans sa chambre ? Ça n'aurait aucun sens. Elle ne comptait de toute façon pas le laisser s'en aller comme ça dans la nuit.

- Vous êtes le bienvenu, évidemment. Mais il est hors de question que vous dormiez par terre, ce ne serait pas correct voyons, vous êtes mon invité et vous avez bien plus besoin d'un repos réparateur que moi. Je ne fais que tirer des cartes et vous combattez, il faut que vous soyez en pleine forme. En plus vous avez été blessé, c'est décidé, je vous laisserai mon lit.

C'était aussi une manière de le remercier un peu de ce qu'il avait fait pour elle, parce que même si elle l'avait déjà aidé elle se sentait redevable.

- Vous croyez vraiment que quelqu'un viendra à cause de la main de cet homme ?
Demanda-t-elle finalement d'un air inquiet. Elle n'avait pas imaginé ce genre de représailles.

Elle se força à avaler une autre bouchée du plat, même si toute cette angoisse avait fait fuir son appétit depuis longtemps. La présence de Julius allait apaiser ses sombres peurs, du moins c'était probable, mais elle n'avait pas imaginé qu'il puisse être réellement besoin de la défendre.

- Je sais que je ne devrais pas dire ça, mais il ne méritait pas mieux. Il m'a rappelé... Enfin, bref. Si vous souhaitez aller vous allonger n'hésitez pas, j'irai voir où en est votre cuirasse avant de vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Julius HaberChevalier itinérant
Julius Haber



Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnes vulnerant ultima necat ( Julius )   Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 2:46
De l'exaspération prend place à l'intérieur de ma tête. La Dame veut me laisser son lit. Elle avance que c'est parce que je suis un guerrier, et un blessé de plus. Elle en oublie la galanterie, et le fait qu'elle vient de se faire agressée. Je n'oublie pas moi.

Je grimpe vers les chambres. L'escalier en bois grince, et certaines planches sont fendues. J'essaie de ne pas faire de bruit en grimpant tout en esquivant les combles rasant mes cheveux à certains endroits. J'entend des bruits de copulation sur ma droite, dans la chambre des prostituées. J'en revient à la condition de la Dame, mais en soi... Ça reste une profession comme une autre dans des temps toujours plus sombres. Mais bientôt éclaircis par la Purge divine.

En soi la prostitution et la Croisades sont tout autant des occupation particulières. Ça reste quelque chose de peu glorieux, et qui tâche. Mais je comprend pas qu'un noble ayant pour mission de combattre les Hérétiques au nom du maître puisse se moquer de quelqu'un combattant les envies de ses clients au nom de sa faim. Mais je m'égare.

Je trébuche sur la dernière planche de bois inégale et me rattrape par terre avec le front. Je n'ai pas très mal, mais mon cou s'est trouvé légèrement tendu. Je n'aurais qu'une bosse demain comme me le dit la paume de ma main appliquée sur l'impact. J'espère que cela ne m'empêchera pas de mettre mon heaume et de retourner accomplir la volonté du Maître. Mon beau heaume tout propre. Ça va être chouette.

Je me demande si la Maison n'a pas pris la poussière, depuis que je suis parti.

Une fois dans la chambre. Je m'affaire à préparer un coin pour dormir. Je rassemble un peu de paille tombée sur le balcon depuis l'étage du dessus. Que j'applique sur la chaise afin d'en faire un galette relativement confortable. Puis je déplace le tout face au lit, directement face à la table de chevet ou fond lentement une bougie. Sa flamme s'agite peu, l'air dans la pièce est stable. Ça veut dire que presque rien ne bouge. Tout est immobile. J'aime.

Je m'assois sur cette chaise et détend les muscles de mon dos. J'ai l'impression qu'on me détresse les muscles au fur et à mesure que je m'installe. Ma mise en place se finit sur une sensation agréable de vent glacial dans mon dos. Puis de coton mouillé. Je suis en train de me reposer. Ma tête maintenant libre de mon emprise corporelle s'en va vers mes yeux, et les prépare à ne pas se fermer de la nuit.

"-Pour ce qui est du mécréant, je vais rester en position assise afin d'être plus rapidement mobilisable si besoin, ne vous inquiétez pas pour moi."

Je regarde la Dame droit dans les yeux. De la salive monte à ma bouche et je sens un goût vers racler entre mes dents. De plus, j'ai l'impression que mes yeux s'enfoncent dans mes orbites au fur et à mesure que mon cerveau bout, et que mes neurones s'entrelacent. De la curiosité. Puis la salive descend à toute allure dans mon ventre où elle s'agglutine afin de former une roche dure comme du granit. De la gêne.

"-Si... Enfin vous... Je suis désolé... Mais qu'est-ce que cet énergumène vous a-t-il rappelé?"

Ma demande est bien trop brusque.

"-Je me disais... qu'en parler pourrait... chasser les mauvaises pensées et vous aider à vous reposer plus sereinement..."

Elle n'aura rien à craindre. Je veille sur elle.

La flamme s'agite doucement.

Revenir en haut Aller en bas
Astrid la DouceCartomancienne
Astrid la Douce



Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnes vulnerant ultima necat ( Julius )   Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:55
Julius se mit en route, mais Astrid ne le suivit pas tout de suite. Elle resta quelques longues secondes, une minute ou deux peut-être, à fixer son assiette d'un air distrait. Une fois qu'elle fut tout à fait persuadée qu'elle n'en mangerait plus une miette, elle finit par se lever mais ne prit pas tout de suite le même chemin que le chevalier. S'approchant des escaliers pour rejoindre une autre chambre, un gros bruit attira son attention. Elle aperçut vaguement Julius se relever, mais puisqu'il semblait aller bien elle ne l'interpella pas et le laissa regagner tranquillement la chambre comme elle le lui avait permis.
Astrid, arrivée à l'étage, frappa à une autre porte que la sienne, mais tout doucement. Il était tard et elle n'entendait aucun bruit qui en provienne, il était probable que son occupant dorme et la cartomancienne n'avait pas du tout envie de le réveiller. Il s'agissait simplement de la personne à qui elle avait confié l'armure de Julius, et elle aurait voulu savoir si le travail était terminé. Seulement il lui faudrait apparemment attendre le lendemain pour avoir cette information. Elle aurait peut-être dû s'y intéresser avant leur sortie à la recherche du bracelet, elle aurait eu plus de chance d'apprendre quelque chose. Qu'importe. Astrid laissa tomber pour le moment et rejoignit sa chambre, où elle trouva le chevalier bien installé... Sur le fauteuil.
Elle ne put réprimer son soupir. Visiblement il était impossible de lui faire entendre raison, en tout cas au sujet du lit. Au moins il avait choisi le fauteuil et ne s'était pas installé par terre comme il l'avait suggéré plus tôt. Non, ce qui était vraiment bizarre c'était qu'il avait bougé le meuble pour le mettre bien en face du lit. Ça mettait la cartomancienne extrêmement mal à l'aise. Mais de toute façon, Julius allait dormir, hein ? Non ?

"-Pour ce qui est du mécréant, je vais rester en position assise afin d'être plus rapidement mobilisable si besoin, ne vous inquiétez pas pour moi."

Astrid s'était tout de même approchée du fauteuil pour jeter un œil plus ou moins discrètement sur la blessure de Julius. Elle avait entendu qu'il était tombé, et peu importe ce qu'il dirait elle s'inquiétait tout de même un peu.

-Vous n'oublierez pas de dormir, j'espère...
Dit-elle d'un air un peu espiègle. Installé comme ça, on dirait bien plus un garde qu'un invité et pourtant il avait bien demandé à Astrid de pouvoir dormir dans sa chambre, elle ne l'oubliait pas.

Il la regardait dans les yeux et elle se sentait presque mal à l'aise d'avoir osé s'approcher, alors qu'elle n'avait pourtant rien fait de mal, au contraire. Elle détourna les yeux avec un petit sourire gêné, s'apprêtant à faire une remarque sur l'emplacement du fauteuil qui la mettait un peu mal à l'aise, quand soudain...

"-Si... Enfin vous... Je suis désolé... Mais qu'est-ce que cet énergumène vous a-t-il rappelé?"

Elle n'osa même pas lever les yeux et eut d'ailleurs un mouvement de recul, surprise que Julius lui demande ce genre de choses. Elle s'en voulait un peu d'avoir mentionné le simple fait que ce type lui rappelait quelque chose, mais elle avait surtout imaginé que ce serait assez évident pour qu'on ne lui pose pas de questions.

"-Je me disais... qu'en parler pourrait... chasser les mauvaises pensées et vous aider à vous reposer plus sereinement..."

Peut-être. Elle n'en savait rien. Astrid avait pris l'habitude de garder ce genre d'histoires pour elle parce que ça n'intéressait personne. Si jamais quelqu'un y portait de l'intérêt, ce serait certainement parce que c'était un ami, et la cartomancienne n'en avait pas beaucoup. Elle se sentait alors obligée de les rassurer, et elle ne parlait jamais de ses problèmes. Encore moins de tous ceux qui pouvaient avoir un lien avec sa seconde activité professionnelle.
Elle se retrouvait un peu perdue, n'osant pas tellement s'installer dans son lit de peur de se sentir un peu trop observée par Julius juste en face, et ne sachant pas vraiment quoi faire en restant debout. Elle finit par s'approcher de son armoire, et l'ouvrir pour y chercher quelque chose en même temps que pour chercher ses mots. Elle ne savait pas par où commencer, ni même si elle devait ou voulait tout lui dire. Il y avait bien trop de choses.

Eh bien... Disons que ce n'est pas la première fois que ce genre de choses arrive. Les gens ont parfois tendance à oublier que.. Les filles comme moi... Ont des sentiments, ou peuvent ressentir la douleur. Ils oublient parfois qu'elles peuvent dire « non ». Ou ils ne l'acceptent pas, peut-être.

Elle ne sut pas quoi ajouter, elle n'avait pas envie de rentrer dans les détails et sentait déjà que ses yeux étaient humides. Elle fit un peu de bruit en bougeant ses affaires dans l'armoire, pour masquer le bruit de quelques sanglots qui lui échappèrent brusquement. Mais elle se reprit bien vite, et après quelques secondes supplémentaires auprès de son armoire, elle en sortit une chaude couverture qu'elle posa sur les genoux de Julius sans même lui demander son avis. Parler la libérait un peu, mais elle avait peur qu'il la juge. Elle ne savait pas quoi lui dire et doutait qu'il puisse comprendre. Mais au fond, savoir que quelqu'un s'en était un jour inquiété le faisait un peu chaud au cœur. Et pleurer lui ferait sûrement du bien. Seulement elle préférait éviter de le faire en public.

Voilà pour vous.

Elle n'avait pas voulu paraître si froide mais c'était sorti tout seul, et elle ne se sentait pas vraiment la force de se répandre en excuses comme elle l'aurait fait habituellement.

-Il y a de l'eau dans le pichet sur la table de chevet, si vous avez soif,
dit-elle d'un ton plus doux.

Astrid se glissa finalement dans son lit, remontant la couverture aussi haut qu'elle le pouvait, bien loin de s'endormir pour autant. Elle regardait le plafond d'un air vide, espérant que la conversation sur ses souvenirs était terminée, même si elle répondrait évidemment encore à Julius s'il la questionnait à ce sujet ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Julius HaberChevalier itinérant
Julius Haber



Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnes vulnerant ultima necat ( Julius )   Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 17:18
L'air ne bouge plus. Vraiment plus.

Je ne sais pas qu'est-ce qui est le plus froid. La pièce, ou le silence... La Dame ne parle plus, elle est froissée je crois.

Ou alors elle est perdue dans ses pensées. Je peux observer ses yeux depuis ma chaise. Vus de côté, il ne sont plus bleus mais couleur lagon tirant sur le gris. Et on pourrait voir au creux de l'orbite s'agiter une petite flamme qui bouge. Une lueur virevolte à la surface.

Les souvenirs mordent à pleine dents, souvent profondément. On peut le voir au cœur des gens. La Dame respire, c'est très saccadé. Son ventre est percé par ses souvenirs. Le sang en coule encore, je peux le sentir.

J'écrase la flamme de la bougie entre mes doigts, elle s'éteint.


"-Bonne nuit, ma Dame."

Mes yeux se ferment. Je m'envole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnes vulnerant ultima necat ( Julius )   Omnes vulnerant ultima necat ( Julius ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Omnes vulnerant ultima necat ( Julius )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers :: Le Labourg-
Sauter vers: