Marbrume


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

 

 [Event] Les Joutes Royales - Enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 13:34
Le Comte de Rougelac n'avait pas réussi à convaincre la jeune femme qui lui avait apporté les premiers soin afin de l'aider dans cette vaste enquête pour trouver l'origine de l'apparition de la Fange dans la cité. Il ne pouvait l'en blâmer après tout car elle aidait finalement ses semblables et ses soins semblaient précieux alors que la chaos sévissait dans le quartier du Goulot. La remerciant une dernière fois, le mondain se hâta alors de rejoindre son épouse non sans chercher à capter l'attention de la toute jeune Alix. Hélas sa tentative de former un groupe de réflexion après avoir glaner quelques informations auprès des rescapés échoua avant même qu'il ne puisse tenter de regrouper les forces en présence. Le Roi avait d'ailleurs prit la poudre d'escampette et alors qu'il voyait l'héritière de la Maison Beauharnais vaquer à d'autres occupations, il n'eut pas le loisir de se saisir de la Comtesse de Rougelac que cette dernière avait quitter sans un mot sa proximité pour aller s'interposer dans une rixe qui s'était produite un peu plus loin.

Encore gêné par sa blessure, Victor balaya les lieux du regard sans retrouver sa Dame. Ce ne fut que lorsqu'il entendit ses plaintes, ses cris de désespoirs qu'il réussit à la localisée et n'attendit pas son reste pour se hâter à la retrouver. Son rythme cardiaque s’emballa à la vision de son épouse couchée à terre et se tenant le ventre. Quelques jours plus tôt, elle lui avait annoncé l'heureuse nouvelle et voilà que... tout semblait remise en question. Les pleurs de la Baronne, ses hurlements lui déchirait le coeur et une boule se forma dans sa gorge tandis qu'il réduisait la distance pour capter les échanges que cette dernières entretenait avec une tête blonde bien connue. Madelyne, la Milicienne s'était porté à son secours, en tout cas le cru-t-il avant de l'entendre s’excuser pour son geste. Le puzzle des événements s'assembla alors très vite dans l'esprit du sang bleu dont le sang rouge ne fit qu'un tour dans ses veines. Il s'accroupi alors pour venir dégager une mèche de cheveux d’Adélaïde et lu alors tout le désespoir dans son regard avant qu'il ne porte son attention sur son ventre. Serrant alors la mâchoire, Victor fut prit d'une soudaine réaction vengeresse, cet acte ne pouvait resté impuni ! Quel homme laisserait l'assassin potentiel de son fils ou de sa fille s'en tirer sans jugement ? La douleur d'Adélaïde laissait peut de place au doute, un tel coup aurait forcément de grave conséquence pour le fœtus qu'elle portait.

Lâchant son épée courte, il serra alors le poing et se redressa, fusillant Madelyne du regard et dégagea le bras qui aidait la milicienne à soutenir son épouse. Victor la prit quelques secondes en charge, la rallongeant à terre ou en tout cas lui laissant la possibilité de reprendre l'équilibre avant d'aboyer à l'endroit de la milicienne.

- De l'aide !? Tu va en avoir ASSASSIN !

Sur ces mots, il tenta de lui décocher une droite en plein visage malgré la douleur encore présente de son dos meurtrie. Victor était prêt à châtier la femme qui avait osé frapper son épouse, mais arriverait-il à se contrôler ?! Une chose était sûr, on ne pouvait sous évaluer la détermination d'un homme dont le cœur saignait de la perte d'un être cher qu'il soit où non encore formé, mais également face à la détresse de son épouse qu'il avait juré devant les Trois de protéger. Ce qui pouvait l'arrêté serait soit que la milicienne ne prenne le dessus, soit que son épouse s'interpose auquel cas, il arrêterait son oeuvre par peur de la blesser ou la bousculer.

Actions a écrit:

- Fait en sorte de ne pas faire chuter son épouse
- Tenter une belle droit au niveau du visage de Madelyne
- Risque de s'acharner sur le visage de Madelyne si les jets de dés liés à la "maîtrise de soit"lui sont défavorables. Si Adélaïde cherche à s'interposer ou l’empêcher d'amocher Mady ses jets de dés pourront effectivement aider Victor à ne pas sombrer dans la violence gratuit bien que légitime s'il n'arrivait pas à se maîtriser dans cette première phase :p

Revenir en haut Aller en bas
NathandallMilicien
Nathandall



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 18:04
Alors que je retournais en direction du groupe, il sembla qu'une rixe éclata soudain.
Un type qui me paraissait de bonne famille se jeta poing brandit vers la milicienne en criant à l'assassin.
Un cri déchirant qui trahissait une peine terrible.

Je m'arrêtais alors que nous parvenions presque au groupe de survivants, le coquillard en ébullition.
Qu'avait fait cette femme? Pourquoi avait-elle frappée l'autre aux doigts crispées sur son ventre?
La milicienne était blessée!

La situation était déjà extrêmement complexe sur la place. Rajouter des combats fratricides allait faire échapper tout contrôle ! Le monde devenait fou ! Fou !

-"Finalement, je crois bien que les humains ne vous seront d'aucune sécurité m'dame. Il y a l'air d'avoir du grabuge par ici. Un noble se bat contre une soit disant milicienne... je ne sais pas pourquoi. "
Marmonnais-je pour que la femme que je pensais aveugle comprenne quelque peu ce qu'il se passait.

Je n'avais aucune envie de me mêler à toutes ces histoires.
Trouver d'où les fangeux étaient arrivés restait prioritaire! Tout le reste me semblait secondaire. En dehors de la survie des femmes et des enfants.

C'est en pensant à femmes et enfants que je blêmis en songeant à Serena. Était-elle étalée là, quelque part au milieu d'autres cadavres? Le corps déchiré, le sang s'écoulant sur le pavé? Non. Non c'était impossible. Je l'avais vu se battre, elle n'aurait permit à aucune créature de lui faire du mal.

Je devais ranger cette angoisse supplémentaire dans un coin de mon crâne. Je n'étais pas bien intelligent, je ne pouvais pas tout gérer à la fois!

L'emportement de cet homme dont la femme avait été frappé me paraissait justifiée, en un sens. Moi aussi je tabasserais quiconque s'en prend à ma femme, mais de là à crier à l'assassin...
Et puis je n'avais pas de femme. Ça réglait la question...
Mais bon, la milicienne avait voulu jouer au petit soldat. Même blessée, elle trouverait bien à se défendre ! C'était ça la vérité de l'armée. Si elle se prenait pour une combattante qu'elle règle cela!

...

Ce n'était pas juste de penser ça. Toute femme était.... Une femme ! Faible et un peu bête, non?
Bête comme Rubis qui m'avait roulé magistralement ?
Faible comme Serena ? Celle là-même qui se battait mieux que je ne me battrait jamais?
Mes propres contradictions sur ce que je pensais des femmes me revenaient en pleine tronche alors que je décidais de m'éloigner.

-"M'dame, j'ne pense pas que ce groupe saura vous protéger. Si vous décidez de m'accompagner, je tenterais tout ce que je peux pour votre sauvegarde. Mais ' faut que j'avance. La situation est trop grave. Quelqu'un doit percer à jour l'moyen par lequel les fangeux sont entrés. Et c'est bien la première fois qu'on observe pareil massacre. Les fangeux dévorent normalement. Là, ils n'ont fait que charger pour tuer... Résoudre ce mystère y va de la survie de l'humanité."

Dis-je à l'attention de la malvoyante, tentant d'adopter le ton le plus ferme et théâtral dont j'étais capable. Gâché par des trémolos incontrôlables dans la voix.
L'énormité de ma tâche m'écrasait les épaules. Mais il fallait que quelqu'un s'y colle.

Je laissais derrière ces humains devenus fous. Marbrume pouvait tomber à n'importe quel moment. Et je n'avais pas l'intention de me laisser aller à la démence tant que je ne me serais pas assuré que pareil horreur ne puisse pas se reproduire...

Citation :

-S'en va dans la rue par laquelle les fangeux sont arrivés.

-Remonte la piste en suivant les cadavres.
Revenir en haut Aller en bas
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 9:42
Aller au Temple.
Alix serra la dague entre ses doigts d'enfant, fixa la scène qui se passait non loin d'elle. Les évènements se précipitaient, la choquaient au-delà de toute imagination. La dame du seigneur de Rougelac s'était précipitée pour tenter de sauver un malheureux d'une milicienne devenue folle - et désormais, elle se trouvait à terre, à gémir. Son bébé était mort dans son ventre. Elle avait mal. La milicienne tentait de la relever pour l'emmener au Temple, en espérant sans doute que le bébé survive ; mais son époux s'en mêla, tentant alors d'attaquer la milicienne.

Le monde tournait autour de la petite fille, la forçait à se tenir la tête à deux mains. Survivre, pour papa, pour Louise. Où était Louise d'ailleurs ? Où étaient ses petits, ses chers petits ? Et s'ils s'en étaient allé au Goulot comme ils en avaient l'habitude ? Pire encore, au port ?
Des fangeux dans les égoûts, ça ne l'étonnait pas plus que ça finalement - et il fallait relayer l'information. Rejoindre les enfants et les protéger de tout ça. Mener l'enquête comme le sergent avait dit. Faire honneur à papa. Gentil papa.

La jeune noble se redressa péniblement, évita la dispute violente et bruyante, se dirigea vers le groupe d'éclopés qui s'éloignaient. Elle devait les suivre. En groupe, ils seraient plus forts. Oui. C'était ce qu'il fallait faire, leur donner son savoir sur les Fangeux.

- "Attendez... attendez ...!"

En quelques enjambées rapides, elle avait rejoint Nathandall et la prostituée. Prenait sa main, la serrait de toutes ses forces.

- "Attendez-moi. Je connais le Goulot. J'ai une piste. Pour les Fangeux. Faut... faut-faut ... Parait qu'y'a une rumeur. Des gens mordus réfugiés dans les égouts. Ils sont peut-être sortis vers le port. Je dois trouver.. je dois trouver mes petits. Pyô et Leanne. Je dois trouver papa... Me laissez pas toute seule. Ils sont tous devenus fous... Et-et on doit mener l'enquête..."

Il lui semblait que ses propos étaient un peu décousus, étrangement peu clairs. Elle s'en rendait à peine compte, s'accrochant à sa dague comme un noyé à une planche.

- "Je suis la fille d'Aymeric de Beauharnais. Je veux que papa soit fier de moi. J'peux être utile. Faut toujours être utile..."

Elle coula un regard plein d'espoirs vers les deux adultes, avant d'ajouter finalement :

- "Même si vous voulez pas de moi, je reste avec vous. Vous êtes pas fous, vous. On va sauver la ville. Oui."

Son regard noir fixait les deux adultes, un peu hagard. Mais déterminé. Son cerveau repassait en boucle les mêmes idées - il fallait tenir bon pour survivre.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
OmbelineProstituée
Ombeline



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019 - 19:40
Le rugissement du compte de Rougelac ne lui échappa guère et elle fut reconnaissante à son éclopé de compagnon de lui expliquer ce qui se jouait sous ses yeux faiblards. Malgré la fumée acre qui envahissait peu à peu l'air de la place et l'odeur écœurante du sang tout autour, Ombeline prit une grande inspiration et serra les doigts sur le ruban qu'elle avait noué à sa main. Bérangère n'était plus là, mais ça ne faisait pas d'elle une bonne à rien qui devait se lamenter. Il fallait qu'elle se secoue les puces.

Il n'est pas question que je reste ici et encore moins avec ces fous. Je t'accompagne Nathrandall. Mes yeux n'y voient pas beaucoup mais je connais le port sur le bout des doigts, je sais me faire discrète et j'ai l'ouïe aussi fine qu'un renard. On trouvera bien des gens pour nous parler des fangeux, affirma-t-elle avec plus d'aplomb qu'elle n'en avait jamais eut jusqu'à présent.

Peut-être était-ce de sentir que son protecteur faisait des efforts malgré le tremblement de sa voix, ou peut-être réalisait-elle seulement maintenant qu'elle n'était pas aussi démunie qu'elle le pensait ? Quoi qu'il en soit, elle voulait être utile à son roi et à sa ville. Si les Trois souhaitaient la voir mourir aujourd'hui, elle préférait perdre la vie autrement que recroquevillée contre une pile de cadavre sans même avoir essayé de survivre.

Alors qu'elle s'éloignait de la rixe sauvage pour suivre le milicien sur la piste des fangeux, la gamine qui l'avait aidée un peu plus tôt les rattrapa et lui saisit la main avec une force remarquable pour un si petit gabarit. Elle voulait aider, elle aussi. Et elle voulait quitter la place. Rien d'étonnant à cela ! La fleur de trottoir serra en retour les doigts de l'enfant et se pencha vers elle.

Tu es une petite fille très courageuse, tu sais ? Moi je m'appelle Ombeline. Je ne sais pas si on retrouvera ta famille cependant tout vaut mieux qu'ici. Mais tu dois nous promettre d'obéir si on te dit de te cacher ou de courir sans nous attendre, d'accord ?

Elle se redressa, sans lâcher la main de la petite. Une pensée s'égara hors de son esprit pour toutes les autres filles de la Balsamine, ainsi qu'une autre pour Cesare. Ils en auraient des choses à se dire, s'ils avaient l'occasion de se revoir bien sûr.

Allons-y sans tarder. Si l'un de vous me trouve un couteau ou une petite dague en chemin, je ne serais pas contre avoir de quoi me défendre. Commençons donc par le bas du port. Si tu as raison, petite, et que des gens mordus se sont caché dans les égouts, c'est peut-être entre le port et le Goulot qu'ils sont ressortis... La milice ne patrouille pas vraiment dans ce coin-là. Si on en apprend plus en chemin on saura s'il faut remonter côté port ou descendre dans le Goulot sans perdre trop de temps, qu'en dites-vous ?

Finalement il y avait peut-être du bon à connaître les quartiers les moins reluisants de ce cimetière à ciel ouvert qu'on appelait encore Marbrume.

ACTIONS:
Revenir en haut Aller en bas
CatatonieMaître du jeu
Catatonie



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 0:02


Note aux lecteurs : Pour des raisons d’équité et de cohérence, Madelyne je ne prendrais pas l’ensemble de tes statistiques en compte. Puisque ça voudrait dire que ton personnage est soudainement beaucoup plus fort entre 2 posts. (On parle de plus d’une dizaine de points de caractéristiques de différences et non un ou deux ou même trois), de ce fait, je ne vais jamais prendre tes stats précédentes ni tes stats actuelles, mais faire un juste milieu.

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cbMadelyne Lafemelle :
Dégâts blessures: 2D6
1D6 : 6
1D6 : 6
Résultat : Dégâts supplémentaires 12
PV restant : 43 – 12 = 31 PVs

Utilisation de la compétence chance :
1D3 : 2
Utilisable 2 fois, rajoute un bonus de +1 à l’action
Choix du joueur : uniquement en défense

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cbObservateur extérieur :
Chance de venir en aide,
Pour que quelqu’un vienne, il faut faire 9 et moins,
Pour que personne ne réagisse, il faut faire 10 et plus,
Résultat : 19, échec

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cbAdélaïde de Rougelac :
Pour réussir, il faut faire 9 (+1 volonté de fer / -1 malus / -1 situation) soit 8 et moins
Pour échouer, il faut faire 9 et plus
Résultat : 9, échec ton personnage est en état de choc et n’interviendra dans aucune des actions prochaines.

Il y a des répercussions improbables dans des situations improbables, lorsqu’on est persuadé que le moment ne peut pas s’empirer, l’Homme nous prouve que si, que c’est encore possible. Alors que les gémissements plaintifs se faisaient encore entendre, alors que la fumée provoquait des quintes de toux omniprésentes, alors que les regards se plissaient pour y voir clair, alors même que des derniers soupirs étaient expirés, ceux qui avaient la chance d’être encore en vie, ceux qui avaient encore la chance de pouvoir respirer, de se déplacer, avaient décidé de s’affronter. Est-ce que chaque action, chaque idée, chaque pensée peut tout justifier ? Certainement pas. Comment pardonner à ceux qui étaient nommés pour sauver, de tuer, comment pardonner à ceux qui auraient dû être les héros du jour de s’étaler ainsi, de se battre, se débattre sous le regard incrédule de ceux qui attendaient des soins, de ceux qui s’éloignent pour ne pas être touchée par cette folie incompréhensible. Une noble était au sol, hurlant, pleurant la vie d’un enfant qu’elle n’aurait pas pour la seconde fois. Une milicienne comprenait que ses agissements avaient eu des répercussions qui dépassaient sans aucun doute son entendement et un mari… Un mari venait de réaliser qu’il avait failli à sa promesse devant les trois, de protéger celle qu’il avait épousée et avec qui il s’était lié jusqu’à bien après la mort. Fou de rage, pour la première fois de sa vie sans aucun doute, ressentant les prémices de sentiments oubliés –ou n’était-ce que la douleur de perdre un possible héritier ?- l’homme avait foncé sur celle qu’il tenait responsable, le duo se retrouvant à terre, dans une chute rapide, elle sur le sol, lui au-dessus essayant de la frapper.


[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cbVictor de Rougelac :
Attaque sur Madelyne
Pour réussir, il faut faire 11 (+1 volonté de fer / +1 situation / -1 malus / -1 blessure / -4 vise la tête) 7
Pour réussir, il faut faire 7 et moins
Pour échouer, il faut faire 8 et plus
Résultat : 2, réussite

Endurance :
11 (+1 volonté de fer / +1 situation / -1 malus / -1 blessure) 11
Pour réussir, il faut faire 11 et moins
Pour échouer, il faut faire 12 et plus
Résultat : 3, réussite, ta blessure ne te gêne pas

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cbMadelyne
tentative de parade :
Parade 12 (+1 réflexe éclair ; +1 chance ; +1 esquive ; +1 anticipation ; -1 situation (surprise) ; -1 malus ; -2 blessures) 12
Pour réussir, il faut faire 12 et moins
Pour échouer, il faut faire 13 et plus
Résultat : 17, échec
Dégât : (11 x 2 ) + (4 + 6) – 12 – 0 = 20
Pvs Restant : 31-20 = 11 pvs

Endurance :
12 ( +1 survie en milieu hostile / +1 situation / -1 malus / -2 de blessures) 11
Pour réussir, il faut faire 11 et moins
Pour échouer, il faut faire 12 et plus
Résultat : 2, réussite, tu ne perds pas connaissance

Le premier coup avait finalement était porté, sans que la milicienne ne parvienne à l’encaisser ou à l’éviter, l’impact sur son visage ne fut pas suffisamment important, ni même suffisant pour la faire sombrer dans une semi-inconscience qui aurait sans aucun doute pu être bénéfique pour elle. Loin d’essayer de répliquer immédiatement, elle avait choisi de tenter de le convaincre, évitant de ce que fait plusieurs coups, parvenant de justesse des répercutions sur son visage. Ses deux blessures devaient atrocement la tirer, tout comme celle du noble au niveau de son épaule qui avait dû se rouvrir, pour autant l’intensité de l’instant ne permettait ni à l’un ni à l’autre d’abandonner, de cesser cette stupidité. L’un était trop en colère, l’autre beaucoup trop sur la défensive et sur le coup de l’émotion pour parvenir à s’extirper de la situation. Celle qui aurait pu essayer d’intervenir, cette comtesse qui venait de vivre le pire des tourments qu’une femme pouvait ressentir n’était définitivement pas en état de réagir, comment l’aurait-elle pu, alors qu’entre ses cuisses s’écoulaient le départ, la fin d’un début d’une vie. Madelyne avait essayait de convaincre celui qui l’agressait oui, argumentant entre plusieurs esquives, mais y avait-il réellement une excuse quand on avait provoqué la mort d’un embryon ?

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cbMadelyne Lafemelle :
Charisme
Parade 10 (+1 argumentation ; -1 situation ; -1 malus ; +1 persévérance et choix pacifique) 10
Pour réussir, il faut faire 10 et moins
Pour échouer, il faut faire 11 et plus
Résultat : 18, échec
Les mots ne suffisaient pas, ne suffisaient plus pour parvenir à calmer cette tempête, cette haine, cette colère, ce besoin de se défouler d’exprimer autant d’émotion qu’une seule et unique personne ne pouvait définitivement pas contenir. Si des paroles auraient pu l’apaiser, ce ne fut visiblement pas les bonnes d’utiliser, puisque la colère sembla se décupler, si bien qu’un nouveau coup fut porté en direction du visage de la femme d’armes.

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cbVictor de Rougelac :
Attaque sur Madelyne
Pour réussir, il faut faire 11 (+1 volonté de fer / +1 situation / -1 malus / -1 blessure / -4 vise la tête) 7
Pour réussir, il faut faire 7 et moins
Pour échouer, il faut faire 8 et plus
Résultat : 20, échec

Endurance :
11 (+1 volonté de fer / +1 situation / -1 malus / -1 blessure) 11
Pour réussir, il faut faire 11 et moins
Pour échouer, il faut faire 12 et plus
Résultat : 6, réussite, ta blessure ne te gêne pas

Néanmoins avec l’échec 1D6 de blessures :
1D6 : 2
Pvs restants : 76 -2 = 74 pvs
Note : Parade obligatoirement réussie pour Madelyne

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cbMadelyne Lafemelle:
Contre-Attaque
Attaque 11 (+1 réflexe éclair ; +1 esquive ; +1 anticipation ; -1 situation (surprise) ; -1 malus ; -2 blessures ; +1 échec de Victor) 11
Pour réussir, il faut faire 11 et moins
Pour échouer, il faut faire 12 et plus
Résultat : 1, réussite critique

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cbVictor de Rougelac :
Parade
Parade 11 (+1 volonté de fer / +1 situation / -1 malus / -1 blessure / -1 réussite critique) 10
Pour réussir, il faut faire 10 et moins
Pour échouer, il faut faire 11 et plus
Résultat : 14, échec

Localisation des coups au corps-à-corps :
Non définie
Si jamais l’attaquant n’a pas précisé quelle partie du corps de l’adversaire il visait, le Mj jette un dé.
1 à 2 : tête
3 à 7 : bras
8 à 11 : jambes
12 à 20 : torse / dos.
Résultat : 12, torse/ventre
Dégâts : ( 10 x 2 )+ (16 + 7) – 11 – 2 = 30
Pvs restant : 74 – 30 = 44 pvs restants

Endurance :
11 (+1 volonté de fer / +1 situation / -1 malus / -2 blessures) 10
Pour réussir, il faut faire 10 et moins
Pour échouer, il faut faire 11 et plus
Résultat : 8, réussite, tu ne t’arrêtes donc pas, malgré ta blessure

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cbVictor de Rougelac :
Habilité et contre-attaque :
Habilité
11 (+1 volonté de fer / +1 situation / -1 malus / -2 blessures) 10
Pour réussir, il faut 10 et moins
Pour échouer, il faut faire 11 et plus
Résultat : 3, réussite, il parvient à récupérer la lame de Madelyne dans le combat

Attaque sur Madelyne
Pour réussir, il faut faire 11 (+1 volonté de fer / +1 situation / -1 malus / -2 blessures) 10
Pour réussir, il faut faire 10 et moins
Pour échouer, il faut faire 11 et plus
Résultat : 8, réussite

Madelyne :
tentative de parade :
Parade 12 (+1 réflexe éclair ; +1 chance ; +1 esquive ; +1 anticipation ; -1 situation (surprise) ; -1 malus ; -2 blessures) 12
Pour réussir, il faut faire 12 et moins
Pour échouer, il faut faire 13 et plus
Résultat : 16, échec

Localisation des coups au corps-à-corps :
Non définie

Si jamais l’attaquant n’a pas précisé quelle partie du corps de l’adversaire il visait le Mj jette un dé.
1 à 2 : tête
3 à 7 : bras
8 à 11 : jambes
12 à 20 : torse / dos.
Résultat : 13, torse/ventre

Dégât : (11 x 2 ) + (16 + 2) – 12 – 6 = 18 pvs
Pvs Restant : 11 – 18 = -7 pvs, personnage mort.
Concrètement qu'est-ce qui c'est passé ?
- Victor attaque Madelyne, le duo tombe sur le sol
- Victor tente de blesser Madelyne avec des coups au visage, le premier réussi
- Madelyne tente de s'expliquer mais ne parvient pas à convaincre Victor
- Victor attaque Madelyne qui parvient à retenir les coups
- Dans le combat corps contre corps, celle-ci décide d'attaquer avec sa lame
- Elle parvient à toucher Victor, mais Victor dans le combat parvient à la récupérer et dans la lutte fini par toucher Madelyne également, s'en suivra la mort du personnage et la blessure sévère de l'autre.

Tout avait fini par s’enchaîner tellement vite, trop vite, trop soudainement sans aucun doute, celle qui jusque-là semblait rester sur la défensive était passée à l’attaque et quelle attaque, la lame qu’elle avait conservée s’était enfoncée dans le ventre du comte, avant que celui-ci ne parvienne à lui reprendre pour réaliser la même action. A ce moment-là aucune autre possibilité, c’était la vie de l’un ou de l’autre et l’homme avait dû réagir rapidement et nerveusement. Un filet de sang avait dû s’écouler de sa bouche, puis de celle de la milicienne, un râlement certainement important d’un côté comme de l’autre, puis plus rien, le silence, le silence alors que le comte se laissait s’écrouler sur le côté, alors que la milicienne ne bougeait plus, inanimé sur le sol, alors que la trinité était venir en cueillir une pour laisser l’autre dans un état lamentable. Son dos devait être en sang, son ventre également et si des soins n’étaient pas rapidement effectués, aucun doute que lui aussi il rejoindrait rapidement le royaume des trois. Comment en étaient-ils arrivés là ? Eux, ceux qui aurait dû être héros et qui venaient de se transformer en meurtrier, coupable, assassin, capable du pire.

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cbVictor de Rougelac :
1D6 et 1D10 pour les blessures :
1D6 = 6
1D10 = 7
Pvs restant : 44 – 13 = 31 PVs

Celui qui avait survécu, celui qui avait regardé l’ensemble de la situation avait finalement pris la fuite, abandonnant sa lame non loin d’Adélaïde, avait-elle eu de la chance qu’il ne décide pas de l’attaquer ni elle, ni son mari qui était au sol. Agonisant, mourant, l’homme avait néanmoins fini par s’effondrer quelques pas plus loin, succombant de ses blessures, de ses douleurs. Lutter pour finalement mourir, n’était-ce pas un triste sort finalement ?

Loin de là, ou pas si loin que ça celui qui avait eu la merveilleuse idée de s’approcher pour abandonner la malvoyante renonça, s’éloignant de la place, expliquant comme il le pouvait la situation, il ne put que réaliser le désastre du moment. Le milicien ou ce qu’il en restait avec sa jambe en moins, n’avait pas tort, les gens étaient devenus fou, complètement fou, désagréablement dangereux. Le duo un peu particulier avait fini par être rejoint rapidement par la gamine, qui partagea les informations en sa possession, le cœur tambourinant dans sa poitrine, elle avait peur, complètement peur c’était perceptible, voyant et compréhensible. Ce fut donc non plus un duo, mais bien un trio qui s’avança dans la ruelle jusqu’à tomber sur la première barricade de fortune réalisée par ceux qui venait à peine de quitter l’endroit. Les corps étaient encore là, juste là, décapités et l’odeur du sang semblait plus forte encore. Une maison était effondrée sur le chemin, barrant donc cette route dans une barricade de fortune, faudrait-il faire pas mal d’effort ou se glisser un peu plus loin pour parvenir à y passer. Au loin les hurlements se faisaient davantage entendre, fortement, intensivement. Ce fut le sergent, qui en les voyants arrivés arqua un sourcil, lui aussi avait fait le choix de s’engouffrer dans la ruelle pour anticiper, pour comprendre et le peu qu’il avait pu constater lui avait provoqué une multitude de frissons désagréables.

- « Vous ne devriez pas rester là, c’est dangereux ici » fit-il dans un premier temps « Vous avez trouvé quelque chose, une piste ? On ne peut pas ne rien apporter à notre Roi.. Regardez-moi ces saloperies, elles nous ressemblent tellement, on dirait presque un véritable humain. Merde. » il se pencha avisa une tête qui traînait là avant de poursuivre « Où sont les autres ? On devrait fouiller un peu par ici, faites attention à bien vérifier que les corps n’ont plus de têtes, de toute façon on est bloqué on n’ira pas plus loin, le deuxième barrage n’est pas encore sécurisé ni même établi, ils ont eu des pertes ici aussi… Heureusement, nous sommes loin de la fange normalement, aucune perte à signaler dans notre groupe ! » fit-il plutôt soulagé et ignorant la situation.

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cbAlix de Beauharnais :
Observation : 11
Pour réussir, il faut faire 11 et moins
Pour échouer, il faut faire 12 et plus
Résultat : 3, réussite : En observant autour de toi tu peux remarquer qu’il y a beaucoup de corps décapité et un tas plus important qui n’est pas encore brûlé. Les fangeux semblent encore humains, les griffes ne sont pas importantes, ils portent encore des vêtements tachés de sang, l’apparence est encore très humaine.

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cbNathandall :
Observation : 8
Pour réussir, il faut faire 8, soit 8 et moins
Pour échouer, il faut faire 9 et plus
Résultat : 6, réussite : En observant tout autour de toi tu pourras remarquer la même chose que Alix, pas de boue, pas de terre sur les fangeux, ils sont très propres sur eux, des blessures généralement mortelles (au cou), mais ils ne sont pas dévorés, rien de tout ça, la fange n’a pas cherché à manger.

Le sergent s’était éloigné légèrement, très légèrement visiblement pensif, au loin le bruit des épées qui s’entrechoquaient ne faisait qu’accentuer cette sensation de perdition, de fin. C’était fou, complètement fou de se dire que Marbrume était sur le point de tomber, ou même qu’elle allait tomber.

- « C’est de la folie » souffla-t-il un peu dépassé « De la folie… Nous avons eu tellement de morts déjà, tellement… Si Marbrume s’en sort, la reconstruction va prendre du temps… Bon, nous devons trouver une piste, une solution, une méthode d’enquête plus efficace. »


[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cbOmbeline :
Jet d’écoute 11 (+1 sixième sens ; +2 acuité auditive) 14
Pour réussir, il faut faire 14 et moins
Pour échouer, il faut faire 15 et plus
Résultat : 6, réussite

Si l’ensemble des voyants se concentraient essentiellement sur la vue, il dut y avoir quelques choses d’autres qui attira l’attention de l’oreille de la malvoyante, quelque chose qui la titilla un peu, comme un murmure, comme une certitude que quelqu’un observait, comme du bruit de genoux qui claquent, comme des perles de sueurs qui dévalent la peau. Oui sans savoir réellement où, ni pourquoi, elle devait être certaine qu’il y avait un autre vivant dans le coin, peut-être dans une bâtisse, peut-être sous un corps, peut-être juste là, non loin d’elle, c’était difficile à dire, tout comme de savoir si s’agissait d’un humain ou d’un fangeux en mauvais état, ou peut-être même d’un animal. Ce fut d’ailleurs un rat qui passa juste entre ses pieds, frôlant ses chevilles dans un petit couinement, un second qui passe entre ceux d’Alix et pouf les deux petites bêtes avaient disparu sans demander leur reste. Peut-être qu’elle avait fui quelque chose, ou quelqu’un, peut-être qu’elle venait de la bâtisse derrière eux ?


[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cb 1D20 pour déterminer le degré de panique qui s’imprègne du groupe.

Ombeline :
Pour réussir, il faut faire 11 (+1 bonus aveugle), soit 12 et moins
Pour échouer, il faut faire 13 et plus
Résultat : 7, réussite les nerfs de ton personnage semble 'ok'

Alix de Beauharnais :
Pour réussir, il faut faire 9 et moins
Pour échouer, il faut faire 10 et plus
Résultat : 9, réussite les nerfs de ton personnage semble 'ok'

Victor de Rougelac :
Pour réussir, il faut faire 11 (+1 volonté de fer / -1 situation / -2 blessures / -1 mort de quelqu'un / -1 malus ) soit 8 et moins
Pour échouer, il faut faire 9 et plus
Résultat : 20, échec, les événements autour de toi semblent impacter ton personnage, il aura un malus de -1 pour ses actions le tour suivant.

Adélaïde de Rougelac :
Pour réussir, il faut faire 9 (+1 volonté de fer / -1 malus / -1 situation / -1 perte du bébé) soit 7 et moins
Pour échouer, il faut faire 8 et plus
Résultat : 12, échec un véritable vent de panique s’empare de ton personnage, elle aura un malus de -1 pour ses actions le tour suivant.

Nathandall :
Pour réussir, il faut faire 10, soit 10 et moins
Pour échouer, il faut faire 11 et plus
Résultat : 2, réussite les nerfs de ton personnage semble tenir le coup, pour l'instant.





Citation :

Bonjour à tous et toutes,

Comme vous l'avez compris, nous venons de perdre un personnage joueur : Madelyne. Puisse-t-elle trouver la paix dans le royaume de la trinité. =/ Tu peux évidemment faire un post pour conclure la vie de ton personnage =/

Victor, ton personnage est dans un très mauvais état, je ne peux que te conseiller de sortir de l'évent pour te rendre au temple et avoir des soins. Il sera par la suite en convalescence pendant 1 mois inrp.

Adelaïde, tu es libre de suivre Victor, en fonction de la cohérence de ton personnage.

Pour le combat, vous l'aurez compris, en accord avec le deuxième mj, nous avons choisi de le mjiter en fonction de la cohérence, comme un combat dans la "vrai vie". Il n'y aura absolument aucun changement d’effectué à ce sujet.

Bon courage pour la suite de l'enquête pour ceux qui restent, puisses la trinité vous venir en aide

Encore une fois nous vous demandons de faire passer l'évent en priorité, le plus tôt vous répondrez le plus de temps ça nous laisse pour vous préparer de beaux posts. On compte sur vous!
Néanmoins, si vous ne pouvez poster que samedi, ne postez que samedi, notre mjtage devrait se faire en théorie le dimanche, même si nous vous avons donné une mauvaise habitude. Nos stress.

N'oubliez pas de notifier en spoiler vos actions, c'est plus simple pour moi.

Merci pour votre régularité et bon jeu, que la Trinité vous protège !

Date limite de post : le 01/06/19. Prochain tour le : 02/06/2019
Revenir en haut Aller en bas
NathandallMilicien
Nathandall



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 2:13
Nous nous étions frayé un chemin, en compagnie de la demoiselle, et nous fumes bientôt rejoints par une enfant. Je restais interdis quelques instants alors qu'un débit de parole important s'échappait de ses lèvres.

Que... A son âge? Ici? Seule?

Alors ça ! Je... Je n'avais encore jamais vraiment côtoyé des enfants depuis que je m'étais plongé dans ma vie adulte! Je ne savais pas y faire. Tout du moins le pensais-je...

Mais la petite parlait. Elle exposait ce qu'elle savait, mêlant ses paroles d'informations diverses qui suivaient directement le cours de sa pensée. Des gens à retrouver, son père, sauver la ville.

Sa survie témoignait autant de la miséricorde d'Anür pour l'enfant que des épreuves qu'avaient imaginé Rikni pour elle. C'était... bouleversant de la voir là, sur cette place, bien vivante, petite chose fragile un peu perdue et décontenancée sur ce champ de ruines. Et malgré tout, elle voulait encore 'être utile', 'sauver la ville'...

Ça me toucha en plein cœur.

Mes yeux s'humidifièrent. J'allais faire preuve de faiblesse en tant qu'homme, prendre la fillette dans mes bras en larmoyant comme un chiard baveux en lui promettre que tout irait bien... Quand la malvoyante vint à la rescousse. Elle se pencha en avant et échangea quelques mots rassurants avec la demoiselle de Beauharnais.
Cela me laissa le temps de détourner la tête, feignant de scruter les environs pour m'essuyer les yeux d'un revers de poignet. Allez ! Reprend toi bougre de con ! La gamine compte sur toi.

Tu dois la ramener en vie à son père!

Je me penchais à mon tour en avant, fléchissant le genou en appui sur une jambe, un bras agrippé à ma lance pour ne pas perdre l'équilibre. Cela me prit plus d'énergie que je n'eus cru. Puis je posais une grosse main sur l'épaule de la fillette, la fixant de mes yeux marrons, adoptant un ton profond, et se voulant rassurant.

-"Mam'selle d'Beauharnais, j'vais t'ram'ner à ton père. (Je fronçais les sourcils) Écoute bien la dame, d'accord? Fait bien attention à ce qu'elle te dis, moi, j'frais tout pour vous protéger, mais j'suis pas très... 'fin, tu vois quoi.."


Je regardais les yeux de cette petite si brave. Elle l'était en tous cas bien plus que moi. Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais filé aussi vite que possible!
La jeune femme malvoyante mit un terme à l'échange pas très inspiré de ma part en proposant un itinéraire qui me parut plutôt malin. Je décidais de suivre cette voie, et j'ouvris la marche. Mes pensées se bousculaient, cognant fort contre les parois de mon crâne, me donnant un mal fou à... penser.

Étonnamment, notre groupe était aussi bon techniquement, que mauvais dans les faits :L'agilité et la vivacité de la petite combleraient mon manque de mobilité. La femme quant à elle semblait bien plus intelligente que moi. Et moi, j'avais une arme, compensant leur manque de force à elles deux.

De Beauharnais... Ça me disait quelque chose, ça? Vaguement. Déjà entendu dire, oui... Dans tous les cas, vu la tenue, ce n'était pas le lardon de n'importe qui. Une responsabilité de plus.
Au milieu de ce qu'il me sembla être déjà une sacré montagne de responsabilités sur mes épaules.
Rien ne s'arrangea derrière nous avec la bagarre qui dégénéra derrière nous.
Je n'osais guère me retourner, j'avais fait le choix d'avancer, mais je m'en voulais. Un hoquet de surprise, des bruits de lame... Quelqu'un venait de s'embrocher. J'avais l'impression que quelqu'un était mort par ma faute. Je n'avais rien fait pour intervenir...
Au lieu de quoi, je ne faisais qu’exhorter les deux femmes sous ma responsabilité à continuer.

-"Attention à ne pas trop allonger le pas. Le sol est ben encombré m'dame. N'allez pas vous vautrer, hein? Reste bien prêt d'moi ma p'tite, emboites moi l'pas."

C'était con, mais ça me fit sourire intérieurement. Amèrement. Caser deux jeux de mots avec le thème de la jambe m'amusa. En fait, depuis l'opération, j'avais tenté de surmonter mon effondrement par l'humour. Autour de mon handicap nouveau. Deux mots 'pas' comme deux jambes... Ça c'était drôle.

En tous cas, cela me permit d'éclairer le fil de mes penser. De me recentrer sur mon objectif. Toutes les horreurs de la place, je les confronterais plus tard. Pour l'instant, les cadavres, la piste !
cette piste nous mena à une maison effondrée, le sergent se tenant là et nous apostrophant.
Je fis le salut du mieux que je pus, un peu gauche, dans ma condition.

-"M'sieur, reste quelques bonnes gens sur la place. Mais les blessés ont b'soin d'être évacués. On vient de perdre quelqu'un, si j'puis m'permettre. Ils deviennent fou là derrière. Moi, j'veux découvrir d'quoi il r'tourne, et évacuer en lieu sûr ces d'moiselles."

Je haussais les épaules, les yeux fuyant le regard de l'homme. C'était un vrai chevalier. Un vrai militaire, tout ce que j'admirais ! Et moi qu'avais je fais, hein? Rien. Il fallait que je me bouge le cul !

Mon regard esquivant ses yeux se posèrent sur les corps alentours. Toujours loin des fangeux, je ne connaissais pas trop leur credo en matière de festin. Cependant les gars de la caserne s'étaient charger de me dépeindre des tableaux assez précis. Et la fresque qui s'étendait devant moi ne collait pas du tout à ce qu'on pouvait m'avoir conté.

-"Hé ! C'est vraiment des fangeux ça? On dirait même pas leur oeuvre. R'gardez ça ! On jurerais plus à une exécution à la chaine. Ou à des pov' prisonniers quoi. Sont propres, y 'viennent pas d'l'extérieur, ça non ! Le goulot ? Les égouts vous disiez? Ça y ressemble d'plus en plus. On devrait aller faire un tour."

Encore une fois, je me penchais en avant et ouvrait le col d'un cadavre sans tête. Je tremblais malgré moi. Tête en moins ou non, un fangeux était un fangeux et je puisais dans des ressources que je n'imaginais même pas posséder pour ne pas craquer.

Je guettais sur le corps du moribond si j'apercevais quelques coups de dents, des piqures, de petites entailles.
En fait, je cherchais une cause animale. Une maladie provoquant la mort, finalement. Parce que si ce n'était pas le cas, une seule hypothèse sortirait de tout ça : On les avait exécutés à un temps précis pour qu'ils reviennent en fangeux au bon moment.

Puis je me redressais, cherchant si d'autres cadavres sortaient de la bâtisse pour serpenter ailleurs en ville.

-"M'sieur, cette dame (je désignais la malvoyante du doigt) en a dans le ciboulot. Des fois qu'elle aurait une idée qui ferait avancer l'enquête, j'demande l'autorisation d'assurer sa sécurité et d'l'escorter en ville pour comprendre c'qu'il s'passe. ... M'demoiselle d'Beauharnais, v'z'éloignez pas trop d'moi siouplait. J'ai juré d'veillez sur vot' vie! Et j'veux respecter ma promesse quoi ! "
Citation :

-Observe de près un cadavre de jeune fangeux pour déceler des traces de morsure, piqure, éraflure.

-Cherche si la piste des cadavres sort de la maison (si oui, la désigne comme piste à suivre au 3 autres)
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 8:29
Que dire... nul mots, nul maux ne pouvaient décrire un tel gâchis... la nature humain avait hélas reprit ses droits, l'instinct de survie par la même occasion. Tout aurait pu finir autrement mais c'était sans compter la panique qui s'était emparé de chaque protagoniste. Pouvait on blâmer Madelyne face à son assaillant en proie à la vengeance ? Pouvait on blâmer Victor qui a tout moment aurait pu cesser de faire s'abattre sa colère sur la milicienne ? C'était finalement un fâcheux concours de circonstances qui décida du sort de cette rixe qui aurait pu être évitée. Au lieu de s'allier pour trouver la source de cette invasion de la Fange, le sang bleu et la milicienne s'étaient déchirés au point que leur sort ne se scelle finalement par le tranchant d'une lame qui dans d'autres circonstances aurait pu devenir une relique symbolique. Au lieu de ça, l'épée avait embrassé le destin de bourreau.

Relater les douloureux et funestes événements auraient été plus que mal venus pour la mémoire de la milicienne et la seule chose à retenir était bel et bien le décès malencontreux de cette dernière. Certains dirons qu'elle l'avait cherché, d'autres qu'elle avait pour elle des circonstances atténuantes, mais quelque soit la prise de position de tout a chacun, la réalité était belle et bien là... Madelyne gisait au sol le corps sans vie dans une marre de sang tandis que Victor était allongé tout à côté, un filet de sang continu sortant de sa bouche... une main appuyée sur son ventre pour stopper l'hémorragie alors qu'il lui était impossible de sombre dans l'inconscience, faute à la plaie dans son dos qui s'était naturellement réouverte.

Grognant, gémissant de douleur, le mondain grièvement blessé avait besoin d'assistance. S'il aurait tant voulu rejoindre ce groupe des plus atypique composé d'un estropié, d'une aveugle et d'une fillette, il en était à présent incapable et un relan de sang qu'il cracha d'entre ses lèvres le rappela à cette dure réalité.

- Adé...laï...de...

Plaintif, il cherchait son épouse alors que sa vision était trouble. Allongeant un bras, il cherchait à palper le sol en quête de retrouver sa femme. Allait il se saisir d'une de ses cheville ? Repondrait-elle a son appel.

- A l'aide...

Le sang bleu crachait ses poumons, en piteux état, il était à milles lieux de se soucier des repercussions éventuelles liées à l'acte qu'il avait commis à l'endroit de la milicienne. Il chercha alors tant bien que mal à se redresser non sans continuer à appeler à l'aide.

- ... Le Temple... Adelaïde...


La jeune femme allait elle se relever et lui porter assistance ? Profiterait elle de l'occasion qui lui était offerte d'elle aussi se venger de son indésirable époux ? Apres tout, il lui suffisait de récupérer la lame et donner le coup de grâce à son mari et ainsi s'offrir son héritage. Le baisé mortel du dragon, une possibilité qui évidemment ne traversait l'esprit du sang bleu, mais comme dit plus haut la nature humaine réservait bien des surprises. Le couple allait il se souder au travers de ses événements ou alors la scission serait prononcée ? Cette décision semblait être entre les mains de la Comtesse de Rougelac. Et si par bonheur, elle possédait une once de sympathie pour son odieux époux, Victor mettrait tout en œuvre pour rejoindre le Temple et bénéficier des premiers soin avant une longue, très longue convalescence, sans doute alité et loin des affaires qu'ils avaient rondement menées... encore fallait il que l'espace humaine ne triomphe de la Fange.

Actions a écrit:

- Cherche son épouse
- Se retranche au Temple, sauf si la faucheuse ne l emporte dans le cas où Adelaide lui porterait un coup fatal ^^' , sait on jamais hein.
- Laisse juge à adelaide de poursuivre l event ou pas, mais lui il sortira de l event, car faut etre réaliste xD
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde de RougelacComtesse
Adelaïde de Rougelac



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 16:35


Elle eut soudain l’impression que le monde vint au ralenti. À genou, dans un mélange de boue et de sang, elle put voir la dispute qui fit rage. La violence dont faisait preuve son mari était terrifiante, comme si le fait de perdre son premier héritier lui avait fait complétement perdre la raison. Néanmoins, elle fut incapable de bouger, incapable de l’arrêter. Le tableau qui se peignait devant elle était trop atypique, trop violent. Elle aurait voulu lui hurler d’arrêter, le pousser hors de la portée de la milicienne, mais son corps refusa de lui obéir. À la place, elle ne se contenta de regarder l’horrible spectacle qui se déroulait devant ses yeux en tremblant. Puis, son époux donna un dernier coup fatal à la milicienne, qui s’écrasa, sans vie dans la boue et le sang qui maculait le sol. Elle aurait voulu hurler, mais rien ne sortit de sa bouche, comme si la peur la détenait prisonnière, comme si la panique qui l’envahissait l’avait bâillonné. Ses yeux brûlaient, puis une toux violente s’empara d’elle. L’air semblait irrespirable, et la douleur suffocante qui lacérait son ventre n’aidait rien. « Ade...laï...de... » Son souffle devint plus court. Ses membres ne cessèrent pas de trembler. Elle vit son bras s’allonger, tentant de la trouver. Puis, une plainte vint sortit de ses lèvres. « À l'aide... Le Temple... Adelaïde...» Adelaïde sembla soudait reprendre ses esprits. Malgré la douleur qui lacerait son ventre, elle s’approcha de lui avant d’observer les dégâts. Un filet de sang s’écoulait de la bouche de l’homme qu’elle détestait tant…


« Tu l’as tuée… » Dit-elle dans un souffle. Adelaïde ne le reconnaissait plus. Qui était cet homme qui s’était dressé pour la venger? Où avait-il tout fait cela pour lui-même? Sa main trembla, pour attraper l’épée ensanglantée qui gisait près de son époux. Cela aurait été si simple… Elle n’avait qu’à planter l’épée, là, dans la blessure de son mari, et ce dernier s’éteindrait. Adelaïde savait qu’elle pourrait tout reprendre par après, et probablement vivre sa vie au côté de Logan. Son souffle s’accéléra un peu plus, alors qu’elle remonta doucement la lame, pour l’observer de plus près, en transe, comme si elle avait complétement perdu la tête. Elle regardait les gouttelettes de sang s’écouler doucement pour s’écraser sur le sol boueux. Son regard azuré se déplaça doucement pour croiser celui de son mari. Elle pouvait y lire la douleur, mais aussi la peur. Oserait-elle faire lui donner le coup fatal? Oserait-elle achever l’homme qui l’avait tourmentée ainsi? Puis soudainement, une lueur vint envahir le regard de la Comtesse. La lame descendit rapidement, atteignant sa cible et elle y découpa habilement un morceau de tissus avant de l’appuyer sur la plaie ouverte qui ornait l’estomac du Comte. Elle pourrait le traîner jusqu’au temple si elle le voulait, il se viderait probablement de son sang avant qu’elle puisse atteindre les marches. « À L’AAAIIIDDDE » hurla-t-elle en direction de spectateurs qui semblaient être encore sous le choc du sanglant spectacle auquel il venait d’assister. Voyant que personne ne semblait répondre son à son appel, elle laissa Victor se redresser avant de serrer le bout de tissus autour de sa taille. Espérant au moins que ce dernier tiendrait le coup, non pas comme ses pathétiques essais d’un peu plus tôt. Elle se redressa, avant de se plier en deux, serrant son propre ventre dans ses mains, puis lorsqu’elle put finalement reprendre son souffle, elle attrapa le bras de Victor pour tenter de l’aider à se relever. Elle devait le conduire au temple, il ne pouvait pas mourir ainsi…




ACTIONS:


Revenir en haut Aller en bas
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:18
Tout valait mieux que la place. A ses yeux inexpérimentés aussi, cela paraissait évident, et Alix serra doucement la main d'Ombeline, en hochant docilement la tête.

Lentement, la brume qui obscurcissait son esprit semblait se déliter. Son regard, cependant, restait un peu hagard, perdu. Trop d'évènements, trop de chocs aussi pour qu'elle puisse les assimiler aussi vite ; mais l'enfant restait déterminée. Il fallait pas oublier les ordres, ni que papa faisait la même chose. Pire, qu'il risquait sa vie avec les autres nobles.

La présence des deux adultes, fussent-ils éclopés, lui faisait également du bien. C'était comme retrouver des repères solides au milieu de tout ce marasme ; et il lui semblait que tout irait mieux, grâce à la puissance du groupe qu'ils formaient. Ils étaient si doux, si bons envers elle que la petite fille ne put s'empêcher de se serrer contre eux, brièvement.

- "Je sais obéir, dame. J'vous promets. Je ferai tout comme vous me demanderez. Je vous suis, m'sire."

Finalement, l'enfant retrouvait ses bons vieux automatismes, si aisés à revenir qu'elle s'en serait étonné en d'autres circonstances. A petits pas, elle talonna littéralement les deux adultes dans la ruelle, le cœur au bord des lèvres tant cette odeur de cadavre imprégnait tout ; mais fallait tenir bon. Pas se laisser aller.
Le sergent demanda des nouvelles. Il devait apporter des informations au Roi, ce que l'enfant comprenait aisément, et ses yeux noirs se mirent à errer en directement du tas de cadavres. Elle n'avait jamais vu autant de corps de sa vie, et elle posa lentement une main horrifiée sur sa bouche. Étrangement, les fangeux semblaient effectivement tout propres, ni même trop blessés - mais que pouvait-on en conclure ? Qu'ils n'avaient jamais vécu dans la forêt en tout cas. C'était certainement le plus effrayant ... mais au moins, on pouvait se dire que les murs de la ville n'avaient pas cédé. Oui, il fallait s'accrocher à ce point positif !

Un rat courut entre ses pieds. La petite fille le suivit du regard, un peu hébétée, puis se retourna. Il venait d'une maison juste derrière eux et elle se demanda pourquoi il quittait un abri si douillet pour s'aventurer dans une rue pleine d'humains paniqués.

Sans vraiment de raison, Alix reprit peur. Sa main trouva aussitôt celle de la prostituée, et reprit la parole d'une voix menue, rendue plus aigüe que d'habitude par la frayeur et son souffle rapide et désordonné.

- "Si-si jamais il faut s'enfuir, souvenez-vous tous, que les fangeux ne savent pas escalader. Vous serez en sécurité sur les hauteurs. Si vous vous trouvez à l'étage d'une maison, au grenier par exemple, il suffit de casser l'escalier ou de balancer l'échelle. C'est... c'est.. il faudra le dire au roi ! Ordonner aux gens de mettre-de mettre leurs vivres pour qu'ils puissent survivre en attendant les secours ! Parce que.. parce que je crois que les fangeux venaient de la ville. J'en suis sûre. Les corps ne sont pas terreux..."

En se retournant, Alix se rendit compte que le regard de l'estropié était fixé, lui aussi, sur la bâtisse d'où provenait les rats, puis qu'il commençait à s'y diriger en tentant de chercher des traces au sol. Il fallait faire quelque chose, agir. Etre utile.
Alors d'un pas résolu, malgré sa révulsion, la petite fille se dirigea vers le tas de cadavre, et tira sur le manche d'un gros couteau qui dépassait.

- "J'arrive, Ombeline ! Je te cherche une arme !"

Elle finit par l'extraire. Il était couvert de sang, mais ça n'avait pas d'importance. La défense avant tout, et elle vint le lui mettre dans les mains.

- "Tiens, un couteau. Si tu veux, on pourra échanger avec ma dague."

A nouveau, elle se serra contre la jeune femme. Avec les adultes, tout semblait un peu plus rassurant. Elle n'était pas prête de les quitter...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth BlanchevigneCoutilier
Élisabeth Blanchevigne



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019 - 13:09
Immobilité parfaite, souffle coupé, regard vers le lointain... Une concentration parfaite. Tension relâchée, trait de bois et de fer filant à travers le vent, venant se planter dans un bruit mat dans sa cible. Presque exactement là où elle l'avait voulu. Mais Elisabeth le savait, le tir à l'arc sur le champ de tir de la caserne et celui en condition réelle n'avait rien à voir. Moins de temps pour viser, une cible qui bougeait, vite, trop vite. Le stress, le fait de jouer sa vie, tant de choses qui rendait le tir extrêmement plus difficile que dans ces conditions optimales.

La jeune femme était seule sur le champ de tir, l'une des rares miliciennes à être restée à la caserne plutôt que d'être déployée dans les rues de la ville comme la plupart de ses collègues dans ce grand jour du couronnement. Alors elle s'occupait en s'entraînant au tir, consciente qu'à n'importe quel moment elle pourrait en avoir besoin. La milicienne s'avança sur le champ de tir pour aller ramasser ses flèches, alors que plus loin dans la rue, une certaine agitation se laissait entendre. Trop d'agitation même... La milicienne s'empressa de ramasser le carquois de munitions qu'elle avait tiré. Elle en était à la moitié quand une grosse voix qu'elle ne connaissait que trop bien se fit entendre.

" Putain Blanchevigne! Qu'est-ce-que tu branles encore ici! On a besoin de toi, c'est le bordel dehors! Bouges ton cul! " vociféra Gauvain, son coutiller. De quoi il se plaignait encore? Elle s'entraînait, ce n'était pas comme si elle ne faisait rien non plus. Venant de Gauvain, c'était normal, mais là il y avait quelque chose en plus. La brune avait un mauvais pressentiment. Rassemblant à la va-vite ses flèches et récupérant son épée courte qui traînait non loin, elle déboula rapidement en bas. " Ah bah c'est pas trop tôt, on bouge! " hurla-t-il alors alors que seule une toute petite partie de leur unité était présente actuellement. Un rassemblement à la va-vite, une alerte...

Tout en commençant à bouger, Gauvain expliqua la situation : Des fangeux dans l'enceinte de la ville, apparemment. Elisabeth frissonna à cette pensée. La situation était catastrophique et elle avait été en train de s'entraîner. Au pas de course, ils arrivèrent à un carrefour. Gauvain s'enquérit de la situation, et se retourna vers la milicienne. " Toi, ils ont besoin de renforts à la deuxième rue par là-bas, vas les assister. Nous on continue par là! " ordonna-t-il alors. Elisabeth hocha la tête, c'était toujours elle qu'on envoyait dans les plans à la con de tout de façon...

Elle couru encore plus, son arc à la main, avec une flèche encochée. Alors qu'elle avançait, le brouhaha se faisait plus intense, des gens fuyaient, certains légèrement blessés ici ou là. L'air semblait dense de lamentations, de poussières et de fumées en tout genre, et le vent transportait avec lui une odeur putride de sang et de mort. La gorge de la milicienne se noua, mais elle continua d'avancer en courant du mieux qu'elle le pouvait.

C'est le souffle court qu'elle arriva devant deux personnes, dont l'une gravement blessée. Ils étaient assez bien habillés. Mais en piteux état, alors que la femme s’époumonait pour appeler à l'aide. Mais les gens autour ne semblaient pas disposés à l'aider. C'est le souffle court et les poumons en feu que la milicienne s'arrêta. Proche d'ici, des corps, dont une autre milicienne, qui la fit grimacer, à peu près autant que la blessure du noble. Elle ne savait pas du tout comment soigner qui que ce soit, la meilleure destination était le temple mais les prêtes étaient débordés, de ce qu'elle avait entendu en arrivant avec Gauvain. Elle n'adressa pas la parole aux nobles, mais se tourna vers les rares civils qui étaient encore dans les alentours. Elle regarda un homme dans la quarantaine, barbu. " Toi... aides-la à transporter ... le blessé vers le Temple. " ordonna-t-elle à bout de souffle en espérant que son uniforme ait une quelconque influence sur la valeur de ses mots, même si elle en doutait elle-même. Ça ne coûtait rien d'essayer. " Vous là-bas... remontez la rue et essayer de trouver des personnes capables de le soigner. " ordonna-t-elle de la même façon

Elle ne tarda pas et reparti en pleine course droit vers le sergent plus loin, à la première barricade. Elle arriva à son niveau, découvrant le tas de cadavres un peu plus loin. Elle n'était pas au bout de ses découvertes macabres, il semblerait, et son estomac avait intérêt à être bien accroché. Elle se campa proche de lui. " ... Quelle ... est la situation, sergent? ... Vos ordres? Les gens deviennent fous derrière... " arriva-t-elle à peine à prononcer alors que ses poumons cherchaient de l'air désespérément. Et l'air qu'elle respirait ne l'aidait pas vraiment non plus à se sentir mieux... Du coin de l’œil, elle pouvait voir un groupe pour le moins atypique. Une petite fille, un milicien estropié, et une femme qui, de loin, avait l'air assez normale. C'était étrange que la petite n'ait pas déjà cherchée à partir loin mais elle ne s'en formalisa pas. Il y avait des choses bien plus importantes à régler...

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne LaFemelleMilicienne
Madelyne LaFemelle



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 9:17



[EVENT] Les joutes royales
Groupe


Je ne comprends plus.

Pourquoi tant de haine ? Pourquoi tant de violence ?

Je ne faisais qu’exécuter les ordre du Roi. Les ordre de mes supérieur. A savoir : rétablir l’ordre dans ce cahos et achever les blessés.

Pourquoi me fait-on encore du mal ? Cela n’aura-t-il donc jamais de fin ?

Je me sens cernée de toute part. Le mourant qui me blesse à deux reprises, la femme qui est venu m’aggriper par derrière. C’est la panique. Et maintenant, le comte de Rougelac qui me fond dessus pour me frapper !

J’ai voulu esquiver le premier coup et le raisonner. Mais il ne m’a pas écouté.

C’était un accident FoutreDieux ! Un accident !

Il ne m’écoute pas. Les coups pleuvent, je me vide de mon sang. Je crie que je suis blessée, je lui demande d’arrêter, que je vais lui expliquer, que c’est pas moi, c’est la faute de l’homme à terre. Mais il n’écoute rien.

Les coups pleuvent et je me sens partir.

Aussi, je ne réfléchie plus et pour ma survie, je lui plante mon épée dans le ventre. Avais-je le choix ? Il faut bien que je me défende !

Aussi, je ne comprends plus trop ce qu’il s’est passé à ce moment là, ni comment il a fait pour me récupérer l’épée des mains. Fou. Tout est complètement fou. Tout tourne autour de moi et tout vacille lorsque je sens une vive douleur me traverser l’estomac.

Oh… c’est pas possible… Quoi, je vais mourir, merde ? Pourquoi… Je devais survivre ! J’ai survécue à tout !

« Pourquoi… j’ai rien fait… », j’articule à grand peine.

Je sens le sang remonter dans ma bouche. Devant moi, le comte s’écroule à terre à présent et je ne tarde pas à faire pareil à mon tour. Fait chier. Que cette ville brûle toute entière ! J’aurai dû partir avec Bérard et quitter la milice… il m’aurait protégée encore. Mais aurait-il voulu de moi ? Si je m’en serais sortie, c’est ce que j’aurai fait. Il n’y a nul autre endroit sur cette terre où je veux être.

J’ignore si la comtesse m’entend ou pas, mais j’essaie de lui parler. Il faut que je parle, je ne veux pas mourir seule… merde… je ne veux pas mourir….

« Pardon… je voulais pas vous faire de mal… »

Je sens la mort m’emporter. Je ne verrai plus jamais mes sœurs. Je ne verrai plus jamais Bérard.
C’est fini. C’est la fin. Mon bel amour…

« Tout est… ma faute. Ce chaos… je l’ai vraiment voulu… je regrette. »

Je n’arrive plus à parler.

« J’ai mérité… en fait. Ouais. S’il vous plaît… Si vous pouvez un jour retrouver Bérard pour moi… un chevalier… blond… Sombreval... Grossier comme pas deux et un beau sourire de canaille… l’ami d’Ulysse… dites lui que je l’ai aimé du premier au dernier jour. S’il vous plaît… Dites lui que je suis morte en soldat pour sauver Marbrume. Je vous conjure… par pitié. S’il vous plaît... Dites lui que j’ai été heureuse de chaque instant passé avec lui. Qu’il n’y a nul autre endroit que ses bras où je voulais être sur cette terre. Dites lui d’aller voir mes sœurs aux faubourgs. La maison en face du puit sur la colline des marroniers. Dites que je veillerai sur elles et sur lui. Je les attendrai auprès de ma famille… »

Je la regarde, je veux qu’elle me dise oui avant que je ne meurre. Je retire la bague que j’ai au doigt pour la jeter. Au moins que je meurs libre de l’ordure qui aura provoqué ma mort. Ouais… cette ordure qui m’a fait perdre la raison et qui m’a torturée je ne sais combien de temps dans cette putain de cave. Je ne veux plus être sa fiancée. Si seulement Bérard était resté près de moi… ça ne serait jamais arrivé tout ça.

Pourquoi m’a-t-il abandonnée ?

S’il est mort, je vais le retrouver de l’autre côté. Sinon je l’attendrai.

Je souris au milieu de mes larmes.

« Bérard… mon beau Bérard… mon chevalier... je veux être encore dans tes bras… »

Ma vision devient floue, lointaine. Quelqu’un s’approche de moi, probablement pour m’emmener brûler dans mon propre feu. Ah, fait chier...

Et voici que ma garde prend fin.

Mady a écrit:

- J'ai fait comme j'ai pu pour finir mais ça a été dur...
- Svp, que personne ne touche à Mady. J'ai pas envie qu'on la démembre ou quoi, quelqu'un s'occupe d'elle dans mon message pour la faire brûler Wink
- Merci pour cet évent, très triste et dur pour moi, mais il est super.
- Bonne continuation aux joueurs pour le finir.



Revenir en haut Aller en bas
OmbelineProstituée
Ombeline



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019 - 9:28
Ombeline serra la main de la gamine, tendue elle aussi. La cavalcade des rats sur le pavé ne lui avait pas plus échappé que le chuintement d'une respiration un peu trop lourde. Soudainement sur ses gardes pour ne pas terminer comme tous ces malheureux qui se battaient entre eux pour survivre, la jeune femme tendit l'oreille plus qu'elle ne chercha du regard l'origine de son pressentiment.
Lorsqu'Alix lui mit dans la main un couteau, elle se contenta de hocher la tête avec un bref sourire avant de ramener l'enfant dans son giron.

— Il y a quelque chose ici... Ou quelqu'un. Prudence Nathrandall, je crois qu'on nous épie.

Humain ou fangeux ? À ce stade c'était du pareil au même, ils n'étaient en sécurité nul part. Dans un élan de courage et peut-être aussi pour être fixée, Ombeline appela d'une voix plus forte :

— Si vous êtes un vivant, sortez de l'ombre avant qu'on ne vous troue la peau !

Actions:
Revenir en haut Aller en bas
CatatonieMaître du jeu
Catatonie



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2019 - 0:06


ILa fin d’une vie n’était jamais une belle chose, d’autant plus quand celle-ci se terminait dans un moment de folie, d’incompréhension. Meurtrier. C’est ce que la conscience du comte de Rougelac ne devait avoir de cesse de lui répéter, avait-il choix ? En avait-il déjà conscience, là n’était pas encore la question. L’homme était désormais agonisant, ensanglanté par le propre liquide qui devrait animer son corps. La douleur était vive, devait même le submerger. Après avoir commis son méfait, après avoir regardé la blonde lâcher son dernier soupir, son dernier mot, l’homme s’était effondré, suppliant celle qu’il pensait avoir sauvée de lui venir en aide. L’épouse était en état de choc, tremblante, sans parvenir à faire le moindre choix. Immobile devant lui, une lame entre les mains, chacun des observateurs recroquevillés dans les coins de la place ne pouvait qu’observer, attester l’hésitation de la dame, craignant sans aucun doute que la situation ne s’aggrave. Ce fut finalement une tout autre affaire, coupant un morceau de tissu de son vêtement, elle était venue l’appliquer sur la plaie ouverture du comte, certainement celle au niveau de son ventre, n’était-elle pas la pire ? À moins que ce ne soit celle au niveau de son dos ?

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cbAdélaïde de Rougelac :
Habilité 12
Pour réussir, il faut faire 12 et moins
Pour échouer, il faut faire 13 et plus
Résultat : 14, échec.

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cbVictor de Rougelac :
2D10 blessures :
1D10 = 6
1D10 = 10
Pv restants : 31 - 16 = 15 PV

Endurance : 11(+1 volonté de fer) 12
Pour réussir, il faut faire 12 et moins
Pour échouer, il faut faire 13 et plus
Résultat : 20, échec critique

1D20 dégât supplémentaire :
Résultat : 12
Pv restants : 15 – 12 = 3 pvs

Note MJ : Ton personnage mettra deux mois pour se remettre de l’ensemble de ses blessures. Le premier mois alités, le second avec quelques mouvements.

Malgré l’aide de sa femme, l’homme avait fini par rapidement sombrer dans l’inconscience, ne donnant plus aucun signe de vie à son épouse. Celle-ci ne pouvait rien y faire, absolument rien, si bien qu’elle s’était mise à hurler, hurlé si fort pour qu’on lui vienne en aide, que quelqu’un le prenne en charge. Ce fut une milicienne qui arriva rapidement, très rapidement. Nouvellement arrivée, certainement en renfort elle tenta d’offrir un peu de soutien à celle qui était paniquée. Jouant de son charisme pour essayer de convaincre les personnes observant de venir en aide à se pauvre homme. Donnant des ordres dans des conditions un peu particulières, un peu trop particuliers. Alpaguant des personnes précises, elle espérait que l’ensemble déplace le corps inconscient jusqu’au temple.

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cbÉlisabeth Blanchevigne :
Charisme : 10 (pas de bonus/malus) 10
Pour réussir, il faut faire 10 et moins
Pour échouer, il faut faire 11 et plus
Résultat : 10, réussite

Pourtant la réussite ne fut pas complète, l’ensemble des personnes présentes et blessées n’avaient visiblement pas dans l’idée de venir porter la moindre assistance. Ce ne fut qu’après un silence qui en disait long que quatre personnes finirent par se relever pour venir prendre en charge celui qui n’avait toujours pas repris conscience. Le comte fut finalement emporté rapidement, jusqu’au temple où il pourrait être soigné en conséquence, était-il passé à un cheveu de la fin. Allait-il être impacté par cet état de fait, ou au contraire s’enfoncer davantage dans les jeux de la manipulation. Victor de Rougelac n’était définitivement plus dans la place. Désormais seule, l’épouse semblait un peu perdue, allait-elle rejoindre le reste du groupe et suivre la milicienne qui s’était précipitée à l’extrémité de la place, là où se trouvait la première barricade, l’aveugle, la gamine, l’unijambiste et le sergent.

De ce côté-là, l’ambiance semblait plus calme et ceux malgré l’horrible scène qui se jouait juste devant eux. Les corps, la mort, encore et toujours. Quoi faire, quoi demander de moins, de plus ? Pas grand-chose sans aucun doute, maintenant il fallait avancer, comme les deux autres groupes. La défense était parvenue à réaliser cette première barricade, le groupe d’attaque à empêcher la situation de s’empirer, alors et maintenant et eux ? Le sergent donnait ses recommandations, grimaçant légèrement lorsqu’il comprit que derrière la situation avait dû dégénérer. Comment était-ce possible ? Préférant ne pas avoir la réponse à cette question. L’homme avisa le groupe de ce regard un peu désabusé, un peu dubitatif. À quoi bon.

- « D’accord, bon prenons le temps d’observer un peu… Petit reste pas trop loin de nous »

L’unijambiste avait fini par s’éloigner un peu du groupe, afin de s’occuper en observant un fangeux, jeune fangeux. Il n’avait pas tort, il fallait obtenir des indices, plus d’indices, toujours plus d’indices. S’approchant, le déplaçant, le secouant il put remarquer.

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cbNathandall :
Observation : 8
Pour réussir, il faut faire 8, soit 8 et moins
Pour échouer, il faut faire 9 et plus
Résultat : 10, échec

Mais l’homme ne sembla absolument rien remarquer de plus, ni de moins, hormis ce qu’il avait déjà pu constater auparavant. Était-ce parce qu’il avait mal regardé ou simplement parce qu’il était un peu dépassé lui aussi par les événements ? Difficile à dire.

- « Restez ensemble » fit le sergent «Vous semblez être une bonne équipe, aussi surprenant soit-il, est-ce qu’on peut faire un point sur l’ensemble des informations en notre possession ? »

La petite fille avait sursauté à cause de la présence de nuisible, tout comme la jeune aveugle. Pour autant, tous deux avaient semblé réussir à vivre l’ensemble plutôt convenablement. La gamine avait trouvé une dague qu’elle avait remise à la jeune femme, et la malvoyante l’avait récupéré en indiquant que quelque chose clochait. C’est le moment où la nouvelle arrivante avait choisi pour surgir.

[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cbOmbeline :
Charisme 12 (pas de bonus, pas de malus)
Pour réussir, il faut faire 12 et moins
Pour échouer, il faut faire 13 et plus
Résultat : 16, Echec

Hormis l’essoufflement de la nouvelle arrivante, personne n’avait semblé réagir à la menace de la malvoyante. Laissant l’ensemble du groupe dans un silence profond. Se raclant la gorge, le sergent reprit la parole, il fallait prendre des décisions et ils avaient encore beaucoup à faire, mais la priorité restait à cette nécessité de faire un point.

- « Reprenez votre respiration déjà… Milicienne ? » questionna l’homme d’armes en se déplaçant vers elle « Vous tombez bien, il faut faire un point sur la situation, échangez les informations que vous avez et définissez-vous une organisation, un rôle. Nous avons trois choses à faire : évacuer la place et les blesses, obtenir des informations afin de définir la cause de ce carnage, empêcher que des Hommes se relèvent en monstruosité. Nous sommes justes nous pour tout ça… Où sont le comte Rougelac et sa femme ? » questionna-t-il finalement « Il faut réagir la situation, la dame là explique, je crois qu’il y a quelqu’un avec nous… Il faut vérifier le lieu et faire attention à la petite, formez des groupes, alternez entre ici et là-bas, nous devons trouver des solutions. »

C’était ensemble qu’il fallait prendre des décisions et le définir, sans quoi, cela deviendrait rapidement très complexe. Et maintenant alors, qui allait faire quoi ?


[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 IfDH7cb 1D20 pour déterminer le degré de panique qui s’imprègne du groupe.

Ombeline :
Pour réussir, il faut faire 11 (+1 bonus aveugle), soit 12 et moins
Pour échouer, il faut faire 13 et plus
Résultat : 10, réussite les nerfs de ton personnage semble 'ok'

Alix de Beauharnais :
Pour réussir, il faut faire 9 et moins
Pour échouer, il faut faire 10 et plus
Résultat : 1, réussite les nerfs de ton personnage semble 'ok'

Adélaïde de Rougelac :
Pour réussir, il faut faire 9 (+1 volonté de fer) soit 10 et moins
Pour échouer, il faut faire 11 et plus
Résultat : 20, échec un véritable vent de panique s’empare de ton personnage, elle aura un malus de -1 pour ses actions le tour suivant.

Nathandall :
Pour réussir, il faut faire 10, soit 10 et moins
Pour échouer, il faut faire 11 et plus
Résultat : 1, réussite les nerfs de ton personnage semble tenir le coup, pour l'instant.

Élisabeth Blanchevigne:
Pour réussir, il faut faire 8, soit 8 et moins
Pour échouer, il faut faire 9 et plus
Résultat : 12, échec il semble que ton personnage soit un peu surprise par l'ensemble du drame qui est joué ici.





Citation :

Bonjour à tous et toutes,

Bienvenue à Elisabeth qui nous rejoint ce tour. Vous l'aurez compris il devient essentiel d'échanger sur les informations. Je n'ai malheureusement pas pu mjiter "grand chose" c'est à vous de prendre des décisions pour avancer/évoluer.

Adelaïde je te laisse amorcer ton retour, potentiellement en même temps que Elisabeth.

Victor tu es donc sorti de l'évent, comme évoque il faudra bien deux mois à ton personnage pour se remettre et un bon mois de repos strict.

Gondemar si tu ne postes pas ce tour tu seras sortis de l'évent.

Bon courage pour la suite de l'enquête pour ceux qui restent, puisses la trinité vous venir en aide

Encore une fois nous vous demandons de faire passer l'évent en priorité, le plus tôt vous répondrez le plus de temps ça nous laisse pour vous préparer de beaux posts. On compte sur vous!
Néanmoins, si vous ne pouvez poster que samedi, ne postez que samedi, notre mjtage devrait se faire en théorie le dimanche, même si nous vous avons donné une mauvaise habitude. Nos stress.

N'oubliez pas de notifier en spoiler vos actions, c'est plus simple pour moi.

A noter qu'il n'y aura pas de mjitage le week end à venir, ni le suivant vous avez donc un peu plus de temps pour poster.

Merci pour votre régularité et bon jeu, que la Trinité vous protège !

Date limite de post : le 22/06/19. Prochain tour le : 23/06/2019
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2019 - 7:56
Qu'avait-il fait ? La rage et la vengeance l'avait submergé au point de ne pouvoir retenir ses coups. Tout s'était finalement passé très rapidement et s'il aurait pu épargner la pauvre milicienne, un enchaînement d'actions et réactions l'avait poussé à commettre l'irréparable. L'odeur du sang l'entourait, jamais de sa vie il n'avait autant senti son corps aussi meurtrie. Finalement son épouse se porta à sa hauteur alors qu'il ne cessait de vomir du sang. L'espace d'un instant, le Comte se cru voir échec et mat... Apres tout, Adelaïde aurait eu toutes les raisons du monde d'achever son odieux époux. Pourtant, il n'en fut rien... encore que... cher lecteur gardez cela en tête... ne JAMAIS ô Grand JAMAIS laisser la Comtesse de Rougelac vous porter les premiers soins, serait-ce comme offrir le soin à un empoisonneur de vous faire la cuisine, ou à un estropier de courir un cent mètres.

Maladroite, cru elle bon d'appliquer un carreau de tissu sur la plaie ouverte à son ventre. Les étoiles montèrent alors à la tête de Victor... trop de douleurs, trop de souffrances... il ne pouvait en supporter plus encore. Ses plaintes se transformèrent en hurlements à s'en décrocher le cordes vocales, puis... sa vision se troubla. Un rideau flou et rougeâtre se dessina à sa vision... une vision qui... commencait à rétrécir alors que son rythme cardiaque s'emballait. Bientôt plus qu'un simple trait... à l'horizon... pourquoi tout cela... il n'y était pour rien. Pour la première fois de son existence, les actes irréfléchis de deux femmes l'avaient mit hors jeu, lui, cet homme si calculateur... peut-être avait il montrer qu'il n'était pas fait que de pierre et qu'une once d'humanité persistait dans son cœur... un cœur qui saignait... Une faiblesse ? Tout cela pour, pour finalement tomber soudainement au sol, inerte. Que les Trois lui pardonne d'avoir voulu aider son prochain.

Bien heureusement, le concours d'une autre milicienne le sauva des griffes de la mort. Saurait il jamais qui avait été son sauveur ? Si l'humanité survivait à la Fange, ce ne serait pas durant les deux mois qui suivirent que le mondain pourrait trouver réponse à cette question. "Marbrume, ne ploie point le genou ou tu lâchera ton dernier souffle" se répéta Victor, plongé dans un profond sommeil, oubliant ce déluge de souffrance qui tiraillait son corps.

Info:
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth BlanchevigneCoutilier
Élisabeth Blanchevigne



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 13:29
Les yeux d'Elisabeth allaient et venaient dans tous les coins autours d'elle, à la recherche de détails, de fangeux en embuscade, d'un indice, même. Jamais Marbrume ne lui avait semblé aussi dangereux, et en aussi mauvaise position. Était-ce aujourd'hui que la ville tombait? Son cœur battait fort sous l'effet de la peur, de l'adrénaline, et surtout de la course qu'elle venait d'effectuer. Néanmoins ce n'était pas le moment de se reposer, ni le moment de se cacher, et son esprit fonctionnait à toute allure à la recherche d'une explication. Les demandes du sergent était assez claires.

Son arc toujours à la main, son souffle eut l'occasion de légèrement se calmer, lui permettant enfin d'aligner plus de deux mots à la suite sans avoir à reprendre sa respiration. La milicienne tenait toujours son arc avec une flèche encoché dessus, préférant largement être prête en cas d'imprévu de type fangeux. " Elisabeth Blanchevigne. " se présenta-t-elle simplement pour répondre au sergent. Elle avait tout de même quelques informations à fournir. Il cherchait la trace d'un certain Rougelac, un comte. Et elle n'avait vu qu'une seule chose ressemblant à un comte dans les environs vu la tenue qu'il arborait. " Si le comte de Rougelac est un homme dans la quarantaine, propre sur lui, cheveux bruns et barbe courte finement taillée, je l'ai vu, il est gravement blessé. J'ai harangué des civils pour qu'ils l'emmènent au temple pour recevoir des soins d'urgence, il est actuellement inconscient, et en route pour recevoir des soins. " expliqua-t-elle alors. " C'était une blessure par lame, pas par un fangeux. Je ne me suis pas attardée sur place, la fange est la priorité... " continua-t-elle alors. Règlement de compte, accident, ou bien un ennemi caché qui cherchait à les assassiner un par un? Elle espérait que cela n'implique rien de grave pour eux.

Le sergent avait énuméré les tâches à effectuer. Cela faisait beaucoup, pour juste eux. Mais l'origine de l'invasion, d'où pouvait-elle bien venir? A côté, des corps de fangeux frais, pas sales, comme s'ils étaient encore humains il y a très peu de temps. Mais il y en avait beaucoup. Un fangeux unique ne pouvait pas prendre le temps de contaminer autant de personnes avant que la milice n'intervienne... Les corps ne se relevaient pas immédiatement, et l'alerte aurait été vite donnée. C'était donc plusieurs fangeux, sûrement, qui étaient arrivés en même temps, mais d'où? Par la porte ou les murs, c'était inconcevable. Les airs, encore moins. Restait le sous-sol, mais les égouts se jetaient directement dans la mer et on ne pouvait y accéder de l'extérieur. Et les fangeux n'étaient pas doués d'une organisation suffisante pour creuser des tunnels. Ou dernier choix : La mer, un bateau contaminé s'étant échoué au port. Après tout, s'ils se dirigeaient vers le goulot, cela venait peut-être du port... Mais elle ne faisait qu'avance des hypothèses qui tenaient sur des suppositions, elle manquait d'informations. Donc au lieu de raconter n'importe quoi, elle préféra taire sa réflexion.

" Je n'ai pas plus d'informations que cela. Je vais essayer de trouver notre invité... " déclara-t-elle alors à mi-voix pour ne pas être entendue de l'invité en question. Le sergent semblait un peu plus passif que prévu, peut-être un peu dépassé par les événements. La jeune femme ne lui en voulait pas, elle n'avait personne sous ses ordres et elle était elle même dépassée par la portée de tout cela. Ce qu'elle savait, c'était que son travail de milicienne n'avait jamais eu autant d'importance qu'en cet instant précis. Mieux valait laisser la petite à l'écart des premiers soins ou des décapitations pour éviter que les gens ne se relèvent.

" Démasquons cette chose puis remontons la piste. On doit rester groupés, la zone est très dangereuse. " proposa alors la milicienne en direction du groupe de la petite, de l'aveugle et de l'éclopé toujours sur un ton assez bas. Elle se retourna ensuite vers le sergent. " Si je peux me permettre, sergent, quelques uns de vos hommes pourraient-ils nous assister? Je sais qu'on manque d'effectifs mais je pense que ce qui nous observe est un fangeux embusqué, attendant le bon moment pour frapper. Ils procèdent souvent comme ça dehors, je ne vois pas pourquoi ça changerait à l'intérieur... " suggéra-t-elle alors rapidement, toujours à mi-voix. Il fallait dire qu'acompagnée d'une enfant, d'une aveugle et d'un estropié, elle ne leur donnait à tous pas beaucoup de chances de survie si elle avait raison. Après, le sergent ferait ce qu'il voulait de cette proposition. Seul un fou resterait ici à les observer alors que c'était l'apocalypse dans la ville à quelques rues d'ici. C'était donc peu probable qu'il s'agisse d'un être humain... En tout cas pas un être humain amical.

Arc à la main, Elisabeth commença alors à tenter de trouver l'individu caché. Elle avait appris en extérieur à remarquer des détails, s'était entraînée à pister d'autres choses que des animaux sauvages pour le repas. L'environnement était moins sauvage que d'habitude, mais les principes étaient les mêmes. Arc à la main, prête à bondir à la moindre alerte, ou à tenter de décocher une flèche, ses nerfs étaient à vifs, tous ses muscles tendus. Elle avait peur, mais elle ne devait pas flancher. C'était son devoir. Et sa raison d'être désormais. Protéger la ville.

Observer, les recoins sombres, les toits, les traces. Entendre, les bruits de pas, les planches qui craquent, un mouvement suspect en dehors de son champ de vision. Ses sens étaient en éveil, mais seront-ils assez affûtés? La chasse était ouverte. Mais elle n'était pas certaine d'être la chasseuse... Son intuition lui disait qu'elle était plutôt une proie.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Enquête   [Event] Les Joutes Royales - Enquête - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Les Joutes Royales - Enquête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Quartier de la milice :: Place des Chevaliers-
Sauter vers: