Marbrume


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 

 [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MalachiteMiséreux
Malachite



[Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé]   [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 8:49
Posé sur mon cul au milieu des débris de poterie, je réfléchissais. Ca avait vraiment été un quart d'heure de merde, d'abord j'ai été trop con pour taper un gars correctement, ensuite j'ai été trop con pour tenir debout. J'ai un goût de sang dans la bouche tellement je me suis vautré fort, sans l'aide de personne. Et dans mon dos y a une variété toute nouvelle de Fangeux, plus flippante que celles d'avant. Construite sur une échelle un poil supérieure à l'être humain standard, équipée pour partir à la guerre. Rien qui envoie du rêve. Comme je me sens absolument pas obligé d'aider des miliciens et un mec en armure, que j'ai une vilaine écorchure sur la lèvre et qu'aujourd'hui j'ai pas l'air d'avoir la baraka, bah j'me casse. Je me remets sur mes jambes pour sortir de la ville comme j'y suis rentré le matin même. Evidemment il n'est pas à exclure qu'avant d'arriver, je fasse une hémorragie mortelle de mon bobo à la lèvre où que je trébuche sur une petite fissure dans la chaussée avant de me fracasser le crâne. Peut être que ma fabuleuse aventure épique se finira par une griffure de chat mortellement infectée de gangrène ou une petite vieille qui me cassera le fémur avec sa canne. Ca a l'air d'être le bordel dans la ville, si y a un énorme Fangeux qui a pu arriver jusque là. Pourquoi j'en aurais quelque chose à foutre ? Moi je m'occupe juste de mon cul. J'suis assez bien placé pour savoir comment on peut récolter un vilain coup gratuitement, juste en se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment. J'vais pas me précipiter les yeux brillants pour sauver les innocents citoyens de la barbarie des morts avec mon équipement pourri et ma dégaine d'allumette. Nan, pas mon style.

En cours de route, une fois que mes écorchures ont fini de me brûler, j'me dis que c'est balot tout ces gens qui vont mourir pour cause de Fangeux géants. J'aimerais bien que Anton y passe pendant l'affrontement, bien sûr, maiiiiis.... il est pas tout seul dans la ville. Puis j'vois le clocher de là où je suis. Je me lèche la main pour nettoyer une longue goutte de sang en train de couler dans ma manche, puis je fais un détour pour passer par le clocher sans croiser le gros méchant et les miliciens qui traînent autour. Je pousse sur la porte en bois, j'semble assez en veine pour avancer sans qu'elle me tombe sur le coin de la gueule. Je passe la tête à l'intérieur.

- Euh, y a quelqu'un ? Faudrait sonner l'alerte j'sais pas quoi, y a des Fangeux dans les rues. Des gros Fangeux. Les mecs qui savent se battre sont déjà sur l'affaire, alors c'est moi qui... nan mais j'parle dans le vide où y a quelqu'un ?

Il fait bien sombre là dedans, les vitraux ont pas été nettoyé depuis un sacré bail, faut le temps que ma vision s'adapte. Je note dans un coin de la pièce de très reluisants machins en or, genre pour mettre les bougies, qui rentreraient très bien dans ma poche. Si j'dois sonner ces putain de cloche moi même je compte bien me payer là dessus.

[HJ/ Dernière tentative de faire un truc un peu plus intéressant que ne pas réussir à frapper des clodo et trébucher dans de la saloperie de poterie. è_é ]


Dernière édition par Malachite le Lun 8 Fév 2016 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anton GunofBoucher
Anton Gunof



[Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé]   [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:31
« Glemser, t’as miré le Glemser ? D’l’escouade XIII, il est en partance où qu’est l’action ? » Anton avait saisi le milicien en mal de renforts par le col de sa main libre, avide d’être renseigné. L’agitation était totale ici, et la populace qui n’avait pas encore vidé les rues s’égaillait, chacun se bousculant à qui mieux-mieux pour trouver quelque abri digne de ce nom. Et au milieu de cette fuite éperdue et chaotique, les gens d’armes tenaient un petit conseil de guerre aussi informel que concis. Et Anton, tendu comme une trique, l’animait plus que tout autre. Ses pénates étaient à cent pas d’ici, il ne savait pas ce qui le gardait d’aller donner l’alerte par là bas afin de s’assurer que sa parentèle avait rejoint le bastion de l’hôtel de la guilde bouchère. La dispersion de son escouade ajoutait à son angoisse. Quels démons pouvaient bien retenir ce vieux borgne de Berndt Glemser ? Et Burmester ? Et Gawrillof ? Et ce métèque de Cartellieri ? Gunof n’avait à ses côtés que Julius Ruthardt, les autres de la XIIIème étaient les dieux savent où, et cette dispersion de leurs forces, au moment où les choses chauffaient gentiment, n’était pas pour tranquilliser les deux frères d’armes. « A NOUS ! A NOUS LA XIII ! GLEMSER, CREVIEU, A N… !? »

Il n’avait pas fini de gueuler le ralliement qu’il espérait tant que l’origine du lent cliquetis apparut au détour d’une trois-étages. Le spectacle eut le mérite de couper la chique à cette grande bouche d’Anton Gunof, qui déjà prenait la mesure de l’horreur qui leur faisait face. Un lourd colosse, harnaché de fer sur tout le corps, claudiquait dans leur sens. La démarche rappela aux vieux de la vieille l’allure propre aux mordeurs, et à peine eurent-ils aperçu l’armure sans arme que les plus aguerris se mirent à l’œuvre. Anton claqua l’épaule du milicien Ruthardt afin que ce dernier le couvrit, et comme un seul homme, les gars de la XIIIème sont sur le pied de guerre : déjà Gunof braquait l’arbalète sur le chevalier de la Fange. Il cibla le genou droit de messer-la-goule et tira sans plus attendre. Sans même jeter un coup d’œil au résultat, il plaqua la tête de sa machine au sol, enfonça un pied au coche et rechargea avec une rapidité d’exécution toute professionnelle le mécanisme de l’arme. A peine la dondaine fut-elle sur le rail que le déclic claqua une nouvelle fois. Le second carreau s’abattit en direction de la jambe gauche, au niveau de la rotule, comme la précédente. La tactique du garde Gunof commençait à se découvrir : l’arbalétrier voulait éclater les rotules du revenant à coup de viretons dans l’espoir que ce dernier, sous le poids de sa masse et de l’acier qui le paraît, ne s’écrase au sol.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarocci CorberaChevalier itinérant
Scarocci Corbera



[Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé]   [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 0:50
Les évènements et les péripérites s’enchaînaient. La cohue était devenue générale, et Denea, les deux égoutiers et Bidigon étaient devenus un petit îlot de tranquillité. Après l'arrivée du milicien épuisé, un autre vint alors, plus en forme et plus énervé, se mit à leur faire des reproches.

" Attendez, vous... "

Scarocci se retourna d'un coup. Les deux égoutiers s'étaient volatilisés ! Les lâches ! Les pleutres ! LES GROSSES TAPETTES !

" Mais... "

Dans le même temps, deux autres miliciens venaient d'arriver sur eux, hurlant à la population de s'abriter. Scarocci se retourna vers eux et reconnu Anton Gunof, l'homme qu'il avait tabassé il y a quelques semaines.

" Que ?!... "


Le voir tout en ayant Denea près de lui manqua de faire s'étrangler le chevalier, conscient que la situation risquait d'être très tendue. Anton était assez malin pour reconnaître le chevalier, et ce dernier ne voulait pas que Denea sache qu'il savait. Et Anton savait qu'il ne voulait pas qu'elle sache qu'il sait.

Il commençait à avoir mal à la tête tout à coup...

Scarocci claqua des doigts, faisant un signe de sa main et désignant Denea. Bidigon capta le signal, remua des oreilles, et se déplaça de manière à coller Denea, comme une barrière vivante entre elle et le milicien. Scarocci tournait le dos à la jeune fille et ne pouvait que deviner sa réaction. Il avait donc alloué Bidigon à sa surveillance, et le destrier allait désormais la suivre comme son ombre.

Il salua les deux miliciens, comme s'il ne les connaissaient pas. Autant jouer le jeu. Anton s'étrangla lui aussi Scarocci. Ce dernier se paralysa, haussa les épaules, et se désigna du doigt, avant de comprendre qu'on fixait quelqu'un derrière lui.

Il se retourna, encore, de plus en plus énervé par ces arrivées successives qui ne lui laissait pas le temps de réagir.

Un chevalier. Un vrai de vrai, avec une armure et tout. Qui avançait vers eux avec lenteur, avec maladresse, désarmé mais puissant. Les yeux de Scarocci plissèrent et il tira son épée.

" Oh, mon futur. " dit-il avec flegme, apparemment guère impressionné par ce qu'il voyait devant lui. Un chevalier fangeux n'était pas une surprise. Il s'était déjà préparé à en être un.

Anton et son comparse réagirent avec promptitude tandis que les deux miliciens arrivés par le quartier sud tiraient leurs épées. Scarocci fit jouer sa grande cape blanche de manière dramatique, la dégageant derrière lui, avant de clamer théâtralement à l'attention des civils réfugiés dans les maisons, qui ne devaient rien louper de la scène.

" GENS DU PEUPLE ! VOYEZ QUEL SORT ATTEND LES FANGEUX ! "

Il aurait aimé se lancer dans une charge à corps perdu, mais Scarocci a une patte folle. Il ne peut pas courir, et son handicap, assez comique dans la vie de tous les jours, devint, dans ce contexte, dramatique et même pitoyable. Il avança ainsi vers le fangeux avec presque autant de peine que ce dernier, claudiquant légèrement. S'il n'avait pas parlé auparavant, il aurait été presque impossible de distinguer l'humain du fangeux.

Le plan de Scarocci était simple. Une fois à portée du fangeux, frapper. Comme il le fait toujours. De toute ses forces, sans la retenue typique des êtres civilisés. Frapper avec toute la sauvagerie dont est capable l'être humain, jusqu'à ce que son ennemi cède et s'effondre au sol, écrasé par la force colossale du chevalier masqué.

Il en tremblait d'excitation. Il allait pouvoir faire ce qu'il adore. Tuer. Sans retenue aucune.

Alors qu'il marchait jusque là avec peine, d'un seul coup, le corps de Scarocci s'immobilisa. Les deux pieds au sol, l'épée solidement tenue dans la main droite, il frappa, faisant basculer tout son corps, tous ses muscles, toute sa rage, dans un geste aussi simple que terrifiant, alors que sa main gauche se tenait prête à saisir son ennemi si besoin. Gae Bolg décriva un grand arc de cercle, fendant l'air et prête à s'écraser sur le chevalier mort.

compétences utilisées:


Dernière édition par Scarocci Corbera le Dim 28 Fév 2016 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denea AlberickHerboriste
Denea Alberick



[Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé]   [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 13:20
Tant miliciens d’un coup. Surtout cette présence, cette voix qui raisonnait dans tout l’être de la jeune femme. L’écho d’un cauchemar.

Gunof était là, elle en était certaine, elle l’avait fugacement aperçu par-delà Scarocci. Heureusement, le petit gabarit de Denea devait être caché par l’imposante carrure du chevalier par le milicien ne sembla guère noter sa présence. Du moins elle l’espérait vivement, la situation était déjà assez alarmante ainsi.

Surement avait-elle pensé trop vite.

Tandis que tous semblaient chercher comment s’organiser, le dernier garde arriver essayant de persuader ceux déjà présent, ainsi que Corbera de joindre la zone Sud, quelque chose approchait. Quelque chose, de lourd, de lent et quand cela fut enfin en vue, quelque chose terrifiant, une créature cuirassée comme un chevalier.

Les hommes étaient déjà en train d’essayer de mettre le monstre à terre, alors que dans l’esprit de Denea se battant encore ses maudit souvenir et sa raison qui lui hurlait que ce n’était clairement pas le moment de sombrer dans l’abattement et le traumatisme. Ce fut la bousculade involontaire du cheval qui mir fin à cette querelle intérieure. L’herboriste vit le propriétaire de la monture claudiqué jusqu’au fangeux et commencer à frapper frénétiquement.
Elle ne pouvait pas l’abandonner ainsi. Quelque chose en elle s’y refusait. Là où il était cela ne semblait qu’une question de temps avant qu’il ne finisse blesser, plus ou moins grièvement. De même pour les gardes. Se sachant parfaitement capable d’au moins les empêcher de se vider leur sang, il était plus sage, plus utile de rester.
Le seul point noir était qu’elle n’avait pas grand-chose sur elle. Mais au moins dans l’entrepôt se trouvait des tissus, elle pourrait aisément en faire des bandages.

Attendant, anxieuse, de voir comme la situation allait évoluer, Denea resta près de l’imposant animal, qui lui-même semblait enclin à la suivre, quoi qu’elle fasse. Cette masse de poils et muscle, avait tout compte fait quelque chose de rassurant, surtout à ce moment précis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aigrefin
Aigrefin



[Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé]   [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:00

Plutôt qu’un cloché, il s’agissait plutôt d’un temple, et celui-ci s’avéra déserté par une populace craintive. Le bruit avait couru comme quoi les fangeux avaient investi la ville, et personne n’avait attendu les cloches pour se carapater de là en vitesse et se barricader chez soi. D’ailleurs, si le bâtiment demeurait vide, Malachite avait pu apercevoir du coin de l’œil quelques habitants aussi craintifs que méfiants l’épier eux aussi du coin de l’œil. Sa voix résonna dans le vide. Dans quelques coins du bâtiment, des candélabres de belle facture, lesquels valaient assurément chers, mais, surtout, tout un assortiment d’amphores et de vases de superbe qualité. Là-bas, des cordes servaient assurément à sonner le tocsin.


Citation :

Vu le bol de Malachite, à croire que ce n’est pas sa journée, je vais faire un test d’HAB pour savoir s’il réussit à les sonner. 8D
Hab Malachite ; aucune idée, toujours pas indiqué, je mets 8.
Jet : 20. xD
Bha… La cloche te tombe sur la tronche.
Dégâts : 2D20 ; c’est plutôt lourd.
Jet : 9 et 18 = 27 points de dégâts.

Mais non, j’déconne. Pas pu m’empêcher. Huehuehue.


Malachite sonna tout simplement les cloches avec une habilité surprenant pour la part de quelqu’un qui ne savait pas mettre un pied devant l’autre. Le tintamarre réveilla un chat qui se décampa aussi vite, ce qui fit sûrement sursauter Malachite, eu égard aux petites griffes de la bête qui dérapèrent sur le dallage.
Si tout avait été calme et que personne n’avait sonné les cloches, c’était peut-être, en fait, pour une raison.

«Putain, c’est quoi ce bordel ?! »

Apparemment, il n’y avait pas eu qu’un chat dans le temple. De derrière l’autel se redressa tant bien que mal un prêtre –probablement de Serus, complètement pété, vacillant comme pas deux, et ce fut limite s’il n’avait pas une bouteille à la main. A vrai dire, celle-ci devait toujours être renversée au sol. Il dut se tenir sur la pierre pour demeurer droit.

«Mais t’es con ! Avec tout ce boucan, tu vas attirer tous les fangeux ici ! Malheureux ! C’est pour ça qu’on sonne pas nos cloches, nous, ces foutues créatures réagissent aux sons !! Mais Serus, dieu de la fertilité, pourquoi t’enfante des bouffons pareils, oh mon dieu ?! »

Et le prêtre défoncé se lamenta encore longtemps devant l’autel, regard perdu vers les cieux, versant presque des larmes en s’arrachant le visage.


La bestiole que visait Anton s’avérait certes lourde et massive, mais, quelque part, elle semblait comme bénéficier d’une vivacité déconcertante. En vérité, elle eut même le temps de charger le milicien Julius Ruthardt avant qu’Anton ne pût lui tirer dans la rotule.


Citation :

La bête charge J.R en dépensant donc son action mineure pour le déplacement; elle gagne +2 en ATT mais ne pourra parer.

ATT de la bête : ?
Jet : 9 ; réussi.
Parade du milicien (gambison / chapel de fer / ensis) : 10
Jet : 11 ; loupé.
Localisation : 14 ; torse.
Dégâts : 26 + 12 + 9 – 9 – 6 = 32 dégâts.
Pv Julius Ruthardt : 33.
J’ai peur que ce soit un sacré monstre. è_é


Les points gantelés de fer que les griffes étaient parvenues à perforer s’écrasèrent avec force sur le torse de l’homme qui n’eut pas le reflexe suffisant pour esquiver ou obvier le coup. Il parut bien mal en point.


Citation :

Anton :
Tir Anton = 12 + 1 -1 = 12.
Pas de malus via Tir précis pour les rotules.
Jet : 20. Incroyable.


Alors qu’Anton relâcha la détente, propulsant le vireton, l’arc en métal de l’arbalète céda soudainement sous une pression trop importante, et l’arme se démantibula en deux, envoyant de çà de là quelques pièces métalliques et grosses échardes dans tous les sens. Ce fut de justesse qu’Anton ne perdit pas un œil.


Citation :

Att Julius R. : 11
Jet : 3 ; réussi.
Localisation : 6 ; bras.

Dégâts : 20 + 21 – 13 – 15 = 13
87 Pv restant à la bête.


Dans un sursaut d’orgueil, Julius rassembla ses forces, et parvint à perforer légèrement le harnois de la créature, trouvant quelque défaut au niveau du bras. Mais la bête, elle non plus, n’avait pas son dit son dernier mot, et là où l’on pensait qu’elle n’allait qu’encaisser les coups sans rien faire, elle s’élança dans une nouvelle attaque.

« Clooong…. Clooong… »
Les cloches résonnèrent non loin de là, détournant momentanément l’attention du fangeux qui laissa tomber son attaque pour se tourner vers le temple. Ce qui laissa toute le temps à Anton pour armer ses coups.


Citation :

Eh ouais, il semblerait que la bête dispose d’une seconde NA, qu’elle n’a cancel. Remerciez Malachite le casseur d’Amphore !

Pour tes 2 NA restantes, Anton, je te fais donc viser les rotules droite et gauche ; tu utilises ton action mineure pour dégainer ta lame.

Attaque sur la rotule gauche
ATT Anton : 14 (-1 pour la maille, + 2 parce que le fangeux est momentanément occupé par le son de la cloche) = 15. Pas de malus pour les rotules via la compétence coup précis.
Jet : 10 ; réussi
Dégâts : 24 + 16 + 3 – 12 – 9 = 22 dégâts.
Pv fangeux : 87-22 = 65
Test END : ?
Jet : 8 ; réussi ; la rotule gauche tient bon.

Attaque sur la rotule droite :
ATT Anton : 14 (-1 pour la maille, + 2 parce que le fangeux est momentanément occupé par le son de la cloche) = 15. Pas de malus pour les rotules via la compétence coup précis.
Jet : 19. C’est assez ouf. x) Loupé.


Vint à présent Scarocci qui, la démarche fière, ressemblant presque au fangeux, tout engoncé dans son harnois qu’il était lui aussi, se précipita à la rencontre de la bête.


Citation :

Charge de Scarocci : +2 ATT / ne pourra pas parer. Mais comme la bestiole a déjà utilisé ses NA anyway…)

ATT Scaro : 10 (+2 charge, -2 maille + 1 arme de prédilection) = 11
Jet : 15 ; loupé.


Voyant le courage de tous ces miliciens qui s’en allaient au-devant du danger, le garde que Scaro avait hissé sur sa monture les regarda, hésitant un instant, avant de prendre une décision finale, laquelle serait peut-être la dernière de sa vie. Il se rua à son tour sur la bête.


Citation :

Milicien de Scaro qui charge.
ATT : 11 + 2 = 13
Jet : 4 ; réussi.
Localisation : 12 ; torse.

Dégâts : 20 + 18 – 12 – 15 = 11

Résultat final :
Pv Bestiole : 54
Pv Julius : 33
Anton, plus d’arbalète.


Citation :

Oui, désolé Denea. Cela dit, vu les circonstances et les blessés, peut-être que certaines de tes compétences pourraient être utiles.
Prochain post du Mj : le 21/02 au soir
Revenir en haut Aller en bas
Anton GunofBoucher
Anton Gunof



[Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé]   [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 10:14
Tout s’était passé très vite.

La créature, pourtant à distance respectable, avait claudiqué jusqu’à ses proies à une vitesse qui avait paru inhumaine à Anton. Surpris par la vélocité surnaturelle de la créature non moins surnaturelle, il avait tenté de recalibrer son tir vis-à-vis du chevalier à la Goule qui glissait encore jusqu’au tandem des miliciens, Ruthardt et Gunof. Mais c’était trop tard : dans un unique mouvement, ample et vif, le messer revenant s’était projeté sus à Julius. Sa main d’acier et de griffes, haute au ciel comme l’épée d’un bourreau, se rabattit en direction du frère d’armes d’Anton dans un éclair. La sentence fut salée pour Julius, qui hurla de douleur quand de cinq sillons sanglants les ongles acérés et noircis du monstre lacérèrent sa jaque. Le gambison semblait être du beurre pour les rasoirs de la créature démoniaque, et Anton, du fait de cette force herculéenne plutôt qu’à cause des cris du compagnon, ouvrit un instant des grands yeux stupéfiés.

« Mets-y les voiles, Julius ! » cria-t-il sous le coup de la peur tandis que cette tête de con de Ruthardt, pas plus content que ça de servir de griffoir au trépassé, s’échinait à porter un bel estoc jusqu’au défaut du harnois blanc. « Merde. » conclut l’Anton qui, comme les deux adversaires (mais surtout Julius) s’accordaient un demi-pas de reculade pour mieux jauger l’autre, remit l’arc-de-fer en joue et pressa la détente. Le déclic fit un bruit bizarre, puis un second tout à fait inconnu du garde. Quelque chose bloqua, la machinerie pourtant simple s’enraya et toute la pression que sollicitait la propulsion du carreau s’abattit sur l’arbalète. La force ainsi déviée arracha un grand *CLAC* à l’instrument, qui se fendit dans une explosion d’échardes. « Merde ! » fit-il les yeux fermés, son visage mordu par un ou deux bris de bois projetés. Il n’eut pas le temps de jurer de faire donner les verges au vert qui s’était acquitté de l’entretien de son arbalète préférée au cas où il survive à cette journée, car, à ce rapide enchaînements d’actions furieuses s’ajoutèrent les cloches qui scandaient leur glas à une cadence échevelée. L’alerte ! pensa Anton avant de se ressaisir et de saisir, aussi, son long glaive qu’il avait au flanc afin de porter l’estocade aux genoux de la montagne de fer.

Mais à chevalier, chevalier et demi. Arpentant le pavé d’une démarche rappelant de façon troublante celle du revenant, une armure d’acier rejoignait son cousin de tombeau au son du tocsin cuivré qui avait inondé la rue déserté. Epée au clair, ce grand chevalier, adversaire égal à l’homoncule, accéléra l’allure sur les trois derniers pas, la lame déployée pour frapper mortellement son rival ! Il faillit emporte la décision !... Mais non. Ca fit hausser un sourcil incrédule au garde, qui n’était pourtant pas au bout de ses surprises. Car après les deux miliciens, les cloches et le chevalier, ce fut autour d’un nouveau monstre de faire son apparition. Apparition cavalcadante qui plus est. Du bout de la rue, un homme de la garde qui se sentait des ambitions de preux jeta une carne aussi immense que de mauvaise humeur jusqu’à messire la Goule. La bête choqua la bête, et le garde, sous les yeux ébahis de ses camarades, frappa d’un puissant coup le harnois de la chose, ainsi qu’un paladin des temps-naguère… Laquelle chose ne sembla pourtant pas plus ennuyée que ça.

Anton, plus choqué qu’abattu, eut une courte prière à la Grande Chèvre, dévoreuse des mondes, et se demanda s’ils n’avaient pas actuellement affaire avec son champion. Car la grande chose, face aux assauts de quatre solides hommes d’armes, paraissait à peine égratignée !

Prenant son courage à deux mains, le garde Gunof retrouva le nord et son regard se fixa sur la jambe droite du revenant, qui la faisait un peu boiter. Après avoir prudemment calculé son approche, parant ou esquivant les hypothétiques coups de gants griffus, il jeta de nouveau le tranchant de sa lame à la rotule de l’adversaire, et frappa comme un bûcheron un tronc l’os qu’il comptait bien décheviller du reste du corps mort-vivant.

Combat:
Revenir en haut Aller en bas
Scarocci CorberaChevalier itinérant
Scarocci Corbera



[Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé]   [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 12:24
Foncer sur la créature affaiblie, la tuer d'un coup d'épée savamment placé, et partir sous les vivats de la foule et de Denea, tel était le plan de Scarocci. Malheureusement, tout s'était très très mal passé. L'arbalète de Anton lui explosa entre les mains (décidément). La créature se déplaçait avec une vitesse effarante, au point qu'elle passa Scarocci sans encombre pour se précipiter vers les miliciens, frappant l'un d'entre eux avec une force ahurissante, faisant entendre un bruits d'os craqués.

La ruelle devint le terrain d'une mêlée confuse et paniquée entre le fangeux en armure et les quatre miliciens, qui gueulaient et tournaient autour de la bête, se gênant mutuellement. Seul Anton Gunof parvint à faire quelques dégâts, frappant le fangeux à la rotule, mais la jambe tint bon. Bidigon s'était éloigné du combat, poussant Denea jusqu'à ce qu'elle accepte de marcher et de s'éloigner un peu. Le cheval ne semblait guère effrayé par la fangeux qui, sur certains aspects, ressemblaient beaucoup à son maître.

En parlant du maître, Scarocci était revenu à la charge, poussant un cri de guerre plus proche du hurlement d'un cannibale qu'autre chose. Les miliciens s'écartèrent instinctivement en le voyant arriver, et il frappa de haut en bas. La créature, pourtant aux prises avec plusieurs soldats et qui tournait le dos à Scarocci, se décala au dernier moment. L'épée percuta le sol et fit voler en éclats les pavés dans un grand "CLONG!" laissant peu de place à l'imagination sur ce qui se serait passé si elle avait percuté le fangeux.

" Graaah ! "


Le chevalier releva son épée et frappa une nouvelle fois, dans une posture presque désarticulée, à la limite du déséquilibre. L'épée fendit l'air mais rata le fangeux. La lame partit vers Anton Gunof, mais Scarocci Corbera suspendit son geste au dernier moment, nullement entraîné par l'élan de son geste. Le chevalier reprit sa course clopinante vers le fangeux. Entièrement pris par la fureur du combat, bourré de frustration, les yeux exorbités, Scarocci ne dit aucun mot, se dirigeant vers l'ennemi en poussant des grognements.

attitude de scarocci:


Dernière édition par Scarocci Corbera le Sam 27 Fév 2016 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du JeuAdministrateur
Maitre du Jeu



[Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé]   [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:00
Forte du sang qu’elle avait fait couler sur la peau du pauvre milicien Julius, la bête s’anima d’une soif de meurtre et de sang qu’on n’avait jamais vue. Un grand cri résonna depuis son casque bosselé dans un gargarisme ignoble, et elle se jeta à nouveau sur Julius, désireuse de se repaître bientôt du corps de l’homme.

Citation :
Initiative de la bête supérieure à celles des protagonistes présents. Elle agit en premier, encore une fois.

Tour du Fangeux – 1ère NA
Attaque du Fangeux : inconnue
Résultat des dés : 15
Réussi.

Tour d’Anton – Action mineure. Tentative de pousser son collègue à temps.
Habilité d’Anton : 12
Résultat des dés : 20.
Echec critique.

Je crois qu’il sera amusant de faire le décompte de tous les échecs critiques obtenus lors de cet event.
Tu ne réussis pas à sauver ton ami de l’attaque à temps ; pire, au passage de la bête qui fonce vers Julius, tu te prends une grosse bourrade du bras d’acier qui te fait tituber.
Dégâts : 1d30
Résultat des dés : 22. Tous les dégâts sont pris de plein fouet à cause de l'échec critique, je ne prends pas en compte les protections de tes armures.
Anton tombe à 73 Pvs.


Tour de Julius – 1ère et dernière NA (ayant déjà paré au tour précédent, parer une nouvelle fois consomme son NA et non pas son action mineure)
Parade du milicien : inconnue
Résultat des dés : 17.
Raté. L’homme se prend tous les dégâts de plein fouet, et tombe même sous l’assaut du mastodonte d’acier. Les griffes plongent à nouveau profondément dans la chair de l’homme d’armes, à travers les faiblesses de sa chemise de maille mise à mal lors de l’attaque précédente.

Dégâts de la bête : 26 + 14 – 9 – 6 = 25.
Il reste 7 Pvs à Julius. Dans son état, il ne pourra plus agir. Si des soins ne lui sont pas apportés prochainement, il mourra de ses blessures et/ou d’hémorragie. Si d’aventure il a le temps de recevoir des soins ; n’oublions pas que notre chère bête possède deux NA :mrgreen:

Néanmoins, dans toute l’horreur de la situation, l’assaut contre son collègue permit au moins à Anton de viser la rotule droite en – presque – toute tranquillité alors que la chose lacérait son ami, quand bien même avait-il été bousculé peu de temps auparavant.

Citation :
Tour d’Anton – 1ère NA
Attaque d’Anton : 16
Malus de -1 pour les armures que tu portes. Pas de malus pour ton coup précis grâce à ta compétence Coup précis niveau 3. Bonus +2 car le Fangeux est occupé à en lacérer un autre. Il faudra faire 17 ou moins pour réussir ce test.
Résultat des dés : 19. Décidemment… L’arme d’Anton rebondit sur les jambières d’acier du mordeur sans atteindre l’échancrure qui permet de toucher la rotule.

Sentant les vibrations sur sa jambe, la goule se retourna vers Anton. L’esprit aussi changeant que le vent, alors qu’elle avait une victime presque achevée aux pieds, elle attaqua le futur coutilier.

Citation :
Tour du Fangeux – 2ème et dernière NA
Attaque du fangeux : inconnue
Résultat des dés : 13
Réussi.

Tour d’Anton – 2ème NA. Tentative d’esquive.
Habileté d’Anton : 12
Compétence Esquive prise en compte.
Résultat des dés : 3
Réussi sans souci. Anton se désengage à temps dans un bond admirable.

Tour d’Anton – 3ème et dernière NA
Attaque d’Anton : 16
Malus -1 pour les armures que tu portes. Pas de malus pour ton coup précis grâce à ta compétence.
Résultat des dés : 10
Réussi.

Tour du Fangeux – Action mineure (première esquive)
Habileté du Fangeux : inconnue
Résultat des dés : 6
Réussi. La réussite de la bête est meilleure que celle de ton attaque, Anton. Elle t’évite.

Tour de Scarocci - 1ère et dernière NA
Attaque de Scarocci : 10
Bonus +1 pour Arme de prédilection, malus de -2 pour ton harnois.
Résultat des dés : 3
Réussi. Profitant de l’assaut d’Anton, tu parviens à toucher la bête dans le dos (après jet de localisation à 14).

Dégâts de ton épée longue : 16+1d8
Résultat des dés : 4. Les dégâts montent à 20.
Compétence Violence forcenée : +1d10. Résultat des dés : 8.
Compétence Coups puissants : +1d3. Résultat des dés : 2.
Les dégâts montent à 30.
Dégâts finaux : 22 + 30 – 12 – 15 = 25.

Les Pvs de la bête tombent à 29.

Synthèse :
PNJ Julius agonisant, 7 Pvs. Il mourra au prochain tour si aucun soin ne lui est apporté.
Anton 73 Pvs
Scarocci tous ses Pvs, soit 70
Fangeux 29 Pvs

Aigrefin a été gentil de faire attaquer Julius par la bête à la base, sinon je pense que l’un d’entre vous serait déjà presque mort à l’heure qu’il est ^^ Bon courage pour la suite.


Citation :
Je vous laisse le soin de décrire le combat et l'échange, décrire vos échecs, vos réussites ; sinon cela serait redondant et vous ne feriez que paraphraser ce post.


Prochain post du Mj : le 28/02 au soir
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com
Anton GunofBoucher
Anton Gunof



[Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé]   [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:55
« JULIUS NAOOOON ! » Le cri de désespoir du garde Gunof était étranglé par l’hémoglobine qui emplissait sa bouche. Cette tête de con de Julius Ruthardt, pas décidé pour un sou à se faire tenir la dragée haute face à cette incarnation démoniaque, lui avait tenu tête malgré les prières de son camarade Anton. Grand mal lui prit. Le monstre d’acier et de chairs putréfiées fit un pas nonchalant en direction de Julius, et nos deux gardes perdirent de leur superbe. Ruthardt, en réaction au bras de fer qui se levait contre lui, opposa le tranchant de son épée qui tremblait, les yeux écarquillés et les plaies béantes. Anton attirait qui plus est son attention, au camarade, fonçant sus à la bête tout en l’injuriant de foutre le camp. Messer la Goule, d’une chiquenaude et sans même porter un regard à l’Anton, fit taire les ordres qu’il aboyait à Ruthardt et l’envoya valdinguer un pas plus loin en lui cassant à moitié la mâchoire.

Sonné, le genou à terre avec une dent qui branlait négligemment, il assista impuissant au spectacle de la bête enfonçant ses deux grands jeux de griffe dans le poitrail d’un Julius qui, le souffle coupé par la sanglante pénétration, ne hurla même pas. Ecarquilla simplement l’œil, fixant, une bouche béante d’incrédulité et de stupeur, le heaume anonyme, puis son camarade Anton, qui criait. Le choc de l’assaut projeta la carcasse lacérée du milicien sur les pavés, et enfin Ruthardt se mit-il à geindre sa peine, quoique bien faiblement et bien pitoyablement. Il en était à faire ses prières, la bête tout à son soin, quand Anton se remit sur pied et, ce faisant, lança un « HURESOHN ! » et un coup de taille circulaire contre le mollet de l’adversaire. Sans parvenir à passer, on s’en doute, la maille de fer qui le protégeait. Le choc eut au moins le bienfait (sic) d’attirer l’attention de la bête encore pas bien repue face à notre héros des beaux quartiers.

Manifestement agacée par ce cloporte qui se mettait en travers de son chemin, elle jeta de nouveau sa patte tout en griffes contre Anton, décidée à le coucher une bonne fois pour toute d’une seconde claque. Laquelle ne trouva que de l’air. Anton, d’un réflexe, s’était baissé pour éviter le lourd gantelet et, le glaive ramené à son flanc, piqua d’un puissant mouvement vers le casque du trépassé. Si la goule évita l’estoc d’un pas en arrière, elle ne put rien contre l’épée qui lui arriva en plein dos. Scarocci ! L’intervention salvatrice du chevalier sonna durement l’ennemi. Et comme il essayait de retrouver ses marques, notre trépassé, le garde Gunof dégaina sa dague.

Décidé à oublier la culpabilité qui déjà résonnait dans sa caboche, de nouveau il cria à l’adresse de la goule afin de retenir son attention et l’éloigner d’un Julius en charpies. « HEYE, HURESOHN, SCHWANZLUTSCHER ! » Une fois la bête fixée, il reprit sa politique de déglingage de rotule. Esquivant comme il pouvait l’attaque probable du monstre, il s’attaqua de nouveau au genou de l’adversaire, et quand celui-ci fut au moins mis à terre, se jeta au chevet de fortune de notre milicien Ruthardt moribond, empoignant sa tête et lui parlant, fort et vite pour qu’il ne s’endormît pas, qu’on ne l’avait jamais connu en si bon point, que tout ça n’était rien, rien que des égratignures. Et quand il ne mentait pas doucereusement à son frère, il levait la tête vers les rues pour crier « A L’AIDE ! UN MEDICASTRE ! AU BLESSE ! AU BLESSE ! »
Combat:
Revenir en haut Aller en bas
MalachiteMiséreux
Malachite



[Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé]   [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 23:49
Le chat me fait sursauter et je me retourne, alors que j'étais en train de lorgner sur la poterie de luxe. Un vieux mec dégueu habillé en prêtre est en train de errer dans un coin. Il est, de façon flagrante, complètement pété. Des mecs bourrés j'en ai vu, parfois dans le miroir, et j'reconnais l'animal. Il a les yeux injectés de sang et les paupières gonflés de celui qui a fait l'amour aux toilettes récemment. Il me jette un regard bovin et s'écroule à moitié sur le mur derrière lui. Il a comme surgit de derrière l'autel. J'vais pas te mentir, j'suis pas très au fait du culte de la Trinité à Marbrume. Trop étranger pour moi. Par chez nous on fait commerce avec les esprits, mais on les suppose pas bien disposé envers l'humanité. Comment dire... on leur doit rien. On leur demande des trucs, éventuellement, mais on peut vivre sans aussi, si on aime la malchance. Ils peuvent être méchants si ça les amuse sur le moment. Ils n'ont pas crée l'humanité, elle est venue par accident. En conséquence j'me sens assez mal à l'aise en présence d'un représentant du culte.

En plus il est absolument pas surpris d'une invasion de Fangeux dans la ville. Il se met à avoir un délire d'ivrogne en déplorant auprès de son Serus mon atavique connerie. C'est pas très poli.

- Mais arrêtez de m'engueuler ça s'fait pas, j'ai rien fait. J'viens pas vous traiter de débile moi. C'est un milicien qui m'a dit de sonner l'alerte. Au pire on va bloquer la porte. 'fin j'le ferais tout seul vu que vous êtes tout bourré m'sieur. Vous savez ce qui se passe dans la ville là ? J'ai juste vu des gros Fangeux dans les rues moi.

Je me rapproche de deux pas des bougeoirs de prix. Si le prêtre s'évanoui dans sa picole j'me paierais avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Scarocci CorberaChevalier itinérant
Scarocci Corbera



[Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé]   [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 22:25
ENFIN !

Scarocci exulta lorsque son épée toucha sa cible, poussant un grognement puissant, accompagné de Bidigon qui poussa un hennissement digne d'un canasson de l'enfer. La créature, trop occupée à massacrer les miliciens, n'avait pas pretée attention au chevalier qu'elle avait laissé sur place tout à l'heure. Scarocci avait levé son épée bien haut et frappé de toute ses forces. La lame épaisse pulvérisa l'épaulière du monstre, s’enfonçant de plusieurs centimètres dans son torse. D'épais flots de sang d'échappèrent de devant et derrière le fangeux.

Forçant encore sur sa prise, Scarocci puisa dans ses réserves pour mettre le monstre à terre, au moins temporairement. Le garde Gunof en profita pour lui porter un sévère coup dans les jambes. La bête poussa un grognement sourd, visiblement affectée par les deux dernières attaques subies.

La conscience floue, mais anîmé par la soif de sang et de gloire, Scarocci utilisa sa main libre pour se saisir du cou de la bête. Le chevalier retira son épée sanguinolente et, jouant de sa colossale force, tira le fangeux en arrière, le soulevant temporairement du sol pour l'envoyer plusieurs mètres en arrière, loin des miliciens, loin de Denea, loin des blessés, loin de ceux qui pourraient voler sa proie, son meurtre, sa gloire.

S'il fit quelques pas en arrière, le monstre ne fut pas plus dérangé que ça par l'action de Scarocci. Il reprit vite son équilibre et ses esprits, s'il en avait encore. Ses yeux blancs exorbités fixèrent les yeux bleus exorbités de Scarocci, dont la cape blanche et l'armure étaient tachés de sang. Le sol de la rue commençait à être lui aussi trempé du liquide carmin, mélange de celui des miliciens et de la bête.

L'épée de Scarocci dégoulinait aussi de sang. Poussant une grosse expiration, il chargea la bête qui se tenait devant lui.

actions de scarocci:
Revenir en haut Aller en bas
Denea AlberickHerboriste
Denea Alberick



[Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé]   [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 14:27
Lutter contre son instinct de survie et l’envie de partir loin des dangers, n’étaient guère une chose aisée. Denea en prenait pleinement conscience. Aller se mettre à l’abri, attendre que la menace passe était si tentant. Sans compter que la monture se montrait instante. Au début la jeune femme avait attribué ceci a la peur de la bête, mais elle s’était vite rassurée, l’animal n’était pas nerveux, il voulait seulement la pousser la faire s’éloigner du danger. S’était un peu comme si les intentions de Scaorcci s’exprimaient au travers de sa monture. Poussée par cette masse de fourrure et de muscle bien plus imposante qu’elle l’herboriste avait reculé, quelques pas hésitants. Face à l’obstination de l’animal, il avait fallu un peu de temps pour le berner, s’en dépêtrée. Il piaffait, et poussa un hennissement qui n’avait rien de rassurant, couvrant presque les échos du combat.

Un cri, une demande, s’éleva au milieu des gerbes d’insultes et des grognements de la bête. Une voix trop désagréablement familière demandait de l’aide, hurlait à l’assistance d’un médecin ou de tout autre guérisseur. Et s’était Gunof qui était blessé ? Qu’il crève ! Qu’il souffre ! Qu’il agonise lentement, sûrement, douloureusement. Il ne méritait pas mieux, au moins le monde serait débarrasser d’une infime fraction de colère et pourriture.

Bien décidée à se défaire de son imposant garde du corps, Denea fini par tromper l’animal pour se faufiler hors de sa protection.

Sous ses yeux, Gunof et Corbera et s’acharnaient sur les bêtes cuiracée pour en venir à bout. C’est avec une certaine frustration qu’elle vit que son bourreau n’était pas en si piteux état, aussi immoral qu’est été cette pensée.

Agonisant plus loin un dernier milicien semblait avoir été le défouloir du fangeux. Il était en piteux état. Il y avait encore peut être une chance de la sauver, mais il fallait agir vite. La jeune femme hésita un instant, la situation, le danger, tout cela pesait, pourtant, elle s’approcha du blessé pour évaluer les dégâts.

« Accrochez-vous. »

Se voulant rassurante, la jeune femme se mit alors à l’ouvrage, espérant simplement qu’il ne soit pas déjà trop tard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du JeuAdministrateur
Maitre du Jeu



[Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé]   [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:15
Touché au dos, le mastodonte d’acier hurla sa rage dans un son qui traumatiserait toutes les personnes présentes dans la zone à cette instant, même les réfugiés barricadés dans les maisons, qui purent entendre le cri vibrer jusqu’à leurs fenêtres. Déstabilisée par l’attaque de Scarocci, la chose avait eu le regard perdu quelques instants, comme si elle réfléchissait à quelle cible viser d’Anton ou de Scarocci. Mais elle se reprit vite.

Citation :
1, la bête vise Anton ; 2, elle vise Scarocci.
Résultat : 1.

Tout pour Anton, donc.

Tour du Fangeux – 1ère NA
Attaque du Fangeux : inconnue
Résultat des dés : 7
Réussi.

Tour d’Anton – 1ère NA (tentative d’esquive)
Habilité d’Anton : 12
Possède la compétence Esquive donc pas de malus. Mais malus -1 pour les armures que tu portes.
Résultat des dés : 8.
Réussi, mais pas assez, car l’écart de réussite est inférieur à l’écart de réussite d’attaque de la bête. Tu es touché.

Jet de localisation : 11. Touché aux jambes.
Test d’Endurance pour déterminer ta capacité à rester sur tes pattes malgré le coup : résultat 16. Raté de 2 points ; tu tombes, fauché.

Dégâts finaux de la bête : 26 + 18 – 14 – 9 = 21.
Anton tombe à 52 PVs.

Tour du Fangeux – 2ème NA
Attaque du Fangeux : inconnue
Résultat des dés : 2
Réussi. La bête s’acharne sur toi au sol, sur le torse cette fois.

Tour d’Anton – 2ème NA
Parade d’Anton : 14
Résultat des dés : 16
Raté. Sérieux, quoi xD

Dégâts de la bête : 26 +18 – 14 – 9 = 21.
Anton tombe à 31 PVs.

Tour d’Anton – 3ème et dernière NA. Tentative de coup de dague à travers l’encolure du casque.
Attaque d’Anton : 16
Résultat des dés : 17
Raté. Mais whaaaat. Moi qui étais persuadée qu’il serait achevé dès le premier tour de ce post ce fangeux, vous galérez bien.

Tombé au sol à l’image de son collègue Julius, Anton avait tant bien que mal tenté d’interposer ses armes entre les griffes de la bête et lui, mais sans succès. Il pouvait sentir l’haleine fétide du mordeur à travers son heaume, qui, dans une chance morbide, empêchait la bête de se servir de ses crocs. Seules ses griffes pénétraient la chair de Gunof.
Alors, avec sa démarche claudicante, Scarocci tenta de sauver le milicien en s’acharnant de la même manière que la fois précédente. Avec une rage aveugle, il fit un bond vers l’embrouillamini des adversaires désormais sur les pavés, et son épée fendit l’air.

Citation :
Tour de Scaro – 1ère et seule NA
Attaque de Scarocci : 10
Malus de -2 pour ton harnois
Résultat des dés : 7
Réussi. Ouf.

Dégâts de ton épée longue : 16+1d8
Résultat des dés : 8. Les dégâts montent à 24.
Compétence Violence forcenée : +1d10. Résultat des dés : 3
Compétence Coups puissants : +1d3. Résultat des dés : 3
Les dégâts montent à 30.

Dégâts finaux : 22 + 30 – 12 – 15 = 25.
Les Pvs de la bête tombent à 4.

Holy shit. Toujours pas crevée.

Test d’endurance pour savoir si la bête reste consciente malgré toutes ses blessures : résultat 10.
Réussi. Bon, eh bien… avec la force surhumaine de ce monstre, vous vous le taperez pour un tour supplémentaire malgré le peu de pvs qui lui reste.

Anton commençait à étouffer sous le poids du fangeux et de son lourd harnois. Et, malheureusement, il ne put pas aller au chevet de son ami comme il l’avait voulu. Mais son cri d’alerte résonna bien et il fut entendu par toute la ruelle.

Toute cette petite escarmouche avait au moins le mérite d’avoir un avantage : cela avait laissé champ libre à une toute autre personne. Denea, prenant son courage à deux mains, avait accouru auprès de Julius qui gisait quelques mètres plus loin. La proximité du fangeux devait l’effrayer énormément, mais rien ne semblait arrêter la détermination d’un médecin. Elle tenta de bander le torse de Julius et arrêter l’hémorragie grâce au matériel qu’elle avait miraculeusement trouvé dans l’entrepôt de tissus.
Citation :

Habilité de Denea : 15
Compétence Traumatologie prise en compte.
Résultat des dés : 13
Réussi. Bravo à notre herboriste !

Julius est hors de cause, même s’il a perdu connaissance.

Du côté de Malachite, ses remontrances envers le prêtre feraient-elles effet ?

Citation :
Charisme de Malachite : 8
Malus -2 pour le prêtre bourré qui est plutôt enclin à la contrariété.
Résultat des dés : 11
Raté.

« Wooh là, t’prends pour qui, petit merdeux ? Tu me donnes pas des leçons comme ça. T’étais pas né que je baisais déjà sûrement ta mère, alors… »

Il eut un mouvement étrange de la main, comme s’il prévoyait de lancer sa bouteille vide sur le pauvre banni.
Citation :

Test d’habileté du prêtre : 15, raté.

Mais, au lieu de quoi, il trébucha on ne sut pas trop comment dans son entreprise, tomba au sol et y resta, soudain endormi comme un soulard des beaux jours. Malachite avait toute l’occasion de voler des bricoles s’il le souhaitait. L’horrible hurlement du fangeux en perdition, dehors, le figea possiblement un instant.


Deuxième tour
Pour respecter la trame chronologique, deux tours de combat seront mjités dans ce tour, car vos actions ne se déroulent finalement qu’en quelques secondes, et trois tours (en comptant le tour de la semaine précédente) paraissent être logiques avant que les nobles puissent arriver depuis le château, ce qui normalement prend au moins plusieurs minutes.

Le Fangeux avait résisté au dernier coup de Scarocci et semblait ne pas avoir dit son dernier mot. Pourtant, il était évident qu’il était agonisant. Malgré tout, la chose s’acharna au sol sur Anton, comme si elle voulait emporter l’homme avec elle dans la mort.

Citation :
Attaque du Fangeux : inconnue
Malus -3 pour son état
Résultat des dés : 19
Raté.

Les griffes de la chose s’abattirent mollement contre l’épaulière d’Anton, comme fatiguée de son propre assaut, donnant un répit au pauvre milicien écrasé.

Citation :
Attaque d’Anton : 16
Malus -1 pour les armures que tu portes. Pas de malus pour Coup précis à la gorge (du moins, je suppose que tu viserais ici en te retrouvant acculé au sol, si jamais n’hésite pas j’éditerai.)
Résultat des dés : 12
Réussi.

Tentative d’esquive du Fangeux
Habileté du Fangeux : inconnue
Résultat des dés : 3
Réussi. Le coup d’Anton, encore une fois, ne fait pas mouche.

Attaque de Scarocci : 10
Malus de -2 pour les armures que tu portes.
Résultat des dés : 7
Réussi.

Je ne fais pas le décompte du calcul ni de tes compétences, il ne restait que 4 pvs à la chose, il est évident que tu l’achèves.

L’épée du chevalier Scarocci s’abattit à nouveau, féroce, sur la bête qui désormais gisait au-dessus d’un Anton sonné et plein de sang impie.


Fin de la zone Nord. Vous pouvez continuer à poster et intéragir entre vous, mais plus aucune intervention Mj ne se fera dans ce topic. Vous pouvez donc arrêter votre event ici ou migrer dans une autre zone si tel est votre souhait.
Merci à tous pour cette zone qui aura été très sympa à mjiter !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com
Anton GunofBoucher
Anton Gunof



[Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé]   [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:12
Hélas, pas de paragraphe poignant sur un Anton, une fois la bête occise, pleurnichant et criant à l’aide auprès de son compagnon mortellement blessé. Et s’il hurla pour de l’assistance pour Julius Ruthardt, ce ne fut pas dans les circonstances que son narrateur envisagea, mais bien au cœur de la mêlée, tandis que l’immonde goule, esquivant avec une habileté démoniaque les estocades d’un garde furieux, d’un coup ample et circulaire, le balaya comme on l’eut fait d’un fétu de paille. Notre reître avait mal évalué l’attaque, et tandis qu’il tentait une enjambé pour prévenir le coup, le long bras d’acier de messer la goule l’attrapa en dessous de la ceinte, le frappa dur à la cuisse et lui fit perdre l’équilibre. Les pieds glissèrent un peu sur le pavé irrégulier, et Anton se retrouva, sans qu’il s’en aperçoive vraiment, à choir contre la pierre boueuse, pétrifié par ce qui allait suivre.

La suite fut des plus chaotiques. A peine le cul par terre, à chercher un moyen de se mettre hors d’atteinte du chevalier mordeur, qu’Anton se reçut deux cents livres d’acier nu et de chairs moribondes sur la mouille. La créature s’était jetée sur lui, excitée par les instincts de sa race honnie, et oubliant la barrière de son heaume, qui empêcha heureusement le monstre d’enfoncer ses dents dans la gorge vulnérable du milicien en panique. Ce dernier, d’abord happé par le choc de cette masse qui se jetait sur lui, tenta de le rejeter, d’enfoncer dans les défauts de l’armure ses lames, sans grand succès. La force herculéenne du messer, ajoutée à la gravité, empêchait toute tentative sérieuse du reître, qui se débattait avec l’énergie du désespoir alors que les griffes commençaient à fouailler dans son torse, essayant semblait-il d’ébrécher son plastron, mais glissant sur l’armure et rejoignant les parties les plus mal protégée du physique de notre garde, qui sentait les doigts griffus lacérer ses chairs douloureuses.

Le salut vint d’en haut. Un éclair fut aperçu par Anton, suivi tout de suite par un grand tonnerre. Un puissant coup d’épée avait été porté verticalement sur le heaume de son agresseur, et le choc propulsa une nouvelle fois la gueule de la goule contre l’épaule d’Anton. Elle eut un hurlement assourdi et surpris, avant que l’épée ne revint finir la bête en bien piteux état. Mais cette fois, ce ne fut pas la lame qui s’abattit, mais la garde de l’épée. Dans un accès de finishimerie, le colosse chevalier, le vivant celui-ci, avait saisi sa bâtarde par le bout et vint frapper une nouvelle fois le dos du casque d’une attaque au pommeau qui laissa Anton tout à fait pantois devant l’extravagance. Bah ! Il aurait bien accordé n’importe quoi à son sauveur, à la vérité ! Cependant, le chevalier n’était pas décidé à lâcher son collègue de si tôt, et tandis que Gunof pensait enfin être libéré de la carcasse qui lui compressait le poitrail, Scarocci avait dans l’idée de continuer à s’acharner sur la bête inanimée.

Quand enfin il parvint à se dépêtrer de cette drôle de mêlée et se remettre sur ses guiboles, Anton, après un petit vertige, se redressa bien et eut un grand sourire triomphal à l’adresse de Scarocci. « Béni sois-tu, chevalier ! » lui dit-il avant de demander son nom. Et une fois les présentations faites en bonne et due forme, Gunof embrassa d’un regard le champ de bataille. Revenait prudemment le milicien fait cavalier pour l’occasion, pour voir si la chose était bien neutralisée, tandis qu’auprès de Julius, ensanglanté, à terre, moribond, une silhouette familière à l’œil fouinasse de Gunof semblait officier au salut de son frère d’armes. C’était Denea Alberick ! Le souffle, pourtant rauque, fréquent et vital à Anton, lui manqua un instant, mais ce fut le milicien cavalier qui le sortit de ce moment de flottement déchiré entre crainte et espoir. Il fallait qu’il fasse son devoir, disait-il. Il fallait détruire une bonne fois pour toute la bête. Qu’à cela ne tienne, Anton aspira un bon coup, hocha de la tête avec un sourire de mauvaise joie, et s’appliqua à trancher les liens qui maintenant le heaume de messer la goule au reste de son harnachement. Une fois le casque retiré et la goule mise sur le dos, les combattants contemplèrent un instant le visage qui se cachait derrière le masque de fer.

C’était une jeune chevalier, presque un enfançon, qui avait été ravi par la Fange. Son nouveau trépas avait redonné un peu d’humanité à ses traits, pourtant tirés dans une dernière expression coincée entre haine et cette voracité que seuls ces monstres pouvaient manifester. Malgré ça, son aspect juvénile, ses cheveux bouclés et blonds, ces grands yeux d’un bleu délavé et son teint pâle, un peu minet, encore blanc-bec, mettaient un coup au garde Gunof, qui retrouvait, après le monstre, l’âme d’un être, qui avait été beau et vivant, apeuré comme eux tous par la peste mort-vivante. Il se signa un coup et en silence, avant de proposer au chevalier qui avait porté le coup fatal s’il voulait avoir l’honneur de la décapitation. Scarocci grogna que non. Anton souffla, un peu dépité, et commença son office. A l’ensis, et malgré une bonne dose de force, le dit office n’était pas aisé.

Après un petit coup bien sec et qui rata la gorge du blondinet, il avisa de la chose et, avec dégoût, commença à trancher dans la chair molle, dans les tendons, les artères, sciant la tête comme un apprenti boucher maladroite et soûl. Le reste de sang qui était dans son corps sembla décider à sortir par cette plaie béante que Gunof ouvrait laborieusement dans la trachée de feu messer la goule. Il aurait rêvé que le chevalier y mette un bon coup, et qu’on en finisse une fois pour toute, proprement. Hélas, hélas, se dit-il pour lui-même tandis que sa lame cognait contre une vertèbre. D’un coup brusque mais expert, il décolleta enfin le chef du jeune chevalier dans un craquement. C’était fait, celui-là ne se relèverait plus jamais.

Anton se releva, lui. Il était un peu livide. L’adrénaline accélérait encore son cœur, mais son esprit commençait peu à peu à s’embrumer, blessure et fatigue aidant. Il secoua la tête pour se garder alerte, ce qui fut une mauvaise idée. Son crâne le tança. Il était livide. Il contempla une dernière fois le cadavre de leur si féroce adversaire, à présent sans tête, avant que son regard cupide ne dégouline sur l’armure sanguinolente du jeune messer. Cabossée à un endroit, elle avait pourtant été préservée. Son dos et ses guibolles avaient principalement pris. L’équipement, une petite fortune, restait dans un état pas dégueulasse, réfléchit Anton en petit épicier. « A moi, se fit-il à lui-même, comme une promesse hargneuse. Il eut un regard peu amène au chevalier qui avait tué le déjà-mort, et ses yeux glissèrent ensuite vers son camarade tombé, qui semblait inconscient.

Sans se baisser, il regarda d’un œil absent Julius, inanimé. Ses orbites placides se retournèrent vers la jeune herboriste. « Mort ? » demanda-t-il simplement, laissant de côté tout ce qui pouvait être entre eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Denea AlberickHerboriste
Denea Alberick



[Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé]   [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:51
Un rapide examen permis de comprendre qu’il avait été victime des griffes du fangeux. Les plaies étaient plutôt profondes, mais elle agissait vite, qu’elle arrêtait le l’hémorragie, il avait une bonne chance de ne pas succomber.
Elle n’avait rien directement sous la main, à part ses petites fioles dans son sac. Pour trouver de quoi faire des bandages il fallait pénétrer dans l’entrepôt. La jeune femme jette un coup d’œil à la ruelle. Gunof semblait en fâcheuse situation tombé sous la bête avec Crobera qui s’acharnait sur le monstre. Aussi violente soit la scène, elle fut soulagée de voir que la menace était trop occupée pour se soucier de ses mouvement. Elle abandonna quelque instants le blesser pour explorer les alentours de la porte de l’entrepôt. Elle y dénicha un rouleau de tissu en de lin tout simple, parfait pour faire des bandages.

Revenant auprès du milicien à terre, Denea se mit à l’œuvre, elle tenta comme elle put de dégager ce qui un jour avait été une protection pour l’homme, mais que le fangeux avait pénétrer comme si il avait s’agit d’un fin voile. Heureusement, qu’il avait été inconscient, au moins le soldat le laissait faire sans objecter et sans hurler à la mort à cause de la douleur infligée par les soins. Elle prit une des deux fioles de son sac, celle contenant une préparation pour nettoyer les plaies, et la vida sur les lacérations.

Il n’y avait plus qu’à faire un bandage serré sur les plaies. L’opération fut longue la zone meurtrie étant assez étendue. La jeune femme était en train d’achever son ouvrage, faisant au plus vite lorsque que cette voix familière lui posa une question.

« Il aura besoin de soins plus poussés, de beaucoup de repos et un gardera de vilaines cicatrices, mais il vivra. »

Elle ne l’avait même pas regardé, du moins, pas tout de suite. Elle n’avait pas envie de voir ses yeux posés sur elle.

Un dernier nœud pour que les bandes de tissus ne bougent pas, qu’elles empêchent toujours le sang de couler, avant de se relever et le lancer un bref regard en direction des deux combattants qui avaient achevé la bête. Gunof n’avait pas été épargné, il arborait quelques vilaines blessures, mais rien qui semblait mettre directement sa vie en danger. La jeune femme se retint de lui faire une réflexion sarcastique, pas qu’elle n’en avait pas envie, mais elle craignait sa réaction. Scarocci, quant à lui ne semblait pas réellement touché, mais il ne fallait jurer de rien avec l’armure, peut-être avait-il quelques plaies qu’on ne pouvait voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé]   [Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Guerre putride pour les petites gens - Nord. [Clôturé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse-
Sauter vers: