Marbrume


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

 

 [Event] Les Joutes Royales - Enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 9:26
Ce qui devait bien arriver arriva. Victor de Rougelac était peut être volontaire et déterminé à obéir aux ordres de son suzerain quelques soit la pire des atrocité à commettre, il n'en restait pas moins un mondain peut aguerri de ce genre de situation. Ainsi, eut-il le malheur de tourner le dos au père du jeune, très jeune enfant qu'il venait froidement d'assassiner par "nécessité de service". Une fraction de seconde qui lui fit le plus grand défaut, la colère, la haine s'abattant alors sur lui tandis qu'il senti la froideur d'une lame lui mordre le dos pour s'y enfoncer.

Dût-il son salut que par l'intervention du Roi en personne qui s'interposa pour occire le malheureux père de famille. S'il avait manqué de soutien auprès de sa comparse milicienne, avait il eut la chance d'avoir trouver son suzerain non loin sinon la mort l'aurait probablement fauché ainsi que tout ses projets. Une sueur froide lui parcouru alors l'échine tandis qu'il chercha à se redresser en recevant l'ordre de se faire soigner à l'arrière. Quel piètre homme faisait-il assurément et si son épouse avait pu voir la scène, aurait elle sûrement regretter plus encore son affiliation et Victor espérait qu'elle était occupé à autre chose.

Mais voilà, dans sa position, il ne pouvait guère plus faire fonction de trieur public et dû se rendre à la raison, la douleur lançant lui rappelant qu'il était bel et bien blessé. Gardant alors la paume de son épée courte bien serrée dans sa paume, il se rendit à la zone des blessés et voir pour se faire soigner rapidement afin de lui permettre de rapidement reprendre sa place.

- Qu'on me prodigue les premiers soins, ordre du Roi ! Je dois reprendre au plus vite ma place.


Dit-Il assez fébrilement puisque suite au choque, il avait quelque peu perdu de son sang froid.

Action :

Ps : désolé pour la longue du post mais vu la situation du personnage mon champ d action est plus que limité.
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne LaFemelleMilicienne
Madelyne LaFemelle



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 15:48



[EVENT] Les joutes royales
Groupe


Alors que je viens de parler au Roi, j’entends un hurlement derrière moi et le souverain s’écarte brusquement. Lorsque je me retourne, je le vois tuer un homme dans le dos du comte Rougelac… qui est blessé ?

Je ne comprends plus rien. Je suis perdue et je reste immobile à regarder ce qu’il se passe hébétée, mon genou toujours à terre.

« Décapitez-le et regroupez les corps, milicienne », me demande le Roi en revenant vers moi.

Je le regarde, toujours perdue et déphasée. J’ai l’impression d’être au beau milieu d’un cauchemar et que tout cela est irréel. Le Roi semble pensif un instant avant de me tendre la main pour m’aider à me relever. Mais il refuse de se retirer. Pour l’honneur, pour le peuple, pour la milice. Qu’importe que je sois une femme dit-il, je suis une vie comme une autre. En d’autres circonstances, cela m’aurait fait chaud au cœur. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, j’ai le cœur gorgé d’horreur.

Je ne suis qu’une épée qui doit achever les gens, je ne suis qu’une cervelle qui doit comprendre ce qui s’est passé et secourir les blessés non contaminés. Je ne suis plus une personne à part entière. Je suis un pion soldat sans distinction, asexué, qui doit sauver la ville avec tant d’autres qui ne savent probablement pas plus que moi comment faire.

Non, aujourd’hui, je n’ai pas chaud au cœur.

Le Roi me dit ensuite de combattre parce qu’il me l’ordonne, de combattre pour le peuple que j’ai juré de protéger. Je hoche la tête et repars silencieusement exécuter les ordres d'un pas incertain.

Je crois pouvoir dire qu’on a un bon Roi, mais sur le moment, ce n’est pas ce à quoi je pense. Je cherche juste à comprendre ce qu’il se passe et comment faire. Le comte de Rougelac se traîne du mieux qu’il peut aller se faire soigner je ne sais comment par je ne sais qui, et moi, j’empoigne les cheveux de l’homme que le Roi vient de tuer pour trancher sa tête d’un geste vif.

Le sang qui m’asperge, je crois que je n’y fais même plus attention. Je lance la tête vers le tas de cadavres qui commence à prendre du volume et de la hauteur, et j’entreprends de traîner le reste du corps par les bras jusqu’à lui. Que c’est lourd par tous les enfers de la création… Mais je continue d’avancer. Mettre le feu à tout ce bordel, je ne sais pas comment faire. Je n’ai pas mes allumettes sur moi, alors je suis quitte pour en chercher. Je hèle un gamin qui rôde pour lui demander d’aller me chercher du feu et de l’alcool à une auberge pour brûler les cadavres.

« Ordre de la milice », je lui précise de transmettre pour être certaine qu’il n’y ai pas de refus à l’auberge.

De mon côté je vais chercher rapidement des paillasses et autres choses, avec d'autres personnes, pouvant s’embraser rapidement. Lorsque le mioche me ramène ce qu’il faut accompagné lui aussi de quelques autres personnes, j’asperge le tas avec un ou deux tonnelets et je craque plusieurs allumettes que j’envoie. Le tas a du mal à s’embraser et il faut un long moment avant de réussir à le voir bien prendre. Au début je reste là à observer les flammes crépiter et monter lentement en hauteur, subjuguée et hagard devant ce brasier démentiel.

Mais très vite, l’odeur de la chair brûlée me saisie le cœur. C’est infect et je me mets à tousser. Une épaisse fumée s’échappe et je commence à manquer d’air alors je recule pour ne pas défaillir. C’est que je n’arrive plus à respirer ! J’espère que le vent ne propagera pas le feu vers les habitations. Si toute la ville se met à brûler, ce serait une catastrophe.

Je continue à patrouiller parmi les corps pour mener les morts brûler, pour continuer d’achever les blessés graves, pour mener les blessés légers se faire soigner et pour interroger les gens que je peux. Au passage, je cherche si je peux trouver un arc de guerre – quoi que n’importe quel arc fera l’affaire, je ne ferai pas la fine bouche si je ne trouve qu’un arc simple ou une arbalète. Je serais plus tranquille si j'avais un arc sur moi pour viser la fange au lieu de ma fronde ridicule. Bon, certes, je ne sais pas vraiment bien viser à l'arc, mais ce sera toujours bon à prendre dans tous les cas.

Je me sens fébrile et je tremble à un point qu’il me devient difficile de tenir mon épée. J’essaie de respirer, mais la fumée et l’angoisse m’étouffent.


Madelyne a écrit:

- Cherche un arc de guerre et un carquois de flèches.
- Fait brûler des corps en priorité pour éviter qu’ils ne se relèvent.
- Interroge des blessés.
- Achève les contaminés.

- Commence à perdre pieds (malus à attribuer pour les jets de sang froid à venir)




Revenir en haut Aller en bas
NathandallMilicien
Nathandall



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:29
Aha ! J'avais repéré de quoi me déplacer en toute autonomie !
Une lance dépassait un peu plus loin.

Cependant ma bouche était sèche. Je ne réalisais que lentement l'ampleur de l'hécatombe. Comment pouvais-je saisir toute l'horreur de la situation si vite? Toutes les conséquences ?

Tout ce que je savais, c'était que j'étais extrêmement chanceux. Chanceux d'être en vie pour la deuxième fois de ma vie que je voyais des fangeux.

Je tremblais comme une feuille au bout d'une branche balayée par le vent.

C'est alors qu'une jeune demoiselle s'en vint me proposer une aide appréciée.

Vous avez de la suite dans les idées on dirait. Peut-être que le sergent là-bas sera content d'entendre ce que vous avez à proposer. Je suis certainement pas une guérisseuse mais on va vous trouver une canne.

J'opinais du chef, passant un bras autour de ses épaules pour conserver mon équilibre. Et puis la proximité d'un autre humain vivant avait quelque chose de réconfortant.

J'espérais en tous cas qu'elle ne noterait pas ma trouille manifeste !
Il fallait que je sois un homme. C'était moi le gaillard ici ! Il y avait des petites filles et des femmes qui comptaient sur moi pour ramener la solution au calme.

Je tentais de me montrer brave et intense, comme dans les histoires de chevalerie.

-"Oui. Aheum... Merci, m'dame. J'apprécie vot' aide, ouaip. Il y a là-bas la hampe d'une lance qui me sera très utile. (Je montrais l'endroit où se trouvait l'objet d'intérêt) Ici, suivez mon doigt. A côté du bonhomme qui se tient la gorge... Le pauvre, on peut faire quelque chose pour lui? Je crois qu'il faudrait le traiter. Aheum. Oui, c'est ça..."

Mais ce n'était pas à moi de le faire.
Me tournant vers la rue d'où venait les fangeux, je savais qu'il faudrait que je m'y aventure pour remonter la sombre piste de cadavres qu'ils avaient dû laisser. Cela me mènerais à leur point d'entrée.

Mais avais-je vraiment envie de m'y aventurer? Y avait-il d'autres monstres qui trainaient dans les parages?
Rien que d'y penser, je sentais une boule se tordre dans mon ventre.
J'avisais la milicienne, plus loin, à genoux. Je ne savais pas ce qu'elle avait jacté avec Sa Majesté, mais cela n'avait pas eu l'air de plaire.

Peut-être pourrait-elle me tenir lieu de garde du corps tandis que j'irais fouiner plus avant...

En attendant, tout restais à faire. Le nettoyage de la place prendrait un temps que nous n'avions pas forcément.
Il fallait vite faire quelque chose des morts. Le triage des blessés prenait trop de temps. Leur traitement aussi.

Il restait déjà si peu d'humains! Marbrume était le dernier espoir de l'humanité, et l'on décapitait à tour de bras, sans réfléchir, supprimant du même coup des gens qui pouvaient encore servir !

Je me passais la pogne sur le visage, massant les tempes, yeux fermés.

-"Si une autre vague arrive, la place sera condamnée. Je crois qu'il faudrait que les survivants prennent refuge sur les gradins. Se cacher sera plus aisé, et puis ils mettront de la distance avec tout ce... foutoir...
(Je marquais une pause) Personne ne sait comme ça se passe dans le reste de la ville. Il faudrait envoyer des gens pour reconnaitre les alentours directs. S'assurer que rien ne se planque. Cela nous permettra par la suite d'évacuer la place en sécurité. Je pense à la caserne par exemple. L'endroit me parait bien plus sûr qu'ici. Et ce n'est pas loin."

Tout en parlant, je guettais des yeux la gamine que la jeune femme avait appelé. Voir si elle me donnerai la lance en question. Je ne servais à rien si je ne pouvais me mouvoir. Et il n'était pas question que j'emmène cette jeune femme avec moi, la condamnant alors qu'il lui restait tant à vivre !

Citation :
Tente de convaincre la bonne âme qui l'aide (Ombeline) qu'il faut envoyer des éclaireurs vers la caserne, voir si les rues sont sûr, avant d'y faire évacuer les survivants.
Revenir en haut Aller en bas
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 9:52
Le chaos. Tout autour d'elle, ce n'était plus que sanglots, cris, larmes. Sang. Beaucoup de sang. Trop de sang. Alix ne voyait plus grand-chose, ne ressentait plus rien. En elle, il n'y avait que le vide ; une espèce de torpeur brumeuse qui l'empêchait de réfléchir correctement, d'agir correctement. Elle avait déjà vécu le désespoir, la faim, le froid, la peur dans sa jeune vie, mais ce n'était rien comparé à ce tourbillon, à cet enfer qui avait fait irruption dans leurs destinées à tous.

Tout semblait fonctionner au ralenti. Le gamin qui criait qu'il avait mal parce que sa flèche était restée fichée en partie dans son épaule - la hampe avait cassée dans sa petite main - le père qui avait tiré sur le seigneur Victor de Rougelac, et qui venait de se faire tuer par le Roi, superbe dans son armure, d'un simple mouvement d'épée. Elle sentit à peine le jet de sang qui l'éclaboussa par hasard, laissait tourbillonner ses idées en une ronde folle, incohérente.
Les fangeux venaient du port. Les mots étaient vides de sang, puis reprirent brièvement leur consistance. Comment étais-ce possible ? Les adultes sauraient pourquoi. Oui, eux, ils sauraient, ils lui diraient pourquoi. Ils trouveraient une logique.

Comme dans un rêve, l'enfant entendit qu'on réclamait une canne. Une lance. Oui, il fallait la trouver. Continuer de travailler et d'interroger les gens. Les sauver. C'était son devoir.
D'une main tremblante, Alix fouilla sa chaussure, en tira une pièce qu'elle tendit au garçon.

- "Tiens. C'est pour toi..."

Sa voix était encore pâteuse, bégayante. Mais ses pensées étaient si difficiles à rassembler !

- "Va voir Theodren. Il est au Temple. Il te soignera bien. Mieux que moi. Dis-lui que c'est Alix qui t'envoie. Qu'elle pense fort à lui, à son épouse et au bébé. Si les fangeux arrivent, va en hauteur. Dans un arbre. Ou casse l'escalier. Va au temple rapidement."

Sans attendre sa réponse, la petite se desserra de sa main. Déjà, ses idées avaient sauté, et le souvenir du garçon glissait dans son inconscient. Elle saisit la lance, la donna à l'adulte qui n'avait plus qu'une jambe, les regarda tous les deux fixement, avec la prostituée. Aider, survivre et interroger. c'était ce qu'il fallait faire...

- "Les fangeux viennent du port. Il les as vu."

Qui était ce "il" ? En fait, la bâtarde n'en savait même plus rien, et elle tituba en direction du groupe de la grand-mère, du garçonnet et de sa mère.

- "Les mordus, faut aller vers le-le roi."

Ils allaient mourir. Mais c'était comme ça. Les Dieux les protègeraient. Il lui semblait que son petit Pyô était là, et elle lui offrit un sourire vague. Rapidement, maladroitement, Alix fit un bandage pour pour empêcher le sang de trop couler.
Elle s'approcha ensuite de la grand-mère, choppa ensuite une flasque de vin qui pendait encore à la ceinture d'un cadavre. Elle la lui tendit, sourit vaguement, totalement coupée de ses émotions.

- "Faut boire. Ca fait du bien. Les fan-fangeux, vous avez vu d'où ils venaient ? Si on sait d'où ils viennent, mon papa ira protéger la vie. Oui. C'est l'seigneur de Beauharnais. Papa. Et Pyô il est beau, c'est mon petit frère..."

La jeune adoptée avait du mal à être cohérente, mais les bandages, elle savait faire. Avec un morceau de robe déchirée, elle en fit un autre autour du front de la grand-mère.

- "Allez au Temple. Y recoudront. Il faut recoudre. Mais j'ai rien pour..."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde de RougelacComtesse
Adelaïde de Rougelac



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 22:24

Le monde est un chaos, et son désordre excède tout ce qu’on y voudrait apporter comme remède. Après tout, comment réussir à se sortir de ce tumulte? Que dis-je de ce cauchemar? Les corps s’empilaient, le sang coulait sans fin. Les cris, les pleurs résonnaient dans l’arène. Jamais la baronne n’avait-elle vu un spectacle aussi sanglant. Un spectacle grossier. La jeune Comtesse tenta tant bien que mal de faire un bandage à un jeune homme dont la main manquait, il ne cessait de crier, de sangloter en tenant ce qui lui restait de sa main. Adelaïde pouvait sentir le sang couler contre son propre bras, laissant une chaude caresse alors que les gouttes glissaient doucement sur elle. Une caresse incroyablement inconfortable. La jeune femme déchira rapidement le bas de sa magnifique robe et tenta de bander la blessure du jeune homme. Pour être complètement honnête, elle n’avait aucune idée de ce qu’elle faisait. Aucune idée de comment attacher correctement un bandage et encore moins les mots pour tenter de calmer cet homme. Au fur et à mesure que les secondes passaient, elle pouvait sentir la panique l’envahir. Ses mains commençaient à trembler doucement, pendant que sa respiration devenait de plus en plus saccadée. Elle pouvait sentir des gouttes coulées sur son visage. Elle les essuya rapidement avec sa main pour se rendre compte que ce n’était pas de la sueur, mais bien des gouttelettes de sang des personnes qu’elle tentait d’aider. Puis, soudainement elle eut l’impression que le temps se figea. Son regard azuré se déplace d’un bout à bout de l’arène. Avant qu’un cri n’attire son attention.


« Pour ma fille! »


Puis un grondement, un cri de douleur, comme si l’âme de ce dernier était brisée. Puis sa lame qui s’enfonça rapidement dans la chair de son soi-disant mari. Elle vit Victor trésahir sur l’impact, alors qu’elle regardait la scène en silence, sous le choc. C’était ainsi que les gens réagissaient? Ne comprenait-il pas que se tourner les uns vers les autres n’aiderait en rien la situation. Certes la panique emportait souvent la raison. Adelaïde se figea alors qu’elle regarda la scène beaucoup trop sanglante. L’épée de leur souverain s’enfonça soudainement dans la chair de l’agresseur, et ce dernier tomba rapidement sur le sol, inerte. La mort était venue le chercher. La jeune femme secoua la tête, elle se devait de résister à la peur, de maîtriser cette dernière, de l’utiliser à son avantage. Mais elle avait la vague impression de perdre le contrôle. Elle ne semblait pas être la seule, une blonde se berçait dans le sang des victimes, paralysée par la peur. Elle semblait en état de choc, incapable de reprendre le contrôle sur elle-même. Elle se berçait en disant à qui voulait l’entendre;


« C’est de sa faute, de sa faute, de sa faute, oui, trop malade, idiote, idiote, trop malade, c’est de sa faute. La mort est partout, la trinité nous abandonne, Rikni ne veut plus de nous et Anür vient de nous punir une nouvelle fois, de sa faute, oui, tout est de sa faute. »


Adelaïde eut un haut-le-cœur alors que l’odeur de la chair brulée emplissait l’air. Elle posa sa main contre sa bouche, tentant tant bien que mal d’éviter l’odeur âcre qui envahissait l’air. Puis elle entendit la remarque d’une autre femme qui mentionnait avoir vu les créatures apparaître dans le port. C’était tout simplement impossible. Il y avait quelques choses qui ne tournaient pas rond. Une idée lui traversa la tête, une idée folle, qui serait peut-être lourde de conséquences. Mais qui n’essayait rien n’aurait rien… Adelaïde prit son courage à deux mains, elle s’avança d’un pas décidé avant d’interpeller le nouveau roi. « Votre Majesté » dit-elle en essayant de contrôler le tremblement de sa voix. « Il y a certainement un détail qui vous échappe. Ces créatures ne peuvent avoir traversé les défenses de la ville. La femme là-bas dit qu’ils sont arrivés par le port. Qui aurait pu vouloir entacher votre premier jour de règne? » Peut-être que ce dernier n’aimerait pas son attitude, peut-être croirait-elle que la Comtesse était folle, son teint blafard ainsi qu’à sa voix tremblante, n’aidait en rien. Mais elle savait son raisonnement logique. C’était impossible que ces créatures s’emparent de la ville sans aide. Qui aurait osé atteindre à la réputation du roi ainsi?


Actions a écrit:

-Se met à paniquer alors qu’elle voit le chaos autour d’elle.
-Écoute les nombreuses tirades des survivants
-Va demander au Roi qui pourrait lui en vouloir autant pour saboter son jour.


Revenir en haut Aller en bas
CatatonieMaître du jeu
Catatonie



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 0:00


Un mort encore. Encore un. Combien encore de personnes vont tomber ? Difficile à dire devant la situation dramatique. De mémoire d’homme, jamais Marbrume n’avait connu une situation si grave, si proche de la fin. Les miliciens et miliciennes présentes semblaient dépasser par les événements, tout comme les gradés qui tentaient de réguler la situation, d’amener un peu d’ordre, d’organisation. En vain, sans aucun doute, en vain oui, puisqu’à chaque fois qu’un corps d’un camarade se faisait décapiter, c’était un esprit qui succombait davantage. Comment survivre, comment conserver la tête froide dans ce bain de sang ? Peu importe où les regards se déposaient, le liquide carmin était présent et avec lui l’odeur de la mort, de la tragédie, de la souffrance et de la douleur. L’unique mélodie qui se jouait ici n’était pas celle de la joie, bien au contraire. Gémissement plaintif, supplication, cris de douleurs, voilà bien les seules notes qui devaient être audibles. Pourquoi ? Voilà une interrogation qui devait bien être dans tous les esprits, oui, surtout dans ceux qui n’affrontent pas la fange, qui n’ont pas d’épée pour se battre, mais dont l’unique mission est de soigner pour comprendre, tuer pour comprendre, pleurer pour comprendre. Le roi est là, immobile, retirant une lame de trop bonne qualité pour être utilisé face à un humain, retirant son épée de la chair d’un homme qui a tenté d’abattre un autre homme. La souffrance pouvait bien provoquer bien des folies, tout ça ne faisait que commencer, oui tout ça n’était que le début, là était bien la pire des évidences.

Blessé, le comte fut contraint de s’éloigner, sous le regard d’un sergent qui revenait au pas de course, détaillant son roi afin de définir l’état de la situation. Parfois les mots étaient inutiles, l’observation était amplement suffisante, c’était le cas oui, largement le cas. Dans un coin, une femme avait fini par se relever, elle-même dans un état plus ou moins lamentable. Une entaille sur le front, une autre au bas et une flèche qu’elle venait de retirer de sa cuisse, son regard avait coulé doucement jusqu’à l’épouse de Rougelac, avant de comprendre que celle-ci ne viendrait même pas en aide à son mari, bien trop occupé à s’approcher du Roi. Si même ça, ça se perdait, où pouvait bien aller le royaume, pensa-t-elle en se redressant avec difficulté.

- « Comte de Rougelac, approchez, approchez » souffla-t-elle en faisant un bref geste de la main « N’ayez pas peur, ne suis-je qu’une domestique, d’une famille voisine à la vôtre »

Lentement, elle déchira le bas de sa robe, dévoilant des longues jambes malmenées par les événements, ensanglantés par endroits, elle était fine la petite, agréable à l’œil si on parvenait à faire abstraction de tout le reste. Roulant en boule dans le creux de sa main une partie du tissu, elle laissa courir ses doigts le long de l’épaule du comte, l’obligeant à se tourner, qu’elle puisse détailler l’ensemble avec plus de justesse.

- « Bon, vous avez de la chance, c’est net. Je vais stopper le saignement, mais je n’ai rien pour recoudre, je vais refermer l’ensemble avec mon épingle à cheveux, mais ça sera temporaire, il faudra évacuer vers le temple. Penchez-vous un peu, vous êtes trop grand pour moi, navrée pour votre tenue, je vais devoir ouvrir. »

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cbMjitage domestique :
Soin sur Victor :
Habilité 11
Pour réussir, il faut faire 11 et moins
Pour échouer, il faut faire 12 et plus
Résultat : 1, réussite critique.

Étrangement, celle à la crinière d’une ébène particulièrement sombre s’appliqua plus qu’elle ne l’aurait dû, elle arracha d’abord du bout des doigts le tissu pour l’écarter au niveau de la plaie, avant d’introduire le fameux tissu aussi fortement que possible. Se mordillant la lèvre inférieure avec force, signe de sa concentration, la jeune femme récupéra ensuite l’épingle dans sa chevelure pour venir dans un zigzag rapprocher les bords de l’ouverture. Contre toute attente, le résultat fut plutôt efficace, très efficace même.

- « C’est affreux cette histoire, vous ne trouvez pas ? » fit elle en essuyant un filet de sang qui dévalé de sa plaie à la tête « J’ai entendu dire que la première vague venait du port, mais comment autant de fangeux ont-ils pu rentrer ainsi, sans que personne ne se voie quoi que ce soit ? C’est comme-ci il y avait une vague de transformation soudaine, mais c’est impossible, n’est-ce pas ? »

Elle était plutôt lucide cette femme, malgré son état, malgré ses yeux rouges trahissant les larmes, malgré le corps mort décapité qu’il y avait non loin d’où elle se trouvait. Un ami, un mari, un employeur ? Peu importe dans le fond n’est-ce pas ? Terminant son mouvement, elle ne put qu’offrir un sourire compatissant au comte, taisant ses pensées vis-à-vis de cette épouse qui ne vient même pas prendre soin de celui qu’elle a promis d’aimer et de protéger devant les trois.

- « C’est bon » fit-elle « Vous pouvez reprendre, mais ne forcez pas trop, si ça venait à s’ouvrir de nouveau, ça serait le temple, obligatoirement. »

Une légère quinte de toux l’avait obligé à cesser de parler. Un malade, un mourant un peu plus loin nécessitait lui aussi et des soins et si le noble ne la retenait pas disparaîtrait-elle sans aucun doute vers une occupation qui lui permettait de ne pas penser. Loin de là, où pas si loin, vers le centre de la place, la milicienne tentait d’obéir, simplement. À l’aide d’autres membres de la caserne, elle s’appliquait à empiler les corps, décapiter l’ensemble. Tête, bras jambe, tout semblait absolument se retrouver sur la pile de cadavre, dont l’odeur commençait à venir tordre le ventre, à provoquer des nausées à picoter les yeux devant cette tristesse presque invraisemblable. Elle avait attrapé un gamin, essayant de le persuader d’avoir du matériel, était-ce important pour s’assurer que les corps allaient bien se consumer.

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cb Madelyne Lafemelle : Mjitage ordre sur l’enfant :
Charisme 8 (+1 argument ; +1 environnement) 10
Pour réussir, il faut faire 10 et moins
Pour échouer, il faut faire 11 et plus
Résultat : 10, réussite.

D’abord effrayer, le gosse avait reculé de plusieurs pas, observant avec dégoût et terreur cette femme recouverte de sang, ce regard froid, sans vie et les nombreux corps et tête qui se trouvait derrière elle. Déglutissant, il avait opiné lentement, très lentement tout en levant les mains pour lui montrer qu’il n’était pas dangereux. Il n’avait rien fait lui, absolument rien, il ne voulait pas être mêlé à tout ça, il voulait rentrer, juste rentrer chez lui, ouais. Finalement, l’enfant dût comprendre l’intérêt de la chose, balbutiant un oui, il s’était précipité vers une taverne non loin, déserté par les propriétaires, il avait récupéré des bouteilles d’alcool en quantité importante –non pas sans en boire plusieurs gorgées pour se détendre-, avait trouvé des torches. À son retour, la pile lui avait semblé avoir augmenté, ça provoqua chez lui une nausée, alors qu’il manqua de justesse de vomir sur les bottes de la milicienne. C’était qu’un gosse, un putain de gosse trop jeune pour subir tout ça. S’essuyant la bouche d’un revers de manche, il lui laissa le tout avant de disparaître, les larmes aux yeux, certainement traumatiser pour un très long moment.


[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cb Madelyne Lafemelle :
Mjitage tentative de feu:
Habilité 9 (+1 manière de faire) 10
Pour réussir, il faut faire 10 et moins
Pour échouer, il faut faire 11 et plus
Résultat : 5, réussite.

Un homme d’armes était venu à son aide, attrapant les bouteilles pour en boire une gorgée avant de vider l’ensemble sur les corps. Meuble, bois, cadavres, alcool, tout y passait absolument tout, avant que les torches ne soient jetées sur l’ensemble, offrant un brasier important et particulièrement chaud. Une vague de fumée n’avait pas tardé à tourbillonner dans l’air, s’insérant partout sur la place, le vent n’était pas suffisamment présent pour l’éloigner. Ce fut une odeur de cochon grillé qui s’infiltra dans le moindre poumon de tous ceux présents sur la place, une quinte de toux importante se faisait entendre à plusieurs endroits, alors que la visibilité s’amenuisait à cause de la fumée. Celui qui se trouvait non loin de la blonde, s’approcha, déposa une main amicale sur son épaule avant de murmure :

- « Fais une pause, tu as une mauvaise mine, va respirer, prends une bouteille, bois un coup » fit-elle un peu inquiète « Tu es survivante, une putain de survivante. » Puis observant les corps, il ajouta « Tu aurais pu être là-dedans, tu sais. C’est tellement fou, le jour du couronnement bordel, comment ça a pu arriver ? »

Évidemment l’homme avait retiré sa main, dubitatif, lui n’avait pas eu beaucoup d’information supplémentaire, loin de là. Était-il satisfait de ne pas voir de fangeux débarquer cependant, sans quoi aurait-il sans aucun doute craqué, aurait-il cherché à fuir, parfois valait-il mieux sauver sa propre vie que celle des autres. Elle, elle l’abandonne déjà, continue de rassembler les corps, de tuer, comme si tout ça n’avait pas le moindre sens, devenait-elle folle, sans aucun doute, et l’homme ne peut s’empêcher de la regarder avec un certain goût d’amertume au fond de la gorge. Pauvre fille, la milice ne l’avait pas épargné, non.

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cbMadelyne :
Recherche une autre arme
Intelligence : 8
Pour réussir, il faut faire 8 et moins
Pour échouer, il faut faire 9 et plus
Résultat : 20, échec

Alors que la femme d’arme se penchait pour attraper un corps et le tirer celle-ci fut surprise de le voir bouger. Comprenant que l’homme était mourant chercha-t-elle sans aucun doute à se défaire ou plutôt à l’achever. Néanmoins, l’homme sembla agir en premier, tentant de lui planter une dague dans la partie du corps le plus accessible, ou qu’il parvient à toucher.


[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cbBlessé plus ou moins grave :
Un dé d’Attaque vis-à-vis de Madelyne,
Pour réussir, il faut faire 11 (-1 blessure importante) soit 10 et moins
Pour échouer, il faut faire 11 et plus
Résultat : 1, réussite critique

Madelyne tentative de parade :
Parade 9 (+1 reflexe éclair ; -1 réussite critique)
Pour réussir, il faut faire 9 et moins
Pour échouer, il faut faire 10 et plus
Résultat : 14, échec

Localisation des coups au corps-à-corps :
Non définie
Si jamais l’attaquant n’a pas précisé quelle partie du corps de l’adversaire il visait, le Mj jette un dé.
1 à 2 : tête
3 à 7 : bras
8 à 11 : jambes
12 à 20 : torse / dos.
Résultat : 11, Jambes -> cuisse
Dégât : 12 + 1D6
Résultat : 5, soit un total de 12+5 = 17 de dégâts
Résultat : 70 (+4 cuir) - 17 = 57 PV restants à Madelyne

Seul, dans la fumée, allait devoir se défaire elle-même de cet individu mourant qui venait néanmoins de la blesser. Ce n’était pas contre elle évidemment, mais pour survivre, oui pour survivre, l’excuse était belle n’est-ce pas ?

De l’autre côté de la place, pas si loin de ça, un homme essayait d’avancer en compagnie de sa canne presque aveugle. Une malvoyante et un éclopé, le duo improbable, mais plutôt beau à regarder, remarquait-il cet homme qui observait visiblement son environnement et la ruelle, remarquait-il que quelque chose clochait ? Autant de cadavres, ce n’était pas normal, cela ne pouvait pas être normal, la fange dévorait les hommes n’est-ce pas, elle ne faisait pas que tuer en théorie ?

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cbNathandall :
Observation de l'envionnement
Intelligence : 8
Pour réussir, il faut faire 8 et moins
Pour échouer, il faut faire 9 et plus
Résultat : 6, réussite

Là autour de lui, il y avait de nombreux corps à présent décapités, mais la question pouvait persister, qu’est-ce qui avait provoqué la mort ? Personne ne semblait s’y intéresser, alors que la fange était désormais connue pour être le prédateur de l’humain, cependant, jusqu’à présent rare était les cadavres retrouvaient, les fangeux mangés les vivants, n’en laissait guère souvent derrière eux. Là non loin de loin, une agonissant n’allait pas tarder à tirer son dernier souffle, une main le long des côtes, une large et importante morsure l’amenant petit à petit à se vider de son sang. Plus loin, un corps dont la tête avait disparu, semblait lui avoir reçu plusieurs griffures, ce n’était tout, pas de chance blessure aux mauvais endroits, ce qui devait être un homme n’avait eu aucune chance. Mais les fangeux, les corps des fangeux encore présents semblaient jeunes. Ils n’avaient encore d’ongles particulièrement longs, les dents avaient encore la forme de ceux d’une mâchoire humaine, les cheveux étaient présents et les habits intacts, non ?

Heureusement pour l’unijambiste, la gamine qui venait de payer un gamin pour l’envoyer au temple abandonna son soin pour venir lui donner la lance, évoquant l’état de fait que les fangeux viendraient du port, rapidement elle l’avait délaissé pour venir s’occuper d’une grand-mère, la faisant boire une bonne rasade de vin, qui sembla lui faire du bien.

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cbAlix de Beauharnais :
Charisme 11 (+1 manière de faire -1 malus) 11
Pour réussir, il faut faire 11 et moins
Pour échouer, il faut faire 12 et plus
Résultat : 7, réussite

- « [i]Merci petite » murmura l’ancienne le front désormais bandé « Tu ne devrais pas rester là tu sais, ce n’est pas ton âge » tenta-t-elle un peu protectrice « Moi, j’ai rien vu, j’allais par là-bas pour voir si ma vieille amie était encore envie, Melissandre. » elle se pinça les lèvres attristées « Elle était souffrante depuis plusieurs jours, une vilaine blessure des bandits des bas quartiers. La milice elle fait de son mieux, mais quand même, agresser une vieille dame… Enfin, je n’ai pas trop compris comment, elle m’a juste dit que c’était des voyous, mais la blessure, elle n’était pas belle. Tu l’as vue toi, mon amie Mélissandre ? Elle a de longs cheveux gris, porte toujours une robe bleue et au poignet juste là » elle attrapa le poignet de la petite « elle a une tâche de naissance en forme d’étoile. »

Le roi lui détaillait l’ensemble dans le nuage de fumée qui s’installait autour d’eux et n’avait visiblement pas dans l’idée de partir, allait-il néanmoins y être forcé, c’était à lui de prendre les grandes décisions, il le savait, mais abandonner son peuple et ses hommes ne semblaient pas l’enchanter, loin de là. Prenant une intense respiration rangeant finalement sa lame dans son fourreau et détaillant le sergent qui ne se tenait pas bien loin, il fut néanmoins coupé dans son élan, un peu brusquement par la femme de Rougelac. Du moins, au vu de la description que lui avait fait le bailli et des quelques regards que le couple s’échangeait, il en restait sur cette supposition.

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cbAdélaïde de Rougelac : Charisme
Charisme 15 (-1 malus ; +1 étiquette) 15
Pour réussir, il faut faire 15 et moins
Pour échouer, il faut faire 16 et plus
Résultat : 8, réussite.

Détaillant la noble sans lui adresser le moindre mot sur l’instant, le Roi se demandait bien ce qu’elle pouvait faire encore là, sa femme était à l’abri dans le château et elle alors ? Prenant une inspiration, il secoua doucement la tête, à son sens elle se trompait de questions, la question n’était pas de savoir qui, mais comment, comment les fangeux avaient pu arriver en si grand nombre sans être aperçu par qui que ce soit.

- « Qui ne voudrait pas prendre ma place ? » l’interrogea-t-il « Vous voyez tous le prestige, uniquement le prestige, mais le reste ? Notre peuple meurt chaque jour de la fange, notre ennemi est là, sans qu’on parvienne réellement à avoir le dessus et au lieu de tous se concentrer là-dessus, chacun continu à se préoccuper de sa personne, à chercher à avoir du pouvoir, à gagner en influence, mais tout ça n’a plus d’importance depuis la fange. » il fit silence « La question n’est pas de savoir qui, mais comment la fange a pu s’infiltrer dans nos murs sans être perçu par personne, c’est comme si… Comme si elle avait été là dès le départ. »

Si la phrase n’avait aucun sens sur l’instant, le Roi lui semblait de comprendre, de réaliser un élément qu’il avait mis de côté, la fange n’était pas nécessaire rentrer, se pourrait-il qu’elle fût déjà là ? Quelque part dans les murs de la ville ? Il déglutit à cette pensée, personne ne serait suffisamment fou pour enfermer des fangeux dans la ville, non, personne ne serait suffisamment fou pour tenter des expériences et mettre en danger la totalité des survivants ? Serrant fortement les poings, le Roi se permit un conseil :

- « A votre place madame la comtesse, j’irais retrouver votre mari qui est blessé, j’irais le rassurer. Un homme n’est rien sans celle qui réside dans l’ombre, n’est-ce pas ? Profitez-en pour interroger les derniers blessés qui restent, quelqu’un à forcement vu ou entendu quelque chose. »


[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cb 1D20 pour déterminer le degré de panique qui s’imprègne du groupe.

Ombeline :
Pour réussir il faut faire 11 (+1 bonus aveugle), soit 12 et moins
Pour échouer il faut faire 13 et plus
Résultat : 5, réussite les nerfs de ton personnage semble reprendre le dessus.

Alix de Beauharnais :
Pour réussir il faut faire 9 et moins
Pour échouer il faut faire 10 et plus
Résultat : 9, réussite les nerfs de ton personnage semble reprendre le dessus.


Victor de Rougelac :
Pour réussir il faut faire 11 (+1 volonté de fer) soit 12 et moins
Pour échouer il faut faire 13 et plus
Résultat : 9, réussite les nerfs de ton personnage semble reprendre le dessus.

Adelaïde de Rougelac :
Pour réussir il faut faire 9 (+1 volonté de fer) soit 10 et moins
Pour échouer il faut faire 11 et plus
Résultat : 15, échec un véritable vent de panique s’empare de ton personnage, elle aura un malus de -1 pour ses actions le tour suivant.

Madelyne Lafemelle :
Pour réussir il faut faire 8 (+1 survie en milieu hostile), soit 9 et moins
Pour échouer il faut faire 10 et plus
Résultat : 20, échec un véritable vent de panique s’empare de ton personnage, elle aura un malus de -1 pour ses actions le tour suivant.

Nathandall :
Pour réussir il faut faire 10, soit 10 et moins
Pour échouer il faut faire 11 et plus
Résultat : 7, réussite les nerfs de ton personnage semble tenir le coup, pour l'instant.





Citation :

Félicitations, les morts sont désormais amené dans le bucher improvisé de la place, vous commencez à avoir suffisamment d’élément de réflexions pour peut-être avoir une piste ? Peut-être qu'une communication généralement s'impose.

Vous commencez à avoir des éléments de réflexions;

Ce tour s'annonce plus calme, pas d'élément perturbateur, vous pouvez partir du principe qu'il reste des blessés à interroger, des corps à brûler. Bref à vous de relancer en fonction de vos idées. N'oubliez pas que c'est les dés qui vont décider

Vous pouvez utiliser tout ce que vous imaginez se trouver sur la place pour soigner, fouillez les corps, démontez les objets de décorations, bref sentez vous libre d'utiliser ce qui vous convient.

Ombeline, merci de nous faire signe vis à vis de tes disponibilités. Ta place risque d'être remise en jeu.

Félicitations, vous avez votre Roi encore avec vous pour ce tour, c'est le dernier tour avec lui.

Encore une fois nous vous demandons de faire passer l'évent en priorité, le plus tôt vous répondrez le plus de temps ça nous laisse pour vous préparer de beaux posts. On compte sur vous!

N'oubliez pas de notifier en spoiler vos actions, c'est plus simple pour moi.

Merci pour votre régularité et bon jeu, que la Trinité vous protège !

Date limite de post : le 18/05/19. Prochain tour le : 19/05/2019
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne LaFemelleMilicienne
Madelyne LaFemelle



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:42



[EVENT] Les joutes royales
Groupe


Je navigue de-ci, de-là, le regard perdu dans le vague. Je n’ai même pas la force de chercher sérieusement un arc et je ne fais que passer le regard fixe devant moi, m’arrêtant de temps à autre pour exécuter les mourants et les mordus, m’attardant en priorité sur les miliciens que je me suis jurée d’exterminer.

J’aimerais tellement voir l’autre monstre, mais il est nulle part. Son corps a-t-il déjà été brûlé ? S’en est-il sorti ? Se cache-t-il quelque part ? Ah, que j’aimerais le tuer de mes mains !

Boire un coup que m’a dit un type étrange alors que je m’occupais du feu ? Je n’ai pas trop écouté ses paroles, mais c’est tout ce que j’ai dû retenir. Ca, et que j’étais une survivante. C’est pas le moment de boire, il faut rester lucide dans un moment pareil.

Comment ça a pu arriver à ce moment, pour le couronnement ? Parce qui me le demande ? C’est évident que c’est un attentat. Pourquoi cela serait-il arrivé seulement aujourd’hui sinon ? Quelqu’un a voulu s’en prendre au Roi. Mais ce dernier ne veut même pas se mettre à l’abri. Pas faute de lui l’avoir recommandé à plusieurs, pourtant.

Je tousse de plus en plus, l’odeur est atroce et je me dirige vers un homme à terre encore vivant pour l’achever. Je ne cherche même plus à savoir qui peut être sauver et qui ne peut pas l’être, je tue tous ceux à terre sans distinction désormais.

Et puis alors que j’empoigne les cheveux de l’homme pour le décapiter, j’ai la mauvaise surprise de sentir une douleur atroce dans ma cuisse qui m’arrache un hurlement. C’est pas possible, je me suis fait planter une dague dans la cuisse… J’en ai assez !

Je ne cherche plus rien à comprendre et je me jette sur l’homme en continuant de hurler, empreinte d'une rage innommable, pour m’acharner à lui asséner des coups de poings au visage sans m’arrêter.


Madelyne a écrit:

- Utilise violence forcenée pour tenter d’achever son assaillant mourant.





Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 23:24
Quelques fois certains événements tragiques avaient du bon. Titubant, une vice douleur lançante à une omoplate le Comte de Rougelac avait donc suivit les conseils du Roi en personne qui venait de lui sauver la vie. Avait-il pour autant une dette envers lui ? Rien n'était moins sûre, mais Victor ne se souciait pour l'heure de cette aspect car blessé il devait une âme charitable pour le soigner. Ni la millicienne, ni même son épouse ne se seraient préoccupées de son sort et pour cette dernière qui cherchait l'attention de son suzerain, le masque commençait à tomber.

La nuit de noce lui avait sans doute fait défaut, certes avait-il sceller son union dans la chair avec Adelaïde croyant peut être en l'espoir d'un sentiment naissant de part et d'autre, mais son indifférence en ce funeste jour révélait que son épouse ne changeait sans doute jamais. Face à cette non-assistance, il semblait indéniable que la Comtesse préférait voir son époux six pieds sous terre que vivant et Victor ne dû son salut que par l'intervention d'une domestique d'une résidence proche de son propre Manoir. Approchant de la jeune femme, Rougelac lui prodigua quelques soins. Il ne pouvait de toute évidence que lui faire confiance, a qui d'autre sinon ? Grimaçant alors qu'elle s'affairait dans son dos, le mondain craignait une grave lésion, mais les paroles de la domestique le rassurèrent bien assez tôt. Un ouf de soulagement ? Cela aurait pu être le cas si elle ne lui déclara pas devoir réaliser une suture à l'aide d'une épingle à cheveux.

Peut habitué à la douleur, il se hâta de trouver quelque chose à mordre, un bout de bois, en tout cas quelque chose de dur et légèrement tendre où il pourrait enfoncer ses dents. Acquiescant sans mot dire à la jeune femme qui incarnait bien malgré lui sa sauveuse, il la laissa œuvrer pour refermer la plaie, le mondain grognant et étouffant quelques gémissements de douleurs contre son bâillon de fortune. Il devrait suivre ses conseils et rejoindre le temple après les événements mais ce qu'il avait plus que jamais en tête en cet instant était la sensation de se trouver comme charcuter comme un vulgaire bout de viande non sans toutefois prendre conscience que la domestique prenait grand soin à le recoudre après avoir refermer la plaie. En profitant pour deviser en compagnie de son patient, ses échanges avaient de quoi donner quelques éléments de réponses au Comte de Rougelac. Ainsi la Fange avait passer les portes de la cité par le port. Étrange... suspect...

- En effet c'est impossible et qui puis est, ils craigneraient l'eau salée d'après les rumeurs. Ce qui veut dire... que quelqu'un de bien vivant est derrière ce chaos si ce que vous dites s'avèrent être juste.

Grimaçant alors qu'elle fignolait les soins à son endroit, le Comte était à la fois perplexe et souffrant avant que ne cesse enfin les mouvements dans son dos. Avant qu'elle ne parte, Victor la retint par le bras, l'avisant d'un regard grarifiant non sans s'inquiéter de ses blessures à la tête et à la cuisse.

- Encore milles merci, mais prenez aussi soin de vous. Vous a-t-on dit autre chose sur l'apparition des Fangeux au port ? Il nous faut comprendre, vous comprenez? Regarder ce chaos, le jour d'une cérémonie de sacrement. Je ne crois pas aux coïncidences. Votre aide pourrait être utilepour résoudre ce mystère.

Certes, Rouhelac n'allait pas insister si la demoiselle désirait porter encore assistance à d'autres blessés, mais il ne manquerait pas de lui glisser une pièce d'or et la remercier en lui promettant que si l'humanité subsistait, il l'inviterait en son manoir. Qu'elle le suive ou non et après avoir balayé la zone du regard pour comprendre que le camp semblait à présent bien organisé, il détourna rapidement le regard du brasier de corps qui flambait. Il fallait regrouper les gens proches et aider d'une autre manière le Roi et les forces qui défendaient le quartier tout autant que celles faisant front à l'avant. Non, Victor ne pouvait rester impuissant et si le Roi était encore présent c'est qu'il était en quête de réponse avant d'agir. Captant d'un bref regard l'échange entre son épouse et son suzerain, il notait également toujours la présence d'Alix et d'autres survivant. Tous cherchaient des réponses... tous voulaient comprendre. Mais rien ne pouvait être possible si l'on ne recoupait pas les informations picorées de ci de là, quitte à mettre de côté la rancoeurs du passé, en ce qui concernait Alix et les duperies du présent dont savait parfaitement se draper son épouse restée étonnement passive un peu plus tôt. Quand à la milicienne et à ce duo improbable d'estropier et d'aveugle, leur aide resterait la bienvenue. Il portait donc le parfait masque de circonstances, rien qui ne pouvait donc transpirer de certains enseignements face à ses proches collaborateurs, quelqu'ils soient, proches ou parfait inconnue, jouant l'époux aimant au besoin.

- Adelaïde, Alix, vous allez bien ? Avez-vous récolté des indices ? De mon côté a part cette rumeur d'une source venant du port... C'est assez troublant, vous ne trouvez pas?

Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde de RougelacComtesse
Adelaïde de Rougelac



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:32



Adelaïde regarda le Roi sans rien dire à sa remarque, ce n’était pas le moment d’être insultée par sa remarque au sujet de son mari ou celle de sa façon de penser. D’une façon ou d’une autre la vérité finirait par apparaître, et le Roi serait bien en mesure de trouver une solution non seulement au problèmes qui se présentait devant eux mais aussi d’une solution durable. La jeune femme releva doucement son regard azuré vers le Roi avant de répondre; « Vous savez tout comme moi comment sont les hommes. N’attendez rien de glorieux de leur part, et vous ne serez jamais déçu. » La Comtesse retourna sa tête vers son mari pendant quelques secondes, l’air pensive, regardant ce dernier qui semblait se faire soigner par une femme. Ses pensées allaient à toute allure. Et si les créatures avaient toujours été là comme le pensait le Roi? Est-ce que leur sortie n’était pas seulement une malheureuse coïncidence? Cela lui semblait plus qu’improbable mais c’était une possibilité… On les avait vu arriver dans le port… Et si quelqu’un les avait amener là? Un acte de vengeance comme une expérience qui aurait mal tourné… On disait que les créatures ne supportait pas le sel. Peut-être que quelqu’un avait tenté de confirmer cette théorique et l’expérience avait mal tourné? Son visage s’éclaira une seconde avant qu’elle ne se précipite vers le groupe de blessé sans saluer le roi. De toute façon, au vue des circonstances elle se doutait bien qu’il ne lui en tiendrait pas rigueur – ou du moins elle se soucierait des conséquences plus tard. Pour le moment, il fallait absolument qu’elle retrouve la femme qui avait mentionné le port.


Alors, qu’elle marchait de long en large en tentant de retrouver l’informatrice, la Comtesse fut hélé par son mari. « Comment est ta blessure? » Dit-elle l’air un peu affolée. La jeune femme le fit tourner doucement avant d’observer le pansement de fortune qu’il venait de recevoir. Les mains de la Comtesse tremblaient, son souffle était de plus en plus court puis soudainement elle ferma doucement les yeux avant de murmurer; « Je ne peux pas Victor » avant de ses saisir de son surcot pour caller sa tête contre son épaule. La jeune Comtesse avait l’impression qu’elle avait perdu totalement le contrôle de ses émotions. « Je ne peux rien faire pour eux… » Sa voix craqua alors qu’elle tentait tant bien que mal de retenir ses larmes. Tout ce sang, les cadavres qui s’empilaient sous leur yeux, les pleurs et les cris de frayeur des gens, tout cela combiné aurait pu rendre même le plus sain des hommes fous. Et puis l’odeur! l’odeur de la mort L’odeur du sang, de chair qui brûlait, c’était trop. La sensibilité de son odorat de par sa condition n’aidait en rien. Comment pouvait-elle passer au travers de cela alors que la panique l’envahissait de plus en plus. La jeune femme se sépara rapidement de l’étreinte rassurante de son mari – car oui, avec tout ce qui se passait à ce moment précis c’était probablement la seule personne qui pourrait réellement la rassurer. Avant de se retourner pour mettre une main à sa bouche et une main sur son ventre, tentant tant bien de contrôler un haut le cœur. Cela lui prit plusieurs minutes avant de reprendre le contrôle sur ses violents hauts le cœur, elle ne se sentait pas bien, vraiment pas bien. La panique semblait l’envahir de plus en plus et ne semblait en aucun cas aider sa façon de penser, elle qui était généralement logique, se laissait contrôler par un trop plein d’émotion qui deviendrait de plus en plus dangereux.


Elle prit une nouvelle goulée d’air en fermant les yeux, puis les réouvrit alors qu’elle entendit un horrible gargouillis suivi de bruit qui semblait être d’une violence inouïe. C’est alors que ses prunelles azurées se posèrent sur une milicienne qui tabassait violemment un civil. Elle le frappait sans cesse, avec une violence hors du commun, comme si la rage s’était emparé de cette dernière. Son regard croisa ensuite celui de l’homme qui se faisait tabasser. Comment rester de marbre devant un regard aussi suppliant – ou du moins qui lui semblait si suppliant . La jeune femme se précipita vers la milicienne, tentant de l’agripper par le dos, et la tira de toute ses forces vers l’arrière. « Mais arrêtez! Arrêtez! Vous allez le tuer! »


Citation :

-Se met à paniquer encore plus alors qu’elle voit le chaos autour d’elle.
-Essaie de trouver la femme qui parlait du port pour l'interroger un peu plus
-Après une crise de panique, elle apperçoit Mady qui bat quelqu'un et essaie de l'arrêter.


Revenir en haut Aller en bas
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019 - 20:53
L'enfant leva les yeux.

Elle faisait un bandage, à gestes tremblants ; mais brusquement, un éclat de voix la fit sortir de sa torpeur. Il s'agissait d'une milicienne qui venait se faire poignarder. Il n'y avait que du sang et des morts, que l'odeur des cadavres en train de brûler, que la fumée ignoble du bûcher funéraire.

Petit à petit, son esprit lui revenait, comme un certain calme. Peut-être qu'elle avait dépasser le stade de l'horreur - peut-être parce qu'elle se rendait compte que, quelque part, il fallait agir. Survivre comme elle l'avait toujours fait, continuer, avancer. Pour ne pas mourir justement, pour que la cité ne sombre pas. Et que papa et elle retournent dans leur maison.

Alors Alix se redressa, sourit à la vieille dame. Elle aussi était gentille, et elle vint spontanément lui faire un câlin, l'enlaçant de ses bras aimant. Elle était chaude et sèche, et le baiser qu'elle déposa sur la joue flétrie de son interlocutrice lui redonna quelques forces.

- "Je vais essayer de retrouver ton amie, grand-mère. Si quelqu'un est derrière tout ça, on le trouvera. Et on saura tout. Dis, tu sais s'il y aurait des guérisseurs vérieux ? des gens qui faisaient des expériences sur les fangeux ? Je sais qu'il y en a au Goulot, pasque je leur rapportait des fois des morceaux. On me les payait. Si tu as une idée... si quelqu'un pourrait avoir une idée..."

L'enfant regarda autour d'elle. Rapidement, elle ramassa la dague d'un cadavre, sourit à la grand-mère, en cherchant du regard l'unijambiste et la prostituée. La dame Adelaïde semblait à en proie à la crise de nerfs - cela se comprenait - mais Alix se sentait trop lâche pour s'approcher. Et risquer un coup d'épée. Peut-être que le Roi allait intervenir ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
OmbelineProstituée
Ombeline



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 14:39
Les flammes commençaient à lécher les corps entassés, donnant naissance à une épaisse fumée noire et grasse. Ombeline ne voyait aucuns détails de l'horreur absolue autour d'elle, mais elle entendait le grésillement de la chair et sentait la puanteur du charnier en train de rôtir. C'était bien assez pour deviner ce qui se passait autour d'elle.
Son compagnon d'infortune trouva finalement de quoi se faire une béquille temporaire, la libérant d'une bonne partie du poids qu'il appuyait sur elle. La jeune femme demeura tout de même à ses côtés, une main passée à son bras tant pour le tenir lorsqu'il vacillait que pour elle-même avoir un repère au milieu de ce chaos.

Il faudrait envoyer des gens pour reconnaître les alentours directs. S'assurer que rien ne se planque. Cela nous permettra par la suite d'évacuer la place en sécurité. Je pense à la caserne par exemple. L'endroit me parait bien plus sûr qu'ici. Et ce n'est pas loin.

L'idée n'était sans doute pas mauvaise, mais à quoi bon se barricader si les fangeux avaient toute liberté de se promener en ville ? S'enfermer c'était se mettre dos au mur en attendant d'être cueilli.
Un peu plus loin la belle-de-nuit entendit Alix demander encore si on en savait plus sur l'origine de cette invasion et l'instant d'après, ce fut la voix d'un homme qui s'éleva pour faire remarquer qu'il était étonnant que ce malheur arrive exactement en ce premier jour de tournoi.

Peut-être pas si étonnant, s'aventura à répondre Ombeline. La première attaque dans Marbrume s'était aussi déroulée pendant une fête, vous vous rappelez ? Et ensuite il y a eu des rumeurs de sectes qui avaient essayé de faire tomber Marbrume en laissant entrer des fangeux... Est-ce que ça pourrait être eux encore une fois ?

Les rumeurs, elle en entendait beaucoup à la Balsamine. Les miliciens parlaient beaucoup de leur travail et de ce qui se passait en ville de façon générale, même pendant leur temps libre. Les langues se déliaient toujours plus facilement à une table de jeu ou sous une couverture. Mais jusqu'à présent elle n'avait jamais donné trop de crédit à certaines théories farfelues.
Pourtant il y en avait bien une ou deux qui lui revenaient en tête.

Il parait qu'il y a eut des arrestations de sorcières dernièrement. Certains disent qu'elles essayaient de transformer des gens en fangeux directement à l'intérieur des murs. Est-ce que ça peut être vrai ? On aurait pu "élever" des fangeux dans Marbrume comme on élève des porcs ?

Elle pâlit à mesure que l'idée se frayait un chemin dans son esprit. Le port n'était-il pas l'endroit rêvé pour cacher des fangeux ? Il y avait tellement de bâtiments vides faute de cargaisons commerciales et c'était moins peuplé que le Goulot, on risquait moins de s'y faire découvrir.

Actions:
Revenir en haut Aller en bas
NathandallMilicien
Nathandall



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 21:50

Je regardais autour de moi, tentant de mettre mes idées au clair. Ranger ma tête, pour lutter contre le foutoir de la place. En quelques sortes.
Perdu néanmoins dans mes pensées je n'entendais pas une conversation que capta la généreuse femme qui m'avait aidé.
Les fangeux en lien avec les sectes? Oui, c'était tout à fait probable. Beaucoup de choses se disaient sur leur compte. On leur attribuait toute sorte d'histoires. Fantasques ou terrifiantes.
Je m'étais toujours gardé loin de tels racontars. Mais il fallait dire que la jeune femme marquait un point.

Pour la suite de son affirmation, il fallait tirer cela au clair. Mais je craignais pour la sécurité de la demoiselle. Pour la mienne aussi en fait. Dans le fond, j'aurais voulu me trouver à mille lieux de là. Et ne pas faire ce que j'allais faire...

Je posais à nouveau une main sur l'épaule de la bonne âme qui m'avait soutenue. Mais plus pour m'appuyer sur elle. J'essayais de passer une étreinte rassurante dans ma poigne mais le doute et l'angoisse la faisait trembler quelque peu.
La pauvre ne semblait pas très à l'aise. J'aurais voulu la rassurer, lui dire quelque chose de positif.
Mais rien ne venait.

Je la dévisageais pour lui parler...

-"Tes idées sont intéressantes m'dame. M'est avis qu'elle pourrait p't'être ben lancer sur la bonne piste. A mon niveau, j'peux pas y faire grand chose, j'suis pas un gars bien malin. Par contre j'ai vu sur la place des nobles. Ils sauront peut-être avoir l'oreille du Roy si tu leur expliques, ce que tu m'as dit? Moi, j'crois qu'j'vais m'en aller voir par le port pour tirer c't'affaire au clair. J'suis Nathandall, au fait. J'serais tes yeux sur le terrain. "

Et c'est alors que je constatais le clair de son iris. Par les Trois !

...

Je me passais la pogne sur la nuque, embarrassé. Mortecouille ! Mais qu'est-ce que je venais de dire comme connerie encore ! Nathandall ! Le Roy de la gaffe ! Crénom, mais quel con!

-"Foutreciel ! Tu n'y vois goutte m'dame? Tu as besoin d'aide? Je te ramène auprès du groupe? Il vaudrait mieux que j'y aille seul, ça pourrait bien barder là-bas. Mais merci pour ton aide."

Me tournant vers la rue où j'allais m'engager tout à l'heure, je frémis.
Pourvu qu'on me demande de l'aide avec les autres survivants. Je suis un infirme, non? Constatez le et empêchez moi d'y aller, quoi !

Appuyé lourdement sur la lance, je clopinais vers le groupe, poussant de la hampe casque, main, jambe, tout ce qui pouvait gêner la progression de la malvoyante. La pauvre, je n'imaginais pas comment elle pouvait vire une situation pareil. Pareil pour l'enfant... Comme le vivre. Comme vivre avec ça, après?
Moi même, j'avais toujours la hantise de ne pas me réveiller après un songe. Les blessures de fangeux ne laissaient aucune chance.

-'Par ici m'dame, suivez moi. Je vous ramène vers les autres, et j'irais au port. "

En passant, parmi les décombres, je cherchais un bout de banderole du Tournois à déchirer. Le tissu me serait utile si je croisais un fangeux. Pour prendre la fuite, je comptais bien lui masquer la vue avec. En attendant, ça irait au bout de ma lance.

Citation :

-Veux raccompagner Ombeline vers le groupe et dégage son chemin.
-Cherche / déchire un large morceau de tissu de banderole pour le transpercer de sa lance
Revenir en haut Aller en bas
CatatonieMaître du jeu
Catatonie



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:38


Impossible. C’est ce que le Roi n’arrêtait pas de se répéter en plantant sa lame dans les corps jusqu’à se provoquer des crampes au bras pour décapiter les morts. Comment était-ce possible ? Une question qui n’arrivait pas à obtenir de réponse, une interrogation qui ne semblait pas avoir de réponse cohérente. Lui, l’ancien Duc désormais Roi, qui le jour de son couronnement avait vu sombrer sa ville, avait perçu les hurlements, les pleurs, la mort. Avalant sa salive, il observait la place qui quelques heures encore auparavant était encore belle, somptueuse, magistrale. Il ne restait plus rien, absolument plus rien. Il était difficile de comprendre comment et pourquoi, mais fallait-il revenir à l’évidence, il ne pouvait pas rester. Marbrume était en crise, il fallait prendre des décisions, organiser la sécurité intérieure et préparer le reste. Le reste, oui, si la ville survivait à cette attaque. Chaque groupe semblait faire de son mieux, puisque nul fangeux n’avait encore réussi revenir jusqu’à la place. Secouant doucement la tête, passant une de ses mains recouvertes de sang dans la barbe, puis dans sa chevelure. Oui, il fallait partir. Faisant signe au sergent, le représentant du dernier rempart de l’humanité s’approcha d’un pas rapide.

- « Je vous laisse gérer la suite ici, sergent. Je vais retrouver mes hommes pour définir la suite et faire intervenir des hommes pour la construction des barricades plus résistante une fois que la zone sera sécurisée. »
- « Bien mon Roi, je vous faire le serment d’être à la hauteur »
- « Faites évacuer la place et les blessés rapidement, inutile de prendre davantage de risque ici »

Les deux hommes avaient dû se regarder un instant, l’un pour affirmer son autorité et sa décision, l’autre essayant de comprendre un nouveau pourquoi. Même si la sécurité était évidemment importante, anticiper trop rapidement un retrait n’était pour le sergent pas la meilleure solution. Plus le temps d’enquête était réduit, plus la chance d’obtenir des réponses s’éloignait. Une main sur son épaule avait fait relever les yeux de l’homme d’armes vers le Roi. Un hochement de tête, c’était tout et le nouveau couronné avait disparu dans la foule sans un regard en arrière, sans un regard vers la milicienne ni le noble qui venait d’obtenir les derniers soins.

- « Vous, venez. » Ordonna le sergent vers un milicien présent « Commencez à faire évacuer les blessés qui peuvent marcher vers le temple. Les non blessés aussi, c’est un ordre du Roi. »

De nouveau ce silence, ce petit regard, cette incompréhension, pour autant le subalterne avait opiné, avant d’entraîner avec lui plusieurs de ses collègues. Le gradé, lui, s’était enfoncé dans la ruelle, il devait s’assurer que les barricades avaient bien débuté, sans quoi, la ville elle-même rencontrerait une problématique bien trop importante. Derrière lui, son groupe n’avait pas besoin d’aide pour l’heure. À l’opposée, la petite domestique brune terminait de refermer une plaie. Détaillant un long moment le comte de Rougelac, elle resta silencieuse face à cette étrange affirmation, ne semblant pas partager forcément son avis. Pour autant, elle se garda d’évoquer ses pensées, consciente de l’improbable de sa supposition. Roulant simplement des épaules, elle secoua la tête de droite à gauche, se pinçant la lèvre inférieure signe d’une légère réflexion.

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cbVictor de Rougelac : Charisme
Pour réussir, il faut faire 18 et moins
Pour échouer, il faut faire 19 et plus
Résultat : 14, réussite

- « Pourquoi quelqu’un de vivant, monsieur le comte ? » fit-elle presque spontanément « Je doute qu’une personne soit suffisamment inconsciente pour introduire des fangeux dans la ville… Mes connaissances sur l’extérieur et sur eux sont bien faibles, mais tout le monde sait que cela provoquerait notre fin. »

La femme laissa un petit silence, le détaillant alors qu’elle s’éloignait d’un pas, apportant sa main à son propre front, dont un filet de liquide chaud dégoulinait d’une plaie ouverte. Grimaçant un instant, essuyant la trace d’un revers de main, la petite dame offrit un sourire qui se voulait rassurant au comte. L’homme était un peu étrange, à ses yeux tout du moins, peut-être aveuglés par des événements dont elle n’avait pas connaissance. Croisant ses mains devant elle au niveau de son ventre, la domestique secoua de nouveau doucement la tête.

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cbVictor de Rougelac : Charisme
Pour réussir, il faut faire 18 et moins
Pour échouer, il faut faire 19 et plus
Résultat : 20, échec

- « Non, je ne sais rien d’autre monsieur. En revanche, si je me puis me permettre, si les coïncidences ne sont pas toujours existantes, la Trinité influence toujours notre vie… Peut-être ne sommes-nous définitivement pas dignes de nos dieux… Un dernier avertissement avant notre mise à mort si le peuple ne réajuste pas… »

Une nouvelle fois, ce fut ce drôle de silence, alors qu’elle s’inclinait, refusant visiblement de rester davantage, il y avait des blessés, elle avait des bases, la priorité lui semblait être là, plutôt que dans cette fameuse question du pourquoi et comment. Offrant un nouveau sourire, elle avait disparu quelques pas plus loin pour apporter son aide à un homme dont l’avant-bras était entièrement ouvert. Le comte avait fini par rejoindre son épouse –où était-ce son épouse qui l’avait rejoint ?- cette dernière ne semblait pas en très grande forme, cherchant un brin de réconfort auprès de celui qui n’était pas forcement connu pour en donner sincèrement. Un peu plus loin, une autre scène se jouait, beaucoup plus réconfortante, beaucoup plus belle. Une dame âgée s’était retrouvée dans les bras d’une enfant, faisant fit des différences de hiérarchie ou de quoi que ce soit d’autre. L’ancienne avait dû sembler émue, puisqu’elle passa sa main abîmée et ridée sur la joue de la gamine, les larmes au fond des yeux.

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cbAlix de Beauharnais : Charisme
11 (+1 manière de faire) 12
Pour réussir, il faut faire 12 et moins
Pour échouer, il faut faire 13 et plus
Résultat : 1, réussite critique

- « Merci ma petite, merci… » souffla-t-elle « Non, non, je ne crois pas… Mais tu sais, mon amie, elle était blessée, ne l’oublie pas, d’accord ? Elle n’arrêtait pas de me dire que ce n’était rien, mais… Dans le goulot, dernièrement » elle sembla hésiter « Il y avait une rumeur étrange, des mordus… Des personnes auraient été attaquées à l’extérieur et seraient revenues par les égouts sans avoir de soin. » elle secoua la tête « Mais bon, ce n’était que des rumeurs n’est-ce pas ? C’est impossible de revenir vivant après une attaque de la fange, non ? Ne t’approche pas trop ma jolie, de ceux mordus, ou des morts, d’accord ? Tu devrais rentrer au temple, te protéger. »

La vieille eut sans aucun doute un petit pincement au cœur alors qu’elle voyait déjà la gamine attraper une dague qui traînait là sur le sol. Était-elle définitivement beaucoup trop jeune pour subir tout ça, beaucoup trop jeune oui. Relâchant son emprise sur la main ou le bras de la petite, elle la laisserait partir. Le regard de l’enfant avait dû croiser de nouveau l’étrange duo, ou peut-être un couple. C’est qu’on n’avait pas tous les jours la possibilité de voir deux infirmes échanger, une mal voyante et un unijambiste, l’improbabilité de l’entente pouvait prêter à sourire. La dame s’essayait à une théorie quelconque autour de la fange, du moins de sa présence entre les murs, pour autant, personne ne sembla véritablement réagir, sans aucun doute faudrait-il s’approcher pour l’évoquer avec le sergent, ou bien essayer de mettre au clair cette éventualité. C’est néanmoins une bonne femme, assise contre un poteau dont la décoration n'avait plus rien de parfait qui lui répondit :

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cbOmbeline : Charisme
Pour réussir, il faut faire 12 et moins
Pour échouer, il faut faire 13 et plus
Résultat : 9, réussite

- « Mais qu’est-ce qu’elle dit celle-là » s’offusqua presque celle au regard vide « Tu crois que la milice ne fait pas son travail où quoi ? Un élevage de fangeux, j’aurais tout entendu, ça passerait pas inaperçu » souffla-t-elle « Ce n’est pas bête, mais alors y aurait eu des complices, tu prétends quoi, que des braves gens du peuple aurait volontairement fermé les yeux ? On est pas suicidaire » rouspéta-t-elle pour conclure
- « Eh moi, je n’arrêtais pas de le dire que Arthur il était étrange, avec sa main en moins là, la trinité aurait pas dû lui permettre de vivre » répondit un autre à quelque pas
- « Arthur ? » rétorqua une autre « Et Blanche tu l’as vu blanche ? À écarter les cuisses à tout va, c’est la trinité qui nous punit pour notre mauvais comportement. Après l’extérieur, l’intérieur, on n’est même pas fichu d’obtenir le pardon de nos dieux »

La conversation avait dû se transformer rapidement en une forme de chasse à l’homme, qui était louche, qui était suspecte, qui avait fait quoi, qui ne respectait pas ‘convenablement la trinité’ et bien d’autres choses sans queue ni tête. Toujours était-il que l’idée s’amplifiait et que les blessés semblaient presque convaincus désormais qu’un coupable devait être parmi eux.

Le binôme de la malvoyante venait seulement de réaliser l’état de fait, proposant de la raccompagner jusqu’au reste du groupe sans trop de difficulté. De son côté il attrapa un morceau de banderole pour le planter sur le haut de sa lance, lui seul devait savoir pourquoi et ce qu’il voulait en faire. Les autres observaient cet étrange duo d’un drôle de regard, difficile de savoir comment ils avaient survécu à tout ça dans leur état respectif.

- « Eh l’éclopé » hurla un gamin non loin « Si tu vas au port et que la dame t’accompagne pas, je viens avec toi. Plutôt crever là-bas que de respirer encore l’air des morts en train de flamber » ajouta-t-il « T’vas faire quoi avec la banderole ? La fête est fini mon gars, au cas où que tu l’aurais pas remarqué. »

Le gamin n’était pas très grand, ni très âgé, entre 15 et 17 ans sans aucun doute, mais son regard trahissait la vie qu’il avait vécu et les difficultés qu’il avait dû affronter pour survivre encore. Avisant la malvoyante, il se contenta d’hausser les épaules sans lui adresser un mot, son regard voilé l’intimidant sans doute un peu trop.

Ce fut une tout autre affaire qui se jouait plus loin, proche du brasier de corps qui continuait à être consommé par les flammes, libérant ainsi cette fumée dérangeante et presque étouffante. La milicienne venait de se faire agresser, une dague plantée dans la cuisse et un homme ne semblant pas vouloir le lâcher, malgré les coupes et les tentatives de défenses. De sa main libre, il protégeait son visage, de l’autre tentait de récupérer sa dague pour l’attaquer une nouvelle fois, pour survivre, oui pour survivre même si il devait mourir pour ça.

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cbMadelyne Lafemelle : Attaque :
9 (+1 violence forcenée / -1 blessure / -1 malus) 8
Pour réussir, il faut faire 8 et moins
Pour échouer, il faut faire 9 et plus
Résultat : 12, échec

C’était improbable, complètement improbable, malgré son état, certainement dû à ce dernier espoir de vivre parvenait à esquiver les coups, à retenir, empêcher la femme de le toucher, on réceptionner l’ensemble sur son avant-bras libre et non son visage, se protégeant autant que possible. C’est à ce moment que la noble arriva, essayant de retenir Madelyne de l’éloigner de ce pauvre homme qui en soit n’avait rien demandé à personne.

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cbAdélaïde de Rougelac : Force
9 (malus -1) 8
Pour réussir, il faut faire 8 et moins
Pour échouer, il faut faire 10 et plus
Résultat : 1, réussite critique

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cbMadelyne Lafemelle : Endurance :
9 (+1 reflexe éclair / -1 blessure / -1 réussite critique / -1 malus) 7
Pour réussir, il faut faire 7 et moins
Pour échouer, il faut faire 8 et plus
Résultat : 7, réussite

Attaque
9 (+1 violence forcenée / -1 blessure / -1 malus ) 8
Pour réussir, il faut faire 8 et moins
Pour échouer, il faut faire 9 et plus
Résultat : 1, réussite critique

Déterminer la zone :
1 à 2 : tête
3 à 7 : bras
8 à 11 : jambes
12 à 20 : torse / dos.
Résultat : 12, torse

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cbAdélaïde de Rougelac : Parade
11 (malus -1) 10
Pour réussir, il faut faire 10 et moins
Pour échouer, il faut faire 12 et plus
Résultat : 20, échec critique
Dégât : (9 x2) + (9+ 6) – 9 – 2 = 22 PV
PV restant : 53 pv
Note MJ : Désolée Adélaïde, tu perds ton bébé =/

Une nouvelle fois, contre toute attente ce fut la surprise, la noble était parvenue à dégager un peu la milicienne de sa proie, l’éloignant d’un pas avant de recevoir elle-même un coup très important au niveau du ventre –coup de coude, poing, pied, autre je vous laisse déterminer-, la comtesse fut projetée en arrière, se retrouvant sur le sol avec sans aucun doute une douleur très importante au niveau de la zone touchée. De son côté, l’homme pourtant lui aussi grièvement blessé ne semblait pas vouloir renoncer à l’idée et profitant de cette animation, ou plutôt de cette possibilité avait retiré la dague de la cuisse de la jeune femme pour essayer de la poignarder une nouvelle fois :

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cbBlessé plus ou moins grave :
Un dé d’Attaque vis-à-vis de Madelyne,
Pour réussir, il faut faire 11 (-1 blessure importante) soit 10 et moins
Pour échouer, il faut faire 11 et plus
Résultat : 2, réussite

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cbMadelyne tentative de parade :
Parade 9 (+1 reflexe éclair ; -1 réussite critique ; -1 situation ; -1 malus) 7
Pour réussir, il faut faire 7 et moins
Pour échouer, il faut faire 8 et plus
Résultat : 16, échec

Localisation des coups au corps-à-corps :
Non définie
Si jamais l’attaquant n’a pas précisé quelle partie du corps de l’adversaire il visait, le Mj jette un dé.
1 à 2 : tête
3 à 7 : bras
8 à 11 : jambes
12 à 20 : torse / dos.
Résultat : 3, bras
Dégât : 12 + 1D6
Résultat : 6, soit un total de 12+6 = 18 de dégâts
Résultat : 57 (+4 cuir) - 18 = 43 PV restants à Madelyne (Plus de protection cuisse et bras)

L’homme avait reculé avant de s’effondrer visiblement épuiser par son action, la lame toujours entre les doigts, détaillant le sang qui s’écoulait des deux plaies avec un sourire mauvais. Elle avait voulu le tuer, n’était-ce pas elle finalement qui se retrouvait en mauvaise posture. La trinité elle-même semblait être de son côté.

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 IfDH7cb 1D20 pour déterminer le degré de panique qui s’imprègne du groupe.

Ombeline :
Pour réussir, il faut faire 11 (+1 bonus aveugle), soit 12 et moins
Pour échouer, il faut faire 13 et plus
Résultat : 7, réussite les nerfs de ton personnage semble 'ok'

Alix de Beauharnais :
Pour réussir, il faut faire 9 et moins
Pour échouer, il faut faire 10 et plus
Résultat : 16, échec, les événements autour de toi semblent impacter ton personnage, elle aura un malus de -1 pour ses actions le tour suivant.

Victor de Rougelac :
Pour réussir, il faut faire 11 (+1 volonté de fer / -1 situation) soit 11 et moins
Pour échouer, il faut faire 13 et plus
Résultat : 12, échec, les événements autour de toi semblent impacter ton personnage, il aura un malus de -1 pour ses actions le tour suivant.

Adélaïde de Rougelac :
Pour réussir, il faut faire 9 (+1 volonté de fer / -1 malus / -1 situation) soit 8 et moins
Pour échouer, il faut faire 9 et plus
Résultat : 14, échec un véritable vent de panique s’empare de ton personnage, elle aura un malus de -1 pour ses actions le tour suivant.

Madelyne Lafemelle :
Pour réussir, il faut faire 8 (+1 survie en milieu hostile ; -1 malus ; -1 situation), soit 7 et moins
Pour échouer, il faut faire 10 et plus
Résultat : 20, échec un véritable vent de panique s’empare de ton personnage, elle aura un malus de -1 pour ses actions le tour suivant.

Nathandall :
Pour réussir, il faut faire 10, soit 10 et moins
Pour échouer, il faut faire 11 et plus
Résultat : 4, réussite les nerfs de ton personnage semble tenir le coup, pour l'instant.






Citation :

Le roi n'est plus avec vous.
Tout part en vrille... **tousse**, les dés ne sont visiblement pas en votre faveur, à vous de prendre les décisions en suivant votre personnage. N'oubliez pas si vos pvs tombent à zéro, c'est la mort, si vous obtenez une blessure trop grave aussi. Pour le reste que dire ? Suivez votre personnage.

L'enquête n'avance pas du coup et si la moitié semble préférer s’entre-tuer, j'ai l'espoir que l'autre avance un peu. Sinon l'enquête sera un échec.

Encore une fois nous vous demandons de faire passer l'évent en priorité, le plus tôt vous répondrez le plus de temps ça nous laisse pour vous préparer de beaux posts. On compte sur vous!
Néanmoins, si vous ne pouvez poster que samedi, ne postez que samedi, notre mjtage devrait se faire en théorie le dimanche, même si nous vous avons donné une mauvaise habitude. Nos stress.

N'oubliez pas de notifier en spoiler vos actions, c'est plus simple pour moi.

Merci pour votre régularité et bon jeu, que la Trinité vous protège !

Date limite de post : le 25/05/19. Prochain tour le : 26/05/2019
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde de RougelacComtesse
Adelaïde de Rougelac



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 17:11


Elle avait essayé. La panique l’avait poussée à jouer à l’héroïne. Sans penser une seule seconde elle alla à la rescousse de la milicienne et de l’homme qui se tabassait. Elle réussit à l’agripper pour la tirer hors de la portée de l’homme. Elle pouvait comprendre sa douleur, pouvait comprendre sa douleur, mais elle en aurait encore plus lorsqu’elle reprendrait son calme… Lorsqu’elle réaliserait qu’elle avait rompu son serment et attaqué des innocents… Puis, soudainement, la toute nouvelle Comtesse eut le souffle coupé. Le coude de la milicienne l’atteignit directement dans le ventre. Un coup d’une violence inouïe, comme si la rage avait décuplé les forces de la milicienne.


Puis, soudainement ce fut cette douleur qui lui transperça le ventre.


Une douleur qu’elle connaissait trop bien. Adelaïde tomba à la renverse, son dos heurtant violemment le sol dur et froid de la place. La jeune femme ferma les yeux en lâchant un cri. Ses bras se recroquevillèrent sur son ventre. « Non.. Non… Nooooon.» Elle put sentir une nouvelle fois le sang coulé sur ses jambes… Elle put sentir une nouvelle fois cette douleur horrible qui lui transperçait le ventre, comme la plus dangereuse des armes. Elle eut l’impression que le temps s’arrêta. La jeune femme ferma doucement les yeux, oubliant le chaos et la mort qui se déroulait autour d’elle. Faisant abstraction de la douleur des autres. Adelaïde se cambra, tenant son ventre toujours aussi plat entre ses mains. Les larmes montèrent doucement à ses yeux, pendant qu’elle avait l’impression que la douleur lui déchirait le ventre. La jeune femme laissa échapper un cri de douleur en fermant les yeux. Non cela ne pouvait pas arriver encore une fois… Pas encore une fois… Son monde ne pouvait s’écrouler encore une fois. Elle pouvait sentir les larmes coulées sur ses joues une nouvelle fois, en presque harmonie avec ces larmes qui coulaient doucement sur ses jambes. La mort n’est pas la plus grande perte dans la vie. La plus grande perte est ce qui meurt en nous pendant que nous vivons… et c’était la deuxième fois. La deuxième fois qu’on venait briser le cœur de la Comtesse. Adelaïde ne put s’empêcher de lâcher un autre cri. Cette fois un cri d’une douleur beaucoup plus profonde. Un cri qui aurait pu faire briser l’âme du plus solide des hommes. Elle n’avait pas besoin d’un guérisseur, elle savait déjà ce qui venait de se passer. Elle savait déjà que cette petite vie venait de partir aussi souvent qu’elle était arrivée. Qu’encore une fois les dieux lui enlever la partie d’elle qui l’encourageait à continuer dans ce monde chaotique. Perdre un être cher, c’est perdre un morceau de sa vie. Une pièce d’un puzzle qui restera à jamais inachevé au plus profond de son cœur. Alors imaginé lorsque ce dernier est le fruit de votre chair.


Combien de temps était-elle restée là, étendue? Elle n’en avait aucune idée. N’en avait plus rien à faire… N’avait plus rien à perdre… La jeune femme se retourna, se mettant à genou, puis releva doucement la tête, les yeux pleins de larmes, tentant tant bien que mal une vision qui aurait pu la calmer, la rassurer, lui murmurer que tout irait bien. Puis un sanglot vint s’échapper de ses lèvres, alors que ses deux mains se retrouvèrent une nouvelle fois sur son ventre maintenant vide. Et elle pleura. Pleura toutes les larmes de son corps. Peut-être n’était pas fait pour avoir d’enfant, peut-être avait-elle trop pêché pour les dieux et c’étaient une façon sadique de lui rappeler qu’elle était mauvaise. Cela faisait deux pertes en quelques mois. Deux pertes horribles qu’elle devrait porter comme fardeau. Elle ne s’était déjà pas pardonnée la première fois, et voilà que cela venait de recommencer… Adelaïde avait l’impression d’être seule au monde à ce moment précis, elle ne pouvait pas continuer, elle ne pouvait pas prendre la douleur… La comtesse pouvait sentir son corps trembler, elle était incapable de respirer, comme si le monde autour d’elle s’était vidé de tout l’air qui l’habitait. Adelaïde relava son regard rempli de larme vers le haut, priant silencieusement la trinité pour qu’ils prennent sa vie, là, maintenant.




Citation :

-Aggripe Mady pour la séparer et recoit un coup de le ventre
-Perd son enfant et commence à hurler de douleur et à pleurer.

Welll..... Je peux pas vraiment en faire plus à ce moment là... :mrgreen:

EDIT
Adelaide est en état de choc, et ne s'interposera pas sur aucune des prochaines actions.
Merci Siri pour le pile ou face :mrgreen:




Dernière édition par Adelaïde de Rougelac le Lun 20 Mai 2019 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne LaFemelleMilicienne
Madelyne LaFemelle



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 19:50



[EVENT] Les joutes royales
Groupe


Il ne m’est même plus possible de réaliser l’horreur qui se déroule autour de moi. J’enrage et continue de frapper l’homme qui m’a planté sa dague dans la cuisse, mais je me rends compte que je n’arrive pas à atteindre sa tête, qu’il se défend trop bien de ses bras.

Moi, je continue, je m’acharne. Toute cette démence et cette souffrance, je dois l’évacuer d’une manière ou d’une autre et à cet instant précis, je ne cherche même plus à le tuer. Je ne cherche plus, parce que je ne suis plus capable de réaliser quoi que ce soit ni de raisonner clairement.

La lame fichée dans ma chair me rappelle une douleur similaire beaucoup plus inquiétante, lorsque j’étais enfermée dans cette foutue cave il y a une lune à la merci de ces ordures. Toutes les tortures infligées, la terreur, la détresse, le désespoir, la douleur lorsqu’ils faisaient couler mon sang dans toute la majesté de leur cruauté.

Aussi, lorsque je me sens tirée en arrière, la première chose que je fais est de me débattre en redoublant de forces et de hurlements pour me soustraire à toute entrave. Non, je ne veux plus que l’on me fasse du mal ! Non, je ne veux pas me faire tuer ! Je ne veux pas me laisser tuer pendant qu’on me tient.

J’entends soudain la femme hurler – puisque apparemment c’en est une – et je me rends compte que je l’ai fait tomber à la renverse et qu’elle en train de se redresser pour s’agenouiller de ce que je vois en me retournant pour la regarder. A ses habits je vois que c’est une noble.

Le court instant de distraction m’aura été préjudiciable car rapidement, je pousse un nouveau hurlement en sentant la douleur dans la cuisse se raviver. Je me retourne pour apercevoir le mourant que la détresse incompréhensible de la femme m’a fait oublier et qui est revenu à la charge pour retirer le couteau de ma cuisse afin de me le planter dans le bras.

A ce moment là, je crois que je ne suis même plus capable de hurler. C’est à peine si je suis capable de respirer tant je suis saisie de douleur. Non, je ne veux pas mourir. Pas aujourd’hui. Pas comme ça.

Pas avant d’avoir pu retrouver l’autre imbécile. Je me suis jurée de le retrouver et de lui parler si je m’en sortais lorsque j’étais dans cette cave. Je me le suis jurée et je compte bien le faire.

Je dois quitter cet enfer tout de suite. Il le faut. Je dois partir avant de mourir. Derrière moi, j’entends la femme sangloter comme si elle souffrait d’une peine immense. Devant moi, je vois l’homme que j’étais censée achever me sourire avec la dague ensanglantée de mon propre sang entre ses mains. Il me sourit.

Il pourrait avoir peur, avoir un éclair de survie pure et de désespoir dans les yeux, mais non, il m’adresse un sourire narquois et triomphant. Une pourriture de plus comme j’en ai déjà tant croisées et qui a gagné. Moi, j’ai les traits probablement déformés par la rage et le désespoir et je contiens mes larmes à grande peine.

Si je ne me fais pas soigner rapidement, je sais comment cela finira. Cette fois, il n’y aura aucun chevalier pour veiller sur moi et me protéger.

J’envoie la main pour récupérer mon épée gisante à terre, et je me recule comme je peux en la brandissant devant moi au cas où cette enflure qui ne veut pas crever se déciderait à revenir vers moi. Je ne veux plus le tuer.

Qu’il aille au diable, je dois aller me soigner rapidement avant de me vider de mon sang. Les pleurs de la femme sont déchirants même si j’en ignore la cause, mais que puis-je faire pour elle ? Elle n’a pas l’air blessée.

Je ne lui ai rien fait ! Je n’ai fait qu de me débattre lorsqu’elle m’a tenue et elle est tombée… A la regarder de plus près, je vois qu’elle se tient le ventre. Pourtant elle n’a pas l’air enceinte, mais qu’est-ce qui pourrait bien arracher de tels hurlements de détresse sinon ? C’est pas vrai… Qu’est-ce que j’ai fait ? Ne me dites pas que je viens de tuer son bébé.

Je reste interdite, je ne sais pas quoi faire. Si je ne me fais pas soigner très vite je ne vais pas survivre. Je me relève comme je peux et l’attrape par le poignet pour qu’elle me suive, tout en gardant un œil sur le mourant qui a bien juré de vendre chèrement sa peau et dont je ne veux plus rien savoir.

« Venez. Je ne comprends plus rien à cet enfer, il faut partir. Maintenant. Avant que nous ne perdions totalement la raison. Je ne voulais pas vous blesser, j’obéissais aux ordres et j’essayais de survivre ! Nous devons survivre, vous comprenez ? Venez, on va se faire soigner. »

Les excuses viendront plus tard, si l’occasion se présente. En attendant, j’essaie de la traîner avec moi jusqu’au temple – toujours sans lâcher des yeux le type. Si elle suit, tant mieux, si elle ne me suit pas, tant pis, j’irai me faire soigner seule.

Et après, à quoi bon ? Si nous survivons à cet enfer et qu’elle me dénonce pour l’avoir frappée – bien que je n’étais pas moi même - je me ferai exécuter dans tous les cas. Ma vie est fichue. Je pourrais bien rester à crever là, ça ne changera pas grand-chose. Autant mourir en soldat qu’en criminel. Mais merde à la fin ! Je n’ai même pas réalisé ce que je faisais...

« De l’aide ! appelé-je pour trouver un quelconque soutien pour nous aider à nous rendre jusqu’au temple. De l’aide, vite ! »

Madelyne a écrit:

- Madelyne a mis un coup de coude accidentel à Adélaïde dans le ventre sans s’en rendre compte lorsqu’elle s’est débattue.

- Madelyne abandonne le mourant à son sort et le surveille pour ne plus avoir de mauvaise surprise.

- Madelyne demande à Adélaïde de venir se soigner au temple avec elle et lui explique qu'elle ne voulait pas la blesser.

- Madelyne appelle à l’aide pour que quelqu’un vienne les aider à se rendre au temple se soigner.

-Madelyne expliquera à Victor lorsqu'il arrive qu'il s'agit d'un accident et elle tentera de le calmer en lui disant d'aller soigner son épouse. Elle utilisera la compétence ESQUIVE pour le(s) coup(s) de poing(s). et je souhaite utiliser CHANCE pour l'esquive.

- Madelyne, si vraiment elle n'a pas le choix et que Victor enchaîne sur un passage à tabac à mort, essaiera de le tuer avec son épée si elle ne peut pas esquiver et que le conflit ne se tasse pas. (Faut bien essayer de survivre comme on peut)






Dernière édition par Madelyne LaFemelle le Mar 21 Mai 2019 - 8:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Les Joutes Royales - Enquête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Quartier de la milice :: Place des Chevaliers-
Sauter vers: