Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 

 [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois]   [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:59


En cours de route
Rosen feat Alaric


La barbe… Le voilà maintenant qui me demande conseil. Juste à moi ! Ça se saurait, si j’étais de bons conseils… Remarque vous me direz, c’est ce que je fais déjà depuis tout à l’heure je crois.

Pas pour autant que je dis des choses avisées… m’enfin. Je le laisse parler et me dire qu’il trouve que je suis une bonne confidente. Celle là je la trouve drôle ! Et maintenant le voilà qui me demande s’il ne devrait juste pas vivre au jour le jour.

« Bonne confidente ? je m'étonne. Je suis pourtant plus douée pour détruire les gens que pour les aider… Mais sinon j’en sais rien. Pourquoi tu me demande ça à moi ? Si j’étais à ta place… »

Je réfléchis un moment.

« Je ne me poserais pas tant de questions. J’ai toujours suivi mon instinct... Et puis pour être honnête avec toi, je ne suis pas la mieux avisée pour ce genre de sujet. Je ne suis pas très... sentimentale. Mais je crois que si tu te poses tant de questions, c’est que Hilde n’est pas pour toi. Sinon il n’y aurait personne d’autre devant tes yeux. Tu vois, moi… »

Non, on va éviter de parler de moi finalement, ce n’est pas le meilleur exemple.

« … Fin bref. Peut-être qu’aucune des deux n’est faite pour toi si ça se trouve puisque tu ne sais pas choisir. »

Oui forcément, c’est toujours plus facile d’un point de vue extérieur, aussi il a répondu à mon « tu as toute la vie devant toi » que non, que Hilde est pressée, qu’elle veut fonder un foyer, etc... Logique…

« Si ça peut t’aider à te décider… bon, c’est un peu salaud ce que je vais te dire mais… as-tu penser au cadre de vie ? Sydonnie, elle vit à Marbrume si j’ai bien compris ? Ce qui impliquerait que tu quittes Sombrebois. On est pas si mal au château j’imagine. On a de la nourriture, beaucoup de viande, le confort. Et elle, elle vit où ? Tu te vois retourner à Marbrume ? »

Quand je repense à la capitale, même si je regrette mon ancienne vie, je crois que j’aurais du mal à y retourner. Maintenant que je connais la vie de château…

« Remarque, tu pourrais peut-être la faire venir vivre à Sombrebois… Mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, à moins que tu souhaites assister à une effusion de sang. »

Je réfléchis à sa question à laquelle je n’ai pas répondue pour finalement répondre :

« Si tu te trompes en te disant que de toute façon tu seras peut-être mort demain, mais que tu ne meurs pas demain… tu passeras ta vie à le regretter. Mais dis moi, je me pose une question subitement : as-tu troussée l’une ou l’autre ? »

Voilà un détail qui pourrait assurément aider à trancher.


Revenir en haut Aller en bas
AlaricGarde de Sombrebois
Alaric



[Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois]   [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 17:38
Alaric l'écouta, réfléchissant à ses propres sentiments. Finalement, en discuter dans le calme était plutôt instructif : il était enfin capable de mettre des mots sur ses problèmes. La blonde avait utilisé le terme « instinct », mot qui résonna en lui. C'était tout à fait ça : il avait envie de suivre son instinct, et ce, depuis le début. Le problème, c'est qu'il avait le sentiment qu'il ne pouvait se le permettre. Une fois de plus, raison et sentiment se battaient fiévreusement dans son esprit. Il devrait élucider cela plus tard. La chose serait peut-être plus aisée lorsqu'il serait face à l'une des deux.

Quand elle évoqua un possible déménagement, Alaric réfléchit à ses dires. En fait, il était tellement pris par ses sentiments contradictoires qu'il n'avait pas encore pensé aux conséquences. Retourner vivre à Marbrume... Il était vrai que cela lui semblait compliqué. Il aimait vivre à Sombrebois, malgré les dangers quotidiens. Mais les fangeux étaient un peu à Sombrebois ce qu'étaient les bandits à Marbrume : une menace permanente.

- Je ne sais pas trop. Elle est venue à Sombrebois, mais je pense que ça ne lui a pas plu...

Vu la vitesse avec laquelle elle avait décampé. Évidemment, Alaric n'était pas dupe : la fuite de la sergente n'avait rien eu avoir avec la décoration du château. Il aurait pu l'emmener n'importe où, le problème avait été ses habitants...

- J'aimerais continuer de travailler pour Hector, quoi qu'il arrive.

L'avenir le lui dirait. Il pouvait simplement effectuer des allers et retours plus fréquents, participer aux convois, en organiser certains depuis Marbrume... Il ne s'inquiétait pas trop. En fait, ce changement probable lui semblait encore tellement loin dans le temps qu'il ne pouvait déjà s'en préoccuper: d'autres soucis le précédaient. En attendant, Rosen avait raison : sa situation penchait la balance, influencerait son choix.

Alaric manqua de s'étrangler avec la dernière question de la blonde. Est-ce que ça la regardait ? D'un côté, il avait été le premier à déballer ses problèmes sentimentaux, alors il ne pouvait pas vraiment le lui reprocher. La blonde n'était pas connue pour être des plus pudiques, contrairement à lui. Bégayant plus qu'autre chose, il bredouilla :

- Mais euh, non, enfin pas vraiment...

Il sentait ses joues rosirent et, le regard fuyant, il tâcha de se concentrer sur le chemin à parcourir. Pour le coup, il avait eu les mêmes rapports intimes avec les deux : c'est à dire, pas grand chose. L'ambiance, cependant, avait été bien différente dans les deux cas.

- Qu'est-ce que ça changerait, de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois]   [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 19:06


En cours de route
Rosen feat Alaric

Je soupire en écoutant Alaric parler. Oui, non ? Alors, ça veut dire quoi pas vraiment ?

« Comment ça pas vraiment ?! Tu les as troussées oui ou non ? Soit c’est oui, soit c’est non, ça ne peut pas être entre les deux. »

Mais pour toute réponse, il me demande alors ce que cela changerait. Il y a un silence pesant pendant quelques secondes.

« Réponds juste à ma question. »

Si en plus je dois lui expliquer, on est pas sortis de l'auberge. Enfin, il comprendrait mieux au moins... Mais la question ne se pose pas puisque je ne peux rien lui expliquer.

« Si je te demande ça, ce n’est pas par perversité,
précisé-je. Alors sois gentil et rassure moi, dis-moi que tu ne t’es envoyé ni l’une ni l’autre et que tu ne te taperas personne tant que tu ne seras pas marié. »

Là c’est sûr, il va croire que je me fous de sa gueule. N’importe qui pouvant lui sortir ça encore, ça pourrait passer, mais moi… moi… C’est bien pour ça d’ailleurs que je lui dis ça. L’expérience… si je puis dire.

« Ou du moins si c’est arrivé ou que ça doit arriver, n’en parle à personne et assure toi que personne ne le sache. Tout se sait… Fais moi confiance. Et tu n’aimerais vraiment pas que cela se sache. » 

Puis je ne dis plus rien. J’ai dit ce que j’avais à dire. Je ne vais pas le forcer à répondre s’il ne veut pas… et puis je ne veux rien savoir. Je ne voudrais pas être mêlée à cette histoire.

J’ai assez donné après tout… Je regarde les vagues lécher le sable devant moi. Je ne sais pas si je pourrais remettre de ma vie ne serait-ce qu’un pied dans la mer. Pas sûre qu’Anür apprécierait après tout ce que j’ ai fait… Et s’il m’avouait que si, il a troussé l’une ou l’autre… qu’est-ce que je ferais ?

Le sermonner ? Cela ne servirait à rien. Ce serait trop tard de toute façon, le mal serait fait. Je crois que je ne préfère pas le savoir. Il n’y aurait plus qu’à prier… et espérer pour eux.

Je soupire à nouveau, comme si j’avais besoin de ça encore… Comme si je n’avais pas assez de problèmes ! Mais les problèmes, c’est un peu comme le cycle de la vie : ça ne s’arrête jamais.


Revenir en haut Aller en bas
AlaricGarde de Sombrebois
Alaric



[Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois]   [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 18:17
- C'est non, confirma-t-il.

Il aurait préféré que la blonde ne s'insinue pas autant dans sa vie privée, force était de constater que ce n'était pas le point fort de la baronne de Sombrebois. Que pensait-elle de lui, au juste ? Il était avec Hilde, il n'allait pas s'envoyer en l'air avec quelqu'un d'autre ! Il n'avait pas manqué grand chose pour que le pas soit franchi cependant. Plusieurs raisons les avaient poussés à ne pas aller plus loin : ce qui leur restait de lucidité. Ils avaient simplement été deux personnes à la recherche de chaleur corporelle... Rien que ça, non ? Quelle ironie, alors que Hilde lui envoyait de multiples signaux lui affirmant qu'elle était prête, lui n'avait fait que retarder avec elle... Mais face à Sydonnie, ce qu'il avait ressenti avait été différent. Certes, ils étaient au bord de la mort, mais... Il l'avait désirée. Il s'en voulait toujours d'avoir ressenti une telle envie envers une autre femme que la sienne.

- Par contre, me demander d'attendre le mariage, de ta part...

Il ne termina pas sa phrase, tant la fin était éloquente. Rosen n'était pas réputée pour se montrer aussi chaste, elle ne l'avait pas été avec Hector et Alaric ne doutait pas qu'elle n'en était pas à sa première fois. Non pas qu'il la jugea, sur le moment, mais qu'elle le sermonne à ce sujet était un peu fort !

- Et bien, je serai prudent, ajouta-t-il plus pour terminer cette étrange conversation que parce qu'il y croyait vraiment. Mais ne t'inquiète pas, une relation avant mariage, je connais.

Il rit doucement, se rappelant les rendez-vous secrets avec Margaux. Bon, il n'avoua pas à Rosen que son père avait découvert la vérité, sans doute pas la meilleure des idées. En attendant, il ne s'était jamais plus intéressé à une femme, au début parce qu'il espérait revoir sa promise, vivante, à Marbrume, ensuite parce qu'il s'était éloigné de toute vie sociale.

Ils avancèrent le long de la plage pendant un long moment, sans qu'aucun bruit suspect ne vienne les déranger. Le ciel était chargé, mais heureusement pour eux, il n'avait pas encore commencé à se déverser sur leurs têtes. Observant la courbe du soleil, Alaric estima qu'ils étaient fin d'après-midi. Bientôt, il leur faudrait installer un campement pour passer la nuit. La perspective ne le réjouissait guère, mais ils avaient besoin de prendre du repos. De plus, les chevaux aussi avaient besoin de manger et de ralentir le rythme.

Soudain, il perçut un bruit non identifié vers l'intérieur des terres. Attrapant son arc ainsi qu'une flèche dans son carquois, il laissa Bravoce avancer tandis qu'il lâchait les rênes et armait son trait. Si jamais il s'agissait de fangeux, il leur faudrait galoper afin de les semer. Ce serait possible, bien sûr, mais une course poursuite affaiblirait d'autant plus les chevaux, ce qu'il préférait éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois]   [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 19:38


En cours de route
Rosen feat Alaric


Je soupire en écoutant Alaric parler. Oui, non ? Alors, ça veut dire quoi pas vraiment ?
Non, qu’il me dit. Réponse logique… ‘pas vraiment’, ça n’est pas oui, mais ça n’est pas non tout de même. On imagine bien quelques préliminaires sans pénétration. Voilà qui est rassurant pour lui et sa dulcinée - quelle qu’elle soit - au moins.

« Par contre, me demander d'attendre le mariage, de ta part... »

Ah ! Celle-là aussi, je m’y attendais. Je plante brusquement mon regard dans le sien en affichant un grand sourire jaune toutes dents dehors.

« Et tu veux connaître le résultat ?, le questionnai-je en secouant légèrement la tête, la mâchoire crispée. Tu veux ? » 

Puis mon sourire retombe, laissant place à un regard désagréable.

« Non, tu ne veux pas. », dis-je sèchement.

Et il me dit qu’il sera prudent et qu’il a déjà… d’accord.

« Le passé, c’est le passé. Aujourd’hui, je te mets en garde. Après, tu fais ce que tu veux... mais tu ne pourras pas dire que je ne t’aurais pas prévenu. »

Ah, s’il savait…

Un bruit interrompt soudain notre conversation et Alaric prend bien vite l’arc en main. Mais est-ce bien utile ? Si c’est un fangeux, il nous aura atteint avant d’avoir succombé. Si c’est un animal, on ne craint pas grand chose. Si c’est une personne en revanche, cela peut-être utile oui.

A condition qu’elle soit seule. Si elles sont plusieurs… On ne pourra pas faire grand-chose. Combien de chances qu’il ne s’agisse que d’une personne solitaire parmi les autres choix ? Bien peu. Toutefois, je fais pareil et sort également mon arc pour encocher une flèche à mon tour.

Je n’ai encore jamais tiré à cheval, alors je doute de savoir très bien viser dans cette posture, mais urgence oblige. Je crois que quand je rentrerai, j’essaierai de m’entraîner un peu. Ça ne pourra pas me faire de mal...

Malheureusement, là où nous nous trouvons, nous sommes exposés et vulnérables, nos silhouettes bien en vue se détachant sur l’horizon. J’aperçois un peu plus loin trois hommes dans les fourrés à notre gauche. Nous ont-t-ils vus ? Je ne saurais le dire. Je les entends parler de prise à ramener au bateau.

« Ce doivent être des pirates... »
, chuchoté-je.

Je réfléchis rapidement avant de rajouter :

« Partons au galop. Ils ne pourront pas nous rattraper à pieds. Et s’ils ont des montures, on aura le temps de prendre de l’avance, le temps qu’ils se mettent en selle. »


Remarquez, s’ils sont armés d’arcs ou d’arbalètes… c’est une bien mauvaise idée. Ils pourraient bien nous tirer dessus.

« Quoi que… je ne sais pas. Si t’as une autre idée... »

Avec mon chaperon de lin, j’ose espérer qu’ils ne verront pas ma robe si jamais ils nous remarque. Ça n’aiderait pas s’ils se rendaient compte que je suis baronne...


Revenir en haut Aller en bas
AlaricGarde de Sombrebois
Alaric



[Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois]   [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 14:51
- C'est toi qui ne veux pas, grommela-t-il, énervé face à la soudaine agressivité de la blonde.

Une fois de plus, elle avait le culot de se croire plus « tout ». Oui, Rosen avait déjà tout vu, tout vécu et, de fait, pouvait se permettre de donner des « conseils » à tout va. Elle avait l'expérience – la sagesse ! – des personnes âgées alors qu'elle n'était pas beaucoup plus vieille que lui. Les fameuses recommandations qu'elle lui transmettait, Alaric avait plutôt l'impression qu'elle se les donnait à elle-même, plutôt qu'à lui. Comme si elle vivait avec trop de remords qui la grignotaient peu à peu... Car jamais, il en était certain, la blonde n'accepterait de l'aide. Elle était bien trop fière pour cela. Et puis, elle n'avait sans doute pas de conseils à recevoir d'un enfant tel que lui, n'est-ce pas ? Il discernait en elle une maladresse qui l'attendrissait parfois, il observait les efforts qu'elle tentait à son encontre, mais une sorte de blocage les séparait tous les deux. Il ne la sentait pas sincère.

Heureusement, ou pas, mais un bruit attira leur attention. Armés tous les deux, parés pour un combat à distance, ils fixèrent les alentours, leurs sens aux aguets. La blonde les repéra en premier : trois hommes dans les fourrés, légèrement en avant de leur position. Des pirates ? Peut-être. À vrai dire, Alaric n'avait cure de leur occupation, tant qu'ils ne s'en prenaient pas à eux. Il avait un mauvais souvenir de ce genre de rencontre dans les marais... D'autant plus qu'il n'était pas en aussi bonne compagnie que la dernière fois. Vivre avec Rosen ce qu'il avait vécu avec Sydonnie... Nan, ils se seraient sans doute entretués bien plus tôt.

La proposition de la blonde était intéressante, mais risquée. À coup sûr, ils seraient repérés, mais que pourraient faire ces intrus ? Quand bien même ils auraient des armes de jet, encore faudrait-il qu'ils soient capables de les viser alors qu'ils auraient vitesse et effet de surprise pour eux. Peu de chance. Le soldat rit.

- On fait comme t'as dit. Ils pourront pas réagir assez vite. On fonce !

Joignant le geste à la parole, il encouragea Bravoce à accélérer. Le duo les dépassa à vive allure. Du coin de l'oeil, Alaric les aperçut se tourner vers eux, mais il n'y prêta pas attention. Des cris lui parvinrent, il ne se retourna pas. Une flèche – tirée plus rapidement qu'il ne l'avait cru, il fallait l'avouer ! – se ficha dans le sable, à quelques centimètres d'une jambe de Bravoce. Ce fut la seule tentative que les présupposés pirates eurent le temps d'effectuer. Cependant, ils ne ralentirent pas pour autant. Ce n'est que bien plus loin qu'Alaric autorisa de repasser au trot, conscient que sa monture haletait et fatiguait.

- Pfiou... Les gens sont toujours exécrables, dans les marais... Ils sont plus dangereux que les fangeux. Ça va ?

Alaric s'était seulement préoccupé de l'ombre formée par Rosen à ses côtés pendant la cavalcade. Il savait qu'elle savait monter à cheval correctement, mais il craignait que la fatigue ne la gagne déjà.

- En tout cas, ils n'ont pas essayé de nous suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois]   [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 17:10


En cours de route
Rosen feat Alaric


« Non tu ne veux pas. »
« C’est toi qui ne veut pas. »

« De toute façon t’en as rien à foutre », ai-je finalement conclus juste avant la rencontre avec le trio.

Pour sûr, je n’ai pas la moindre envie d’aborder le sujet et mon ‘non tu ne veux pas’ était une façon de lui imposer mon refus d’explication. Évidemment qu’il n’aurait pas refusé de m’écouter, il va de soit. Mais après ? Qu’est-ce que ça peut bien lui faire ce qu’il m’arrive... sincèrement.

Mais à nous voir, il y a quelque chose de terriblement gamin dans notre façon de nous disputer. Moi, je voudrais juste que tout soit facile et tranquille, mais ma vie ressemble à cette récente tempête que nous sommes nombreux à avoir dû affronter : un vrai carnage.

Et puis nous avons croisé ces présumés pirates et mon compagnon de voyage a ri – pourquoi ? A approuvé mon idée de fuite et nous sommes donc partis au galop. Nous avons semés assez facilement les présumés pirates et sans dommage, toutes leurs flèches nous ayant raté.

Je ne réponds rien à Alaric lorsqu’il explique que les gens dans les marais sont exécrables, ni quand il dit les trouver plus dangereux que des fangeux. Je demande à voir… Et quand il me demande si ça va en rajoutant qu’ils ne nous ont pas suivis, je hausse les épaules. Je ne suis pas blessée, je suis toujours en vie. Alors je suppose que ça doit aller. 

Nous poursuivons notre route silencieusement. Je n’ai rien à dire et je n’ai pas vraiment envie de parler. Bien trop de choses me préoccupent et j’arrive à un point où j’ai juste envie de me retrouver seule. J’espère que la suite du voyage ne nous réservera pas de mauvaises surprises.

« Et tu sais quand tu rentres à Sombrebois ? finis-je soudain par demander. Pour savoir si on fait le retour ensemble ou pas. Moi, je pense que je ne vais rester que deux jours. Ne te sens pas obligé d’écourter tes affaires si tu dois rester plus longtemps, je peux rentrer seule. »

A vrai dire, je préférerais rentrer seule. Certes c’est plus risqué, mais au moins je suis tranquille dans ma solitude. Je n’ai pas besoin de me forcer à parler et je suis autonome. Et puis, être seul ou à deux… je ne suis pas sûre que cela change grand-chose.

« D’ailleurs, je crois que ce serait mieux comme ça. »

Vu comme c'est tendu, cela me paraît évident... je n'ai pas envie de lui imposer ma présence. Je ne suis pas un boulet qu'il faut traîner et ça fait un moment que j'ai perdu le goût de m'amuser à persécuter les gens. Et il ne m'appréciera jamais quoi que je fasse, alors autant oublier l'idée d'essayer de mieux le connaître. C'est sans espoir. Jamais je ne serai acceptée.


Revenir en haut Aller en bas
AlaricGarde de Sombrebois
Alaric



[Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois]   [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 11:49
Rosen demeurait silencieuse, aussi Alaric se contenta de reprendre la route, haussant les épaules. Sans doute allait-elle encore bouder le reste du trajet... De toute façon, la blonde semblait préoccupée par toutes ses mésaventures passées et le soldat préféra la laisser ruminer de son côté. Lui-même évita de replonger dans ses pensées et souvenirs et tâcha de garder un oeil sur les alentours. Parfois, il flattait l'encolure de Bravoce, lui murmurait des paroles rassurantes et encourageantes. La bête avait tenu son galop sur une longue distance et, même si elle avait retrouvé un rythme cardiaque plus lent, Alaric ne doutait pas qu'elle avait effectué un effort certain.

Les paroles de Rosen confirmèrent ce qu'il pensait de la blonde. Sa présence devait lui être insupportable, pour qu'elle préférât encore risquer sa vie seule dans les marais plutôt qu'à ses côtés ! Oh tiens, cela lui rappelait la décision d'une autre femme, il y a peu... Finalement, le problème venait peut-être de lui ?

- Je resterai plus longtemps. Je pensais revenir avec un convoi, c'est beaucoup moins dangereux.

Il n'ajouta pas « tu devrais faire pareil », sachant pertinemment qu'elle n'écouterait pas ses conseils.

- Décidément, vous êtes nombreuses à préférer le danger des marais plutôt que supporter ma compagnie.

Et par « nombreuses » évidemment, il voulait dire « deux », ce qui était loin d'être « nombreux ». Il se savait ridicule, mais il n'en avait cure. La vérité est qu'il était toujours blessé par cette décision, et même s'il comprenait celle de Rosen, il avait du mal à accepter celle de Sydonnie. La baronne de Sombrebois s'était toujours montrée solitaire et débrouillarde, il était dans sa nature d'agir de la sorte, de s'isoler. Après tout, peut-être en allait-il de même avec la sergente ? Comme Rosen le lui avait fait remarquer, il ne la connaissait pas si bien après tout. Mais non, il le sentait, c'était autre chose. Elle avait filé à cause de lui.

- Tu sais, si ça t'ennuyait vraiment de faire le trajet avec moi, tu pouvais toujours partir de ton côté.

Il ne savait pas trop s'il était en colère contre elle, en colère contre lui, en colère contre Sydonnie. Les trois en même temps, sans doute. Ce dont il était sûr, en revanche, c'était qu'il ne comprenait pas la baronne de Sombrebois. Il en avait assez de l'entendre se plaindre, mais de refuser la moindre aide tendue. Vraiment, si elle avait besoin d'aide, ne pouvait-elle pas mettre sa fierté de côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois]   [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 14:45


En cours de route
Rosen feat Alaric


Alaric m’informe qu’il restera plus longtemps à Marbrume que ce que j’ai prévu d’y rester. Bien. Oui, je suis sûre que c’est mieux ainsi. Puis il poursuit en maugréant qu’on est nombreuses à préférer le danger des marécages à sa compagnie et que, si ça m’ennuyait de faire route avec lui, j’aurais pu partir seule.

… qu’il est tannant. Vous voyez ? Oui ? Ce sera mieux ainsi. J’ignore de qui il parle pour les ‘nombreuses autres’, mais ça m’est bien égal.

« Si on est nombreuses à préférer le danger à ta compagnie, c’est que tu ferais mieux de te remettre en question au lieu de me rejeter la faute. Et puis, seule devrait compter pour toi ta dulcinée. »


Et voilà, je vais encore déraper. Je soupire pour me reprendre avant de n’avoir de malheureuses paroles blessantes.

« Quant à être ennuyée par ta compagnie, je vais vraiment finir par l’être si tu continues. En attendant, sache que tu n’es pas le centre du monde et qu’il y a une multitude de raisons qui font que je préfère voyager seule. Une multitude de raisons qui n’ont pas forcément rapport avec toi. Du reste, c’est toi qui a un problème avec moi et non l’inverse. Moi, j’ai essayé d’aller vers toi cet été, je pensais qu’on pourrait faire connaissance et s’apprécier puisque nous sommes menés à vivre sous le même toit, mais visiblement ça n’a servi à rien. Tu n’as pas voulu accepter l’honneur d’être mon témoin et tu m’as affichée à prétendre une guerre entre nous deux le jour de mon mariage… mais quelle guerre, dis moi ? Je ne me souviens pas de t’avoir déclarée la moindre guerre, mais sache que je gagne toujours à ce petit jeu là, si c'est bien là ce que tu souhaites. Alors je sais que je peux être agaçante mais j’ai essayé de faire des efforts, au moins. Des efforts inutiles, n’est-ce pas ? Mais que t’ai-je fait pour essuyer tant de dédain, sinon avoir tenté de te soutenir dans tes histoires de cœur ? Et après Hector me reproche de ne faire aucun effort ! N’est-ce pas injuste ? Qu’importe, ça m’est égal, ne cherche même pas à te justifier car je me fiche bien que tu ne m’apprécies point. Et puis si tu veux savoir, tu ferais mieux de réfléchir à ta situation et de te décider entre tes deux belles au lieu de râler. Moi, je n’ai rien à voir avec tes problèmes alors évite de m’y inclure. Ne m’accorde pas tant d’importance après tout, je n’en mérite pas tant. »

Meh... c’est vrai, quoi. Il ne se rend même pas compte que le problème vient de lui ! Que lui-ai-je fait, sinon tenter de le conseiller dans les rares discussions que nous sommes amenés à avoir ?


Revenir en haut Aller en bas
AlaricGarde de Sombrebois
Alaric



[Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois]   [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 16:40
D'accord, il n'avait pas vu venir le long monologue que la blonde lui déblatéra à la figure. Pendant sa tirade interminable, il ne répondit rien, mais ses yeux se levèrent vers le ciel à plusieurs reprises, il secoua parfois sa tête, leva les bras en signe d'impuissance. Se rendait-elle compte qu'ils se reprochaient exactement la même chose ? Comme si elle ne se prenait pas pour le centre du monde ! « Et moi j'ai vécu ça, mais tu comprendras pas » « et moi j'ai subi ça, mais tu voudras pas savoir » « et moi je suis passée par là » et blablabla. Tiens, la revoilà « une multitude de raisons », qu'est-ce qu'il pensait, quelques secondes plus tôt ? La pauvre Rosen en avait tellement vu des vertes et des pas mûres, qu'elle préférait voyager seule en se lamentant sur ses erreurs passées...

L'entendre reparler de cette histoire de mariage le mit hors de lui. Ils se connaissaient si peu à ce moment-là, comment pouvait-elle croire qu'il aurait pu accepter de prendre une place aussi importante dans sa relation avec Hector ? Elle n'avait pas de problème avec lui ? Oh ben oui, ça se voyait ! C'était pour cette raison qu'elle remettait le sujet sur le tapis. Elle lui en voulait depuis son refus. Et cette guerre dont il avait parlé, ce n'était qu'un trait d'humour, mais apparemment, prendre tout au pied de la lettre était un autre des nombreux défauts de la baronne de Sombrebois.

Dans son élocution, elle avoua qu'Hector lui avait également fait des reproches. Et bien, n'était-ce pas la preuve qu'elle devrait se remettre en question, elle aussi ? Sans doute pas, après tout, ne gagnait-elle pas toujours à ce jeu là ? L'entendre se dénigrer une dernière fois fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Tant mieux, car cette dernière jérémiade marquait la fin de son plaidoyer.

- Tu mens très mal. Tu m'en veux depuis que j'ai refusé d'être ton témoin. La preuve, tu me le rabâches encore.

C'était une première chose. Alaric parlait d'une voix posée, dangereusement calme. Chaque mot était prononcé avec une intonation presque menaçante, comme s'il avait dépassé le stade de la simple colère.

- Si Hectore t'en veut, c'est que tu devrais aussi te remettre en question.

Second élément. Il n'était pas capable de reprendre les arguments dans l'ordre de ses insinuations, tant la colère l'empêchait de faire de l'ordre dans son esprit.

- Tu passes ton temps à te plaindre, à croire que tu mènes une vie plus difficile que les autres. C'est insupportable.

Peut-être était-ce là le plus grand reproche qu'il pouvait lui administrer.

- Moi aussi, j'ai essayé de faire des efforts. Mais t'entendre t'apitoyer me coupe l'envie.

Il marqua une pause et prit une profonde inspiration, ce qu'il ne s'était plus permis depuis qu'il avait débuté sa réponse. Il ne pouvait pas encore prendre assez de recul pour s'apercevoir que ses paroles avaient été dures, prononcées sans aucune empathie. Il avait simplement énoncé tout ce qui l'énervait chez la blonde, sans se demander s'il allait la blesser ou non. D'habitude, il prenait toujours des gants et évitait avec soin de froisser autrui. Cependant, cette fois avait été différente. Une limite avait été franchie et, par les Trois, qu'est-ce que cela faisait du bien d'être franc, quelques fois ! Rosen aurait sûrement quelque chose à lui rétorquer, mais tant pis. Elle avait une excuse pour tout, il n'avait plus envie de l'écouter.

Au loin, les premières ruines de Piana se découperaient bientôt dans le ciel. Il fallait les atteindre avant la tombée de la nuit. Ce serait juste, mais c'était possible.

Soudain, une flèche siffla et effleura sa joue. Alaric porta une main sur cette dernière, légèrement ensanglantée et se retourna sur sa selle. Les pirates, ou tout autre fonctions que ces bandits occupaient, s'étaient finalement lancés à leur trousse. Dans leur altercation stupide, mais nécessaire, ils ne les avaient pas entendu arriver. Grossière erreur. Le soldat jura et lança Bravoce au galop. Pas sûr qu'il soit capable de les viser correctement, à cheval. Cependant, il ne devrait pas être trop compliqué de les semer. Au pire, ils se faufileraient entre les décombres de l'ancien village : il les connaissait bien, Piana offrait un nombre inestimable d'embuscades.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois]   [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 22:36


En cours de route
Rosen feat Alaric


Décidément, c’est un dialogue de sourd et il faut savoir s’arrêter quand poursuivre une discussion se révèle inutile. Il faut se rendre à l’évidence : nous tournons en rond et rien de ce que nous pourrons dire n’améliorera quoi que ce soit. Il estime que je mens, me reproche ce que je lui reproche, explique que je ne fais que me plaindre et termine en disant qu’il a essayé de faire des efforts mais que je lui en ai coupé l’envie. Ben voyons…

Celle-là c’est la meilleure. Mais le plus préoccupant dans tout ça, c’est le ton qu’il emploie pour me répondre. Un ton qui pourrait même être inquiétant. Et après, vais-je m’arrêter à ça ? Non. Je suis bien assez folle pour vouloir le pousser à bout, quitte à me prendre une flèche dans la tête. C’est même plus amusant comme ça...

Je lui souris. Et je crois que, mon sourire – un peu comme le précédent, d’ailleurs – a lui aussi quelque chose d’inquiétant.

« Tu me trouves insupportable ? »

S’il savait… je crois que c’est le meilleur compliment qu’il pouvait me faire.

« Tu n’as encore rien vu. »

Je crois qu’on ne va pas tarder à atteindre ce point de non de retour et qu’on va finir par s’entre-tuer. S’entre-tuer dans le plus grand des sang-froid… Je crois qu’on ne va pas finir ce voyage si ça continue. Le plus drôle c'est que je n'ai rien fait pour être insupportable encore... Mais ça peut toujours s'arranger.

Du reste, pour la flèche, ce n’est pas moi qui manque me la prendre mais lui. Les malfrats nous ont suivis… Évidemment, avec nos conneries, on ne les a pas vu arriver… C’était pourtant prévisible !

Alaric part au galop sans attendre. Cela sert-t-il encore à quelque chose de fuir ? On ne pourra pas les semer ! C’est la fin de la journée et on ne pourra aller bien plus loin qu’à Piana. Ils vont forcément nous retrouver…
 
Il n’y a que deux solutions possibles ; soit se rendre et espérer qu’ils nous laissent repartir voyant qu’on n’a rien de valeur sur nous, soit essayer de les tuer. Mais ils sont trois et… je suis seule, si je reste là. D’accord, je pars donc rapidement à la suite d’Alaric en espérant qu’on trouvera une bonne solution pour se débarrasser définitivement de ces trois nuisibles. Heureusement, aucun projectile ne touche ni moi ni ma monture. Lorsque, enfin, nous atteignons Piana, les chevaux sont à bout de souffle.

« Qu’est-ce qu’on fait ?
je lui demande. Ils nous ont suivis, et ils nous suivront encore. On va rester coincés ici avec eux pour la nuit, je le crains... Si tu as une idée pour nous en débarrasser, je t’écoute. »

Il peut bien croire ce qu’il veut. Que je mens, que je me plains, qu’il a soit disant fait des efforts… Je m’en fiche. Moi, j’abandonne l’idée de m’intégrer à Sombrebois, c’est visiblement inutile. Cet endroit n’est pas fait pour moi. Sombrebois n'est qu'un infernal endroit où je n'ai que des ennemis. Alors s’il pouvait se faire tuer, je crois que ça m’arrangerait. Ça ferait une personne en moins à supporter… et une menace en moins.


Revenir en haut Aller en bas
AlaricGarde de Sombrebois
Alaric



[Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois]   [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 16:15
- Tu me trouves insupportable ? Tu n'as encore rien vu.

Alaric lui adressa un regard, ce genre qui vous pousse à vous taire, à moins d'être suicidaire. Il aurait très bien pu braquer une flèche et la tenir en joue qu'il n'aurait pas été moins menaçant. Il en avait assez entendu. Bien sûr, discuter avec Rosen ne rimait à rien. Mauvaise foi incarnée, elle aurait toujours une réponse toute faite à lui adresser, lui prouvant à quel point il avait tort. Tout ce que la blonde glanerait, c'était un ennemi supplémentaire. Elle était ridicule, à vouloir avoir le dernier mot sur tout, elle ne faisait que s'enfoncer un peu plus dans ses erreurs et ses mensonges, au lieu de les reconnaître. C'était désolant. Alaric aurait voulu être capable de l'aider, mais il n'était pas des plus habiles avec les gens et les relations sociales en général. De plus, pas sûr que Rosen ait réellement envie de faire ce pas. Car c'était à elle d'avancer en premier.

L'attaque surprise des soi-disant pirates coupa court à leur discussion envenimée et tous deux prirent la fuite, serpentant entre les traits assassins qui les manquaient toujours de peu. C'est qu'ils savaient tirer à l'arc, les bougres !

Au galop, ils pénètrèrent dans les ruines de Piana. Le soir tombait, dans moins d'une heure, il ferait complètement noir. Ici, Alaric avait déjà fui des fangeux. Il connaissait les lieux. Reconnaissant les différentes bâtisses effondrées, il enjoignit Rosen de le suivre, lui intimant de se taire d'un doigt sur les lèvres. Lorsqu'Alaric avait accepté de travailler pour Hector, ce dernier l'avait emmené dans la cité détruite, à la recherche d'une certaine... Kyra ? Quelque chose comme ça. Bref, ils avaient dégoté une demeure pas trop mal en point que le baron avait voulu retaper afin de créer un relais possible entre Sombrebois et Marbrume. Les circonstances dangereuses l'avaient empêché de mener ce projet à bien, mais la maison était toujours là, solidement campée sur ses fondations de pierre. Alaric y mena la blonde et, une fois dans le hall, il descendit de Bravoce. Il flatta son encolure, caressant son poil ruisselant de sueur. Il faudrait nourrir et abreuver les chevaux, mais d'abord, s'occuper des intrus était plus important. Des éclats de voix semblaient parvenir des quatre coins de Piana : ils étaient à leur trousse. Le soldat pensait discerner trois timbres de voix différents, mais impossible d'en être certain.

- Je monte. Cache-toi dans l'ombre de l'entrée, tu les auras par surprise. T'as une dague ou un poignard ?

Il adressa une prière silencieuse aux dieux, puis entreprit d'aggriper la dense végétation qui avait pris possession des lieux. Entre les branches et les poutres encore valides, il se hissa jusqu'au toit, ouvert en un large trou béant. Alors il s'accroupit et avança jusqu'au rebord, priant pour que la charpente ne s'écroule pas sous son poids.

Alaric attrapa son arc et encocha une flèche. Patient, il attendit, observant sans sourciller les flammes des torches qui dansaient dans l'obscurité des lieux. Il y en avait trois, il ne s'était donc pas trompé. Enfin, une silhouette s'approcha de la bâtisse. À la lueur de la torche, le soldait devinait des traits durs, des cheveux rasés, une armure de mauvaise qualité. C'était assez de détails qu'il percevait pour savoir qu'il pouvait décocher. Ce qu'il fit. La flèche fusa dans l'air avant de traverser brutalement la cuisse de l'assaillant. Ce dernier hurla avant de s'écrouler, sa torche roulant sur le sol. Nul doute que ses partenaires se rueraient dans sa direction afin de l'aider... Pas de problème, j'ai d'autres traits pour vous...


Lancer de dés
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois]   [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 19:20


En cours de route
Rosen feat Alaric


D’un côté, je me dis que ce n’est pas plus mal cette interruption. Bien que dangereuse, elle aura au moins eu l’avantage de nous interrompre dans notre conflit qui aurait bien pu finir par tourner au drame rapidement. Quand à ma question pour savoir ce que l’on fait, la réponse fut des plus déconcertantes :

« Je monte. Cache-toi dans l'ombre de l'entrée, tu les auras par surprise. T'as une dague ou un poignard ? 
- Plaît-il ?! Pourquoi c’est toi qui monterait à l’abri et moi qui devrait prendre le poste le plus dangereux en bas ?! »

Il le fait exprès pour se débarrasser de moi, c’est pas possible !

« Je ne suis pas une milicienne et tu n’es pas mon supérieur ; du reste, je ne suis pas taillée pour le corps-à-corps, je suis en robe et je surtout je suis enceinte, grommelé-je. Alors c’est hors de question que je ne reste en bas. Surtout que je me sens plus à l’aise avec un arc. »

J’expire bruyamment de lassitude en le regardant escalader pour monter jusqu’au toit. Moi, je me hâte de monter à l’échelle pour accéder à l’étage après être à mon tour descendue de ma monture.

Mais l’heure n’est plus aux chamailleries. Elle est à la survie et les comptes à régler attendrons plus tard. Alors que je remonte l’échelle avant de sortir mon arc, j’entends un cri au dehors. J’imagine qu’Alaric en a touché un. Bien vite, la porte s’ouvre et deux hommes entrent arc au poing.

Jets de tirs

Je profite de l’avantage de ma position pour tenter de décocher une flèche à la tête de chaque homme avant de me mettre à couvert derrière une caisse. Mon premier tir a fait mouche ; il ne reste plus qu’un homme à l’intérieur du bâtiment. Pour l’instant, je reste à l’abri.

Je pense qu’Alaric peut finir seul de neutraliser ce dernier assaillant. Encore faut il espérer qu’il n’en arrive pas d’autres, que ce soit maintenant ou plus tard… après tout, le voyage n’est pas fini et on aura de la chance si nous arrivions à bon port sans autre encombre et sains et saufs.

D’ailleurs, je me demande si ce ne serait pas judicieux de garder l’un de ces hommes en vie, au moins le temps de l’interroger pour savoir s’il n’y en aurait pas d’autres dans le coin… A voir si nous arrivons déjà à nous en sortir...




Dernière édition par Rosen de Sombrebois le Dim 16 Aoû 2020 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlaricGarde de Sombrebois
Alaric



[Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois]   [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 17:13
Alaric ignora purement et simplement la remarque de la blonde, tout attelé qu'il était à rechercher et tester des prises. Se hisser à l'étage de la bâtisse serait aisé grâce aux poutres et à une rambarde à moitié conservée, l'accès au toit et à son trou proéminent se révélerait plus ardu. Néanmoins, il avait déjà réussi lorsqu'il avait visité les lieux avec Hector la première fois et il savait qu'il était capable de recommencer. Il avait déjà gravi des obstacles bien plus compliqués et bancals et ses tentatives s'étaient toujours terminées en réussite.

Enfin, lorsqu'elle en rajouta une couche, il daigna se retourner vers elle, après avoir enjambé souplement la balustrade de l'étage. Se réceptionnant en douceur sur les lattes de bois, il lui rétorqua :

- Mes excuses, je pensais justement que c'était en robe, que tu faisais tomber les hommes...

Et il la planta là, afin d'atteindre l'ouverture, à l'aide de la végétation et autre charpente à l'aspect solide. Une fois sur le toit, plus rien ne compta que ses sens et son arc. Lorsque sa flèche avait transpercé la cuisse de son adversaire, Alaric s'était senti fier de lui, même s'il ne pouvait taire la pointe de culpabilité qui était née en lui : l'homme, malotru soit-il, devait souffrir le martyr... Son hurlement suivi de ses gémissements plaintifs n'étaient pas exagérés. Le soldat eut un moment d'hésitation : il ne pouvait le laisser là, à l'agonie, mais il répugnait à l'idée de lui ôter la vie. Repensant aux paroles de Sydonnie, il arma une seconde flèche. C'était ce type ou lui-même. Et il était bien décidé à rester en vie. Après avoir adressé une prière aux dieux pour s'occuper de l'âme du futur défunt, il décocha son trait ; il se logea son difficulté dans le crâne de la victime, ses gémissements se turent aussitôt.

Pendant qu'il tergiversait, les deux autres pirates étaient rentrés dans la bâtisse délabrée. En silence, il se pencha vers l'ouverture du toit et observa Rosen en achever un d'une flèche fatalement tirée. Accroupi, il nota les déplacements de leur dernière victime, cette dernière cherchant un moyen d'atteindre l'étage. Non loin, les chevaux piaffaient, alertés par cette violence soudaine qui se déroulait sous leurs yeux. Alaric pouvait voir les idées qui fusaient dans la tête du pirate : à découvert dans ce vaste hall, il était à leur merci. En revanche, il pouvait toujours se protéger et tenter de fuir. Même si tourner le dos aux deux habitants de Sombrebois était du suicide. Dans tous les cas, il devait tenter le tout pour le tout.

À la lueur de la torche, Alaric aperçut un éclat de mauvais augure dans la main du pirate : une petite lame dégainée. Craignant pour la vie de sa fidèle monture, il descendit avec prudence, se reçut d'une roulade, et, flèche encochée, banda son arc. Le trait se ficha dans l'épaule du pirate, ce dernier cria et lui répondit par un regard assassin avant de reporter ses yeux haineux sur le morceau de bois qui transperçait son corps.

- Voilà pourquoi tu ne devais pas les laisser rentrer. J'ai aucune envie qu'il blesse Bravoce.

Sans doute la blonde n'avait-elle pas pensé à leurs montures, cibles pourtant faciles d'accès... Alaric profita de ce moment de faiblesse pour descendre dans le hall d'entrée à l'aide de l'échelle et tint son ennemi en joue dès que possible.

- Lâche ton arme, cria-t-il d'un ton sans équivoque. Essaie de me convaincre de te laisser la vie sauve.

Et il espérait bien qu'il y arrive ! Il avait déjà pris la vie, il n'avait aucune envie de recommencer. Bon, au pire, Rosen s'y donnerait sans doute à coeur joie...
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois]   [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 21:02


En cours de route
Rosen feat Alaric


Le premier gredin hors d’état de nuire à ce qu’il semble, le second que j’ai descendu et le dernier, j’ignore ce qu’il en advient. Moi, je reste cachée derrière ma caisse, arc en main, prête à décocher une autre flèche à bout portant si notre dernier assaillant trouvait un moyen de parvenir jusqu’à moi – chose plutôt peu probable mais sait-on jamais.

Alaric bondit depuis le toit jusqu’à l’étage, tire une flèche dans l’épaule du supposé pirate, me parle des chevaux, puis replace et descend l’échelle pour rejoindre son adversaire et lui demander de le convaincre de lui laisser la vie sauve. Meh…

Alors que les deux hommes se dévisagent avec haine sans même faire attention à moi, je me mets en position et décoche une flèche dans la tête du gredin afin de l’éliminer.

Jet de tir

Le corps s’écroule sur le sol. Comme si j’allais laisser un type qui a essayé de nous tuer avec nous toute la nuit…

Vu l’heure, je ne pense pas que d’autres hommes puissent nous rejoindre et nous repartirons à la première heure le lendemain. Alors que d’autres d’hommes viennent rejoindre ceux-là, c’est à présent peu probable. Autant le liquider… Du reste, maintenant qu’il n’y a plus de menaces immédiates je me réadresse à Alaric :

« Donc, où en étions nous ? Ah oui, que je faisais tomber les hommes… Non, que je fais tomber MON homme. Moi au moins, je sais avec qui je veux être et je n’ai pas la moindre hésitation là-dessus. Je ne joue pas sur deux tableaux non plus à m’engager avec deux femmes à la fois… Mais ne t’en fais pas, je vais t’aider sur ce coup-là aussi à mon retour… J’irai parler à ta bûcheronne. Ce sera plus simple si c’est elle qui met fin à votre relation, n’est-ce pas ? Il ne te restera plus que ta Sydonnie comme ça et l’affaire sera réglée. » 

Et je clôture en lui faisant un clin d’œil. Ce qu’il est agaçant ! S’il se met à m’insulter maintenant qu’il ne vienne pas se plaindre après. C’est la meilleure celle-là. Il sous entend que je fais ma coureuse de rempart alors que c’est lui qui s’investit dans deux relations à la fois ! Mais se fout-il de ma gueule là où bien ?!

Ah, s’il cherche vraiment la guerre, il va la trouver. Mais qu’il n’espère pas la gagner.

« Bon, bourreau des cœurs… si tu as fini de me chercher... tu remontes, ou tu préfères dormir en bas avec ton petit copain ? » 

Je soupire en m'asseyant sur la caisse pour boire un peu d'eau. Je suis tellement lasse… Moi qui espérais en ayant proposé que nous fassions ce voyage ensemble parvenir à briser la glace, c’est raté. Non, de toute évidence, comme la totalité des personnes il ne peut pas me supporter. Alors à quoi bon essayer… Il y a un moment où il faut se rendre à l’évidence, c’est inutile.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois]   [Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]En cours de route [Ft. Rosen de Sombrebois]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance-
Sauter vers: