Marbrume


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 

 [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern



[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 19:22
Salut,
dans la mesure où on a accepté de voir notre personnage éventuellement mourir lors de l'event,
est-ce que ça veut dire que si un PJ (au hasard, Mathilde) tente de tuer un autre pj (totalement au hasard, Logan Rolling Eyes ), y a des chances que ça marche si les dés sont favorables à l'action?

:D

(Logan inquiète-toi pas, c'est purement informatif)
(gros bisou :D )
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 20:05
Bonjour Mathilde,

Dans un évent où le risque de mort a été clairement annoncé, oui. Cependant, le cas échéant est parfaitement possible, c'est à dire que dans le cas d'une attaque PJ contre PJ, les deux peuvent mourir (même si je garde l'espoir qu'un PJ intelligent viendra séparer l'ensemble, ou dans le pire des cas le sergent).

Je nuancerais néanmoins, dans le sens où, bah, vous avez quand même une jolie responsabilité durant cet évent. Tous. Que ce soit le groupe attaque, défense, ou enquête. Chaque groupe peut faire entièrement échouer l'évent et entraîner dans sa chute tous les autres. Cependant, encore une fois, il est à mon sens primordial de respecter à 100% son personnage, sans que cela n'impact HRP les joueurs.

Par exemple, même si là ce n'est pas le cas -je ne crois pas-, un personnage qui aurait voulu faire sombrer Marbrume aurait pu essayer de tuer le Roi durant cet évent, il aurait pu empêcher les barricades de se monter, ou créer de nouvelle ouverture dans la ville. L'évent c'est le moment où vous joueur vous avez un impacte direct sur le forum, son BG et le futur.

Ceci dit, je m'éloigne un peu. Pour répondre à ta question, oui c'est possible, mais attention à bien te demander "est-ce que dans cette situation c'est réellement cohérent pour mon personnage ? Est-ce que ça serait la mort, est-ce que c'est l'assommer, est-ce que c'est l'attacher ? Est-ce qu'elle le ferait réellement ?"

J'espère que j'ai répondu à ta question :)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern



[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:50
Oui,
et pour tous vous rassurer, non, Mathilde ne compte pas buter Logan. C'est une fermière, pas une assassin (mais si j'ai à me faire un nouveau perso, vous êtes prévenus, je peux vous sortir une décapiteuse en chef) :D :D :D

C'est intéressant la possibilité qu'un perso cherche à bloquer des actions pour faire couler la ville. J'espère que les sombres PJ te liront et que ça les inspirera à s'exposer lors d'un prochain événement!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019 - 17:03
/!\ Attention les gens, vous n'avez plus qu'un jour pour poster à l'évent, évitez de poster trop tard, n'oubliez pas que vos petits mjs ont une vie aussi :mrgreen:

N'oubliez pas non plus que vous devez toujours suivre votre personnage, peu importe les conséquences sur vos partenaires, sur les pnjs, où sur vous mêmes. Soyez honnête avec vous et vos partenaires et respectez absolument vos petits monstres.

En tant que joueur, acceptez les conséquences, vous étiez prévenu, vous aviez conscience des risques pour cet évent et si vraiment, le risque devient trop grand, que votre personnage est trop blessé, vous êtes en droit de le faire sortir et aller en soin. Mais soyez fairplay, pas de pressions sur les autres PJs, pas d'anti-jeu.

N'éditez plus, une fois que vous avez rédigé -sauf véritablement incohérence remarqué après coup-, mais globalement faites vous confiance.

L'objectif de tout ça ne pourra que vous donner plus de jeu par la suite, via une influence psycho, une angoisse, des blessures.

Bon courage et bon jeu ♥
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne LaFemelleMilicienne
Madelyne LaFemelle



[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019 - 17:15
Sydo a écrit:

N'oubliez pas non plus que vous devez toujours suivre votre personnage, peu importe les conséquences sur vos partenaires, sur les pnjs, où sur vous mêmes. Soyez honnête avec vous et vos partenaires et respectez absolument vos petits monstres.

Pourquoi tu dis ça justement maintenant....
je comptais justement brimer Mady au tour suivant... tant pis... :lol:

Non mais je plaisante, tu as tout à fait raison et merci du coup, car j'hésitais vraiment pour une action. Tu m'as convaincue \o/
Revenir en haut Aller en bas
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019 - 22:08
Bonsoir à tous et toutes,

Les réponses à l'évent seront postés dans la journée de demain et non comme habituellement à 00h01.

Nous avons reçu des réponses jusqu'à très tard dans la journée, il faut un peu de temps pour réajuster l'ensemble.

Bonne soirée et encore un peu de patience pour votre lecture du dimanche :niark:
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019 - 7:44
Pourquoi ne pas décaler le time limit au vendredi minuit ? Ca vous donnerez une marge de sécurité et éviterez de faire avec les réponses d'éventuels retardataires.
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne LaFemelleMilicienne
Madelyne LaFemelle



[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019 - 8:21
J'ai pensé exactement la même chose que Victor hier, je trouve que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019 - 8:41
Ben le souci c'est que ceux qui ne sont pas dispo en semaine ne pourront pas répondre...
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Bérard d'ErgueilChevalier
Bérard d'Ergueil



[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2019 - 16:46
Holà!

J’ai quelques doutes vis à vis des derniers posts du groupe d’attaque. On est d’accord que lorsque notre groupe arrive sur le 3ème carrefour, il assiste à une mêlée confuse entre miliciens & fangeux, auxquels s’ajoutent aussitôt les chevaliers ? (Venus d’une ruelle adjacente ? J’imagine)

De fait, les 20 chevaliers survivant sont bien déjà en combat et non avec nous ? (D’ou l’ordre de charger aussitôt pour les aider). Le post un mj me semblait clair, mais les posts suivants m’ont fait douter
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2019 - 16:48
Salut à toi!

C'est tout à fait ça!

Je vais aller lire les participations voir si tout est bien clair mais oui le but de ce carrefour est de sauver Maric et ses chevaliers survivants qui sont déjà bien engagés dans la bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:49

Bonsoir à tous et toutes,

Il semble que quelques rappels soient nécessaires vis-à-vis de l'évent :

- En vous inscrivant, vous avez accepté de prendre le risque de perdre votre personnage.
- En vous inscrivant et en participant, vous acceptez de respecter vos partenaires de jeu et les décisions prises par leur personnage, que cela vous semble cohérent ou non, cela ne vous concerne aucunement.
- En vous inscrivant, vous deviez en théorie avancer dans une trame de l'évent et si vous avez le choix de sortir de cette trame voir de mettre le principe même de l'évent complètement de côté, vous devez en assumer les conséquences.

Nous vous demandons de rester fair-play, respectueux vis-à-vis des membres de votre groupe, sans quoi, le staff sanctionnera. N'oubliez pas que bon nombre de joueurs auraient souhaité participer et pourtant, c'est actuellement vous qui avancez, vous qui marquerez le BG du forum, positivement ou négativement, à vous de choisir.

N'oubliez pas que votre staff est bénévole (Si, si je vous jure), qu'il a une vie en dehors du forum (encore un scoop) et que gérer des enfantillages n'est pas forcement dans sa fiche de poste. Si vous voulez avoir la possibilité de revivre des événements aussi importants, tâchez de simplement en profiter.

Nous tenons néanmoins déjà à remercier ceux qui pour l'heure, ont perdu un personnage, respecte l'ensemble, accepte les répercutions sans histoire, font preuve de fair-play, répondent dans les temps... C'est pour vous et uniquement pour vous que tout ceci est mis en place. =)

Votre staff

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:13
Mon décès confirme le fait qu'on peut être tué ! (HEIN SCARO?!)
Revenir en haut Aller en bas
Scarocci CorberaChevalier itinérant
Scarocci Corbera



[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:30
Ecoute, si je m'en occupais pas, c'est le fangeux qui te tuais.

Et je ne compte pas lui laisser l'xp pour t'avoir tué. chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 18:53
Bonsoir, bonsoir messieurs, mesdames,

Suite à quelques suites mortuaires de personnages et d’enchaînements d'actions bien dramatiques la partie enquête recherche activement, un ou deux volontaires pour rejoindre l'ensemble.

Conditions ?
Suivre le rythme de l'évent, soit une réponse semaine ; accepter la mort du personnage ; éviter de participer au sujet [libre] reprenant l'évent où en s'arrangeant pour le faire sortir afin d'éviter les incohérences.

Pas de préférence pour les classes

Quand est-ce qu'on commence ?

Immédiatement, vous pouvez partir du principe que par sollicitation du clergé, ou de miliciens dans la rue, vous êtes envoyez pour porter assistance au nombreux blessés, le clergé étant dépassé et débordé. Cependant, vous partirez à zéro niveau information, à vous de soit rejoindre ceux qui se trouve au début de la rue menant au port (première barricade), soit en questionnant Adelaïde ou des pnjs sur ce qui ce passe quand/comment/pourquoi, voir en soignant les blessés. Bref vous êtes relativement libres pour votre arrivée.

Voilà voilà

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT   [Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet Event - Dialogue, questions, remarques ] Gloire à notre nouveau Roi - EVENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Ouvrages officiels :: Annonces & Events :: Archives des annonces & Events-
Sauter vers: