Marbrume


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 [Event] Les Joutes Royales - Défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 22:16
Alexandre semblait avoir un problème de vue depuis le début de cette foutu attaque, peut être était-ce dû au stress mais lorsqu'il se releva de son œuvre, il ne fit pas attention à ce qu'il y avait dans la pièce où il se trouvait … en fait, le Vicomte était prit dans la tourmente de l'angoisse et la gouttelette de sang n'allait pas arranger les choses en fait. En effet, quand il reçut cette preuve du massacre ambiant dans ce quartier il paniqua … oui, lui, le guerrier qui avait eu son lot de carnage, son lot de bataille, paniquait lorsqu'il reçut ce sang sur le visage et il crut même discerner le corps d'un Fangeux sur le plafond. Il tomba alors par terre, pris dans une crise d'angoisse qui lui rappelait celle qu'il avait eu sur le navire lors de cette fameuse mission pour trouver un remède contre la Fange.


Il se fit tirer de sa torpeur par une belle blonde qu'il connaissait bien mais dont l'angoisse lui avait fait oublier le nom … jusqu'à ce qu'il se fasse secouer … pendant une seconde, il avait l'impression de voir sa douce Alice en créature … il se rappelait de cette fois où il avait failli mourir parce qu'il n'avait pas voulu tuer la Fangeuse mais cette image fut vite remplacée par une fermière en furie qui semblait emprise par la peur … la voyait-elle ?! Le Fangeux sur le plafond ?! Il allait sauter, hein ? C'était ça ?! Il allait sauter et faire d'une bouchée des deux personnages se trouvant ici !


La veuve l'agrippa puis l'amena dans la rue mais il était toujours aussi paniqué … le sang avait lentement égoutté sur son visage et même sur son armure … son épée où était son épée ?! Ah … dans son fourreau et sa dague ?! Ah, toujours à sa place mais où était-il ? Allait-il mourir ? C'est là qu'il entendit la voix métallique d'un homme, non un chevalier … Ah, c'était Corbera … c'était lui ?! Oui, il croyait … peut être … non … pourquoi il fait tout noir par intermittence ? Putain, ça y'est … il est aveugle … non, non…. Pas ça … où était-il ? Dans la rue … son sang avait était nettoyé … son sang ?! Il était blessé ? Non, il l'aurait senti… à moins que… non, c'était pas le sien … ah moins que …


 « Clap ! »


C'était quoi ? Il sentit une douleur sur sa joue … ca y'est ? Il avait prit un coup de griffe au visage ? Il se déversait de son sang ? Il allait mourir … non, pas possible … il ne sentait pas la vie le quitter mais alors ? Que ce passait-il ? Sa vue était de retour et il était face à Mathilde et Corbera qui semblait avoir envie de le tuer ou de le caliner … il avait l'air d'un vieillard fragile … non, il ne l'était pas … quoique … c'était plus de son age … il aurait mourir là, pas Logan … c'était encore un jeune Paon … lui c'était plus qu'un vieux lion presque entrain de mourir … non, ne pas penser à cela ! Où était-il ? Ah oui, dans la rue … il devait faire quoi ? Pourquoi, il avait son épée dans la main ? Confiance ? Oui, confiance.


Sa torpeur était encore là mais il avait raison … il devait faire quelque chose et vite … Oui … harnacher le cheval … non … oui … attends, oui … il s'approcha du milicien qui avait reçu la corde et décida d'aller vers les piliers fondateurs de la maison pour enrouler cette maudite corde et ensuite harnacher le cheval avec … il fallait à tout prix faire tomber cette baraque et il était plus que temps de barricader ce carrefour  mais il fallait attendre la chasseresse pour finir tout cela.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia ValclairChasseuse
Cécilia Valclair



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2019 - 5:27
C'est sur et certain. Je vais y rester ! Je le sens vraiment pas du tout cette histoire. ET moi, je veux partir au plus vite de Marbrume. J'aurais jamais due venir dans cette fichue ville ! Je vais me contenter des villages les prochaines fois. J'en peux plus de tout ça. J'ai juste envie de pleurer dans un coin et m'écrouler tout en espérant dormir. Oui, ça ferait du bien de dormir. Oui, dormir.. Juste dormir et espérer me réveiller un autre jour, dans un autre lieu avec une personne que j'apprécie plus que tout. Oui, voila, j'ai décidé ! Oui, après cette aventure délirante ! Je vais partir a la chasse aux informations ! Il faut que je la retrouve ma chère amie bannie ! Oui, c'est décidée. Je veux la revoir ! Je ne dois pas mourir, oui voila. Il faut que je survive pour pouvoir la revoir ! Je sais pas ce que cela va donner, mais il faut que je la retrouve. Au pire, elle va me baffer ? Ou me maudire ? J'en sais rien moi ! Donc, oui, faut que je me ressaisisse un peu plus ! Allez, j'en suis encore capable, je crois. En fait, j'en suis pas du tout sure. J'ai juste envie de tout lacher... Mais bon, semblerait qu'il y a des gens qui comptent sur moi. Mais moi, je veux rien savoir... Je veux même pas me souvenir de leur nom. Suis-je cruelle ? Peut-être ? Égocentrique ? Possiblement ? Détachée ? Sur et certain. J'ai juste envie de tout oublier, oublier les gens d'ici. Oublier la fange, oublier Marbrume... Et retourner chez moi dans la forêt.

Je mordille ma lèvre inférieure par réflexe alors que je regarde un moment ce que j'avais crue voir, puis je reporte mon regard sur l'autre dame... Je sais plus son nom. Math... Mathel... Mathil... Mathilda ! Oui voila ! C'est bon, et l'autre la blonde ? Je sais plus trop a part que c'est une milicienne... Sans plus... Son nom ? J'ai pas envie de réfléchir ! Ça me donne mal a la tête ça, réfléchir... Bon, y a les autres qui prépare un peu tout ça avec de la corde ramasser par messire du chaudron de ferraille... Bon allez, faut que je me bouge. Surtout que la, y a l'autre le noble qui semble aider aussi a tout installer sur Bidigon. Une chance qu'il est la ce cheval ! Il aide vraiment un max. C'est le véritable héro sauveur de l'histoire !


'' J'y connais rien a Marbrume... Je vis hors d'ici... '' Lachai-je simplement a l'intention de la fermière avant de soupirer. J'ai hate de sortir de Marbrume.

Puis je décidai d'aller aider le noble pour tenter d'attacher les cordes aux poutres a abattre en priorité. Je ne suis pas du tout architecte, mais voila, ça empeche pas de comprendre qu'il y a des poutres plus importantes que d'autres. Quand enfin le travail est effectué et que j'ai été en mesure de m'assurer que tout est parfaitement installer. J'espérais bien qu'on puisse réussir rapidement pour condamner cet endroit avec efficacité. Donc sans perdre un instant de plus, m'assurant au passage qu'il ne restait plus personne dans la maison qui devait s'écrouler, je partie vers Bidigon, m'assurant que tout était bien harnacher sur le puissant cheval de guerre.

'' Attention, reculez vous. ''

Criais-je du mieux que je pus alors que j'agrippais la bride de Bidigon pour le motiver a tirer sur la corde pour faire céder les poutres sélectionnées. Bien sur que j'offrais quelques encouragements au cheval de guerre pour le motiver a continuer le travail. Je me doutais bien que c'était pas facile comme tache, mais on avait besoin de lui énormément. Alors, il fallait bien l'encourager un peu plus. Et donc petit a petit, on pouvait entendre le bois commencer a se fendre sous la pression que l'animal exercait sur eux avec les cordes. Le bois craquelait, fendillait et ce n'était qu'une question de seconde pour que tout lache et s'effondre sur place.

Après ça, il allait surement falloir allez a un autre carrefour, je ne connaissais pas bien Marbrume, mais de ce que je me souvenais. Le goulot avait encore plusieurs embranchements ? Ou me tromperais-je encore un peu ? Oh bas, possible de tout manière. Je ne suis pas habituée a etre ici. Alors bon, d'abord veiller a ce que la maison s'écroule, puis on verra pour le reste plus tard.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CatatonieMaître du jeu
Catatonie



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2019 - 1:22


[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 IfDH7cbMjitage :
Mathilde :
Jet d’INTEl (observation)
8 (+1 discernement) 9
Pour réussir, il faut faire 9 et moins
Pour échouer, il faut faire 10 et plus
Résultat : 2, réussite

Serena de Rivefière :
Jet d’INTEL (observation)
11 (+1 discernement ; +1 description) 13
Pour réussir, il faut faire 13 et moins
Pour échouer, il faut faire 14 et plus
Résultat : 5, réussite

Jet de CHAR (Charisme)
11 ( +1 description) 12
Pour réussir, il faut faire 12 et moins
Pour échouer, il faut faire 13 et plus
Résultat : 7, réussite

Scarocci Corbera :
Jet d’HAB (Habilité)
10
Pour réussir, il faut faire 10 et moins
Pour échouer, il faut faire 11 et plus
Résultat : 3, réussite

Alexandre de Terresang :
Jet d’HAB (Habilité)
11 (+1 manière de faire) 12
Pour réussir, il faut 12 et moins
Pour échouer, il faut faire 13 et plus
Résultat : 12, réussite

Cécilia Valclair :
Jet d’HAB (Habilité)
11 (+1 manière de faire)
Pour réussir, il faut faire 11 et moins
Pour échouer, il faut faire 12 et plus
Résultat : 9, réussite

IL’atmosphère semblait toujours plus pesante. Éloignés de la place, avancé dans cette ruelle qu’il faut obstruer à plusieurs endroits, tous semblent enfin travailler dans la même direction. L’ensemble des miliciens, membre du peuple présent s’affairaient à la réalisation de cette nouvelle barricade. Aucun murmure, hormis des indications simples, les meubles se faisaient extirper des demeures, puis jetées pour s’accumuler en une large pile, une quantité impressionnante. L’ensemble restait néanmoins sur ses gardes, la tension des membres, des esprits, restait parfaitement perceptible. Non loin de là, dans la bâtisse exploitée sur l’instant par le groupe, l’ensemble des événements s’enchaînaient dans le bon sens et semblait enfin efficace. Du moins, en apparence. À l’étage inférieur, sur la même hauteur que les pavés parcourant les ruelles, un homme, un noble, Alexandre de Terresang était encore étalé. La substance pourpre avait recouvert son visage, une partie de ses vêtements. L’homme est immobile, assis, comme dans un état second, ce n’est que la présence de la résidente du Labret qui semble le faire sortir de sa torpeur. Un vent de panique s’empare finalement du duo, alors qu’ensemble ils détaillent le plafond et son étrange représentation. Déjà avant, la fermière avait découvert une marque visiblement récente dans le bois de la poutre qu’elle perçait pour préparer l’effondrement. Et maintenant ça ?

Sujet à une angoisse commune, ce n’est qu’ensemble et très rapidement que les deux jeunes gens finissent par se précipiter à l’extérieur, cherchant à récupérer, à prendre de l’air, à inspirer, essayer au moins, juste un peu. Un tout petit peu. L’ambiance est lourde, pesante, étouffante, l’hémoglobine mélangée à la mort, aux excréments que les corps éteints relâchent inconsciemment. Les fangeux définitivement errant dans le non-royaume des dieux, semblent eux-mêmes dans l’attente, dans l’attente du pire, d’une troisième vie, d’une troisième possibilité. Pourtant l’ensemble est immobile, en général décapité, mais malgré ça tous sont sujets à cette sensation étrange, à cette observation, cette lourde certitude que le pire n’est pas derrière, mais bien devant. Comme pour souligner cet état de fait, ce n’est qu’un premier convoi qui vient briser le silence, alors qu’Hector de Sombrebois lui-même se faisait rapatrier, entouré de blessés plus ou moins graves. Le groupe d’attaque faiblissait et si ceux censés retenir les monstres finissaient par tomber, alors que resterait-il de Marbrume ?

À l’extérieur, non loin, le chevalier avait fini par descendre de la bâtisse, une corde entre les mains, récupérées sous les directives de la pisteuse. S’arrêtant au niveau de l’improbable duo toujours sur le sol, le chevalier avait fini par parvenir à ramener les deux jeunes gens à la réalité, secouant l’ensemble à coup de cape, offrant la possibilité à la fermière d’aider à nettoyer le Vicomte de Terresang. S’éloignant en ayant réussi son objectif principal, le chevalier d’une contrée disparue avait fini par aider les miliciens à terminer de compléter la barricade, qui prenait forme sans même que la demeure ne soit encore en effondrement complet.

À l’étage de la bâtisse, la milicienne semblait enfin réaliser à quel point il était important d’être minutieux, les meubles se faisaient vider, le sang se faisait analyser, les tableaux retournés. Aussi étrange que cela avait pu paraître, l’ancienne noble désormais milicienne, avait enfin mis une main sur des cordes, pas forcément très résistantes, mais présente, une dague et cette impression que le sang s’échappait à travers le bas d’une partie du mur. Néanmoins, au même moment, elle avait dû passer la tête par la fenêtre pour s’assurer de l’ensemble des événements et pour offrir des directives : revenir avec de l’aide supplémentaire ou des armes, voir des chevaux ou de la corde. Ce fut un petit observateur en bas, un milicien sans aucun doute qui avait fini par opiner pour se précipiter à contre sens, remontant la ruelle pour faire l’état des lieux. Néanmoins tous avaient conscience que les pertes étaient grandes, que la ville était en ébullition et que tout à chacun avait quelque chose à faire, impossible donc d’avoir beaucoup plu que ce qu’ils avaient déjà. Descendant finalement pour revenir sur ses pas, la femme d’armes semblait avoir dans l’idée de refaire le tour entier dans la maison, provoquant de ce fait l’attente de ses partenaires qui attendaient sa sortie pour faire effondrer le reste de la maison. N’avait-elle rien trouvé, rien constater, la demeure avait été globalement vidée comme les autres et le peu qui restait ne pouvaient offrir que davantage de frissons à celle qui semblait parvenir à conserver son calme malgré la situation. Des gravures, des représentations honorifiques de la fange, des divinités représentées par trois, puis quatre, comme si les sectes elles-mêmes avaient fini par s’accorder entre elles.

À l’extérieur, pendant que la milicienne terminait sa fouille. La pisteuse, le dirigeant de l’astre azur, ainsi que très certainement la fermière terminèrent ensemble de nouer les cordages, de préparer l’animal qui commençait à s’agiter, démontrer des signes d’inquiétudes, d’angoisse particulière, sans que rien autour de l’ensemble des personnes présentes ne puisse remarquer aucun élément particulièrement significatif, ou dangereux ou désagréable.

À peine sortie, la monture fit son travail, convenablement, accompagné par l’ensemble des personnes présentes, le mur de la bâtisse avait fini par s’effondrer, avec elle, presque naturellement une partie de la maison voisine dont un mur était en commun avec celle dont les débris venaient de se déverser dans une partie de la ruelle, ne restait-il plus qu’à consolider l’ensemble. Les cordes avaient fini par être défait et très rapidement ceux étant encore en capacité avaient fini par se regrouper très rapidement, pour terminer cette barricade et la consolider du mieux possible. Ce fut à ce moment, lors de cet instant victorieux, que l’ensemble des événements changea brusquement.

Ce fut des bruits, puis un mouvement d’une dizaine de personnes se joignant soudainement au groupe, au milieu d’eux le sergent, avec des cordes. Aucune monture, ni de personne particulièrement imposantes, pas de gradé supplémentaire ou connus, de simples hommes et femmes dont le regard était lui aussi perdu, interloqué, et inquiet par la situation. Le carrefour fut finalement bouclé, définitivement protégé, le groupe allait pouvoir poursuivre et passer à l’avant-dernier lieu à faire tomber, comme le sergent était en train de l’évoquer avant d’être coupé dans sa lancé :

- « Nous allons avancer, le troisième carrefour vient d’être dégagé, allons »

Là ce fut la panique de l’unique monture présente, qui pourtant jusqu’eux-là était resté particulièrement docile, la bête sembla à s’agiter, frappant ses sabots au sol, alors qu’il reculait lui-même, comme pour instaurer un besoin de fuite, une nécessité de prendre la fuite, de s’éloigner. Pour autant, seul le silence restait perceptible, cet unique silence, celui qui dans un moment pareil devrait pourtant être ponctué par autre chose, même les gémissements semblait avoir cessé. Ce fut finalement ce mur commun, celui restant, bancal qui avait menacé de s’effondrer avec la demeure écroulée qui cède, tombant brutalement et dans un refus brisant l’atmosphère régnant. Immobile derrière l’ensemble, une silhouette ensanglantée, féminine avait fini par se dissocier, celle-ci offrit un large sourire au groupe, alors qu’elle ouvrait les deux portes menant à la cave du bâtiment.

- « Soyez purifiés par la fange » murmura-t-elle avant de prendre la fuite, de s’éloigner.

Ce qui devait arriver, ne tarda pas à arriver, des grognements, des gémissements non plus plaintifs, mais beaucoup plus agressifs, sonnant comme une menace non silencieuse et parfaitement précise.

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 IfDH7cbMjitage :
Dé 5 définir le nombre de fangeux
Résultat dé 5 : 5

Dé 20 poisse comprenant l’état des fangeux :
1-10 : Fangeux blessés en ensemble, l’ensemble des personnes restent
11-15 : Légèrement blessés, les personnes hésitent mais restent
16-20 : Aucune blessure, les arrivants fuis en partis
Résultat Dé20 : 20, échec critique

Ce fut une nouvelle fois ce silence étrange, lourd de sens, alors que les créatures désormais parfaitement visibles et à l’apparence désagréablement humaine observaient l’ensemble des personnes présentes. Il n’était plus l’heure de réfléchir, il n’était plus le temps de construire ou de déconstruire, il était le moment de survivre. Un fangeux était une chose, cinq fangeux était tout autre chose à gérer. Ce fut alors soudain, violent, des cris de paniques, de supplice, alors que le mouvement inquiet des anciens survivants fuyants provoquait l’attaque des monstres. Le sang gicla presque immédiatement et sans que personne n’est le temps de réagir, ce fut cinq hommes qui s’écroulèrent sur le sol, inerte, et comme-ci cela ne semblait avoir absolument aucune importance, sans même s’alimenter ne serait-ce que d’une minuscule bouchée, les créatures se jetèrent une nouvelle fois dans ceux tentant de les repousser. C’est à l’arrière, que les ordres du sergent se firent entendre, le gradé prenait enfin l’entièreté de ses responsabilités.

- « Que la moitié traverse pour monter une dernière barricade, un semblant, dépêchez-vous ! Les autres, nous devons ralentir ou terminer ici. Ceux qui souhaitent fuir, c’est le moment. »

Impossible pour lui de forcer les hommes et femmes présentes à risquer leur vie, mieux valait que chacun fasse son choix en son âme et conscience. Ce fut donc une nouvelle fois, en tout, une bonne moitié de personnes qui avaient pris la fuite, alors que les autres tentaient tant bien que mal de repousser la fange, du moins de retenir l’ensemble pour permettre à un petit groupe de s’échapper afin de rejoindre le troisième carrefour pour essayer d’en faire tomber un dernier, tout en ayant conscience qu’avec cette attaque et la division de l’ensemble des individus affiliés aux barricades n’étaient plus en un seul groupe.

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 IfDH7cbMjitage :
Définir les personnes attaquées :
1 : Scaro
2 : Serena
3 : Cécilia
4 : Mathilde
5 : Alexandre
6,7,8,9,10 : Autre personne

Résultats x5 : 5 ; 8 ; 4 ; 10 ; 2

Note : L’initiative des fangeux dépassant l’ensemble des participants PJ, l’attaque première va donc à la fange.

Autour d’eux, ce fut d’abord deux individus que le groupe ne connaissait pas qui s’écroulèrent sous un bond précis de deux monstres, pour autant, ils semblaient parvenir à éviter une attaque mortelle, résistant autant que possible, hurlant, essayant de se débattre, sans parvenir à obtenir le dessus sur les créatures. Très rapidement, presque au même instant, ce fut Mathilde, Serena et Alexandre qui durent encaisser le même type de bond, soudain, violent et surtout rempli de cette rage et ce besoin de tuer, d’abattre. L’odeur pestilentielle de la mort avait pris davantage possession des lieux, de l’endroit, alors qu’une forme de terreur mélangée à ce besoin de survivre, d’abattre l’ennemi commun commençait à se mettre en place.

[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 IfDH7cbMjitage :
Attaque de la fange :
Attaque 14
Pour réussir, il faut faire 14 et moins
Pour échouer, il faut 15 et plus
Résultat x 5 : 14 ; 6 ; 2 ; 8 ; 2
Ensemble des attaques réussies

Défense :

Mathilde :
Par 10 (+1 fuite) 11
Pour réussir, il faut faire 11 et moins
Pour échouer il faut faire 12 et plus
Résultat : 5, réussite, tu parviens soit à l’éviter, soit à fuir je te laisse le choix

Si contre-attaque :
Attaque 9 ou TIR 10
Pour réussir, il faut faire 9 (ou 10) et moins
Pour échouer, il faut faire 10 (ou 11) et plus
Résultat : Attaque 18 échec ; 12 échec
Ta première contre-attaque sera donc un échec

Serena de Rivefière :
Par 14 (+1 esquive, +1 reflexe, +1 sang-froid ) 17
Pour réussir, il faut faire 17 et moins
Pour échouer il faut faire 18 et plus
Résultat : 15, réussite, tu parviens soit à l’éviter, soit à fuir je te laisse le choix

Si contre-attaque :
Attaque 13 (+1 reflexe éclair, +1 anticipation) 15
Pour réussir, il faut faire 15 et moins
Pour échouer, il faut faire 16 et plus
Résultat : Attaque 5, réussite

Ta première contre-attaque sera donc une réussite, tu blesseras le fangeux au niveau du bras (dé tiré en ce sens)

Alexandre de Terresang :
Par 13 (+1 volonté de fer, +1 anticipation) 15
Pour réussir, il faut faire 15 et moins
Pour échouer il faut faire 16 et plus
Résultat : 14, réussite, tu parviens soit à l’éviter, soit à fuir je te laisse le choix

Si contre-attaque :
Attaque 13 (+1 volonté de fer uniquement pour l’instant) 14
Pour réussir, il faut faire 14 et moins
Pour échouer, il faut faire 15 et plus
Résultat : Attaque 17 échec ;

Ta première contre-attaque sera donc un échec





Citation :

Bonsoir à toutes et tous,

Nous y sommes, la dernière ligne droite, le dernier tour, avant dernier tour même si le suivant sera une conclusion.

Vous êtes confrontés à une attaque importante de la fange, à vous de définir ce que fait votre personnage, j'ai mjité dans l'idée ou vous choisissez de rester, cela peut ne pas être pris en compte. Fuir, rester, le choix vous appartient.

Je vous demande de ne pas communiquer HRP cette fois entre vous, c'est important de suivre uniquement votre personnage. Suivez les postes, réagissez en fonction, réfléchissez !


Comme c'est un tour particulier avec un combat important, je vous demande de notifier l'ensemble des actions de vos personnages avec un résumé concis en spoiler en cas de réussite attaque : est-ce qu'il reste uniquement sur le fangeux, est-ce qu'il tente de s'échapper pour fuir ce genre d'élément.

Exceptionnellement si vous souhaitez connaître la réussite ou non de vos actions, je vous autorise à me MP avec vos actions :

- X attaque le fangeux X, utilise la compétence ou non X, cible ou non une partie précise dans le but de blesser, tuer, de se dégager pour fuir, va mettre de la force, pas trop...

Cela me permettra de vous mjiter : votre attaque, la parade du fangeux, la contre attaque du fangeux et votre parade.

Pour la première attaque en cas de parade réussie, il n'y aura pas de dégât, par la suite, même avec une parade réussie, sauf réussite critique, il y aura des dégâts, moindre, mais dégâts quand même.

Concrètement vous avez trois choix :

- Fuir et quitter l'évent
- Avancer pour essayer de monter la dernière barricade
- Combattre les fangeux présents


Prenez le temps de réfléchir et de suivre votre personnage. En cas de combat vous avez le droit d'impliquer des pnjs pour vous aider, l'ensemble des pnjs restant aidant en ce sens.

Encore une fois nous vous demandons de faire passer l'évent en priorité, le plus tôt vous répondrez le plus de temps ça nous laisse pour vous préparer de beaux posts. On compte sur vous!

Félicitations pour votre progression !

N'oubliez pas de notifier en spoiler vos actions, c'est plus simple pour moi.

Merci pour votre régularité et bon jeu, que la Trinité vous protège !

Date limite de post : le 29/06/19. Prochain tour le : 30/06/2019
Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:30
Rien d’exceptionnel ne ressortait finalement de ces bâtisses. Rien si ce n’était les symboles effroyables de la Fange gravés dans le sang. Impossible d’être complètement indifférent face à un tel spectacle surtout après ce qu’elle avait vécu à Piana. Car oui, toutes ces représentations lui remémoraient cette mission cauchemardesque. Et plus, elle y pensait, plus le doute s’installait dans son esprit. Et si… et si… tout cela était lié ? Des fanatiques à ne pas en douter avaient bien produit ses dessins. Pire encore, il était probable que cela soit les auteurs du massacre à l’instant. Serait-ce les mêmes qui se seraient pris à son groupe à Piana ? Pour l’heure, aucune réponse ne pouvait être trouvée ou donnée à la milicienne qui finalement regagna rapidement l’extérieur.

De là, ses coéquipiers terminèrent le travail réduisant la seconde bâtisse à l’état de gravats. Les choses semblaient enfin aller dans la bonne direction quand soudain… Quand soudain…

Ce fut d’abord les hennissements du cheval affolé qui la firent sursauter, puis le silence lourd et pesant qui la glaça le sang. Main sur la poignée de sa lame, prête à réagir en cas d’attaque, Serena fixa alors son regard sur cette forme, cette silhouette humaine et pourtant démoniaque se détacher de la brume de poussière. L’atmosphère qui l’enveloppait ainsi que les ténèbres dans ses yeux ne pouvait que présager le pire et pourtant. Et pourtant, l’espace d’un instant, Serena avait espéré se tromper. Il était impossible… Cela ne pouvait pas arriver… Les forces alliées étaient à l’avant et avaient dégagé le secteur alors… Les rugissements plaintifs suivis des cris de terreur lui prouvèrent bien le contraire.

Son cœur, son corps et son esprit se mirent instinctivement en alerte. Crispée, tremblante, Serena avait néanmoins ses sens aux aguets. Comme toujours, la voix de la survie lui hurlait de fuir immédiatement. C’est d’ailleurs – en d’autres circonstances- ce qu’elle aurait fait. Même les milices de l’externe ne combattaient qu’en dernier recours, car tous le savaient… Éviter ou fuir ces créatures étaient leur meilleure, leur seul, moyen de survie. Mais ici ? Trop d’innocents, trop de risque, trop de responsabilités…

Cinq étaient le nombre de corps instantanément ajouté à la trop nombreuse liste macabre de la journée. Cinq étaient le nombre d’abominations face à eux. À ce moment-là, les paroles du sergent ne purent réellement atteindre les oreilles de la femme d’arme. Résolue à risquer sa vie contre ses créatures, elle avait immédiatement sorti son épée, prête à faire barrage pour sauver ceux qui le pouvaient.

Aussi lorsque le regard bestial de la fange se positionna sur elle, Serena sut parfaitement à quoi s’attendre. La gorge nouée, elle vit le monstre au visage humain bondir sur elle telle une bête enragée. Heureusement pour elle, l’expérience commençait à porter ses fruits, car d’un geste vif, ses pas l’amenèrent à éviter de justesse l’attaque mortelle de cette dernière. Main agrippée à sa lame, Serena tournoya habillement sur elle-même afin de saisir l’occasion et trancher la chaire de son ennemi.

Plus rien ne comptait autour d’elle. Tous les bruits, tous les cris semblaient être des échos lointains. L’instant était comme ralenti dans son esprit, sa concentration maximale tant que son cerveau maximisait l’adrénaline dans ses veines afin d’augmenter ses chances de survie. Pour autant, Serena n’oublia pas une chose essentielle : localiser tous ses opposants afin de ne pas être prise à revers.

Ainsi, aux mêmes moments, dès lorsqu’elle en eut l’occasion, ses yeux cherchèrent brièvement dans son champs de vision à repérer à nouveau chacune de ses abominations. Une, deux, trois…quatre…

Serena de Rivefière
Attaque sur le fangeux (ATT)
ATT : 13 (+1 reflexe éclair ; +1 sang froid) 15
Pour réussir, il faut faire 15 et moins,
Pour échouer, il faut faire 16 et plus,
Résultat : 19, échec

Fangeux :
Parade + contre attaque
Comme échec de l'attaque, la parade est réussite
Attaque : 14
Pour réussir, il faut faire 14 et moins
Pour échouer, il faut faire 15 et plus
Résultat : 3, réussite

Serena de Rivefière
Parade sur le fangeux (PAR)
PAR : 14 (+1 réflexe éclair ; +1 sang froid) 16
Pour réussir, il faut faire 16 et moins,
Pour échouer, il faut faire 17 et plus,
Résultat : 16, réussite

D’emblée sa lame fendit les airs jusqu’à atteindre la cinquième face à elle. Du moins, c’est ce qu’elle aurait voulu. Malheureusement, l’attaque ne mena à rien, pire encore, ce fut à son tour de parer le retour de flamme, chose qu’elle réussit grâce à sa grande agilité.

« DÉFENSE ! »

Cria-t-elle alors à l’encontre d’un ou des hommes alentour, espérant qu’un de ceux-ci soit muni d’un bouclier et puisse ainsi venir lui prêter assistance. S’ils combinaient défense et attaque, l’un se concentrant sur sa propre tâche, peut-être aurait plus de chance d’en finir avec cette atrocité… En attendant, la milicienne ne pouvait que rester une nouvelle fois sur ses gardes, reprenant activant son décompte macabre.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019 - 5:42
Une autre maison s'effondrait, apaisant la peur panique ressentie lorsqu'elle s'y trouvait, quelques instants plus tôt. Mathilde ne prit qu'un instant pour souffler, avant de prêter main forte à ceux qui entreprenaient de consolider la barricade. Travailler, c'était la meilleure chose qu'elle pouvait faire pour tenter d'oublier la vision d'horreur qu'elle avait eu, dans la bâtisse. Travailler, et ne penser à rien. Oublier le sang, les odeurs nauséabondes, les visions d'horreur. Travailler pour mieux avancer.

Mathilde se retourna en entendant d'autres personnes se joindre au groupe. Le Sergent était enfin arrivé, avec des cordes! Une véritable chance pour eux, n'était-ce pas leur arme principale contre le fléau, celle qui permettait d'abattre les maisons, de dresser des barricades, de sécuriser la ville? Le troisième carrefour vient d'être dégagé. Oui! Mathilde s'imprégnait des bonnes nouvelles tant elles gonflaient son coeur d'espoir. Elle n'entendit même pas le cheval de guerre hennir pour les prévenir du danger... mais elle vit le mur s'effondrer, et la silhouette qui se dessinait dans la poussière volant dans le ciel, lançant sa malédiction à travers le silence qui les enveloppa à nouveau.

Puis ce fut la terreur. Son estomac se noua, le sang sembla quitter ses membres, le froid la gagna, le temps s'arrêta... jusqu'à ce que le sang gicle, réenclenchant le cours du temps à une allure incontrôlable. La voix du Sergent claqua dans l'air. Traverser pour continuer ou fuir. Prendre le risque de perdre les seules personnes capables de défendre ceux qui avançaient, ou reculer pour tenter de sauver sa vie. Un mouvement attira son attention, un ombre sautait sur elle. Elle n'eut pas le temps de penser. La main crispée sur sa dague, elle se laissa tomber sur le sol pour rouler sur le côté, évitant ainsi le fangeux de justesse, et se redressa pour courir sans même regarder en arrière. Se cacher ne servirait à rien.

- Ne fuyez pas! Mettez-vous à l'abri le temps de l'attaque!

Mathilde :
Fuite jet habilité HAB 13 (+2 compétence fuite ; +1 circonstance) 16
Pour réussir, il faut faire 16 et moins
Pour échouer, il faut faire 16 et plus
Résultat : 7, réussite

Charisme : 10 (+1 chance ; +1 circonstance) 12
Pour réussir, il faut faire 12 et moins
Pour échouer, il faut faire 13 et plus
Résultat : 4, réussite

Mjitage D20
Déterminer combien de personnes suivent
D20 : 6
Résultat : 6 personnes suivent Mathilde

Note : Tu parviens à fuir et semer le fangeux, tu entraînes avec toi avec des encouragements 6 pnjs

Était-ce la bonne décision? Ils étaient six à l'avoir suivie, six qui ne savaient pas se battre, mais qui savaient cavaler. Six qui s'étaient, comme elle, arrêtés de courir, à bout de souffle, une fois parvenus à l'emplacement de la première barricade. Car si, dans un premier temps, Mathilde avait songé à suivre les ordres du Sergent pour filer au troisième carrefour, elle s'était ravisée dans la seconde qui avait suivi. Sans armes, sans cordes, sans personne pour les défendre ni pour s'assurer que les cadavres ne se relèveraient pas, sans cheval, sans aider, aller au troisième carrefour était sans doute synonyme de mort. De retour à leur premier ouvrage, ils pourraient guetter la fin du combat et courir en avant pour reprendre le travail, ou retraiter définitivement si les fangeux prenaient le dessus.

- Restez aux aguets, le moindre son, le moindre mouvement et on dégage. S'ils réussissent, on pourra les aider pour la prochaine barricade.

Le noeud n'avait pas quitté son estomac. Les sens exacerbés, la fermière prêtait l'oreille au moindre bruit, et guettait le moindre mouvement, tant en avant qu'en arrière d'eux. Ce n'était pas le moment de se faire prendre à revers, et si une folle furieuse avait pu invoquer des fangeux, d'autres hérétiques en seraient capables. Encore fallait-il les repérer. En contemplant les maisons qui se dressaient autour d'eux, Mathilde songea qu'en purgeant cet endroit par le feu, on pu aurait évité ce genre d'attaque, et bien des morts. Elle murmura une prière à Serus, le suppliant de lui donner d'autres matins heureux, et la saveur des poires gorgées de sucre en plein été.


J'ai changé d'avis:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 22:03
C'est la merde.


Voilà la phrase qui aurait pu caractériser cette journée et cet instant, C'est. La. Merde. Même un putain de porc n'est pas aussi dans la merde dans sa porcherie ! BORDEL DE MERDE ! C'EST QUOI VOTRE SOUCIS Là HAUT ?! VOUS VOULEZ VOIR VOS CREATIONS CREVER ?! PUTAIN ! PUTAIN ! PUTAIN !!!


Alors qu'il avait réussi à reprendre ses esprits pour faire ce qu'on attendait de lui (c'est à dire pulvériser une PUTAIN de baraque) et c'est qu'il arriva à faire avec l'aide de ces compères jusqu'à ce qu'on entendit au loin un claquement de bottes … non pas d'une paire mais bien de plusieurs ! Les renforts étaient là ! Avec des cordes ! Putain, ce moment était jouissif presque, Alexandre aurait pu jubiler si la situation n'allait pas devenir aussi catastrophique alors qu'elle commençait à se calmer doucement malgré le chaos ambiant.


Il ne fit même pas attention à la gonzesse qui se barrait … en fait, c'était surtout sur les cinq créatures que son regard s'était porté, en fait, il voyait la scène au ralenti, le sang qui gicla des cous et des corps des cinq défenseurs qui repeigna le sol et les murs alentours … il entendit par bribes les ordres du Sergent … putain, fuir … non ! Oui ! Ceux qui devaient, oui ! Non ! Pas lui ! Il devait aider à ralentir ces créatures ! L'Attaque ! Non, l'Enquête ! Si cette zone tombait, les deux autres risquaient de se retrouvait enseveli sous les cadavres et le Groupe devant eux risquait de se prendre à revers ! Allez ! Il dégaina alors son épée, faisant attention à sa dague qui était toujours sorti de sa prothèse … il fallait faire vite ! Et heureusement qu'il avait encore des réflexes de jeune homme sinon, il serait mort.


En effet, alors que deux nouveaux camarades se faisaient prendre la vie, Alexandre, la fermière et la milicienne dû faire preuve de fermeté alors qu'ils se faisaient presque embrocher par les Fangeux … fort heureusement, chacun d'eux avaient une véritable chance divine et alors que la Dumas décida de partir avec six autres … non, ceux là c'était des couards ! Ils auraient pu aider ! Aider à les ralentir ou encore à faire les barricades ! Non ! Ils n'avaient pas le temps de barricader ! Ils devaient tuer ces trucs !


Il se recula et eut un grognement puis leva son épée en l'air.


 « Aux armes citoyens ! Marbruméens, Marbruméennes ! Vengeons nos morts d'aujourd'hui ! Tremblons devant la Fange mais soulevons nous contre elle ! Que ceux qui sont morts pour nous défendre nos n'aient pas était tué en vain ! Pour notre Cité ! Pour notre Roi ! Pour nos fami... »


Il n'eut guère le temps de finir son discours d'encouragement que voilà la créature décida que les humains n'avaient plus droit à la parole avant de mourir.




Mjitage Fangeux (sur Alexandre initialement):
Possibilité d'attaque
1D2 :
1 : Le fangeux n'attaque pas Alexandre durant son discours
2 : Le fangeux attaque Alexandre durant son discours
Résultat : 2, attaque

Alexandre de Terresang :
Jet Charisme : persuasion milicien autour d'eux.
Charisme : 15 (+1 Autorité; +1 discours ; -1 attaque du fangeux) 16
Pour réussir, il faut faire 16 et moins
Pour échouer, il faut faire 17 et plus
Résultat : 19, échec tu n'auras aucune aide pour cette charge.

Fangeux (Sur Alexandre):
Attaque 14
Pour réussir, il faut faire 14 et moins
Pour échouer, il faut 15 et plus
Résultat : 20, échec critique (bonus de +3 attaque Alexandre)
Note : Parade obligatoirement réussi pour Alexandre.

Alexandre de Terresang :
Contre attaque :
Attaque : 13 (+3 bonus ; +1 arme de prédi ) 17
Pour réussir, il faut faire 17 et moins
Pour échouer, il faut faire 18 et plus
Résultat : 16, réussite

Zone touchée :

Localisation des coups au corps-à-corps :
Non définie
Si jamais l’attaquant n’a pas précisé quelle partie du corps de l’adversaire il visait  le Mj jette un dé.
1 à 2 : tête
3 à 7 : bras
8 à 11 : jambes
12 à 20 : torse / dos.

Résultat : 19, torse.

Fangeux (Sur Alexandre):
Parade 3
Pour réussir, il faut faire 3 et moins
Pour échouer, il faut 4 et plus
Résultat : 16, échec critique
Note : Alexandre touche le fangeux.
 


Fort heureusement, il dévia le bras de la créature de sa dague et avant que les effluves de son grognement de mort ne lui parvienne jusqu'à ses narines, d'un moulinet de son épée et d'une retournée vers la créature, il lui asséna sa lame en haut du torse malheureusement, il ne semblait pas lui avoir fait de grand mal … du moins, il ne le savait pas … il s'était déjà reculé pour voir qui était entrain d'accourir à sa rescousse … il ne vit personne … PUTAIN ! Où était donc ces couards ? Il n'avait pas vu au même moment la jeune blonde qui avait également réussi l'exploit de survivre à l'attaque d'une créature.


Il haussa alors le ton pour se faire entendre à travers le chaos :


 « BANDES DE LÂCHES ! REGARDEZ ! CES BETES SONT MORTELLES ! ELLES SAIGNENT ! ELLES PEUVENT MOURIR ! AUX ARMES ET MASSACRONS CES CREATURES OU MOURRONT EN TENTANT DE LE FAIRE ! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia ValclairChasseuse
Cécilia Valclair



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 EmptySam 29 Juin 2019 - 13:53
Houla, houla, mais non, c'était pas supposé donner plus d'ennuis détruire le batiment. Non, détruire le batiment devait nous donner du répit et aider la ville a s'n sortir. Et la, au final, il y a des monstres qui s'ont sortis de la cave d'une maison après qu'une femme est ouvert la porte. Non, non non non non non, c'est supposé se passer ainsi. Et puis, ils font quoi les fangeux ici ? Tout était prévu et calculer en vrai, c'est sur et certain. Franchement, je connais assez la fange pour savoir que ça c'est pas normal. La seule question que je me pose réellement la, c'est comment la fange est arrivée dans la cave. Bon, ça serait bien trop compliquer de transporter des fangeux transformés dans une cave, c'est fort un fangeux et c'est pas du tout conciliant... La seule bonne hypothèse serait des cadavres infectés ? C'est la plus plausible a mon avis, même si c'est que de la théorie qui devient bien trop pratique a mon gout ! Et puis, pourquoi il doit y avoir plus qu'un seul fangeux quand je suis la. Pourquoi y a-t-il des fangeux ici... Si je continue a penser en pourquoi, je sens que je vais devenir folle. Parce que la, mon cerveau est en ébullition, et mon corps lui, il semble plus vouloir bouger, comme si je suis pétrifiée de peur... Ce qui est tout a fait le cas. J'ai peur, terriblement peur, extrèmement peur. Je sens mes genoux vouloir fléchir sous ce sentiment de panique... Il faut que je bouge, il faut que je bouge, mais mon corps ne semble pas vouloir trop motiver a bouger...

J'ai l'air bien conne a ne pas bouger, figée comme une proie acculée contre un mur... Du moins, c'est un peu la vérité. Et la panique semble quand même un peu prendre le pas sur les valeureux défenseur qui nous suivait dans notre quête pour sécuriser ce secteur de Marbrume. Durant de longues, je n'arrive pas a bouger, jusqu'a ce que je sois victime de coups d'épaules quelconque de gens fuyant... Ce simple petit truc me fit finalement réaliser qu'il fallait que je me ressaisisse. Oui voila, je ne pouvais pas rester. Levant l'une de mes mains, je m'offris généreusement une claque sur la joue pour me replacer les idées. Mordillant un peu ma lèvre, j'hochai ma tête vaguement... C'était l'heure pour moi de partir ! Moi, j'allais pas rester plus longtemps ! Désolé monsieur le chauve, désolé marmite le valeureux, bye bye Bidigon, désolé la jolie blonde, Désolé la... ah tient, elle s'est déja barrée elle... EH bien, rapide la fermière ! Bon, sur ce, j'y vais moi. Bye bye.... Je veux pas mourir ici ! Y a Isaure que je veux revoir ! Oui, je veux revoir ma jolie bannie ! Je veux la revoir plus plus plus plus maintenant.

Rassemble mes dernieres forces et mon peu de courage, je détalai comme un lapin qui se fait surprendre. Tournant les talons, j'avais réussis a prendre quelques repères dans cette satanée ville. J'avais réussis a vaguement me faire une carte mentale du quartier. Et le nord était par la-bas si je me trompait pas... Donc, le sud devait être quelques parts par la. Alors, allons par la ! Oh, y a la fermière qui va je ne sais ou avec des gens. Pas une bonne idée d'allez par la bas ! J'en suis sure !


'' Hey Mathilde ?!? Pas par la, c'est mieux dans cette direction. Par la bas, je le sens pas trop ! Pas une bonne idée ! Viens pas ici ! ''

Mon but maintenant est simplement de sortir d'ici et partir loin et c'est bien ce que je vais faire. Même si cela doit me prendre plusieurs très longues minutes, je vais nous trouver un chemin exempt de fangeux ! Je vais tendre l'oreille encore plus pour écouter le moindre bruit alentour, je vais etre sur mes gardes comme jamais. Franchement, cette fois, j'ai juste envie de partir et de rester en vie comme jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Scarocci CorberaChevalier itinérant
Scarocci Corbera



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 EmptySam 29 Juin 2019 - 20:41
- MUHAHAHAHAHAHA !

Scarocci avait écarté ses bras, l'un tenant une de ses épées, dans une posture de défi lorsque les fangeux semblèrent sortir de nulle part et foncer sur les pauvres humains terrifiés. Seul Scarocci ne semblait pas affecté par la terreur ambiante. L'absurdité de son esprit l'avait fait partir bien trop loin. Mais dans sa folie, le chevalier n'était pas bête. Aussi, lorsque les fangeux, par hasard ou intelligence, décidèrent de se jeter sur d'autres personnes moins braves que le chevalier, ce dernier s'aggripa à la selle de Bidigon, qui s'était éloigné des fangeux.

En un instant, Scarocci fut sur sa monture, s'éloignant en quelques secondes des combats, avant de se retourner, face aux fangeux. Oh, qu'il aimait être à cheval. Il sentait tout. L'air au dessus des hommes, les tensions dans le corps de Bidigon, le plus subtil de ses mouvement et la moindre nuance dans ses émotions. L'homme et le cheval ne faisait qu'un pour donner un chevalier.

Partout, le chaos de la guerre. Des hommes et des femmes mourraient, d'autres fuyaient, d'autres hurlaient, de douleur et de rage. La poussière de l'effondrement, les cendres des incendies, les rayons du soleil hivernal masqués par les sombres nuages du ciel... un spectacle apocalyptique, dans lequel le chevalier en armure acier s'épanouissait.

Trois regards se croisèrent. Celui de l'homme, celui du cheval, celui du fangeux. Ils savaient. Même la bête le savait, qu'ils allaient s'affronter. Un fangeux isolé et énorme, dépassant Corbera de deux têtes. Celui qui s'était dirigé -sans succès- vers la courageuse fermière, qui avait emmenée d'autres âmes en peine à sa suite. La jeune chasseresse s'était elle aussi enfuie. C'était une action lâche, mais compréhensible. Elles n'étaient pas des guerrières. Elle n'étaient pas chevaliers. Elles ne connaissaient pas l'honneur martial, et elles n'avaient pas à le connaître. Bidigon pencha sa tête en avant, soufflant des naseaux, alors que ses sabots énormes enfonçaient les pavés. Scarocci leva ses deux épées. Pendant un instant, le centaure métallique qu'ils étaient, sembla parfaitement immobile.

Au milieu du chaos, une voix puissante s'éleva. Celle d'Alexandre de Terresang.

« BANDES DE LÂCHES ! REGARDEZ ! CES BETES SONT MORTELLES ! ELLES SAIGNENT ! ELLES PEUVENT MOURIR ! AUX ARMES ET MASSACRONS CES CREATURES OU MOURRONT EN TENTANT DE LE FAIRE ! »

Une autre lui répondit, de guerrier à guerrier, de haine à haine, d'espoir à espoir, de chevalier à chevalier. Une puissante chaleur prit naissance dans le corps de Scarocci, avant de remonter le long de ses poumons et de ses cordes vocales telle la lave d'un volcan en éruption. Un hurlement plus qu'un cri, une assourdissante vocifération primale qui explosa dans les airs en réponse à Alexandre de Terresang.

- CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGE !

tirages de dés du MJ, en spoilers pour ne pas gâcher la lecture:

Alors, l'énorme cheval d'acier s’élançat en avant avec une vitesse qui semblait impossible. Tel un bélier, il percuta le fangeux de tout son poids dans un épouvantable vacarme. N'importe quel homme aurait été broyé sur le coup. Mais c'était un fangeux. Malgré son apparence humaine, et donc chétive, il donna l'impression au duo qu'ils venaient de percuter un mur. Le fangeux absorba le choc, avant de reculer de plusieurs mètres, renvoyant l'impact sur Bidigon, qui s'effondra. Le trio percuta la main à moitié effondrée, dans un assourdissant effondrement de bois, de pierre et de fumée.

Pendant un instant, aucun signe d'eux. Puis, triomphant et quasiment indemne, le fangeux se releva, semblait éclater d'un rire guttural et triomphant devant la chute de ses deux adversaires.

Le cheval se releva à son tour, silhouette trouble, puis distincte alors que la poussière se dissipait. Sous son caparaçon, le puissant destrier aux jambes aussi épaisses que des troncs d'arbres semblait plus en colère qu'apeuré. Il poussa un hennissement.

- MUAHAHA !

Lentement, tel un mort-vivant, Scarocci Corbera apparut également. Miracle -ou force intérieure ?- il tenait encore ses deux armes en main. Son heaume était enfoncé sur le côté, et l'on pouvait se demander quelle douleur éprouvait le chevalier en cet instant.

Le fangeux, avec une vitesse proprement inhumaine, attaque alors le chevalier. Ses griffes se posèrent sur le bras gauche du chevalier. Sa main s’enfonça dans l'acier comme s'il s'agissait du papier, alors que ses griffes perçaient l'armure pour s'enfoncer dans les muscles épais de l'homme, qui poussait un hurlement de douleur et d'hilarité, avant d'attaquer avec sa main libre dans un grand coup de taille de bas en haut, tirant son bras gauche afin de se désengager de l'étreinte du fangeux.

Gae Bolg, dont la le tranchant de la lame pourtant parfaitement commune brillait tel un fanal de lumière aux yeux du chevalier, s'enfonca dans la peau du fangeux, avant de passer à travers son muscle, de percuter son os, de le briser à l'impact, et de continuer sa course. En un seul coup, le chevalier venait de couper le bras du fangeux, qui hurla de douleur, reculant sous le choc. Sa main encore enfoncée dans le bras du chevalier rippa sur ce dernier. Alors qu'il chutait vers l'arrière, dans un froissement de tôle, il arracha tout le gantelet, le canon d'avant bras, la cubitière et le canon d'arrière bras, déchirant et emportant avec lui la cotte de maille.

Le bras gauche autrefois armure de Scarocci Corbera était nu. Et sanglant. C'était un bras épais, énorme même, disproportionnellement large, au point qu'il était probablement compressé par l'armure. Il saignait abondamment, et même pour l'arrogant chevalier, il était impossible d'ignorer ce genre de blessure.

Mais il était possible de faire tout comme. Il tenait encore son épée, même si son bras était dans un triste état, tellement bourré d’adrénaline qu'il en tremblait d'excitation. Bidigon le dépassa, et percuta le fangeux déséquilibré et manchot, l'envoyer valser encore vers l'arrière pour défendre son maître qui récupérait encore de cette blessure. Et le maître cria.

- A MOOOOOOOOOORT ! Sa voix n'avait rien perdue de sa force, et recouvrit encore le vacarme, signifiant à tous que Scarocci Corbera était en vie.

Et encore, il attaqua le fangeux. Ce dernier, sans son bras, déséquilibré, recouvert de son sang qui jaillissait telle une fontaine et se répandait sur le sol, réagit avec le même entrain.

Actions de Scarocci:
Revenir en haut Aller en bas
CatatonieMaître du jeu
Catatonie



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2019 - 0:01


Le pire est toujours derrière nous, voilà bien une vérité qui semblait plus erronée que jamais. La fange était partie, souvent là où ne l’attendait pas, encore une fois, les bêtes prouvèrent qu’elle n’était pas fatiguée, pas épuisée et qu’elle était bien plus redoutable que ce que pouvait laisser entendre certaine rumeur. Ce fut un drame, un véritable drame, des hurlements d’abord, puis l’odeur du sang frai, les gémissements, les derniers soupirs. La deuxième barricade venait à peine de se mettre en place, qu’avec son installation, la mort s’installation de manière plus définitive que jamais. Le sergent combattait réellement pour la première fois de sa vie. C’est qu’en attendant affilié à l’interne, il était rare de devoir affronté des créatures peuplant essentiellement l’extérieur. Le bruit des lames, les grognements de colères, les pleure parfois. La situation semblait se détériorer à vue d’œil, alors qu’un fangeux venait de faire tomber cinq hommes qui tentaient de le faire succomber. Le responsable tentait de donner des ordres, d’offrir une ouverture, qu’un groupe puisse passer, qu’un groupe tente le tout pour le tout afin de réaliser une troisième barricade, trois sur quatre, cela aurait été parfait, parfait oui.

Ce rêve utopique avait néanmoins très rapidement volé en éclat, se brisant dans son esprit comme un verre rencontre le sol trop rapidement, éclatant en une multitude de morceaux impossible à récoler. Un groupe s’était précipité en arrière, afin de se protéger. Comment le reprocher, comment oui… Pour autant, ce fut ce silence étrange qui finalement régnait, celui de la mort qui approche, qui ouvre les bras en votre direction. Malgré la lutte acharnée de l’ensemble des personnes présentes, les créatures semblaient prendre le dessus. Les blessures émergées des deux côtés, mais les fangeux avaient un avantage, une hystérie de violence trop importante, un besoin de tuer pour tuer et non même plus pour s’alimenter ou juste pour se défendre.

Ce fut un hurlement, un vrai cette fois-ci, alors qu’une autre créature venait à son tour d’emporter avec elle une dizaine de personnes… Comment. Luttant contre la propre bête qui venait de lui foncer dessus, le gradé ne put que grogner, soupirer. Non loin de lui, la milicienne semblait parvenir à esquiver les attaques, sans pour autant toucher, sans pour autant provoquer de blessures, au moins vivait-elle, au moins. L’homme en armure était parvenu à prendre un bras à ce monstre, mais à quel prix, un saignement important de sa propre personne se laissait entrevoir. Le vicomte lui aussi avait finalement touché. Miracle de la trinité, l’espoir n’était peut-être pas perdu, non peut-être pas… Alors ? À son tour, l’homme tenta d’encourager les survivants, les agonisants, il fallait se regrouper, lutter ensemble, ne pas se séparer et ce fut dans un énième cri.

Sous les ordres de l’homme, le groupe avait fini par se rassembler en cercle, afin d’affronter ensemble les créatures, sans leur offrir d’angle mort. Malheureusement, tout ne fonctionnait pas toujours, non, puisque malgré cette stratégie c’est bien la jolie blonde milicienne, ancienne noble qui se retrouva sur le sol, dos à terre, avec la créature sur elle. Après une lacération au niveau du visage, les griffes du fangeux s’étaient retrouvées à trifouiller son ventre, provoquant une ouverture importante, qui fut stoppée fort heureusement par le sergent, provoquant sa chute et sa mort. Serena avait à peine eu le temps de se relever, plaçant une main au niveau de son ventre, que déjà une nouvelle créature, se trouvait non loin d’elle. Sur le sergent, terminant de le faire succomber, terminant de le tuer dans le plus désagréable bruit. Des miliciens tentaient de l’abattre, sans réellement y parvenir et ce fut sans trop savoir comment, que la milicienne avait fini par venger son sauveur, tuant d’une réussite critique à la tête la bête, avant de s’effondrer inconsciente.

Le noble lui aussi avait fini par se retrouver en difficulté, mais ses encouragements avaient fini par lui apporter un secours important, aucune blessure à déplorer, pour lui qui a l’aide de trois autres miliciens avaient fini par tenir éloigné le fangeux. Ce fut à ce moment, alors que celui en armure importante perdait à son tour le dessus, que le groupe avec le capitaine fit son apparition. Les hommes étaient immédiatement venus en aide à ceux en difficultés et c’est avec une grande difficulté que les derniers fangeux avaient fini par tomber. Tous ? Non. Celui avec le bras en moins qui attaquait le propriétaire de la monture qui avait fait des prouesses jusque-là avait fini par fuir, ou plutôt à suivre une autre piste.

Ce fut ce silence étrange, celui du calme après la tempête, alors qu’au loin les grognements continuaient à se faire entendre. Une hésitation, une fraction, presque rien et le capitaine détaillait l’ensemble des survivants, déplorant la perte d’un sergent. Finalement, tout le monde avait récupéré une ou plusieurs surprises durant ce combat final. L’homme en armure avait perdu une partie de celle-ci, son bras était en sang et le haut de son épaule comportait une blessure plus importante. Terresang lui semblait avoir une ouverture, une belle entaille au niveau de la cuisse gauche, importante ensanglanté, il aurait de nombreuses difficultés à se déplacer durant un temps. Prenant une inspiration, le haut gradé de la milice ne put que prendre une unique décision, presque douloureuse : partir.

L’ordre en déstabilisa plus d’un, beaucoup souhaitait retourner à la troisième barricade pour la mettre en place. Trop de perte était à déploré, trop de mort déjà, fallait-il penser à la sécurité à présent. C’est donc à cheval pour l’ensemble, dont une à inconsciente qui fut transporté par le capitaine en personne que le groupe prît la direction de la caserne. L’heure n’était plus à la défense, mais à la survie. Pour le reste, il fallait prier les trois que le groupe d’attaque revienne en vie et surtout victorieux. Sur le chemin de retour, les survivants avaient continué à alerter ceux étant encore présent, ordonnant parfois durement de fuir, d’aller soit au temple, soit à la caserne et ce fut ainsi que la fermière et la petite blonde se greffa à cet étrange convoi.

Le groupe arriva sans trop de difficultés à la caserne, déjà pleine. Un feu se trouvait au milieu de la cour, on était jeté les morts, comme de pauvres bûches, comme des moins que rien, pas le temps pour les cérémonies, pas le temps encore pour pleurer les morts et les pertes. Les blessés furent conduits au temple, tous furent interrogés sur le déroulement des événements, félicités aussi. Ce n’était pas donné à tout le monde de survivre et de réaliser en si petit groupe des barricades. Un nouveau groupe fut envoyé dans la consolidation des barricades, des charpentiers, des travailleurs habiles, mais aucune nouvelle ne serait construite, trop dangereux, trop instable pour l’instant.

C’était la fin, le début de la fin, le début d’une nouvelle situation, mais pouvaient-ils se féliciter d’être vivant, entièrement, complètement. Et maintenant ? Maintenant tout ne reposait que sur le dernier groupe. Les rumeurs ici allaient déjà trop vites, ils se murmuraient que les sectes étaient responsables, ils se murmuraient que les blessés étaient responsables, que ceux étant blessé ou touché par la fange se transformaient, que les fangeux ne faisaient plus que tuer pour se nourrir, mais simplement pour le plaisir. Oui, tellement d’éléments commençaient à circuler qu’il était difficile de définir le vrai du faux. Seule la peur semblait bien réelle, cette peur de l’autre, de l’inconnu, de la mort, de devenir un monstre, sans cœur, sans âme, renié des Dieux.





Citation :

Bonsoir à toutes et tous,

Nous y sommes, la fin, définitive de cette partie de l'évent. Félicitations déjà, pour votre rythme, votre implication et vos tentatives. Vous vous en êtes très bien sortis, malgré les dés et les choix parfois compliqué des personnages, alors pour ça bravo.

Vous n'avez pas échoué votre partie de justesse, vous avez réussi à faire 2 barricades sur 4. Vous n'êtes donc ni en échec, ni en réussite. Vous sauvez les meubles si je puis dire.

Exceptionnellement, je n'ai pas dévoilé les dés, j'ai fais un résumé de l'ensemble, je trouve ça plus fluide, plus sympathique pour cette clôture.

Malheureusement, avec les ralentissements, les morts, vous avez perdu du temps. Les dés n'ont pas toujours été de votre côté, mais la presque réussite est là.

Vous ne déplorez aucun nouveau mort, mais une blessée grave parmi vous : Serena

Concrètement, qu'est-ce qui se passe pour vos personnages ?

Cécilia et Mathilde :

Vos réputations respectives augmentent auprès de la milice et des gens du peuple. Vous pourrez être reconnus, vous allez être respecté par certain pour votre aide. Les deux capitaines offriront après tout ça, une récompense particulière à chacune d'entre vous : pour Cécilia un arc de très bonne qualité aux décors de la trinité -les statistiques te seront notifiés plus spécifiquement plus tard-, pour Mathilde une fourche avec les gravures de la trinité ainsi qu'une dague, le tout de très bonne qualité. -comme Cécilia pour les statistiques de l'armes-

Alexandre de Terresang :
Ta réputation auprès de la milice et des gens du peuple va augmenter. Tu seras également reconnus globalement de l'ensemble et respecté. Tu obtiens également un mois et demi de soin vis à vis de ta blessure à la jambe, des difficultés à la marche durant ce temps là également. Pas de transport important, pas de balade à cheval etc...

Des deux capitaines, tu obtiendras une épée, gravée aux symboles de la trinité, de très bonne qualité.

Serena de Rivefière :

Ta réputation dans la milice et auprès du peuple augmente. Tu es désormais respecté de tes collègues, moins de répercutions, moins d'harcèlement, mais parfois une certaine forme de jalousie. Tu obtiens un mois de repos obligatoire avec interdiction de te mouvoir de manière trop importante et un mois de suivis intensif par un prêtre pour la suite de soins, cependant tu pourras te déplacer durant ce temps là, sans trop forcer évidemment.

Les deux capitaines te font passer coutilière, félicitations pour cette promotion et t'offre une épée gravée aux symboles de la trinité de très bonne qualité.

Scarocci Corbera :
Ta réputation auprès de la milice et des gens du peuple va augmenter. Tu seras également reconnus globalement de l'ensemble et respecté. Comme tes compères, ta blessure à l'épaule t'oblige à faire attention durant deux mois entier. Celle a ton bras se refermera durant le premier mois. Le clergé te demandera de passer tous les jours pour effectuer différents mouvements et vérifier que l'ensemble guéris de la bonne manière.

Des deux capitaines, tu obtiendras une nouvelle armure, aux symboles de la trinité, de très bonne qualité.

Comme vous me l'avez demandé, voici les différentes fins possibles, pour votre partie -les fins que j'avais envisagé - :

- La réussite des quatre barricades vous permettez de rejoindre le groupe d'attaque et de lui porter assistante.
- La réussite des trois barricades vous permettez de découvrir la véritable source de l'apparition de la fange dans Marbrume, ainsi que l'implication d'une personne importante.
- La réussite de deux barricades, vous permettez de sauver Marbrume de l'invasion et de ne pas condamner le groupe attaque.
- La réussite d'une barricade provoquait la condamnation du groupe attaque ainsi que la perte de Marbrume, du moins une progression plus intensive de la fange.

Tout au long, vous aviez des dés cachés : La poisse. Qui provoquait l'apparition ou non de fangeux. Vos réussites critiques, ou vos échecs critiques avaient également une répercutions sur les événements.

La difficulté principale pour vous, était de choisir de tuer ou non les événements (vos choix impactant le dé poisse et donc forcement vos jets d'angoisse). Plus vous alliez tuer, plus la pression autour de vous allez progresser.

L'autre difficulté était de ne pas se laisser déconcentrer par le reste et les indices ou autres portes que je pouvais démontrer parfois, par les autres éléments. Vous étiez là pour monter les barricades, pas pour sauver la veuve et l'orphelin.

En tout cas, je tiens à vous remercier sincèrement pour vos participations, n'hésitez pas à me faire parvenir par MP vos retours vis à vis de l'évent, votre préférence vis à vis d'un mjitage privé ou plutôt global en un tour. Les difficultés que vous avez rencontrés également.

Les répercutions de vos découvertes seront annoncés lors du résumé de l'évent.

Vous pouvez si vous le souhaitez ouvrir un rp le jour de l'évent, après vos péripéties soit à la caserne, soit ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Joutes Royales - Défense   [Event] Les Joutes Royales - Défense - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Les Joutes Royales - Défense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Quartier de la milice :: Place des Chevaliers-
Sauter vers: