Marbrume


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

 

 [Event] Préparation des jeux d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
LarimarMaître du jeu
Larimar



[Event] Préparation des jeux d'été Empty
MessageSujet: [Event] Préparation des jeux d'été   [Event] Préparation des jeux d'été EmptyJeu 8 Déc 2022 - 17:41
Usson,
Le 31 Mai 1167 en fin de journée


Le Sergent Bertrand Langlois regardait avec une certaine satisfaction le soleil prêt à se coucher. Les portes allaient se fermer, les habitants allaient s’enfermer chez eux et les emmerdes seraient loin de lui pendant quelques heures. De quoi dessiner cet air satisfait sur les traits sévères qu’il arborait habituellement. Il n’aurait plus manqué qu’une petite liqueur que les fermiers du coin pouvaient de nouveau distiller pour rendre cette fin de journée encore un peu plus parfaite.

Tout ça bien entendu jusqu’au moment où, inévitablement, une nouvelle emmerde lui tombait sur le coin du nez. Celle-ci se matérialisa par quelques coups frappés à la porte, puis l’entrée d’un messager lorsqu’il fut invité à le faire dans un soupir désabusé.

L’invité indésirable, transpirant, essoufflé, tendit un courrier au Sergent. Celui-ci reconnu sans aucun mal le sceaux de la Couronne. Et c’est à ce moment qu’il sut parfaitement que sa satisfaction était définitivement partie aux oubliettes. Dans un soupir, il brisa la cire séchée avec son poignard et se mit à parcourir les lignes. Elles apportèrent du mécontentement dans ses traits, tout autant que de la crispation dans ses mains. Sans relever les yeux, sa voix la plus basse s’adressa au porteur de malheurs.

« Messager, t’as des instructions après ça ? »

Mal à l’aise, celui-ci recula d’un pas en baffouillant.

« Euh..c’est à dire que... »

« A vrai dire, je m’en contrefout. Soit prêt, dès demain matin, à apporter un message jusqu’à Genevray. Maintenant laisses-moi. »

Le messager ne se le fit pas redire, il s’empressa de s’approcher de la sortie sans demander son reste. Il n’avait pas envie de subir la colère de cet homme dont la réputation n’était plus à faire. Il fut stoppé alors que sa main était sur la poignée.

« Et dis à quelqu’un de m’apporter un truc à boire. Un truc fort. »

Acquiesçant vivement, l’homme fila tel une anguille par la petite ouverture.

Plus tard dans la soirée, alors qu’il avait déjà savouré plusieurs verres de cette liqueur à réveiller les morts et écrits ses messages, Bertrand Langlois avait échoué dans un fauteuil près du feu. Pensif, il observait les flammes comme si elles pouvaient lui donner des réponses sur ce que le futur allait leur réserver.

Le lendemain, dès l’aube, les habitants d’Usson purent observer deux messager quitter le village à grande vitesse. L’un dans la direction de Genevray, et l’autre vers ….

Mais bien vite, leur attention fut retenue par un message qui fut affiché devant ……. et relayé à plusieurs reprises par un milicien qui avait revêtu momentanément le rôle de crieur public. Le jour même, puis le lendemain dans les autres villages du Labret, tous les habitants furent mis au courant de la nouvelle.



Braves habitants du Labret,

Usson accueillera les Jeux d’été, et de nombreux Marbrumiens seront convoyés pour y participer. Votre participation est essentielle, que ce soit pour tenir des stands, ou préparer la fête à Usson. Vous êtes attendus à Usson dès que possible.

Sergent Bertrand Langlois, sur ordre de la Couronne



LARIMAR a écrit:

Tout est dit, ou presque,

Vous avez une grande liberté de proposition pour cette fête. A vous d’être créatif pour que ce soit festif et accueillant !
Usson ne fourni pas le logement, mais vous pourrez planter votre tente. Peut-être est-ce aussi l’occasion de prévoir de quoi loger tous ces futurs citadins, n’est-ce pas ?

Pour rappel, l’event est limité dans le temps :

InRP : Du 01 Juin au 20 Juin inclus
IRL : Du 12 Décembre au 30 Janvier inclus

EDIT : Vous pouvez vous inscrire ci-dessous pour participer à l'évènement

Merci de poster vos sujets ci-dessous.

Afin de garder une certaine cohérence, je vous remercie de noter ci-dessous tout évènement important dans vos RP, et qui pourraient éventuellement influencer d’autres RP. Si un incendie brûle la moitié du village le 10 Juin, ça ne passe pas inaperçu !
Vous êtes aussi fortement encouragés à lire ce que font vos petits camarades.


Quelques règles a écrit:

Quelques règles à présent :

- Vos RP devront commencer par la balise [Event]

- Si vous veniez à refuser votre tour et/ou être dans l'incapacité de poster dans un temps raisonnable, merci de PREVENIR vos partenaires afin qu'ils n'attendent pas inutilement un poste qui ne viendra pas.

- Sur les évènements principaux (que je lancerais), vous avez 72h pour poster votre réponse UNE FOIS que votre prédécesseur a posté sa réponse. Globalement ça veut dire que Jontepelle a 3 jours pour répondre à l'évent. Si jamais il poste avant ce délais - imaginons ce jour-même -, le suivant disposera de deux jours etc. C'est largement faisable et ne vous engage, vu le nombre de participants, qu'à une réponse par semaine environ.

- Vous êtes moteur de votre rp !

- Enfin, toute décision prise collégialement HRP doit se retranscrire par une prise de décision RP obligatoirement. Vous avez le droit de vous mettre au diapason ensemble, mais cela ne doit en aucun cas supplanter le jeu. Toute action qui n'aura pas été convenablement jouée sera nullifiée.

Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à en discuter ci-dessous ou MP l'équipe administrative ou ce compte.

Bon jeu à tous !

***

Participants inscrits :
- Aeryn Monclar
- Alaïs Verden
- Vivienne de Blanval
- Gyrès de la Boétie
- Léon Sanguet
- Théophile Castaing
- Emma
- Gaston Gibet
- Guillemette
- Foulques Chastel


Evènements importants a écrit:


- Le 02 Juin 1167 au matin : Une attaque a été déjoué par quelques courageux RP Une jaque pleine de métal


Météo des fangeux:

Progression des travaux:


Dernière édition par Larimar le Ven 17 Fév 2023 - 22:34, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



[Event] Préparation des jeux d'été Empty
MessageSujet: Re: [Event] Préparation des jeux d'été   [Event] Préparation des jeux d'été EmptySam 10 Déc 2022 - 18:34
Je m'inscris.
Revenir en haut Aller en bas
Alaïs VerdenArtisan
Alaïs Verden



[Event] Préparation des jeux d'été Empty
MessageSujet: Re: [Event] Préparation des jeux d'été   [Event] Préparation des jeux d'été EmptySam 10 Déc 2022 - 19:54
Je m'inscris aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AngéliquePrêtresse
Angélique



[Event] Préparation des jeux d'été Empty
MessageSujet: Re: [Event] Préparation des jeux d'été   [Event] Préparation des jeux d'été EmptySam 10 Déc 2022 - 23:32
Je m'inscris, mais ça sera peut-être très certainement probablement plutôt avec ma bannie Vivienne de Blanval pour venir foutre le bronx –A moins que Lulu autorise sa secrétaire assistance de la mort qui tue à aller le représenter sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
LarimarMaître du jeu
Larimar



[Event] Préparation des jeux d'été Empty
MessageSujet: Re: [Event] Préparation des jeux d'été   [Event] Préparation des jeux d'été EmptyDim 11 Déc 2022 - 10:05
Il me semble en effet peu réaliste que Lulu te laisse partir à son retour de SB Cool

Je note donc Vivienne :)
Revenir en haut Aller en bas
Gyrès de BoétieComte
Gyrès de Boétie



[Event] Préparation des jeux d'été Empty
MessageSujet: Re: [Event] Préparation des jeux d'été   [Event] Préparation des jeux d'été EmptyDim 11 Déc 2022 - 15:56
Je souhaiterai aussi m'inscrire, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
LarimarMaître du jeu
Larimar



[Event] Préparation des jeux d'été Empty
MessageSujet: Re: [Event] Préparation des jeux d'été   [Event] Préparation des jeux d'été EmptyDim 11 Déc 2022 - 16:28
Bonjour Gyrès,

Il n'y aucun soucis pour que tu participes aux préparatifs.

Comme indiqué en PV à Anaïs qui est aussi à Marbrume, saches cependant que la nouvelle n'a pas encore été annoncée officiellement à Marbrume, ça ne le sera que peu de temps avant le lancement des jeux.
Il te faudra donc justifier que tu ai pu entendre une rumeur, ou bien que tu étais au Labret au moment où la nouvelle a été affichée sur place.

Je suis disponible par MP si tu as besoin de plus d'informations :)


Petite info subsidiaire, je suis en retard sur le lancement, on ne commencera probablement que Mardi ou Mercredi, ce qui laisse un peu de rab pour les retardataires
Revenir en haut Aller en bas
Léon SanguetMilicien
Léon Sanguet



[Event] Préparation des jeux d'été Empty
MessageSujet: Re: [Event] Préparation des jeux d'été   [Event] Préparation des jeux d'été EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:07
Salutations ! Le jeune Léon en sera pour faire ses armes durant les jeux d'été ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Gaston GibetBourreau
Gaston Gibet



[Event] Préparation des jeux d'été Empty
MessageSujet: Re: [Event] Préparation des jeux d'été   [Event] Préparation des jeux d'été EmptyJeu 15 Déc 2022 - 18:17
Bonsoir,

Est-ce trop tard pour s'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
LarimarMaître du jeu
Larimar



[Event] Préparation des jeux d'été Empty
MessageSujet: Re: [Event] Préparation des jeux d'été   [Event] Préparation des jeux d'été EmptyJeu 15 Déc 2022 - 18:51
Bonsoir Gaston.

Absolument pas, nous en sommes encore au premier tour.

Je t'ajoute et tu peux poster d'ici lundi sur le sujet dédié.

Une fois ce premier sujet clos, tu aura toute liberté de proposer des rp aux joueurs présents ^^ (tu peux même déjà remplir ton carnet de bal si tu le souhaites)
Revenir en haut Aller en bas
GuillemettePaysanne
Guillemette



[Event] Préparation des jeux d'été Empty
MessageSujet: Re: [Event] Préparation des jeux d'été   [Event] Préparation des jeux d'été EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:35
Je m'inscris aussi ! Je vais RP avec Rynette <3
Revenir en haut Aller en bas
LarimarMaître du jeu
Larimar



[Event] Préparation des jeux d'été Empty
MessageSujet: Re: [Event] Préparation des jeux d'été   [Event] Préparation des jeux d'été EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:51
C'est noté :)

Tu as jusqu'à Lundi pour poster sur le sujet, sinon tu pourra ouvrir un rp en parallèle sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques ChastelMilicien
Foulques Chastel



[Event] Préparation des jeux d'été Empty
MessageSujet: Re: [Event] Préparation des jeux d'été   [Event] Préparation des jeux d'été EmptyLun 19 Déc 2022 - 22:46
Du coup, je m'inscris aussi !
Revenir en haut Aller en bas
LarimarMaître du jeu
Larimar



[Event] Préparation des jeux d'été Empty
MessageSujet: Re: [Event] Préparation des jeux d'été   [Event] Préparation des jeux d'été EmptyLun 19 Déc 2022 - 23:48
Je t'ai ajouté Foulques.

Tu peux poster dans le RP de préparation des jeux et prévoir des RP pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Foulques ChastelMilicien
Foulques Chastel



[Event] Préparation des jeux d'été Empty
MessageSujet: Re: [Event] Préparation des jeux d'été   [Event] Préparation des jeux d'été EmptySam 24 Déc 2022 - 16:05
Du coup, voici le premier RP liée à l'Event

[Event] - Une jaque pleine de métal
Lien : https://marbrume.forumactif.com/t6878-event-une-jaque-pleine-de-metal#139850

N'hésitez pas à venir participer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Event] Préparation des jeux d'été Empty
MessageSujet: Re: [Event] Préparation des jeux d'été   [Event] Préparation des jeux d'été Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Préparation des jeux d'été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Autour du personnage :: Quêtes & Missions-
Sauter vers: