Marbrume


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 

 La renaissance de Balazuc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



La renaissance de Balazuc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de Balazuc   La renaissance de Balazuc - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 22:44
Mon interlocuteur semble connaître le comte Victor de Rougelac, au moins de noms et je suis d’accord avec lui quand il dit qu’il ne faut pas se mettre en travers de sa route, car j’ai en effet « effacé » des personnes qui avaient eu le malheur de contrarié ses plans. Je hoche également la tête quand il m’informe que la Milice manque de bras actuellement, c’est la conséquence de l’augmentation des convois et des pertes qu’elle subit chaque jours. Je lui indique d’ailleurs :

Pour moi, les forces royales devraient se concentrer sur la protection des villes et villages, où l’on a besoin d’une certaine discipline et de travailler en groupe important et laisser le reste aux compagnies de mercenaires.

En plus, cela me fera plus d’argent, c’est du gagnant-gagnant ! Lorsque l’ancienne prisonnière arrive avec sa demande farfelue, mon interlocuteur pouffe, mais alors que j’allais le réprimander comme quoi la situation n’a rien de drôle, il vient à ma rescousse pour la décourager ! C’est une bonne chose et je le laisse parler, puisqu’il promet de la protéger à ma place. Je pense donc l’affaire terminée quand la jeune femme reprend la parole :

Je ne veux pas rester ici ! J’en ai assez de tout cela, je veux retourner à Marbrume !


Je prends alors la parole pour lui dire :

Je suis désolé, mais aucun banni ne peut revenir dans la cité et…


Je la vois me montrer ses deux poignets qui sont sans aucune marque et m’indiquer :

Je n’ai pas été bannis, mon frère a été mordu, je l’ai accompagné, et maintenant, il est mort, alors je veux rentrer ! On m’a dit que vous aviez une guilde, alors embauchez-moi, je sais cuisiner, tenir un intérieur et vous n’aurez pas à faire à une ingrate.

Je regarde longuement mon interlocutrice, j’ai en effet besoin d’une domestique à tout faire dans mon Quartier Général, et je n’arrive pas à en trouver, car celui-ci se trouve en dehors des remparts. C’est pourquoi je lui précise :

J’ai en effet besoin d’une servante, mais je te préviens, le travail sera difficile, en échange, tu seras logé dans les Faubourgs, deux repas par jour et une prime si tu fais correctement des tâches, est-ce que cela te convient ?

J’aime bien proposer des primes à mes employés, je trouve que cela les motive toujours. Je vois l’ancienne prisonnière me regarder, les yeux brillants et faire oui de la tête, comme si l’émotion l’empêche de parler. Pour ma part, je me contente d’un simple :

Nous partons à midi, rendez-vous à la porte du camp et ne soit pas en retard.

Autant mettre en place les règles tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Théophile CastaingMilicien
Théophile Castaing



La renaissance de Balazuc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de Balazuc   La renaissance de Balazuc - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 11:49
Et une nouvelle défaite au compteur de Théophile. La femme, non content de l'ignorer royalement, continua d'exiger à suivre La Montagne. Décidément, elle devait bien être la seule dans l’auditoire à vouloir affronter l’impressionnant personnage.

La demande de l’exilée avait mis tout le monde mal à l’aise. Nombreux étaient les mordus qui devaient souhaiter eux aussi pouvoir retourner dans la sécurité des hautes murailles de la ville. Mais c’était justement ce qu’il leur était impossible de faire, comme commençait à le lui indiquer La Montagne. Lorsqu’elle montra ses poignets, eux aussi crasseux, ils étaient vierge de toute marque qui aurait pu indiquer qu’elle avait été victime des dents d’un fangeux.
Tout comme Pierrick, elle ne s’était pas retrouvée à l’extérieur par la force. Suivant un membre de sa fratrie, les deux rescapés pouvaient encore espérer une nouvelle vie. Surtout elle, qui malheureusement avait perdue la raison de son exil et n’était plus obligée de rester hors des murailles désormais. Pour le garçon, il devrait continuer à survivre à l’extérieur, s’évertuant à protéger sa sœur du mieux qu’il le pourrait. Et Théo comptait bien les aider autant que possible.

En attendant, il semblait que La Montagne venait de trouver un nouveau membre pour sa guilde de mercenaires. Un qui avait du caractère en prime !
L'archer revint aux côtés du mercenaire, peu affecté par le râteau qu'il venait de se prendre

« Bon, et bien finalement notre petite sortie vous aura aussi servi Messire. Votre nouvelle servante va certainement vous être d’une loyauté infaillible. »


Cachant un nouveau bâillement avec sa main, Théo comprit que la fatigue commençait à avoir raison de lui. Sa vision se faisait de moins en moins claire malgré les rayons du soleils qui réveillaient l’ensemble du camp. Cette mission de nuit avait bien tiré sur son œil, il était plus que temps de le laisser se reposer si il voulait être suffisamment alerte pour sa garde, et tout ce qui l’attendait avant ça.

« Oh ! J’entends mon couchage m’appeler. Bon voyage vers Sombrebois, Sieur de Rochemont. Puissent les Trois veiller sur vous et vos compagnons sur la route. »

L’archer fit un signe au mercenaire avant de se diriger la tente qu’il partageait avec sa coutilerie. En rentrant, il vit que personne n’était dans les parages. Parfait ! Il allait pouvoir roupiller tranquillement, sans avoir à perdre d’énergie supplémentaire à raconter son aventure de la nuit pour le moment.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
 
La renaissance de Balazuc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance-
Sauter vers: