Marbrume


Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez

 

 De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] Empty
MessageSujet: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:52
La jeune femme avait été trop optimiste. Beaucoup trop optimiste. Son voyage ne pouvait pas être aussi serein est calme, même en aussi bonne compagnie. La petite troupe de quatre personnes uniquement, avait galopé toute la journée, dés le levé du soleil ils avait été en selle. Et pourtant, malgré le beau temps, et un départ dans la bonne humeur, la journée n'avait fait que de se dégrader. Les nuages s'étaient installé dés qu'il n'y avait plus aucune possibilité de retour au Pavillon. La pluie s'était présentée juste après leur repas. Et, si l'on ne comptait pas la fatigue des pauvres montures qui commençaient à peiner dans la boue, la nuit s'était très vite installée sur la petite troupe... Et les cris de Fangeux qui se présentaient désormais avec les ténèbres.
Ils n'avaient pas été pris en chasse tout de suite, la pluie devait avoir atténuer l'odeur humaine qui les suivait. La baronne avait donc laissé Garret commandé à partir du moment où les hurlements inhumains s'étaient rapproché. Après tout, c'était son rôle, c'était le but de sa présence ici. Et la baronne espérait que cela ne signerait pas non plus sa mort. Elle espérait d'autant plus qu'il ne les laisserait pas tomber lâchement. leur contrat s'arrêtait au porte de Marbrume, pas avant, pas après. Jusqu'ici, le chasseur avait tenu sa parole, elle espérait profondément qu'il continuerait dans cette voie malgré tout ce qu'elle avait pu lui faire vivre dans son petit Pavillon. Ils suivaient donc le chasseur, espérant ne pas se diriger tout droit dans une embuscade de Fangeux. C'est que ces morts-vivant pouvaient se montrer intelligent parfois, surtout quand ils avaient faim.

Pourtant, malgré le très fort espoir de Kira pour éviter de se faire prendre en chasse par ces monstres, les bruits des morts se rapprochaient, de plus en plus et de plus en plus vite. C'est là que le chasseur leur signifia de reprendre le galop, de talonner les monture une dernière fois. Désormais, c'était une question de vie ou de mort. Ils galopèrent, tout droit, sans se poser plus de question. La jeune femme confia toute sa confiance en le colosse masqué juste devant elle. La pluie battait leur visage et les décrassait jute assez pour qu'ils puissent voir devant eux.
La baronne se demanda pendant combien ils fuirent ainsi, ne regardant pas vers où ils allaient. Elle espérait très bientôt apercevoir les lumières de Marbrume, rassurante et bienveillante. Elle espérait qu'on les sauverait des griffes de ces monstruosité. Mais elle espérait trop fort encore une fois. Car ce ne fut pas la grand citadelle qui se présenta devant eux, mais des petites fortifications. Ils y avait bien des lumières, mais c'était les torches que les gardes aux remparts venaient d'allumer tout en donnant l'alerte. Kira se demanda s'ils allaient leur tirer dessus en les prenant pour des Fangeux, elle se demanda si elle n'allait pas stupidement se faire tuer par ses propres congénères, bien vivant, eux.

"Ouvrez les portes! Ouvrez les! Les Fangeux arrive!" hurla-t-elle, sans grand espoir qu'on l'entende à cette distance.

Kira regarda Garret, et s'excusa intérieurement de l'avoir laisser un peu trop longtemps devant les portes de son Pavillon de chasse. Connaissant désormais la peur et le stress qu'il avait pu ressentir en tambourinant aux portes, dans un dernier espoir de ne pas se faire dévorer par les Fangeux. Elle ne pouvait que s'imaginer toutes ces sensations, car elle les vivait à l'instant présent. Et elle espérait, intérieurement, et une dernière fois, que quoi qu'il advienne, qu'elle vive ou qu'elle meurt, le choix serait vite fait. Et qu'elle n'aurait plus jamais à vivre cela de tout le restant de sa petite vie. Ayez pitié! Pardonnez notre arrogance. Pardonnez nos faiblesses. Que les Trois soient miséricordieux. se mit-elle à prier silencieusement, alors que sa monture galopait toujours aussi vite. Kira sentait que les chevaux étaient à bout de souffle, la sueur recouvrait leur pelage en même temps que la pluie... Les Dieux ne seraient plus très long à choisir. Que les Trois soient miséricordieux...
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] Empty
MessageSujet: Re: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] EmptyMer 2 Déc 2015 - 11:43
Hector était retourné à Sombrebois. Il avait deux choses à y faire :

1. Il devait récupérer différentes affaires (vêtements d'hiver, archives administratives pour son mariage, livres, argenterie, tableaux, etc.)

2. Il voulait voir ce qu'il était advenu de sa ville depuis l'attaque des fangeux et sa fuite vers Marbrume. Il voulait connaitre l'état de son château et de ses remparts afin de voir à quelles conditions il pourrait envisager un retour sur ses terres.

Il était donc parti de Marbrume avec 2 hommes, deux miliciens, Jean et Robert, deux de ceux qui avaient survécu à la battue de Traquemont, deux hommes qui savaient se battre. Lui chevauchait Gris-Poil et eux étaient sur une charrette sur laquelle ils ramèneraient les affaire de Sombrebois. Ils était arrivés en milieu de journée et ils s'étaient rapidement mis au travail.

Les fortifications de bois qui entouraient la ville étaient dans un état correct. Seulement détériorées au niveau du grand portail d'entrée par lequel les fangeux étaient passés, il nécessiterait quelques heures de travail pour être remis en état... mais bien plus si l'on voulait les renforcer.

Le mur de pierre qui entourait le château était, lui, intact. Quel dommage que les gardes n'avaient pas eu la rapidité nécessaire pour refermer les portes après avoir été prévenu de l'entrée dévastatrice des fangeux dans le bourg.

Enfin, l'heure n'était pas aux regrets et Hector avait décidé de passer à l'action. Il décida de réparer le grand portail de bois qui permettait d'isoler l'intérieur du bourg de la plaine extérieur. Avec ses deux hommes, il alla chercher du matériel et du bois dans les différentes échoppes abandonnées de la ville et se mit à l’œuvre.

Les trois hommes posèrent une nouvelle lignée de planches en bois massif afin de renforcer et d'étanchéifier au maximum l'entrée de la ville. Malheureusement, la pluie se mit à tomber dru et le travail devint pénible. Le coté positif de la chose fit qu'Hector eut une nouvelle idée : Il manquait quelque chose à la tour de garde qui surplombait les fortifications de bois au niveau de la grand porte : un abri à bois... Aussi, après avoir fini les réparations sur le grand portail et alors que la nuit tombait, il monta avec ses deux hommes à la petite tour de garde et ils commencèrent à construire à la va vite un abri sommaire. A la lueur de leurs torches la construction avança vite et ils purent rapidement commencer à y monter du bois bien sec en prévision d'une nouvelle attaque des fangeux. Ils y montèrent également un maximum d'armes de jet pour pouvoir repousser les monstres qui pourraient arriver...

Mais, pour l'heure ce ne fut pas des monstres qui arrivèrent :

- Ouvrez les portes ! Ouvrez les ! Les Fangeux arrivent ! Cria une voix féminine depuis les ténèbres alentour.

Hector et ses hommes descendirent aussi vite que possible de la tour de garde.

- C'est maintenant qu'on va voir si on a bien bossé ! S'exclama le baron.

Et avec force et rage, les trois hommes tirèrent aussi fort que possible sur la porte de bois pour l'ouvrir. Elle était lourde et la petite roue qui permettait de la faire pivoter avait bien du mal à rouler sur la terre humide qui constituait l'entrée du bourg.

Quatre cavaliers entrèrent au galop dans l'enceinte de Sombrebois.

Personne n'eut le temps de se saluer. Hector et ses hommes poussèrent dans l'autre sens la lourde porte de bois pour la refermer. Ils posèrent ensuite l'énorme poutre qui constituait le verrou de celle-ci et, enfin, Hector, à bout de souffle, put lâcher quelques mots.

- Bienvenue à Sombrebois ! Mais ne perdons pas de temps, montons sur les remparts !

Ils étaient donc sept... Anecdotiquement le chiffre porte bonheur d'Hector ! Mais un nombre relativement faible pour affronter un groupe de fangeux... Ils se précipitèrent donc tous sur le petit escalier de bois qui permettait d'accéder à l'étroit rempart, à la tour de garde et à l'abri à bois nouvellement construit.

L'on regarda au loin et l'on vit une vingtaine de fangeux arriver en courant aux abords du petit bourg.

- Nous avons ces quatre arbalètes, ces arcs et ces hachettes... nous avons aussi ce bois à enflammer pour les brûler. Ils craignent le feu... Indiqua Hector. Faites ce que vous pouvez pour nous aider... En espérant que la porte tiendra assez longtemps pour nous permettre de les TUER, ces fils de chiens ! N'ayez aucune pitié !

De leur coté, les fangeux s'étaient jetés contre la lourde porte de bois qui avait résisté sans mal à se premier assaut... Seulement ces créatures de l'enfer semblaient enragées et grattaient de leurs ongles griffu le bois et la terre meuble sous la porte...

Il faudrait faire un parvis pavé...

Hector s'empara d'une torche et commença à allumer le bois sec... Malheureusement, l'humidité de l'air faisait que le bois ne flambait pas aussi vite que prévu...

Il faudrait une vasque de métal pour faire bruler un grand feu... et pouvoir l'envoyer directement au pied des remparts...

- Oubliez le feu... Ça ne marche pas, cria le baron avant de s'emparer d'une hache de jet.

Les fangeux étaient tellement collés les uns aux autres qu'il était impossible de les rater. Le mur était haut de quatre mètres et donc la distance n'était pas non plus un grand problème pour un tireur avisé.

Hector lança sa hachette avec le plus de force possible, et celle ci atteint le dos d'un des fangeux qui s'étala sur le ventre terrassé. La gerbe de sang noir qui s'échappa de la blessure éclaboussa d'autres fangeux dont certains levèrent leur horrible visage en direction de l'auteur de ce crime.

Vous mourrez !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Garret DesemirChasseur
Garret Desemir



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] Empty
MessageSujet: Re: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] EmptyLun 7 Déc 2015 - 12:49
La chance n'avait pas été avec eux, pas du tout. Les fangeux, bien que discrets, les avait suivit presque toute la journée, s’amassant de plus en plus dans l'ombre autour du chemin, attendant leur heure pour sortir. Et dès que la lumière avait baissé, ils s'étaient rués sur la petite troupe. Heureusement que Garret avait demandé des chevaux, sinon ils auraient tous été dévorés en quelques instants sans aucune chance d'en réchapper. Leur ourse effrénée les avait menés par chance à des fortifications habitées, loin de ressembler à Marbrume mais tout de même salutaires. Contrairement à la nuit où il avait voulu entrer dans le pavillon de chasse, Garret vit immédiatement s'ouvrir les portes lorsque l'appel à l'aide fit lancé. Est-ce que c'était parce qu'une voix de femme est mieux accueillie ou parce que les habitants avaient un peu plus de cœur ? Il n'était pas d'humeur à taquiner la baronne, mais sûrement l'aurait-il fait dans d'autres circonstances.
Les quatre cavaliers entrèrent en trombe et les portes se refermèrent derrière eux, sur la horde qui arrivait. Le maître des lieux les accueilli d'une rapide salutation non dénuée d'un peu d'humour avant de les conduire sur les remparts. On voyait parfaitement les monstres d'ici, tout du moins lorsqu'on était habitué à se fier au clair de lune. Au moins l'angle de tir était dégagé.

Le chasseur n'écouta que d'une oreille très distraite les recommandations de ce qu'il avait identifié comme un noblus blablatus, une espèce de moins en moins rare dans les environs semblait-il. Il failli rire en entendant les conseils qu'on lui prodiguait, en particulier pour cette histoire de feu. Peut-être que ce monsieur Sombrebois n'avait jamais essayé d'allumé un feu dans les marais par temps de pluie, ce qui lui donnait l'espoir de pouvoir faire flamber un corps putride et imbibé d'eau ? Quoi qu'il en soit, Garret n'attendit pas qu'il termine de donner ses instructions pour bander son grand arc et décocher une flèche. Il visait du mieux qu'il pouvait dans ces ténèbres grouillantes, essayait de toucher la tête, mais rien n'était moins sûr. Les fangeux se ruaient contre la porte avec la force de la marée haute, bien décidés à la faire céder sous leur assaut furieux. Pourtant, nombre d'entre eux tombaient, abattus par une flèche ou une hachette justement lancée. Les deux gardes qui accompagnaient Kira s'était eux aussi muni d'arcs et suivirent le mouvement en ajustant leur tir comme le leur avait conseillé le chasseur durant l'entraînement. Ces dix jours intensifs furent bénéfiques car chaque trait faisait mouche. Mais la défense était beaucoup moins aisée que sur les remparts du pavillon.

— Désolé pour les invités surprise, M'sieur. On allait à Marbrume, mais on a dévidé de la route au carrefour à cause d'ces saloperies, marmonna le colosse en lâchant une troisième flèche qui se perdit dans la masse confuse des fangeux. On est à combien d'Marbrume là ? J'ai une baronne à ramener là-bas.

Garret désigna d'un hochement de tête la rouquine avec eux qui avait prit les armes. Il envisageait déjà de partir au triple galop aux premières lueurs du jour, avec les fangeux aux trousses s'il le fallait, du moment qu'ils puissent atteindre la ville rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] Empty
MessageSujet: Re: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:27
"La baronne a un nom..." cria Kira au milieu des hurlement gutturaux des Fangeux qui se jetaient sur les portes en bois.

La jeune femme avait saisis un arc et quelques flèches juste après avoir touché le sol, à l'abris des Fangeux. Mais elle savait qu'elle ne serait pas d'une très grande aide, même en tirant des flèches au hasard. Durant les dix jours d’entraînement intensif, elle n'avait pas était capable de tirer plus de deux ou trois flèches dans la cible. Elle avait plus de facilité avec les lames en tous genres, voire avec les lances, mais l'arc n'était vraiment pas son domaine. Pourtant, c'est avec beaucoup de volonté qu'elle banda son arc, encocha une flèche et tira dans la masse grouillante juste en dessous du petit groupe. Entre les hurlements des Fangeux et leur hurlement de douleur, elle ne savait pas faire la différence, mais tant que ces monstres hurlaient, c'est que chaque humain des environs était en danger. Et la dame comptait bien rester en vie encore quelques années. Elle tira une seconde flèche dans le tas grouillant. Cette fois-ci, elle aperçut l'un de ces monstre tomber à la renverse. Peut-être que ces dix jours n'avait pas été aussi inutile que ce qu'elle pensait.
Quand elle trouva son rythme pour exterminer les monstres, elle put enfin trouver un peu de souffle pour expliquer rapidement les raisons de leur venu au seigneur de Sombrebois.

"Je suis Kira de Haldonores, Baronne du domaine des Haldonores. Nous avions pour but d'aller à Marbrume pour réclamer de l'aide de la part du Duc... Mais... Vous pouvez voir que nous avons rencontré quelque... imprévus, seigneur." lança-t-elle avant de décocher une flèche de plus.

Kira pensait que l'attaque n'en finirait pas, que les Fangeux arriveraient encore par milliers. Kira pensait que cette nuit n'en finirait pas, et qu'elle n'en finirait pas de tirer des flèches. Et pourtant, le tas de cadavres en dessous d'eux étaient de moins en moins mouvant. Les Fangeux commençaient à hésiter, observant les cadavres criblé de flèches et les humains juché à l'abris de leur griffes et de leur dents. Kira savait les Fangeux assez intelligent et rusé, mais étaient-ils vraiment en train de jauger leur chance de survie? Ce n'était que des monstres, étaient-ils capable de pouvoir juger leur chance d'atteindre leur proie? Que les Trois nous protègent. S'ils sont aussi intelligent que ça, et s'ils possèdent des capacités d'adaptation, je doute que nous soyons en vie au lever du soleil...
Mais les Trois durent entendre la prière de la jeune femme, car les Fangeux reculèrent. Kira était toujours avec son arc, prête à décocher une autres flèches dans le tas de monstre. Mais ceux-ci disparurent peu à peu dans les ombres. La baronne savait que ce n'était probablement que la première attaque de la nuit, et que les Fangeux reviendraient sûrement à la charge plus tard. Pourtant, elle s'autorisa à respirer.

"Ils reviendront sûrement." dit-elle toujours dans ses pensées, toujours aussi terrifiée par ce qu'il venait de se produire.

Dans un réflexe de fatigue, elle s'appuya sur le chasseur. Elle n'était pas sortie de son Pavillon depuis que les Fangeux étaient arrivé quelques mois auparavant... Et cette sortie l'avait exténuée en plus de l'avoir terrifiée. Elle avait eu peur de mourir pour la toute première fois de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] Empty
MessageSujet: Re: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:24
La première manche de ce combat fût à l'avantage des humains. Hector lançait ses hachettes, les deux "invités" les plus bavards tiraient à l'arc et les autres hommes se partageaient arbalètes et arcs. Les cris dans fangeux étaient puissants, effrayants, horribles. Si l'on avait du mal à distinguer ceux de douleurs de ceux de rage, il ne fit aucun doute que certains des hommes ici présent furent pris de frayeur. Hector remarqua que la main de Robert tremblait légèrement. Le baron encouragea ses équipiers d'un : "Allez, courage, encore un petit effort, nous y sommes presque, nous tenons notre vengeance !". Ces mots ne parvinrent pas vraiment à redonner force à Robert mais, tant bien que mal, les humains parvinrent à éliminer leurs monstrueux assaillants : L'amas des corps des fangeux était devenu inerte.

- Ils reviendront sûrement, dit la baronne des Halonores.
- Je connais le chemin jusqu'à Marbrume. Je le connais même très bien mais il serait imprudent d'y aller maintenant, en pleine nuit. La meilleur chose à faire serait de brûler les corps de ces bestiaux et de se reposer en instaurant un tour de garde. Si vous avez raison et que d'autres viennent, il serait mieux d'avoir récupéré quelques forces.

Hector, avec toute l'autorité dont il était capable demanda à Jean de commencer la garde.

- On va brûler les corps. Préviens-nous si tu vois quelque chose venir...

Puis, avec l'aide des autres, il descendit du bois et, après avoir repoussé les corps des fangeux qui étaient collés aux fortifications de bois, alluma un grand feu... L'odeur était horrible et personne ne resta jusqu'à la fin du bûcher.

- Allons-nous reposer maintenant. Nous n'irons pas au château car il est trop éloigné des fortifications. Nous irons dans la casernes des gardes. C'est le grand bâtiment là-bas - Il désigna une bâtisse tout en longueur (30m sur 7), en pierre, sali par quelques mois sans entretien - Vous verrez, il y a un couloir et des petits dortoirs de part et d'autres, c'est sommaire mais... à la guerre comme à la guerre. Madame pourra prendre un des dortoirs du fond afin d'être tranquille.
Quant à moi, je vais renforcer la porte avec quelques planches de bois supplémentaires et je vous rejoindrais... Si quelqu'un veut m'aider, d'ailleurs, j'en serais ravi
, conclut-il avec un sourire bienveillant.

Puis il se dirigea vers l'atelier du feu-brave Henri, un excellent menuisier dont l'atelier contenait toujours un certain nombre de planches de très bonne qualité et les outils pour les fixer à la porte actuelle dont le bas avait été sérieusement griffés, rongés, grattés par ces diaboliques fangeux...
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Garret DesemirChasseur
Garret Desemir



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] Empty
MessageSujet: Re: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:49
Les fangeux étaient hargneux mais ils savaient apparemment quand il était bon de se retirer. Soit ils devenaient plus malin, soit ils l'avaient toujours été et le cachait très bien. Bizarrement, le voir faire demi-tour ne soulagea pas vraiment l'inquiétude du chasseur et il adressa une prière silencieuse à Nior pour qu'il leur accorde de passer la nuit. Sans même y réfléchir, il donna légèrement son bras pour que Kira puisse y prendre appuie, jeta un coup d’œil au visage de la baronne pour essayer de déchiffrer son état. Elle n'était pas blessée, c'était certain, mais la rencontre avec les morts l'avait plus secoué qu'elle ne devait s'y attendre. Entre voir des cadavres escalader des murs protecteurs et les avoir à ses trousses, à quelques mètres derrière soi, il y avait une grande différence.
Garret suivit leur hôte en bas de la tour et aida à faire flamber les corps purulents. L'humidité et la pourriture n'aidaient pas, l'odeur qui se dégageait était à vous soulever le cœur, mais grâce au masque qui lui couvrait tout le bas du visage, le colosse pouvait échapper au pire. Il ne fut pas mécontent de laisser le bûcher derrière lui une fois la porte fermée. Le baron de SombreTruc désigna une ancienne caserne en invitant la jeune baronne a aller prendre du repos. Les murs avaient l'air solides mais peut-être qu'un fangeux était resté coincé dans une des pièces après y être entré... Ces sales bêtes pouvaient apparaître dans des endroits tellement imprévus.

— Allez faire un somme, Baronne. Mais j'tez un œil au recoin sombre avant de vous installer, par précaution. Si des fangeux arrivent parfois à entrer dans Marbrume, ça n'serait pas étonnant qu'ils aient pu entrer ici.
Il se tourna vers Hector et eut un léger mouvement de menton pour lui signifier qu'il le suivait. J'vais vous filer un coup d'main.

Faire du bricolage en pleine nuit n'était pas vraiment son dada, mais il fallait bien renforcer la porte qui les protégeaient. Dans un sens, ça semblait dérisoire de chercher à faire des barricades maintenant : ils étaient sept dans une enceinte en plein dans les marais, leurs chances de survie étaient si faibles que ça semblait être une perte de temps et d'énergie de vouloir remettre en état une porte. Si Garret avait été seul, il ne se serait pas tant embêté et aurait barricadé la tour après y avoir apporté toutes les munitions possibles puis il aurait attendu le jour. Avec la brise actuelle et un peu de chance, la journée du lendemain serait assez ensoleillée pour renvoyer tous les fangeux dans leurs trous de vase.
Comme à son habitude, il ne lâcha presque pas un mot en travaillant, se contentant d’exécuter rapidement ce qu'on lui demandait de faire. Lorsque le Baron demandait plus d'informations sur leur voyage, Garret se contentait de répondre qu'il fallait en parler avec la Baronne car c'était son affaire. Lorsque le plus gros des dégâts fut réparé, ils se mirent d'accord pour rejoindre la caserne, laissant deux hommes faire le guet, l'un étant de ceux du Baron, l'autre appartenant au domaine Haldonores.

— Ch'crois qu'entre sang bleu, vous avez des trucs à vous raconter, lâcha le chasseur sous son masque en entrant dans le vieux bâtiment, c'est pas mes affaires alors j'vous laisse. Mais un homme avertit en vaut deux : j'm'occupe de la protection de la Baronne jusqu'à Marbrume. Peu importe ce qui la menace.

Le géant laissa son regard un instant planté dans celui du Baron avant de se détourner pour aller prendre une chambre non loin de celle du fond et ferma la porte derrière lui. Les affaires de nobles ne le regardaient pas et il n'avait pas son mot à dire, à moins que Kira vienne le chercher par la peau des fesses par caprices. Mais il ne dormirait que d'un oeil tant que les deux nobles seraient en discussion.
Sans retirer ses bottes ni ses vêtements, il se contenta de jeter sa cape au pied du lit et s'affala sur le matelas tassé avec un grognement. Foutue journée... Il avait l'impression d'avoir vieilli de dix ans en quelques heures.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] Empty
MessageSujet: Re: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:43
Kira resta planter devant le bûcher un moment, observant les cendres rougeoyantes s'envoler vers les ténèbres du firmament, respirant la fumée pestilentielle, s'aveuglant en regardant les flammes du bûcher. Elle avait pour habitude de rester jusqu'à la fin des funérailles lorsque l'un de ses gardes mourrait, respirant l'odeur de viande putréfiée en train de se consumée jusqu'à en vomir dans sa chambre. Mais cette fois, l'odeur était particulièrement forte, et la jeune femme n'avait plus aucune force. D'une part, sa tenue de cavalière ne lui tenait plus chaud, loin de là. L'adrénaline du combat avait effacé le froid et l'humidité de sa tenue. Mais désormais que ses forces s’effaçaient peu à peu, que la transpiration et les restes de la peur ne faisaient qu'amplifier ses tremblements. Kira n'avait jamais appris à combattre, son père s'était fortement opposé à ce que quelqu'un lui enseigne l'art de l'épée. Elle était une femme après tout ! A part les bases et le maniement de la dague, elle ne savait pas se battre, et Kira se sentait vite démunie face à un ennemi mortel. C'était la première fois qu'elle s'était retrouvée aussi proche de la mort, et cela l'avait terrifiée. Maintenant, elle était frigorifiée, et même la proximité du bûcher n'arrangeait rien à ses frissons. Elle décida à contre cœur se réfugier dans la caserne des gardes que lui avait désigné Hector de Sombrebois, elle n'avait aucune envie d'attraper un Mal quelconque. Elle devait être en forme, elle devait sauver les personnes restée au Pavillon des Haldonores.
A l'intérieur, une douce chaleur lui permis de calmer ses tremblements. Mais elle soupçonna que la fatigue était aussi responsable de sa faiblesse. Elle avança quelques mètres avant de trouver un dortoir vide. Il y avait juste un lit, un petit bureau avec une chaise, et une bougie posée et allumée, la flamme tremblota lorsque que Kira entra dans la pièce. Cette chambre était un luxe pour un garde, mais c'était le strict minimum pour un noble. Lorsque la jeune femme s'assit sur la chaise du bureau, elle ressentit d'autant plus la fatigue qui la guettait, et le poids qui pesait lourdement sur ses épaules. Elle n'avait désormais plus qu'un souhait : s'allonger. Elle se rinça toutefois le visage dans la bassine sur le bureau pour effacer les traces de boue et de transpiration. Mais cela n'accentua que plus encore son état de fatigue. Finalement, la jeune femme fini par se lever pour s'écrouler lourdement sur le petit lit, vêtue encore de sa tenue de cavalière. Elle n'était plus à une mauvaise manière près désormais. Déjà elle avait recruté ce chasseur de basse naissance et bourru en plus d'être fringant et de bonne compagnie. Mais elle devait reconnaître après cette journée de voyage, que, sans lui et ses entraînements acharnés, la Baronne n'aurait pas survécus après quelques mètres à l'extérieur des portes de son Pavillon. Et maintenant, elle se retrouvait en tenue de cavalière dans un lit de garde, bien loin de sa destination d'origine : Marbrume. Quelle journée de … Que les Trois me pardonnent. Mais je ne suis décidément pas faite pour ce genre d'aventure... C'est avec cette petite pensées que Kira ferma les yeux et s'endormit dans un lourd sommeil.

Après ce qu'il lui sembla quelques minutes seulement, Kira se réveilla en sursaut lorsque l'on toqua à la porte de son petit dortoir. La jeune femme n'avait plus aucune notion du temps, mais lorsqu'elle constata que la bougie était encore allumée, elle jugea qu'il ne devait s'être écoulé que quelques heures seulement. Kira se leva avec difficulté, encore fatiguée et courbaturée. Elle se dirigea tant bien que mal vers la porte en bois et l'ouvrit doucement, de peur de réveiller des personnes dans la caserne. Après tout, il n'y avait pas qu'elle qui avait besoin de sommeil. Elle regarda le garde qui se tenait en face d'elle.

"Bonsoir Baronne, j'espère ne pas vous déranger. Le Seigneur de Sombrebois vous invite à un soupé tardif. Il vous fait toutefois savoir que si vous vous sentez trop faible, nous pouvons vous ramenez votre repas afin que vous le dégustiez tranquillement dans votre chambre."

La rouquine observa le garde. Il portait encore son armure et son épée au côté. Un frisson parcouru le dos de Kira, et une petite voix lui chuchota qu'elle était prise au piège. Mais la jeune femme secoua vite la tête, ce n'était qu'un réflexe. Elle n'était plus en combat, et encore moins dans un endroit remplis d'ennemis… Dû moins, elle l'espérait. Et puis, pourquoi Hector de Sombrebois s'entêterait à la faire prisonnière s'il devait déjà défendre son domaine des Fangeux ? Oui, il avait probablement mieux à faire que de piéger une pauvre petite Baronne.
Le garde n'avait pas quitter une seule seconde la jeune femme des yeux, et Kira devina qu'il attendait une réponse.

"Si vous me laissez quelques minutes, le temps d'être un minimum présentable, je me joindrais volontiers à votre seigneur." dit-elle calmement, fixant le garde de ses yeux vert.

Ce dernier hocha la tête et resta planté devant la porte. La jeune femme décida de refermer sa chambre, juste le temps de se rincer une fois de plus le visage et de retirer une partie de sa tenue de cavalière afin d'être plus à l'aise. Elle n'avait malheureusement pris aucun vêtements de rechange, pensant arriver à Marbrume dans la soirée. Elle devait donc faire avec les moyens du bord.
Après quelques minutes, elle rouvrit la porte de son dortoir, éteignit la bougie pour l'économiser et attendit que le garde daigne la guider. C'est mon tour d'être une invitée surprise... pensa-t-elle ironiquement en dirigeant cette boutade à Garret, le jeune chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] Empty
MessageSujet: Re: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] EmptyMar 5 Jan 2016 - 15:13
Le dénommé Garrett accepta d'aider le baron à renforcer la porte mise à mal. L'homme était très grand et fort, peu bavard mais travailleur. Avec Hector et le matériel trouvé, ils eurent tôt fait de consolider la porte d'entrée du bourg de Sombrebois. Hector, en accompagnant l'homme des Haldonores, lui posa quelques questions sur le voyage que la baronne avait entrepris avec lui mais celui-ci lui répondit - en gros - d'en parler directement avec elle.


— Merci du conseil, jeune homme. Reposez-vous bien...


Et les deux hommes se séparèrent. Hector alla rapidement dans la cuisine de la caserne pour faire réchauffer la soupe qu'il avait emporté en guise de provision et fit appeler la baronne. Il avait eu une idée, il voulait lui proposer quelque chose. Il savait qu'elle dormait peut-être et que cela la dérangerait peut-être de devoir sortir de son lit, mais, après tout, il l'avait bien aidé en ce début de soirée...


- Excusez-moi de vous proposer ce tardif souper, chère baronne, mais j'ai quelque chose à vous proposer...


Il tira une chaise pour Kira et versa à l'aide d'une grande louche la soupe dans le bol de la baronne.


- Voici une cuillère pour vous. J'espère que la soupe sera à votre goût. C'est mon cuisinier de Marbrume qui l'a concoctée. Je crois qu'il y a des pommes de terre, des carottes, du céleri et - que m'a-t-il dit déjà ? - du potiron je crois.


Hector regarda son invitée s'installer à table. Elle s'était séparée de sa tenue de cavalière et, à part quelques tâches sur ses vêtements, paraissait tout à fait digne de son rang ! Ses longs cheveux de feu étaient particulièrement impressionnant : ils semblaient d'une douceur de soie malgré les conditions difficiles qu'ils avaient du affronter et leur couleur rare impressionna le baron de Sombrebois.


- Voilà, je ne sais pas si vous le savez, mais Sombrebois a été attaqué par les fangeux il y a environ 4 ou 5 mois de ça. Je suis le seul survivant de mes terres... J'habite en ce moment à Marbrume où j'essaye de reconstruire ma vie et de nouer quelques relations afin de retourner un jour, à Sombrebois. Vous avez de la chance de m'avoir trouvé ici, je ne faisais que passer pour y récupérer quelques papiers et quelques affaires... Et j'ai moi-même eu de la chance que vous soyez venu jusqu'ici. Je ne suis pas sûr qu'à trois, nous ayons pu essuyer aussi bravement l'attaque des fangeux. En tout cas, notre collaboration m'a donnée une idée...


Parvenu à sa place - en face de la baronne - il s'assit et la regarda droit dans les yeux. Il était souriant et sérieux.


- Nos deux familles, depuis longtemps, ce sont opposées, combattues. Leur frontière commune a longtemps été ensanglantée par le sang de nos peuples. On y a connu de féroces batailles et de nombreuses pertes... Aussi, je voudrais profiter de votre présence ici, et des graves circonstances que nous connaissons, pour faire définitivement la paix avec les Haldonores. Ça n'a peut-être plus grande importance étant données les pertes que notre nouvel adversaire commun nous a fait subir mais, si un jour, vous et moi pouvions retrouver nos terres, je voudrais que la paix entre nous soit actée. Je sais que le différent qui opposait nos aïeux concernait la foret des deux rivières, aux confins de nos terres. Votre père comme le mien en clamait la souveraineté. Je vous propose que cette forêt soit partagée en parts égales lorsque nous la reconquerrons.


Un sourire légèrement désabusé s'afficha sur le visage d'Hector.


- Bien sûr nous n'y sommes pas encore et c'est pourquoi, je propose surtout que, lorsque vous serez, vous aussi, à Marbrume, nous soyons alliés.


Hector marqua une pause après avoir insisté sur le dernier mot de sa dernière phrase.


- Les nobles qui résident à Marbrume sont nombreux, les intrigues vont bon train et je crois qu'étant donné notre histoire commune et les similitudes de notre culture et de nos terres, il serait bon de pouvoir compter l'un sur l'autre. Pour ma part, je serais heureux de pouvoir vous compter parmi mes amis. Et, pour vous expliquer les faits, je crois savoir que nombreux sont ceux qui souhaiteraient renverser le Duc de Marbrume. Je considère, pour ma part, que l'aide qu'il m'a apporté lorsque je suis arrivé dans sa ville lui vaut tout mon soutien. Quant à vous et vos hommes, je suis sûr qu'il vous aidera. Je ferais tout mon possible, en tout cas, pour qu'il vous trouve un logement décent.


Hector avait fini de parler. Il en profita pour prendre une cuillerée de soupe en attendant la réponse de Kira.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] Empty
MessageSujet: Re: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:16
Kira regarda un instant sa soupe, son estomac se réveilla au moment où elle sentit la chaleur et l'odeur alléchante qui se dégageait du petit bol en bois. De quoi la revigorer un petit peu. Elle écouta attentivement Hector, tout en trempant quelques morceaux de pain dans son bol et en avalant doucement le liquide afin de ne pas se brûler. Oui, Hector avait été au bon endroit, au bon moment, et Kira aussi. Parfois, la jeune Baronne se disait que les Trois faisaient bien les choses. Sauf peut-être le fait qu'elle se retrouvait dans un lieu remplis de garde et qu'elle soupait avec l'un des membres d'une famille ayant des différents avec la sienne. Soit, leurs querelles ne pouvaient qu'être remise à plus tard à cause du Fléau, mais Kira ne pouvait pas s'empêcher de se méfier. Une petite manie que lui avait inculquer son défunt père. Elle savait que son père avait… taquiner un temps les Sombrebois au sujet de ce morceau de forêt, des plus ridicule, à ses yeux. C'était une trop petite terre, les Haldonores avaient des terrains de chasse bien plus grand, magnifique ! D'où la création du Pavillon. Et puis, cette terre ne pouvait même pas servir de terrain agricole, trop humide, trop proche des marais, et les paysans refuseraient de la cultiver à cause de superstitions ridicules. Alors à quoi bon se battre pour un lopin de terre qui n'avait aucune valeur ?! Son père lui avait pourtant répété des centaines de fois par le passé : "Il ne faut jamais s'abaisser devant un ennemi quelque qu'il soit. Mais il faut encore moins tourner le dos à ses alliés. Nous ne savons jamais ce qu'ils peuvent faire lorsque nous n'avons pas les yeux braqués sur eux… Un coup de poignard dans le dos est vite arrivé."
Kira avala les dernière gorgée de sa soupe, regardant à nouveau le Baron. Son père était beaucoup trop méfiant, mais Kira était une manipulatrice, et savait quand elle devait profiter des opportunités qui se présentaient à elle. Là, elle avait l'occasion de signer une alliance, et d'en finir avec les petites querelles entre deux familles. Mais ce qui la fit sourire doucement fut lorsque le Baron aborda le sujet du Duc… Ah… Le Duc… Kira allait devoir s'en occuper… La jeune femme allait devoir résoudre les problèmes que son père avait fuit, et ce, en pleine apocalypse. Que du bonheur ! La Baronne attendit un peu avant de répondre à son hôte, le laissant déguster la soupe.

"Pour commencer, votre cuisiniez fait un merveilleux travail. Je n'ai même pas senti le poison, lança-t-elle au Baron en souriant. Une boutade mon seigneur, rien de plus, rassurez-vous. Pour en revenir à ce lopin de terre. Sachez que je comptais le laisser à votre famille. Feu mon père a toujours accorder beaucoup trop d'importance à cette forêt, à mes yeux. Je vous l'offre, ma maison a bien assez de terrain de chasse, et vous en ferez probablement meilleur usage. Par contre… J'accepte de vous avoir comme ami. Avec quelques conditions…"

Elle écarta délicatement le bol en bois de la table et se leva. Elle eut un peu de mal à ne pas serrer les dents et à cacher ses courbatures, mais comme avec n'importe qui, elle évitait de montrer chacune de ses faiblesses. Elle se tint bien droite et regarda par une petite fenêtre qui donnait sur les barricades renforcés.

"Voyez-vous… Il y a quelques mois, le Pavillon de chasse de ma famille a été attaqué par les Fangeux. Nous avons riposté, mais mon père a tout de même souhaité prévenir Marbrume. Il s'y est rendu avec la moitié des hommes sous ses ordres. Il n'est jamais revenu. S'il n'est pas mort, il s'est transformé en Fangeux, ce qui revient au même. Le problème étant que nous étions désormais enfermé au Pavillon, sans possibilité de sortie, jusqu'à ce que Garret ne frappe à notre porte. Il m'a aidé à entraîner une petite troupe pour quitter le Pavillon et aller rechercher de l'aide à Marbrume. J'aimerais ramener chacun de mes serviteur, chaque servante, chaque garde, et chaque enfant indemne entre les murs de la cité du Duc. Mais pour cela j'ai besoin d'aide."

La Baronne se tourna vers le Seigneur de Sombrebois, accrochant son regard. Celui-ci ne montrer aucune émotion. Mais Kira espérait de tout son cœur qu'il accepterait de l'aider.

"Acceptez-vous de m'aider, Baron de Sombrebois ? J'ai besoin d'hommes pour défendre les personnes n'étant pas entraînées, et tous les ramener en lieu sûr. Ces hommes peuvent être sous vos ordres, ou sous les ordres du Duc, cela m'importe peu. Tant que je sauve les petites gens à mon service, je paierais le pris de mes décisions." termina enfin Kira, n'ayant pas détourné une seule fois le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] Empty
MessageSujet: Re: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:47
Le mot "poison", dans la bouche de la baronne, surpris Hector. Pourquoi aurait-il voulu l'empoisonner ? Il n'avait, de plus, jamais pensé à ce genre de stratagème pour éliminer un ennemi. Sa hache était beaucoup plus efficace et il n'avait aucun besoin de déguiser ses attaques. Il n'aimait pas les fourberies de ce genre. D'ailleurs, il n'avait encore jamais songé à ce qu'on l'attaque, lui-même, de cette manière. Peut-être devrait-il s'en soucier ? Certes il ne se connaissait pas d'ennemi, mais qui sait... En tout cas, l'emploi de ce mot n'était certainement pas anodin chez la baronne. Même si c'était une boutade, elle avait en tête la menace que le poison pouvait constituer. Et peut-être que dans d'autres circonstances, elle se serait réellement méfiée d'une telle soupe...


Lorsqu'elle lui demanda de l'aide, le baron de Sombrebois lui répondit ceci :


- Je peux vous aider, oui. Je pourrais vous trouver des chevaux et des chariots pour transporter vos gens. Je pourrais vous trouver des miliciens capables d'assurer l'escorte de votre convoi. Je pourrais demander au duc des hébergements. Enfin, je pourrais moi-même faire le voyage pour vous accompagner. Seulement, je me marie bientôt, certains de mes jours seront bien occupés... enfin, si vous avez une idée de quand l'opération aura lieu, je peux, sans doute, m'arranger.


Le baron marqua une pause. Combien de personnes seraient encore vivantes quand la troupe arriverait au Pavillon...


- Dans combien de temps voudriez vous retourner chercher les survivants ? Le mieux serait d'organiser ça le plus vite possible pour sauver un maximum de gens...


Hector finissait tranquillement sa soupe. Bizarrement, elle n'avait plus de goût tant l'esprit du jeune homme était soucieux - voire pessimiste - quant à l'issue de cette future expédition. Un petit groupe rapide était capable de fuir les fangeux. Un grand groupe expérimenté était capable de les battre (avec des pertes). Mais un grand groupe inexpérimenté était sans doute voué à un destin tragique.


La mine d'Hector était grave et préoccupée. Tout ces beaux plans serait peut-être même compromis si ce soir les fangeux revenaient. Mieux valait rapidement aller se coucher pour reprendre des forces...
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] Empty
MessageSujet: Re: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] EmptySam 9 Jan 2016 - 18:38
La jeune femme avait écouté aussi attentivement que possible le Baron de Sombrebois. Maintenant qu'elle avait l'estomac remplis, la fatigue revenait à la charge. Elle s'appuya contre un mur, essayant de ne pas montrer à Hector à quel point la cavalcade pour échapper aux Fangeux l'avait épuisée. Kira ne pensait qu'à une chose: se reposer. Mais le temps jouait contre elle, et si elle arrivait à un accord dés ce soir, elle pourrait repartir le lendemain avec un véritable but. Mais les choses allait se compliquer, elle le savait, rien n'était jamais simple.
La jeune femme comprit vite qu'Hector avait véritablement l'intention de l'aider dans sa tâche. Mais la Baronne ne pourrait pas attendre le mariage. Elle ne pouvait pas s'accorder autant de temps, la vie de dizaine de personnes était en jeu! Elle finit par se relever et faire face au Baron. La fatigue formait des cernes très prononçaient sous ses yeux, mais cela lui importait peu. Elle n'était plus vraiment à quelques détails près. La jeune femme se reposerait quand elle saurait avoir accomplis sa mission.

"Je ne peux pas m'autoriser un mois d'attente, seigneur. Il faut que je retourne au Pavillon Haldonores au plus vite: trois jours seraient le mieux pour réunir des chevaux, des chariots et des miliciens prêts à aider. Mais je peux accorder une semaine de délais. J'ai peur qu'il ne soit trop tard si nous prenions plus de temps. Déjà que nous avons pris du retard à cause de cette attaque de Fangeux... Sans vouloir vous offenser, seigneur, j'aurais préféré arriver à Marbrume. Mais votre aide me sera peut-être plus précieuse que celle du Duc." exposa rapidement la jeune femme.

Kira se détourna du Baron. Elle se frotta un peu les bras. Ce n'est pas qu'il faisait froid, mais la fatigue devait la rendre un peu plus sensible au courant d'air. Elle aurait peut-être du prendre un petit châle avant de partir du Pavillon. Oui, elle aurait dû prendre quelques affaires, au lieu de baigner dans la sueur. Que devait-elle penser de tous ces oublis? Peut-être faisait-elle une médiocre Baronne après tout? Non! Voilà que la jeune femme se mettait à penser négativement! Ce n'était pas bon du tout, elle devait vraiment avoir besoin de repos.

"Je peux vous laisser réfléchir à tout cela à tête reposer, seigneur. Nous avons tous besoin de repos, surtout si les Fangeux reviennent. Si les délais que je vous ai exposé vous semble beaucoup trop court, je continuerais mon chemin vers Marbrume. Toutefois, notre alliance tiendra. Je ne vous tiendrais pas rigueur pour votre refus. Je sais que ce que je demande est conséquent, périlleux, voire complètement suicidaire. Toutefois, je refuse de perdre espoir, ce n'est pas dans la nature de Haldonores, comme vous pouvez le savoir."

Kira se retourna vers le Baron de Sombrebois, celui-ci semblait en pleine réflexion. Mais c'est aussi à ce moment là qu'elle remarqua ses cernes à lui aussi. Il devait avoir bien plus de choses à penser que ce qu'il semblait sous entendre. Ce fameux mariage pouvait très bien être arrangé, et ce n'aurait pas été étonnant en cette époque sombre. Mais la Baronne se refusa à lui demander plus de détails, ce n'était ni l'heure ni le moment de parler de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] Empty
MessageSujet: Re: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:28
Le baron réfléchissait. Tout cela semblait raisonnable ; pressé mais raisonnable. Il valait mieux faire au plus vite.

Hector, légèrement fatigué par sa dure journée, cherchait ses mots pour répondre à la jeune femme qui avait visiblement un peu froid et qui le devança :

- Je peux vous laisser réfléchir à tout cela à tête reposer, seigneur. Nous avons tous besoin de repos, surtout si les Fangeux reviennent. Si les délais que je vous ai exposé vous semble beaucoup trop court, je continuerais mon chemin vers Marbrume. Toutefois, notre alliance tiendra. Je ne vous tiendrais pas rigueur pour votre refus. Je sais que ce que je demande est conséquent, périlleux, voire complètement suicidaire. Toutefois, je refuse de perdre espoir, ce n'est pas dans la nature de Haldonores, comme vous pouvez le savoir...

- Je n'ai pas besoin de plus de réflexion. Trois jours, c'est parfait. Cela devrait nous laisser assez de temps pour enrôler quelques miliciens, trouver chevaux et charrettes... Et cela ne devrait pas compromettre les préparatifs de mon mariage. De toute façon ma belle mère semble vouloir s'occuper de tout ! Non, j'avais peur que vous vouliez organiser cela plus tard. Mais ainsi, c'est parfait. Plus vite vous retournerez à Haldonores, plus il y aura de gens à sauver !

Hector se demandait juste de quel œil sa tendre Grâce verrait cette alliance avec une jeune et séduisante baronne. Cette dernière sembla remarquer le questionnement du baron de Sombrebois alors il s'efforça de lui sourire.

- Mais pour l'heure, nous devrions nous reposer. Votre compagnie m'est agréable mais des visiteurs moins amicaux pourraient nous sortir du lit avec moins de douceur... Nous devons prendre un maximum de force tant que Sombrebois est calme.

Il marcha alors jusqu'à la porte de la cantine qu'il ouvrit pour laisser passer son invitée. L'air frais du couloir de la caserne ne donnait guère envie d'y trainer. Hector demanda à Kira quelle chambre elle avait prise puis il l'accompagna jusque là.

- Je dormirais dans cette chambre - il désigna la porte d'une chambre au milieu du couloir sur laquelle l'inscription "Capitaine" était écrite - de là j'entendrais le moindre bruit. N'hésitez-pas à m'appeler si vous avez un souci... Bonne nuit.

Après un amical hochement de tête, il tourna les talons et se dirigea vers sa chambre d'un pas pressé. Il avait hâte de dormir et de reprendre des forces. Si les dieux le remettaient au défi cette nuit, il avait intérêt à s'être refait la cerise.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] Empty
MessageSujet: Re: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:08
Kira se laissa accompagner pas le Baron de Sombrebois. Elle acquiesça tranquillement lorsque celui-ci lui indiqua sa chambre, puis il la laissa seule. La jeune femme était exténuée. Entre le voyage, la cavalcade pour échapper aux Fangeux et le combat pour leur faire faire demi-tour, la petite baronne ne voulait plus ressentir le poids qui pesait sur ses frêles épaules. D'un coup, elle se sentit dix années de plus, à croire que son nouveau rang tout juste acquis l'avait vieillis et rendu peut-être, un peu plus mâture et responsable. Elle qui avait toujours pensé que le rôle de son père était simple. Elle n'avait pas pensé jusqu'ici que ce rôle signifiait de penser à beaucoup plus que sa propre personne, il fallait toujours voir plus loin, toujours voir plus haut, toujours anticiper les gestes de tout à chacun.
Kira ouvrit la porte en bois de sa petit chambre. Elle se chargea de rallumer la petit chandelle sur le bureau pour pouvoir se rincer un peur le visage avant d'aller trouver un sommeil plus ou moins réparateur dans ce lit de soldat, pas forcément des plus accueillant, mais c'était mieux que de dormir dehors avec les bruit gutturaux et pas très humains des Fangeux. La jeune femme se déshabilla presque entièrement, gardant seulement sa petite chemise blanche, voulant se débarrasser de ses vêtements sales et jugeant qu'elle n'avait pas forcément besoin de rester présentable pour la nuit. Kira se faufila sous la bout de tissu qui pourrait porter le nom de "couverture" s'il n'était pas aussi fin. Mais encore une fois, la jeune femme n'allait pas se plaindre, au moins, elle dormait dans un lit. Elle éteignit la bougie d'un petit souffle épuisé. Elle eut du mal à trouver le sommeil malgré sa fatigue...

Et dés que la jeune femme tomba enfin dans les affres du sommeil, son esprit fut peuplé de cauchemars montrant des visages défigurés par la douleur, des cris retentissant à ses oreilles, à moitié humains et à moitié monstrueux. Des monstres essayèrent de la dévorer alors qu'elle était sur son cheval, sentant leur main lui attraper ses long cheveux roux, ou déchirer ses vêtements. Elle sentait son cœur battre à ses tempes, et les cris devinrent de plus en plus réel... de plus en plus omniprésent... Jusqu'à ce que la Baronne sorte de son sommeil et découvre que les cris n'étaient pas uniquement le fruit de ses rêves!
Kira entendait les soldats se battre à l'extérieur de la caserne. Mais ce qui la terrifia d'autant plus, c'est qu'elle entendait les hurlements caractéristiques des Fangeux non loin. Ils sont entrés! Ils ont détruit les barricades! Kira essaya de se lever, mais au moment où elle se saisit de sa tenue de cavalière pour se vêtir, un bruit monstrueux retentit dans le couloir. Pétrifiée de peur, elle s'arrêta dans on geste, tel un animal apeuré. Malheureusement, c'est sa porte que l'horrible Fangeux choisit de défoncer, entrant avec des grands gestes. Ses griffes frôlèrent le visage de la Baronne, ses dents étaient recouverte d'une salive très verte, dégoulinante... Ses yeux, étaient vide... Vide de vie et de toutes pensées.

"Par la miséricorde des Trois. Va-t-en monstre!" hurla la baronne en se saisissant de la chaise du bureau pour s'en faire un bouclier.

Mais avant que le monstre ne puisse attaquer de nouveau, un homme armé se fraya un chemin dans le couloir bondé de cris de soldats, et dans la porte étroite de la chambre de la Baronne. Le Fangeux se retourna, mais trop tard pour réagir, sa tête avait déjà quitté son corps. Kira ne reconnu pas l'homme, étant en partie dans le noir. L'homme disparu, laissant le cadavre de Fangeux au sol, celui-ci se trémoussant des spasmes de l'agonie. La jeune femme sortit très vite de sa surprise et se saisit de ses vêtements et de se vêtir. Tant pis si elle sentait mauvais, il fallait partir. Elle se précipita vers la chambre du Baron de Sombrebois, qui était déjà vide. Elle inspecta toutes les autres chambres à la recherches de Garret, qui semblait avoir disparu aussi. Soupçonnant qu'ils étaient dehors, la jeune femme décida de trouver une arme rudimentaire et de sortir. Elle retourna dans la cuisine où elle avait discuté avec le Baron le soir-même, devant un petite soupe. Kira vit la cheminée encore allumée, prête à préparer un autre repas, les braises étaient rougeoyante, et un tisonnier était dedans, chauffé, brûlant. Elle s'en saisit, puis sortit...

Malgré qu'il faisait encore sombre, la jeune femme constata que c'était le chaos dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] Empty
MessageSujet: Re: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:07
Le baron de Sombrebois s'endormit aussitôt, sans même avoir enlevé son gilet de cuir ni ses bottes. La seule chose dont il se fût séparé était sa hache de guerre qu'il avait laissé au pied de son lit. Et grand bien lui en prit car au beau milieu de la nuit il fût réveillé par un cri d'alarme. Sans se soucier de sa fatigue, il bondit hors du lit, attrapa le manche de l'arme de son clan et fonça à l'extérieur. Là, il vit le soldat de garde qui descendait en courant de la balustrade. Au pied de la grande porte, des fangeux s'insinuaient sous les planches de bois. Ils avaient dû gratter suffisamment la terre pour faire un trou par lequel ils pouvaient passer. Hector vit 3 fangeux qui courraient vers lui et la caserne, sentant que la chair humaine s'y trouvait. Autour de lui, aucun autre soldat... Etait-il le premier réveillé ? C'était fort possible. Il donna alors ses ordres :

- Toi, reste là haut et tue tout ceux que tu peux tuer ! Cria-t-il au soldat de la balustrade.

Il se tourna vers la caserne.

- Réveillez-vous ! Nous sommes attaqués !

Puis, il mit un grand coup de hache en direction du plus rapide des fangeux, celui qui, déjà, se jetait sur lui ! Et, malgré la promptitude du monstre, celui-ci rencontra le métal de la hache avant la peau du baron. Le fangeux perdit un bras dans l'action. Pendant qu'il se relevait, un des autres fangeux tenta de le doubler pour "inspecter" la caserne. Hector, grâce à l'allonge de sa hache tenta de l’empêcher de passer d'un coup rapide mais, s'il toucha le fangeux, celui-ci ne fut que légèrement blessé (un filet de sang noir s'échappait de son bras) et il continua sa route en direction d'un soldat qui sortait de la caserne.

Le troisième fangeux se joignit au premier pour s'attaquer au maître des lieux qui tentait de tenir un décompte des fangeux qui pénétraient le bourg de Sombrebois. Un quatrième avait réussi à passer tandis que quelques soldats arrivaient à ses cotés. Hector commanda à l'un d'eux de monter sur la balustrade et d'aider son compère.

La bataille fit rage entre les fangeux et les humains. Les cris des uns répondaient à ceux des autres. Le sang rouge se mêlait au sang noir, des membres furent arrachés, dévorés... Les humains se couvraient de boue tandis que les fangeux retournaient à la fange...

Les derniers debout furent les hommes. Mais personne ne cria victoire. Hector avait perdu ses deux hommes et les rangs des Haldonores furent également diminués.

Notre cher barbu avait compté 12 ou 13 fangeux à l'intérieur du bourg... Et il y avait 10 cadavres de ces bêtes immondes entre la porte et la caserne. Le baron demanda à l'un des deux soldats qui descendaient la balustrade de brûler les cadavres des 10 fangeux et des humains morts au combat. Ensuite, il partit avec les survivants à la poursuite des 2 ou 3 fangeux qui devaient être dans la caserne.

Arrivé à l'entrée de la caserne, il vit la baronne de Haldonores, un tisonnier à la main...

- Vous allez bien baronne ? Lui demanda-t-il. Des fangeux sont sûrement dans la caserne... Les avez vous vu ? Dehors il n'y en a plus... Mais, d'après mon décompte, il doit y en avoir 2 ou 3 à l'intérieur...

Hector regarda la jeune femme. Avec son arme de fortune, elle ne semblait guère prête pour affronter les bêtes immondes.

- Restez entre nous... Ne prenez pas de risque...

Et Hector, les quelques hommes survivants et Kira retournèrent dans la caserne.

- Nous allons inspecter les pièces une par une, nous verrons bien qui est en vie et qui ne l'est plus...

Hector craignait de ne découvrir que des malheurs dans les différentes chambres de la caserne. Si personne d'autre n'était sortit, c'était sûrement que les humains manquant servaient de dîner aux derniers fangeux en "vie"...
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Garret DesemirChasseur
Garret Desemir



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] Empty
MessageSujet: Re: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] EmptySam 23 Jan 2016 - 23:50
Il ne savait pas trop comment appeler la sensation qui l'avait tiré du sommeil, instinct ou ouïe fine, mais ce qui était certain c'était qu'il avait fait un bond hors du lit sans raison apparente. Il lui fallut quelques instants pour que ses sens s'éveillent complètement et alors il entendit une voix tonner dehors. Ce n'était jamais bon signe lorsque les gens se mettaient à hurler en pleine nuit. Lorsque le baron lança le branle-bat de combat dans la caserne pour réveiller tout le monde, Garret n'était déjà plus dans sa chambre.
Ne pas se déshabiller pour dormir avait au moins un avantage : il ne vous reste plus qu'à prendre votre arme pour aller décapiter des monstres une fois que vous êtes réveillé. Le premier réflexe du chasseur fut de se rendre au fond du bâtiment, là où devait dormir la baronne. Fidèle comme un chien, il préférait d'abord s'assurer de sa sécurité avant d'aller mettre le nez dehors. Et il fut bien avisé car deux de ces immondices étaient entré et visiblement, la chair de baronne était attirante. Garret ne prit pas le temps d'analyser longuement la situation : la porte de la chambre avait été défoncée, des grognements venaient de l'intérieur et d'autres de la pièce à côté. La priorité était donc de s'occuper du monstre dans la chambre de Kira avant de passer au suivant.

La lame de la hache fit un bel arc-de-cercle horizontal, accrochant un éclat de lumière au passage, et la tête du fangeux roula au sol comme une balle de croquet. Le reste du corps s'effondra en tressautant, mais le chasseur ne resta pas pour admirer son oeuvre car le fangeux de la pièce d'à côté semblait l'avoir remarqué. Il se précipita dans la chambre inoccupée et lâcha un juron plutôt fleuri en constatant qu'ils étaient en réalité deux. Deux cadavres purulents, animés par une faim dévorante et qui voyaient en Garret leur prochain repas.
Le premier monstre se jeta en avant et reçu comme récompense un coup de poing dans les dents qui fit sauter quelques chicots pourris en plus de le renvoyer dans ses pénates. Par effet de quille, le suivant tomba aussi à la renverse, ce qui laissa le temps au colosse d'entrer et de trancher un bras qui dépassait. On y voyait goutte, un filet de lumière lunaire parvenait tout juste à dessiner le contour des meubles et des occupants de la pièce. Mais quand on taille du fangeux, est-ce que c'est bien important de savoir dans quoi on frappe ? Le chasseur ne voulait leur laisser aucun répit et leva sa lourde hache pour couper en deux le premier fangeux qui se trouvait juste devant lui et qui tentait de se remettre debout, mais son acolyte vola - plus ou moins intentionnellement - à son secours et percuta de plein fouet le torse du géant. Déséquilibré, ce dernier se rattrapa contre un mur pour ne pas tomber, ce qui laissa le temps aux deux créatures de se remettre bien d'aplomb. Pour ce que ça les aiderait... Mit en rogne par tant de résistance, Garret fit un grand moulinet avec son arme, taillant la chair comme si c'était du papier de riz. Le premier fangeux eu le crâne tranché façon citron et l'autre y perdit son deuxième bras. La hache, qui s'était enfoncée à travers les côtes, était coincée dans le corps en putréfaction. Le chasseur maugréa quelque chose à propos de l'aiguisage et de l'humidité, secouant un peu le manche de son arme qui ne voulait pas s'extirper. Le fangeux à l'autre bout fut secoué comme un prunier. Un profond soupir souleva le torse du colosse qui se décida à se salir un peu les bottes : il posa un pied sur le torse de la chose et tira d'un coup sec tout en poussant avec la jambe. La hache fit un répugnant bruit de sussions et d'os brisé en sortant de sa victime, laquelle tomba à la renverse par manque de bras pour s'équilibrer. Elle brailla une dernière fois avant que sa tête ne roule loin de son corps.

Le temps que le chasseur termine son travail, tout le monde en avait fait autant à l'extérieur et Kira avait même rejoint la partie. Ils étaient tous sur le point d'entrer lorsque Garret apparu dans l'encadrure de la porte. Certains avaient l'air surprit de le voir, ce qui lui fit hausser un sourcil en grognant, l'équivalent dans son langage de "C'est bon, je vais bien.".

— Y a plus rien d'vivant là-dedans. Si vous cherchez d'la viande à griller, voyez au fond. Y sont trois.

Le guide de la baronne s'écarta pour laisser passer le maître des lieux et s'approcha de celle qu'il était supposé protéger jusqu'à Marbrume. Elle était un peu choquée, mais vivante et il ne voyait pas de sang sur elle.

— Vous allez bien baronne ? Pardonnez le retard, ch'uis pas du matin et j'ai eu du mal à émerger. Vous... Vous d'vriez peut-être poser ce truc, non ? dit-il en désignant le tison brûlant qu'elle avait dans les mains.

Les soldats encore en vie se chargèrent d'acheminer les bouts de fangeux jusqu'au bûcher et Garret eu alors l'occasion d'admirer le massacre. Ce n'était pas très prometteur pour la suite de la nuit, mais la bonne nouvelle c'était que le ciel était dégagé. En d'autres termes, lorsque le jour arriverait, il ferait beau. Un grand soleil ne nuirait pas à leur situation.

— Bon... Qu'est-ce qu'on fait ? Je crois que plus personne n'a sommeil, j'me trompe ? On ferait peut-être mieux de monter des couvertures dans les tours de guet et de s'y mettre tous en attendant le levé du jour. Je me sentirais plus à l'abri en hauteur, vu l'efficacité des barricades... Sans vous vous offenser M'sire le baron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] Empty
MessageSujet: Re: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Petites places fortes :: Bourg de Sombrebois-
Sauter vers: