Marbrume


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 

 De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:12
La jeune femme regarda son tisonnier. Il était presque déjà froid. Cette arme rudimentaire ne lui servirait plus à grand chose maintenant. Elle aida rapidement le Baron de Sombrebois à inspecter la caserne, vérifiant que toutes ces choses étaient bien morte. Kira découvrir plusieurs Fangeux décapités dans des chambres, comme l'avait été son agresseur monstrueux. Regardant Garret et sa hache, elle supposa que c'était son oeuvre.

"Ce n'est rien Garret" dit-elle pour rassurer un peu le chasseur. "Je te remercie de ne pas avoir laissé ces monstres me dévorer." ajouta-t-elle doucement, évitant que tout le monde entende. Elle n'avait pas forcément envie que tout le monde sache qu'elle avait été en mauvaise posture quelques instants plus tôt. "Je crois, Baron, que vos Fangeux ont tous été massacré comme il se doit, il n'y a plus rien à craindre." termina-t-elle par dire à son hôte qui inspectait le reste des chambres.

Kira retourna à l'extérieur, essayant de constater l'étendue des dégâts. Elle retrouva ses deux hommes... mort... Elle n'avait donc plus que Garret comme escorte. Bon, elle pouvait compter sur l'aide d'Hector, mais elle ne pouvait pas tout lui demander. La jeune femme eut quand même de la peine pour les deux jeunes hommes qu'elle avait sous les yeux. Ils étaient jeune, et avaient un avenir devant eux... Et ils avait été sauvagement éventré par les Fangeux. Kira choisit de suivre la proposition de Garret: en hauteur, ils seraient tous en sécurité, mais aussi, ils auraient une très belle vue sur leur assaillant. Même si la nuit touchait à sa fin, cela n'empêchait pas les Fangeux d'attaquer une fois encore.

"Je crois que je ne dormirais pas le restant de la nuit. Pas avec cette odeur de cadavre et toutes cette activité m'a tellement bien réveillé que le sommeil me fuira surement." lança-t-elle quand elle retrouva le Baron, Garret et les autres survivants. "Brûlons les morts, et réfugions nous quelque part. Garret et moi repartit dés le lever du jour pour Marbrume. Nous accompagnerez vous, Seigneur?" demanda-t-elle à l'intention d'Hector.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:22


Hector demanda à ses deux survivants de brûler tous les cadavres. Sombrebois venait de vivre une nouvelle bataille contre les fangeux et heureusement, cette fois, les humains avaient "gagné" bien que certains y avaient laissé la vie. La fange avait, elle, été décimée.


- Mademoiselle de Haldonorès, je crains que d'autres fangeux finissent, tôt ou tard, par revenir rôder autour de Sombrebois. La guerre ne sera gagnée que lorsque le bourg sera de nouveau habité et à l'abris de la fange... ce qui n'est certainement pas pour tout de suite.


Après ces mots empreints d'une certaine tristesse, Hector fit signe à ses hôtes de s'installer, comme ils le demandaient, sur les remparts.


- Je partirais avec vous à Marbrume ; dès l'aube.


Puis il alla en direction du château. Il avait encore quelques affaires et documents à y récupérer.


La grande bâtisse de pierre était vide et morte, abandonnée. Le baron, bien que reconnaissant chacune de ses pièces, y marchait avec lenteur, comme un voleur l'aurait fait. Mais en ce qui le concernait, c'était une sorte de mélancolie qui l'habitait et qui ralentissait chacun de ses gestes. Les tapisseries étaient couvertes de poussières, les tableaux semblaient ternes et sombres. Hector se dirigea vers ce qui avait jadis été le bureau de son père. Là, il récupéra différents documents et la cape de Sombrebois, cette illustre étoffe que les maîtres des lieux portaient pour les cérémonies les plus importantes.


Lorsqu'il sortit du château, le soleil se levait enfin. Hector mit documents et vêtements sur sa charrette et appela les quatre autres survivants.


- Allons-y, mes amis. Le devoir nous appelle et le temps nous ait compté.


Puis-il ouvrit de sa lourde clé de bronze la lourde porte de son bourg et y fit passer gris-poil et la petite troupe avec laquelle il se sentait, d'une certaine manière, lié. Après avoir refermé la porte, il serra la main de ses quatre compagnons en les remerciant pour leur aide et en leur disant que si un jour Sombrebois reprenait vie, ils en seraient des hôtes de choix, des amis éternels, qu'ils auraient toujours leur place à la grande table de réception.


Une brise fraîche s'engouffra dans la chevelure hirsute du baron.


-Allez... Dit-il lascivement.


...adieu, Sombrebois.


Puis chacun grimpa sur sa monture et la petite troupe se mit en route.


Le chemin était plat et monotone. Les plaines succédaient aux forêts et les forêts aux plaines. Malgré le soleil et l'absence de fangeux, chacun restait silencieux, comme accablé par les pertes qu'il avait subi la nuit précédente. Néanmoins, alors que les sabots des chevaux tambourinaient hypnotiquement aux oreilles des cinq voyageurs, Hector posa une question à Kira :


- Avez-vous un endroit où loger à Marbrume ? Les portes de mon manoir vous sont ouvertes à vous et à votre guerrier. J'ai suffisamment de place pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:51
La Baronne aida comme elle le put à transporter les corps des Fangeux, hésitant parfois à mettre la main sur le corps de ces créatures par peur de se faire contaminer d'une quelconque manière. Pourtant, elle s'y connaissait un minimum en Fangeux, son Guérisseur et elle avaient disséqués les corps des Fangeux mort devant leur portent pendant les premières semaines... Pour comprendre. Et la jeune femme savait que l'infection ne pouvait être transmise que par contact avec le temps: griffure, morsure, même un éraflement pouvait être la base d'une infection, mortelle ou non. Voilà pourquoi la jeune femme avait inspecté chaque homme qui avait franchis les portes de son Pavillon, mais aussi qu'elle avait brûlé chaque corps inanimé qui était tombé sur son domaine... Vidant les réserve d'huile et de paille au passage. Mais Kira n'avait jamais participé à ce macabre travail: celui de déplacer les corps, de construire le bûcher, de sentir la pourriture jusqu'à avoir la nausée, voire même de préférer être mort à la place de ces cadavres pour éviter de faire ce maudit travail! Kira en venait à se demander ce qu'elle avait bien pu faire à la Trinité pour mériter cela, elle en venait à se traiter de pécheresse, de parjures, d'hérétique! Mais rien ne pouvait calmer sa nausée. Au troisième corps de Fangeux qu'elle déplaça, elle ne peut se retenir, et vomit le peu de soupe qu'il lui restait dans ses entrailles, sur le sol. Elle laissa ensuite le travail aux hommes qu'il restait. La jeune femme ne souhaitait plus qu'une chose: que le jour se lève, et qu'ils partent tous de ce lieu maudit.
Ses pensées étaient tellement sombre, qu'elle en venait à se maudire d'avoir une conscience... Qu'elle aurait pu abandonner chacun des serviteurs et gardes qui étaient à son service, juste pour sauver sa propre peau, retrouver un lit confortable, et manger à sa faim. Mais la jeune dame n'était pas comme ça... Elle n'avait jamais eu la vie facile, même à la cours, et refusait de s'abandonner à ces solutions de facilité que presque tous les nobles de la cité n'auraient pas hésité à réaliser! Elle se maudit d'être une dame correcte et respectable.

Après s'être un minimum rafraîchie le visage, non seulement pour avoir l'air correcte, mais aussi pour ne plus avoir se goût de bile dans la gorge, elle alla rejoindre le Seigneur des lieux. Toutefois, elle s'arrêta au milieu de la cour, ou plutôt de la scène de ce théâtre funèbre. Le reste des hommes étaient en train d'allumer le bûcher funéraire de leurs anciens compagnons, des Fangeux et des gardes de la Baronne. Kira eut une petite pensée pour ces gaillards qu'elle avait désigné... Et qui étaient mort... Elle n'avait désormais plus qu'à aller informer leurs familles de leurs décès... Elle n'aurait plus qu'à marquer ces deux noms sur la longue liste de morts qui l'attendait à son Pavillon... Une larme vint même couler le long de sa joue. Elle ne pouvait même pas s'excuser de les avoir condamné à une mort certaine.
Effaçant rapidement cette tristesse, Kira vit le Baron sortir de son château... Ou de ce qu'il en restait. Puis, elle regarda le soleil se lever, annonçant l'heure de leur départ. Après avoir jeté un dernier coup d’œil au bûcher, souhaitant bon voyage aux âmes des défunts (si les Fangeux avaient encore des âmes bien sûr), elle se dirigea vers ce qui servait d'écurie, où leurs montures attendaient depuis leur arrivés. Malheureusement... Des chevaux resteraient ici, n'ayant plus de cavaliers, et la jeune femme ne voulait pas être ralentit. Elle les détacha donc les deux chevaux restant, retirant leurs harnais, puis leur donna une petite tape sur le croupion pour qu'ils partent au galop dés que Hector ouvrit les portes de leur refuge nocturne. La Baronne monta sur son cheval, et rejoignit ses compagnons de voyage et d'infortune.

Elle regarda un moment le paysage qui défilait autour d'eux, d'un air triste et calme. Un sentiment de mélancolie et de profonde tristesse s'installa dans le cœur de la Baronne. Mais celui-ci s'effaça dés qu'elle entendit la voix de son nouvel allié qui avait rattrapé sa monture et était désormais à sa hauteur. Kira lui sourit, plissant les yeux pour éviter d'avoir le soleil aveuglant lorsqu'elle regarda le Baron Sombrebois.

"Je vous avouerais, Seigneur, que je n'ai pas vraiment pensé à ce point là dans mon plan de sauvetage." dit-elle, toujours en souriant, comme si la nuit n'avait pas été un enfer. Elle essayait d’égayer l'humeur de la petite troupe comme elle pouvait. "J'accepte votre proposition, Baron. Mais uniquement pour les trois jours qui me seront nécessaire à trouver des hommes et des chariots pour sauver toutes ces vies que j'ai laissé à mon Pavillon. J'espère que cela ne vous offense pas, je ne voudrais pas abuser de votre hospitalité. A mon retour définitif à Marbrume, j'essaierais de voir le Duc pour qu'il accepte de me confier un logement, je pense. Cela sera plus simple."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]   De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide en échange de quoi? [PV Hector et Garret]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Petites places fortes :: Bourg de Sombrebois-
Sauter vers: