Marbrume


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 

 [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Gabin JulaneufGuérisseur
Gabin Julaneuf



[Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso]   [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 21:38
Je réfléchissais longuement à l'énigme: Voyons, un endroit où se retrouve la mort et la vie, dans la religion peut être ? Je n'était pas bon croyant et je ne sortait pas souvent de la boutique, autant dire que cette énigme n'était pas faite pour moi. Cependant, je ne pouvais laisser la domestique me prendre autant de haut, aussi je mettait toute ma concentration sur cette énigme.

La religion donc... dans la trinité, il y avait Anür qui représente la vie et la mort mais a-t-elle un monument dédié ? Entre la vie et la mort, il y avait les catacombes mais on ne pouvait pas dire que je passais souvent devant. Une statue donc ? Je décidais, malgré mes incertitudes, de faire part de ma réflexion à mes camarades, en espérant qu'ils pourraient apporter d'autres informations. "Je pense à Anür, la déesse de la vie et de la mort, connaissez-vous un endroit pas mal fréquenté où il y aurait une statue d'elle ? Ou alors il y a les catacombes ou le cimetière mais elles ne sont plus fréquentés... Qu'en pensez vous ?" J'étais assez fier de mon raisonnement, j'espérais plus que trouver la réponse pouvoir montrer à Justine que je n'étais pas couard, mais réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle MessonnierProstituée
Gisèle Messonnier



[Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso]   [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:58
Un simple haussement d’épaule fit office d’acceptation de la part du vieillard. Très bien, pas de temps perdu à débattre sur un nom alors, le blond aurait très bien pu proposer « les bouseux » qu’elle et Gaston n’auraient probablement pas bronché. Gisèle était là pour les devinettes, le nom de leur équipe n’avait que peu d’importance à ses yeux. Elle quitta ses partenaires un instant, le temps de donner le nom de leur équipe, « Les poètes », à la gérante de la Chope Sucrée. Rejoignant son groupe, elle écouta avec attention les consignes de Monsieur Contignon. Ils avaient le droit à deux chances, pas plus… Le jeu s’annonçait plus difficile que prévu : deux chances, c’était très peu, chaque proposition se devait d’être mûrement réfléchie.

Gisèle écouta avec un air amusé le gérant conter son histoire : une sorcière, une malédiction, cela lui rappelait son enfance ! Ses gestes théâtraux lui rappelaient la façon dont sa mère racontait ses propres histoires. Jamais elle n’aurait cru qu’en venant ici, de tels souvenirs referaient surface. Penser à sa mère lui faisait toujours chaud au cœur, et elle sentit une nouvelle motivation monter en elle. Elle qui s’était moquée de ses deux partenaires il y a quelques minutes, elle avait maintenant elle aussi envie de gagner ! L’air sérieux et déterminé, Gisèle écoutait ladite « sorcière » poser sa devinette.

Perdue dans ses pensées, Gisèle ignora complètement la remarque inutile de Gaston. Elle restait imperméable au bruit qui l’entourait, se concentrant uniquement sur le problème posé. Un lieu de Marbrume, on passe devant sans y faire attention, sauf quand la vie et la mort se croisent. On y fait attention seulement quand la vie et la mort se croisent…

« La place des pendus ? » avait-elle murmuré faiblement, afin que seuls les membres de son équipe ne l’entendent. « C’est un lieu très fréquenté de la ville, et en plein milieu se trouve la potence, personne n’y fait attention, sauf quand… » Elle s’arrêta le temps d’une seconde, cherchant à savoir s’ils suivaient son raisonnement. « Sauf quand il y a une pendaison, quand la vie et la mort se croisent. Cela ne se fait plus tellement désormais, mais avant la Fange, les exécutions rameutaient toujours une foule de curieux. »

Elle prit une nouvelle pause, toujours concentrée sur son raisonnement. Il manquait quelque chose.

« S’embrassent pour se dire adieu… La vie et la mort s’embrassent pour se dire adieu ? Cette dernière partie ne peut pas être anodine, il doit bien y avoir une signification, un indice derrière ces mots… » Les sourcils froncés, les bras croisés, elle essayait de trouver ce que ces quelques paroles pouvaient bien vouloir dire. Soudain, son visage s’éclaira : « Les bûchers ! Je sais que cela peut paraître un peu tiré par les cheveux, mais « s’embrasser » et « s’embraser », ça se ressemble beaucoup, non ? Des bûchers funéraires brûlent en permanence sur la place des pendus, ce dernier indice pourrait très bien y faire référence, qu’est ce que vous en pensez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dain EmulsinMilicien
Dain Emulsin



[Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso]   [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 0:51
Le nom avait été choisi sans débat, parfait, il n’avait que ça à faire et il regarda sa coéquipière donner les noms toujours en lui souriant.

Puis il regarda le comte et lui chuchota « Je pense qu’elle est plus intelligente et dégourdie qu’il n’y paraît. Ou alors, le destin nous donne un handicap car nous sommes plus forts que tout le monde réunis ». Il sourit à la blague, voulant communiquer au comte une bonne humeur. Il pensais que les gens travaillaient mieux ensemble car ils étaient de bonnes humeurs et content d'être ensemble. Puis, il écouta le gérant expliquer les règles.

Les règles étaient claires. C'était un jeu d'énigmes tout ce qu'il y avait de plus banal mais l'idée de boire d'un alcool très fort ne me tentait pas des masses. De plus, c’était sûr qu'après, on perd de ses facultés à réfléchir. Il fallait absolument éviter de dire n’important et il fallait donc se concentrer.

« Huuum… Un lieu où la vie et la mort se croise. Je dirais plutôt un cimetière ou un hôpital. Car dans le premier, les vivants disent au revoir au mort. Et dans le second, on y naît et on y meurt aussi. Donc, mon cœur penche plutôt pour le second »
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso]   [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 8:05
La discrète confidence glissée par son coéquipier laissait le Comte quelque peu songeur. Il était vrai qu'on ne pouvait se fier aux apparences, Victor avait peut etre été un peu rude mais au moins, cela permettrait à la donzelle de savoir à qui elle avait à faire. Elle voulait jouer? elle devrait en assumer les conséquences!

Hochant de la tête, peut être Dain avait-il raison dans les deux sens, soit elle était plus intelligente qu'elle n'y paraissait, soit c'était le destin qui avait équilibré le niveau de leur équipe. Finalement, le jeu démarra, il s'agissait d'une énigme et le Comte de Rougelac n'aimait absolument pas les énigmes! Diantre, puisse cette soirée de compétition ne pas être totalement axé sur ce genre de jeu! Bref, rongeant son frein, il écouta avec attention l'énoncé puis la proposition de la jeune femme et enfin celle du milicien.

Victor resta songeur quelques instants, se frottant le menton.

- Hmmmm... vos deux propositions semble intéressantes... j'aurais dit quand à moi le Temple de la Trinité... mais nous oublions quelque chose d'important dans l'équation... "on passe devant moi régulièrement sans pour autant faire attention".

Il insista sur "sans pour autant faire attention". Fixant ses deux coéquipiers, il haussa des épaules un peu désemparé.

- A mon humble avis c'est une réponse plus subtile... un lieu ordinaire... Je dirais qu'Hélène se rapproche plus de la bonne réponse car les remparts sont un lieux dont on ne fait attention de manière quotidienne... mais je peux me tromper. Très sincèrement mon cher, vous voila devant trois proposition : l'hopital, les remparts, le Temple. Je vous laisse le choix de la réponse à apporter a nos maître du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso]   [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:43
-" L'idée est amusante, les nobles serait un nom rigolo au vu de notre condition..." Répondis-je à la proposition de Gabin.
Le jeu allait débuter, et nous nous étions salués poliment. Il ne restait plus qu'à avoir confiance en nos chances.
L'intrigue commençait.
Pas de chance, une énigme. J'esquissai un sourire de circonstance, car il fallait faire avec. Le temps était donc à la réflexion.
Avant cela, le couple nous donnait les consignes. Cela m'amusait, boire un coup pour un indice. Là encore, j'avais une certaine capacité pour tenir l'alcool, même si je restais toujours aussi méfiant avant d'agir.

Au moins la règle du jeu me divertissait. Bref, je fermai les yeux et pour imaginer l'image que nous donnait le gérant. J'ouvrai de nouveau les yeux avec un soupir. Notre équipe serait-elle capable de trouver les réponses. Gabin n'avait pas mentionné son titre alors, impossible de savoir s'il avait une éducation élevée.
En attendant, nous étions donc deux domestiques et il fallait espérer que nous ayons malgré tout de quoi répondre.
J'écoutai avec attention l'énigme. Il fallait trouver un lieu. Un rictus de réflexion ornait mon visage.
« Je suis un lieu de Marbrume, on passe devant moi régulièrement sans pour autant faire attention… Sauf quand la vie et la mort se croisent, s’embrassent pour se dire adieu, qui suis-je ? » Murmurais-je en répétant mot pour mot l'énoncé.

La jeune femme nous demanda si nous avions des idées. Gabin proposa l'image de la Déesse Anür.
-" Je ne sais pas...Toutefois votre réflexion me semble intéressante." Dis-je pour répondre à sa demande concernant la connaissance d'une statue.
-" Peut-être l'hôpital... Mais c'est une réponse qui me paraît trop simple. Pourquoi pas les égouts ?!" Ajoutais-je à l'idée sur les catacombes.
-" Peut-être s'agit-il d'une rue..." La confusion régnait.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel DestrelmarMercenaire
Gabriel Destrelmar



[Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso]   [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 22:17
Le rire cristallin de la jolie femme suite à l’entrée en matière assez directe du vieux Gaston semble dénoter un sens de l’humour certain et une propension à la dérision relativement agréable ce qui me rassure sur la composition de cette équipe. Moi, qui m’étais attendu à affronter seul des adversaires potentiels avais été surpris par les règles du jeu annoncés par monsieur Contignon mais m’adaptais comme toujours. Ma propre cour à l’égard de la sublime représentante de la gent féminine de notre équipe échoue lamentablement en raison de mes appétits excessifs. Ne jamais courir deux lièvres à la fois. Une règle élémentaire que je venais de transgresser comme un vulgaire amateur. Eh bien, j’imagine que cela me servira de leçon. Je parviens à réprimer l’envie de jeter un coup d’œil à l’étage supérieur ne serait-ce que pour confirmer mes soupçons d’amusement certain dans les yeux de mes mercenaires. Un amusement que je partagerais assurément car bienheureux était celui qui avait rire de lui-même.
Cette petite discussion de présentation mutuelle me permet au moins de me rendre compte que la dénommée Giselle considère les aspirations compétitives des hommes comme puériles puisque ses yeux se lèvent vers le ciel. La victoire est une douceur que je ne me refuse pas si je peux la savourer. Mais j’imagine que vous avez raison. Prendre du plaisir est également essentiel. Je n’ai pas connaissance d’un quelconque prix madame. Mais votre présence parmi nous est une récompense. Non, je ne m’arrête jamais de séduire. Cela coule dans mon sang. Je porte ma propre coupe à mes lèvres et en savoure le contenu avec un léger sourire en coin. Sourire qui se fait hilare lorsque l’ancien rebondit sur mon humour graveleux. Mon rire passe mes lèvres et se déverse tel une cascade de joie simple. Je dois faire des efforts pour retrouver mon sérieux. Ne me remerciez pas cela est tout naturel. Eh bien, j’imagine que vous avez raison. Veuillez m’excuser madame de ne pas vous avoir accordé l’attention que votre beauté mérite.
Ses propos et le ton employé pour les dévoiler ne souligne que trop bien que la femme est une experte dans le domaine. Je m’interroge quelques instants à son sujet avant d’hausser les épaules. Peu me chaut en réalité qu’elle soit une femme libérée comme j’étais un coureur de jupon ou même une catin je n’en avais cure. Gaston et Giselle donc valident mon choix de nom sans même y prêter attention. Je suis d’accord que le nom n’est qu’une formalité mais hors de question que l’on se souvienne de moi que le membre d’un groupe au nom ridicule. L’égo et ses affres…Parfait alors nous serons des poètes. Gageons que ce nom nous porte chance. Oui, je suis un habitué de l’établissement pour ma part. Une excellente taverne. Malheureusement c’est la première fois que je participe à ce genre d’évènement alors je ne saurais bien vous renseigner ma chère. Portant une nouvelle fois la coupe à mes lèvres, je change peu à peu d’état d’esprit mettant le séducteur invétéré taquin au placard pour devenir le compétiteur qui adorait gagner je laisse mon regard balayer la vaste salle. Je souris en entendant le ton sérieux de monsieur Contignon alors qu’il lance le jeu et ce sourire s’élargit en l’entendant évoquer le grena. Son immonde tord boyau qui faisait sa fierté.
Le coup d’œil de Gaston sur ma personne ne m’indique que trop bien qu’il serait prêt à me sacrifier et j’éclate de rire car je pensais exactement la même chose. La douce me suffirait amplement malgré toute ma sympathie pour l’ancien. De plus j’aimais bien les histoires surtout lorsque je les racontais avec mon sens du théâtral mais écouter n’était pas mal non plus lorsqu’elles étaient bien racontées.  Deux chances cela s’avérait corsé. Mais la difficulté rendait les défis excitants. La gloire n’en était que plus importante à la bataille comme en séduction enfin je m’égare. La grimace de madame Contignon me rend hilare mais je reprends mon sérieux bien vite et écoute le propriétaire avec attention. Je souris en écoutant l’histoire. Lorsqu’il évoque une sorcière mes sourcils se froncent et je cesse de sourire non pas par peur d’une malédiction imaginaire. Je maudissais la trinité tellement souvent que je l’étais surement déjà. Mais, parce que ma mater était une sorcière. Ghause. 
Néanmoins, l’interprétation de l’homme est amusante alors je ne tarde pas à me dérider de nouveau. Mais me concentre ensuite sur l’énigme donnée par la charmante épouse du tenancier. La remarque de Gaston se révèle inutile et je réprime un soupir qui se teinte en sourire. Sa détermination à vaincre semble moins ardente j’ai l’impression. Je me plonge dans ma réflexion à l’instar de la jeune femme. Lieu auquel on ne prête aucune attention sauf lorsque la vie et la mort se croisent et s’embrassent. Les bas-fonds car à moins que l’on y vive on essaie de ne pas le traverser et même lorsque l’on les traverse on ne prête pas attention à la misère qui s’y trouve et on ne s’intéresse à ces quartiers que lorsqu’un cas de fangeux est signalé suite à une négligence. La vie et la mort s’y croisent car les gens y agonisent lentement. Je ne suis néanmoins pas sur de ce raisonnement me paraissant un brin hasardeux alors je me penche sur une autre possibilité.
Eventuellement un lieu ou la jeunesse qui représente la vie croise la vieillesse qui représente la mort comme le temple pour les plus démunis. Mouais. Non. La vie croise la mort. Les deux s’embrassent. On n’y prête pas attention. Les murailles. On les oublie car elles font partie de la vie de manière inconsciente. Sous les remparts intérieurs nous vivons et sous les extérieurs rodent la mort. Les remparts embrassent à la fois la vie et la mort puisqu’ils sont le trait d’union entre les deux. Cela me parait déjà plus convainquant mais je continue de chercher jusqu’au moment ou Giselle propose quelque chose et je suis son raisonnement en me rapprochant d’elle afin que les mots ne s’envolent pas vers les autres équipes hors de ce cercle resserré. Je n’avais pas pensé à cela je le confesse mais votre raisonnement se tient parfaitement madame. Il est même plutôt brillant. Effectivement des buchers brulent en permanence sur cette place et à une lettre d’écart cela concorde. Le sens revient au même qui plus est. Je pense que nous pouvons partir sur cela pour notre première tentative. Quant à moi je viens de penser à la mer. On n’y prête pas une très grande attention. La vie et la mort s’y croise parce que les marins transportant des marchandises du Labret nous apportent la vie sous la forme de vivre mais les attaques de pirates apportent la mort de ces marins. C’est sur l’eau que se croisent ainsi la vie et la mort. Cependant le lieu devant se trouver dans Mabrume je ne suis pas sur que mon raisonnement soit concret. Je pense que vous pouvez aller valider votre réponse madame.
Revenir en haut Aller en bas
CatatonieMaître du jeu
Catatonie



[Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso]   [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:34
Monsieur et Madame Contignon s’étaient lancé un regard complice, avant de faire le tour du lieu, chacun à un imposé différent. Si des sourires s’affichaient parfois sur leurs visages en entendant les différentes propositions, il était en revanche impossible de savoir si c’était de l’amusement ou de la satisfaction, aucun indice ne serait donné, absolument aucun. Les serveurs eux, s’appliquaient à faire ce que tout bon serveur devait faire, servir. Ils passaient de groupe en groupe, retirant les verres vides déposant d’autres verres pleins d’un liquide transparent avec un étrange petit coût sucré. Rien de méchant rassurez-vous, un alcool plutôt léger, agréable en bouche. Létitïa offrait de large et grand sourire, effleurant régulièrement les épaules, les dos des participants pour signaler sa présence –évidemment, n’allez pas croire qu’elle fait des avances, cela ne lui ressemblerait… Bon peut-être.- La gérante de l’établissement s’était arrêtée au niveau du premier groupe, avisant tour à tour, les participants de l’équipe « Les nobles ». Gabin, Alfonso et Justine semblaient véritablement couler devant la complexité de l’énigme, pour le plus grand plaisir de l’organisatrice qui avait mis beaucoup de temps à imaginer les différents indices.

- « Puis-je vous suggérer un indice peut-être ? Enfin, vous savez ce que cela signifie. Qui dit indice, dit sacrifice… Peut-être que proposer une réponse dans un premier temps au risque de se tromper serait plus judicieux ? »

La question était simple, tomber sous le sens, mais la jolie Justine s’était emporté avec une vivacité surprenante « Hors de question de sacrifier qui que ce soit ». Madame Contignon avait trouvé cela amusant, si bien qu’elle avait légèrement ri en observant avec douceur la jeune femme qui ne rêvait que de victoire. Celle-ci s’était alors tournée vers ses deux complices du jour en ronchonnant, les mains sur les hanches.

- « Je pense que le cimetière c’est une très bonne idée, y a des tombes donc des morts, y des autres personnes qui viennent pleurer, donc des vivants et puis si y a des couples bah il s’embrasse »

La gérante avait essayé de ne pas rire tant le tempérament un peu boudeur de la jeune femme pouvait paraître à la fois surprenant et attendrissant, elle laissa les jeunes gens à la réflexion. Alors qu’elle entendait encore la jolie blonde rouspétait encore sur les deux hommes et venait de boire un verre d’une traite. Elle avait vraisemblablement exigé de ses deux compères d’aller fournir une proposition avant de penser à un sacrifice. À eux de décider à présent. La gérante avait poursuivi son tour, elle passait à présent à l’écoute du groupe, « les touches à tout », si le nom prêtait à sourire, il ressemblait parfaitement bien à l’équipe. Un noble, un milicien et une boulangère, difficile de faire plus divers comme équipe. S’arrêtant au niveau des trois individus, elle avait laissé traîner son oreille délicate, écoutant les différentes propositions, elle avait froncé légèrement les sourcils, trouvant l’implication du comte de Rougelac un peu légère :

- « Mon cher ami, je vous trouve bien discret pour un homme appréciant les jeux tels que vous, je vous nomme responsable de l’équipe pour ce tour, je crains que ce ne soit à vous de trancher. »

Un petit sourire en coin avait vu le jour sur les lèvres de la douce Hélène, fixant la gérante, celle-ci la remerciait dans un regard particulièrement bienveillant. La jeune femme semblait avoir quelque peu de mal à trouver sa place dans cette équipe, avec deux hommes à la posture imposante et au caractère particulièrement affirmé, encouragé par un signe de tête de la dirigeante, la boulangère avait repris la parole, se faisant violence pour se faire entendre :

- « De mon côté, je pense que les remparts et le temple sont deux bonnes propositions… L’un comme l’autre… Je trouve que ça correspond bien à l’énigme. Je vous laisse faire votre choix, monsieur de Rougelac. Sauf si vous avez l’un comme l’autre, une autre idée ? »

Visiblement satisfaite, madame Contignon avait délaissé le groupe avec une petite tape sur l’épaule du gérant de maison close. Elle espérait qu’il ne prendrait pas mal cette petite difficulté supplémentaire, mais il lui avait semblé important de faire une place à chaque membre de l’équipe. La dame avait ensuite rejoint son époux jusqu’au dernier groupe, s’installant à côté de lui. Elle afficha un sourire rempli de tendresse vers chacun des candidats de l’équipe des poètes. Monsieur Contignon avait déjà plaisanté avec la jeune femme, pointant du doigt les deux coureurs de jupons à ses côtés, c’est que les deux bougres étaient des habitués et l’un comme l’autre semblait avoir un certain penchant pour les femmes, les belles femmes évidemment.

- « Avez-vous une proposition à nous faire ? Madame, si je puis me permettre si l’un des deux séducteurs de votre équipe vous embêtes, j’ai de très beaux récipients dans ma cuisine, je ne pourrais refuser de vous en prêter un pour remettre un peu d’ordre. Un coup sur la tête, remet toujours les idées en place. »

L’époux avait évidemment ri, avant de fixer un peu le mercenaire, haussant les épaules. Non, vraiment, pour monsieur Contignon, la jeunesse était une force, les jeunes pouvaient tout se permettre… Ah la belle époque. Son épouse lui avait lancé un petit regard interrogateur devant son air pensif et presque aussitôt il avait levé les mains murmurant un « j’suis innocent » digne des plus grands enfants. Il s’était raclé la gorge, prenant la parole :

« Bien, Bien, n’oubliez pas qu’en cas de doute, vous pouvez toujours sacrifier une personne. Messieurs, pas de combat de coq pour savoir qui des deux restera seul avec la jolie dame. »

Gaston avait lâchement haussé les épaules, visiblement en pleine réflexion, il avait semblé tout d’un coup s’illuminer et il annonça son idée avec une fierté à peine caché.

- « Je pense à la couche, on a tous une chambre… Et qu’est-ce qu’on fait dans une chambre, on sait qu’elle est là, donc on y fait pas attention, on s’embrasse quand on veut… Enfin j’vais pas tout vous expliquer et on meurt dans notre lit, exactement, y a tout, non ? Les bisous, la mort, la vie pour les naissances pourquoi pas, ou la conception d’une future vie ! Non franchement, avouez que j’suis bon sur le coup-là, j’suis certain que c’est ça ? Alors hein, on dit quoi à m’sieur Gaston ? » il regarde un instant son collègue « Non parce que la mer c’pour les romantiques, tu n’es pas un romantique mon gars, faut s’imposer ! BIM BAM BOUM » il regarde sa collègue cette fois-ci « Bon votre idée, elle est plus… enfin… Ouais d’accord ok, j’vous laisse le choix de faire votre proposition, mais faut admettre quand même que j’dois pas être bien loin. »

Le couple s’était lancé un regard, manquant de s’étouffer avec l’eau qu’il venait d’avaler en empruntant subtilement des verres déposés sur la petite table non loin. Il avait rejoint le centre de la pièce et avait ensemble repris la parole d’une voix haute et forte :

- « Vous avez tous et toutes de très bonnes idées… Il est grand temps de faire votre première proposition, réfléchissez bien… » elle avait fait une pause « Pour mémoire, l’énigme est la suivante : Je suis un lieu de Marbrume, on passe devant moi régulièrement sans pour autant faire attention… Sauf quand la vie et la mort se croisent, s’embrassent pour se dire adieu, qui suis-je ? »

Note du Mj :

Rappel constitution des équipes :
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso]   [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 12:51
Dans le groupe des "Touche à tout", les débats semblaient houleux, les trois participants semblaient avoir chacun une proposition qui tenait la route. Il était difficile de trancher et le Comte de Rougelac n'était pas des plus motivé sur cette épreuve. Retour de bâton fut donné par la tenancière qui le nomma chef d'équipe sur ce tour, Victor la maudissant intérieurement. Le voilà dans de beau draps! Malgré tout, l'homme resta aimable en apparence et lança un regard entendu à Madame Contignon.

Devaient-ils choisir de sacrifier un de leur membre afin d'obtenir un indice supplémentaire? Victor n'en voyait guère d'intérêt notoire, ainsi il préféra se plonger dans ses réfléxions, se remémorant l'énigme à plusieurs reprises dans sa tête, ses lèvres bougeant sans émettre le moindre son. Interceptant la serveuse, l'homme réclama une boisson supplémentaire avant de prendre sa décision. Jetant des regards entendus à l'adresse du milicien qui l'accompagnait, il se tourna vers la boulangère, opinant du chef.

- Bien, on va tenter notre chance avec les remparts. Si c'est votre jour de chance, vous mériterez une petite récompense.

Finissant de s'accorder avec son trinôme, le Comte de Rougelac se dirigea au centre de la pièce, venant alors souffler sa réponse aux oreilles du couple de tenanciers.

- Notre groupe répond à l'énigme par les "remparts".

Victor n'était guère convaincu mais de toute façon, il n'avait rien de mieux à proposer. Hélène était elle plus érudite qu'elle en avait l'air? les deux hommes allaient rapidement le savoir. Retournant à sa place, il patienta, sirotant sa coupe tout en sondant par de brefs regards les autres groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel DestrelmarMercenaire
Gabriel Destrelmar



[Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso]   [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 1:27
Faites vos jeuxAu moment où je termine de prendre la parole madame Contignon rayonnante de beauté s’approche de notre petit groupe d’un pas guilleret presque simultanément à son cher et tendre époux qui vient lui aussi de finir son petit tour de la grande salle et des deux autres groupes. C’est mon cher distilleur de grena qui arrive le premier dans notre cercle et je le salue d’un petit signe de tète complice. Monsieur Contignon était une figure de la Hanse et un pilier du monde des tavernes de Marbrume que j’appréciais particulièrement car c’était un homme amical, professionnel et charmant l’une des raisons pour lesquelles la choppe était rapidement devenu l’un de mes repaires favoris dans la ville basse. Ainsi que celui de mes officiers et sergents sans oublier les plus tranquilles de mes dragons. Les autres préféraient des établissements un brin plus âpre et malfamé. Enfin, ma compagnie ne comptait pas une part importante de la lie survivante de l’humanité. A dire vrai la plupart des dragons d’airain qui avaient vécu l’exode vers l’est avec moi étaient des personnes tout à fait correctes s’y l’on faisait abstraction des mille et une petites habitudes de mercenaires qui ne pouvaient plaire à tout le monde. Alors oui, j’avais bien quelques chiens fous et autres dangers publics dans mes rangs mais il en fallait bien pour les missions que seuls des individus pas tout à fait sains d’esprit pouvaient accepter. Certains sont nés pour se salir les mains et adorent cela. Pourquoi je les en empêcherais ? Ceux-là revenaient parfois après une bagarre. Je leur laissais la bride tant qu’ils ne dépassaient pas les limites. Ils décompressaient comme cela et la discipline était rigoureusement respectée. Un cercle vertueux en somme. Monsieur Contignon taquine la jeune femme à propos de ma propension à essayer de séduire toutes les jolies femmes de la taverne un trait que je partage avec Gaston semble t’il. J’éclate de rire aux paroles du propriétaire. 

Madame Contignon s’installe près de son mari et j’esquisse un sourire devant ce magnifique tableau d’un amour profond. Il faut croire que même les vils gredins comme moi peuvent s’émouvoir devant tant d’harmonie. Mon sourire se fait plus large encore en entendant l’épouse du propriétaire proposer à Giselle de prendre une poêle pour l’écraser sur mon visage angélique. Je suis innocent du crime que l’on m’impute. Ou pas en fait. J’éclate même de rire pour la seconde fois en quelques instants avant de lever la tête vers l’étage supérieur pour constater que mes officiers sont hilares, que Jaime vient d’avaler de travers et qu’Arianne écarquille les yeux de surprise. Nous hésitons encore madame. J’esquisse une moue innocente de chien battu avant de reprendre. Je vous assure que cela ne sera pas nécessaire je fais des efforts pour me tenir correctement. Mon visage change d’expression et se fait angélique, faussement angélique mais bel et bien amusée. Je ne suis pas pressé de rencontrer vos casseroles madame. Qui plus est je ne pourrais plus réfléchir cela me disqualifierait d’office. Je propose que vous les lui prêtiez à l’issue du jeu. Monsieur Contignon avait ri avec moi et je pouvais voir la mélancolie dans son regard posé sur moi. Et bien pour ma part, si j’avais la chance de trouver une femme comme la sienne je serais ravi d’ètre comme lui dans une dizaine d’années. Si, je vivais aussi vieux…Les coups de casserole bien placés pouvaient faire des ravages insoupçonnés. Le haussement d’épaule et le murmure du tenancier en réponse au regard interrogatif de son épouse m’arrachent un petit rire. 

Les paroles de Monsieur Contignon me font lever les yeux au ciel car il avait lu dans mes pensées. Je me débarrasserais bien volontiers de l’ancien pour profiter seul de la charmante et intelligente présence de la jeune femme. Je souris en coin avant de répondre en haussant des épaules. Je vais essayer mais il faut dire que Gisèle le mériterait.  Je tourne la tête vers Gaston lorsque que ce dernier nous expose son idée et je l’écoute avec attention. Je réprime un éclat de rire, éclat de rire dangereusement proche de la sortie en remarquant le regard échangé par le couple qui a manqué de recracher l’eau avalée. Pas mal Gaston. Pas mal l’ancien. Un peu terre à terre mais cela se tient et je gage que la couche est l’un de tes coins préférés. Héhé. Je comprends bien pourquoi. Quant à moi, je suis probablement l’homme le plus romantique de cette salle après monsieur Contignon. Pour ma part, je suis d’avis que nous proposions l’idée de Gisèle en premier lieu. Nous aviserons ensuite si elle est erronée. Je me dévoue pour aller la proposer. Je m’éloigne de quelques pas avant de me figer, mes traits s’illuminent d’un air rayonnant et je reviens rapidement auprès de mon groupe. Je pense avoir trouvé. Je chuchote dans les oreilles de mes partenaires. La grande rue des Hytres est la première chose que l’on voit en rentrant dans la ville et traverse littéralement toute la cité de la ville basse au château du duc. La vie c’est la ville et la mort l’extérieur avec la fange. La vie embrasse la mort pour dire adieu au niveau des grandes portes puisque c’est le lieu de jonction entre l’ouverture et l’extérieur. On ne fait pas attention à la rue car après tout ce n’est qu’une rue sauf vers les grandes portes par-delà ou se trouve la mort et la terreur. Alors qu’est-ce que vous en dites ?  Je trépigne d’impatience d’aller proposer ma réponse. Persuadé que mon analyse est bonne à tord ou à raison. 

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gabin JulaneufGuérisseur
Gabin Julaneuf



[Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso]   [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 9:29
J'avais été assez amusé par la réaction très vive de Justine à la gérante. Je lâchais un petit rire tant nerveux que d'amusement: cette énigme commençait vraiment à me stresser. Je ne souhaitais pas prendre la première décision par crainte de me faire railler par mes coéquipiers. Aussi décidais-je de laisser Alfonso prendre la première décision: "Bien, nous avons donc comme proposition les catacombes, le cimetière, le temple (l'hôpital) et les égouts. Pour ma part je supprimerais les égouts et les catacombes, ils ne sont pas très fréquentés et ne remplissent donc pas une partie de l'énigme. Je penserais plutôt au temple que personnellement je fréquente beaucoup du fait de mon travail" je m'arrêtais un instant, j'avais oublié de préciser mon métier ! quel rustre je faisais... "Par ailleurs, je suis guérisseur, plus précisément apprenti guérisseur, j'ai oublié de me présenter. Enfin, je disais, Justine penche plus sur le cimetière mais je le pense trop peu fréquenté pour que ce soit ça. Alfonso, je te laisse départager et amener notre réponse, à moins que tu ne pense à une autre idée ?" C'était plutôt lâche de le laisser prendre la dernière décision mais je ne souhaitais vraiment pas m'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle MessonnierProstituée
Gisèle Messonnier



[Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso]   [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 0:07
Amusée par la remarque du gérant sur ses deux compagnons de jeu, Gisèle ne put retenir son rire. Elle s’était en effet déjà rendu compte qu’elle avait affaire à deux coureurs de jupons notoires, mais elle n’en était pas gênée le moins du monde. Elle en avait tellement l’habitude, cela faisait partie de son quotidien. Et puis, leur sens de l’humour mettait une bonne ambiance au sein de l’équipe des poètes, et il lui semblait bien qu’ils étaient les seuls depuis le début de la compétition à réellement s’amuser : elle ne pouvait décidément se plaindre de la composition de son équipe !

Le petit groupe fut bientôt rejoint par l’épouse Contignon, qui finissait son petit tour des équipes par celle des poètes. Compatissante, la gérante lui proposa d’emprunter quelques récipients de sa cuisine pour calmer les ardeurs des deux séducteurs, remarque que Gisèle accueillit un nouveau rire, s’amusant de la réaction de son plus jeune partenaire. La brune observait avec tendresse le couple Contignon. Il y avait une complicité certaine entre eux, et elle ne pouvait s’empêcher d’envier leur bonheur. Même si beaucoup de choses avaient été dites entre elle et Barral au cours de l’été, leur futur restait toujours aussi incertain. Une petite part d’elle doutait fortement que leur idylle finirait par un simple « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. » A cette pensée, Gisèle se mordit la lèvre, évitant le regard de ses coéquipiers pendant qu’elle tentait de reprendre ses esprits. Ses inquiétudes n’avaient pas leur place ici, il fallait qu’elle se reconcentre. D’une traite, elle but les dernières gorgées de son vin, avant de commander un deuxième verre à la serveuse qui passait par là. Gisèle écoutait avec attention la proposition de Gaston. Ce n’était pas stupide, il fallait bien l’avouer, mais il y avait quelque chose qui la dérangeait dans cette réponse.

« Ça s’en rapproche peut-être oui, mais je pense qu’il faudrait dans ce cas approfondir la réflexion. L’énigme parle d’un lieu de Marbrume, or un lit, ou même une chambre, c’est assez vague comme réponse : des lits il y en a des milliers à Marbrume. » Elle se tourna ensuite vers Gabriel, offrant son avis sur la proposition qu’il avait donné avant que le couple Contignon ne les interrompent. « La mer, je ne sais pas. Ce qui me dérange encore une fois c’est qu’on parle d’un lieu de Marbrume, et je ne sais pas si on peut vraiment considérer la mer comme un lieu de Marbrume. Le port serait ce qui s’en rapproche le plus, mais là on s’éloigne un peu du sens de l’énigme, et quand la vie et la mort s’y croise, on n’y fait pas plus attention que ça. » Sa mâchoire se crispa tandis que des souvenirs amers refaisaient surface. Non, elle doutait fortement que le port soit la réponse à cette énigme. Pour l’instant, elle n’était pas encore sûre qu’ils tiennent la bonne réponse. Leurs propositions étaient toutes si différentes, qu’il lui était difficile de s’arrêter sur l’une d’elles. Il fallait y réfléchir encore un peu, se précipiter ne ferait que leur faire perdre une chance inutilement.

Gabriel, lui, semblait plutôt convaincu de la réponse qu’elle avait proposée un peu plus tôt. Elle ne l’arrêta pas lorsqu’il se dévoua pour aller donner cette réponse aux deux gérants. Elle devait avouer qu’il était peut-être préférable d’éliminer une piste dans l’immédiat, afin d’en avoir le cœur net une fois pour toute. S’il s’agissait d’une mauvaise réponse, ils avaient toujours la possibilité de sacrifier l’un des leurs pour obtenir un indice, même si cette option ne la réjouissait pas particulièrement. Tandis qu’elle réfléchissait déjà à une autre proposition en cas d’échec, Gabriel revint vers eux l’air particulièrement fier de lui. Loin des oreilles indiscrètes, il exposa sa théorie : la grande rue des Hytres. Concentrée, Gisèle resta silencieuse un certain moment, laissant à Gaston le temps de donner son avis, avant de donner le sien :

« Pour une fois, je n’ai absolument rien à redire, tout concorde. C’est probablement la rue la plus fréquentée de Marbrume, et on peut bien dire que la vie et la mort se croisent lorsque les grandes portes s’ouvrent. Je pense qu’on peut proposer ça, en espérant que ce soit la bonne. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso]   [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 11:49
L'auberge frémissait, on entendait des murmures des hypothèse en tout genre. Les participants étaient drôlement concentrés sur cette épreuve.
Il fallait dire que l'énigme donnait cette étrange impression d'être à la fois simple et compliqué. Elle donnait cette peur de lancer une réponse évidente. Alors que faire ?

Gabin se lança dans un résumé de nos diverses propositions. De la tête j'exprimai ma compréhension. A vrai dire il y avait une forme de logique implacable. Les bras croisés je l'écoutai donc, en jetant parfois des regards en direction de Justine afin de savoir ce qu'elle en pensait.
Puis Gabin se présenta un peu plus. Il était guérisseur, par conséquent il devait forcement posséder une bonne intuition pour répondre à cette énigme.

Je ne doutais pas de son intelligence, et puis je n'avais pas forcement d'idée.
-" Je vais annoncer cette réponse dans ce cas là. Je ne possède guère d'arguments plus convaincants que les vôtres. Et puis vous êtes guérisseur... Nous faisons confiance à votre raisonnement que je partage également."

Un sourire amusé sur mon visage je fis le premier pas pour annoncer la réponse.
-" Dans le pire des cas, souhaitons que nous puissions tenir l'alcool longtemps." Dis-je en direction de mes deux partenaires.
Le pas assuré, je m'approchai du couple qui faisait office de juge, et qui recueillait les réponses.
-" Justine, Gabin et moi-même donnons comme réponse, le temple..."

Il ne restait plus qu'à espérer que cela soit la solution... Je retrouvai ensuite le reste de mon groupe.
-" Attendons la suite. Et restons concentrés même en cas d'erreur."
Revenir en haut Aller en bas
Dain EmulsinMilicien
Dain Emulsin



[Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso]   [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 18:13
Daïn faisait les cents autour d'une table. Il était en pleine réflexion. Les remparts ne semblaient pas être la bonne réponse mais ils n'avaient rien de mieux pour l'instant et puis dans le pire des cas, il tenait bien l'alcool. Il pourrait donc amortir les risques.

"Allons-y pour cette réponse messire" dit-il en hochant la tête à Rougelac.

Il était toujours à son premier verre qu'il sirotait lentement. Il préférait aller doucement avec l'alcool juste au cas où il devrait avoir la pénalité.

"Rah! C'est rageant, la réponse est à portée de main et elle est pourtant impossible à trouver."
Revenir en haut Aller en bas
CatatonieMaître du jeu
Catatonie



[Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso]   [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:16
L’heure n’était plus à la réflexion, mais bien à la proposition, si le couple n’avait donné aucun indice à personne, personne n’avait essayé de les corrompre non plus. Ce qui au fond, était une bonne chose. Pour l’instant, il n’était pas nombreux à oser venir formuler une proposition visiblement très peu confiant. Victor fut le premier à s’approcher et la dame Contignon lui offrit un sourire dès plus encourageant. « Vous êtes le premier, puisse le sort vous êtes favorable » murmura la belle créature, avant de lancer un regard vers son mari. Écoutant attention, les deux tenanciers se lancèrent un regard, avant de secouer doucement la tête simultanément.

- « Je suis navré, monsieur le Comte, ce n’est point la bonne réponse. » Commenta l’époux. « Il reste une chance à votre équipe, ne perdez pas espoir » poursuivit la gérante « Deux choix s’offrent à présent à vous, sacrifier une personne, obtenir un indice supplémentaire, ou bien poursuivre votre réflexion à trois. Je vous laisse réfléchir avec votre équipe. »

Le comte n’avait plus qu’à retourner débattre avec son équipe sur la marche à suivre. Au fond, le choix n’était pas évident, se séparer d’une personne pour ce tour signifiait surtout retirer un cerveau avec possiblement de très bonnes idées. Madame Contignon, lança un regard à son tendre, se demandant certainement qu’elle allait être le choix de l’équipe des touches à tout. Elle ne tarda d’ailleurs pas d’annoncer à voix haute :

- « L’équipe des touches à tout n’a malheureusement pas la bonne proposition, il lui reste donc une chance. »

Hélène avait légèrement froncé les sourcils, il n’était pas commun qu’elle exprime un profond désaccord, mais cette fois-ci ce fut bel et bien le cas. Elle n’avait absolument aucune idée du lieu qu’il fallait trouver pire, elle ignorait si il était possible de trouver sans avoir le côté rassurant de la seconde chance.

- « Nous devrions sacrifier une personne » crut-elle bon d’annoncer avant même que les deux autres s’expriment.

Pendant que le groupe semblait en plein débat particulièrement actif. Une autre participante c’était approché du couple, sous les encouragements d’un Gaston particulièrement enjoué par la proposition, peut-être avait-il encore l’espoir que ce soit la sienne qui soit annoncée par la charmante femme de joie. Quoi qu’il en soit, la belle Gisèle avait-elle aussi murmuré à l’oreille des deux gérants, sa proposition. Madame Contignon eut du mal à cacher sa surprise, avant de secouer lentement la tête :

- « Je suis navrée, ce n’est pas la bonne réponse. » Débuta l’épouse de sa voix particulièrement douce et de son regard bienveillant « Mais il ne faut pas perdre espoir, ma bonne dame, il vous reste l’indice et une chance, à vous de voir si vous voulez sacrifier quelqu’un ou non. » Surenchérit l’époux.

Gisèle était donc retournée vers son groupe, alors que le couple annonçait déjà la deuxième défaite
:

- « Le groupe des poètes n’a malheureusement ou heureusement en fonction du point de vue, la bonne proposition. A eux de trouver la bonne façon de parvenir la solution. »

Gaston ne semblait pas contrarier, au contraire il voyait là la possibilité d’écarte son rival du jour pour ne conserver la belle Gisèle pour lui tout seul. Il afficha un très large sourire dévoilant des dents manquantes. Si le Gabriel il pensait s’en sortir aussi facilement, il avait tout faux.

- « J’vous l’ai dit que la couche c’était la bonne idée, ou alors la proposition de notre magnifique Dame. Il faut sacrifier Gabriel, avec un indice en plus, ma belle toi et moi, on peut trouver. »

Pendant que les poètes débattaient eux aussi sur le bon choix à prendre, Alfonso s’approcha du couple qui le regardait s’avancer d’un regard plutôt bienveillant, peut-être avaient-ils encore l’espoir de voir la bonne réponse dévoiler avec sa proposition. Une fois celle-ci murmurée, elle ne reçut que la même gestuelle que les précédents. Le duo avait lentement secoué la tête de droite à gauche, avant de formuler les mêmes phrases :

- « Je suis navré, ce n’est pas la bonne réponse. » Répondit le mari « Concentrez-vous davantage, réfléchissez. C’est à vous de choisir si vous sacrifiez une personne ou non. Quoi qu’il en soit, ne perdez pas espoir. »

Le domestique retourna vers son groupe où l’attendait une Justine plutôt surexcitée, elle était certaine que la réponse proposée était la bonne, ainsi elle eut énormément de mal à cacher sa déception quand le couple annonça à voix haute à tous, que personne n’avait trouvé la réponse.

- « Le dernier groupe n’a pas trouvé la bonne réponse, vous êtes donc toujours tous à égalité. Vous devez soit nous faire une proposition, soit choisir de sacrifier quelqu’un pour obtenir un indice supplémentaire. Réfléchissez bien, pour certains vous êtes vraiment à un cheveu de la réponse. »

Si la gérante se voulait encourageante, monsieur Contignon lui, ne cachait qu’à peine sa satisfaction. Si une personne avait proposé directement la réponse, il aurait reproché à sa femme les simplicités des énigmes, bien heureusement, cela ne fut pas le cas. Passant dans les différents groupes, le couple venait quérir le choix des participants, en fonction il donnerait ou non un indice supplémentaire. Les deux serveurs poursuivaient le service, insistante parfois peut-être un peu trop. La jolie serveuse en faisant le service avait même fini par renverser son verre sur Gabriel, elle ne pouvait que se confondre en excuse, passant sa main avec un morceau de tissu sur la tenue de celui-ci.

- « Je suis désolée, vraiment… Je…. Je… Je suis terriblement maladroite, je regardais ailleurs et puis… Enfin la tâche n’est pas très grande… je vais chercher un verre pour me faire pardonner. »

Elle n’avait pas tardé à lui rapporter le verre offert pour la gêne, se promettant intérieurement de faire beaucoup plus attention.

Maître du jeu : Catatonie a écrit:

Malheureusement personne n'a fait la bonne proposition, je vous laisse donc décider si sacrifice il doit y avoir ou non. Si votre équipe choisie de sacrifier une personne, je vous enverrai un Mp avec l'indice supplémentaire. Sinon bon courage et bonne réflexion.
Vos posts sont parfaits, ne changez rien.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso]   [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 14:19
A la proposition des remparts, le couple échangea avant de répondre de la négative au Comte de Rougelac, porte parole de son équipe. Par tous les Trois! Foutu énigme ! Serrant la mâchoire tel un mauvais perdant, il fit demi tour, frustré d'avoir donner une mauvaise réponse. Rejoignant les siens, il constata la fille de boulangère froncer les sourcils, se prenait elle finalement enfin au jeu?

Tripottant nerveusement l'une de ses chevalière, il repensa au choix proposé par le couple de tenancier... relevant rapidement les yeux qui se posèrent sur une Hélène force d'initiative en donnant son point de vue. Victor n'avait pas la moindre autre proposition à donner et la jeune femme semblait vouloir opter pour le sacrifice.

Prenant le temps de la réflexion, Victor suivit là suite des passages devant les Contignons pour finalement constater que personne n'avait émit la bonne réponse à l'énigme. Se retournant alors vers son trio, il déclara.

- Je n'ai rien de mieux à proposer. Messir Emulsin, si vous n'avez rien de mieux à offrir, je crois que nous devrions procéder à un sacrifice... mais qui...? J'ai une proposition à vous soumettre. Tirons à la courte paille. Après tout, sommes nous tout trois bon joueurs? Chacun a chance égale ? Qu'en dites vous?


Finalement, n'était pas une idée intéressante ? Aini aucun risque d'une cission dans le groupe. Il aurait été imprudent d'exclure l'un des trois pour des motifs futile qui auraient peut être amener des désaccords et briser la complicités du groupe des touches à tout. Portant son attention sur Dain, il attendait son avis alors que le couple approchait. Victor lui lança un regard entendu, lui laissant toute la lattitude de donner son choix aux gerants, qu'il abonde dans le sens du Comte ou non.
Citation :
Si Dain ne choisit pas qui sacrifier alors on partira sur la courte paille, je laisserais le soin à Catatonie de tirer les dés pour savoir qui des trois tir la plus courte et se sacrifie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso]   [Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Faites vos jeux, rien ne va plus [Victor, Gabriel,Dain,Gabin,Gisèle,Alfonso]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse-
Sauter vers: