Marbrume


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

 

 [Event] Les Joutes Royales - Défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Scarocci CorberaChevalier itinérant
Scarocci Corbera



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 16:56
- Pour que d’autres puissent vivre.

Lâchant Gae Bolg, qui avait embrochée le fangeux et le noble, Scarocci se saisit de son autre épée, la tenant fermement à deux mains. Dans les discours délirants et apocalyptiques de Logan, Scarocci n’avait pas oublié que ce dernier avait précisé avoir été mordu dans un fangeux.

S’il avait été dans son état normal, s’il n’y avait pas toute cette désolation, cette panique, cette peur qu’il sentait tout autour de lui, Scarocci aurait été compatissant, offrant une mort digne de ce nom à l’homme agonisant.

Mais ici, point de place pour les hommages et l’honneur.

Aux yeux du chevalier, pour le comportement qu’il avait eu tout à l’heure, le noble n’en méritait aucun.
Ainsi, Scarocci, d’un geste fluide, décapita Logan d’un seul coup, avant de recommencer, comme pour marquer son intention. Il fit ensuite de même au fangeux et, d’un geste plein de rage contenue, donna un coup de pied dans la tête de Logan de Sylvestel, l’envoyant rouler au loin, aspergeant le sol de sang, dans un motif presque élégant, avant d’arrêter sa course dans un caniveau.

Un silence de mort s’était installé, avant d’être troublé par le destrier de Scarocci. D’ordinaire agressif ou d’un calme olympien, il semblait cette fois nerveux. Ses oreilles étaient penchées vers l’arrière, ses yeux roulaient dans leurs orbites, alors qu’il frappait nerveusement le sol de ses sabots, fixant son regard sur son maître.

Derrière son heaume recouvert de l’empreinte de main sanglante d’un fangeux, Scarocci Corbera fixait l’assistance. Il inspirait et expirait à toute vitesse, comme s’il était à deux doigts d’hyperventiler. Ses puissantes épaules montantes et descendant faisaient penser à un volcan sur le point d’exploser. Scarocci Corbera, comme tout homme expansif et social, était du genre à intérioriser ses peurs et inquiétudes. Ici, elles commençaient à percer de sous sa carapace, visibles aux yeux de tous.

- Quoi ?

Sa voix, d’ordinaire puissante, pleine de joie et d’un entrain juvénile, était devenue grave et sourde, roulant comme l’orage, remplie d’une infinie colère. Elle semblait aussi beaucoup plus vieille. Tus pouvaient sentir la lueur de défi agressive de ses yeux invisibles.

- Ne me dites pas que quiconque ici regrette ce lâche. Sans lui, nous irons plus vite. Dit-il avec un pragmatisme qui, en sortant de la bouche de Scarocci Corbera, était contre-nature. Notre chef à raison. Purgeons le par les flammes.

Il fixa l’assemblée, ses deux épées en main, cachant à grand peine un trouble indéfinissable mais bien visible. La tension était si dense qu’on aurait pu la trancher au couteau.

- Arrêtez de rester plantés là et montons ces putains de barricades !

Il resta immobile. Ses tempes lui faisaient mal. Il avait envie de vomir. Il avait besoin d’air, mais ne pouvait pas enlever son casque. Chaque jour, chaque minute, l’optimisme de Scarocci était sans cesse mis à l’épreuve par l’affreuse réalité d’un monde en ruine et en pleine décadence, physique comme moral. L’immense vase qu’était sa patience venait de déborder. Chaque jour, hommes et femmes s’acharnaient à le faire craquer, lui envoyant en pleine face lâcheté, faiblesse, haine, intolérance, égoïsme, stupidité, arrogance, alors que ces temps appelaient au courage, à la force, la solidarité, à l’intelligence, à l’humilité, à la chevalerie.

Avant d’abattre son épée sur le cou de cet homme qu’il connaissait à peine et qu’il avait quand même jugé, il avait vu, dans son regard, comme dans celui des centaines d’autres qu’il avait tué au cours d’une longue vie de bains de sangs, la même lueur. Celle de celui qui était perdu, comme un petit enfant, se demandant ce qu’il avait fait pour se trouver ainsi, abattu comme un chien atteint de la rage.

Cette vision avait fait remonter une foule de souvenirs oubliés à l’esprit malade du chevalier. Ainsi qu’une sensation, à la fois nouvelle et familière, une sordide réalité, mais glorieuse dans sa véracité.
Il adorait voir cette lueur dans le regard de ceux qu’il s’apprêtait à tuer. Cette soif de sang et de carnage, qu’il avait réussi à refouler, était en train de revenir en lui, comme un océan déchainé par la tempête prenant d’assaut un château de sable.

Il détestait cet aspect de lui-même.

Ces hommes et femmes autour de lui… quel que soit leur visage, il pouvait lire au fond d’eux. Le jugement. Ils le jugeaient ! Comme osaient-ils ? Il avait fait ce qui était nécessaire ! Tuer cet homme au lieu de lui venir en aide. Un choix qui souillerait son âme, peut-être.

Un faible prix à payer pour le salut de tous.

Mais était-il apte ? Était-ce sa responsabilité ? Bien sur que oui. Ou non. Ou oui. Ou non. Ou oui. Ou non. Ou oui. Ou non. Ou oui. Ou non. Ou oui. Ou non. Ou oui. Ou non. Ou oui. Ou non. Ou oui. Ou non. Ou oui. Ou non. Ou oui. Ou non. Ou oui. Ou non. Ou oui. Ou non. Ou oui. Ou non. Ou oui. Ou non.

Qui étaient-ils pour le juger ? Qui était-il pour les juger ?

Silence. Silence dans ta tête, Scarocci Corbera.

S’il devait les tuer pour sauver la ville, alors il les tuerait. Tous. Jusqu’au dernier s’il le faut. Il les regarda, les uns après les autres. Lequel serait le prochain ? Auraient-ils aussi cette lueur au fond des yeux ? Il était impatient de le savoir. Et faute de chiens à qui lancer les cadavres, il les donnerait à Bidigon.

Comme il l’avait toujours fait.

Il se sentait mal. Tout ca, c’était de leur faute. Les fangeux. Logan. Il avait tué ce dernier. Il tuerait les autres. Salauds de fangeux. A mort. A mort. A MORT. Sang et tripailles.

Du sang pour le dieu du sang ! Du sang pour Scarocci Corbera !

- Je vous suis. Dit-il d’une voix d’outre-tombe. Et je tuerais tous ceux s’opposant à nous. Ne vous inquiétez pas pour moi. Faisons ce qui doit être fait.

Il tourna lentement son visage vers le milicien responsable.

- Je reste à vos ordres.

Il leur emboîta le pas. Chaque pas faisant un Clang. Clang. Clang. Régulier sur le sol.

Il surveillait les environs, et il surveillait les autres. Comme un chien de berger surveillant son cheptel, prêt à les protéger des loups venant les dévorer.


infos pour mj et reste du groupe:
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2019 - 3:38
- Wouhouuuuuu!

Mathilde accueillit l'effondrement avec un cri de joie, tout en courant se mettre à l'abri, au coin de la maison d'en face, pour ne pas recevoir des gravats sur elle. Lorsque le bruit s'arrêta, elle vit Cécilia juste à côté d'elle et lui fit un grand sourire triomphant.

- Cécilia, vous êtes un génie!

Bidigon était sauf, lui aussi. Mathilde ne vit pas Serena. S'était-elle planquée, elle aussi? La fermière se releva et s'épousseta en avança vers le carrefour pour constater avec émerveillement l'efficacité de l'effondrement. Une première victoire, enfin! Exactement ce dont ils avaient besoin pour avancer. Alors seulement, Mathilde se rappela qu'au delà de la barricade, il fallait aussi composer avec un fangeux. Derrière elle, un râle attira son attention. Le chevalier en armure avait percé le fangeux de part en part. Mathilde réalisa avec effroi que la lame de l'épée avait atteint le noble, qui vivait ses derniers instants. Dans un geste fluide, les deux corps furent décapités. Une tête roula, déversant ce qui lui restait de sang sur son chemin. Mathilde était bouche bée. Le silence se fit, durant un temps qui lui parut infiniment long.

Derrière elle, le cheval s'agita. Mathilde comprit en voyant le comportement de la bête. Marguerite, sa grosse jument de trait, au tempérament calme, voire flegmatique, ressentait les moindres émotions de sa maîtresse et s'agitait de la même façon lorsque l'angoisse la saisissait. Se retournant une fois encore, la fermière écouta le chevalier en armure prendre la parole. Il avait raison, ils iraient plus vite s'il n'y avait pas d'autre crise de panique à gérer. Elle le regarda longuement. Sa gestuelle et le ton de sa voix trahissaient sa détresse. Elle tressaillit lorsqu'il cria d'aller monter les barricades. Il était sur le point de se laisser submerger, lui aussi, par l'angoisse.

Le Sergent beugla ses ordres. D'un pragmatisme fou, malgré la tension et l'urgence. Serena était sous les décombres. Il fallait brûler les corps. Passer au second carrefour, tandis que l'attaque poursuivait sans doute son nettoyage en avant d'eux. Les ordres étaient clairs, la jeune femme hocha de la tête. Se mettre au travail, ne pas se relâcher.

Mathilde courut vers le chevalier à la voix puissante. Encore couverte de la poussière projetée par la maison qui s'était effondrée, elle finit par lui faire face, lui qui était couvert de sang. Lui rouge. Elle blanche. Le contraste était surprenant.

- Vous avez fait ce qui devait être fait. Sauvons ceux qui peuvent l'être messire. A commencer par Serena, j'ai besoin de votre force, elle est dans les décombres. Elle regarda Alexandre de Terresang, à deux pas d'eux, et éleva légèrement la voix de sorte qu'il puisse l'entendre. - De votre aide à tous les deux. Allons!

Mathilde courut vers les décombres en remerciant les Trois d'avoir préservé de Terresang du fangeux. C'est qu'elle s'était attachée à ce personnage, dès leur rencontre au Labret. Le bruit de l'armure boiteuse derrière elle confirma qu'elle serait bientôt rejointe par deux gaillards suffisamment musclés que pour l'aider. Si le chevalier fonctionnait comme elle et bien d'autres gens, se mettre au travail était la meilleure façon pour ne pas être englouti par les émotions. Le noble avait perdu pieds dès le moment où il avait commencé à justifier son acte, et il venait de voir sa vie s'éteindre. Il ne fallait pas perdre d'autre compagnon. Mathilde souleva des débris à la hauteur de sa force de femme de la terre, cherchant la trace de la fière milicienne, jusqu'à ce qu'un morceau de clayonnage déplacé permette enfin de voir les cheveux blonds recherchés. Elle refoula un sanglot de soulagement.

- Tu n'as rien? Par les Trois dis-moi que tu n'as rien Serena! Ne bouge pas, on te sort de là!

Bien vite rejointe par des mains secourables, Mathilde tendit la main à Serena pour la tirer vers elle, l'aidant ainsi à se relever et à quitter la barricade improvisée tandis que les poutres, lâchées par ses compagnons, retrouvèrent leur place dans le chaos des gravats.

- Cécilia et Alexandre, partez en avant avec le cheval et commencez à dégager les poutres d'une maison au croisement. Messire protégera vos arrières. dit-elle en parlant de l'homme en armure. Je récupère les cordages et j'accompagne Serena au prochain carrefour. Devant le regard assassin de la femme fière qui semblait presque refuser son aide, Mathilde déglutit. Euh... Tu préfères mettre le feu aux corps sans doute? Sergent, vous nous aiderez! Bah tiens, plutôt en contrôle de ses émotions, Mathilde se mettait à donner des ordres. Si tout allait rondement, le second carrefour serait bientôt barré, lui aussi.

Repoussant quelques mèches derrière ses oreilles, Mathilde libéra le cheval des cordages qui avaient été attachés, avant de les remonter jusqu'aux poutres qui avaient sauté. Elle entreprit de défaire les noeuds pour récupérer ce qui pouvait l'être. Une fois le travail fini, l'odeur âcre de corps brûlés lui signala qu'il était temps de quitter les lieux. Elle repéra Serena et la rejoignit, cordes enroulées autour de son épaule, pour filer vers le croisement suivant avec elle. Tout allait bien.


Meujeuuuu:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 12:17
Mais que venait-il exactement de ce passer là ? Il se souvenait qu'il avait tranché dans le vif, empalant le Fangeux mais cela ne lui avait pas fait grand-chose à part hurler de douleur comme un homme qui venait de se faire transpercer de part en part mais il avait bien dosé son attaque et n'avait aucunement touché autre chose que la Goule devant lui qui était entrain de bouffer le fauteur de troubles, il s'était reculé alors voyant arriver le mastodonte de fer qu'était Corbera qui sans vraiment faire attention transperça à son tour la monstruosité mais la lame vint cueillir Logan de Sylvecastel … merde, alors que le noble agonisait voilà qu'il réussit à planter son poignard dans le crâne de créature de la Fange … coriace ce bougre mais il était déjà mort et même si le chevalier ne l'avait sûrement pas fait exprès (ou alors si?) Alexandre l'aurait tout de même fait !


Il n'eut guère le temps de répliquer à la demande d'explication du Corbera qu'il entendit un immense fracas tout près … il tourna alors sa tête voyant les deux femmes qui avaient décidé de détruire la maison pour bloquer l'accès du carrefour … deux femmes ? Non ! Il en manquait une ! Merde, c'était donc Serena de Rivefière qui n'avait pas pu sortir de là attend, ne voulant pas énerver encore plus le chevalier au risque de se faire également tuer, il se dirigea alors vers les décombres de la maison mais il lui adressa tout de même un regard noir … il avait tout de même tuer un noble qui était le dernier de sa lignée détruisant ainsi une nouvelle maison noble et même si il n'avait jamais vraiment apprécier le Sylvecastel, il avait était un noble.


Il tenta alors de dégager Serena des décombres avec ses deux mains … oui, ses deux membres aussi artificiel que l'une des mains était… alors que la milicienne fut sortie des décombres, le Vicomte se demandait si il était vraiment nécessaire d'être autant sur un même carrefour et non pas ce séparer, le chaos était encore là et sans nul doute que le Goulot semblait sur le point de dégouliner du sang des Goules et des attaquants mais aussi des civils.


 « Cécilia, c'est bien cela ? » Il se mit à tourner la tête vers la fermière.  « Mathilde, vous feriez une excellente contremaître de chantier … évitez juste de prendre la grosse tête. »


Il se dirigea alors vers le cheval qui semblait, au contraire de son maître, assez calme mais il avait quelque chose dans le regard qui ne lui plaisait pas … bah ! C'était un canasson tout simplement. Il se dirigea avec lui et la jeune chasseuse jusqu'à la prochaine maison puis déclencha la dague se trouvant dans sa prothèse … il fallait faire vite et entreprit d'entrer dans la maison pour affaiblir les poutres de cette dernière.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia ValclairChasseuse
Cécilia Valclair



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019 - 8:31
J'avais réussis a sortir avec une certaine aisance de la demeure avant que cette dernière ne s'écroule. Ouf, j'avais été quelque peu chanceuse en vérité, si je n'avais pas été assez rapide, j'aurais bien pris sur la figure. Ouf, ça n'aurait pas été très très plaisant en fait.. Mais bon, mon plan avait semble-t-il fonctionner avec une certaine perfection donc je m'y attendais pas vraiment. J'étais bien heureuse de découvrir que finalement j'avais parfois encore des plans qui pouvaient s'avérer constructif. Mais bon, il allait falloir continuer ce tout cela, encore et encore... Mais bon, on avait enfin réussis a avoir un début de quelques choses... Quoique... Un début de quelque chose qui me lanca bien vite a la figure une double vérité bien désarmante donc je m'y attendait pas vraiment. De un, la blonde milicienne avait disparue.. Pourtant, elle était pas loin de moi pour sortir du batiment... Ou était-elle ? Bonne question, j'espérais bien qu'elle ne soit pas sous le batiment... Mais ma crainte se trouve bien vite fondée.. Mais voila que ce n'était la pointe de la vérité.. Alors que je découvrait avec horreur un chevalier en armure avec son arme tachée de sang.. Un peu plus qu'auparavant... Enfin, cette simple réalité me révulsa un peu, mais ce fut surtout le fait de découvrir que le grand gueulard avait été la cible du chevalier...

Silencieuse, je me retournai aussitôt avec un haut le coeur sous cette vision d'épouvante. Je n'aimais pas spécialement voir des gens morts, surtout aussi fraichement cueillis. Et encore moins un membre de mon équipe qui semblait avoir été tué par un autre membre de l'équipe.. Mordant faiblement ma lèvre inférieure, je tentais difficilement de garder un semblant de sang froid commencant bien malgré moi a me dire que j'allais peut-être etre sur sa liste bientôt et cette réalité ne me plaisait pas vraiment... Mais bon, j'avais déja autre chose a penser car la femme du peuple m'apostropha bien rapidement pour pouvoir tenter la bonne suite des opérations. Oui tout irait bien, oui tout irait bien.. Voila que je recommencais a répéter mon vieux credo... Tout irait bien, tout irait... Hochant vaguement ma tête, je pris tout de même le temps de les aider du mieux que je pus pour libérer la blonde guerrière avant de soupirer vaguement.

Je portai finalement mon regard vers le noble qui venait de me parler, et un simple petit hochement de tête fut la seule réponse sur le coup.Les gens commencaient a trop connaitre mon nom, ça me plaisait bizarrement de moins en moins, vraiment pas du tout... Mais j'allais faire avec. Tentant de me ressaisir un peu plus, me disant sans cesse que tout va bien, qu'il n'y a aucun problème, je tendis une main pour agripper les rennes de Bidigon pour l'entrainai avec moi vers le second carrefour pouvoir voir ce qui pouvait etre fait. Observant légèrement les alentours, craignant une mauvaise surprise.. Un fangeux se réveillant ou quelques choses du genre... Je venais d'en voir un se réveiller, alors, mon niveau de nervosité ne faisait que monter en flèche... Tout va bien... Tout va bien...



( Hrp : pardon de poster presque au dernier moment.. J'ai finalement réussis a trouver un petit moment ou ca va juste assez bien pour écrire. )
Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019 - 12:02
Lorsque j’ouvris mes yeux, tout était sombre. Je n’eus pas le temps de comprendre ce qui m’était arrivé que déjà la poussière s’attaquait à mes bronches, m’obliger à cracher mes poumons. Ce ne fut alors qu’à ce moment-là que je réalisai ne plus parvenir à bouger. Mon corps était lourd et douloureux, mais là n’était pas la raison de ma paralysie partielle. Non, mon cœur s’arrêta d’effroi lorsqu’enfin je pris conscience de la situation. J’étais coincée sous les décombres, du moins en partie.


Comment en étais-je arrivé là ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Je me souvenais d’avoir couru de toutes mes forces, puis m’être arrêtée. Pourquoi ? Une voix, oui, une voix m’avait interpellée. Elle était en détresse et familière et pourtant lorsque je m’étais retournée, non seulement, je n’avais vu personne, mais en plus j’avais été ensevelie. De là, ma mémoire me faisait défaut, sans doute avais-je perdu connaissance. Combien de temps ? Encore sonnée, je n’avais plus l’impression d’entendre le moindre bruit. Tout ce que je ressentais était les pulsions de mon cœur à travers de mes veines. J’étais seule. Non seulement j’avais perdu la notion du temps, mais également de l’espace. Où se trouvaient la terre et le ciel ? Qu’est-ce qui me séparait de l’air libre ? Allait-on seulement venir me secourir ?


L’angoisse s’empara bien vite de mon esprit. Avec le chaos extérieur, l’apparition de la fagne et l’urgence de la situation, allait-on seulement pouvoir venir m’aider ? Rien n’était moins sûr. Après tout, je savais bien que ma vie ne valait pas celle de milliers. Peut-être étaient-ils déjà partis. Et je ne pouvais pas leur en vouloir. Non… mais dans ce cas, la mort était la seule issue. Allais-je mourir étouffée ou…


Soudain, des rayons de lumières vinrent m’aveugler. Instinctivement, mon corps tressailli alors que j’essayais vainement de me débattre. La peur envahie, celle de mourir, mais surtout de me faire dévorer. Était-ce une abomination qui m’avait retrouvé ? Je ne refusais, je ne voulais pas, jamais ! Mes mains tremblantes tentèrent d’agripper ma lame, non pas pour combattre la bête, mais bel et bien pour que j’en finisse moi-même. Heureusement, oui heureusement, ce fut le visage familier de Mathilde que je vis en premier. Mon souffle s’arrêta l’espace d’un instant lorsque je compris ne pas avoir été abandonnée. Et lorsque je pris conscience que mon heure n’était pas arrivée, des larmes incontrôlables glissèrent sur ma joue alors que je lui adressai un sourire incroyablement maladroit et soulagé.


« Je… je vais bien…. Merci…. Merci… »

Je crois. Difficile à dire tant que je n’étais pas sorti des décombres, néanmoins, je ne constatai aucune douleur vive. J’attrapai sa main avant de finalement réussir à m’extirper des gravats. Encore un peu secouée par les événements, je restai quelques secondes accroupie, le temps de reprendre mes esprits. J’allais bien. J’étais vivante, mais incroyablement en colère contre moi-même.


Mon visage avait dû d’ailleurs retranscrire cela lorsque je relevai ma tête en direction de la fermière qui sembla mal comprendre mes intentions. Je secouai alors la tête dans l’espoir de la rassurer et me relevai péniblement. Instinctivement, mon regard partit à nouveau à la recherche de celle ou celui que j’avais cru entendre dans ce chaos, mais sans succès.


Avec l’aide de quelques volontaires restants, je m’assurai que le travail le plus difficile du moment soit correctement effectué en séparant les dernières têtes des quelques corps restants avant de les entasser. Ce n’était pas les premiers ni les derniers, mais cela faisait tout de même un moment que je n’en avais pas vu autant et surtout de tout âge. Le regard vide, je perdis dans mes sombres pensées avant de finalement ordonnée à ce qu’on brûle les cadavres.

« Que la Trinité puisse vous guider par l’au-delà. »

Adressant ainsi respectueusement ma prière envers tous les défunts, même ce noble châtelain qui avait été envahi par la peur jusqu’à en succomber. Tournant alors le dos au brasier, je jetai un regard autour de moi, remarquant alors quelques civils et autres personnes encore traumatisés par ce qui venait de se passer et les paroles du noble défunt.


« Pour ceux qui ont perdu la vie et ceux qui s’apprêtent à la perdre aujourd’hui. Nous devons nous battre, nous devons survivre. Ne les laissons pas mourir en vain et prouvons à la Trinité que l’humanité ne flanchera point ! Bâtissez, consolidez ces remparts avec nous et protégeons notre foyer ! Nos terres ! Nos familles et nos enfants ! »


Ma gorge était serrée, mais j’espérais bien avoir parlé assez distinctement et avec assez de conviction pour essayer de convaincre ces hommes et ces femmes de ne pas rester cachés à attendre la mort, mais à venir nous aider, encore, jusqu’à la fin. M’étais-je montrée assez convaincante ? Je ne le savais point. Jamais je n’avais fait après tout de discours et peut-être m’étais-je montrée trop maladroite ou trop désespérée… ? Dans tous les cas, je n’attendis pas plus longtemps pour rejoindre le carrefour suivant aux côtés de mes collègues.


Mes blessures étaient superficielles, je pouvais encore bouger, marcher, combattre et il était donc de mon devoir de tout faire pour vaincre le fléau. En revanche, l’idée de faire encore s’écrouler une maison me fit légèrement frémir. Le choc étant encore bien ancrée en moi, je redoutais subir à nouveau le même sort et être moins chanceuse cette fois. Pour autant, il était hors de question d’abandonner ici et je me mis à nouveau affaiblir les poutres indiquées jusqu’à ce qu’on puisse à nouveau passer la corde et tirer.





Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
CatatonieMaître du jeu
Catatonie



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 0:02



Le calme après la tempête, voilà bien une expression qui convenait à la perfection à l’instant, à ce moment, aussi douloureux soit-il. Chacun prenant conscience des actions, des répercussions. Un noble était mort et ce n’était pas la responsabilité de la fange, mais du groupe. Avait-il succombé à la panique, l’avait-il mérité ? Personne ne pourrait jamais le dire ni l’affirmer avec certitude. Le défunt emporterait avec lui ses secrets, ses besoins, ses affirmations, ses doutes et ses joies. Le responsable de cette tragique perte n’avait semble-t-il pas ressenti le moindre regret, il avait fallu agir dans l’intérêt du plus grand nombre, il avait fait ce qu’il fallait. Pouvait-on lui jeter la pierre, réellement ? Difficile à avouer, néanmoins le silence qui suivit l’acte, puis le bruit d’un cou qui se rompt, d’une tête qui s’éloigne du reste du corps pour arrêter sa course dans un caniveau ne pouvait qu’annoncer la vague d’incertitude qui avait envie l’ensemble. Seul, c’est ce qu’ils étaient désormais, un petit groupe seul pour lutter contre toute éventuelle attaque, seul pour faire s’écrouler les prochaines demeures, pour renforcer les barricades, pour décapiter les morts et faire brûler les corps. Seul oui, c’est tout ce qu’il avait réussi à obtenir à force de s’affronter mutuellement ou presque.

Fallait-il néanmoins reconnaître le progrès, l’avancement, fallait-il reconnaître que le premier carrefour venait d’être réalisé, venait d’être obstrué par les débris d’une habitation qui venait de s’effondrer. Quelques femmes, une monture et une volonté de survivre et d’avancer ensemble et le miracle s’était produit, sans trop de difficulté, sans trop de besoins, sans trop de souffrance ou presque. Puisqu’à bien se compter, à bien se regarder, il manquait quelqu’un. Oui, une blonde, milicienne au caractère bien affirmé et les regards avaient beau balayer l’ensemble du lieu, l’ensemble de la zone, aucune blontitude ne faisait son apparition, pas le moindre signe qui pourtant avait dû survivre. La sauvageonne lança un regard à la fermière, puis ce fut cette monture un peu particulière qui dû donner sans même le savoir, le premier indice. S’alarmant un peu, sans pour autant céder à une quelconque panique, le cheval dévoilé que son maître principal n’était pas dans un si bon état. Sa voix avait changé, avait-il suivi la fermière pour extraire ce qu’elle espérait être un rescapé des décombres, sans pour autant dévoiler son comportement habituel. Froid, distant, presque hostile, l’homme en armure avait semble-t-il lui aussi passé une barrière qui ne repasserait pas forcement en sens inverse.

Là, ensemble, peu à peu, la paysanne, le noble et la gigantesque armure mobile avaient fini par parvenir à retirer les débris et récupérer la fameuse jeune femme qui un peu sonné ne semblait pas encore réaliser qu’elle avait failli y rester, un coup de chance, un simple petit coup de chance, rien de plus, rien de moins. Sortie de cette affreuse affaire, n’avait-elle pu que les remercier, remercier la trinité avant d’abandonner Mathilde pour aller terminer de décapiter les derniers corps, pour mettre le feu à l’ensemble, renforcer la barricade pendant que les derniers encore en vie avançaient pour rejoindre enfin le deuxième carrefour : celui qui ne serait peut-être pas aussi simple à combler, boucher, obstruer. Dos à l’ensemble, désormais seule, captant les quelques observateurs encore présents, qui à cause de l’agitation n’était finalement pas parti, la femme d’armes tenta le tout pour le tout, essayer oui, essayer de rameuter un peu de monde, de convaincre de rester. Après tout le bourreau était parti n’est-ce pas ? Mort et désormais brûlé visiblement ne pourrait-il plus faire autant de dégâts, quoi que…

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 IfDH7cbSerena de Rivefière :
Charisme 11
Pour réussir, il faut faire un jet 11 et moins
Pour échouer, il faut faire un jet de 12 ou plus
Résultat : 9, réussite

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 IfDH7cbPersonnes présentes autour
En cas de réussite, ils rejoignent Serena, en cas d’échec, ils ne la rejoignent pas
Intelligence 13
Pour réussir, il faut faire un jet 13 et moins,
Pour échouer, il faut faire un jet 14 et plus
Résultat : 13, réussite

Si l’ensemble des observateurs avaient semblé hésitants, après un long moment de silence un premier avait fini par rejoindre la milicienne, récupérant une épée ensanglantée, puis un second, un troisième et ce fut finalement de nouveau un petit groupe qui semblait bien présent, même si l’état physique et moral n’était pas absolument parfait ou dans le meilleur état. Les hommes l’aidèrent à ramasser les corps humain ou fangeux, y compris celui de Logan, afin de terminer définitivement l’étape du feu et de faire petit à petit disparaître les derniers corps dans un nuage impressionnant de fumée qui venait englobé la presque totalité du lieu, offrant quelques toussotement ou cette désagréable odeur de chair grillée, de cochon grillé qui était tout, sauf particulièrement appétissant, ne lui resterait-elle plus qu’à rejoindre avec la petite troupe qui se trouvait plus en profondeur dans la ruelle et qui ne devait pas être à vue pour celle à qui la solitude –ou presque solitude-, c’est que ce n’était pas tous les jours qu’on passait aussi proche de la mort.

Plus loin donc, pas encore affecté par le nuage de fumée qui devait être pourtant visible sur les hauteurs, dans le ciel, mais même beaucoup plus proches du sol, mais pas suffisamment pour être affecté par un quelconque toussotement. La petite troupe était arrivée au deuxième carrefour, fraîchement nettoyé par l’équipe d’attaque qui avait dû quitter les lieux peu de temps avant. Les traces de sang étaient importantes, les cadavres de fangeux et d’humain tout autant, bien que particulièrement frais encore, on pouvait apercevoir qu’il y avait eu lutte, que cela avait été complexe, mais aucun corps de personnes que le groupe aurait pu connaître n’était à notifier. Ce fut donc en premier lieu, Alexandre de Terresang et Cécilia qui arrivèrent sur place, découvrant ainsi la scène, ici l’air était plus étouffant, plus difficile, plus lourd et pesant, l’odeur frai du sang, les derniers gémissements de ceux qui tiraient un dernier souffle, les sursauts des cadavres qui étaient morts il y a peu et le grincement des maisons abandonnées autour d’eux. La ruelle était déserte, entièrement, complètement, un léger vent venant faire déplacer les débris, les volets, ou tout ce qui pouvait traîner, apportant avec lui cette odeur de mort toujours plus omniprésente.

Le noble n’avait semble-t-il pas pris la peine d’analyser la situation, pénétrant directement dans une demeure, certainement la première qui venait de trouver pour se diriger directement vers une poutre afin de débuter sa taillade. Cécilia arriva derrière lui, beaucoup plus méfiante, observant sagement les éléments, les alentour put-elle peut-être découvrir que quelque chose clochait et que le silence du lieu un peu trop présent n’était pas si normal que ça :

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 IfDH7cbCécilia Valclair :
Observation : 8
Pour réussir, il faut faire un jet 8 (+1 survie en milieu hostile ; + 1 description, façon de faire) 10
Pour réussir, il faut faire 10 et moins
Pour échouer, il faut faire un jet de 11 ou plus
Résultat : 13, échec

Visiblement pas… La blonde avait fini par rentrer dans la demeure, sans un regard vers l’animal qui pourtant s’était légèrement mis à s’agiter, rien de dramatique cependant, juste des coups de sabot sur le sol de temps en temps, une respiration légèrement plus importante, mais rien qui ne dénotait réellement du comportement passé de l’animal, lorsque l’homme en armure avait eu terminé de décapiter l’ancien noble et de faire rouler sa tête plus loin. Au-dessus de leur tête, le plancher devait craquer, grincer, sans pour autant qu’aucun autre bruit significatif ne soit perceptible, entendable. Seul le bruit de la dague venant rapper le bois, creuser, s’insérer devait se faire entendre et le comte Terresang semblait s’y appliquer sous le regard dubitatif de la blonde qui se trouvait à ses côtés :


[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 IfDH7cbAlexandre de Terresang
Habilité 11
Pour réussir, il faut faire un jet 11 (+1 volonté de fer) soit 12 ou moins
Pour échouer, il faut faire un jet de 13 ou plus
Résultat : 18, échec, cela n’a pas l’air de franchement très bien fonctionner…

Heureusement pour l’étrange duo, l’homme en armure avait fini par faire son apparition sans pour autant avoir dans l’idée d’aider ou de faire quoi que ce soit d’autre, les corps autour de lui à décapiter semblaient importants, il pourrait le faire sans trop de difficulté, avant-il prouvé qu’il avait l’habitude maintenant. Un nouveau titre à mettre en avant : ‘expert en décapitation’. Pour autant attentif et connaissant sans doute sa monture, celui qui refusait de retirer on casque avait du regarder plus attentivement son compagnon de route, ainsi qu’observer autour de lui alors que les deux femmes manquantes : Mathilde et derrière elle ,Serena étaient en train d’arriver.

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 IfDH7cbScarocci Corbera
Observation : 10 (malus du mort qui est venu hanter -1)9
Pour réussir, il faut faire un jet 10 ou moins
Pour échouer, il faut faire un jet de 11 ou plus
Résultat : 9, réussite

Son regard avait dû effleurer la fenêtre du bâtiment où se trouvait ses deux collègues, avait-il dû peut-être –malgré son casque-, remarquer un passage furtif d’une silhouette, à moins que ce ne soit autre chose, toujours était-il que ce fut si bref qu’il était possible que ce ne soit qu’un jeu d’ombre, c’était même plus que fortement probable. Mathilde avait dû le rejoindre en première, avec les cordes qu’elle avait pu récupérer, même si il allait falloir en trouver une autre pour être certain que ça fonctionne. L’ensemble semblait encore fragile, davantage après qu’elle est vécu le premier effondrement. Difficile de savoir si elle résisterait au second, nouvellement venue, elle avait dû elle aussi prendre le temps d’observer un peu son environnement, les corps, les traces de sang, le restant des habitations.

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 IfDH7cbMathilde
Observation 11 (+1 discernement) 12
Pour réussir, il faut faire un jet 12 ou moins
Pour échouer, il faut faire un jet de 13 ou plus
Résultat : 20, échec critique (félicitations tu viens de débloquer l’effet bonus.)

Ce fut juste là, sous ses yeux, ou sous ses pieds même, quoi que cela venait sans doute de plutôt au-dessus de sa tête et donc de potentiellement celle de l’homme d’armes qu’elle avait rejoint –je vous laisse le choix-, mais un dernier sursaut gagna un corps qui était encore chaud, provoquant un mouvement d’une main qui se déposa sur son mollet, du-t-elle lâcher un petit couinement, ou toute autre chose qui avait fait fuir une masse de corbeaux appuyés au-dessus de sa tête sur un restant d’habitation malmené, de là, les charmants volatiles jugèrent sympathiques de partager des excréments, qui venaient tout droit de leur petit derrière plein de plumes et l’ensemble vint s’écouler rapidement sur la fermière –et Scaro ?- dont un en particulier pile poil entre ses deux yeux, dégoulinant le long de son nez, jusqu’à venir effleurer sa lèvre inférieure.


[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 IfDH7cb 1D20 pour déterminer le degré de panique qui s’imprègne du groupe.

Mathilde
Pour réussir il faut faire un jet 13 ou moins
Pour échouer il faut faire un jet de 14 ou plus
Résultat : 17, échec, la pression semble se faire beaucoup plus présente à toi de voir comment tu la gères.

Serena de Rivefière
Pour réussir il faut faire un jet 10 (+1 survie en milieu hostile, +1 volonté de fer) soit 12 ou moins
Pour échouer il faut faire un jet de 13 ou plus
Résultat : 13, échec, la pression semble se faire beaucoup plus présente à toi de voir comment tu la gères.

Alexandre de Terresang
Pour réussir il faut faire un jet 13 (+1 survie en milieu hostile, +1 volonté de fer) soit 15 ou moins
Pour échouer il faut faire un jet de 16 ou plus
Résultat : 17, échec, la pression semble se faire beaucoup plus présente à toi de voir comment tu la gères.

Scarocci Corbera
Pour réussir il faut faire un jet 9 (+1 chance) soit 10 ou moins (Malus du mort -1) 8
Pour échouer il faut faire un jet de 11 ou plus
Résultat : 1,réussite, ton personnage sembles bien résister à l'ensemble.. La décapitation semble lui réussir...

Cécilia Valclair
Pour réussir il faut faire un jet 8 (+1 survie en milieu hostile) soit 9 ou moins
Pour échouer il faut faire un jet de 10 ou plus
Résultat : 14, échec, la pression semble se faire beaucoup plus présente à toi de voir comment tu la gères.

Note : Visiblement le "meurtre" de Logan vous à tous affecté ahah





Citation :


Tour plutôt calme, le temps que chacun se positionne sur ses occupations, quelques pistes par-ci par là, un tour calme Razz Ca fait un peu de bien, non ?

Le sergent est resté en arrière, il avait besoin de prendre un peu d'air visiblement, il vous rejoindra courant du tour prochain

Encore une fois nous vous demandons de faire passer l'évent en priorité, le plus tôt vous répondrez le plus de temps ça nous laisse pour vous préparer de beaux posts. On compte sur vous!

N'oubliez pas de notifier en spoiler vos actions, c'est plus simple pour moi.

Merci pour votre régularité et bon jeu, que la Trinité vous protège !

Date limite de post : le 01/06/19. Prochain tour le : 02/06/2019
Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019 - 13:37
La joie, soulagement et fierté se lisait sur mon visage lorsque je vis le premier, puis le second et enfin le troisième et tout le reste des quelques volontaires présents s’avancer et se remettent au travail. Même si la tache me paraissait encore titanesque et frôlant l’impossible, il était évident que le poids à porter serait plus léger en s’entraidant. Touchée, je finis par regagner mes camarades avec nouvelle détermination. Il fallait avancer, ensemble.

Néanmoins l’ambiance du premier n’était rien comparée au second carrefour. La violence, l’horreur et le chaos étaient maîtres des lieux. Les traces de la fange que je connaissais que trop bien étaient partout, à l’image de ma terre natale et des bourgs envahis pas les ténèbres. J’avais toujours espéré au plus profond de moi qu’une telle chose ne se produise pas ici, mais…. En étais-je surpris ? Épouvantée, désabusée et bouleversée, mais absolument pas surprise, non. Tôt ou tard, la misère gagnerait la citée si rien n’était réellement fait pour l’en empêcher, si le peuple continuait à se cantonner dans une quiétude illusoire.

Pour autant, je ne trouvais aucune satisfaction à avoir vu juste par le passé. Impassible, je scrutais simplement la place à mesure que mes pas s’y avançaient jusqu’à finalement rejoindre les premiers sur les lieux. Tous semblaient incroyablement tendus, le cheval en premier, mais cela restait largement compréhensif au vu de la situation.

En premier lieu, j’allai naturellement retrouver mes collègues déjà tout concentrer sur leur tâche. Mais lorsque ma dague s’apprêtait à frapper la poutre qu’on m’avait alors désignée, je remarquai ma main trembler. Soudain, des réminiscences telles des flashs et d’incroyables sensations s’emparèrent de moi, me faisant alors remémorer la sensation des gravas qui me privaient d’air et de soleil. L’angoisse, la pression de ce traumatise à peine survenu me força alors à me reculer. Je n’étais pas prête… je… Mon cœur s’emballait, mon souffle également et je me sentais presque en proie à la panique lorsque j’entendis le chevalier vouloir partir en reconnaissance.

Mon regard alors fixé sur lui, je saisis rapidement l’occasion afin de reprendre mes distances avec la périlleuse démolition.

« Je.. Je viens avec toi. »

Instinctivement et sans hésitation, je me détournai de ma tâche initiale, rangeant ma dague pour mieux me saisir de mon épée et suivre le cavalier à travers les pièces avoisinantes. Lâche, je le savais bien. Mais j’estimais alors plus utile à ce poste-ci.

« Je vais voir si je trouve des cordes également. »

Lançais-je alors à l’encontre de Mathilde avant que je ne me rende compte de son état. Je clignais les yeux à plusieurs reprises, avant d’émettre un fin sourire amusé.

« Paraît-il que cela porte chance. »

C’était du moins une expression qu’elle avait déjà entendue. Toujours est-il qu’elle lui tapota simplement l’épaule, lui demandant de rester prudente et sur ses gardes, avant qu’elle ne partit à l’exploration de la zone, en commençant par la direction où une silhouette semblait avoir capté l’attention de son confrère, puis les autres pièces et les maisons avoisinantes si cela était nécessaire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia ValclairChasseuse
Cécilia Valclair



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2019 - 20:24
Tout va bien, tout va bien, tout va bien. Je ne cesse de me répéter cette phrase en boucle encore et encore sans même réellement prendre garde aux alentours, malgré toutes mes tentatives d'être sur mes gardes. Mais voila, je n'en pouvais plus du tout. Mon esprit était épuisé, tant de choses implacables m'avaient frappées encore et encore sans cesse depuis tout a l'heure. Je n'en pouvais vraiment plus... Il fallait que j'avance encore et pourtant, je sentais le poids de mon corps et surtout de mes jambes devenir de plus en plus impossible a soulever et a bouger. Tant de choses pesaient sur mes épaules que je pensais sérieusement m'écrouler depuis déja un bon moment, mais voila, j'avais tenu bon... Encore et encore, j'avais tenue et j'avais avancée avancée et encore avancée. Mais plus les minutes et secondes s’égrainaient, plus je sentais une douloureuse pression dans mes entrailles... Je n'en pouvais plus du tout. Je ne suis pas une guerrière moi, ni même une personne avec la moindre habitude de cotoyer le sang et ce genre de folies délirantes... Je ne suis qu'une simple guide... Une pisteuse parmi d'autre... Même si je répète ma phrase fétiche, je suis certaine que rien n'ira bien. Tout va mal, tout va mal et rien ne va... Oui, on a réussit a faire un pas en avant... Mais c'est tout... Un pas... Moi, j'ai envie de faire les mêmes pas vers l'arrière pour fuir, mais même encore la, je sens que mon corps si lourd et pesant... Mon corps ne veut plus bouger... Mon esprit a décidé que c'était la fin peut-être ?

Parce que la vue d'encore plus de gens morts et démembres... Encore plus de corps de fangeux décapités... Et cette odeur de mort... Mon foulard sur mon visage faisait de son mieux pour m'aider a filtrer cette odeur purulente, mais ça n'enlevait pas tout, vraiment pas... Et le sang, le sang... Il y en avait partout, vraiment partout... Tellement partout que ma tête tournait, j'en étais rendue a un point que j'en avait le tournis rien qu'a regarder les alentours... Puis ce fut aussi soudain qu'imprévisible... Aussi peu attendu que possible, mon corps se pencha vers l'avant soudainement alors que j'eue a peine le temps de relever mon foulard pour vomir sur le sol...Mon estomac se déclarait vaincu... Il n,en pouvait plus. Une main sur mon torse au niveau de mon estomac, je sentie mon corps parcourut de frissons alors que mon dernier repas se volatilisait... De longues secondes passèrent avant que je ne pus reprendre le controle légèrement de mon corps pour pouvoir tenter de me ressaisir du mieux que je pouvais faisant quelques pas au hasard, un peu hagarde.

Qu'est-ce-que je cherchais déja ? Je n'étais plus trop sure... Je ne savais plus trop.. Secouant un peu ma tête pour tenter de me remettre les idées en place, je remarquai finalement que Bidigon semblait bien plus nerveux que ce que je n'aurais crue ? Si j,avais bien compris une chose durant mes années dans la forêt, c'est que les animaux sont toujours de bons signes de ce qui se passe dans les alentours. Il n'avait peut-être rien vue, mais les chevaux ont souvent ce genre d'intuition, de pressentiment... Et la, Bidigon semblait nerveux... Ça ne me disait rien qui vaille. Serrant les dents, j'essayai de réprimer mes envies de fuite, de repousser mon envie de tout abandonner et de me laisser aller. Tendant une main pour la poser sur la tête de l'animal, je le regardai un instant en silence.


'' Il y a un problème ? '' Chuchotai-je légèrement.

Détournant mon regard, je portai mon regard sur les alentours pour tenter de comprendre ce que l'animal avait peut-être vue ou entendu. Il fallait que je sois sur mes gardes encore plus il semblerait... Encore plus que je n'étais auparavant. Il fallait que je me ressaisisse. Mais ça s’annonçait encore plus difficile qu'autre chose. Observant vaguement le noble faire, je finis par haussai un peu les épaules. Ça n'allait pas du tout.. Une dague ce n'était pas du tout une chose utile pour ça... Ou du moins, ça allait être long a se rythme. Détournant mon regard, je restais soucieuse de la réaction du cheval du chevalier. Ça ne présageait rien de bon et je n'aimais pas du tout ça. Et ce bâtiment aussi, tous ces bruits.. Sortant finalement a l'extérieur, je regardai lentement les alentours.

Mordillant légèrement ma lèvre inférieure, je décidai que j'allais lentement faire un petit tour de la zone hors des bâtiments pour voir si je ne trouvais rien de suspect. J'avais un mauvais pressentiment et je sentais que cette situation devenait de plus en plus précaire... Il fallait que je m'encourage encore et encore plus. Oui, il fallait que j'avance. J'ai une jolie demoiselle a revoir ! Oui ! Il fallait que je me concentre sur ça... Alors, je devais chercher, chasser, traquer, pister... le moindre danger pour notre mission. Bien sur que je regarde vaguement pour des cordes... Ou encore d'une idée intéressante pour créer un mur plus rapide...


Hrp : Céci prends un plus grand soin a surveiller les alentours extérieurs
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019 - 22:01
Alexandre se disait que la journée ne pouvait pas être pire, en plus du fait qu'on venait d'assassiner un membre du groupe parce qu'il était nécessaire pour la survie de tous, l'avancée avait nettement était plus significative depuis que Logan de Sylvecastel était mort … la preuve, enfin le groupe de défense collaborait et avait déjà bloqué un accès du Goulot mais il en restait encore deux et le Vicomte avait décidé de se taire, mettre son ego de noble de côté pour obéir à un sergent de la milice qui semblait sur le point de défaillir et à une jeune fermière du Labret qui commençait à lui plaire aussi bien caractériellement que physiquement. Il avait décidé de partir dans une maison pour affaiblir les points fondateurs mais même en actionnant sa dague, le destin avait décidé que Alexandre de Terresang servirait plus de vieillard manchot que de véritable soutien au groupe … il se disait qu'avec la blonde qui l'avait suivi, cela pourrait être utile et enfin détruire ces maudites poutres mais … il se passa quelque chose.


Que ce passait-il encore ? Elle aurait pu aider le vieux monsieur mais non, elle préférait observer les alentours… quoi qu'est ce qui se passe encore ? Un affreux amalgame qui avait était autrefois des hommes et des femmes qui avaient décidé de fusionner dans une armure s'approchait ? Ou alors pire, une centaine de Fangeux arrivaient vers eux … cela voulait donc dire que le groupe d'assaut avait péri … Ulysse y était-il ? Mathilde était-elle morte ? Elle se trouvait non loin à l'extérieur, non … il entendrait les cris sinon … mais il y a t-il une différence de cri entre une fermière qui se faisait bouffer et un enfant entrain d'agoniser ? D'ailleurs où était donc ce garçon qu'il avait aperçu avec un bras en moins, pissant le sang à en presque crever ? Etait-il dans le tas de cadavre entrain de se faire cramer avec ce maudit Sylvecastel ? Bordel, il n'arrivait pas à réfléchir, la tension semblait le ronger … il n'arrivait à rien sauf à ronger les poutres à coup de dague avec tant d'énergie qu'il oubliait ce qu'il se passait dehors … ou presque.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarocci CorberaChevalier itinérant
Scarocci Corbera



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 EmptySam 1 Juin 2019 - 0:43
La rancoeur qui s'était emparée de l'esprit de Scarocci se dissipa peu à peu au fur et à mesure de son avancée. Tel les racines d'un arbre s'étendant dans une terre meuble, la sérénité de Scarocci reprenait possession de son âme, en chassant les plus sombres aspects jusque dans les recoins les plus reculés de sa conscience.

C'est d'un pas vif et plein d'entrain qu'il avait suivi le reste du groupe. D'autant que Serena de Rivefière avait réussi à convaincre de nombreux hommes et femmes de se joindre à l'effort.

Lorsqu'ils arrivèrent au carrefour, l'ambiance retomba. Le sang, les cadavres, le feu, la destruction, la mort...

Scarocci aimait cette odeur au petit matin. Et il le fit savoir.

- Regardez ces fangeux morts ! Nos amis ont triomphé ! Aidons les, et faisons en sorte que le sacrifice de ces pauvres gens n'ait pas été vain ! Allez, tout le monde, récupérons de quoi faire ces barricades !

Et ils se mirent au travail. Tout le monde fouilla partout, récupérant portes, tables, chaises, panneaux et mangeoires pour commencer à établir de solides murs.

- Aidez notre noble ami à abattre les murs ! dit-il en désignant Alexandre Allez, allez ! Haut les coeurs !

Encourageant tout le monde autour de lui, et les aidant même, avant de laisser le sergent s'occuper de la gestion de tout ce petit monde, Scarocci s'immobilisa soudainement. Quelque chose, ou plutot, quelqu'un, avait bougé. Dans cette maison, au dessus d'eux. Comme une ombre passant à la fenêtre.

n'ayant pas un grand angle de vision sous son casque, Scarocci avait toutefois une vue extrêmement acérée dans cet espace réduit. Absolument rien ne pouvait se soustraire à ses yeux, une fois que son regard était posé quelque part.

Au même instant, Bidigon se mit à renâcler.

- Tu l'a senti, n'est-ce pas mon ami ?

Henissement d'assentimment. L'homme et l'animal se comprenaient instinctivement.

- Il y a quelqu'un, là haut. Je vais aller voir ce que c'est. Si c'est un fangeux, n'ayez crainte ! Je m'en occupe. dit-il à Cécilia et à celles et ceux autour de lui. Il en parlait comme s'il ne s'agissait que d'un simple contretemps, avec une telle sérénité qu'il était impossible de ne pas être rassuré. Occupez vous des travaux ! Je vous laisse Bidigon. Faisons au plus vite !

Il venait à peine de terminer sa phrase qu'un corps s'agita, faisant sursauter Mathilde, qui se trouvait à côté de lui. Elle poussa un vif cri, faisant se retourner quelques personnes, mais aussi s'envoler un groupe de corbeaux, dont l'un lâcha une fiente généreuse sur le couple. Scarocci fit un bref pas de côté, et la fiente s'écrasa sur le sol à côté de lui... mais également sur le visage de la pauvre fermière, qui resta interdite.

Il la regarda comme... comme une personne qui venait de se faire chier dessus. Il resta muet, sans réaction, mais la fermière pouvait le deviner, derrière son casque, lâcher un petit rire nerveux, presque par réflexe. Devant l’incongruité de la scène, d'autres se mirent à rire.

Ce genre d'incident aidant à oublier la situation dramatique dans laquelle ils se trouvaient. Scarocci poussa un grand éclat de rire communicatif et se saisit de sa grande cape blanche, l'enlevant d'un geste théâtral.

- Pour vous essuyer ma chère. Gardez là précieusement ! Moi...

Il regarda la maison dans laquelle il avait remarqué une ombre.

- J'ai une investigation à faire.

Il se dirigea, claudiquant, vers l'entrée, avant de se faire alpager par Serena. Elle voulait le suivre. Parfait. Il était bon d'avoir quelqu'un pour veiller sur ses arrières et il lui faisait confiance.

- Restez silencieuse et derrière moi. Soyez attentive.

Il tira ses deux épées et entra dans la maison. Son armure était bruyante, ses pas assurés ne cherchant pas à être discret. Impossible de ne pas l'entendre venir. Il attirait l'attention, afin que Serena puisse rester hors de vue, en cas d'attaque surprise.

- Il y a quelqu'un ? Montrez vous ! dit-il alors qu'il montait les escaliers. Après tout, il avait vu la silhouette à l'étage de la maison. Nous ne vous voulons pas de mal...



résumé des actions:
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 EmptySam 1 Juin 2019 - 3:42
Avis:

« Pour ceux qui ont perdu la vie et ceux qui s’apprêtent à la perdre aujourd’hui. Nous devons nous battre, nous devons survivre. Ne les laissons pas mourir en vain et prouvons à la Trinité que l’humanité ne flanchera point ! Bâtissez, consolidez ces remparts avec nous et protégeons notre foyer ! Nos terres ! Nos familles et nos enfants ! »

Des mots que Serena prononça, Mathilde ne retint que ceux qui parlaient de protéger leurs terres. Elle n'avait plus de famille, elle n'avait pas d'enfants. Tout ce qu'elle avait, dans ce monde c'était sa ferme, sa terre. Et la perspective de pouvoir la revoir un jour la remplit d'espoir, tout comme les quelques personnes présentes autour d'eux. Quelques minutes plus tard, alors qu'elle avait ramassé les cordes encore utilisables, la fermière quitta les lieux, accompagnée par une odeur de corps brûlés immonde. Elle devait en être imprégnée.

Le deuxième carrefour fit poindre une angoisse dans le coeur de la fermière. Les combats y avaient été âpres. Partout, les traces de sang trahissaient le nombre important de vies qui avaient lutté pour survivre. Le sol était jonché des corps de ceux qui avaient perdu la seule chose qui leur restait : la vie. Fangeux et humains s'entremêlaient dans ce qui donnait l'impression d'être une danse macabre. Mathilde y vit son avenir, et sentit la boule d'angoisse grandir dans son ventre. Incapable de parler, elle resta plantée là un instant à contempler la scène sordide qui s'offrait à elle.

Les larmes montèrent. L'air était étouffant, l'atmosphère était pesante, le sang s'écoulait encore de certaines plaies, quand ce n'étaient pas des entrailles qui sortaient du ventre d'un innocent. Elle étouffa un sanglot mais ne put retenir ses larmes de couler le long de ses joues, traçant des sillons humides sur sa peau encore couverte de la poussière de la maison écroulée. Les gémissements qui lui parvenaient lui glacèrent le sang tant ils paraissaient forts. Puis elle perçut le vent, charriant cette odeur de mort dont elle se souviendrait toujours, elle qui, jusqu'ici, avait été relativement épargnée par les scènes macabres. Ç'en était trop. Qu'avait-elle fait aux Trois pour mériter une telle épreuve? Était-ce leur vengeance, parce qu'un jour elle avait douté d'eux?

Serena la dépassa pour rejoindre le groupe. Elle continuait de lutter malgré la maison qui s'était écroulée sur elle. Elle ne baissait pas les bras. Mathilde sécha ses larmes et la suivit, sans réfléchir. L'homme en armure, lui, semblait avoir repris du poil de la bête. Elle le regarda un instant, un instant seulement, cherchant à s'imprégner de ce regain d'énergie. Il fallait se reprendre, il ne fallait pas laisser l'angoisse gagner. Mathilde serra les cordes qu'elle avait enroulées autour d'elle alors qu'il s'adressait, calmement, à son cheval. Ça y est, la sérénité semblait la gagner. Oui, ils pouvaient réussir. Oui, ils...

- ....

Un cri. Un imbécile de rat venait de la frôler, elle avait cru qu'un fangeux allait mettre fin à ses chances de réussite, réveillant immédiatement la boule d'angoisse qui avait traversé ses entrailles pour sortir de sa gorge, jaillissant en un cri qu'elle aurait dû réussir à réprimer. La réaction ne se fit pas attendre. On se tourna vers elle, pile à temps pour voir la merde blanche s'abattre sur son épaule gauche, sur les cordes qu'elle avait enroulées autour d'elle, et sur son front, pour s'écouler, avec une désespérante lenteur, le long de son nez pour dégoutter sur sa lèvre inférieure. Mathilde ne put s'empêcher de loucher pour tenter de voir les dégâts.

Quelque chose se passa. Elle essuya ses lèvres du revers de la manche poussiéreuse de la plus belle de ses robes, qui était dans un état lamentable. Était-ce la nervosité? Était-ce le soulagement de voir une chose si peu menaçante lui arriver? Était-ce le fait qu'elle visualise la scène comme si elle la survolait? Ses lèvres fines s'étirèrent en un sourire d'abord discret, puis franc, avant d'être traversées par un éclat de rire, bientôt rejoint par celui de l'homme en armure, et d'autres personnes autour d'eux. Les larmes perlèrent à nouveau, mais de rire cette fois. Puis son rire s'éteint, tandis que Scarocci lui cédait sa cage en guise de vaste mouchoir avec le coin duquel elle essuya la fiente quelque peu odorante.

- C'est un bien grand mouchoir pour éponger un si gros dégât, merci messire! s'exclama-t-elle en lui offrant une révérence aussi théâtrale que le geste qu'il avait fait. Il s'éclipsa, de même que Serena qui ne put s'empêcher de lancer une remarque qui amusa la fermière, détendue, mais alerte. Désormais encombrée par son arc, son carquois, ses cordes, sa dague et sa cape d'emprunt, Mathilde rejoignit la maison pour constater non sans découragement qu'Alexandre avait attaqué les poutres avec sa dague et non les parois de part et d'autre. Avec une épée, au moins, il aurait pu prétendre à entamer sérieusement le bois, mais la dague, elle, demandait plus de travail, plus d'efforts, plus de temps.

- De part et d'autre, s'il vous plait, pour percer les parois et passer les cordes rapidement. En tractant, le cheval exerce assez de force que pour faire sauter les poutres. Le poids de l'étage supérieur et du toit fait le reste du travail. dit-elle en joignant ensuite la parole au geste, mais à l'extérieur de la maison, tandis que Cécilia s'en allait faire une reconnaissance aux alentours. - Si tu vois des cordes, on va être preneurs!

Mathilde creusa un trou, puis un autre à la même hauteur, avant d'y faire glisser une corde qu'elle laissa pendre le long du mur. Elle passa à la seconde poutre, évitant de justesse la dague d'Alexandre qui sortait depuis l'intérieur de la maison. Le moment était mal choisi pour encore s'entretuer. Je passe à la troisième! Lui lança-t-elle, en lui faisant un petit signe amical par le trou qu'il venait de faire. Sois prudent hein! Son coeur à elle continuait de battre la chamade, mais l'adrénaline et l'urgence d'agir prenaient le dessus sur son angoisse, angoisse qu'elle maîtrisait à coups de dagues dans le mur. Sa pauvre dague... elle serait fichue, après ça.


Actions:
Revenir en haut Aller en bas
CatatonieMaître du jeu
Catatonie



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2019 - 0:06



Il y a des situations qui ne peuvent qu’apporter une vague de soulagement, de normalité, de banalité. Là, au milieu de ce terrain de guerre. Là où avant vivaient des hommes, des femmes, des enfants ne se trouvaient plus que la mort, la douloureuse mort.  Les corps étaient encore chauds, encore animés de légers soubresauts, pas encore rigides, pas encore définitivement immobiles. Le liquide pourpre s’extirpait des plaies, dégoulinait sur le sol, s’étendait pour venir coaguler là dans une odeur métallique désagréable. La mort ne peut que retourner les ventres, piquer les yeux, faire pleurer les observateurs. Ainsi, ce ne fut sans une trop grande surprise, que la blonde qui accompagnait Alexandre avait fini par sortir de la bâtisse pour laisser ses tripes fuir ses lèvres, s’étaler dans une galette tout aussi odorante que le reste s’étendre dans la ruelle. Avait-elle pu comprendre que l’animal avait un comportement inadapté, étrange et ce fut avec une haleine désormais entaché par son renvoie qu’elle était venue à sa rencontre. Nerveuse, visiblement, celle qui pourtant avait démontré une surveillance aiguisée semblait s’appliquer davantage dans ce sens. Observant autour d’elle, avisant son environnement, non sans une certaine inquiétude, son regard avait fini par se porter sur les autres bâtisses, sur le sol où les cadavres semblaient s’entasser.

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 IfDH7cbCécilia Valclair :
Observation : 8
Pour réussir, il faut faire un jet 8 (+1 survie en milieu hostile ; + 1 description, façon de faire) 10
Pour réussir, il faut faire 10 et moins
Pour échouer, il faut faire un jet de 11 ou plus
Résultat : 9, réussite

Sans trop savoir comment, ni pourquoi, son regard se déposa sur cette habitation, où peu de temps avant se trouver juste devant la fermière et l’homme en armure. Remontant ses prunelles jusqu’à l’ouverture des fenêtres, dont le rebord était lui aussi recouvert de diverses fientes. Elle dû constater, observer cette silhouette humaine qui se dressait là, droite, le regard rivé en sa direction. Une femme sans aucun doute, aux long cheveux ondulés et sombre qui lorsque son regard croisa le sien disparu dans le tréfonds de la pièce pour ne laisser une ouverture que vide de toute présence. Âme apeurée, danger, difficile à dire, après tout, la situation ne laissait absolument rien présager de bon, comment ne pas imaginer le pire, quand le pire est déjà omniprésent ? En penchant légèrement la tête, pouvait-elle peut-être voir que juste là, non loin de cette ouverture, de cette fenêtre se trouvait une corde, un peu plus fine que la première, mais une corde quand même. Fallait-il vraiment prendre le risque de la récupérer ?

Un peu plus loin, au même moment, la fermière et l’homme en armure venait de terminer un fou rire, acceptant volontiers le ridicule de la situation, recouvert de fiente, prête pour un masque odorant qui l’espérait-on ne pouvait être que bon pour la peau. Celle qui s’appliquait à essuyer le plus gros venait de rentrer dans la demeure afin de porter assistance à notre brave vicomte qui semblait rencontrer quelques difficultés pour percer la poutre principale de l’habitation. Recommandant à la blonde de chercher une corde avant de définitivement rejoindre son compère, quoique pas réellement puisqu'elle décida de rester à l'extérieur, de là ne put que sortir sa dague pour se mettre au travail.

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 IfDH7cbMathilde
Observation 11 (+1 discernement) 12
Pour réussir, il faut faire un jet 12 ou moins
Pour échouer, il faut faire un jet de 13 ou plus
Résultat : 6, réussite

De là, il n'y avait vraiment pas grand chose à voir, regarder ou même constater. Cependant, la fermière devait avoir l'habitude des infimes détails, puisque ce fut tout autre chose qui sembla la marquer. Juste là au dessus de sa lame où elle s'appliquait à faire des petits trous, encore des petits trous. Un étrange symbole semblait y être représenté, sans qu'il ne soit clairement possible de l'identifier. N'était-ce dans le fond peut-être pas le plus important. A ce rtyhme, les trous allaient très vite terminé et l'ensemble allait pouvoir se concentrer sur la recherche de la corde manquante. Peut-être qu'en cherchant au même endroit que lorsqu'ils avaient trouvés la première serait une bonne idée ?

De l’autre côté, Alexandre semblait enfin parvenir à maîtriser sa lame, heureusement d’ailleurs, car malgré les coups l’homme semblait mettre un peu plus de temps qu’à son habitude pour arriver à bout de son action. Ceci dit, le trou fut réalisé avec un certain succès. L’homme dû enfin se redresser un peu avant de poursuivre, c’est qu’il y avait encore de quoi faire dans la demeure, beaucoup même. Néanmoins, ce fut une gouttelette rougeâtre qui s’abatis sur son front, passant entre les planche du plafond, une seconde, puis une troisième et quelques traces rougeâtres avait fini par repeindre de marque de guerre le visage du noble.

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 IfDH7cbAlexandre de Terresang
Observation 14
Pour réussir, il faut faire un jet 14 et moins
Pour échouer, il faut faire un jet de 15 ou plus
Résultat : 20, échec critique

Relevant la tête pour sans aucun doute détailler ce qui venait de lui tomber dessus, le noble fut aveuglé par une perle rougeâtre qui s’imprégna de son œil, puis du second. Aveuglé, il dû reculer, trébuchant sur un meuble en bois qui trainait là et chuta se retrouvant les fesses sur le sol, puis le dos. Sa vision revint cependant très vite, trop vite sans doute puisqu’en réouvrant les yeux, il put découvrir que le plafond était gravé, lui aussi, l’ensemble semblait représenter un fangeux, une fresque qui démontrait que les trois envoyaient la fange sur le peuple pour le purifier de ses pêchers.

Pendant ce temps-là, l’étrange duo constitué de l’homme en armure et de la milicienne traumatisé par la vie qui avait manqué de disparaitre venait de monter les marches allant jusqu’à l’étage. Tout le monde se retrouvait donc dans la même demeure, tout le monde ou presque, puisque Cécilia était encore à l’extérieur. Montant les marches, la discrétion de la milicienne fut complétement inutile face à l’armure imposante de son accompagnateur. Un bruit important ce fit entendre, comme si quelqu’un venait de sauter par la fenêtre, de fuir, ou de partir précipitamment. Une fois à l’étage, l’espace unique dépourvu de la moindre « autre » pièce fut entièrement vide, le sol était recouvert de cette substance rougeâtre et gluante. Scarocci entra le premier dans la pièce, lame toute dégainée dans une inutilité frappante, l’endroit était vide, du moins en apparence :

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 IfDH7cbScarocci Corbera
Observation : 10 (-1 casque) 9
Pour réussir, il faut faire un jet 9 ou moins
Pour échouer, il faut faire un jet de 11 ou plus
Résultat : 16, échec

Rien ne sembla sauter particulièrement aux yeux de l’homme, qui même en évoluant dans la pièce et en manquant à plusieurs reprise ne sembla pas être impacté par le moindre détail. Peut-être qu’en prenant un peu plus le temps de fouiller, il trouvera quelque chose ?
Derrière lui, la milicienne venait elle aussi de faire son apparition, découvrant la pièce visiblement unique. Allait-être, être un peu plus observatrice que son comparse ? Difficile à dire, fallait-il bien avouer qu’à première vue, tout était ‘normal’. Le sol était donc recouvert de sang, des meubles restaient présents formant ce qui ressemblait à une chambre, des tableaux larges étaient accrochés sur les murs, représentant principalement la trinité ou des représentations de la religion.

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 IfDH7cbSerena de Rivefière :
Observation 11 (+1 survie) 12
Pour réussir, il faut faire un jet 12 et moins
Pour échouer, il faut faire un jet de 13 ou plus
Résultat : 14, échec


[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 IfDH7cb 1D20 pour déterminer le degré de panique qui s’imprègne du groupe.

Mathilde
Pour réussir il faut faire un jet 13 ou moins
Pour échouer il faut faire un jet de 14 ou plus
Résultat : 16, échec, la pression semble se faire beaucoup plus présente à toi de voir comment tu la gères.

Serena de Rivefière
Pour réussir il faut faire un jet 10 (+1 survie en milieu hostile, +1 volonté de fer) soit 12 ou moins
Pour échouer il faut faire un jet de 13 ou plus  
Résultat : 5, Réussite, le calme semble revenir.

Alexandre de Terresang
Pour réussir il faut faire un jet 13 (+1 survie en milieu hostile, +1 volonté de fer) soit 15 ou moins
Pour échouer il faut faire un jet de 16 ou plus  
Résultat : 20, échec,  la pression semble se faire beaucoup plus présente à toi de voir comment tu la gères.

Scarocci Corbera
Pour réussir il faut faire un jet 9 (+1 chance) soit 10 ou moins (Malus du mort -1) 8
Pour échouer il faut faire un jet de 11 ou plus  
Résultat : 3,réussite, ton personnage sembles bien résister à l'ensemble.

Cécilia Valclair
Pour réussir il faut faire un jet 8 (+1 survie en milieu hostile) soit 9 ou moins
Pour échouer il faut faire un jet de 10 ou plus  
Résultat : 10, échec,  la pression semble se faire beaucoup plus présente à toi de voir comment tu la gères.





Citation :

Toujours pas de sergent pour ce tour, vous avancez dans vos découvertes et votre progression.

Encore une fois nous vous demandons de faire passer l'évent en priorité, le plus tôt vous répondrez le plus de temps ça nous laisse pour vous préparer de beaux posts. On compte sur vous!

N'oubliez pas de notifier en spoiler vos actions, c'est plus simple pour moi.

Merci pour votre régularité et bon jeu, que la Trinité vous protège !

A noter qu'exceptionnellement il n'y aura pas de mjitage le week end du 8 juin, ni du 15 juin. Petite pause donc.

Date limite de post : le 22/06/19. Prochain tour le : 23/06/2019
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 4:22
Percer des trous. Ne focaliser que sur cette tâche, simple, répétitive. Faire abstraction des odeurs ferreuses mêlées aux excréments des cadavres qui relâchaient tout. Ne voir que les murs à percer, pas les corps jonchant le sol. N'entendre que le grattement régulier de la dague contre le torchis, et les craquement du bois, pas les gémissements de ceux qui agonisent. Tiens, c'est quoi cette drôle de marque dans le bois? Mathilde la regarde, quelques secondes à peine, cherchant à déterminer si elle a été fraîchement faite ou non. La fibre du bois est-elle plus claire dans le creux de la marque? Et puis qu'est-ce que ça peut bien faire, c'est peut-être aujourd'hui que le monde s'effondre devant la colère des dieux, est-ce vraiment le moment de s'attarder sur une marque insignifiante? Un silence pesant s'abat autour de la fermière. L'angoisse s'installe, sournoise.

Scarocci - quel drôle de nom, a-t-elle seulement bien entendu?- et Serena se sont introduits dans la maison qu'ils vont abattre. Pourquoi? Elle n'a pas vu la silhouette, à la fenêtre. Alexandre, lui aussi, est à l'intérieur. Vont-ils balancer des meubles avant de faire s'effondrer la maison? Depuis le début de l'attaque, ils sont tous en pilote automatique, obéissant aux ordres du Sergent qui ne les a pas encore rejoints. Mais dans les faits, sait-il seulement ce qu'il fait? Boucher des carrefours, condamner le Goulot. N'y a-t-il pas plus efficace? Plus rapide? Mathilde ne connait pas ce coin de la ville. Sournoise, l'angoisse la fait douter.

- Cécilia? Où est-elle? Elle l'a vue passer, lui a demandé de trouver des cordes, puis plus rien. Elle crie, un peu plus fort. - Cécilia? La voici qui arrive, indiquant qu'elle a aperçu une corde et une silhouette à l'une des fenêtres de l'étage. Voilà qui explique l'investigation du chevalier et de la milicienne. S'ils sauvent une innocente de l'effondrement, tant mieux. Si c'est un fangeux, Mathilde espère qu'ils hurleront assez fort que pour qu'elle se mette à l'abri à temps. Que ferait-elle, face à un fangeux, avec sa petite dague? Sournoise, l'angoisse embrouille ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur sa tâche essentielle : percer la parois. Mais la voix de Cécilia la ramène au présent, et Mathilde lui répond.

- Est-ce que tu connais ce quartier? Est-ce qu'on peut aller plus vite? Est-ce qu'on peut condamner le Goulot en bloquant moins de carrefours? Partager ses doutes, ne serait-ce que pour que quelqu'un les balaie d'une phrase et la pousse à redoubler d'efforts. Elle a mal aux mains. Chaque coup apporte son lot de vibrations, électriques, qui traversent la paume de sa main, remontant au poignet, jusqu'au coude. Terminer le travail, plus vite. A-t-elle entendu le bruit d'une chute, dans la rue? Elle écoute, interrompant sa conversation et ses gestes, laissant le silence trahir le moindre bruit suspect. Mathilde tourne la tête vers ce qu'elle pense être l'origine du bruit... Plus rien. Mathilde reprend.

- Serena est en haut avec le chevalier, ils pourront prendre la corde que tu as vue si on leur demande de le faire.

Mathilde perce le dernier des trous. Où est Alexandre? Il aurait dû bougonner un avertissement, lui dire de faire attention. Mais rien... Était-ce lui, le bruit de chute? Merde! Mathilde fait le tour de la maison au pas de course, passe le coin et entre, prudente, ou presque. Ce qu'elle voit lui glace le sang. Alexandre est assis par terre, le regard porté au plafond, bouche bée, couvert d'hémoglobine apparemment fraîche. Son sang? Le coeur de Mathilde s'emballe. Merde! Merde! Pas lui! Pas tout de suite, pas avant... Sans même prendre le soin de voir si une menace se trouve dans la pièce, elle rejoint Alexandre, saisit son visage dans ses mains, visiblement ébranlée par la vision qu'il lui offre.

- Tu n'as rien! Tu n'as rien hein? HEIN? Sa voix trahit son inquiétude, proche de la panique. Ses mains parcourent fébrilement son visage, son cou, son torse, à la recherche d'une blessure justifiant le sang frais qui le recouvre. - D'où ça vient? Il lève la main vers le plafond et Mathilde suit le mouvement du regard. Mathilde écarquille les yeux, découvrant l'étrange et horrifiante fresque peinte avec du sang. A ses yeux, il est évident que la maison est maudite et que ceux qui s'y trouvent le sont aussi.

- Il faut sortir, viens. Elle tire sur le bras valide d'Alexandre pour l'aider à se relever et c'est lui qui l'entraîne, terrorisée, dehors. L'air frais aurait pu l'aider à gérer sa peur, mais l'air est suffocant, âcre, puant. Mathilde s'agrippe au bras du noble comme si sa vie en dépendait et le supplie, les larmes aux yeux. - Il faut la mettre à terre. Il faut détruire ÇA! Des cordes, s'il te plait il faut... Où en trouver? Mathilde ne réfléchit plus, elle perd pieds et fond en larmes. Évacuer la pression, quelques instants seulement, pour, peut-être, recouvrer ses esprits et aider à nouveau, du mieux qu'elle le peut.


Kessékellefa:
Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 10:32
Le silence était pesant, mais les mots n’étaient pour l’heure pas nécessaires. Rien ne semblait incontestablement suspect et à première vue aucune corde ne se trouvait dans les pièces, à première vue. La maison paraissait abandonnée, malgré ce que pensait avoir vu son acolyte. Évidemment, ils ne pouvaient pas encore baisser la garde, mais il était concevable que des survivants se cachent ci-et-là, priant pour leur survie. Les traces de sang néanmoins, en plus de l’absence de corps, pouvaient laisser présager le pire.

Les yeux de jade de la milicienne détaillèrent longuement le liquide écarlate avant qu’elle ne scrute une dernière fois la pièce dans son ensemble. Ils n’avaient pas le temps. Ils n’avaient plus le temps et le chevalier semblait penser la même chose.

« Tu peux retourner en premier, je finis de fouiller les lieux, peut-être qu’ils ont des cordes dans une de ces armoires…. »

Fit-elle finalement après avoir conclu qu’il fallait essayer de se concentrer sur la mission initiale et uniquement cette dernière. Un fangeux ne se cacherait pas après tout, pas avec autant de proies alentours. Mais alors qu’ils comptaient s’effectuer, la voix d’une de leur camarade les interpella, puis celle plus en panique des deux autres.

« Qu’est-ce qu’ »

Sans attendre, Serena se précipita à la fenêtre de la bâtisse, celle donnant sur l’extérieur afin de demander ce qu’il se passait. Si au début, il crut à une nouvelle attaque, ses craintes furent rapidement dispersées par les informations transmises. Un soupir de soulagement plus tard et la blonde d’arme s’adressa à la chasseresse.

« Envoyez des hommes à la place des pendus qu’ils reviennent avec plus de cordes et des mains supplémentaires ! Des lames ne seraient pas du luxe, non plus. D’autres chevaux seraient aussi une bonne idée. Des nouvelles du sergent ?! »

Oui, pas le temps d’espérer de tomber par miracle sur le bon matériel à chaque fois. La place des pendus étant ce qu’elle était, il n’y avait aucun doute qu’ils trouveraient de quoi faire sur place ne serait-ce qu’en utilisant les installations et décorations des joutes et cela ne se situaient pas si loin d’ici.

En attendant, celle-ci leur avait confirmé avoir vu quelques choses là où ils se situaient. La prudence était de mise.

« Laisse-moi faire, tu seras plus utile en bas. S'ils ont bientôt fini, va éventuellement en éclaireur à la prochaine ruelle, commence à affaiblir les bâtisses ? »

Simple proposition envoyée à l’égard de ce dernier, en partant du principe qu’ils étaient toujours à ses côtés. Dans tous les cas, c’était avec ou sans lui que la milicienne décida de se glisser à travers les dernières pièces de la maison, épée en main, prête à réagir en cas d’attaque. Son regard se perdit donc brièvement sur chacune des pièces, observant les membres, les fenêtres, le sol et le toit de chacune d’entre elles avant de commencer à ouvrir chaque armoire, commode ou coffre à portée de main dans le but de chercher le matériel tant désiré.

Ce ne fut qu’une fois cela fait, que la milicienne se permettrait de sortir afin de rejoindre les autres dans la ruelle.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarocci CorberaChevalier itinérant
Scarocci Corbera



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:47
Du sang, partout, sur les murs, sur le sol, sur le plafond. Du sang et rien d'autre. Une pièce vide de vie, là où il avait pourtant vue quelqu'un. Etait-il assez aveugle pour ne pas trouver quelqu'un de caché dans une pièce qu'ils fouillaient à deux ? Il semblait bien que oui. Il n'y avait ici, rien d'intéressant, et il pesta intérieurement d'avoir perdu son temps à s'intéresser à cette stupide silhouette. Il était là pour construire des barricades, pas perdre son temps pour des visions inutiles et inintéressantes.

Il écouta la proposition de Serena.

- Avec plaisir ! Je vais me rendre utile. dit-il en rangeant son arme.

Lui aussi fut interpellé par les voix de leurs camarades en bas. Il se pencha à la fenêtre aux côtés de la milicienne. La place des pendus ! C'était une bonne idée, il fallait l'avouer.

- Je crains qu'il y ait encore des fangeux là bas... mais au point où nous en sommes...

La chasseresse leur indiqua également avoir vu une corde à l'une des fenêtres de la bâtisse.

- Serena, je m'en occupe et je leur apporte la corde. Je vous laisse fouiller les lieux. Une partie du plan de la blonde l'avait toutefois fait grimacer.

- Je n'irais pas en éclaireur. Seul, sans Bidigon, je suis lent et vulnérable. Et je ne veux pas vous en priver ! Je serais plus utile avec d'autres hommes et femmes autour de moi !

Suivant les instructions de Cécilia, il ouvrit une des fenêtres et se pencha en avant pour ramasser une corde longue et épaisse, tout comme l... l'épée de Scarocci. Puis, il descendit les escaliers, un peu inquiet à l'idée d'y laisser Serena.

- Criez s'il y a un problème !

Il descendit ensuite pour voir un Alexandre recouvert de sang ainsi que Mathilde en train de le soutenir. Le noble semblait un peu hagard mais le pire était Mathilde, qui semblait à deux doigts de faire une syncope, parlant d'une voix paniquée. Oh non. Elle aussi commençait à craquer. Vite, il fallait réagir afin d'empêcher une autre vague de panique de se répandre !

Alors que la fermière parlait dans le vide, semblant obsédée par la maison que l'inconscient chevalier venait de quitter, elle fut interrompue par ce dernier qui lui... arracha sa cape qu'il lui avait préalablement donnée pour la lui jeter au visage. Comme un drap, elle vola dans l'air, avant de se poser doucement, presque tendrement, sur le couple.

- Essuyez le avec ca Mathilde ! Je ne vous l'ai pas donnée pour rien !

Recouverte par la cape du chevalier, son visage était invisible, mais l'immobilisme dont elle faisait preuve -surprise, scandalisée ?- avait au moins interrompu ses mantras. Ils avaient attirés l'attention de plusieurs de leurs alliés, qui travaillaient à construire les barricades. De nombreuses visages étaient tournés vers Scarocci. Et ces visages se mirent à sourire alors qu'il levait les bras en l'air, montrant l'épaisse corde entre ses bras, se délectant des exclamations de joie qu'il entendait.

- DEVINEEEEEEEEEEEZ CE QUE J'AI TROUVE !!!!!!!?? UUUUNE COOOOOOORDE !

Il la lança à un jeune milicien, qui l'attrapa sans faillir.

- Allez, hop ! Commencez à harnacher Bidigon avec ! Le cheval se mit à hennir, piaffant d'impatience. Scarocci s'approcha ensuite de Mathilde, tirant le drap et aidant Alexandre à s'essuyer. Le noble se mit à ouvrir la bouche, puis la fermer. Scarocci interrompit le fil de pensées funestes qui devait agiter l'esprit d'une noble par une amicale, mais puissante, petite tape au visage.

- Les gens comptent sur vous, chez comte ! Il lui fourra son épée entre les mains. Plus vite le travail sera fait, plus vite cette maison maudite sera par terre ! Il vit l'hésitation dans les yeux d'Alexandre, et l'encouragea de sa voix de stentor Haut les coeurs ! Moi, je vous fais confiance ! Vous me faites confiance ? Croyez en celui qui crois en vous ! Vous pouvez, et vous allez le faire !

Un milicien aborda Scarocci.

- Mais vous, qu'allez vous faire ?

- Moi ?!

Il aurait regardé le milicien de haut s'il ne faisait pas une bonne tête de plus que lui. Scarocci reporta alors son attention sur un grand panneau d'affichage, solidement planté dans le sol. Il le saisit fermement de ses deux mains, et l'arracha du sol dans un rugissement triomphant. Il fit ensuite quelques pas et le jeta sur la pile grandissante de portes, chaises, bureaux, panneaux, murs et meubles qui étaient enlevés et arrachés des maisons alentour. Le panneau tomba pile au milieu du tas.

- Construire cette foutue barricade !

Il vint alors avec les volontaires et, prit d'une frénésie, joua de sa force et de son charisme, aidant à arracher, soulever, porter, transporter tout ce qui lui passait par la main. Scarocci n'était pas un esprit brillant, mais savait qu'il fallait se mettre en avant pour inspirer les autres. Ainsi, avec ses efforts et ceux de leurs nombreux volontaires, la deuxième barricade commença, rapidement et sûrement, à s'élever. Les cadavres furent déplacés, décapités, déshabillés et brûlés dans un coin, alors qu'un mur de bois et même de pierres, venues des maisons effondrées, bien plus haut qu'un homme, se retrouva bientôt entre les maisons, bouchant les rues et sécurisant le carrefour.

Il ne restait plus qu'à faire effondrer la maison pour parachever le tout !

résumé des actions:


Dernière édition par Scarocci Corbera le Ven 21 Juin 2019 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Les Joutes Royales - Défense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Quartier de la milice :: Place des Chevaliers-
Sauter vers: