Marbrume


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

 

 [Event] Les Joutes Royales - Défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Cécilia ValclairChasseuse
Cécilia Valclair



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 6:54
J'ai un plan débile, mais j'ai un plan ! Et je commence a me dire que c'est franchement le meilleur de tous les plans ! Oui, on fait tout s'écrouler, on renforce un peu le tout et magie ! On est protégé un peu ! Ah j'aime beaucoup mon rêve, j'aimerais qu'il soit vrai mon rêve, qu'il soit réalité. Mais non, il n'est pas. Parce que si mon rêve serait réel, je ne sentirais pas cette odeur abominable de puanteur nauséabonde. Cet air vicié par le sang et par la charogne... Les cadavres qui s’empilent, la mort qui dévore le sol ou l'on tente de marcher. J'essaie de l'oublier, j'essaie encore de tout oublier. Dans ma tête, je chantonne un peu. Dans ma tête, je me murmure des phrases délirantes, dans ma tête, j'entends les cris de mes compagnons mercenaires d'auparavant, j'entends leur cri d'agonie alors qu'ils sont déchiquetés par les bêtes de la mort... Leurs cris ne me font plus aussi peur qu'avant... Leurs cris me dictent seulement une chose... La vérité unique... Celle que je suis encore prisonnière de la vie... Parfois, j,aimerais dormir pour toujours, mais il faut pas ! J'ai pas le droit ! Donc, je survis, je survis... Et je chantonne dans ma tête... Ça me donne du courage alors que la masse perdait bien vite la leur. Et même mes compagnons d'infortune semblaient très quelconque... Certains semblaient bien aller, d'autres non... Mais voila, il y avait encore le fier fou dans son armure qui semblait toujours garder le moral... Ah ah ah, il devait être fou ! Oui voila, moi aussi, je suis folle ! Très folle trop folle... Oh mais, je venais d'avoir une idée !

L'homme-la, le sergent truc bidule... Je me souviens pas du tout de son nom et pour moi, c'est milicien no x... Donc, voila... Je connais même pas leur nom aux autres, parce que je les ai oublié ! Ou pas, j'ai pas le temps de penser a ce genre de détail trivial. Si je commençais a y songer, j'étais condamnée ! Je sens mes tripes vouloir fuir a toutes jambes, je me sens défaillir physiquement, mais mon mental tien le coup ! Alors c'est parfait. Bon, le milicien est d'accord avec mon idée. Il approuve mon plan ! Parfait ! Je sais pas du tout quel batiment détruire, mais j,ai une idée ! Le grand gueulard seigneur de la ferraille a un gros boeuf équin de la ferraille ! Il doit être balaise son cheval ! Doit être vachement fort ! Ah oui, il s'appelle Badigeon je crois son cheval ! Badigeon comme Badigeonner ? Bizarre, bon.. Trêve de délire, il faut que je parle moi aussi ! Ils vont pas aimés qu'une femme donne des idées ! Ils sont des seigneurs de la gueulante aiguë !


'' Heeeeyyyy, l'homme tout armuré ! Heyyy ! Ton cheval, il est fort non ? Tu crois qu'il serait apte et d'accord a tirer sur les piliers pour faire tomber le voir les batiments nécessaire ? C'est pas mal notre meilleure chance. '' Je suis très polie quand j'interpelle Scarocci. Faut pas trop espérez que je le vouvoie ! Non mais faut pas trop en demander. '' Pour ça, nous faudrait de la corde... Voir de la chaine. Ça doit se trouver... ''


Pendant que j'énumère mon plan et ma tactique, je tente tant bien que mal de prendre un bout de tissu dans mes maigres affaires pour me faire un semblant de foulard pour cacher un peu mon nez et ma bouche. Cette odeur me répugne et je sens mon estomac vouloir fuir encore et toujours. Le corps aime pas alors que l'esprit tient bon. Ainsi parée, je fais de mon mieux pour ramener des corps pour tenter de faire un début de tas pour essayer d'aider du mieux que je peux. Mais faut pas rêve, je reste en alerte ! Les fangeux, je les surveille ! Tandis que du regard, j'essaie de voir si j'étais capable de remarquer de la chaines ou même simplement de la corde. J'aimerais avoir de la corde... ça serait on pas de biens vers mon plan, après, il allait falloir aller au prochain carrefour. Mais bon, pour le moment, je tentais d'aider a faire empiler les corps en surveillant comme je pouvais. Il y avait trop a faire, juste trop de choses, mais j'allais me démerder pour réussir !

'' Faut se débarrasser vite vite des morts... Vite vite... '' J'essaie de me motiver tout en tentant d'encourager les gens, je suis pas très douée pour les discours, mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 15:06
Alexandre se disait qu'ils étaient perdu … que le Goulot et ses habitants qu'il avait juré de protéger et de mieux lotir étaient perdu … comment pouvait-il construire des barricades condamnant ainsi ces pauvres hères … bon sang … c'est alors que Logan se prit le poing de la milicienne … oh … peut être avait-il jugé la Rivefière trop rapidement, elle avait du cran et n'était pas une simple milicienne qui n'usait pas de son statut de guerrière pour faire ce qu'un homme aurait fait au châtelain … mais ce qui le sortie de son état second c'était la voix du Sergent qui ordonnait à tout vas, oui … ils devaient faire au plus vite ! Alexandre se résigna alors à faire ce pourquoi il était là même si il aurait préféré être en zone d'attaque et aider le plus possible de pauvres hères qui allaient sans doute mourir soit par la lame, soit par les griffes.


Il observa alors aux alentours mais ne vit rien … bon sang, il n'y avait rien d'assez encombrant pour fermer ce premier carrefour puis il remarqua les maisons … oui, le gradé avait sans doute raison ! Il fallait les détruire et ils n'avaient guère le temps d'attacher le cheval du chevalier au pied bot à un des piliers, il fallait le faire soit même … il regarda sa prothèse … putain de merde, c'est vrai ! Qu'importe ! Il se tourna vers tout le monde et lança :


 « Trouvez de la corde pour renverser les piliers fondateurs des maisons ou alors des outils assez puissants pour les murs porteurs ! Il faut s'y mettre à plusieurs ! »


Il se tourna alors par la suite vers la zone qui était censé être sécurisée … que foutaient donc les artisans et le matériel qu'il avait demandé, il ne savait même pas combien de temps cela faisait qu'il les avait fait quérir tant le chaos était omniprésent.


Il rejoignit alors Mathilde qui avait était rejoint par un homme sortant du dit chaos et proposa son aide.


 «Il faut que nous bougions cette charrette à tout prix, vous vous sentez capable de la porter avec moi à l'avant pendant que Mathilde la pousse ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarocci CorberaChevalier itinérant
Scarocci Corbera



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 23:16
*Joli coup Serena* pensa t-il lorsque son ancienne compagne d'infortune frappa le noble fou. Il serra son poing et leva son pouce lorsque le regard de la milicienne passa sur lui. Encouragement silencieux, qu'il espérait qu'elle ait remarqué.

'' Heeeeyyyy, l'homme tout armuré ! Heyyy ! Ton cheval, il est fort non ? Tu crois qu'il serait apte et d'accord a tirer sur les piliers pour faire tomber le voir les batiments nécessaire ? C'est pas mal notre meilleure chance. "

Scarocci regarda la jeune femme d'un air surpris, même si elle ne pouvait, évidemment, pas le voir, derrière son heaume ensanglanté. Il la laissa expliquer son idée. Il regarda lentement la jeune femme. Puis échangea un regard avec Bidigon. Et le cavalier comme sa monture se remirent à fixer Cécilia, qui continuaient d'aider à empiler les corps.

- Mon cheval s'appelle Bidigon ! dit-il d'une voix fière et impérieuse. Et c'est à lui que vous devriez vous adresser, puisque vous avez besoin de lui !

Il guetta sa réaction.

Il s'en amusa, et poussa un rire rassurant.

- Nous rigolons ! Très bien, je vous confie Bidigon. Evitez de le brusquer et de traîner derrière lui, d'accord ? Il est très timide !

Le cheval, pendant ce temps, fixait les cadavres avec ce qui ressemblait à de l'appétit.

- Moi, je vais continuer...

Il devint plus sérieux.

- De faire mon travail...

Il l'avait entendu. Vu même. Ce corps, qui remuait sous un autre, encore loin des cadavres qu'on empilait. Il s'en approcha, avec toute la vitesse que son corps le pouvait.

Il écarta un cadavre du pied. Le corps continuait de remuer. Etait-il mort et en pleine transformation ? Ou un vivant, ayant échappé à la mort par miracle ?

Pas de place pour la moindre hésitation dans le coeur du chevalier. Il posa son lourd pied sur la tête du cadavre, qui était face contre terre, leva son épée, et sectionna sa tête, avant de recommencer encore et encore. Le corps cessa de bouger.

Il y en avait d'autres. Des morts. Peut-être de futurs non-morts ? Arriverait-il à éliminer, les bons, tout seul ? Il se mit à crier, sans la moindre panique dans sa voix de stentor, fier d'arriver à garder la tête froide dans cette situation. Il leva son arme, et continua son sombre office de décapitation. Son épée dégoulinait de sang. L'autre, Gae Bolg, n'était pas encore souillée par le sang, encore dans son fourreau. Elle ne méritait pas de servir à une tâche aussi dégradante.

- J'ai besoin d'une paire de volontaires, voir plus ! Au bras sûr et aux coeurs valeureux ! Nous avons d'autres morts à sauver ici !

Il se tenait prêt. Certains murmuraient qu'un rescapé d'un groupe d'attaque avait croisé des fangeux, bien actifs, non loin. Avec un peu de chance... il allait pouvoir sauver des vies, aujourd'hui.

comportement de scarocci et bidigon:


Dernière édition par Scarocci Corbera le Sam 11 Mai 2019 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 4:03
MEURTRIER !

Le cri fit frémir Mathilde, qui s'immobilisa un instant avant de finalement faire basculer une chaise par la fenêtre. Quelques instants plus tôt, elle avait suivi Serena et son aura si rassurante dans la maison qu'elles avaient consciencieusement vidée de son mobilier. Mathilde avait considéré chacun des meubles comme un élément de barricade, se détachant des marques laissées par un bébé faisant ses dents sur le barreau tendre d'une chaise et des cernes qu'un verre de vin avait déposé sur les fibres ligneuses par un soir de fête. C'était des morceaux de bois, rien de plus.

Elle était en sueurs. Serena était plus forte qu'elle ne le croyait. Les meubles les plus lourds ne lui avaient pas fait peur, et Mathilde avait suivi, sans protester. Par chance, elle était de bonne constitution et ne souffrait pas réellement de malnutrition. Les travaux des champs avaient fait d'elle une femme relativement forte, comme on pouvait l'attendre venant d'une paysanne. Néanmoins, ce jour-là, devant les événements, elle se sentait tout à coup encore plus forte qu'à l'accoutumée. Était-ce la peur et l'urgence d'agir qui leur donnaient des ailes? Le contenu de l'étage inférieur était maintenant dans la ruelle. Mathilde avait laissé à Serena le soin de traîner le tout dans la ruelle, tandis qu'elle s'attaquait à l'étage. La fermière était maintenant en haut et avait ouvert une fenêtre donnant sur la rue pour y jeter les quelques coffres de l'étage.

MEURTRIER !
Nous ne sommes pas ici pour tuer… Mais pour sauver ceux qui peuvent l’être…

C'est ce que Serena avait dit, mais de toute évidence, quelqu'un ne comprenait pas ça, dehors. A moins qu'il ne s'agisse d'une dramatique erreur de jugement, si humaine après tout. Mathilde entendit le pas de la milicienne s'éloigner, et son premier réflexe fut de courir aux escaliers pour la rejoindre, pour ne pas rester seule. Ne pas la perdre de vue, ne pas s'éloigner de cette femme qui en imposait. Mathilde s'arrêta sur la marche du haut. Serena ne l'avait pas appelée, elle ne lui avait pas demandé de l'accompagner. Elle allait revenir. La fermière se ravisa et empoigna un autre coffre qu'elle traîna jusqu'à la fenêtre. Quelques minutes plus tard, la milicienne était de retour pour terminer le travail.

- Maison d'en face?

Mathilde espérait qu'en bas, ça serait déjà suffisamment la pagaille que pour que la seconde maison fournisse assez de mobilier à sacrifier. De retour dans la rue, elle chercha, une fois encore, une charrette. Ça ne suffirait pas. La voix du Sergent s'éleva. Faire s'écrouler une maison... Comment? Mathilde effleura le mur de la maison qu'elle venait de vider et se rappela de l'agrandissement de sa chaumière. Son père et quelques uns de ses frères y avaient passé un été de temps, dans sa jeunesse. Les murs étaient constitués de poutres de bois qui formaient de grands cadres à l'intérieur desquels on avait monté un clayonnage. Ensuite, il avait suffit de recouvrir le tout d'une épaisse couche de torchis. Ça devait être pareil ici.

Un homme la sortit de ses réflexions. « Laissez-moi vous aider » souffla-t-il en remontant ses manches. Mathilde ne manqua pas de voir la large blessure au front, de même que la morsure sur son bras. Elle déglutit. Que faire? La charrette était tentante, mais elle ne voulait pas s'éloigner de l'agitation. Pas plus qu'elle ne se voyait fournir un effort sur une charrette qui servirait pas à transporter des meubles. Alexandre de Terresang les rejoignit. Elle aurait tant souhaité qu'il l'emmène prendre un repas dans une auberge, dans laquelle ils se chamailleraient sans doute comme un vieux couple. Pas le temps de rêvasser, Mathilde, allez! Serena les rejoignit à son tour, tandis qu' Alexandre prenait la parole. Il faut que nous bougions cette charrette à tout prix. Mathilde comprit qu'il fallait faire exactement le contraire.

- Non. Vous êtes blessé, ser. dit-elle à l'inconnu. La meilleure façon de m'aider, c'est d'aller vous mettre à l'abri et de recevoir les soins nécessaires à votre condition. Avez-vous croisé un fangeux? demanda-t-elle, en pointant la morsure. C'était une façon de se débarrasser d'un problème potentiel. En l'envoyant auprès de miliciens, elle n'aurait pas à affronter un fou furieux en pleine transformation. Personne ici ne pourra vous ramasser si vous tombez inanimé, vous comprenez? Nous emploierons la charrette pour bloquer le prochain carrefour!

Mathilde tourna le dos à l'étranger et, d'un geste aussi discret que possible, indiqua à Serena, en caressant son propre bras, de se méfier. Elle s'éloigna de deux pas et pointa la maison vide du doigt.

- On perce un trou dans le remplissage, on place une corde autour de cette poutre et on la fait sauter. On recommence tant que la maison ne nous tombe pas dessus. Il y a huit poutres sur la façade, on en fait tomber trois puis on attaque celle du coin, pour pouvoir dégager sans se faire écraser. Le carrefour sera bouché temporairement, et on passera au suivant. J'ai vu un cheval tantôt, on va l'utiliser! Elle ajouta, en criant cette fois. - De la corde! DE LA CORDE! Puis, sur un ton normal. Votre première idée était bonne, messire. Si c'est bâti comme chez moi, ça sera pas compliqué. Joignant la parole au geste, Mathilde dégaina sa dague pour commencer à creuser le revêtement de la maison, sur le bord d'une poutre qui n'est pas celle du coin.


Spoiler:

Aux joueurs:
Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 14:12
Même si la milicienne ne voulait rien laisser paraître et se concentrer sur ses tâches afin de sauver la population, l’interaction avec la pauvre femme et parole délirante du noble confrère résonnait encore dans son esprit. Ces beaux discours rassurants lui avaient permis de garder son calme, mais l’angoisse semblait s’emparer de son cœur. Elle avait un mauvais pressentiment et lorsque son regard émeraude s’en alla quelques instants dans la direction du premier groupe, le pire s’immiscera dans son esprit. Si Roland et Sydonnie n’étaient pas ici… étaient-ils en train de se battre sur le front ? Ou étaient-ils déjà… Cette simple pensée suffit à faire trembler la milicienne d’ordinaire impassible.

Heureusement, Mathilde était là et lui rappela bien vite de se concentrer sur le moment présent. Lui adressant alors un simple sourire, Serena l’aida à rapidement à finir de dévaliser la première maison avant d’aider à la constitution de la première barricade. Encore légèrement ébranlés, les ordres du Sergent la firent sursauter. Démolir ? Son regard se portant sur les habitations. Comment ? N’ayant pas la moindre connaissance dans la construction, l’action lui semblait tout simplement impossible à réaliser…

Dès lors, la milicienne se décida à rejoindre la fermière elle-même en compagnie de deux hommes. Elle qui devrait d’abord s’inquiéter du blessé, de la suite des opérations, se retrouva bloquer par un élément mineur : ceux devant ? Une question empoisonna son esprit jusqu’à ce qu’elle ose finalement la prononcer trahissant ainsi ses peurs et ses doutes :

« Devant ? Auriez-vous aperçu mon frère, Ser ? Le Comte de Rivefière, un grand chevalier blond légèrement plus âgé… »

Ce ne fut que lorsque ces mots furent prononcés et les regards tournés sur elle qu’elle se reprit. Lèvres pincées, elle avait conscience de perdre pied et détourna alors son regard avant de capter celui de la fermière. Il arqua ainsi un sourcil et glissa ses yeux sur la partie qu’elle paraissait lui indiquer. Ce qu’elle crut comprendre lui glaça le sang. Avait-il été mordu ?

Plus agitée qu’habituellement, Serena sortit instinctivement son épée de son fourreau dans une position défensive. S’il était infecté… Ne menaçait-il pas de se transformer ? De s’attaquer aux membres par-delà les barricades ? Ils ne pouvaient pas prendre ce risque.

« Que vous est-il arrivé ? Dévoilez votre bras. »


Ordonna-t-elle subitement en pointant sa lame en sa direction. Elle rêvait, priait pour qu’il puisse le fournir une bonne explication, quelque chose qui lui permettrait de l’épargner, quelque chose qui ne l’obligerait pas, selon elle, à l’attaquer. Malgré tout, son regard était noir et perdait rapidement patience.

« Tout de suite. »



Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 19:40
Imbéciles! Ignares incultes ! Cette bande de rustres en vadrouille n'était même pas capable de se rendre compte qu'il disait la vérité, la seule et simple vérité de la situation dramatique dans laquelle ils étaient.

"Il était vivant. Il était vivant ! MEURTRIER"

Son regard dur mais déterminé s'était soudainement transformé en un brasier de haine.
Il répondit par un cynique mais plat:

-Eh bien pense à le préciser pour ton prochain époux.

Le colosse vint alors immédiatement lui faire une leçon de morale qui n'effleura que légèrement le noble. Il n'avait aucune leçon à recevoir d'un type qui ne savait probablement pas ce que ça pouvait faire de se faire attaquer et blesser par ces créatures.

La milicienne renchérit par dessus via une droite qui vit chanceler sur un pas Logan. Il prit une grande respiration, se frottant la mâchoire pour se concentrer et ne pas l'attaquer dans le dos.

Une grande respiration. Deux grandes respirations. Trois grandes respirations.

"Eh! Et si on détruisait les bâtiments avec des cordes et qu'on les laissait s'effondrer avec nous dessous"
Tout du moins, c'est ce que Logan entendit dans les paroles fantaisistes de la chasseresse. Et tous semblaient trouver son plan génial!

C'en était trop et Logan explosa une seconde fois. Sous l'effet du stress ou de l'énervement, peut-être même les deux cumulés, mais il devait y avoir un rapport avec ces deux effets là:

-Eh vous là, le grand dadais donneur de leçon! Vous attendez mieux d'un noble vous dites?! Vous attendez mieux dans quel genre?! Tout ceux qui nous entourent se chient dessus à l'idée de finir comme ces créatures qui nous attaquent! Ils font dans leur bas en imaginant qu'un de leur proche puisse être dans ce cas! Et vous pensez que je suis différent des autres?! NON! J'ai autant peur que tout un chacun car avant d'être noble ou quoi que vous ne pensiez de moi, je suis un être humain avec ses faiblesses et ses craintes!

Il prit une respiration et l'invectiva à nouveau:

-Je me suis déjà fait attaquer par ces créatures! J'ai été blessé plusieurs fois par ces créatures! Je sais ce qu'elles peuvent faire et les ai déjà vu à l'oeuvre sur mes proches pendant que je ralliai cette foutue citée où personne n'a prit le soin de vérifier que les murs pourraient tenir !

Il pointa celle qui l'avait agressé plus tôt, se rapprochant pour faire reculer l'homme qu'elle menaçait, son épée au clair. Après tout, tous devraient en prendre pour leur grade:

-Regardez votre milice, regardez ceux qui sont censés nous protéger. Elle ose me reprocher d'avoir tué un innocent alors que je ne savais pas qu'il était en vie mais elle n'hésite pas à menacer un homme bien portant! Il ne se transformera pas tant qu'il ne sera pas mort mais elle se propose d'ajouter un soldat à la troupe des fangeux par son ignorance et sa stupidité! BRAVO!

Hors d'haleine, il essuya son visage du sang de l'homme exécuté plus tôt, laissant une marque carmin lui barrer la face. Il respira à grand-peine plusieurs fois et observa la paysanne qui creusait dans le mur avec sa dague et tenta de regagner ses esprits. Il s'adressa au sergent cette fois:

-Ne les laissez pas faire de cette manière. Au mieux les maisons s'effondreront sur eux. Il faut détruire les deux poutres centrales comme l'a proposé l'archère. Mais pour les autres, mettez y le feu. Il prit un regard contrit en se rendant compte de ce qu'il disait mais expliqua sa pensée. Oui, je sais que ça mettra plus de temps, mais ça laissera à vos hommes le temps de sortir de la maison et vous pourrez choisir le sens d'effondrement avec plus de précision de cette manière là. Et surtout, personne n'aura un bâtiment qui s'effondrera sur son chef. Vous pouvez si vous voulez accélérer la chose en rajoutant de la paille et des combustibles près des piliers, mais il faudra sortir d'autant plus vite.

Devant la milicienne, cette fois-ci, il était aux aguets en cas d'assaut de sa part. Mais il gardait sa concentration ouverte, surveillant autant le géant en armure que l'homme qu'il protégeait. Il n'avait pas vu l'étendue de sa blessure, mais si il était toujours debout, c'était qu'il pouvait s'en sortir.

Actions:
Revenir en haut Aller en bas
CatatonieMaître du jeu
Catatonie



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 0:00



SSi la désorganisation semblait être le mot d’ordre désormais passé, ce fut bien un semblant d’organisation et de dialogue qui se mit en place, à quelques exceptions près, évidemment. Le sergent avait donné son accord pour tenter de faire s’écrouler une demeure, ou plusieurs, il n’était pas certain que ce soit efficace, mais le bois, les morceaux de pierres ou peu importe de quoi pouvait être faite les demeures, cela serait toujours un plus pour les barricades. Il fallait agir intelligemment selon lui, mais la fluidité, la cohésion du groupe manquait, ce qui le fit de plus en plus grimacer. Généralement, lorsqu’il disait quelque chose, personne ne venait le contredire, personne n’allait à l’encontre de ses ordres. Une parole, une action, point barre. Là c’était différent, il fallait expliquer, il fallait faire comprendre et espérer que tout le monde avance dans le même sens et non à contre-courant. Lâchant un bref sourire, il regarda l’homme en armure retourner auprès de sa partenaire, partenaire qui semblait avoir des idées derrière la tête à condition qu’on l’écoute. Puisque si elle avait donné des recommandations, il ne lui sembla pas voir qui que ce soit y répondre favorablement. Lâchant un soupir, l’homme d’armes s’était mis à détailler le sol, les corps et cette fumée lointaine qui semblaient venir de la place des pendus, beaucoup plus en arrière. Ainsi les bûchers avaient commencé, c’est que la fange n’était pas encore là-bas. Du moins, c’est ce qu’il avait fini par se dire.

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 IfDH7cbSergent Beltaraie :
Observation, intelligence
Intelligence 13 (+1 survie en milieu hostile) 14
Pour réussir, il faut 14 et moins
Pour échouer, il faut faire 15 et plus
Résultat : 9, réussite

Sur le sol, il n’avait rien trouvé, hormis des corps, des morts, du sang, chaque nouvelle inspiration de cette odeur désagréable, de celle de la chiasse et de la pisse s’exfiltrant des macchabées qui n’ont plus de retenue. Enjambant l’ensemble, son regard se porta sur le ciel, sur ce ciel qui contenait à présent cette fumée grisâtre, au loin les cris étaient encore omniprésents, les gémissements, c’était à devenir fou, complètement fou. C’est en rebaissant la tête alors qu’il pensait à Rikni, silencieusement, suppliant la déesse de lui venir en aide que ses prunelles croisèrent cette ficelle suspendus en l’air, ce cordage qui maintenait encore la panoplie de décoration et symbole ancienne ducale. Elle était là, la corde, juste là. D’un geste de la main, il indiqua sa découverte à la petite blonde, suffisamment proche d’elle pour qu’elle puisse l’aviser, détaillant l’animal qu’elle s’était vue confier un peu malgré elle.

- « Là-haut » fit-il de sa voix grave « Récupérez donc les cordages en montant à l’étage de la maison »

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 IfDH7cbCécilia Valclair :
Observation, intelligence
Intelligence 8 (+1 survie en milieu hostile) 9
Pour réussir, il faut faire 9 et moins
Pour échouer, il faut faire 10 et plus
Résultat : 13, échec

Autour d’elle, il n’y avait rien de particulier, absolument rien, des corps, des corps et encore des corps. Dans les maisons, il devait très certainement avoir de quoi faire, encore fallait-il le trouver sans succomber à la moindre panique, néanmoins le sergent lui avait donné une bonne indication, le cordage des décorations. Fallait-il encore trouver un moyen de le détacher sans trop se mettre en danger. De son côté poursuivait-elle de déplacer les corps que l’homme dans son armure décapitait au fur à mesure, rapidement des mains supplémentaires étaient venues aider à faire un tas de mort. Fallait-il trouver encore une solution pour déterminer quoi en faire par la suite. Une pile de cadavres ce n’était ni joli à regarder, ni forcément très utile laissé ainsi de la sorte. Un homme fut désigné volontaire pour garder la ruelle à vue, éviter de voir arriver une montagne de fangeux, tremblotant, les genoux s’entrechoquant, le volontaire involontaire n’était pas franchement convaincu que cela soit très utile. Après tout, si une montagne de fangeux devait débarquer, il serait le premier à prendre les jambes à son cou. Pas folle la guêpe. S’éloignant néanmoins sans trop savoir pourquoi, il se posta en avant, immobile, à l’affût du moindre bruit, du moindre craquement, grognement, gémissement. Pouvait-il voir au loin, vraiment au loin, le groupe d’attaquant se débattre contre plusieurs fangeux.

Déglutissant, il n’avait pas pu s’empêcher de faire un pas en arrière, puis un autre, fallait-il être suicidaire pour se battre là-bas, complètement suicidaire. Sans trop savoir pourquoi l’homme resta sur place, finalement s’était toujours mieux d’être celui qui avait un peu d’avance sur les risques à venir.

- « Il y a des fangeux, le groupe des attaquants à l’air d’en chier sévère » fit-il spontanément « J’vois pas trop de morts, enfin tout dépend de la notion de ‘trop’ » ajouta-t-il simplement

Ce n’était pas très utile, vraiment pas, hormis rajouter une pression à l’ensemble du groupe en beuglant ainsi que ceux qui devait éviter le pire, était visiblement dans une situation merdique. Cela eut l’effet non attendu, ou plutôt celui qu’on pouvait tous attendre, du côté des premiers, ceux avec le soi-disant chevalier. La panique semblait s’immiscer dans les esprits et les mouvements, les décapitations étaient soudainement plus lentes, douloureusement lentes. Ils se faisaient plus hésitants, avant de finalement reculer pour l’abandonner sur place, plutôt être dans les maisons qu’en première ligne.

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 IfDH7cbScarocci Corbera :
Jet d’habilité, décapitation
Habilité 10 (+1 manière de faire) 11
Pour réussir, il faut faire 11 et moins
Pour échouer, il faut faire 12 et plus
Résultat : 16, échec

Jet d’observation
Habilité 8
Pour réussir, il faut faire 8 et moins
Pour échouer, il faut faire 9 et plus
Résultat : 4, réussite

Le brave chevalier, lui-même avait dû être déstabilisé, puisqu’il avait loupé un corps et poursuivant dans sa progression, déplaçant à son tour les cadavres, balançant celui ayant encore sa tête dans le reste du tas des morts. En revanche, à force de dégager les pavés, il dévoila un corps de fangeux, à l’apparence encore particulièrement humaine, jeune transformé ? Difficile à dire, allait-il falloir l’observer davantage pour en savoir plus. Ou changer d’idée et réaliser la stratégie proposée peu de temps avant.
Un peu plus loin, quelques mètres seulement se trouvaient encore celui qui avait semble-t-il perdu l’esprit. Le châtelain ne bougeait pas pour l’heure, certainement un peu assommé par le coup de sa camarade. Abandonnant, un instant sa posture plus raisonnable, l’homme ne put qu’inciter le noble à s’éloigner, à se calmer dans son coin, quitte à ne pas revenir. On avait besoin d’hommes et femmes fiables ici, certainement pas de ce genre de comportement néfaste à la survie du plus grand nombre :

- « Éloignez-vous du groupe, c’est un ordre, prenez l’air, calmez-vous. Inutile de revenir si vous avez le même état d’esprit. »

Il l’abandonna rapidement, allant chercher de quoi mettre le feu aux nombreux corps, il fallait trouver des solutions, réellement.

Plus loin, plus en avant dans la rue, se trouvait un petit groupe. D’abord composé de la fermière et du nouvel arrivant, dont la morsure à l’avant-bras n’était pas nécessairement un secret, proposant son aide à la jeune femme pour aller jusqu’à une charrette afin de mettre les meubles dedans, facilité le transport lui semblait être une bonne idée. Rapidement le duo fut rejoint par un troisième, Terresang, le noble semblait avoir enfin repris de sa splendeur, c’était rassurant, mieux valait avancer ensemble tous dans le même sens. Néanmoins, le nouvel arrivant fut rapidement chamboulé, d’abord par la première dame qui refusait son aide sous prétexte qu’il était blessé, ensuite parce qu’il avait fait une rencontre avec un fangeux ? Mais qui n’avait pas rencontré un fangeux aujourd’hui ?! Qui pouvait se vanter d’avoir pu traverser les bas quartiers sans faire de mauvaise rencontre. Fronçant les sourcils, l’homme sembla s’offusquer, allait-il sans aucun doute s’exprimer quand une troisième intervenante fit son apparition, une milicienne.

- « Je crois, ils sont avec des archers devant » tenta-t-il avec un espoir que la situation s’apaise.

Mais non, non, la situation ne s’apaisa aucunement, bien au contraire, la nouvelle arrivante, le menaçant de son arme, immédiatement l’homme recula d’un pas ou deux, relevant sa manche sans aucune hésitation, il n’avait rien à cacher, du moins le pensait-il.

- « Eh du calme » fit-il « Oui j’ai rencontré des fangeux, j’ai couru par ma vie, l’équipe d’attaque m’a sauvé les fesses en arrivant, le fangeux c’est précipité sur eux. J’ai été mordu, mais pas profondément, je peux bouger mes mains et mes doigts, je ne suis pas un danger. Vous succombez tous à la peur bordel, réveillez-vous, on doit avancer ensemble pas les uns contre les autres »

Derrière eux, Mathilde, avait débuter à creuser de sa dague dans une poutre, cherchant à la percer pour ensuite passer une corde, sortir pour tirer et faire écroulé la maison, l’idée n’était pas mauvaise, du moins, c’est ce qu’ils pensaient et tout aurait pu parfaitement bien se passer, oui, ou presque. Le noble avait fini par revenir visiblement en rage que jamais, avait-il de nouveau malmenée l’épouse qui s’était éloignée, se promettant intérieur sans aucun doute de ne jamais oublier ce visage et de le faire tomber. Jamais personne n’avait agi ainsi, avait-elle tout perdu non pas à cause de la fange, mais d’un seul homme, un prétendu noble qui n’en avait certainement pas le comportement. Logan avait commencé un discours, un discours qui pourrait faire succomber ceux qui était venue aider, volontairement. Les miliciens avaient stoppé leurs actes pour le détailler, alors qu’il semblait s’en prendre tour à tour à chaque personne présente. Ce fut d’abord celui en armure, qui dût très certainement arrêter le moindre de ses mouvements pour relever le nez vers lui, ce fut ensuite en s’interposant entre le blessé et la milicienne, qui fut pointée du doigt comme celle voulant abattre un homme bien vivant oui. Prétendait-il que les fangeux, que les gens se relevaient fangeux uniquement par morsure, qu’en savait-il ? Avait-il une preuve quelconque ? Quand même le clergé n’était pas convaincu de pouvoir affirmer cet état de fait, comment lui, noble de bas de l’échelle pouvait l’affirmer. Le sergent observait la scène, silencieux, se contenant autant que faire se peut, observant les dégâts d’un tel discours sur les personnes présentes et autour d’eux.

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 IfDH7cbLogan de Sylvecastel :
Jet de Charisme
Charisme 8 (+2 façons de s’exprimer, détail du discours) 10
Pour réussir, il doit faire 10 et moins
Pour échouer, il doit faire 11 et plus
Résultat : 1, réussite critique

Ce fut la fin, le début de la fin oui, alors que l’homme parlait de mettre le feu, parlait de mourir, évoquait les proches qui avaient dû succomber, ce fut quasiment la totalité des volontaires qui abandonnèrent armes et occupations pour s’en aller, à peine un regard vers le sergent, à peine un regard vers les autres. Plutôt repousser la mort à plus tard, ouais, à beaucoup plus tard. C’est là, ce fut à ce moment que le serpent perdit pied, complètement, frappant dans ses mains pour applaudir, frappant dans ses mains d’une force non négligeable, alors que les veines de son visage devaient ressortir tant la colère devait être présente.

- « Vous pensez que nous avons le temps de discuter, c’est ça ? De nous battre et de nous menacer ? C’est ça ? C’est quoi votre problème ?! Vous vous en battez les couilles, ouais ça doit être ça » beugla-t-il les yeux menaçant de sortir de leurs orbites « Mettre le feu évidemment, Marbrume ne souffre déjà pas suffisamment, un petit incendie là comme ça, ça fera pas mal comme ça on aura le choix, crever brûler ou crever par la fange, ouais bonne idée bougre d’idiot, imbécile. » rajouta-t-il en dégainant et pointant son épée en direction du noble « Tu viens de nous faire perdre une bonne partie des volontaires par TES conneries, tu as tué un homme SANS vérifier qu’il était vivant, sans vérifier qu’il avait une blessure grave, alors ouais, ouais tu as fait de la merde et ouais tu es coupable de meurtre. C’est grave ? OUI. MAIS nous sommes tous dans une merde sans fond, alors on aurait pu passer, mais CA CA ! » hurla-t-il « Vous rendez-vous compte que devant vous là, des hommes se battent et meurent, parce qu’ils vont sûrement mourir eux, directement avec la fange, vous rendez-vous compte que l’unique but des hommes qui se trouvent là, c’est de nous offrir du temps pour CONSTRUIRE des putains de barricades en attend une aide miraculeuse ! »

Il déglutit, ravalant une partie de sa salive alors qu’il aurait rêvé d’enfoncer sa lame dans cet incapable.

- « Alors vous voulez qu’ils crèvent c’est ça ? C’est votre but. Bien, très bien, alors voilà ce qu’on va faire. Vous allez vous mettre d’accord tous ensemble sur la manière de procéder, sur un putain de plan de mes couilles ! Et tant qu’y en aura un qui ne sera pas d’accord, on ne fera rien, on ne fera rien et on regardera notre putain de ville survivante crever et vous serez les responsables des morts des types qui se battent actuellement pour votre putain de petit cul ! Je suis clair ?! »

Sans la cohésion ça n’irait pas, il le savait et s’il fallait sacrifier encore un peu de temps, voilà bien l’unique chose qu’il pouvait encore essayer de faire en priant que la situation s’améliore, en espérant du plus profond de son cœur que le groupe finisse par comprendre. Avant, la situation était merdique, maintenant que plus de la moitié des volontaires avaient foutu le camp, la situation devenait fortement périlleuse et flirtait avec l’échec.

- « Voilà, ce qu’on va faire, on va faire s’écrouler une putain de maison » poursuivit-il « vous choisissez votre manière de faire SAUF le feu, si j’en vois un essayer d’allumer, c’est lui que je crame, vous comprenez ? Je vous descends et je vais rajouter votre putain de nom sur la liste des traîtres du duché. » il prit une nouvelle inspiration, rengainant son épée d’un geste brusque et violent « La corde, le cheval, la maison, une fois qu’elle s’écroule, on y rajoute les meubles, des lances de chaque côté et on poursuit, on laisse une place pour se replier pour le retour et le retour de ceux des attaquants survivants. » il avisa celui qui s’était mis tout à l’heure à décapiter les corps « Changement de plan, de binôme, toi tu restes avec l’idiot, noble ou pas je m’en fou, tu restes avec lui et vous allez m’allumer les putains de corps PAR CONTRE si vous me brisez encore une fois les couilles, je vous jure que j'arrache les vôtres ! Les filles, vous vous occupez de la maison avec Terresang et vous là… Vous… Faites bien ce que vous voulez. » grogna-t-il « COMPRIS ? Et arrêtez de vous tirer dans les pieds bordels, vous survivez ensemble ou vous crèverez ensemble, alors merde, réfléchissez un peu ! »

Le groupe s’était donc rassemblé pour écouter les différents discours et recommandation, un peu plus loin, le cheval semblait s’animer étrange, comme si il présentait une difficulté. La difficulté vint se positionner immédiatement du tas des cadavres, puisque c’est un fangeux franchement nouveau-né qui venait de se relever. La créature n’avait pas réfléchi bien longtemps, avisant la petite troupe d’humains rassemblés, se jetant sur le plus proche, avait-il le choix entre le sergent ou celui qui était encore recouvert de sang : Logan.

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 IfDH7cbMjitage attaque du fangeux :
1 : Logan
2 : Sergent
Résultat : 1, Logan

Attaque du fangeux :
Attaque : 14
Pour réussir, 14 et moins
Pour échouer, 15 et plus
Résultat : 1, réussite critique

Logan de Sylvecastel :
Tentative de parade 10 (malus -1, réussite critique) 9
Pour réussir, il faut faire 9 et moins
Pour échouer, il faut faire 10 et plus
Résultat : 16, échec, Logan prend la totalité des dégâts

Localisation des coups au corps-à-corps :
Non définie
Si jamais l’attaquant n’a pas précisé quelle partie du corps de l’adversaire il visait, le Mj jette un dé.
1 à 2 : tête
3 à 7 : bras
8 à 11 : jambes
12 à 20 : torse / dos.
Résultat : 6, bras
Résultat : (13 x2) + (10+4) - 8 – 6 = 26 points de dégâts
PV de Logan restant : 70 – 26 : 44

La créature était venue englober de sa mâchoire l’avant-bras, hurlant de toute sa capacité et de son agressivité, le sang commençait déjà à se faire percevoir et si personne n’intervenait aucun doute que Logan allait rapidement se retrouver en difficulté, qui sait si d’autres, fangeux, n’allaient pas arriver, eux aussi. Le temps et les discordes jouaient définitivement contre eux.


[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 IfDH7cb 1D20 pour déterminer le degré de panique qui s’imprègne du groupe.

Mathilde
Pour réussir il faut faire un jet 13 ou moins
Pour échouer il faut faire un jet de 14 ou plus
Résultat : 3, réussite ton personnage sembles bien résister à l'ensemble.

Serena de Rivefière
Pour réussir il faut faire un jet 10 (+1 survie en milieu hostile, +1 volonté de fer) soit 12 ou moins
Pour échouer il faut faire un jet de 13 ou plus
Résultat : 5, réussite ton personnage sembles bien résister à l'ensemble.

Alexandre de Terresang
Pour réussir il faut faire un jet 13 (+1 survie en milieu hostile, +1 volonté de fer) soit 15 ou moins
Pour échouer il faut faire un jet de 16 ou plus
Résultat : 1, réussite critique ton personnage sembles bien résister à l'ensemble, tu obtiens un bonus de +1 pour l'ensemble de tes actions au prochain tour.

Logan de Sylvecastel
Pour réussir il faut faire un jet 8 ou moins
Pour échouer il faut faire un jet de 9 ou plus
Résultat : 1, réussite critique ton personnage sembles bien résister à l'ensemble, tu obtiens un bonus de +1 pour l'ensemble de tes actions au prochain tour.

Scarocci Corbera
Pour réussir il faut faire un jet 9 (+1 chance) soit 10 ou moins
Pour échouer il faut faire un jet de 11 ou plus
Résultat : 11, réussite, ton personnage sembles bien résister à l'ensemble.

Cécilia Valclair
Pour réussir il faut faire un jet 8 (+1 survie en milieu hostile) soit 9 ou moins
Pour échouer il faut faire un jet de 10 ou plus
Résultat : 7, réussite, ton personnage sembles bien résister à l'ensemble..





Citation :

Bon, concrètement, c'est la merde. La grosse merde.

Mais bon, c'est un mal pour un bien, si vous survivez... Vous allez pouvoir avancer ensemble dans la même direction, non ?

Je ne peux que vous conseiller de peut-être vous répartir... Enfin suivez votre personnage, c'est le plus important. Quoi qu'il arrive.

Je n'ai pas voulu rand pour vos interventions, je vous laisse le choix : aider ou non Logan. N'oubliez pas que les rands vont décider de vos réussites. Donc vous ne savez pas au final si vous parvenez votre action ou non.

Encore une fois nous vous demandons de faire passer l'évent en priorité, le plus tôt vous répondrez le plus de temps ça nous laisse pour vous préparer de beaux posts. On compte sur vous!

N'oubliez pas de notifier en spoiler vos actions, c'est plus simple pour moi.

Merci pour votre régularité et bon jeu, que la Trinité vous protège !

Date limite de post : le 18/05/19. Prochain tour le : 19/05/2019
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 4:22
Ils parlaient. Ils parlaient sans agir. Mathilde était furieuse, et sa fureur se traduisait par des coups secs, forts, qui percèrent rapidement l'épaisse couche de torchis et le clayonnage. Elle reprit l'opération de l'autre côté de la poutre, concentrée sur ce trou qu'elle formait, écoutant d'une oreille presque distrait ce qui se passait autour d'elle.

Elle avait repoussé le blessé par peur de le voir se transformer en fangeux, et de la contaminer. Elle ne connaissait de la fange que les on-dits qui lui étaient parvenus. Certains étaient sans doute complètement exagérés, mais elle ne savait distinguer le vrai du faux. Dans ces cas-là, mieux valait tout simplement éviter tout ce qui pouvait avoir été touché par un fangeux, non?

Elle entendit Logan partir dans un discours de victimisation complètement exaspérant. TAC TAC TAC. La dague traversa l'air avec encore plus de force. Qu'il la ferme, par les Trois. Qu'il avale sa langue et qu'il s'étouffe avec. Mathilde ne parlait pas. Elle avait compris l'urgence d'agir. Elle voulait percer les trous, espérant qu'une aide providentielle arrive avec des cordes. Se concentrer sur cette tâche lui permettait de supporter le reste. Le sang, les odeurs nauséabondes, les cris, les nerfs qui lâchent, le danger si proche. Elle avait mal au bras, mais c'était supportable. Ses pensées restaient centrées sur le trou. Si seulement le noble pouvait faire de même, trancher des têtes, accepter son erreur, faire profil bas et se dire que des centaines d'innocents étaient déjà morts, et qu'il y en aurait des milliers s'ils ne se dépêchaient pas, comme le faisait le gars en armure. Le Sergent, lui, semblait ne plus supporter le noble. Il était furieux, lui aussi. TAC TAC TCHAC. Elle avait traversé.

- UNE CORDE, MERDE!

Trop occupés à s'engueuler, trop occupés à jouer aux coqs. Il était évident qu'en ce moment, les grades, les rangs, les classes ne comptaient plus. Le Sergent les avait fédérés, c'était lui le meneur du groupe, c'était lui qu'on devait écouter. Nobles ou pas, tous étaient sous ses ordres. Pourquoi ne l'envoyait-il pas en première ligne? C'était tout ce qu'il attendait.

- Alexandre, Serena, percez-moi ce mur, un trou de chaque côté de la poutre là. Allez! Hey dame, ajouta-t-elle pour Cécilia trouvez-nous des cordes, je vous en supplie!

Qu'on l'aide, tudieu. Quatre poutres, des cordes, un effort de traction et tout s'écroulait. C'était pas compliqué. Ce n'était même pas risqué, les cordes leur donneraient assez de temps pour dégager avant que tout s'écroule. Elle passa à la poutre suivante. Un trou de chaque côté, allez. Elle souffla un bon coup et se remit au travail. Elle entendit le Sergent beugler ses ordres, réalisant que bien des miliciens avaient déserté. Les connards. LE connard. Le noble avait réussi à les convaincre, de toute évidence.

Mathilde entendit le cheval se manifester et tourna la tête pour le localiser. C'est alors qu'elle vit le fangeux bondir sur Logan. Elle se figea sur place, un instant tétanisée par la peur. Philibert avait été emporté exactement de cette façon, sans qu'elle ne put rien faire. Elle aurait tant voulu pouvoir décocher une flèche et... Elle secoua la tête. Elle saisit son arc et tira l'une des neuf flèches de son carquois pour l'encocher. Son avant-bras avait forcé, il était douloureux, elle ne pourrait pas tenir la cible en joue très longtemps. Elle ne pourrait pas non plus tirer plus correctement. Elle grommelle. Le fangeux pouvait-il se contenter du noble et partir, ensuite? Certainement pas. Elle comptait sur les autres pour abattre la bête. Elle ne décocherait que si le fangeux se précipitait sur elle, sans quoi elle risquait de blesser un allié.


Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia ValclairChasseuse
Cécilia Valclair



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 6:01
Des corps par-ci, des corps par-la... Des corps et encore des corps... Il y en avait partout des corps... Je ne voyais que ça, je n'arrivais qu'a remarquer ça. J'avais envie de vomir, j'avais envie de dégobiller la moindre trace de repas qui s'agitait dans mon estomac et pourtant, je tenais encore bon, je tenais toujours la ligne. Malgré cette douce envie de fuir qui s'animait de plus en plus en moi, je trouvais encore la force d'avoir un semblant de courage pour avancer et travailler pour le bien commun. Ça ne voulait pas dire que j'allais forcément mourir pour les gens autour de moi, mais quand même, je faisais de grands efforts pour continuer ma tâche ingrate qui devait être faite. Cette tache qui me dégouttait de plus en plus... Mon esprit voulait s'enfuir a toute vitesse pour oublier tout, mon corps tressaillait par instant. Je fatiguais bien malgré moi, tant cette épreuve se révélait de plus en plus éprouvante. Le sang... Le sang était partout... Le sang puant... La mort rougeoyante... Cette odeur nauséabonde. Le tissu sur mon visage tient encore le coup, mon petit foulard qui m'aide a filtrer cette puanteur pour qu'elle soit 'tolérable'.... J'espérais bien que cet enfer se termine vite, très vite même... Même si je me doutais que la fin n'était pas pour bientôt. J'essayais d'aider du mieux que je pouvais... J'avais tenter d'offrir une idée un projet pour rallier les gens dans cette quête horrible...

Est-ce-que j'allais être écoutée ? J'en étais bien peu certaine, du moins, le sergent m'avait écouter, il avait donner des ordres... AU moins, un qui m'écoutait... Je craignais tout de même que mes appels soient vint... J'avais l'habitude de toute manière. Je n'étais qu'une simple 'femme' de toute manière. Soupirant a demi, je fus tirée de mon travail par le sieur de la bassine en métal qui me déclara que j'aurais du demander au fameux Bidigon son aide... Haussant un sourcil durant une brêve seconde, je ne pus retenir un léger rire amusé sur le coup, un rire mal placé qui témoignait d'une certaine dose de stress que je supportais depuis un bout. Inclinant simplement la tête, je finis par me rapprocher de l'animal avant d'être vaguement surprise d'entendre la voix du sergent. L'homme avait repéré des cordages qui pourraient être utiles. Oui voila, c'est ce qu'ils avaient besoin.


'' Merci chevalier. '' Dis-je aussitôt vers le chevalier avant d'hocher un peu la tête. Bien, je m'occupe de ça. '' Concluais-je simplement alors que j'approchais une main de Bidigon pour avoir son autorisation, puis le vins agripper ses rennes pour l'entrainer vers la maison alors que la voix du gueulard gueulant gueula encore dans l'air. Et aussitôt, je sentis tout mon corps se figer a l'écouter de son discours débilitant. Il voulait juste mourir ce fou... Eh bien qu'il meurt ! Oui, voila, il semblait pressé de nous condamner tous et déja les volontaires diminuaient. Grincant des dents, je fus bien vite heureuse d'entendre la répartie du sergent qui j'espérais avait boucler le caquet du noble complètement cinglé. Je crue discernée la voix d'une femme qui m'interpella et je portai mon regard vers elle un court instant avant d'hocher la tête.

'' Moi, c'est Cécilia... '' Lâchais-je simplement.

J'espérais bien que tout soit pour le mieux, jusqu'a ce qu'une bête affreuse apparaisse... Un fangeux... La... Juste la.... Déja déja déja ? Il il... Déja en vie ? Non non non non non non non non, c'est pas possible, pas possible. Il ne peut pas être revenue en vie si vite ! C'est pas possible, pas possible... Les fangeux, je les connais quand même 'bien'... J'ai entendue les rumeurs... Les délires de charlatans et les récits de taverne... Et moi-même, j'avais une certaine dose d'expérience sur le terrain... Mais ça, ça... Je ne peux pas y croire. Trop vite, trop vite, ou pas assez... Je sais pu... Je sens mon coeur chavirer, mon corps tressaillir, la peur monter en crescendo... S'il y en a un... Les autres... Les autres aussi... Pourquoi pourquoi... J'ai peur, j'ai peur de plus en plus... Je serre plus fort la bride de Bidigon, je lui jette un coup d'oeil. L'animal peut facilement voir la peur qui s'incruste dans mon regard alors que je serre les dents.

'' Reste ici encore... encore un peu. Je vais chercher ce qu'il faut. '' J'essaie de me convaincre tout en tentant de convaincre le cheval de guerre. Puis aussitôt, je relâche la bride. Sans attendre, je m'élançai a l'intérieur du bâtiment avec une aisément très moyenne, le stress et la peur qui me grugeaient ne m'aidant guère, je faisais de mon mieux. Tentant de faire le plus vite possible, je grimpai les marches de l'escalier pour atteindre l'étage, me dirigeant aussitôt vers la fenêtre d'ou je pourrais trouver les cordages que le sergent m'avait dis... Remarquant leur emplacement plutôt précaire sur une poutre je tentai de m'étirer du mieux que je pue pour tenter de les récupérer p... Avec une certaine attention, je pris malgré le temps pressant, plusieurs secondes avant d'être en mesure d'attraper les cordes salutaires, je crue même en voir tomber au sol quand je tentai de les prendre... Profitant de ma position surélever, je tentai de remarquer ce qui se passait au loin du coté de la contre attaque, puis dans les alentours pour tenter de me donner une bonne idée d'ensemble, avant de regarder dans la zone si je ne voyais point quelque chose d'utile, avant de descendre les marches de l'escalier.
Puis allant a l'endroit voulu pour pouvoir commencer les préparation, je cherchai la meilleure poutre pour attacher les cordages. Je fis bien attention de les attacher le plus solidement possible, avant de les amener vers le mur pour les confier aux personnes a l’extérieur avant de sortir a l'extérieur, allant retrouver le cheval du sieur de la baignoire. Maintenant, il ne restait que quelques détails et tout ira bien.


Hrp : Entassement de cadavres suite, rapidement abandonnée pour courir chercher la corde a l'étage. J'en profite pour scruter les alentours et la zone en regardant par une fenêtre a l'étage. Puis, je vais attacher la corde pour préparer le tour.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 12:27
Le noble observa, interdit, l'oeuvre de ses actions. Le but de ses discours n'était certainement pas de faire fuir ces involontaires. Quel en était le but exactement? Il ne savait pas vraiment, ça lui semblait juste logique sur le moment.

Il en vit même plusieurs partir en laissant sur place armes et ce qui ressemblait à des armures. Ils étaient aussi terrifiés que lui et attendaient simplement que quelqu'un cristallise ce ressentiment pour pouvoir s'enfuir sans en supporter les conséquences.
Évidemment, Logan aussi aurait aimé s'enfuir et laisser ici ses fautes. Mais il y avait fort à parier que ce qu'il avait accompli jusqu'ici remonterait à des oreilles dont le noble aurait préféré ne jamais être remarqué de cette manière.

Eh bien soit, au moins ses actions serviraient d'exemple à ce qu'il ne fallait surtout pas faire. Ses épaules s’affaissèrent sous une fatigue soudaine. L'énergie folle qui lui avait été donnée par la colère semblait s'effacer comme la motivation des gens qui fuyaient.

Du coin de l’œil, il vit le sergent qui semblait prêt à l'exécuter. Son comportement séditieux n'était probablement pas pour l'aider et, dans un ultime à-coup de fatigue, son bras qui portait son arme se baissa, ses doigts faiblissant au point de lâcher l'épée qui tinta contre les pavés ensanglantés.


Mais si il s'était attendu à une attaque du milicien, un cri provenant du tas de corps non loin d'eux le désorienta. Il se tourna vers la source du bruit et y trouva un humain fraîchement relevé.
Brun, un peu plus petit que Logan, son regard vide et sans expression était concentré sur le noble, ouvrant sa gueule pour hurler un cri guttural et bestial.

Logan eu à peine le temps de tenter de reculer, mettant son bras gauche en avant, que la créature se jeta sur lui en un bond.
Il tomba à la renverse sous l'impact et hurla tandis que le monstre commençait à lui déchiqueter les chairs de son avant-bras gauche.

C'était donc ainsi qu'il allait périr? Sous la carcasse d'un paysan relevé qui embaumait la merde et la viande pourrie, au milieu d'un groupe qui avait pour seule image de lui un abruti qui hurlait sur tous et faisait fuir les rares personnes venues les aider.

"Bravo Logan, c'est donc ça que va laisser la famille Sylvecastel au monde?" pensa-t'il.

Alors qu'il se débattait avec la créature, sa main droite effleura son poignard. Un si bref contact qui lui redonna un espoir pour sa survie. Son temps n'était peut-être pas encore révolu.
D'une impulsion de son bras libre, il tenta de se faire rouler pour arriver par dessus le fangeux.

Son plan était simple, il bloquerait la tête de la bête contre le sol, son attaque devenant au final l'objet de sa perte. Et à l'aide de sa main droite, dégainant son poignard, il lui enfoncerait dans l’œil, détruisant sa cervelle et laissant la chose inanimé. Enfin, ça, c'était dans l'idée... Il restait à voir comment se passerait son plan.

Actions de Logan a écrit:
-Chute en arrière à cause de l'attaque du fangeux
-Tente de le repousser en se faisant passer au dessus pour le bloquer contre le sol
-Dégaine son poignard
-Lui plante dans l’œil jusqu'à la garde (même plus si vous voulez hein, tant qu'il meurt, moi ça m'va)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 20:51
La Fange, elle était là tout autour, elle décimait la population sans distinction. Le chaos était omniprésent et les cris au loin n'arrangeaient pas les choses surtout que les corps étaient entrain de s’agglutiner sur la position des membres de ce groupe hétéroclite … il en aurait fallu de peu pour faire fuir les plus vaillants mais voilà qu’un idiot se mit à faire peur à ces pauvres hommes et femmes qui n’étaient guerre volontaire mais plutôt victime de leur loyauté au Roi et au peuple de Marbrume. Bon sang, il dégaina son épée tout en se retournant vers le prédicateur de malheur -qui n'en était même pas un- et voilà qu’il n'aurait même pas besoin de le rendre au silence lui-même étant donné qu’il se mit à se faire attaquer par une victime de la Fange … encore une, ce pauvre malheureux paysan qui n'avait rien demandé aujourd’hui sauf pouvoir se délecter d'un tournoi royal, pouvoir picoler et peut être trousser la gueuse … malheureusement, il n'aura même pas eu le temps de faire cela que voilà, il s’était transformé en goule et avait faim de chair humaine.

Il se mit à observer les environs, ils devaient à tout prix faire en sorte que ce carrefour soit sécurisé … bon sang, Mathilde était partie dans une des maisons sûrement pour la faire s'effondrer et ainsi bloquer cet accès … putain de merde ! Qu'est ce que ses artisans foutaient ?! Qu’ils viennent au moins avec leur outils, par les dieux ! On était pas à 1h de l'Esplanade, merde ! Un hurlement vint le sortir de sa gueulante mentale … ah oui, le châtelain de Sylvecastel qui se faisait bouffer, c'est vrai.

L'odeur du sang était ennivrante, il inspira cette dernière et expira … putain, par les dieux. Il n’était pas particulièrement pas fan de la mort mais par les dieux sentir cette odeur qui lui rappelait les champs de bataille, le faisait rajeunir de 20 ans ! Il se tourna alors vers les autres notamment vers la blonde Milicienne.

« Serena de Rivefière, c'est ça ? Je n'ai aucun ordre à vous donner et loin de moi l’idée de prétendre pouvoir le faire à la place de vos supérieurs mais pensez vous êtres capable de ramener ces pauvres malheureux à leur poste ? Nous allons avoir besoin de tous les bras possibles ! »

il se tourna ensuite vers Corbera, le chevalier au pied bot et au masque mystérieux … il avait toujours cette envie de connaître le visage de cet homme mais qu’importe ! L'heure n’était pas à la rêverie, il fallait à tout prix sauver ce pauvre con qui s’était retourné pour avoir la Créature au dessus de lui, offrant du même coup une possibilité à Alexandre.

« Corbera ! Pensez vous que vous êtes capable de suivre un vieux gaillard pour sauver un jeune con pendant qu’il se fait bouffer le bras et que au moment où je vous parle, il va surement calancher ! »

Ah, merde. Oui. Fallait qu’il arrête de parler et c'est ce qu’il fit avant de lever son épée au ciel puis de partir vers la monstruosité qui était entrain de faire du bras du châtelain, du tartare fait maison.

De tout son élan prit par la poussée d’adrénaline -entre autre- il abaissa alors son arme vers le Fangeux qui semblait désireux de bouffer le noble aussi appétissant que gueulard. Il ne regarda même pas où il envoya le tranchant de son arme espérant seulement atteindre le monstre plutôt que son confrère de sang bleu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019 - 22:03
Son rythme cardiaque s’accélérait tandis que la milicienne se sentait prise par des bouffées de chaleur. Elle avait peur, elle redoutait devoir commettre l’irréparable alors que ses yeux fixaient la morsure du survivant. Elle écouta ses mots, ses doutes quelques instants avant de sursauter aux bruits alentours.


« … Pardon. »


Fit-elle admettant ainsi qu’il disait la vérité. Elle succombait à la peur et devait rapidement reprendre son calme pour ne pas empirer la situation. La morsure ne semblait pas mortelle, mais surtout aucune fièvre apparente ne paraissait menacer la vie de ce dernier. Il était donc possible qu’il ne représente pas une menace imminente. Elle inclina la tête devant lui pour accompagner ses excuses avant de reprendre.


« Vous avez raison… Votre aide nous sera… »


Pas le temps de terminée sa phrase qu’à nouveau le noble attira toute son attention. Yeux écarquillés, elle vit à nouveau le Châtelain perdre pied, venant alors l’accuser à son tour pour son acte trop hâtive. D’abord choqué par ses propos, l’embarras, mais surtout la rage montra rapidement en elle. Si elle était évidemment dirigée contre cet homme, elle était aussi dirigée contre elle-même. Prise par l’angoisse, elle avait pointé sa lame vers cet homme de peur qu’il cache une blessure profonde et menace alors leur survie. Pour autant, elle restait un moment interloquée face aux différents discours qui démontraient bien le chaos dans lesquels ils étaient plongés. Heureusement, le sergent était là pour tenter de les remettre dans la bonne direction et c’est bien ce que Serena tenta de faire en partant retrouver Mathilde.


Alors qu’elle courrait en sa direction afin de s’activer, un cri redoutable paralysa ses jambes et son cœur. Se retournant rapidement, ses yeux se posèrent sur la scène horrifiante, celle qu’ils redoutaient tous : l’attaque d’un fangeux. Une part d’elle lui criait de fuir aussi rapidement que possible, mais heureusement la seconde était plus forte. Instinctivement, la milicienne agrippa sa lame et s’apprêta à rejoindre le noble qui – aussi méprisant soit-il – ne méritait pas de mourir ainsi.


Néanmoins la voix de deux hommes ralentit ses pas. La première fut celle du Comte de Terresang qui semblait incroyablement calme malgré la situation. Non… Incroyablement décalé. N’avait-il pas conscience de ce qui était en train de se passer ?! Des civils ? Ramener des civils sur place alors qu’un fangeux les attaquait ?! Combien de victimes voulait-il créer en plus ? N’ayant pas vraiment le temps de débattre avec lui ou encore lui faire comprendre à quel point son idée lui semblait déraisonnable, la milicienne se contenta de l’ignorer dans une grimace remplie d’incompréhension. La seconde en revanche eut un peu plus d’impact sur elle. Il s’agissait du chevalier qui le lui implorait de ne pas se laisser distraire et continuer. Continuer ? Oui, avant que plus encore n’arrive sur les lieux. Sans plus attendre, la milicienne revint sur ses pas, laissant, pour l’heure, les hommes s’occuper de la fange afin de rapidement faire basculer cette maison, ce ne serait également qu’ainsi qu’ils pourraient espérer, plus tard, faire revenir les volontaires.


Utilisant sa lame, elle continua le travail que la fermière avait entrepris, suivant les indications à la lettre pour affaiblir les fondations. De là, la troisième et dernière femme du groupe accrocha solidement les cordes. Non sans jeter régulièrement un regard inquiet et attentif dans la direction de l’attaque, Serena aida ces dernières à tout mettre en place, avant espérant le plus rapidement arriver à leur premier essai. L’attaque se déroulant un peu plus loin, Serena cria à tous ceux proches de la bâtisse de se pousser avant, d’enfin, commencer à tirer à l’aide du cheval et ses collègues.





Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Scarocci CorberaChevalier itinérant
Scarocci Corbera



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 19:37
De son côté, Scarocci était toujours à sa tâche. Mais, au milieu de son sombre office, il remarqua un cadavre de fangeux récemment transformé. Il l'avait remarqué au dernier moment, juste après l'avoir ignoré. Il frissonna. Et si un futur fangeux était passé sous son nez et sa barbe ? Sans se poser plus de question, il le décapita et s'acharna dessus, le transformant rapidement en un tas de muscles et de chair informe.

Il apostropha les autres miliciens qui l'aidaient à faire des piles de cadavres.

" Vérifiez que tout le monde est bien mort ! Percez les de vos lames ! Brûlez les piles de cadavres ! Pas de place au doute ! Il y a peut-être des nouveaux nés ! "

Puis, le chaos. Sortant de nulle part, un fangeux venait de se relever, attaquant le groupe principal.

Bidigon se mit à hennir et se cabra légèrement, avant de retomber sur ses pattes, et de regarder la scène avec une curiosité toute chevaline. Issu d'une lignée génétiquement croisée pour la guerre, élevé et dressé dans ce seul but, Bidigon était, à l'image de son fantasque cavalier, habitué aux scènes apocalyptiques de batailles massives, au feu, à la destruction, à l'odeur du sang, et au choc des épées.

Un fangeux isolé attaquant un pauvre homme gueulant à mort n'impressionna guère le cheval. Ce dernier jeta un œil alentour, et, voyant que son fier maître arrivait sur les lieux du combat, ne s'inquiéta plus et se contenta de suivre les instructions et gestes des autres humains autour de lui. Seetant la résistance du bâtiment, il se mit à tirer de toute la force de ses 800 kilos.

Alexandre de Terresang fut un des premiers à réagir, demandant à Scarocci de venir à son secours.

" Je suis sur vos talons ! " Scarocci dégaina sa seconde épée dans un grand geste dramatique, avant de s'adresser à tout le monde. " N'ayez crainte ! Je m'occupe du fangeux ! Continuez votre tâche ! Brûlez les corps ! Montez les barricades ! Nous comptons sur vous ! ".

Puis, aussi vite que ses jambes le permettaient, il vint à l'attaque, prêt à faire étalage de sa force titanesque. Il aurait aimé faire appel à sa fière monture, mais, dans la confusion, son cheval risquait de blesser quelqu'un. Et il devait aider aux barricades !

pour les mjs:
Revenir en haut Aller en bas
CatatonieMaître du jeu
Catatonie



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:38



Depuis toujours, les parents répètent à leurs enfants que chaque acte a des conséquences, qu’il faut respecter son prochain, tendre la main, être bon et respecter les trois, surtout respectés les trois. Des valeurs que tous ou toutes ont dû entendre au moins une fois. Pourtant, lorsque l’angoisse demeure, lorsque la situation devient critique seuls deux choix s’imposent : fuir ou lutter. Si le sergent s’était reculé sous le choc, vraisemblablement prêt à fuir sur l’instant, il fut fortement surpris de voir l’ensemble de la réaction du groupe, contre toute attente il avait réussi, oui, le groupe semblait enfin agir ensemble et non les uns contre les autres –ou presque-. Immobile, son regard effleura dans un premier temps cette femme, blonde, qui c’était précipité dans la maison après avoir empilé quelques corps, montant à l’étage pour récupérer la fameuse corde, puis sur cette fermière, celle qui ne c’était jamais arrêté de creuser, jamais, non jamais, prenant certainement conscience plus que la force armée de l’importance de bloquer l’accès aux monstres. Déglutissant, le hurlement lui en avait fait presque perdre la raison, presque, puisque se redressant fièrement il avait dégainé sa lame, réfléchissant à la meilleure méthode, au meilleur moyen pour tuer un fangeux sans risquer de tuer le civil –aussi inconscient et stupide soit-il-.

Le noble lui semblait vouloir se débattre, refusant de se faire bouffer, ou refusant sans aucun doute de devenir fangeux. Difficile d’avoir le dessus sur une créature aussi forte et puissante, qui même, nouveau-né restait supérieur à un simple humain. Logan, semblait vouloir essayer de retourner le fangeux, de passer au-dessus de lui alors que l’étrange duo morbide se trouvait sur le sol, poussant sur son poids et sur sa force, il avait véritablement essayé pour vivre, survivre, encore un peu, un tout petit peu.

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 IfDH7cbLogan de Sylvecastel
Force 10 (+1 volonté de vivre/ -1 blessure) 10
Pour réussir, il faut faire un jet 10 ou moins
Pour échouer, il faut faire un jet de 11 ou plus
Résultat : 15, échec

Malgré toute sa volonté l’homme ne parvenait pas à faire retourner la situation à son avantage et trop occupé à essayer de manœuvrer en ce sens, en oubliait-il particulièrement les ongles de la bête, qui déjà venait essayer de s’enfoncer au niveau de son torse, de creuse, comme un chien creusant un terrier, un trou, une fuite, alors que sa mâchoire semblait parfaitement verrouillée sur ce bras que le fangeux ne semblait absolument pas dans l’idée de lâcher. D’autant plus que le goût du sang se propageait encore et encore toujours plus, que ses dents s’enfonçaient toujours plus profondément dans cette chair encore vivante, pulsante.

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 IfDH7cbFangeux :
Attaque : 14
Pour réussir, 14 et moins
Pour échouer, 15 et plus
Résultat : 14, réussite

Logan de Sylvecastel :
Parade 10 (+1 volonté de vivre/ -1 blessure) 10
Pour réussir, il faut faire un jet 10 ou moins
Pour échouer, il faut faire un jet de 11 ou plus
Résultat : 19, échec

Si dans un premier temps les ongles de la bête ne parvenaient pas à passer la paroi protectrice des vêtements portés par le noble, ce fut rapidement tout le contraire, peu à peu la chair fut elle aussi touchée, de façon moindre cependant que la blessure toujours plus imposante de son avant-bras. Craque, craque, craque, et hop le torse fut touchée, plus profondément, plus intensément, plus douloureusement alors que le délicieux nectar pourpre commençait de nouveau à se rependre.

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 IfDH7cbLocalisation des coups au corps-à-corps :
Non définie
Si jamais l’attaquant n’a pas précisé quelle partie du corps de l’adversaire il visait, le Mj jette un dé.
1 à 2 : tête
3 à 7 : bras
8 à 11 : jambes
12 à 20 : torse / dos.
Résultat : 16, torse
Résultat : (13 x2) + (10+6) - 9 – 6 = 27 points de dégâts
PV de Logan restant : 44 – 28 : 17 PV

Autour de lui, le royaume, la ville avait dû sembler s’écrouler, s’effondrer. Fort heureusement, de l’aide arriva enfin, de l’aide tout du moins, une tentative d’aide. Ce fut d’abord Alexandre de Terresang, qui sans réellement viser, décida de jouer de son épée pour tenter de toucher le fangeux. La lame fendit l’air pour toucher…

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 IfDH7cbAlexandre de Terresang
Attaque : 13(+1 force accrue, +1 bonus) 15
Pour réussir, il faut faire un jet 15 et moins
Pour échouer, il faut faire un jet de 16 ou plus
Résultat : 1, réussite critique

Localisation des coups au corps-à-corps :
Non définie
Si jamais l’attaquant n’a pas précisé quelle partie du corps de l’adversaire il visait, le Mj jette un dé.
1 à 2 : tête
3 à 7 : bras
8 à 11 : jambes
12 à 20 : torse / dos.
Résultat : 13, dos
Résultat : (12 x2) + (16+4) - 13 – 2 = 29 points de dégâts
PV du fangeux restant : 100 – 29 : 71 PV

La lame était venue s’enfoncer dans le dos du fangeux, jusqu’à venir chatouiller le ventre de Logan sans pour autant s’y enfoncer, par chance que le noble maîtrise parfaitement son geste et sa technique sans quoi la brochette n’aurait pas été agréable du tout. Dans la même lancé, alors que le fangeux avait déverrouillé une fraction de seconde sa mâchoire pour mieux reprendre le chevalier en armure massive, vint lui aussi essayer d’attaquer avec une force non feinte.

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 IfDH7cbScarocci Corbera
Attaque : 14 (+1 arme de prédilection) 15
NB : Utilise Violence Forcenée (+1D10 de dégats) & Coups Puissants (+1D3 de dégats) & Gae Bolg (22+1D10 de dégats) peu importe qui il touche.
Pour réussir il faut faire un jet 15 et moins
Pour échouer il faut faire un jet de 16 ou plus
Résultat : 18, échec

Localisation des coups au corps-à-corps :
Non définie
Si jamais l’attaquant n’a pas précisé quelle partie du corps de l’adversaire il visait, le Mj jette un dé.
1 à 2 : tête
3 à 7 : bras
8 à 11 : jambes
12 à 20 : torse / dos.
Résultat : 13, dos

La suite fut beaucoup plus… surprenant, comment un homme pouvait-il choisir d’utiliser la force physique plutôt que la technique ? Difficile à dire, toujours que c’est exactement ce qui se passa, sans réfléchir, le chevalier planta son épée dans le dos du fangeux qui toucha, oui, qui toucha, mais qui s’enfonça si fort qu’il toucha également l’homme qui se trouvait juste en dessous. Dans un élan de lucidité ou peut-être comprenant la finalité, Logan était parvenu à récupérer sa dague pour la planter directement dans la tête du fangeux. Douloureux, il ne put que sentir ensuite l’épée du chevalier s’enfoncer dans sa chair, alors que la créature s’effondrait sur lui, sans vie, sans aucune vie, il avait tué, il s’était rattrapé, mais il avait également péri. Un dernier souffle, une dernière douleur est tout était terminé, définitivement terminé.

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 IfDH7cbLogan de Sylvecastel :
Dégât et mort du personnage
Résultat : (12 x2) + (22+3) + 2 + 9 - 9 – 3(restant de protection) – 4 (fangeux sur lui)= 44 de dégâts
PV de Logan restant : 17 – 44 = -27 pvs

Ce fut la fin, la fin dans un fracas monstrueux, la fin alors que la maison venait de s’effondrer, la fin alors que la seconde équipe venait de réussir l’impensable alors que le sergent ne pouvait que constater la mort du noble dans un silence grave, particulièrement grave, trop grave. L’ensemble des jeunes femmes étaient parvenues à tirer sur la corde avec la monture pour faire effondrer la demeure, tout en s’éloignant suffisamment vite pour ne pas être percuté ou toucher, du moins en apparence, en apparence seulement ?

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 IfDH7cbMathilde :
Habilité 13 (+1 fuite, +1 chance) 15
Pour réussir, il faut faire un jet 15 ou moins
Pour échouer, il faut faire un jet de 16 ou plus
Résultat : 3, réussite

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 IfDH7cbSerena de Rivefière :
Habilité 10 (+1 survie en milieu hostile, +1 réflexe éclair) 12
Pour réussir, il faut faire un jet 12 et moins
Pour échouer, il faut faire un jet de 13 ou plus
Résultat : 16, échec

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 IfDH7cbCécilia Valclair :
Habilité 11 (+1 survie en milieu hostile) 12
Pour réussir, il faut faire un jet 12 et moins
Pour échouer, il faut faire un jet de 13 ou plus
Résultat : 4, réussite

Mathilde et Cécilia étaient parvenues à s’éloigner suffisamment à courir suffisamment vite à s’éloigner à une distance raisonnable pour éviter toute problématique, mais la milicienne avait semblé rencontré des difficultés, est-ce qu’elle était ailleurs, est-ce qu’elle avait glissé, est-ce qu’elle avait voulu protéger celui qui c’était effondrer dans un évanouissement juste là, si proche et pourtant si loin de la demeure qui basculait ? Impossible de le savoir réellement. Néanmoins, la jeune femme se retrouve ensevelit sur une multitude de bois, rien de très lourd, rien de très violent, mais plutôt impressionnant vu de l’extérieur.


[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 IfDH7cbSerena de Rivefière :
Endurance 10 (+1 coriace) 11
Pour réussir, il faut faire un jet 11 et moins
Pour échouer, il faut faire un jet de 12 ou plus
Résultat : 18, échec
Dégât : 85 – 10 = 75 pvs

Sous les débris, elle dû perdre un peu connaissance, avant de se réveiller rapidement, elle allait avoir besoin d’un peu d’aide avant de sortir. Le groupe avait néanmoins réussi, oui réussi, mais à quel prix ? Il fallait avancer néanmoins, avancer oui et passer au carrefour suivant. Du haut de son perchoir, lorsqu’elle avait récupéré la corde, Cécilia avait bien dû percevoir que le groupe d’attaque était en difficulté, qu’il y avait des blessés, que l’heure était grave, oui, terriblement grave. Pour autant, il avait réussi.

- « Sortez la de là, vérifiez qu’elle est vivante » ce fut une voix, une voix unique au milieu de la poussière qui se rependait un peu partout « Sortez le corps… Vérifiez qu’il est… Jetez-le au feu et décapitez-le. Nous devons… avancer. Pas le temps pour les regrets… Des blessés ? Il faut atteindre le second carrefour et vite et parvenir à faire de même… Que la trinité nous protège, que la trinité nous protège… »

Le gradé semblait encore sous le choc des éléments, des événements, pour autant refusait-il de sombrer, entièrement, de manière minime. Il fallait avancer, avancer, oui, il n’y avait rien d’autre qui devait compter.

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 IfDH7cb 1D20 pour déterminer le degré de panique qui s’imprègne du groupe.

Mathilde
Pour réussir il faut faire un jet 13 ou moins
Pour échouer il faut faire un jet de 14 ou plus
Résultat : 1, réussite ton personnage sembles bien résister à l'ensemble, tu obtiens un bonus de +1 pour l'ensemble de tes actions au prochain tour.

Serena de Rivefière
Pour réussir il faut faire un jet 10 (+1 survie en milieu hostile, +1 volonté de fer, +1 sang froid) soit 13 ou moins
Pour échouer il faut faire un jet de 14 ou plus
Résultat : 17, échec, ton personnage sembles défaillir et une angoisse arrive jusqu'à lui.

Alexandre de Terresang
Pour réussir il faut faire un jet 13 (+1 survie en milieu hostile, +1 volonté de fer) soit 15 ou moins
Pour échouer il faut faire un jet de 16 ou plus
Résultat : 7, réussite critique ton personnage sembles bien résister à l'ensemble.

Scarocci Corbera
Pour réussir il faut faire un jet 9 (+1 chance) soit 10 ou moins
Pour échouer il faut faire un jet de 11 ou plus
Résultat : 20, échec critique, est-ce le fait d'avoir tuer un allié, ton personnage perd pied.

Cécilia Valclair
Pour réussir il faut faire un jet 8 (+1 survie en milieu hostile) soit 9 ou moins
Pour échouer il faut faire un jet de 10 ou plus
Résultat : 3, réussite, ton personnage sembles bien résister à l'ensemble..





Citation :


... Je pense que cela résume bien l'état de ce mjitage. J'ai fais le choix de ne pas aller trop loin et de décrire le moins possible pour vous offrir la possibilité de détailler par vous même les actions, les échecs et les réussites critiques. Félicitations, je crois, vous passez au second carrefour. Même ruelle, un peu plus loin, même état avec des corps et des cadavres en plus.

Logan, paix à ton âme =/ je suis désolée, même en essayant de bidouiller en ta faveur, cela n'a rien changé. Tu peux continuer ton personnage jusqu'à l'évent, mais plus le jouer après celui-ci. Je te laisse décrire sa mort épique en ayant finalement réussi à tuer le fangeux dans un dernier soupir.

Les filles, félicitations, c'était du bon boulot. Comme j'ai eu énormément à mjiter du côté des hommes, je n'ai fais qu'un peu de votre côté, les descriptions, la cohérence était suffisamment bonne pour qu'on parte sur une réussite. De même, je vous laisse d'écrire l'éffondrement, vos actions et votre réaction avec notre brave échec de Serena.

Serena, tu es juste sous les débris, des égratignures, rien de mortel cependant.

Encore une fois nous vous demandons de faire passer l'évent en priorité, le plus tôt vous répondrez le plus de temps ça nous laisse pour vous préparer de beaux posts. On compte sur vous!

N'oubliez pas de notifier en spoiler vos actions, c'est plus simple pour moi.

Merci pour votre régularité et bon jeu, que la Trinité vous protège !

Date limite de post : le 25/05/19. Prochain tour le : 26/05/2019
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 16:47
Putain, impossible de déplacer cette masse de muscle. Logan avait beau y mettre toutes ses forces, la créature se refusait à bouger comme il le souhaitait.

Il cherchait à bouger ses jambes, en vain, écrasé par le poids de la chose qui continuait à lui ravager les chairs de l'avant bras. Il sentait chacune des mastications qu'exerçait la chose, enfonçant ses dents pourries toujours plus loin.

Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il les sentit grincer une première fois contre son os. Comme une fourchette qu'on faisait ripper contre une assiette, il sentit la vibration de l'émail parcourir son cubitus et serrer à un endroit où on ne penser même pas pouvoir sentir de la douleur.
Au cœur de sa souffrance, le monstre pouvait réussir à le faire souffrir encore plus, arrachant un ultime cri de désespoir, de terreur même. Cette fois, Logan craignait vraiment pour sa vie et encore plus au fur et à mesure qu'il sentait les griffes du fangeux percer son plastron.

Son armure, toute juste réparée, n'avait encore pas su résister aux assauts de la chose. Ses longs doigts tracèrent des sillons dans son torse, au dessus de ceux qui n'avaient pas encore eu le temps de guérir totalement.
Contrairement à la dernière fois, les doigts ne restèrent pas en surface, ils cherchaient à rentrer plus loin encore.

Son os venait de céder entre les mâchoires de la goule, mais la douleur était insignifiante en comparaison des doigts malhabiles qui, après avoir arraché la peau sur leur chemin, se glissaient maintenant dans les entrailles du noble, semblant vouloir aller se saisir de son cœur.

Le sang remontait doucement dans la bouche de Logan, sa respiration devenait désordonnée. La panique s'emparait de lui tandis que ses derniers instants arrivaient.
Mais l'inattendu lui offrit un second souffle de vie. Une aide providentielle vint en la personne d'Alexandre de Terresang lui-même, chose que Logan n'aurait jamais pu croire possible.
Son épée avait quasiment tranché la chose en deux, s'arrêtant sur son plastron, qui tenait encore le coup au niveau du ventre.

Non! Sa mort n'était pas encore pour maintenant! Il résisterait encore ! Il se relèverait !
L'acte de bravoure de l'autre noble lui offrit assez d'espace pour récupérer son poignard et, en un geste de fureur mêlée au désespoir, l'enfoncer dans le crâne de la créature. Avec un cri digne des premiers barbares ayant foulés cette terre, il l'enfonça à plusieurs reprises, ravageant l'immonde cervelle qui gardait en seconde vie cette chose démoniaque.

Le fangeux était effondré depuis le premier coup, mais prit par l'adrénaline, il avait continué. Sentir la main encore chaude de la chose sous ses muscles abdominaux ne devait probablement pas aider.
Il laissa ses mains retomber, son bras libéré de l'emprise de la mandibule, un sourire sur le visage.

Il ferma les yeux, et remarqua que les bruits s’étouffaient, semblant lointains. Des petits tip top tap...comme des bruits de pas de souris. Un mugissement presque bovin, enfin il le supposait.
Tiens, là des craquements, comme lorsqu'on ouvrait un poulet et...UNE DOULEUR ATROCE!

Il ouvrit les yeux dans un hurlement, raccrochant immédiatement à la réalité, voyons le géant abruti en armure, une épée plantée dans le socle que représentait le fangeux mort, mais surtout de son propre corps en dessous.

Il saisit la lame à deux mains, se traçant des sillons sanglants dans les paumes. Son coeur venait d'exploser, ou la sensation semblait la même, et pour la première fois, il comprit que sa vie était limitée et se terminerait à un moment...un jour...aujourd'hui...

Ses forces le quittait, lui laissant juste murmurer à l'adresse du colosse en armure:

-P...ourquoi...je meurs...?


Citation :
Meurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Les Joutes Royales - Défense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Quartier de la milice :: Place des Chevaliers-
Sauter vers: