Marbrume


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Partagez

 

 Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac]   Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 0:27
L’attitude désinvolte et tapageuse du peintre fait pouffer de rire la baronne. Elle n’a jamais rencontré d’être aussi excentrique, assez en tout cas pour s’autoriser bien des familiarités avec le Comte qui ne s’en offusque pas le moins du monde. Il lui semble même apercevoir une pointe d’amusement dans le regard de Victor, un amusement discret qui se manifeste par un léger sourire alors même qu’il remplit trois coupes de vin, dont une est destinée au peintre. Le Comte approche enfin, déposant une coupe de vin dans la main d’Esméra avant de venir prendre place aux côtés de la baronne, tout en saisissant sa main pour y déposer un délicat baiser.

La baronne suit ses mouvements avec attention, esquissant à son tour un sourire à le voir si proche alors qu’elle est elle-même nonchalamment allongée sur une méridienne confortable, lui abandonnant volontiers sa main. Pour peu, cela ressemblerait presque à un joli tableau à figer dans le temps, chose que le peintre a lui aussi parfaitement perçu. Recevant des indications de la part du peintre, elle a un regard pour le Comte qui est soudain mal à l’aise. Une inquiétude perçue également par l’artiste qui s’empresse de rassurer Victor. Il ne sera pas représenté sur le tableau. Esméra a un sourire.

- Je n’ai pas l’intention de me laisser voler la vedette, mon ami, tranquillisez-vous.

Une façon courtoise de lui dire que son refus silencieux de paraître à ses côtés sur cette toile n’est pas mal perçu. Buvant une gorgée de ce vin merveilleux qu’il lui a apporté, elle l’écoute alors, penchant gentiment la tête sur le côté, tout sourire.

- Votre présence à mes côtés ne me laisse guère indifférente, Victor. Mais cela…Vous le savez déjà, n’est-ce pas ?

La baronne se contente de serrer la main du comte avec douceur entre ses longs doigts, consciente qu’une tierce personne se tient là tout près, concentrée certes, mais pourvue d’oreille. Et d’une langue. Il serait regrettable que ses propos soient colportés au-delà des limites de la résidence Rougelac, elle baisse la voix alors, se contentant de murmures que seuls le comte peut entendre :

- Les apparences sont toujours trompeuses, mon ami, ici plus encore que partout ailleurs en cette cité. Il faudrait être idiot pour s’attarder à ce que l’on voit sans chercher à en savoir davantage…

Cette maxime s’applique à elle aussi, finalement. Peut-il seulement imaginer que la dame de Sibran rôde parfois dans les ruelles vêtue comme un homme et portant une arme de surcroît ? Peut-il seulement deviner que cette même dame de Sibran a suivi l’enseignement sur le maniement des armes de son garde personnel et celui, bien plus discutable, d’un contrebandier ? Peut-il seulement envisager que la femme dont il tient la main pourrait parfaitement le tuer d’un coup bien placé ? Non. Il ne le sait pas. Personne sur cette Esplanade ne le sait et c’est très bien comme cela. Sous cette frimousse d’ange se cache une femme à l’esprit libre et cet esprit se manifeste également dans cette volonté de ne pas s’arrêter à ce qu’elle voit. Cela lui a permis de rencontrer des personnes charmantes et surtout d’éviter celles qui aurait potentiellement pu lui nuire.

- Vous avez beaucoup à apprendre, en effet. Mais…Inutile de précipiter les choses. Je répondrai à toutes vos questions, bien entendu. Seulement…Ce soir, je voudrais simplement profiter de votre présence et de cette douce ambiance feutrée qui nous enveloppe.

La baronne a un nouveau regard pour le peintre, avant de dire :

- Il semble de toute façon que je doive revenir en ces murs très bientôt, pour finir ce portrait. Vous aurez donc tout le loisir de poser vos questions.

Esméra but une gorgée de son verre de vin, et dit, gardant toujours la main de Victor dans la sienne :

- Les moments passent et ne se ressemblent guère, en votre compagnie. Je trouve beaucoup d’agrément à deviser avec vous.

Instinctivement, elle se redresse d’ailleurs, pour mieux s’installer, le bras passablement engourdi par la longue pose sur l’accoudoir.

- Navrée, je ne tiens plus, mon bras tremble…Vous ne m’en voulez pas, Victor ?

Assise, elle a un regard pour le peintre, quelque peu gênée de ne pas avoir tenu plus longtemps.

- Je suis désolée, je n’ai pas l’habitude de rester immobile, avez-vous eu le temps de poser votre esquisse sur votre toile ?



Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac]   Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 7:05
Victor avait en face de lui une jeune femme capable de se forger un jugement au-delà des apparences. Tout comme lui, Esmera prenait grand soin de s'affranchir des préjugés, grattant des ongles la coquille pour en extraire le minerai dans son état brut. Il était aussi plaisant que déroutant de s'en retrouver l'objet d'un expérience qui avait pour finalité de dévoiler une facette si rarement mise à nue. Et le Comte avait bel et bien le sentiment d'être mit à nue. L'angoisse avait pourtant rapidement fait place à une certaine forme d'attirance, de passion, d'intérêt, toute mesurée. La Dame d'Hagerth n'était pourtant pas en terrain conquis et pourtant, sa manière d'être, son assurance et la personnalité qu'elle exprimait, malgré la présence d'une tierce personne, ne semblait finalement qu'affirmer certaines certitudes.

Victor était conquis et si cela l'effrayait, une part de son âme semblait déjà toute acquise à la cause de cette opportuniste jeune femme... et si... et si tout cela, depuis le premier jour, depuis cette rencontre fortuite dans ce bordel n'avait été prémédité ? Et s'il n'était finalement pas le chasseur mais la proie ? Cette pensée lui glaca le sang mais étrangement, cette sensation ne lui était pas désagréable. Les deux nobles devisaient posément, sous couvert du confort d'un divan, à n'être que deux status qui profitait au regard de génie du maître peintre. Les apparences étaient elles peut-être encore plus trompeuses qu'elles n'y paraissaient ?

La baronne avait à plusieurs reprises affirmé ne ressentie nul peur nul crainte... ce pourrait-il que le Comte soit l'objet d'une machination ? Apres tout, qui du Roi noir ou de la Dame blanche avait le plus à gagner sur cet échiquier ? Rougelac venait de comprendre cela un peu trop tard et en retour aux répliques de sa compagnie d'un soir il lâcha.

- Serais-je matte ?

Son regard brillait d'une émotion toute particulière. Les femmes étaient bien plus habile et sournoises que les hommes, leur jeu si complexe à cerner. Mais jusqu'alors, le mondain avait toujours su dévoiler le jeu adverse et garder plusieurs coups d'avance. Seulement ce soir... l'ordre des choses semblaient peut-être bien des différents des apparences. Rougelac était un veuf fortuné et influent et il se savait la cible de jeunes femmes opportunistes mais dont les intentions puait à milles lieux. Certains partis auraient même pu lui être bien plus favorable que ce petit bout de femme qui ne lui apporterait ni richesse ni dote. Entre de Pessan, de Valis, les prétendantes étaient légions, pourtant aucune n'avait eut l'audace de s'acoquiner avec le Comte en pleine période de veuvage.

Plus loin, le peintre ne boudait pas son plaisir de figer la scène sur sa toile. Le vieil homme captait certaines essence de cette scène au parfum bien étrange. Il s'affairait avec une passion soudaine à faire ressortir toute l'intensité de ce qu'il percevait lui aussi au travers de la silhouette de la veuve Sibran, laissant le duo à ces petits aveux à voix basse.

Victor plissa les yeux, détaillant Esmera dont il tenait toujours la main alors qu'elle portait la coupe à ses lèvres et réaffirmait sa bonne compagnie.

- J'ai peut-être perdu le contrôle de cette partie mon amie, mais je sais que vous trouvez bien plus d'agrément à deviser en ma compagnie... Vous ne me mentez pas, mais vous ne me dites pas tout. M'auriez-vous d'une quelconque façon piégé ? Ma naïveté as des limites et pourtant quoique qu'il puisse m'arriver... j'ai confiance et je comprend mieux à présent pourquoi nul peur ne vous habite. Vous savez parfaitement ce que vous faite et ce... depuis le début.

Il imprima une dernière fois ses lèvres sur le dos de la main de la Baronne avant de conclure.

- Je vous percerais à jour ô délicieuse intrigante que vous vous evertuez à ne point faire paraître. La partie n'en sera que plus... épicée.

Ce faisait, la veuve Sibran n'en pouvait plus de tenir ainsi la pose et ce décida à mettre unilatéralement fin à cette première épreuve. Le peintre ne semblait plus aussi expressif comme s'il ressentait une certaine atmosphère pesante et que des rouages qu'il n'imaginait pas étaient à l'oeuvre. Humblement, il répliqua.

- Maaaa !!!! Comme il vous sied Bella ! Yé suffisémment bien avancé pour ce soir ! Mais jé fou préviens ! Nul ne doit porter son régard sur ce chef-d'oeuvre avant qu'il né soit achévé, c'est bien comprit !?

Pour le Comte, il était quand a lui trop tard pour tirer sa révérence. Son plan avait certe fonctionné mais sa joueuse du soir l'avait mit à mal au point que Victor devait quelques peut s'adapter et modifier la suite de ses desseins du soir. Laissant le peintre rassembler ses affaires de longues minutes durant, le veuf en profita pour récupérer sa coupe et porter un toast.

- Profitons de cette douce ambiance feutrée que vous offre donc les apparences...

Le regard azur du Comte prit une teinte pétillante et pourtant légèrement inquisitrice. Dans son esprit, l'homme s'osait à penser. *Profitez de tisser votre toile, je m'evertuerais à vous y envelopper avant moi*. Peut Peut-être pourrait elle sentir et percevoir ce qu'il pensait, mais on ne pouvait y voir aucun aveux de faiblesse ni aucun déception. La tournure des événements plaisait au Gouverneur de Sombrebois, assurément. Victor n'avait d'ailleurs pas remarqué la disparition du petit homme à la longue barbe grisonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac]   Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 23:44
La baronne ne peut s’empêcher de hausser un sourcil en entendant Victor. Est-il réellement en train de parler d’une partie d’échecs ? Esméra dissimule un sourire en buvant une gorgée de vin. L’allusion à ce jeu célèbre n’est pas anodine. Elle montre que Victor est en train de préparer une manœuvre ou à tout le moins qu’il pense qu’elle est en train de faire montre de tactique. Sauf que…Si la baronne sait jouer aux échecs, elle n’est pas du tout en train de bouger des pions, puisqu’elle n’en a aucun. Il n’y a aucun calcul, elle laisse juste les choses se dérouler comme elles doivent se dérouler, sans pression et sans artifice. Et jusqu’ici, c’est une totale réussite. Elle est même convaincue que le calcul serait la partie la plus prévisible de ce qu’ils vivent en ce moment. Or, Esméra adore être imprévisible et il n’y a rien de plus déconcertant pour le Comte de Rougelac que la sincérité, la spontanéité et l’absence de calcul tactique, de cela la baronne en est totalement convaincue.

Cela étant, il n’est pas interdit de jouer un peu. Autant lui donner de quoi réfléchir, puisqu’il est persuadé d’avoir affaire à une intrigante.

- Peut-être bien. A chaque coup, la Dame se déplace où elle le veut, de la façon dont elle le veut, pour coincer le Roi adverse et l’obliger à avouer son échec. Il n’y a pas pièce plus redoutable que la dame. Quoique le fou ne se défend pas mal, quand on y songe…

La baronne esquisse un ravissant sourire à Victor tout en serrant ses doigts, pour chercher à le rassurer. Ce n’est qu’une boutade évidemment.

- Et si je vous dis tout, mon ami, quel plaisir auriez-vous à me retrouver demain ou après ? Laissez moi entretenir mon petit jardin secret. Peut-être arrivera-t-il un jour où vous serez libre de vous y promener. Qui sait ?

Au baiser du Comte sur sa main parfumée, elle eut un sourire sincèrement heureux. Elle ne fit qu’entendre sans écouter les paroles du peintre déjà occupé à ranger ses outils et à donner des recommandations bien inutiles en ce qui la concerne. Esméra n’ira pas regarder ce qu’il a tracé, elle estime, avec raison, que cela ne se fait pas. Puis, elle a de bien meilleur sujet d’étude en cet instant, levant à son tour son verre face au comte, portant un toast, d’une voix douce.

- Aux apparences…

La baronne but une autre gorgée de vin avant de reporter son attention sur la pièce puis sur Victor, un Victor tout occupé à la regarder, de curieuses étincelles au fond des yeux. Même si cela semble être une partie rondement menée et dirigée d’une main de maître par Esméra, il n’en est absolument rien. Tout ceci est neuf, tout ceci est inédit. Elle est dans un salon avec un homme dont elle a choisi la compagnie. Elle a choisi. Personne ne lui a imposé Victor de Rougelac dans sa vie. Personne. Elle est ici de son propre chef parce qu’elle a été désireuse d’en apprendre davantage à son sujet et que ce qu’elle a découvert lui plaît. A nouveau, elle eut une pensée pour Philippe de Sibran. Il était séduisant, aux premiers abords mais Esméra s’est vite aperçue que son fiancé puis époux n’était qu’un homme vil et lâche, un couard larmoyant plus inquiet de sa garde-robe et de la santé de ses chiens que de tout le reste, y compris son épouse. Elle l’a détesté en silence pendant des années. Les sentiments ne sont jamais entrés en ligne de compte dans cette relation arrangée de longue date.

Ici, il en va différemment. Il y a autre chose alors quand il prononce ce mot d’intrigante, elle baisse sensiblement le visage vers son verre de vin :

- Je ne suis pas une intrigante, mon ami. Je suis ici parce que j’en ai décidé ainsi. Dans un désir réel et vrai d’apprendre à vous connaître…J’espère que vous ne me prêtez aucune intention malhonnête à votre encontre…

Jouant pensivement avec le pied de son verre presque vide, elle ajoute, d’une voix douce :

- Ce que j’ai appris me plaît. Voilà pourquoi je suis ici…Jamais personne n’a été aussi courtois, doux et aimable à mon égard. Pas même feu mon mari. Personne ne m’a jamais fait la cour. Et je dois bien vous avouer que…cela aussi me plaît énormément.

Un nouveau regard, souligné de joues rosies cette fois.

- Je suis reconnaissante envers les Trois de vous avoir placé sur mon chemin, Victor. Je me surprends à espérer qu’il en soit de même pour vous. J’espère que vous ne me trouverez pas trop hardie ou irrespectueuse en disant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac]   Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 6:54
Alors que le peintre finissait son office pour cette soirée, promettant de revoir ce même tableau plusieurs soir encore afin d'achever son chef-d'oeuvre, Victor comprit bien vite qu'il se fourvoyait quand aux intentions de son invitée de marque. La baronne n'avait nul prétention à s'approprier les faveurs du Comte a des fins opportunistes. Non, elle réaffirmait que sa présence était dénuée de tout desseins intéressés. La jeune femme plaidait donc sa cause en renouvelant sa sympathie à l'endroit du mondain pour des raisons qui jusqu alors avaient dépassé l'entendement.

La Dame d'Hagerth avait certes préféré dans un premier temps abondé dans le sens du joueur d'échecs qui lui faisait face, pour rapidement tourner en dérision ce qu'il croyait être une femme d'intrigue. L'altruisme, voilà ce qui caractérisait profondément ce petit bout de femme, qu'importe l'appât du gain, des titres et du confort. Se voulant rassurante, la veuve de Sibran questionna son hôte, une interrogation à laquelle il n'y avait aucune forme de réponse à apporter tant l'évidence sautait aux yeux.

A présent à l'abri de tout yeux et oreilles indiscrètes, le couple, qui n'en était pas encore un, mais dont l'esquisse semblait s'y dessiner a mesure du temps, pouvait deviser sereinement et apprendre à se connaître, voir à mieux se comprendre. Et Esmera s'aventura volontiers à révéler quelques blessures de son lourd passé. Ainsi, Victor semblait être le seul personnage à lui avoir en quelque sorte fait la cours. Feu le mari de la baronne n'avait jamais eu à son égare quelques attitudes et sentiments de courtoisie, douceur ni amabilité. Quel passé avait dû endurer ? Cette femme blessée semblait être éprise de tendresse et d'affection pour cet homme à la réputation pourtant sulfureuse et cruelle.

Alors que les joues de la donzelle rosir dans un dernier élan de confession, le Comte de Rougelac posa sa coupe à moitié vide avant de délester sa comparse de son breuvage, s'inclinant légèrement sur elle, ses brocards frôlant les étoffes de la jeune femme tandis que leur position dans le divan devenait de moins en moins convenable. Le sang-bleu se saisit alors du menton de la jeune femme.

- Je vous trouve bien trop hardie et follement irrespectueuse mon amie et si je laissais parler mes émotions, je vous soulèverait derechef vos jupons pour vous apprendre la prudence.

Une main frôla alors dangereusement les jupons de la donzelle, comme un avertissement tandis qu'il la maintenait toujours par le menton, son haleine d'alcool de raison fouettant telle une brise le doux visage de la Baronne.

- Mais voyez vous, je n'en ferais rien. Pas aujourd'hui en tout cas. Pas tant que je serais certain que vous sachiez à quoi vous en tenir. Vous êtes la modestie même. Vous êtes une formidable partenaire de joute et vous avez su voir par-delà les apparences... mais...

Sa main aventureuse toucha un bref instant l'un des bas porté par la Dame d'Hagerth avant de battre en retraite et remonter lentement le long de ses étoffes pour venir saisir la hanche de sa propriétaire.

- Serez-vous capable d'accepter un homme peu vertueux ? Capable d'obtenir bien des choses par l'utilisation de pratique déloyales ! Je suis homme à user de bien des perfidies, à des pratiques peu honorables... Puis-je espérer que votre bonté ne soit pas un rempart contre certaines de mes pratiques ?

Il se pencha plus encore sur le corps de la jeune femme, ses lèvres s'approchant dangereusement de celle d'Esmera avant de soudainement se redresser et quitter le divan qui devenait lieu de tentation et de luxure. Il s'approcha alors d'une bougie l'eteignant d'un souffle, rendant le petit salon un peu plus obscur.

- Le choix vous appartient mon amie. Acceptez-vous qu'un homme tel que moi vous fasse la cour ? En connaissance de cause. Si oui, il faudra me faire le serment de fermer les yeux sur certaines choses que les Trois m'en jugerais coupable ! Avez-vous pleinement conscience de cela, Esmera de Sibran ? Veuve de votre état qui n'a semble t il jamais eu la moindre forme de respect de son époux... un sujet qui d'ailleurs sera à éclaircirsi d'aventure vous désirer assumer votre hardiesse...

Dit il en faisant lentement volte face pour n'être presque qu'une ombre dans la vision que pouvait avoir la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac]   Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:36
Esméra suit du regard le geste de Victor destiné à lui enlever la coupe de vin qu’elle avait encore à la main jusqu’à ce que la main du Comte ne vienne saisir son menton, coinçant son visage délicatement entre ses doigts. Victor ne peut le savoir mais sous ce corsage rouge bat un cœur qui vient soudain d’accélérer sa cadence. Tous les gestes, toutes les paroles du sang bleu sont autant d’avertissements peu subtiles, elle est la première à en convenir. Pourtant, il y a quelque chose d’infiniment sensuel dans ces mouvements, ces effleurements légers, ces paroles soufflées avec la chaleur d’une unique braise ici et là, sans doute pour éveiller un désir. Pourtant, Esméra demeure parfaitement immobile et digne, y compris sous ce dernier assaut qu’il le voit pourtant se redresser pour s’éloigner et souffler une bougie. Une manœuvre parfaitement orchestrée, destinée à dévoiler un jeu auquel la baronne ne joue pas.

Elle reste quelques secondes sur le divan, avant de replacer correctement les plis de sa robe, réfléchissant à toutes les paroles prononcées par le Comte. Serait-elle capable d’accepter un homme peu vertueux ? Elle a un sourire à cette question. Un sourire et un tout petit mouvement de la tête, avant qu’elle ne se lève, avec grâce, pour approcher Victor qui est désormais une ombre dans ce petit salon. Esméra ne se gêne guère pour satisfaire ses propres besoins, quand l’occasion se présente sous les traits uniques et séduisants d’un contrebandier. Elle n’a donc aucune leçon à donner sur ce point délicat de la vertu.

- Cela dépendra de quel côté vous placez la vertu, mon ami.

Debout face à lui, les mains modestement jointes sur le devant de sa jupe, elle le regarde un instant, le gris de tempête accrochant à nouveau l’azur avant de murmurer, d’une voix douce :

- Je sais qui vous êtes et ce que je sais ne m’a pas empêchée de venir ici, en plein milieu de votre territoire, afin de me prélasser dans un bassin parfumé et d’enfiler ensuite une tenue somptueuse qui appartenait à une personne qui vous était chère. Pensez-vous être le seul homme peu vertueux que j’ai pu rencontrer, Victor ? Feu mon époux n’a pas eu la délicatesse de m’avertir sur ce point, lui.

Elle a un sourire en coin avant de franchir la distance qui les sépare, dévoilant pour la première fois, enfin, une partie de ce qu’elle est en réponse à toutes les mises en garde. La baronne pose une main distraite et douce sur le drapé qui orne le Comte, d’un air tout à fait tranquille, semblant observer les détails de cette tenue qu’elle a pourtant regardée de plus près sur ce divan, quelques instants plus tôt.

- Restez tel que vous êtes, Victor de Rougelac. Un être vil en public, un homme différent en privé. En échange, vous me permettrez alors d’être ce que je suis sans retenue, une femme douce et modeste en public…

La main d’Esméra quitte le drapé pour se poser sur la joue du Comte, petite étoile de nacre caressant tendrement sa peau avant de venir se glisser sur sa nuque pour exercer une légère pression et l’approcher d’elle, encore, plus près, toujours plus près, jusqu’à ce que son nez effleure celui du Comte, dans une caresse tendre et pourtant terriblement osée compte tenu de leur situation à tous les deux :

- …impétueuse et éprise de toutes les libertés en privé.

Des paroles chaudes prononcées à voix basse tandis que dans un parfait mimétisme de ce que Victor a manigancé sur ce divan il y a de cela à peine quelques minutes, Esméra se joue de Victor avec la même facilité, ayant cette fois l’avantage de la surprise, ses lèvres si proches des siennes. Dans un large sourire canaille, la main quitte la nuque pour se poser sur les lèvres du Comte tandis qu’elle ajoute, toujours de cette voix sensuelle à l’accent roulant :

- Vous n’êtes pas le seul à savoir jouer, mon ami.

Amusée par tout ce qui précède, Esméra fait un pas en arrière, reprenant une attitude digne et douce, tout en observant la réaction du Comte.

- Ne m’aviez-vous pas annoncé quelque douce mélodie à la harpe ? Je suis curieuse d’entendre tout ceci, j’ai peu d’occasions d’entendre de la musique et pourtant j’en suis friande…



Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac]   Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 15:46
Quelle saveur nouvelle et rafraîchissante lui apportait ce petit bout de femme. A l'instar de ces semblables, la baronne de Sibran n'avait pas la prétention de changer l'homme qu'il était. Sans la moindre hésitation d'ailleurs, elle leva tout doute dans l'esprit du mondain en affirmant qu'il pouvait commettre toute sorte d'acte réprimé par les Trois et le Pouvoir, s'y accommodant, voir même l'incitant à garder ce cap. La seule exigence qu'elle mettait en avant est celle de de pouvoir profiter de la face caché du célèbre Comte de Rougelac, le Victor qu'il était avant d'être Rougelac. Et la veuve voulant avant toute chose être respectée en tant qu'être humain, plus précisément, non pas en temps que femme de cette époque mais à l'égale des hommes. Nombres de Dame devait se résoudre à porter le costume de figurante, compagne docile, servant seulement les intérêts de leurs époux. Esméra voulait, elle, être éprise de toutes les libertés en privé, venant naturellement s'ajouter à cela son droit à conserver l'ardent de sa personnalité. Comment aurait-il pu lui refuser cela me direz-vous ?

Prévenant, Rougelac avait le vécu de son coté et n'était plus disposé à commettre la moindre erreur dans sa vie à la fois maritale et sentimentale, c'était bien pour cela qu'il jouait carte sur table. Ainsi, comment ne pas admirer une femme qui lui servait la même attitude en retour, une attitude poussé à l'extrême autant dans la verbe que dans l'attitude. Car en effet, si Victor avait su une fois de plus cherché à troubler les sens physique de la donzelle, la Dame d'Hagerth lui montra bien assez tôt qu'elle pouvait en ce domaine rivaliser. Le regard azur devenait de plus en plus profond, alors lorsqu'elle joua de malice pour le saisir part la nuque et lui imposer à lui aussi un tentateur rapprochement, il dû puiser dans ses forces pour ne pas laisser exploser ses sentiments et ses désirs du moment. Mais il lui avait fait une promesse, lui faire la cour, alors, toute idée de la prendre sauvagement sur ce divan ou sur cette table basse fut relégué au second plan de ses pensées.

Lorsqu'elle regagna dignité et douceur, le Comte tira légèrement d'un index sur son colle haut pour dégager légèrement sa gorge d'un étouffement de circonstance dû à l'attrait pour cette femme. La réaction du Gouverneur de Sombrebois devait sans doute plaire à la donzelle car il tentait lui aussi de reprendre une attitude digne, mais son exécution en était presque burlesque.

- Mon amie... vous me causer presque des palpitations. Jouons encore et que cette partie ne se finisse peut-être jamais. Nous pourrions même lui donner un nom... voyons voir... que diriez vous de "Nuance de Bleu" ?

Rajustant les pans de sa tunique, il baissa le menton pour replacer une broche qui pendait sur sa poitrine et qui maintenait le brocard afin de donner encore plus de volume à sa prestance. L'occasion fut alors trop belle pour esquisser un sourire complice à l'endroit de la veuve.

- Vous vous dévoilez petit à petit et c'est ce qui me plait tant chez vous. Continuez de me surprendre... et restez telle que vous êtes. Je ne suis point feu votre mari et vous n'êtes point l'une de ancienne conquête. Nous nous comprenons et c'est là même la base d'une cohabitation réussi dans le secret bien gardé de nos jardins que nous cultivons avec passion...

Comme elle semblait en avoir à présent l’habitude et c'était d'ailleurs assez paradoxal pour le souligner, Esméra était en terre ennemi et pourtant, elle dictait le rythme de cette soirée au manoir, comme si elle en était l’hôte et son galant et ténébreux courtisan en était l'invité. Après avoir éconduit avec finesse son propre flirt avec le Comte, après avoir fait comprendre au peintre qu'il avait été temps de prendre congé, voilà qu'elle exigeait à demi-mot pouvoir séance tenante, jouir de la suite des réjouissances. Ainsi, Rougelac obtempéra, frappant deux fois dans les mains avant qu'on ouvre une double porte qui menait alors au grand salon qui faisait office de salle à manger pour l'occasion. Dans un coin de la pièce, sur un confortable tabouret se tenait la dame de compagnie de feu Adélaide de Rougesoleil qui laissa alors le son des cordes de sa harpes priver la pièce du silence qui la dominait jusqu'alors.

- Etes-vous satisfaite ?

Il lui présenta ensuite son avant bras pour la conduire jusqu'à sa place en bout de table avant de rejoindre sa propre chaise. Ce fut alors un défilé de petite main qui s'afficha sous le regard de la baronne. L'on disposa plusieurs plateau de victuailles froides mais si goûteuses que la veuve de Sibran ne pouvait contester la richesse des mets qu'elle pourrait déguster. Il allait s'en dire que le cellier du Comte devait être à lui seule l'une des richesse de ce dernier surtout en ces temps difficile. Quand au vin qui fut a nouveau servit, du premier goûté dans le salon et léger et fruité en bouche, ce second diffusait en bouche plus de puissance, les notes boisées, de tanin y prenant ses aises.

Sur leur flanc, Bathilde jouait avec une certaine grâce, ces sons cristallins qui émanaient du noble instrument donnait un certain caché à cet ouverture de dîner. Victor savait allier raffinement et gourmandise en toute situation il semblerait...
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac]   Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 22:13
- Nuances de bleu, ce nom me convient très bien. Il est parfait pour illustrer tous nos échanges, toujours en demi-teintes et en nuances, en effet… Cela étant, je suis d’accord avec vous, mon ami : je pense que nous nous comprenons. Et je m’en réjouis.

Esméra a parfaitement vu le trouble du Comte et elle sait qu’il ne faudra plus grand-chose pour que Victor perde totalement le contrôle de lui-même. Son regard devenu si profond et ce souffle raccourci avaient été les meilleurs indicateurs d’un état proche de l’explosion. Un petit interlude musical est donc plus que bienvenu, autant pour apaiser les esprits que les sens.

Passant la double porte menant à la salle à manger, elle entend avec un ravissement qu’elle ne cherche pas à cacher le son si mélodieux d’une harpe pincée avec talent. La baronne aime la musique et les notes qui s’élèvent harmonieusement dans cette pièce superbe achèvent de la combler de joie. La journée est décidément fabuleuse et elle n’a pas envie qu’elle se termine, bien au contraire. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait plus passé de si agréables moments.

Sur la table, les mets froids et chauds, raffinés et nombreux se succèdent, agrémentés de vins choisis particulièrement délicieux.

- Vous avez du goût en matière de vin, Victor.

La baronne fait honneur à tout ce qui lui est présenté, picorant avec grâce, découvrant parfois des choses qu’elle n’avait jamais mangé, en redécouvrant d’autres qu’elle n’avait plus mangées depuis longtemps. Elle parle à Victor d’une voix claire et enjouée, menant une conversation parfaite et vive, impliquant le comte dans les répliques, de manière à avoir son avis sur tout. Le Roi, l’Esplanade, les marins, la Fange, la couleur atroce de la dernière robe de la Vicomtesse de Fichelle…Tout est sujet à conversation, sans interruption, accélérée par le vin servi à table de sorte que le temps passe, les minutes s’égrènent à un rythme tel que les domestiques sont déjà en train de débarrasser la table et qu’elle est toujours assise à discuter posément, buvant une gorgée de vin avant de se taire et de profiter du jeu offert par la servante de tout à l’heure. La même servante qui l’avait mise en garde à propos du Comte.

- Je suis intensément satisfaite, oui, dit-elle en répondant enfin à la question qu’il lui avait posée tout à l’heure. Satisfaite et heureuse. Je passe de merveilleux moments en votre compagnie.

Elle a un regard pour Victor et ajoute, amusée par l'idée qui lui vient à l'esprit :

- Vous êtes trop loin.

La baronne dépose la fine serviette qui occupait ses genoux sur la table, prend son verre de vin et longe la table pour prendre place aux côtés de Victor, le regard pétillant de malice. Déposant son verre face à elle, elle a un regard pour Victor et demande enfin :

- Dites-moi mon ami…Est-il vrai que vous auriez pris vos dispositions pour que je demeure en ces murs cette nuit ?

Elle porte le verre à sa bouche tout en jetant un regard à la harpiste, une harpiste qui ne l’a certainement pas entendue tant elle parle à voix basse. La baronne se souvient de la crainte exprimée par la servante, évidemment, mais cela ne voulait pas dire pour autant qu’elle s’abstiendrait de poser la question. Peu importe la réaction de Victor, elle continue, de sa voix douce et posée :

- Si c’est le cas, n’en voulez pas à votre servante, elle n’a fait que m’en informer alors que je demandais qu’on tienne mes effets à disposition pour quand il serait l’heure pour moi de rejoindre ma petite demeure.

Je regarde Bathilde jouer innocemment de la harpe et ajoute, pensive :

- L’idée n’est pas déplaisante. Elle me surprend par contre. Si je reste…Vous savez ce que diront nos pairs au sang bleu, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac]   Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2020 - 7:00
"Nuance de bleu" voilà donc le titre qui scellerait l'oeuvre initié par le Grand Maitre peintre Debreuil. Sur cet interlude, les deux comparses passèrent donc à table. Un dîner où le Comte fit là aussi étalage de sa fortune, un dîner qui avait pour objectif également de surprendre la baronne par sa richesse et la diversité. Rien n'était trop beau ni trop bon pour l'impressionner tandis que s'instaurait une ambiance sujet à la complicité et à la légèreté. La harpe venait parachevé cette seconde oeuvre dont l'instigateur, le chef d'orchestre n'était autre que le Comte de Rougelac.

Les deux sang-bleu devisèrent sur nombre de sujets tout en satisfaisant leur estomac, le vin venant volontiers agrémenter ces nombreux plaisirs gustatifs. Cela faisait des mois maintenant que le Gouverneur de Sombrebois n'avait ainsi partager un repas en bonne compagnie et son humeur pouvait attester qu'il se réjouissait d'obtenir la bonne compagnie de la veuve Sibran. Elle passait de merveilleux moments, c'était ces mots, de quoi donner du heaume au cœur à son hôte soucieux d'offrir un cadre plaisant à sa comparse.

Le hic dans cette histoire était que Victor devait changer sans cesse ses plans par la faute des nombreuses initiatives que lui offrait la Dame d'Hagerth. A présent, cette dernière se sentait bien éloigné de son hôte et l'attesta de vive voix avant de rompre la distance tandis que le repas s'achevait. Prenant alors place tout à côté du Comte, elle semblait peu désireuse de laisser le moindre instant sous silence, captivant le mondain par ses réactions et ses mots, allant même jusqu'à le mettre au pied du mur. Victor ne pouvait nier qu'il avait passé ses directives auprès de sa domesticité, alors, après avoir posé sa coupe à présent vide sur la table, il avisa du coin de l'oeil sa délicieuse invitée.

- Votre demeure n'est certes qu'à quelques pas de mon Manoir, seulement, je ne saurais apprendre qu'il vous serez arrivé malheur en rejoignant vos pénates. Nous sommes et seront plus encore avinés à la fin de cette soirée. Il est donc sage que vous ne quittiez mon humble demeure pour la nuit.

L'homme choisissait ses mots, conscient qu'Esmera relèverait le moindre manquement qui pourrait trahir quelques viles intentions ou tout du moins peu chaste. Il s'avisa même pas du regard la dame de compagnie qui avait sans doute souffler des mots plus que de raison et Victor cherchait alors à saisir le regard tempête de la donzelle tout de rouge vêtu.

- Nos pairs dirons que je suis un hôte prévenant. Quand aux ragots, ils sont sans nul doute déjà à l'oeuvre depuis que nous avons profité de cette balade dans les jardins du palais et après tout ne sommes nous pas en train de dessiner les contours d'une liaison future Alors... si mon antre ne vous effraie pas, ... ?

Il s'interrompit un instant, avisant du regard l'une des domestique qui venait d'apparaître pour débarrasser la table. Il retourna bien vite son attention sur l'objet de ses désirs en rajoutant.

- Je vais être honnête avec vous mon amie. J'avais dans l'idée de vous inviter dans ma couche. Choquant n'est ce pas ? Pas tant que cela si je vous aurais fait boire jusqu'à l'ivresse. Seulement, une promesse est une promesse. Je vous ferais la cour dans les règles de l'art et de fait, je mettrais à votre disposition les appartements de feu mon épouse jusqu'au petit matin.

Il s'était montrer aussi choquant que transparent. Mais j'y avait il pas encore une petite lueur de duperie dans son regard ? Allez savoir avec un tel personnage !

- Vous êtes encore trop loin à mon goût, mais je ne saurais vous réclamer une chose qui doit se gagner avec respect. Mais notre soirée est loin d'être achevée. Que diriez vous de visiter ma cave? J'ai le sentiment que vous êtes une fervente amatrice de bon vin. Je vous compterez l'histoire de mes meilleurs cuvée et nous pourrions ensuite rejoindre mon bureau, tout aussi confortable avant que nous nous séparions pour la nuit... J'aurais volontiers le plaisir de vous imaginer dans une chemise de nuit et une chaude pair de bas en laine... c'est que les nuit sont fraîches à présent.

Et c'était avec une lueur lubrique dans son regard qu'il toisa la jeune femme, savourant déjà ce moment qu'il aurait à épier par la fente d'un mur, le délicieux couché de la veuve Sibran. Mais il en était pas encore à cette succulente promesse et tout portait à croire que le duo se rapprochait sensiblement dans une affinité qu'ils semblaient tout deux entretenir avec raison et passion.
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac]   Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2020 - 23:17
La prévenance du Comte est tout à fait admirable. Cela étant, elle ne peut s’empêcher de sourire. Jamais elle ne perdra sa dignité en buvant plus que de raison. Cela ne lui est d’ailleurs jamais arrivé. Elle sait très bien ce qui arrive parfois quand les esprits s’échauffent sous l’effet de l’alcool. Philippe de Sibran en était le parfait exemple. En plus d’être fébrilement romantique avec tout le monde sauf sa femme, il avait aussi tendance à la frapper plus fort, sous l’effet du vin. Esméra s’est donc toujours arrangée pour ne pas être sous influence. Cela étant, elle regarde son verre avant d’en boire une nouvelle petite gorgée. Elle passe une excellente soirée toute en découvertes et séduction, c’est infiniment plus grisant que n’importe quel vin, aussi bon soit-il.

- Votre antre ne m’effraye pas le moins du monde. Si cela avait été le cas, je serais partie depuis bien longtemps. Tout comme si j’avais été effrayée par votre terrifiante réputation, mon ami, je ne serais pas en cet instant à votre table à recherche votre compagnie. Soit. Je resterai. Parce que je n’ai pas envie de mettre un terme à cette soirée.

La baronne a un regard complice pour le Comte, un regard qui se charge de malice à l’aveu de Victor. Esméra et l’expression du désir masculin, c’est un peu une histoire neuve, un apprentissage qui ne cesse de la fasciner. Elle n’a pas une grande expérience de ce monde-là. Peut-être même est-elle totalement biaisée par un mariage désastreux où son propre désir à elle n’a jamais été pris en compte. Elle était là pour assurer une descendance, être belle et se taire. Rien de plus, rien de moins. Autant dire que la séduction était alors quelque chose de totalement abstrait, quelque chose qu’elle devinait parfois lors des réceptions à la Cour de Sibran, quelque chose qui concernait à peu près tout le monde sauf elle.

A Marbrume, il en a été autrement. Maîtresse de sa destinée et de sa manière de vivre, il lui avait fallu du temps pour s’habituer à une salutaire solitude qui lui a permis de construire la femme qu’elle est aujourd’hui. Et cette construction est passée par de curieuses phases, la dernière en date étant ces leçons d’escrime donnée par un maître d’armes scandaleusement beau. Et manifestement rompu à toutes les étreintes, à toutes les passions. Dorian, avec son épée, parvenait à la plonger dans un état de tension telle qu’il fallait toujours qu’ils s’apaisent dans des ébats totalement sulfureux, immédiats, sans concession.

Dans tout ce qu’elle a vécu jusqu’à ce soir, il n’a jamais été question de sentiment. Pas une fois. Elle n’a jamais aimé son mari, pas plus qu’elle n’a le moindre sentiment pour son maître d’armes. Non. La baronne est tout à fait novice dans ce domaine-là. Pourtant, elle se surprend à désirer la compagnie du Comte, elle cherche sa proximité, elle apprécie beaucoup d’être à ses côtés, tout comme elle se sent bien avec lui. Sans aller jusqu’à dire qu’elle éprouve quelque chose de fort pour lui, elle éprouve au moins quelque chose. Et cela…Cela fait toute la différence, même si elle ne sait pas très bien de quoi il s’agit.

- Serait-il possible alors, sans vouloir paraître désobligeante, de faire parvenir un mot à mes serviteurs qui risquent de s’inquiéter, si ce n’est déjà pas ? Etienne est bien capable devenir jusqu’ici afin de demander des comptes, il est d’une telle chevalerie et d’une telle dévotion envers moi…Quant à vos projets…

Elle a un sourire entendu pour Victor, avant de poursuivre :

- …ils n’ont rien de bien choquants, ils étaient prévisibles, surtout après avoir offert un bain et une somptueuse tenue. Et en parfaite connaissance de cause, je ne me suis pas dérobée pour autant, comme vous l’aurez noté. Cela étant, je serai plus qu’honorée d’occuper cette chambre. Je sais à quel point vous aimiez votre épouse. Mais êtes-vous certain que cela soit…judicieux ? Êtes-vous prêt à ce qu’une autre femme occupe cette pièce mon ami, même pour une nuit ?

La baronne a un vrai sourire gentil et aimable pour lui. Elle a vu à quel point rien n’a bougé dans cette chambre comme si la précédente occupante allait surgir d’un instant à l’autre pour récupérer ses biens. Esméra préfère toutefois songer à des choses plus gaies et tend la main pour attraper celle de son hôte, pressant ses doigts entre les siens, timidement, avant de reprendre une attitude bien plus digne.

- Je serais ravie de visiter cela. J’aime en effet les bons vins et les bouteilles de qualité sont rares. En réalité…Tant que je passe un peu de temps en votre compagnie, peu importe le décorum.


Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac]   Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2020 - 7:49
Le pincement des cordes de la harpe semblaient se faire à mesure du temps se faire plus lent, plus espacé, signe que la Dame de compagnie était sur le point d'achever sa fresque musicale alors que la dîner était en passe de se clôturer. Un bref regard du Comte à l'endroit de Balthilde semblait tout indiqué qu'il était temps que cela cesse, non sans porter toujours une infime attention à l'endroit de la Baronne qui avait réclamé une proximité nouvelle. Esmera venait d'accepter l'invitation de passer la nuit au Manoir, gage certain qu'elle avait à la fois confiance en son hôte et que son intérêt pour lui dépassait l'entendement.

Les regards complices entre les deux nobles s'intensifiaient, il n'en faisait plus aucun doute qu'ils n'appréciaient plus que de raison et d'ailleurs Victor ne se cachait nullement de ces intentions de prime abord comme pour s'en montrer transparent maintenant qu'il avait promis d'user d'une attitude chevaleresque à l'endroit de sa comparse de tablée. Son sourire s'étirait alors jusqu'aux oreilles aux paroles soucieuse de la Dame d'Hagerth de prevenir sa maisonnée quand à son absence pour la nuit.

- Croyez-vous que j'aurais pu omettre ce détails ? Je pensais que vous me connaissiez ? Un de mes homme d'arme doit déjà être sur le chemin du retour de votre résidence. Ne suis-je pas un fin calculateur ? Tout es déjà prévu meme si je dois sans cesse m'adapter à la situation que vous me proposez. Car je dois vous le concéder, vous n'êtes nullement prévisible comme le commun des dames de la Haute.

Rougelac était il si prévisible comme venait de l'affirmer la Baronne de vive voix ? C'était bien là première fois qu'on lui déclarait cela. Mais pourquoi ? La cause en prenait elle la source par-delà des sentiments naissants ? Non... le Comte ne désirait pas le moins du monde être prévisible alors quelques doutes commençaient à ressurgir dans son esprit avant qu'il ne réplique.

- Je déteste par dessus tout être prévisible mon amie car c'est bien l'imprévisible que me caractérise d'habitude.

Il la toisa alors d'un regard perçant alors qu'elle mesurait le symbole meme d'occuper les appartements de feu son épouse et semblait préoccupait par cela.

- J'ai découvert moi-même mon épouse pendu à la résidence de Nerra. J'ai assister à sa crémation. Le temps du deuil est révolu. Si je vous fait ce privilège, ce n'est pas sans avoir mûrement reflechi a tout cela. Adelaide n'est plus, même si elle reste quelque part près de mon coeur.

Son timbre de voix était presque mordant. Nul hésitation dans ses mots. Victor avait vécu un veuvage difficile où il avait dû apaiser son âme à travers des tisanes aux effets indésirables si puissant qu'il avait faillit faire du mal à une si douce et généreuse herboriste. Il lui fallait tirer un trait sur le passé et aller de l'avant. Il n'avait certes pas touché aux appartements de la défunte mais cela n'avait rien de symbolique, il ne s'agissait pas là d un lieu de recueillement, il n'avait juste pas eu le courage de toucher aux affaires de feu son épouse qui lui aurait rappeler tant de bon et mauvais souvenirs.

Lorsqu'il senti alors la pression des doigts d'Esmera contre les siens, Rougelac retrouva la raison. Reprenant lui aussi une attitude plus digne, Victor ne semblait offrir la moindre part de timidité à l'instar de sa comparse et se redressa finalement pour guider la veuve de Sibran vers la porte, sa main enlacée dans la sienne.

- Et bien vos mots me ravisse mon amie. Allons conter l'histoire de ces bouteilles qui pour certaines sont centenaire.

Sur ces mots, il entraîna la jeune femme jusque dans le hall d'entrée, empruntant un couloir avant d'accéder à une trappe qui dissimulait un large escalier menant à la cave. Se punissant d'une torche, il ouvrit le chemin dans une atmosphère plus humide et fraîche. Les voûtes de la cave étaient splendides et il régnait dans ce lieu une âme solennel voir emprunt d'histoire. Il laissa la Dame d'Hagerth gagner le bas de l'escalier avant de la laisser s'imprégner des lieux. Alors qu'il se trouvait dans son dos, Victor retira son brocard qu'il passa sur les épaules de la jeune femme lui murmurant.

- Je ne voudrais point que vous tombiez malade...
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac]   Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2020 - 23:57
- J’ai beaucoup d’affection pour Etienne et pour Sophie. Ils sont les seuls survivants, avec moi, de la baronnie de Sibran. Avec le temps, ils sont devenus un peu comme une famille…Je m’en voudrais de les laisser dans l’ignorance du lieu où je me trouve. C’est très aimable à vous d’avoir eu cette délicatesse, mon ami. Je vous en remercie.

Elle n’a pas menti, ses serviteurs sont réellement devenus des membres de sa famille et même si en public ils agissent selon les codes établis, en privé, ils sont bien plus libres et bien plus directs. La baronne a un léger sourire en regardant la fenêtre derrière Victor. Elle sait qu’elle sera sans doute interrogée pendant des heures le lendemain par une Sophie qui lui tient la main en lui demandant si tout va bien et par un Etienne aux bras croisés qui désapprouvera, évidemment.

La baronne reporte son attention sur le Comte et évite de rebondir sur le sujet délicat du décès d’Adélaïde. Si cette dame s’est pendue, c’est qu’elle avait perdu tout espoir. Esméra ne désire pas en apprendre davantage sur ce sujet, même si Victor semble avoir fait son deuil et en parle avec un certain détachement.

Elle préfère, et de loin, se lever à son tour pour le suivre, sa main dans celle du comte, une main qui l’entraîne dans les couloirs. Cela l’amuse beaucoup et la fait sourire, un immense sourire qu’il ne peut pas voir, tout occupé qu’il est à la mener à cette trappe menant vers les caves dont il venait de parler. Un courant d’air humide lui chatouille le visage alors qu’il ouvre la trappe, un peu avant que le Comte ne se saisisse d’une torche et initie la descente, afin sans doute de bien éclairer les marches et éviter une chute à la baronne. Esméra lève un peu sa jupe afin de descendre en toute sécurité et rejoint donc le Comte dans un endroit plongé dans une obscurité presque totale.

La torche a du mal à éclairer les lieux, tant ils sont vastes. La baronne doit un peu plisser les yeux pour mieux voir mais une fois ses prunelles habituées à la pénombre, elle peut mesurer l’immensité de l’endroit, les voutes magnifiques, les pierres luisant sous les flammes vacillantes de la torche. Elle observe les lieux avec beaucoup de curiosité et un peu de nostalgie. Le château d’Hagerth possédait des sous-sols à peu près semblables à ceux de cette demeure, elle fait un pas, puis un second, prête à regarder de plus près quand elle ressent soudain une pression sur ses épaules. Surprise, elle tourne la tête à demi, pour voir le brocart du Comte draper ses épaules, dans un geste d’une délicatesse rare.

- Fait-il froid ?

La baronne se tourne complètement cette fois et regarde le comte, dont le visage à peine éclairé lui donne l’impression qu’il vient de s’extraire des Ombres.

- Je ne le sens pas, en tout cas…

Après avoir laissé un silence s'installer, Esméra approche enfin du Comte, en douceur.

Un pas, puis l’autre, et enfin le dernier afin d’être tout contre lui. De nouveau, l’odeur florale et si féminine de la baronne enveloppe Victor alors qu’elle est si proche. Esméra lève les yeux vers son hôte et, d’un petit mouvement des pieds, se hisse sur ses orteils afin d’atteindre la joue du comte et d’y déposer un baiser tendre et chaud. Il n’y a personne pour les observer, elle peut se permettre ce petit geste d’affection sans crainte ni remords, d’autant plus que…

- Je vous l’avais dit…S’il y a un Victor pour le public et un autre pour le privé, il en va de même pour moi. Ne m’en voulez pas, j’ai envie de faire cela depuis des heures mais…il y avait trop de regards constamment pointés sur nous. J’espère que vous me pardonnerez cette audace, mon ami. Elle n’est que l’expression timide de ce que je suis.

Elle serre le brocart contre elle et ajoute, d’une voix douce :

- N’y voyez aucun manque de respect…J’en avais envie, c’est tout. Et donc…ces bouteilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac]   Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 11:03
Il était peu commun qu'un noble puisse affirmer que de simple badauds puissent être porté en éloge au point de faire partie de leur famille comme l'un de ces membre à part entière. La baronne de Sibran ne cachait pas ce fait alors que son hôte l'avait rassuré quand à ses actes de prévenance. Pourrait-on s'en offusquer ? Apres tout, Esmera venait d'une lointaine contrée et ses gens lui rappelaient à jamais ses racines. Ainsi le mondain n'émit aucune réprimande, tant que ce aveux restait secret.

Flatter toutefois d'être ainsi mit dans la confidence et bien soulagé par la même occasion que son invitée ne s'attarde sur le tragique destin de feu son épouse, ce dernier l'entraîna donc dans les sous-sols du manoir. Il ne s'agissait non pas là d'un lieu de villégiature, mais d'un endroit qu'affectionnait particulièrement le noble par certains aspects qui rendait cette cave au semblable d'un monument historique où l'on pouvait respirer un air de fraîcheur et dont l'architecture pouvait même pousser à la méditation et à l'admiration.

En ce lieu exutoire, nul autre regard ni oreille indiscrète. L'endroit laissait place à une totale discrétion des échanges entre les deux sang-bleu. D'ailleurs, la donzelle semblait en être bien au fait et se permit alors un geste d'affection qui nourrissait certainement les prémisses de sentiments à l'endroit de cet illustre hôte qui chez ses semblables provoquait à la fois l'admiration et le dédain. Un baisé volé sur sa joue et voilà que la Dame blanche de l'échiquier venait donc de se déplacer à nouveau pour perturber le jeu du roi adverse.

Se justifiant, la Dame d'Hagerth s'employait d'une voix douce qui venait embellir les roulements de ses "r", à laisser libre cours à ses envies dans une timidité toute mesurée. Victor était un personnage aussi controversé que manipulateur, mais ce qui était bien moins connu par le commun des mortels résidait dans le fait qu'il pouvait se montrer tout aussi spontanée dans ses réactions lorsqu'il était certain que ces agissements n'affecteraient nullement son image. Ses bouteilles ? En cet instant, c'était le cadet de ses soucis et ainsi, en retour, il saisit sans crier garde le brocart qu'il venait de passer sur les épaules de sa comparse pour l'attirer tout contre sa poitrine.

Il inclina alors la tête pour se mettre à hauteur de visage d'Esmera avant de l'embrasser avec fougue et passion, se moquant éperdument des conséquences. Elle pouvait le gifler qu'il n'en aurait cure. Qu'à cela ne tienne, la baronne avait initié un plus intime rapprochement, elle en assumerait dès lors les conséquences. L'ivresse du parfum florale qui émanait de la peau de la veuve de Sibran venait ainsi donner plus d'entrain à ses gestes, la serrant à la taille alors qu'il se délectait de ses lèvres.

Il fini par la laisser respirer et relâcher le brocard pour venir lentement et soigneusement le réajuster sur les épaules de cette dernière. Affichant un sourire satisfait, il lui donna enfin la réplique.

- Giflez moi pour mon audace si cela vous sied, mais j'en avait l'ardent envie.

Sur ces mots, le Comte tendis le bras pour que la torche diffuse sa clarté en dessous de la large voûte avant de se diriger vers un braseros dans lequel il laissa choir l'objet avant que ce dernier ne s'embrasse et illumine la cave d'un lumière moins lugubre. Il invita alors la jeune femme à le suivre jusqu'au fond du sous sol où tout contre un mur se tenait une magistrale rangée de bouteille. Le mur de pierre en était tapissé sur une longueur de dix mètres et une hauteur de plus de deux mètres.

- Il y a là des pièces rare venant du confins du Morgenstanc et même par-delà nos frontières. C'est mon arrière grand-père qui à initié cette collection. Certaines bouteilles sont centenaires voyez-vous.

En attestait l'épaisse pellicule de poussière sur certaines d'entre elles. Se saisissant de l'une d'elle, Victor la présenta devant la baronne de Sibran.

- Voici par exemple un Hautes Côtes d'Usson de onze cent vingt cinq.

Il reposa la bouteille avec une infime attention avant de pointer son doigt sur une seconde bouteille qu'il semblait chercher durant de longue seconde.

- Une pièce de collection ! Un Château Ventfroid de onze cent deux.

Il s'agissait d'un véritable trésor que le mondain fut surprit de déposer dans les mains de la jeune femme. Il lui fallait une extrême confiance pour ainsi laisser les main d’autrui s'approprier l’espace d'un instant ce vestige du passé dont les exemplaires devait se compter sur les doigts d'une seule main, si ce n'est peut-être l'unique relique.
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac]   Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:52
A dire vrai, la baronne s’attendait à un sourire. A une parole grivoise susurrée à son oreille comme il l’a déjà fait par le passé. Rien de tout cela ne se produit. Le Comte s’empare tout simplement du brocart et l’attire ainsi contre lui, dans une proximité qui ne laisse plus le moindre doute possible sur ce qui va suivre. Elle aurait pu s’enfuir, protester, se défendre mais elle…elle n’en a pas envie. Si le Comte la maintient d’un bras à la taille, Esméra fait de même, accueillant le baiser avec la même passion que lui, lui donnant la réplique avec la même fougue, jusqu’à ce qu’il rompe l’étreinte et replace le brocart sur ses épaules. Il ne peut le voir compte tenu de l’obscurité ambiante mais la baronne a le rouge aux joues et l’œil luisant, sans parler de son souffle qui s’est considérablement raccourci. Il lui faudra un appel à toute sa dignité et à sa maîtrise pour ne pas en demander davantage et dire, d’une voix trouble :

- La fortune sourit aux audacieux, elle ne les gifle pas.

Inspirant longuement, elle suivit alors le comte d’un pas mesuré et calme, à l’opposé de son cœur qui semble vouloir s’échapper de sa poitrine. Victor jette la torche dans un brasero qui diffusera enfin une douce lueur, assez en tout cas pour qu’elle puisse mieux y voir et enfin observer les bouteilles qui se trouvent là bas, luisant faiblement sous l’impulsion des petites flammes. Sa curiosité est piquée. Elle suit son hôte et écoute avec attention les explications, tâchant mentalement de se calmer, ce qu’elle parvient à faire au prix de beaucoup d’efforts et de sourires aimables.

- Je pense que je n’ai jamais vu autant de bouteilles en un seul endroit.

La baronne s’éloigne un peu de Victor pour observer avec une fascination non feinte tous ces trésors, sans seulement oser poser un doigt sur l’une d’elle. Elle connait la valeur des choses et ce qui se trouve ici est absolument inestimable. Elle s’en voudrait énormément de provoquer une catastrophe.

- Vous savez, Victor, mon père avait coutume de dire que le vin est le sang de la terre et un cadeau fait l’humanité. Il savait en apprécier la moindre goutte de la plus savante des façons et savait reconnaître un grand cru parmi les cuvées de moindre prestige. Je suis bien moins douée qu’il ne l’était mais je sais apprécier les bonnes choses sans tomber dans les excès…Vous êtes un homme heureux, mon ami.

Elle le rejoint alors qu’il lui parle de ce fameux trésor, un cru exceptionnel de rareté qu’il dépose dans ses mains. La baronne apprécie réellement l’honneur qui lui est fait mais n’ose le tenir plus longtemps que nécessaire, préférant rendre la bouteille à son propriétaire avec d’infinies précautions.

- Gardez la pour une occasion unique. Ne la dérangez pas pour moi, les vieilles dames ont besoin de se reposer et pas qu’on les réveille en les secouant.

La baronne frotte la poussière qui stagne sur ses doigts et dit, d’une voix enjouée :

- Alors ? Quel cru allons-nous déguster ce soir, mon ami ? Quelque chose de léger et doux ou quelque chose de plus corsé et avec une belle longueur en bouche ?

Esméra replace le brocart sur ses épaules, gardant une sage distance entre lui et elle, craignant de retomber dans un de ces plaisants travers qui la pousserait de nouveau à chercher un contact que la bienséance réprouverait. Quelque peu intimidée par le silence qui s’installe, elle dit enfin, dans un murmure :

- Peut-être vaudrait-il mieux que vous regagnions un salon, Victor, il n’est guère convenable que nous restions seuls si longtemps dans un tel endroit, ne croyez-vous pas ? Qu’en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac]   Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 EmptySam 27 Juin 2020 - 13:36
Il n'aurait fallut qu'une dernière petite étincelle entre les deux sang-bleu pour éclipser les flammes ardentes qui se diffusaient du braseros. Forte heureusement, la bienséance eut raison de ce feu qui aurait embrasé et inondé le sous sol du Manoir Rougelac. Trouvant leur salut auprès de la collection de vin du propriétaire des lieux, Victor et Esmera semblaient donc repousser un dénouement qui pourtant semblait à présent écrit à l'encre de leur commun désirs.

La baronne reprenait une distance de circonstance alors que son hôte lui offrait le luxe de lui faire découvrir les cépages provenant des quatre coins du royaume. Elle en était honoré et se laissait volontiers bercé par les souvenirs de son père qui semblait partagé le même amour pour les vignes que pouvait l'être le Comte de Rougelac. Sa verbe n'avait d'égale que sa beauté et la veuve de Sibran, en toute humilité, préféra ne pas profiter plus que de raison des trésors que lui confiait entre ses gracieuses paumes le mondain pourtant fort investi par le partage éphémère de sa passion pour ce qu'elle appelait à juste titre le "sang de la terre".

- J'aurais aimé et apprécié connaitre votre père, mon amie. Nul doute qu'il s'agissait d'un grand homme. Je suis certain qu'il vous à légué l'héritage de son amour pour la terre. Vos mots sont d'une justesse...

Il avisa la "vieille dame" comme se plaisait à qualifier la Dame d'Hagerth la bouteille de vin avant de la reposer délicatement à sa place, non sans rajouter.

- Nous avons peut-être plus de points communs qu'on veuille bien le croire ma très chère amie. Qui sait si cette vieille dame ne sera pas réveillé plus tôt que prévu... Les occasions unique se font rare, mais sauf votre respect, j'entrevois l'une d'elle dans un proche avenir si les Trois m'encourage en ce sens. Dit-il en employant à nouveau des sous entendus qui ne sauraient passer dans l'oreille d'une sourde.

Soucieuse de reprendre le cours de la soirée malgré le trouble saisissant qui animait les deux nobles, Esmera questionna son hôte quant à la bouteille qui serait l'heureuse élue de cette fin de soirée. Le quadragénaire pencha la tête sur le coté, fixant d'un regard à la fois mutin et coquin la donzelle.

- Je préfère porter mon dévolu sur quelque chose de doux et léger, vous réservant la primeur de vous offrir une longueur en bouche à ma prochaine visite en votre demeure.

Le double sens semblait sans équivoque, Victor affectionnant ce jeu de langage qui pouvait tout à fait autant correspondre à une bouteille de vin qu'à une femme. La baronne avait beau retrouver mesure et sagesse, il n'en était pas de même pour son hôte avare d'opportunité verbale pour laisser libre cours à son esprit frivole et lubrique. En retour à son murmure, l'invitant à regagner un lieu plus convenable, la veuve Sibran reçu en retour et derechef une réponse sur le même ton, a voix basse.

- Pourquoi nous inquiéter des convenances ? J'en pense que vous avez peur... Dit il, taquin, provoquant avec une certaine légèreté et complicité la Dame d'Hagerth, avant de poursuivre tout en saisissant une bouteille moins ternie par le temps. Gagnons donc mon office si vous le voulez bien. Certainement l'endroit où je passe le plus clair de mon temps lorsque je réside au Manoir. Ainsi, vous continuerez à en apprendre d'avantage sur moi. Et si cela ne vous incommode pas, j'apprécie finir mes soirée en compagnie d'un ami cher... ma pipe a herbe.

Sur ces mots, il designa les escaliers qu'ils avaient précédemment emprunté.
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac]   Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 9:25
- A mes yeux, il était un grand homme. Un chevalier dans le plus noble sens du terme. Vaillant. Courageux. J’aimais beaucoup suivre ses entraînements à l’épée dans la salle d’armes du château d’Hagerth. Quand il se battait avec son maître d’armes, j’avais l’impression que son épée était un scintillant prolongement de son bras. Vif, rapide, précis. C’était également un homme de savoir. Il m’a appris beaucoup de choses, la plus importante d’entre toutes…savoir rester digne en toutes circonstances. Le sang noble qui coule dans mes veines ne supporterait que difficilement une certaine médiocrité d’esprit, à cause de cet enseignement, précisément.

Un sourire vient ponctuer ses paroles. Victor pourra comprendre et observer tout le respect et l’amour de la baronne pour son père.

- La Fange m’a enlevé mes parents. Notre château n’a pas résisté à l’assaut des Bêtes. Ce jour-là, le monde a perdu deux êtres de qualité, des personnes remarquables. Et je ne dis pas cela parce qu’ils étaient mes parents. Ils étaient très aimés, de tous, nobles ou paysans.

Et de leur fille, bien évidemment. Esméra préféra regarder ailleurs, se concentrer sur les bouteilles de vin pour dissiper la morosité qui venait de s’emparer d’elle à l’évocation de ces souvenirs puis reporte son attention sur Victor avec un doux sourire.

Son allusion ne passe bien évidemment pas inaperçue. Elle l’a compris bien mieux qu’il ne le croit et elle préfère pourtant ne rien répondre sur ce point-là. Ces deux-là sont semblables sur bien des points, différents sur des tas d’autres mais il y a quelque chose qui semble les rapprocher sensiblement. Elle ne parvient pas à le définir mais elle sait que ce quelque chose existe. Peut-être est-ce tout ce qu’elle a vu de bon en lui ? Peut-être est-ce sa façon tout à fait indécente de manier le chaud et le froid ? D’éveiller le désir par ses gestes, ses paroles, toute son attitude ? Ce sourire plein de sous-entendus ? Cette lueur d’intelligente complicité au fond de ses prunelles azurs ? Tout cela en même temps ?

Esméra serre le brocard au plus près de ses épaules, un frisson du à la fraîcheur de l’endroit l’y oblige, avant d’esquisser un sourire franchement amusé aux paroles du Comte. Approchant de Victor, elle pose son index sur son torse, le regard pétillant de gaieté.

- Je me réjouis déjà de cette prochaine visite, mon ami. Nul doute que cette bouteille promise sera très vivement appréciée. Cela étant, vous connaissez l’adage aussi bien moi : « peu importe le flacon tant qu’on obtient l’ivresse ».

Elle ponctue même ses mots d’un léger clin d’œil de velours, avant de s’éloigner des bouteilles, et de reprendre l’escalier qui monte au rez-de chaussée, devançant le Comte dans cette démarche de prendre l’avantage. Prenant garde de ne pas abîmer le bas de cette robe magnifique en marchant dessus, la baronne a un sourire que ne peut observer son hôte resté derrière elle, une bouteille poussiéreuse à la main.

Chaque instant, chaque moment passé en compagnie du Comte de Rougelac lui apprend des choses, des regards, des attitudes, sans évoquer en sus ce redoutable sens de la répartie teintée de double sens. Son opinion à son sujet se conforte de minute en minute, même si elle n’en montre rien. Et ce baiser, par les Trois. Nullement évoqué, nullement réitéré, il n’en demeure pas moins une signature précise de ce qu’est le Comte : plein de passion et de fougue, envahi par des désirs qu’il ne parvient à maîtriser qu’avec peine. Esméra n’a pas l’avantage de l’expérience, du moins ne peut-elle clairement rivaliser avec le Comte sur ce point. Il n’empêche qu’elle a senti, dans cette étreinte, cette façon de la garder contre lui, un ardent désir teinté de défi, quelque chose qu’elle a déjà ressenti dans les bras d’un autre. Un autre qui ne s’embarrasse pas de faux fuyant ni de baise main et encore moins de délicatesse. Elle sait, elle a compris que le moindre geste de sa part peut embraser un désir si difficilement contenu. Sa vertu lui conseille de rester prudente. Tout son cœur, lui…

Parvenue à l’étage, retrouvant une chaleur plus accueillante, elle attend le Comte, afin qu’il les mène tous deux en son office, pour la dernière partie de cette journée si riche en émotions et en découvertes.

- J’ai brièvement évoqué mes parents mais qu’en est-il de vous, mon ami ? Vous reste-t-il quelque part une famille ? Des parents ?

Elle ôte avec délicatesse le brocard de ses épaules et le replie avec savoir-faire pour le tendre au Comte, dans une attitude pleine de respect à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac]   Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Nuances de bleu [PV Victor de Rougelac]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse :: Manoir Rougelac-
Sauter vers: