Marbrume


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

Partagez

 

 [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



[TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector]   [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 12:29
Ce fut un refus ou plutôt un report. Très bien. Il est vrai que dix minutes c'était court... Et puis, le soir n'allait pas non plus tarder à arriver. Et le danger avec... Elle avait définitivement raison. Mais vous savez quoi ? Cela rappela à Hector la passion subite, l'amour mystique qu'il avait vécu avec Alix, une milicienne perdue, une nuit d'hiver, dans la neige, sans aucune protection, en pleine nature... Était-il encore plus insouciant à l'époque qu'aujourd'hui ? Non, évidemment. Il s'était agit d'un épisode tout à fait spécial de sa vie. Il était comme envoûté par la neige et fasciné par cette jeune femme aux cheveux de jais, à la peau si claire et au regard hypnotique. Il se perdit un peu dans ce délicieux souvenir, puis soupira très légèrement et, pour finir, acquiesça - avec quelques secondes de retard aux recommandations de sa femme.

- Vous avez raison, Rosen, vous avez raison...

Ils quittèrent leur abri de fortune, prudemment, approchèrent de leurs juments, leur chuchotèrent quelques mots gentils aux oreilles, s'assurant qu'elles avaient repris suffisamment de force pour la deuxième étape de leur voyage, et repartirent au petit trot sur la route de Piana. Côte à côte, Hector sourit à Rosen :

- Tiens, j'y pense, vous me demandiez tout à l'heure si je croyais que vous deveniez faible... Je ne pense pas... mais je pense que vous développez votre instinct maternel ! Il est normal dans votre situation de vouloir se protéger. Je veux dire, lorsqu'on est enceinte... car, ainsi, on protège également ce petit être qui grandit en soi... Vous ne croyez pas ? Et puis, peut-être, par rapport à votre passé, peut-être avez-vous plus à coeur, encore, de chérir et de protéger votre bébé...

Voilà qu'Hector se faisait psychologue ! Nous aurons tout vu !

Le temps continuait de se dégager. L'averse semblait un lointain souvenir. Hector n'en était pas moins sur ses gardes. Il regardait de droite et de gauche (et parfois même derrière lui) si rien ne bougeait dans les fourrés. Il y avait les fangeux... et, plus on se rapprochait de Marbrume, plus le nombre de brigands était important aussi. Ils n'iraient sans doute pas jusqu'à Marbrume. Après Menherbes, demain, si tout allait bien et si le temps n'était pas catastrophique, ils couperaient sur la gauche en direction de Conques. L'on gagnait pas mal de temps et, si le ciel était bleu, on ne remplaçait pas le danger des brigands des faubourgs par celui de la fange.

Moto hennit et Hector lui tapota l'encolure.

- Et alors ma belle ? Tu t'excites ? Tout doux, va ! Tonton Hector veille sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector]   [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 21:39


Voyage de noces...
Rosen feat Hector


Hector se montre plutôt déçu – probablement frustré même – mais sommes nous des bêtes ? Pas que je sache… Ni des machines, d’ailleurs. Et ses sollicitations permanentes se révèlent de plus en plus épuisantes. Oui, j’ai envie de lui moi aussi. Mais pas à tout bout de champs.

Pas quand j’ai la tête ailleurs. Pas quand je suis tracassée… et finalement, faire ça pour le faire en cinq minutes, où est l’intérêt ? Je n’en vois pas. Mais peut-il seulement le comprendre ?

Nous rejoignons donc l’extérieur sur nos gardes, puis montons sur nos juments pour reprendre la route. J’espère vraiment que nous n’aurons plus d’autres déconvenues… Je crois que j’en ai assez eu pour la journée. Mais faut-il croire que cela n’a pas été suffisant pour Hector qui en rajoute une couche en me parlant d’instinct maternel et autre fariboles…

Je pourrais bien essayer de changer de sujet ou de simplement lui dire que je n’ai pas envie de parler de ça. Mais je sais très bien que ça va ne faire qu’empirer cette frustration que je ressens déjà chez lui. Que dire ou faire alors ? J’ignore bien que répondre à ça. L’instinct maternel…

Ai-je donc la tête d’une mère poule ?! Je n’ai jamais voulu avoir d’enfants… et aujourd’hui encore, je m’en passerais bien, si je le pouvais. Je ne vois pas comment je pourrais vouloir protéger quelque chose dont je n’ai pas envie…

La jument de Hector s’agite un peu et il la gratifie d’une petite tape. J’espère qu’il n’y a pas de danger…

« Je sais pas si je suis prête… pour ça…
dis-je finalement. Avoir un enfant... »

Oh bien sûr, je n’ai plus vraiment le choix maintenant. C’est avant qu’il fallait y penser… Mais même si c’est un peu tard, ça ne change rien à cela. J’aimerais prendre une tisane abortive ou autre chose du genre, mais je ne crois pas que Hector me laisserait faire. Le faire dans son dos ? Il pourrait s’en douter.

Et après ?! Je retomberais bien enceinte un jour ou l’autre. C’est long, une vie… C’est sans issue. Hector serait-il prêt à faire en sorte que je ne tombe plus enceinte à l’avenir ?

Serait-il prêt à se contenter de préliminaires ou autre arrangements ? A mettre des protections viscérales ? Cela m’étonnerait. Et je ne voudrais pas qu’il court vers une autre pour se contenter sitôt que j’aurais le dos tourné…

Non, c’est sans issue.

« On a à peine à manger pour nous… le danger est partout… j’essaie tout de même d’argumenter. Je ne sais pas quel avenir il pourrait bien avoir. Et puis, je n’ai jamais voulu d’enfants. Ça va tout changer dans notre vie… Et c’est déjà assez compliqué comme ça. Je ne crois pas que ce soit… enfin, si c’était possible d’y remédier… ce serait peut-être bien mieux comme ça. Vous ne pensez pas... ? »

La question est posée. Certes de façon détournée, mais bien posée quand même. Bien entendu qu’il est toujours possible d’y remédier… encore faudrait-il qu’il le souhaite aussi et qu’il me le permette. Autrement, je pourrais toujours essayer sans le lui dire quand même. Les fausses couches, c’est courant après tout et il n’en saurait absolument rien avec un peu de chance. Il est tellement naïf...

Mais je ne sais pas comment je pourrais bien trouver ça. Je ne me vois pas demander ça à l’autre sorceresse. J’aurais bien trop peur qu’elle ne lui en parle… Je n’ai aucune confiance en elle.

En personne, d’ailleurs. Peut-être en Hector à la rigueur… et encore. C’est vite dit. Cette ‘confiance’ a bien failli me tuer. Non, je n'aurais que peu de chances de trouver une solution sans l'approbation de mon époux... Ah, que j'aimerais qu'il n'y ai que nous deux... juste nous deux... sans personne autour, sans enfants entre nous. Mais du reste, le choix est entre ses mains.

La décision lui appartient...

Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



[TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector]   [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:16
Voilà un discours auquel le baron ne s'attendait pas. Bien qu'il sache Rosen particulière, l'entendre dire, à l'inverse de tout ce qu'il avait entendu dire de futures mamans, qu'avoir un enfant n'était pas une bonne chose, qu'elle n'en avait jamais voulu et qu'il serait même "possible d'y remédier", voilà qui laissa notre pauvre baron sans voix... un instant. Il ne pouvait trop y croire. Lui qui se réjouissait tellement de cette nouvelle. Non pas qu'en y réfléchissant il en avait une envie particulière, mais c'était dans la nature des choses, c'était une vie, un bel évenement, c'était aussi un futur héritier pour Sombrebois...

- Et bien... vous n'arrêterez pas de me surprendre, Rosen. Je... je croyais que vous vouliez... enfin, en plus, en tant que... comme nous sommes mariés, c'est bien normal, n'est-ce pas ? Enfin, vous pouvez avoir peur, je le comprends, ce n'est pas chose aisée que d'accoucher, j'ai entendu dire... mais de là à...

Il ne put dire la fin de sa phrase, étrangement. Il regarda machinalement autour de lui. Aucun danger, semblait-il. Rien qui n'eut pu les menacer.

- Vous savez, Pénélope s'occupe parfaitement des enfants, il n'y a rien à craindre de ce côté là...

Il y eut encore un moment de silence. Hector comprit qu'il devait plutôt s'agir d'une crainte plutôt mentale. Il ne voulait pas mettre Rosen dans l'embarras... mais pourtant il devait savoir.

- Et ce ne sera qu'une petite bouche à nourrir, et la vie doit reprendre le dessus, n'est-ce pas ? C'est pour cela que nous nous battons quotidiennement, c'est pour cela que nous vainquons la fange quand elle se présente. Redonner vie à ce monde. Cela va avec la survie. La vie. Il faut s'en réjouir. Sa voix se fit moins sûre. Ou vous pensez que cela pourrait mettre à mal notre entente ? Tout peut le faire. Nous sommes différents ! Ne pointiez vous pas une flèche droit sur mon cœur tantôt ? Alors... enfant ou pas enfant, nous aurons des difficultés, des prises de bec. Tant que je pourrais vous prendre dans mes bras pour vous demander pardon, tant que nous pourrons nous étreindre pour nous réconcilier, je crois que tout ira bien.

*

Le soleil rasait à présent l'horizon, la nuit approchait, la lumière était basse... mais la silhouette édentée de Piana fit son apparition face aux courageux cavaliers. Les nuages n'étaient plus menaçants et les seuls dangers, sur les derniers hectomètres les séparant de la halte étaient les nids de poules sur le chemin. Mais cela, Moto et Frou Frou s'en chargeaient.

Hector et Rosen prirent le chemin de l'ancienne auberge. Ils attachèrent leurs braves bêtes, les embrassèrent et les remercièrent pour leur bel effort. Puis, le baron sortit de sa besace la grande clef de la lourde porte. Elle s'inséra parfaitement et le mécanisme cliqueta joyeusement avant que la porte s'ouvre. Sourire aux lèvres, il laissa entrer sa femme et referma la lourde porte avec la même application, à double tour.

A l'intérieur, c'était le bazar - pouvait-on dire - si l'on comparait le bâtiment au château de Sombrebois. Mais cela était bien mieux que la petite ruine de Balazuc : il y avait évidemment de la poussière, des bouts de bois (pourris ou cassé) un peu partout, un coin à feu au milieu de la grande pièce mais on vit également, une fois que nos deux héros eurent allumé une bougie, une table et quelques chaises, quelques matériels de cuisine. Et, les plus important, la grande échelle menant à la mezzanine tenait encore debout. Là-haut quelques paillasses accueilleraient, plus tard le baron et la baronne de Sombrebois !

- J'ai grand faim ! annonça fièrement Hector.

Et le repas eut lieu.


Dernière édition par Hector de Sombrebois le Ven 17 Avr 2020 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector]   [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:26


Voyage de noces...
Rosen feat Hector


J’expire doucement de lassitude. Comment ai-je pu être assez sotte pour espérer qu’il puisse seulement me comprendre et envisager une seule seconde de me laisser me défaire de cet enfant. De son enfant… Comme il le dit si bien, c’est dans l’ordre des choses. Je suis sa femme maintenant…

Et en tant que tel, mon devoir est de le satisfaire et de lui donner des enfants, que je le veuille ou non. Et visiblement, il y tient. Ah, je savais bien que je n’étais pas faite pour le mariage… Mais c’est ainsi dorénavant. Il y aura cet enfant, et puis un autre, et encore un autre. Beaucoup d’autres… Si j’y survie.

Il n’y en aura pas qu’un, non. Étant donné l’appétit insatiable de Hector, je peux m’estimer heureuse si je ne meure pas en couche… à y réfléchir de plus près, j’ai de grandes chances de mourir d’une grossesse ou d’un fangeux… disons que j’ai bien une chance sur deux de mourir de l’un ou de l’autre cas ! Ah, que c’est joyeux… Il faut que je fasse quelque chose. Mais quoi ?

Je ne peux visiblement pas compter sur la compréhension de Hector. Il estime que nous devons nous réjouir. Je ne me vois pourtant pas avoir un enfant déjà, mais je me vois encore moins en avoir un tous les un ou deux ans… La solution, je devrais la trouver seule. Comment pourrais-je ne plus être fertile ? Il doit bien y avoir une solution… Des tisanes préventives ? De la sorcellerie ?

Sinon, ne plus lui dire quand je suis enceinte, et m’enfiler de la belladone… Je devrais survivre à une ou deux baies… j’ai survécu à 4 ou 5 ! Est-ce que mettre ma vie en danger est une solution ? Vous me direz, de toute façon… accoucher me mettra certainement plus en danger qu’une simple baie toxique. Il faudra que j’y réfléchisse… Que je demande conseil à quelqu’un…

Je me souviens alors de cette herboriste des faubourgs. Peut-être que si je vais la trouver, elle saura m’aider... Mais ça fait plusieurs lunes que je ne l’ai pas vue, et elle n’était pas des plus débrouillardes. Si ça se trouve, elle est morte depuis longtemps.

« Oui, bien sûr que c’est normal. Je suis bien d’accord avec vous, comment pourrais-je ne pas l’être… c’est juste que tout va si vite… un peu plus de temps aurait été appréciable pour que je puisse me sentir prête. Il y a quelques lunes encore tout était si différent. Aujourd’hui, je suis mariée, baronne et je vais… et nous allons avoir un enfant. Ça fait beaucoup d’un coup. Avant… »

Je marque une pause. Un héron cendré passe soudain au dessus de nos têtes.

« Avant, ma vie était tellement différente. J’étais différente… » 

Comment pouvoir livrer ce que j’ai sur le cœur ? Il ne comprendrait même pas.

« Et puis je suis arrivée, et tout a changé. Vous savez à quel point j’ai du mal avec cette nouvelle vie, ce nouveau cadre. A quel point j’ai du mal avec les autres… Et puis, un accouchement, c’est tellement délicat comme vous dites. Il y a tellement de risques d’en mourir… Je survivrai peut-être au premier et au deuxième, voire au troisième. Mais après ? Chaque nouvelle grossesse sera un risque supplémentaire. Et une bouche de plus à nourrir si ça se passe bien. Et il faudra que tout se passe bien... Peut-être trouverons nous des solutions pour laisser un peu passer de temps avant le prochain enfant. Il y aura déjà assez à faire avec celui-là. »

J’essaie d’afficher un sourire. Ce sourire que je n’avais encore jamais arboré avant ce renouveau… Pas un sourire provoquant ou satisfait. Simplement un sourire spontanément dans le but de rassurer.

« Ca n’a rien avoir avec notre entente…
expliqué-je en baissant les yeux sur le chemin lorsqu’il parle de la mésaventure de toute à l’heure. Mais il nous faudra nous en occuper toute la journée et une bonne partie de la nuit. L’allaitement, les langes, les pleurs à calmer, les douleurs… Nous serons bien trop fatigués pour faire quoi que ce soit d'autre. J'imagine que Pénélope ne pourra pas passer son temps à s’en occuper, elle a déjà la cuisine à faire et doit garder un œil sur les enfants. Elle s'en occupera lorsque nous aurons d'autres obligations surtout... La chasse, les affaires... »

Et je ne tiens pas à confier mon bébé à quelqu'un d'autre que Hector ou elle. Il n'y a personne d'autre à Sombrebois en qui j'ai assez confiance pour ça. Puis je conclus sur cette dernière phrase pour tenter de rattraper ce qui peut l’être :

« Je ne sais pas ce qu’il m’a pris tout à l’heure… je n’ai pas vraiment réalisé ce que je faisais avant de me retrouver l’arc en main. Je crois que je suis à cran, ces derniers jours et la matinée ont été éprouvants. Je vous avais dit que j’avais besoin de rester seule… Je ne me le serais jamais pardonné si je vous avais décoché une flèche, réalisé-je alors. Je ne voulais pas faire ça, je n’aurais pas dû réagir de la sorte... »

Il est certain que la panique n’a pas aidé. A présent, je me sens tellement… je ne saurais pas comment l’exprimer. Stupide ? Quelque chose comme ça. C’était vraiment nul… C’est étrange, cette sensation. Je fais tout de travers... Hector est si particulier à tout prendre à la légère. Il a cette désinvolture infantile, comme si rien n'avait d'importance... Mais je ne voudrais pas tout gâcher avec lui.

Le chemin se poursuit et enfin Piana se dresse devant nous. Ce n'est pas trop tôt... Nous nous hâtons de rentrer à l’intérieur au plus vite de nous installer pour grignoter un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



[TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector]   [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 8:23
Le discours de Rosen était légèrement confus... Pour expliquer ses réticences, elle invoquait tour à tour les changements dans sa vie, les dangers de l'accouchement... de nombreux accouchements, la faim, le fait de devoir s'occuper jour et nuit des enfants - ce point laissa Hector particulièrement dubitatif. Le baron se demanda si tout cela, toutes ces difficultés à venir, Rosen les avait déjà en tête. Et pourquoi elle s'en souciait déjà. Neuf mois avant l'arrivée du bébé ! Ne laissait-ce pas suffisamment de temps pour s'organiser ? Et rien qu'à ces évocations, Hector y trouvait des solutions. Aussi lui sembla-t-il que le mal qui rongeait Rosen était la véritable cause de son désarroi. Le mal qui se cachait derrière ses cauchemards. Celui qu'avait tenté de détruire Marie-Ange, celui qu'il essayait de débusquer en encourageant sa femme à se livrer.

*

Rosen et Hector n'allumèrent pas de feu. Les provisions (une tourte et quelques tranches de saucisson) purent se manger sans être ni réchauffées ni re-cuites. Et il ne faisait pas froid. Ils allumèrent juste une bougie pour se voir et voir le lieu dans lequel ils passeraient la nuit. Tout allait bien pour ce repas. La seule petite déception vint du fait qu'ils avaient dû se contenter d'eau pour arroser tout cela. Et oui, le vin n'était plus qu'un agréable souvenir à Sombrebois. Il y avait encore un peu d'eau de vie, certes... mais Pénélope n'en avait pas mise dans le baluchon - Hector avait bien vérifié.

- Par rapport à ce que vous disiez tout à l'heure, ne vous en faites pas. Nous trouverons des solutions. Je suis persuadé que votre vie, celle du bébé, la nôtre... et même celle des gens de Sombrebois, sera heureuse... vous verrez...

Il ne comptait pas développer d'argumentaire. L'argumentaire c'était lui ; sa voix grave et douce à la fois ; son assurance, sa prestance. Comment pourrait-elle douter qu'auprès du noble baron de Sombrebois la vie put être autrement qu'agréable et paisible ?

- Allez, rangeons cela et allons nous coucher, jeune femme ! La route sera longue demain ! Sourit-il.

Il se levèrent donc, rangèrent leurs affaires afin de ne pas perdre la moindre minute demain matin au lever. D'expérience, cette deuxième journée était la plus difficile. Le baron se rappela l'orage qu'il avait essuyé la dernière fois qu'il s'était rendu au Labret, aux abords d'Usson...

Heureusement, cette nuit, il la passerait au sec, au chaud. Il passa premier sur la grande échelle, testant ainsi sa solidité. Et cette dernière, malgré quelques craquements fort pittoresques ne céda pas sous le poids de l'homme fort de Sombrebois.

- Allez-y, ça tient !

Il tendit sa main à Rosen lorsqu'elle approchait des derniers barreaux de l'échelle avant de la prendre dans ses bras, dans la grande mezzanine tapissée de paille et de draps relativement bien ordonnés - les gens de Sombrebois qui utilisaient cette halte en prenait bon soin.

- Qu'il m'est agréable d'être avec vous, seul à seul...

Il l'embrassa amoureusement avant de se défaire de ses armes, de ses bottes et de sa lourde veste de cuir. Il se sentit léger tout à coup. Léger et heureux. Il mena par la main, sa femme, jusqu'à la couche qui lui semblait être la confortable. D'un côté de celle-ci il posa la bougie et s'allongea enfin, s'étirant, relâchant enfin les tensions de son corps. Il souriait. La nuit serait légère et heureuse, à n'en point douter.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector]   [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 20:49


Voyage de noces...
Rosen feat Hector


Le cadre de cette vieille auberge est bien plus agréable que la ruine miteuse de Balazuc, je dois bien le reconnaître, même si l’intérieur laisse à désirer par manque d’entretien.

Mais on ne va pas se plaindre ; Après tout, on est là que pour une nuit, alors qu’importe la poussière et les éclats de bois pourris jonchant le sol – c’est toujours mieux que des os, après tout.

Nous finissons de manger dans un silence plutôt opaque. Hector rompt finalement le silence pour reprendre la précédente discussion - et j’ai comme l’impression qu’il ne démordra jamais. Il est persuadé que tout se passera bien, qu’on sera heureux. Ce perpétuel optimisme devient déroutant. Nous verrons bien...

Nous verrons bien s’il reste aussi positif dans le temps.

« Oui, il y a toujours des solutions », réponds-je sans vraiment y croire, mais je ne veux pas le contredire.

Il a pris sa décision. Ca ne servirait à rien de ruminer ou d’essayer d’insister pour lui faire entendre mon point de vue. Ca ne sert à rien de lui dire que non, je n’ai vraiment pas envie d’avoir un chiard sur les bras, accroché continuellement à mes mamelles. Un putain de chiard qui va me déformer et me faire devenir un sac à graisse…

Que non, j’ai pas envie de devoir mettre les mains dans la merde en permanence, de me faire dégueuler au visage et d’entendre hurler toute la journée. Je supporte à peine les gosselins de Sombrebois… Mais à quoi bon, c’est perdu d’avance.

Il faut que je m’y fasse. Il faut juste que je me fasse à cette vie… Personne ne m'a forcée à l'accepter. Mais j'ai pourtant cette sensation d'avoir été un peu forcée. Cette idée de mariage... Il me l'a presque imposée sur la forme.

Comme il décide qu’il est temps d'aller se coucher, nous rangeons nos affaires et nous dirigeons vers l’échelle pour monter et il me tend la main pour m’amener à lui une fois que je suis presque arrivée.

« Qu'il m'est agréable d'être avec vous, seul à seul... »

Là, il m’embrasse, puis dépose ses affaires et se dévêt du superflue.

Seul à seul…

« A moi aussi... Si vous saviez. »

Mais dans quelques lunaisons, nous ne pourrons plus être seul à seul.

Il me prend par la main pour me mener jusqu’à la paillasse où nous allons dormir et je retire mes chaussures pour m’allonger contre lui et je pose ma tête sur son épaule, main sur sa poitrine.

« Me trouverez-vous toujours désirable après la grossesse ? Lorsque j’aurai pris du ventre, que je serai déformée et que ma peau sera fripée et détendue… Je serai bien moche… »

J’ignore comment sa réponse pourrait me rassurer. Au fond de moi, il n’y a rien de pire. Mon corps aussi va changer... et pas pour le mieux. Je n’ai même pas envie d’entendre sa réponse, même s’il disait que oui, il me trouvera toujours aussi désirable, je ne le croirais pas.

Je me redresse un peu pour l’embrasser - et l'empêche ainsi de répondre - et laisser glisser mes mains sous ses vêtements. S’il pouvait y avoir que lui et moi, le monde serait un paradis...

« J'aimerais oublier le passé... Seul le futur est important. »


Cette journée n'a pas été de tout repos. Sans même s'arrêter au voyage, la matinée m'a laissé un goût amer. Mais d'un autre côté, je comprends mieux certaines choses. Je comprends mieux mes angoisses nocturnes et pourquoi cette violence en moi. Pourquoi je ressens tout ça, ce besoin d'écraser le monde.

« Mais je vais devoir le voir en face et l'accepter. Je serais certainement différente si je n'avais pas vécu ce que j'ai vécu,
j’explique en continuant de l’embrasser. Si je n'avais pas vu mes parents se faire tuer sous mes yeux. Si je n'avais pas fini dans ce manoir aussi, sans doute... »

Puis je repose ma tête sur son épaule pour réfléchir. Pourquoi ce souvenir me laisse-t-il tant d'aigreur ? Le "noble" individu qui y résidait - abject serait certainement bien mieux approprié - n'a jamais été réellement bon avec moi. Il y avait quelque chose de désarçonnant.

« Mais c'est comme ça. »

J’attrape la main de Hector.

« Je me souviens de... je n’aimais pas être près de cet homme. J’avais le ventre noué. »

Je continue de caresser le corps de Hector machinalement, mais je ne suis plus qu’à moitié là. A moitié perdue dans mes souvenirs...

« J’appréhendais sa présence. Je ne sais pas pourquoi… je ne crois pas qu’il m’ait frappée. Je crois au contraire qu’il était très caressant. Mais j’aurais donné n’importe quoi pour être ailleurs. Je n’aimais pas vraiment ce qu’il me faisait faire… Mais je savais que mon oncle ne reviendrait jamais. »


Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



[TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector]   [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 21:55
Hector avait connu nombre de femme auxquelles les grossesses n'avaient pas enlevé la beauté. Il sourit, ouvrit la bouche pour rassurer Rosen mais cette dernière approcha ses douces lèvres des siennes et l'embrassa tendrement. Hector était heureux, il sentait la main de Rosen, caressante, qui s'était glissée sous sa chemise pour le caresser lentement. Mais, évidemment, la robe de la jeune femme était grand obstacle, aussi commença-t-il par caresser sa mie à travers sa robe, défaisant, lorsqu'il en rencontrait, un bouton.

- J'aimerais oublier le passé... Seul le futur est important. Mais je vais devoir le voir en face et l'accepter. Je serais certainement différente si je n'avais pas vécu ce que j'ai vécu, j’explique en continuant de l’embrasser. Si je n'avais pas vu mes parents se faire tuer sous mes yeux. Si je n'avais pas fini dans ce manoir aussi, sans doute...

Les mains d'Hector s’arrêtèrent un moment, interdites. Le sujet était sombre, peu propice à la sensualité... mais pourtant, le baron était heureux. Rosen parlait. Rosen se confiait à lui... et elle le faisait avec une sérénité qu'il trouva nouvelle et qui, presque, lui fendit le cœur. Il caressa sa chevelure d'or et la laissa continuer, attentif.

- Mais c'est comme ça. Je me souviens de... je n’aimais pas être près de cet homme. J’avais le ventre noué [...] Je crois au contraire qu’il était très caressant. Mais j’aurais donné n’importe quoi pour être ailleurs. Je n’aimais pas vraiment ce qu’il me faisait faire… Mais je savais que mon oncle ne reviendrait jamais.

Non... ce n'est pas... possible !? Pensa Hector... en pensant au pire. Pauvre enfant... Était-ce possible qu'en plus d'être orpheline, d'avoir vu ses parents mourir sous ses yeux... elle ait été victime... d'attouchements ?

Sa main était sans force, comme morte... Pourtant elle était dans celle de son amante, elle aurait dû y être bien, sereine, aimante... mais, là, ce n'était pas le cas. Hector était figé d'effroi. Et pourtant, elle, Rosen, sa douce Rosen, continuait de le caresser... Il déposa un baiser qu'il espérait réconfortant sur les cheveux de sa femme et d'une voix très faible prononça :

- Mon amour...

Il voulait tant la chérir, l'aider, la réconforter. Mais que pouvait-il faire de plus que l'écouter, la prendre dans ses bras et lui offrir la chaleur de son corps ? Il ne voyait pas. Alors c'est tout ce qu'il lui donna. Cela et un énième baiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector]   [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 13:30


Voyage de noces...
Rosen feat Hector


Au contraire de ma précédente tentative de communication que je ne pensais pourtant pas renouveler, Hector semble cette fois se montrer plus réceptif. Il n’en fallait pas moins pour que je puisse tenter de faire table rase de ce passé une bonne fois pour toute afin de tourner la page définitivement.

Repartir sur autre chose, m’approprier pleinement cette nouvelle vie et y trouver ma place. Je me rends compte que je ne pourrais pas y parvenir sans ça. Sans savoir, sans comprendre ce qui me tourmente et me hante depuis mon enfance. Tout ce qui me ronge. Ma vie n’a été qu’un long parcours chaotique ininterrompu...

Aujourd’hui encore ça ne s’arrête pas, mais si je veux faire en sorte que ça change, il ne tient qu’à moi de faire ce qu’il faut. Hector et moi traversons de nombreuses épreuves ensemble, les mêmes, et pourtant, rien ne semble l’affecter autant qu’à moi. Rien ne semble l’affecter du tout... J’étais un peu comme ça autrefois à un certain niveau.

Rien ne m’atteignait vraiment. Ni le danger, ni la moindre émotion. Je ne connaissais pas vraiment la peur… autre que celle du danger immédiat. Et quelle peur ! Ce n’était qu’un sursaut, un regain d’énergie euphorisant. Pas une trouille qui fait perdre tout moyen… Pourrais-je trouver le juste milieu entre ce que j’étais et ce que je suis devenue ?

Je continue de caresser Hector mais je remarque soudain qu’il ne réagit plus. J’aurais pu croire qu’il s’est endormi, s’il était seulement possible de s’endormir aussi vite. Mais pourquoi alors sa main dans la mienne s’est-elle soudainement relâchée comme s’il ne souhaitait plus la tenir ?

Ai-je dit quelque chose de mal ? En quoi aurais-je pu le léser ? Je ne comprends pas. Je sens que quelque chose ne va pas, mais je ne comprends pas. Et au moment où j’allais lui demander si j’ai dit quelque chose qui l’a mis en colère, il me devance en disant d’un ton étrangement sinistre :

« Mon amour... »

Il me sert dans ses bras et m’embrasse comme pour me réconforter. Je ne comprends pas ? Il ne semble pas être en colère finalement… Mais alors quoi ? Je ne sais pas ce que j’ai dit. Je cherche à comprendre ce qui cloche et alors, je me figure que, peut-être, il aurait pu mal comprendre ce que je lui ai dit.

« Mais… Non, c’était pas... il n’a jamais été violent… J’avais à manger et une chambre, une éducation… C’est juste que… »

C’est pas ça, je le sens… mais quoi ? Qu’est-ce qui m’échappe… Ça a soudain l’air de prendre des proportions bien plus terribles que ce que je peux dire… Et je n’ose plus rien dire.

 « que… qu'il... »

Je crois que…

Je me perds alors un moment dans mes souvenirs. Qu’est-ce qui peut bien paraître si tragique dans ce que cet homme faisait ?

Je n’aimais pas sa façon de sourire… de me parler. Je n’aimais pas sa façon de mettre les Trois en avant quand il me demandait de faire ce qu’il voulait. Je n’aimais pas tout ce qu’il m’imposait ni la moitié de l’éducation qu’il m’enseignait. Je n’aimais pas sa façon de me donner le bain, sa façon de me tenir contre lui ni de me traiter de bonne ou vilaine fille. Et les souvenirs remontent, et je réalise alors, comme un soufflet en pleine face.

Tout cela bien que terriblement désagréable me paraissait presque naturel. Je devais avoir huit hivers… Que connaissais-je donc du monde ?

Un souvenir me revient alors, peu après mon arrivée à la Bonne Fortune. Combien de fois Marie et les autres m’avaient dit de ne pas déambuler à moitié nue dans l’établissement quand j’allais me laver ou venait de terminer, ou quand j’allais aux latrines ? Je ne sais plus… Je ne comprenais pas vraiment pourquoi c’était quelque chose de tellement naturel et normal dans un foyer et tout le contraire dans l’autre…

« Ce n’était pas normal… ? »
dis-je alors d’un ton légèrement interrogatif.

Non, ce n'était pas normal... Je le sais bien maintenant.

Je crois que Hector a compris plus vite à mes mots que les souvenirs ne me sont revenus. Des souvenirs étranges, brumeux, légers et fragiles, imperceptibles mais inextricables.

Des souvenirs qui là encore, me paraîtraient pourtant presque naturels. Mais non, ça ne l’est pas. J’ai le recul nécessaire pour le comprendre à présent, et le cheminement s’est fait avec une rapidité inexplicable. Si c’était normal, Hector n’aurait pas réagi ainsi. Mais tout reste confus…

Sur son ventre, mes doigts se crispent un peu sans que je ne le remarque sur le coup.

Le passé restera le passé. Je dois aller de l’avant.  

Je sers fort Hector contre moi. Tant qu'il est là, tout ira bien...


Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



[TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector]   [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 9:44
La lumière ténue de la bougie suffisait à montrer, dans le regard de Rosen, que mille choses se passaient... qu'elle comprenait. Que l'homme qui l'avait élevée n'était pas aussi bon qu'il aurait pu sembler. Ses gestes doux et aimants, en apparence, étaient ceux d'un adulte envers... une enfant... une enfant bien inconsciente de ce qu'ils impliquaient, et c'était là toute la perversion de ces gestes.

Hector était désolé pour Rosen, pour l'enfant Rosen... et la jeune femme qu'elle était à présent et qui comprenait enfin. Il la serra dans ses bras.

- En effet Rosen... ce sont des gestes que... l'on peut avoir, d'un adulte à un autre... lorsque les deux le veulent... mais pas avec... un enfant.

Le baron ne pouvait en dire bien plus. Il avait une boule dans la gorge, une boule qui l'empêchait de parler aussi sereinement qu'à son habitude. Une grande émotion s'était emparé de lui. Il se demandait comment elle avait pu vivre si longtemps sans se rendre compte de cela... Il se demandait si elle pourrait vaincre le mal que tout cette merde avait provoqué.

Il sentit la main de Rosen crispée sur son ventre alors il posa la sienne dessus.

- Maintenant... je suis avec vous. Je vous aime. Tout ira bien, je vous le promets.

C'était le moment d'éteindre la bougie et de s'endormir l'un contre l'autre, de donner à l'autre tout l'amour et la chaleur dont on disposait pour le rasséréner. Et c'est ce qu'Hector fit... à l'exception de la bougie. Il la laissa allumée. Rosen craignait le noir - et pour cause ! - et, qui plus est, la halte était sûre mais pas infaillible. Mieux valait donc que la bougie reste allumée au cas où nos deux héros avaient à se lever, cette nuit, à se rhabiller et à se battre ou fuir. D'ailleurs...

- Excusez-moi... j'ai oublié de remonter l'échelle...

Le baron embrassa sa femme sur le front et sortit du "lit" pour remonter l'échelle sur la mezzanine. Ceci fait, il resta un longtemps debout, immobile et soupira. L'effort n'avait pas été si terrible... mais c'était cette journée, si folle, si pleine comme un œuf de pleins d'émotions...

- Bons Dieux d'bons Dieux...

Et il se retourna enfin, sourit à Rosen et s'en retourna vers elle, se posa contre elle et avisa son visage, ses yeux, ses lèvres... Que ressentait-elle à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector]   [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:05


Voyage de noces...
Rosen feat Hector


C’était pourtant si loin. Perdu dans un gouffre d’oubli. Tout ce qu’il a pu se passer, tout ce que j’ai pu ressentir. La peur, le malaise, l’incompréhension, le dégoût. Tout ce que j’ai enduré, tout ce que j’avais archivé au plus loin de mon âme. Maintenant tout est ressorti. Tout est remonté en surface.

Je ne saurais décrire ce que je peux ressentir. C’est une sorte de confusion indicible.

Hector me confirme bien évidemment l’évidence, non, ça n’avait pas à arriver. Ca paraît logique, mais j’ai l’impression d’avoir l’esprit embrumé. Il faut que je pense à autre chose.

Que je passe à autre chose. J’ignore si c’était une bonne idée que de vouloir déterrer ces souvenirs. Est-ce que je me sentirais mieux ? Je l’ignore. Il faudra sans doute du temps. Peut-être même que c’est perdu d’avance.

J'aimerais comprendre ce qui déconne chez moi. C’est comme si on me disait que tuer est immoral. Que tuer n’est pas normal. Je le comprends, je le conçois. Mais j’ai déjà tué.

Est-ce que cela m’a choqué ou paru terriblement indécent ? Pas le moins du monde. Et prise dans un tourbillon troublant, je me blottie contre Hector qui pose sa main sur la mienne en me disant qu’il m’aime et que ça va aller.

« Oui, tout va bien », je lui confirme.

Hector se lève pour remonter l’échelle, chose qu’il m’explique avoir oublié de faire. Je l’entends soupirer, râler même et alors que je le regarde confuse, il finit par me sourire.

Pester puis sourire… ? Cela a-t-il quelque chose de logique ?

« Pourquoi souriez-vous ? », je lui demande alors qu’il revient s’allonger contre moi.

Un sourire… à quoi cela peut-il bien rimer ? A de l’amusement ? Que trouve-t-il donc de drôle ? Se moquerait-il encore de moi ? Non, ça n’a aucun sens. Pas ce soir… Ce serait bien trop cruel et Hector n’est pas cruel. Sourire pour autre chose que de l’amusement…

Ne lui ai-je pas souri plutôt ? Je me sentais... penaude… de l’avoir menacé avec mon arc. Je voulais le rassurer. Mais il n’a pas à s’en vouloir et je n'ai pas à être rassurée, alors je ne sais pas.

Est-ce que cela a une réelle importance après tout ? Je me blottie à nouveau contre lui et je le prends dans mes bras pour l’embrasser. Qu’importe, rien n’a d’importance au fond.

Tant qu’il y a lui et qu’il y a moi, tout va bien. Et je me remets à caresser son corps aux nombreuses cicatrices avant de finalement monter sur lui pour l’embrasser avec plus de vigueur.


Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



[TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector]   [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 22:59
- Je souris parce que je crois... qu'il est bon de... de dire les choses. Je suis un peu bavard, vous l'avez peut-être remarqué et souvent, je m'aperçois que plus l'on parle, plus des idées surviennent... et plus les réponses arrivent. Et quand, par chance, on est avec quelqu'un, nos idées et nos mots rencontrent celles de notre interlocuteur. Deux esprits valent mieux qu'un pour résoudre les problèmes, n'est-ce pas ? Bon, et même si dans notre... enfin... même si dans votre cas, les problèmes se situent dans votre passé... et bien je crois quand même que de les dire... je suis sûr que cela vous aidera, d'une manière ou d'une autre, à les résoudre. Et puis, malgré tout, deux choses me plaisent plus personnellement dans le fait que vous m'ayez dit cela : La première est qu'il me plait de croire que vous me considérez suffisamment bien pour me dire tout cela - vos plus durs souvenirs - et la seconde est qu'il me plait d'en connaître plus sur votre vie. Je me sens tellement plus proche de vous ainsi ! Et pour finir, c'est peut-être anecdotique, mais... je vous souris parce que je veux vous apporter un peu de joie... et cela peut commencer ainsi, non ? Un simple sourire !

Et entre deux baiser de sa belle, alors qu'elle venait au dessus de son corps pour l'embrasser plus fougueusement, il parvint à ajouter :

- Mais cela peut finir autrement... avec plus de plaisir...

Et ses mains, enfin, se firent plus actives...

Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector]   [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:14


Voyage de noces...
Rosen feat Hector


J’ai écouté Hector me donner ses explications que je comprends à peine. Il a parlé, il a parlé… il parle trop pour dire si peu de choses, et moi j’ai perdu le fil. Mais il a l’air content… Content que je lui parle et que je m’ouvre à lui. il a l’air bien, il a l’air de vouloir me rassurer. Mais je vais bien moi aussi. Seul l’avenir compte, le reste n’a plus d’importance. Et puis les mots ont enfin laissé place aux gestes embrasés.




Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



[TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector]   [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 23:33
Quand avaient-ils fait l'amour la dernière fois ? Le matin même ! Pourtant, bizarrement, ce soir là, Hector avait l'impression de découvrir un corps nouveau... Et au delà même de cette poitrine gonflée par la grossesse, c'était , je crois, les confessions de Rosen qui avait fait de leur relation une relation nouvelle. Peut-être était-elle, elle-même, différente grâce aux (re)découvertes - pourtant terribles - qu'elle avait faites ce jour. J’exagérerais si je disais que cela n'avait jamais été le cas mais ses gestes, ses caresses et ses baisers semblaient, ce soir, si naturels, si libres, si beaux, si francs, si vrais, si pleins d'amour et de désir... Hector frissonnait.



C'est ainsi qu'il avait l'intention de conclure cette douce nuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector]   [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:52


Voyage de noces...
Rosen feat Hector




Lorsqu’il a terminé et que vient l’heure de dormir, je me relève doucement pour souffler la bougie et me rallonger contre lui. Je n’ai plus besoin de ça… Je ne veux plus avoir besoin de ça. Je peux m’habituer au noir et en haut, nous sommes en sécurité.

 Je ferme les yeux et je m’endors apaisée en quelques secondes.

Au matin, Le bruit de la porte secouée me réveille brusquement. Je crains sur le coup que ce ne soit quelqu’un ou quelque créature, mais il semblerait au souffle que j’entends qu’il ne s’agisse que du vent.

Je me redresse, étreinte par une forte sensation d’inconfort gastrique. J’ai une de ces envies de vomir… Je me lève, à moitié dépenaillée, tourne un peu en rond le temps de réaliser où je suis - sur la mezzanine de cette auberge d’un autre temps – afin de chercher un endroit où vomir.

Non évidemment, il n’y a pas de latrines à l’étage et je finis par me rendre dans le coin le plus éloigné de la couche pour, en tenant mes cheveux, recracher des humeurs. Bon, pas grand-chose le ventre vide, juste un filet… juste un filet de bile douloureux. J’essaie de respirer calmement pour calmer mon estomac. Quelle merde… Je me retourne vers Hector pour voir si je l’ai réveillé.

Je m’étire un peu et lui souri. Hormis les troubles de mon estomac, je me sens bien.

« On devrait y aller. »

Je laisse Hector replacer l’échelle pendant que je refais mon chignon et nous redescendons. Je me sens de bonne humeur ce matin, je ne saurais pas dire pourquoi. Les troubles de la veille semblent plus légers, presque envolés. Et ces images si éprouvantes de sang, de cris et de mort ne semblent à présent qu’un lointain souvenir. Dehors, je prends mon outre pour me rincer la bouche et recrache l’eau par terre.

« Il y a du vent, non ? je questionne mon époux. Il fait assez froid ce matin... »


L’automne approche à grand pas. Mais quand même… Le ciel semble assez gris, l’air frais et le vent souffle avec une certaine vigueur. Ca va pas être une journée de voyage agréable de toute évidence. Étrange, comme l’a dit Hector, le temps semblent assez détraqué. M'enfin... Nous nous remettons rapidement en route pour Ménerbe, les juments renâclant et semblant assez tendues.

« J’espère que ça ne durera pas et que le soleil va revenir. Je n’aimerais pas que l’on se reprenne la pluie. »



Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



[TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector]   [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 8:27
Hector sourit à sa femme... mais elle ne put le voir. Elle avait éteint la bougie. Elle avait tiré un trait sur sa peur du noir. Tout juste sembla-t-elle avoir besoin des bras puissants du baron - qu'il lui offrit bien volontiers, c'est une autre façon de lui montrer son soutien.

*

Il y eut bien sûr quelques baisers au petit matin, quelques caresses aussi, mais l'on ne s'y attarda pas. Même si la jeune femme semblait particulièrement de bonne humeurs, nos deux héros savaient parfaitement qu'un voyage au Labret nécessitait du repos, certes, mais point de paresse. Ils s'habillèrent rapidement, Hector grignota un quignon de pain, et reprirent la route. Rosen sembla anxieuse en voyant le temps qu'il faisait. C'était gris et venteux.

- Voyez comme hier le temps est redevenu agréable, hier... Ne vous en faîtes pas ! tenta-t-il de la rassurer.

Mais le brouillard, envahissait le paysage. Et voyager en aveugle n'était guère rassurant. Même pour Hector. Evidemment les fangeux faisaient du bruit et Hector - tout comme Rosen - les entendrait bien avant qu'ils ne le croquent... mais, dans quelle direction fuir lorsque le danger arrivera ? Il n'y aurait alors que deux options. Continuer le chemin vers Menerbes ou revenir sur leurs pas.

Cela nous facilitera la tâche ! se dit-il avec optimisme.

Ils avancèrent donc au petit trot, autant par prudence que pour économiser leurs montures. Les bruits habituels des animaux étaient moins présents que d'habitude... et pour cause, ils étaient eux même inquiets de ce vent fort étrange : puissant et tourbillonnant. Hector tenta de conjurer le mauvais sort :

- Vous sembliez de bonne humeur au réveil, ma douce. Aviez-vous fait quelque agréable songe ? Pour ma part, j'ai fait un sacré cauchemar : j'étais poursuivi par un monstre - un ours à tête de sanglier ! - et je courais... et plus je courais plus mes pas étaient lourd : le terrain sur lequel j'allais était de plus en plus vaseux, c'était... moche.

Il la laissa alors lui conter sa nuit tandis que les premières gouttes de pluie firent leur apparition. Hector se dit que les deux heures pour arriver à Menerbes risquaient d'être longues si le temps continuait d'aller en se dégradant... Il hésita un instant à faire demi-tour. Mais, sachant que cette étape était la plus courte du voyage, il se dit qu'ils y arriveraient sans mal et qu'il serait dommage d'abandonner maintenant. Était-ce une erreur ? L'avenir nous le dirait.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Contenu sponsorisé



[TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector]   [TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Voyage de noces... ou la fuite d'un chaos intérieur [Rosen x Hector]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance-
Sauter vers: