Marbrume


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 [Intrigue] Une rumeur persistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[Intrigue] Une rumeur persistance Empty
MessageSujet: [Intrigue] Une rumeur persistance   [Intrigue] Une rumeur persistance EmptyDim 27 Sep 2020 - 1:00
Le 3 octobre 1166 :

La première fois que j’ai entendu cette rumeur, je n’y ai fait guère attention, ce genre de folie arrive de temps en temps, surtout que j’étais alors à Sombrebois et là-bas, les manants sont particulièrement crédules. Pourtant quelques jours plus tard, quand je suis retourné à Marbrume et que j'ai constaté que certains de mes contacts dans la cité avaient entendu la même rumeur que moi, j’ai décidé de poser la question directement à Victor. Ce dernier faisant partie des plus hautes strates de la noblesse, je suis persuadé qu’il a des sources d’informations que les gens du peuple ne peuvent même pas imaginer.

Je me suis levé tôt ce matin, de manière à me présenter juste au moment du petit déjeuner, toujours propre et bien habillé, de manière à faire bonne impression au Comte, de plus j’ai mis bien en vue les broderies de nos deux familles, qui montrent à tous notre alliance et je me suis coiffée très correctement. Je lui ai même amené un massepain pour le mettre de bonne humeur, ne sachant pas vraiment comment il va interpréter la chose.

J’entre donc dans la pièce, pendant un moment où je sais qu’il est seul, je m’incline devant mon employeur et je lui dépose la petite douceur, en lui précisant :

Il provient d’une des meilleures boulangeries de l’Esplanade.

Bien sûr, je ne lui précise que j’ai pris un de ses apprentis cuisiniers pour faire la queue pendant des heures sous la pluie pour me ramener la pâtisserie, car comme je dis souvent trop de détail gêne la compréhension d’ensemble. Comme d’habitude, je ne perds pas de temps et je vais directement au but :

J’ai ouï-dire une curieuse histoire, un voyageur, des témoins précisent même un vagabond, prétend être le fils légitime du premier Roi. Je n’ai malheureusement aucune autre précision, pourtant je suis très curieux à ce sujet, de nombreuses choses n’étant pas très clair.

Je regarde ensuite droit dans les yeux celui qui m’a rendu mon statut et à qui je dois énormément pour lui demander :

Avec votre accord, j’aimerais partir à la recherche de ce mystérieux individu, et je vous l’amènerai une fois que je l’aurai trouvé car je ne doute pas de mes capacités de persuasion.

Il est vrai que ce soit par l’intimidation, la torture ou encore un gros coup de boule dans la face, les gens ont tendance à me suivre sans poser de question. Pour ce cas précis, j’espère que je n’arriverai pas à ce genre d’extrémité, ce pauvre type doit être terrifié par les conséquences de ce qu’il a dit, car tous les chausseurs de prime du pays doivent être à ses trousses. De plus la majorité doivent chercher à le faire taire définitivement, une minorité étant prêt à la hisser directement sur le trône, et d’autre encore à le mettre aux frais, juste au cas où.

Je ne sais pas ce que va choisir Victor, si ça se trouve, il va me demander de le tuer directement, dans ce cas, je vais peut-être pour la première fois désobéir à ses ordres, car s’il s’agit bien du fils du Roi, je commettrai un régicide, et ça, même pour moi, cela demandera réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Intrigue] Une rumeur persistance Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une rumeur persistance   [Intrigue] Une rumeur persistance EmptyDim 27 Sep 2020 - 14:03
Le petit déjeuner était en soit un moment des plus important de la journée du Comte de Rougelac. Se levant généralement aux aurores, le sang-bleu s'évertuait avant une fastidieuse journée de travail, à remplir son estomac afin de prendre des forces, nécessaires pour tenir jusqu'au soir et éviter toute fringale. Car ce que peu de gens savait, c'est que l'homme déjeunait rarement, excepté pour des repas d'affaire. Ainsi, en salle à manger, le Comte y retrouvait souvent le chevalier Rochemont avant que chacun ne se sépare pour vaquer à leurs tâches respectives. Mais quelque fois, cet évènement matinal était un lieu d'échanges et de propositions. En ce troisième jour d'octobre, alors que l'automne avait envahi les rues de la capitale, que le petit personnel commençait à nourrir un peu plus chaque jour le foyer de la cheminée pendant des mois laissé à l'abandon, le court de la journée des deux sang-bleu allait certainement ne pas suivre leur cours habituelle, à l'initiative du colosse, une fois n'était pas coutume.

Tout d'abord, le bras droit du Comte avait disposé un massepain sur la tablée, vantant son origine. Victor s'en servit alors volontiers une tranche qui allait accompagné son breuvage chaud et vivifiant du matin. Le Gouverneur n'était pas connu pour être très causant à la rosée, mais l'expression curieuse sur son visage allait sans doute très bien lui faire changer ses habitudes. Silencieux, il remercia Desmond d'un hochement de tête entendu avant de reporter son attention sur sa tasse pleine et fumante. Mais, cela ne dura pas et très vite, il reporta toute son attention sur le chevalier plus expressif que d'ordinaire. Et le sujet avait de quoi éveiller la stimulation du riche notable de Marbrume. Si son allégeance avec le Roi actuel ne faisait aucun doute, Victor était pourtant un homme opportuniste et calculateur. Il n'embrassait une cause que lorsqu'il y trouvait son compte et embrasserait volontiers une autre si cela servait plus encore ses intérêts.

Ainsi, cette rumeur sur l'existence d'un enfant roi parmi les petites gens n'était pas à prendre à la légère, même si souvent les rumeurs étaient infondées. Mais contrairement à bien des chuchotements, cette information, sans preuve tacite, semblait persistait bien plus que d'ordinaire ce qui était à la fois intéressant et inquiétant. Desmond se portait volontaire pour élucider l'affaire et ramener l'éventuel héritier légitime au trône de Marbrume tout droit dans le bec et sous les griffes acérer du controverser Comte de Rougelac. Déposant sur la table sa tasse encore chaude, il fixa alors son homme d'arme avant de prendre une pose moins légère sur son siège. Il leva alors lentement sa main entre ouvrant ses lèvres pour enfin briser le silence.

- Ne soyez pas si hâtif, chevalier Rochemont. Rien ne nous dit que cet individu existe. Dans la noblesse de la capitale , l'information semble un murmure, un bruit de couloir, beaucoup ne le prenne pas réellement au sérieux et les membres de la noblesse eux même semblent surpris, moi le premier. Mais je dois vous l'accorder, pourtant mes petites mains servantes semblent l'avoir entendu cette histoire, depuis bien longtemps. Et c'est en cela que je m'interroge.

Il prit le temps d'une pause, posa à nouveau ses lèvres sur ce brulant breuvage avant d'y tremper un morceau de massepain. Déglutissant le tout, il ravisa son interlocuteur de son azur le plus altier et concerné.

- Une rumeur infondée se dissipe généralement rapidement, mais il semblerait que cette dernière persiste, ce qui porte à croire que la source de cette rumeur possède quelques intentions ou ambitions, afin de nuire au Roi Sigfroi de Sylvrur. Je vous donne naturellement mon accord pour enquêter et le cas échéant, me ramener l'enfant Roi ou le concepteur de cette rumeur. Quoi que vous trouverez, nous seront en mesure d'en tirer un avantage, même si, pour l'heure, je ne saurais encore comment utiliser un tel atout. Bien entendu, il faudra me ramener l'individu vivant et... dirais-je, en bonne santé.

Sur ce point, il espérait que Desmond avait bien comprit que la torture et le meurtre était à exclure de ces pratiques dans une telle affaire, sauf évidemment pour trouver la cible, cela allait s'en dire.

- Votre regard va devoir se tourner vers la basse naissance, d'où provient et persiste cette rumeur. Si vous y trouvez un charlatan, nous pourrons alors soigner notre popularité auprès de notre suzerain actuel. Par contre... si vous y trouver notre légitime suzerain, nous aurons alors à réfléchir, longuement réfléchir... Mais nous en sommes loin. Vous devriez commencer par questionner les domestiques afin de retracer l'origine de la rumeur qui vous amènera sans doute dans les bas quartiers, à moins qu'un de nos semblable ne soit derrière tout cela. je n'exclu aucune piste.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[Intrigue] Une rumeur persistance Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une rumeur persistance   [Intrigue] Une rumeur persistance EmptyDim 27 Sep 2020 - 20:38
Les premières paroles du Comte me rassure, il ne me prend pas pour un fou ou pire un homme trop crédule, car lui-même en a entendu parler, même si peu de noble pensent que cette rumeur est exacte. Il me donne une précieuse information, d’après ce que je compris ses servantes savent quelque chose depuis pas mal de temps et il pense même à une tentative de déstabilisation visant le Roi actuel.

J’ai toujours eu du mal avec les jeux de la cour, n’étant pas du tout habitué à ce milieu et l’évitant même le plus possible. L’important pour moi, est qu’il me donne son accord pour aller creuser le fond de cette curieuse histoire et déterrer l’individu à l’origine de cette rumeur, l’épousseter et lui ramener, le tout sans trop l’abimer, ce qui n’est pas vraiment ma spécialité. Je suppose que je devrais faire un effort pour cette fois.

J’ai ensuite droit à de précieux conseils et je hoche la tête au fur et à mesure pour montrer que j’ai bien compris ses instructions. Elles sont assez simples, questionner les domestiques pour savoir ce qu’ils font. Je peux donc lui assurer :

Votre Grandeur, je vais m’en occuper de suite, j’ai justement la candidate idéale, une dénommé Mathilde qui travaillais aux cuisines a été renvoyé pour avoir volé de la nourriture à de nombreuses reprises. Je peux facilement trouver où elle habite et aller la voir pour une visite de courtoisie.


Je quitte ensuite la pièce, non sans m’incliner une dernière fois et je vais voir le responsable du Manoir qui s’occupe du personnel. Il me donne ce que je veux avec empressement, l’avantage d’avoir l’oreille du seigneur je suppose et je pars toujours habiller de ma tenue noire dans les bas quartiers, plus précisément le Labour.

Il n’y a pas grand-chose à dire de ses ruelles étroites, ces chiens faméliques et même si la famine est momentanément écartée, ce n’est vraiment pas l’Esplanade, que ce soit au niveau des habitations qui menacent de tomber à tout moment, ou encore de la population qui m’évite soigneusement, ne voulant pas d’ennuis avec une personne qui porte une claymore et sans aucun bien de valeur.

Même la milice ne me demande pas ce que je fais ici, semblant complètement débordé et ne s’occupe pas de moi, ce qui me va très bien. J’arrive enfin à ma destination, une maison crasseuse de plain-pied, coincé entre deux autres habitations et qui ne doit jamais voir la lumière du soleil, la muraille étant juste derrière et servant de quatrième mur.

D’habitude je défonce la porte, mais comme j’ai peur que tout me tombe dessus, je me contente de frapper. Une jolie blonde aux yeux bleus, avec une imposante poitrine ouvre et se fige dès qu’elle me reconnait. Je la pousse pour entrer, faisant comme si j'étais chez moi et j’arrive dans une pièce, éclairé avec juste une bougie, quelques meubles et une paillasse où ronfle un homme, empestant l’alcool à dix pas.

Bref, c’est la misère, je vois l’ancienne servante me regarder avec terreur et je remarque qu’elle a reçu de nombreux coups sur le visage, sa démarche est aussi difficile et la fais souffrir à chaque pas. Son mari qui dort à côté à dut la tabasser et vu comme elle est maigre et que celui-ci est gros, c’est pour lui qu’elle volait de la nourriture.

Alors que je m’apprêtais à lui parler, je la vois trembler encore plus et elle me dit en murmurant :

Je vous en supplie, allons dehors, s’il se réveille il va encore s’en prendre à moi.

Je suis donc bien tomber sur ce type de foyer, où le mec bat sa femme et c’est tout à fait normal, moi-même, je ferais exactement la même chose, si elle perdait son emploi du jour au lendemain. Je la regarde donc d’un air mauvais et je lui dis en murmurant :

C’est hors de question, j’ai des questions et vous allez y répondre, sinon je prends un seau d’eau et je lui renverse dessus, on verra comment il vous traitera après.


Elle commence à pleurer, mais cela ne m’arrête pas pour autant et je lui demande :

Je suis à la recherche d’un homme qui prétend être le fils légitime du premier Roi. Je veux savoir tout ce que tu sais sur cette rumeur.

Toujours sans me regarder et entre deux reniflements, elle me répond :

J’ai entendu cette histoire de la bouche d’un individu d’une petite vingtaine d’année, dans l’échoppe « Au bon compère » où se rejoigne la plupart des serviteurs des maisons nobles car le marchand trafique les comptes et nous permet d’obtenir notre propre commission. Il avait de toute évidence trop bu et à commencer à se vanter. Je vous jure que je ne sais rien de plus.


Je la force à me regarder droit dans les yeux, mais je pense qu’elle me dit la vérité. Je lui indique donc :

Si un jour tu as besoin d’aide et que tu es prête à « payer », envoie-moi un message.

Je quitte ensuite cet endroit répugnant, prêt à continuer mon enquête.

Jet de dé:
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Intrigue] Une rumeur persistance Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une rumeur persistance   [Intrigue] Une rumeur persistance EmptySam 3 Oct 2020 - 9:44
L'homme du main du Comte de Rougelac avait donc prit à bras le corps d'en apprendre plus sur cette rumeur devenue persistante mais sans qu'aucune preuve factuelle ne vienne confirmer la présence d'un roi légitime parmi le peuple. Le colosse quitta donc le manoir pour suivre la piste d'une ancienne domestique, renvoyée après avoir été prise la main dans le sac à voler de la nourriture. Le mondain s'en retourna à ses affaires alors que Ser de Rochemont quittait l'Esplanade pour les bas quartiers de la capitale. Pourtant, Victor ne semblait alors pas réellement en capacité de se concentrer sur ces obligations du jour. L'homme, reclus dans son office, méditait sur cette étrange affaire qui semait le trouble dans les hautes sphères de la société marbrumienne. S'il ne craignait pas que Desmond serait déterminé à faire toute la lumière sur cette affaire, Victor était pourtant un homme de raison et conscient que son homme de main rencontrerait d'innombrable difficultés, échecs voir même devrait peut être avancer pour finalement reculer.

La complexité, l'essence d'une rumeur est souvent très peu palpable et les pistes pour en découvrir la source sont aussi multiples que l'imagination de l'être humain est infinie. Le Gouverneur de Sombrebois avait bien entendu dépêché l'un de ces oiseaux pour suivre le chevalier dans ces entreprises. L'homme semblait avoir fini ses recherches dans une boutique où nulle âme ne semblait y vivre. Le lieu était donc tout trouvé pour que Rougelac vienne poser un nouveau diagnostique à cette affaire d'héritier caché.

Il apparut alors dans l'encadré de la porte de l'échoppe, son escorte privant toute allée et venue pendant que le mondain allait deviser une fois de plus avec le Chevalier qui lui avait porter une allégeance toute subordonnée à sa loyauté auprès du Roi en exercice. Retirant ces gants, il se frictionna les mains pour retrouver un peu de chaleur alors que l'automne s'était durablement installée.

- J'imagine que cette première piste n'a point été des plus concluante mon cher ?

Il laissa son regard se perdre de ci de là, grimaçant face à la médiocrité du de l'ameublement. Le Labour n'avait rien pour lui plaire et cette rumeur commençait à inquiéter certains de ces semblables... fallait-il y voir une coïncidence ? Victor ne croyait pas en ce genre de précepte et il commençait à prendre de la hauteur.

- Desmond, n'écartez aucune piste. Il a été évoquer que cette rumeur se soit diffusée par l'intermédiaire d'un voyageur. Comme vous le savez, les seuls point d'entrée sont le port et les Faubourgs. Procéder par éliminations afin de restreindre les pistes. Les résultats pourraient bien nous permettre d'en savoir plus sur la nature exacte de cette rumeur et les intentions qui en découlent... Allez voir les pêcheurs ainsi que les les premières tavernes des faubourgs, ceci est mon conseil. Si aucune preuve, aucun discours ne vous semble alors digne d'intérêt, c'est que nous cherchons au mauvais endroit et alors nous envisagerons d'autres recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[Intrigue] Une rumeur persistance Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une rumeur persistance   [Intrigue] Une rumeur persistance EmptySam 3 Oct 2020 - 22:51
J’arrive finalement devant la boutique que l’ancienne servante m’a indiquée mais quand j’entre, celle-ci semble à l’abandon. Je n’arrive pas à déterminer si cette dernière m’a menti ou s’il s’agit simplement d’un manque de chance. Pour ne rien arranger Victor arrive et je sens comme un reproche dans sa voix quand il m’indique que mes renseignements étaient très loin d’être exact.

Je me contente de baisser la tête, pris en faute comme si j’étais un petit garçon mais finalement il essaye de me remonter le moral et me donne une nouvelle piste, le port ou les faubourgs. Je décide d'aller voir les pêcheurs, le trafic maritime étant réduit à peu de chagrin, il doit être facile de savoir si un voyageur a voulu pénétrer en ville.

J’indique donc au Comte :

Vous avez raison, je vais de ce pas me renseigner au port, je vous tiens au courant dès que j’ai une information qui me semble importante.

Je ne rajoute pas la phrase « et que j’aurais vérifié avant pour éviter de passer pour un idiot complet », mais je le pense très fort. Je pars en direction des quais, essayant de me remémorer le chemin car cela fait bien longtemps que je n’y ai pas été. En effet, à l’est se trouve la mer et comme je ne sais pas nager, j’évite de trainer là-bas, en plus, je n’aime pas le poisson.

En plus, j’ai toujours peur d’y trouver des fangeux, car on ne sait jamais si un cadavre contaminé ne vas pas s’échouer sur la grève. Bien sûr les autorités veillent, mais le danger est bien réel. J'y vais quand même car je n'ai guère le choix et je remarque que le dédale formé par des bicoques miteuses et malodorante est toujours aussi présent que dans mes souvenirs et c’est sans aucun plaisir que j’arrive sur les quais.

Je vois de nombreux pêcheurs prêts à vendre leur pêche du jour et ils sont les seuls membres du peuple que je peux voir bien nourris. Je me rappelle également que je dois faire attention en leur parlant, ces gens là étant particulièrement influent car ayant la haute main sur un approvisionnement sûr, comparé au produit des terres situé en dehors de Marbrume. Je m’approche donc d’un homme qui possède une barque et je lui demande à voix basse :

Je cherche à quitter cette fichue ville en bateau, à qui puis-je m’adresser ?

Je suis en effet sûr que si je trouve une personne prête à faire sortir un noble, elle doit également amener en toute discrétion des personnes de l’extérieur. Je vois mon interlocuteur hésité, après tout, il risque sa tête s’il s’agit d’un piège de la milice, car le passeur qui amène des clandestins peux très bien amener des gens qui ont été mordu par un fangeux, et donc amené la désolation sur la dernière capitale du royaume, en plus d’être lourdement condamné si les forces de l’ordre l’apprennent.

Je vois dans ses yeux le combat entre une potentielle source de revenu s’il me donne le renseignement que je recherche et la prudence, quel est le sentiment va l’emporter ?


Dernière édition par Desmond de Rochemont le Dim 4 Oct 2020 - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Intrigue] Une rumeur persistance Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une rumeur persistance   [Intrigue] Une rumeur persistance EmptyDim 4 Oct 2020 - 11:38


Face à l'incertitude, à l'hésitation, l'homme que venait d'accoster le colosse semblait de longues secondes silencieux. Sur le port, on voyait souvent des types chercher à remonter vers le Labret en empruntant un navire de ravitaillement, mais ce gars là était d'une stature et d'une toilette telle qu'il semait le doute chez le pêcheur au visage tiré et flétrie par le temps. Jouant de ses lèvres rugueuses par les effets du sel de mer avec une sorte de petite tige en bois qu'il mâchouillait, l'individu détourna un court instant son regard qu'il porta sur barque avant de grommeler.

- T'as l'air assez gras est suffisamment bien vêtu pour t'y plaire dans c'te ville ! J'pose jamais d'question, mais là... c'est qu'j'veux po d'embrouille avec la milice ! J'trois bouches à nourrir moi c'tu vois c'que j'veux dire.

Le pécheur examina Desmond de la tête au pied avant de retourner sur sa barque et il sortir son filet de pêche où quelques poissons et crustacés semblaient y être resté piégé. Se désintéressant soudainement du chevalier, il laissa passer deux miliciens en patrouille tout en détachant méticuleusement les produits de sa pêche, les flanquant sans grand soin dans un sceau qui trônait au pied du colosse. Mais alors que Desmond aurait cru faire chou blanc, l'individu reprit la parole.


- Maint'nant ça dépend où qu'tu veux aller mon gars. Pis faut faire gaffe aux pirates hein, ça grouille plus au nord, mais j'dis ça, j'dis rien. S-tu veux t'mettre au vert parc'qu't'a fait une grosse connerie, j'te conseille po les vaisseaux marchands qui transitent jusqu'au Labret. J'connais un ou deux marins qui ont leur bicoque prêt à t'amener où qu'tu veux sans laisser d'trace, mais tout ça c'est po gratuit. Comme j't'ai dis, j'ai trois bouches à nourrir hein et si tu m'la met à l'envers, moi j'aurais des problèmes, et les problèmes, moi j'en veux po, hein !

Il le fixe avec méfiance, mais tout portait à croire que l'homme était tout de même pousser par l'appât du gain, malgré les risques.

- S'tu veux que j'te présente au vieux Jacquie, t'as intérêt à montrer patte blanche et c'pas parcque t'es monté comme un bestiaux qu'on s'laissera intimidé, on en a vu d'autre. Alors t'me montre l'oseille ou c'que tu veux d'valeur avant qu'j'me décide. Fait vite, j'dois r'fourguer ma poiscaille tantôt à la Mère Michèle avant qu'elle pli bagage au marché du Labourg !

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[Intrigue] Une rumeur persistance Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une rumeur persistance   [Intrigue] Une rumeur persistance EmptyDim 4 Oct 2020 - 14:46
Qu’est-ce que je déteste entendre cette horrible expression : « si tu vois ce que je veux dire », c’est vraiment la phrase qui ne sert à rien et si en plus elle est prononcée par un pêcheur analphabète et qui mange la moitié des mots, c’est encore plus repoussant. Sans compter qu’il dit que j’ai du gras ! Je crois au début que la prudence l’a emporté et que j’ai perdu mon temps mais il revient vers moi au bout d’un moment.

Il m’indique alors qu’il faut que je fasse attention là où je veux partir, me donnant une information fort intéressante quoique inutile pour ma mission, il y a des pirates au nord ! Donc Marbrume ne serait pas la seule cité encore intacte ? J’imagine que non, car il doit bien exister des petites îles où aucun fangeux n’a encore mis les pieds, mais si les pirates empêchent l’accès, cela ne m’étonne pas que personne ne soit jamais revenu.

Je continue de l’écouter et il m’informe qu’un dénommé Jacquie serait prêt à m’aider, mais comme tout bon intermédiaire, il veut sa part. Je lui souris, car je reconnais bien la cupidité de l’être humain et comme j’avais prévu le coup, je lui sors un petit bijou en or, car même si les pièces ont été remplacé par le troc, le métal jaune a toujours de la valeur et j’en veux pour preuve les yeux brillant de mon interlucuteur dès que je lui montre le médaillon, accroché par un fil à mon cou.

Je lui indique alors à voix basse :

Tu m’amènes chez le passeur et ce bijou est à toi.

Là, il prend beaucoup moins de temps pour réfléchir et me fais signe de la tête qu’il est d’accord. Il laisse donc sa marchandise à un de ses compagnons et m’entraine non loin où se trouve une simple barque vermoulue, et je comprends pourquoi ce Jacquie se livre à cette activité illégale, sa barque est juste capable de tirer deux personnes, et encore, pas pendant bien longtemps vu le seau qui doit servir à écoper. Moi en tout, je n’y monterai pas même si le Roi m’offrait le trône !

Je commence par tendre la récompense à pêcheur qui a trois bouches à nourrir, ce dernier ne me remerciant même pas et partant sans un mot, comme le dernier des malotrus. Mais ce n’est pas bien grave, car le passeur se trouve devant moi et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est beaucoup plus souriant que son comparse, on sent tout de suite la personne qui est en manque d’argent et qui est prêt à tout pour vendre son produit.

Je lui rends son sourire et il m’aborde alors, je peux alors sentir une véritable horreur de pourriture dès qu’il entrouvre ses lèvres, comment quelqu’un avec aussi peu de dents, peut avoir autant de caries et d’abcès dans la bouche ? C’est bien simple, je manque de défaillir alors que j’en ai vu bien d’autre sur le champ de bataille, mais là, il m’a pris par surprise. Je m’éloigne d’un pas pour pouvoir respirer à nouveau normalement et je lui demande :

Je suis là pour récupérer un ami venant de l’extérieur, apparemment il a trop parlé, si tu vois ce que je veux dire.

Et voilà, je suis maintenant contaminé par cette expression de gueux, je vais devoir me laver dix fois la bouche au savon pour empêcher cette maladie de s’étendre. Maintenant il ne reste plus qu’à savoir si j’ai de la chance.

https://marbrume.forumactif.com/t4463p840-l-antre-du-lancer-de-des#106705
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Intrigue] Une rumeur persistance Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une rumeur persistance   [Intrigue] Une rumeur persistance EmptyMar 13 Oct 2020 - 9:03


Même le plus puissant des colosses ne pouvait s'avouer vaincu face à ce gueux, passeur à ces temps perdu. En effet, dès lors que le dénommé Jacquies étira ses lèvres craquelées, ce fut à la fois une vision d'horreur et une odeur de putréfaction qui fouetta les sens du chevalier Rochemont. Desmond n'eut d'autre choix que de reculer d'un pas après les salutations d'usage. L'homme fixa le colosse de son sourire ravageur , à en faire tomber n'importe quelle pucelle ! Il passa alors sa langue à la couleur douteuse sur ce qu'il lui restait de dents avant de se racler la gorge, envoyant un glaviot choir sur l'eau du port.

- Gné ? J'vois pô c'que tu veux dire beau brun ! T'cherche à quitter l'capitale oué ou nan ? J'pas d'temps à perdre moué !

Tout à coté d'un ama de corde, l'homme se saisie d'une bouteille de niole, retirant le bouchon en liège avec ses dents avant de s'offrir une belle petite rasade. Ce faisant il fixa le sang-bleu à nouveau, plissant les sourcils.

- Y'a beaucoup d'gens qui parle trop t'sais ! Et moi j'vois et j'entend rien. On a pas qu'ça a faire et on veut pas d'histoire! Soit t'veux embarquer pour l'prochain navire qui va au labret, soit tu trace ta route l'ami ! Pour l'reste, tu trouvera pas d'réponse ici ! Mais... tu peux toujours tenter ta chance chez les putains des docks ! Elles s'ront ptètes plus causantes ou ptète pas! Mais un conseil, ferme les yeux, c'pu d'première jeunesse leur matos! Héhé...

Tout portait à croire que Desmond faisait à nouveau choux blanc, après avoir, qui puis est, rémunérer le pêcheur, autant dire un investissement à fond perdu en l'état actuel des choses. L'enquête semblait bien plus compliquée que prévu.

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[Intrigue] Une rumeur persistance Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une rumeur persistance   [Intrigue] Une rumeur persistance EmptyJeu 15 Oct 2020 - 21:50
Par les Trois, je suis vraiment tombé sur un idiot fini, voire même congénital et alcoolique, ce qui fait beaucoup pour un seul homme. Et en plus il essaie de jouer au plus malin avec moi, mais j’ai quand même découvert un passeur et cela pourra me servir pour l’avenir, on ne sait jamais, ce genre d’information peut toujours valoir son poids en pièce.

De toute façon, je ne vais par rester un moment de plus devant cette épave, et je ne parle pas de la barque, et je pars donc sans un mot loin, très loin, le plus loin possible de ce port qui empeste le poisson. Grâce à un écrivain public, je fais parvenir à Victor ma nouvelle destination, l’extérieur de la ville. C’est donc fort logiquement que j’arrive dans les faubourgs, nous sommes en plein après-midi et je n’ai guère de chance de croiser un fangeux, mais on ne sait jamais et j’ai la main sur la poignée de mon épée, même si je vais devoir m’enfuir en cas de rencontre, affronter un de ces monstres serait un véritable suicide.

Je croise quelques paysans toujours escortés par des miliciens, qui s’occupent des animaux présents, les champs étant situé un peu plus loin. Je croise de très nombreux rats, c’est vraiment devenu leur territoire, quant aux mouches, je préfère ne pas en parler, de véritables nuages se déplacent librement, le bruit est vraiment assourdissant.

Je soupire d’agacement quand je marche dans une énorme bouse, j’essaye d’en enlever le plus possible, mais c’est peine perdu et je continue ma route jusqu’à mon arrivé à l’auberge du « Petit Poney », qui est assez singulière. C’est une véritable forteresse, pas de fenêtre, entièrement bâtit en pierre et la porte semble pouvoir résister à un coup de bélier, c’est une bâtisse impressionnante. Actuellement la porte est fermé, mais quand je frappe, elle s'ouvre grâce à un ingénieux système de corde et je peux voir en passant que le bois est épais de 10 centimètres, avec juste un judas.

Les gens qui y dorment peuvent se sentir en sécurité, du moins la plupart du temps, car pour se reposer à quelques mètres de ces créatures en maraude, il faut avoir des nerfs d’aciers. Il y a une dizaine de tables et un grand foyer, au bout se trouve un immense comptoir et je peux y voir quelques personnes attablées. D’ailleurs quand j’entre, tous les yeux se tournent vers moi, il faut dire que je ne ressemble ni à un voyageur, ni à un milicien et encore moins à un paysan. Pour ma part, je m’assieds à une table et je demande à la serveuse, que je vois uniquement de dos, une bière.

Elle se retourne alors et je suis surpris de voir une des plus jolies jeunes femmes que je n’ai jamais vues, avec de grands yeux noisettes, des cheveux descendants jusqu’aux fesses et un décolleté à faire pâlir d’envie bien des dames de la haute société. Elle part donc en direction du comptoir et reviens avec une bière bien fraiche, un des avantages de cet endroit étant qu’ils peuvent fabriquer leur propre boisson et que leur cave doit permettre de la garder à l’abri de la chaleur.

J’en commande donc une deuxième pour Victor et j’attends patiemment sa venue. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai un bon sentiment concernant cet endroit !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Intrigue] Une rumeur persistance Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une rumeur persistance   [Intrigue] Une rumeur persistance EmptyMar 20 Oct 2020 - 10:51
L'écrivain public mandaté par Ser Rochemont délivra son message au Comte de Rougelac qui alors laissa ces travaux du jour en suspend pour se préparer à affronter la plèbe des Faubourgs. Se rendre dans ce quartier mal famé exigeait une forme de discrétion, surtout pour un membre de la noblesse qu'on pouvait aisément prendre à parti pour le dépouiller de ces biens. Ainsi, Victor troqua ses brocards et autres riches toilettes pour une tenue de voyage simple, retirant tout objet susceptible d'éveiller un quelconque larcin à son endroit. Dénué de toute bague, chevalière et autre bijou d'apparat, il quitta alors le manoir de l'Esplanade sous bonne escorte et s'enfonça dans les Faubourgs jusqu'à parvenir au lieu de rencontre choisit par Desmond : l’auberge du « Petit Poney » .

Le mondain entra dans l'établissement, étroitement encadré, une capuche masquant son visage. Lorsque son homme de main jugea l'endroit assez sûre, il adressa un hochement de tête dans la direction du Comte qui alors retira sa capuche et dévoilà les traits de son visage finement ciselé. Le sang-bleu balaya alors la salle du regard, son regard s'attardant volontiers sur cette serveuse aux cheveux descendants jusqu’aux fesses et au décolleté qui ne pouvait qu'indéniablement attirer le regard et la convoitise. Mais très vite, son attention se reporta sur l'impressionnante silhouette de l'homme qui lui avait prêter allégeance et se dirigea vers sa tablée non sans murmurer au passage à son sbire quelques directives. Tirant la chaise, il lissa les pants de sa tenue de voyage avant de poser son séant sur l'assise, lorgnant l'espace d'un instant le breuvage qu'avait commander Desmond pour sa propre personne.

- Une bière, voici un choix judicieux ici bas. Alors, comment se déroule votre enquête ? L'étau se ressert ? J'imagine que si vous m'avez fait venir dans les Faubourgs c'est que vos investigations sur le port n'ont pas porter leurs fruits ? Cela réduit vos champs de recherche j'imagine.

Il attrapa alors la choppe et porta le breuvage à ses lèvres, une fine pellicule de mousse venant se déposer sur sa moustache soigneusement taillée. Rougelac semblait d'un calme olympien, malgré l'environnement hostile. Desmond allait certainement lui faire un rapport complet avant que les deux hommes n'envisagent la suite de leur actions à mener pour trouver la source de cette rumeur qui déplaisait jusqu'en plus haut lieu du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[Intrigue] Une rumeur persistance Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une rumeur persistance   [Intrigue] Une rumeur persistance EmptyMer 21 Oct 2020 - 18:06
Lorsque je vois Gaston, un des gardes du corps entrer, accompagner d’un homme vêtu simplement, j’identifie immédiatement ce dernier comme étant mon allié, et effectivement, il s’agit de Victor. D’ailleurs il s’assoit directement à ma table et commence à boire sa bière, me posant quelques questions. J’attends par courtoisie qu’il ait terminé de savourer sa boisson avant de lui répondre :

Vous avez raison, mon enquête n’a rien donné sur l’homme que je recherche et je n’ai entendu aucune rumeur le concernant quand j’étais là-bas. Toutefois, j’ai pu prendre contact avec un passeur qui contre quelques pièces est capable de transporter une personne en-dehors de Marbrume en toute discrétion du mois si vous arriver à supporter son haleine, ce qui est un véritable défi en soi.


Je n’exagère pas la difficulté de cette épreuve, mais je n’insiste pas là-dessus, car ce n’est pas le but premier de la venue du noble et j’enchaine donc rapidement sur la raison de la venue du Comte ici :

L’année dernière, je devais retrouver une personne pour un habitant de l’Esplanade et c’est ici que je l’avais trouvé, ce lieu servant de point de passage entre des personnes très peu recommandable et des bannis. Je pense donc que si l’homme que nous recherchons a voulu s’introduire clandestinement en ville, c’est ici qu’il faut poser des questions.


Ce fut vraiment une bien curieuse affaire, un noble mordu par un Fangeux lors d’une visite au Labret et qui avait été marqué de la marque des bannis. Il avait pu correspondre avec sa sœur et j’avais été chargé de lui apporter différents objets, en toute discrétion bien sûr. Je ne l’avais plus jamais revu après et je n’ai aucune idée de ce qui a bien pu lui arriver. Je continue ensuite :

Je me suis rendu compte que je n’étais pas un très bon interrogateur quand il faut rester poli, ce n’est pas vraiment ma spécialité. Je me suis souvenu de la servante de l’établissement, elle était déjà très jolie à l’époque et elle a encore embelli. Comme vous avez plus de succès que moi auprès de la gent féminine, j’ai besoin de votre aide sur ce coup-là, je vais lui faire signe et vous n’aurez qu’à laisser votre charme agir.

Je ne flatte pas, ni me moque de mon interlocuteur, il a été marié trois fois et il s’est beaucoup que moi s’exprimer, c’est pourquoi j’ai entièrement confiance en lui. Je lève donc la main et aussitôt la servante arrive et une fois à la hauteur de notre table, voyant que nos verres sont encore remplis, demande de sa jolie voix :

Désirez-vous manger quelque chose ? Le plat du jour est de la queue de bœuf avec des carottes, j’ai également de la purée de pois avec du lard.

Je vois bien qu’elle fait un grand sourire à Victor, m’ignorant complètement, car même habillé en homme du peuple, il a une certaine prestance. De plus, il prend soin de lui et ça, les représentantes du sexe faible le voient immédiatement, aussi sûr que les rivières rejoignent la mer.


Dernière édition par Desmond de Rochemont le Jeu 22 Oct 2020 - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Intrigue] Une rumeur persistance Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une rumeur persistance   [Intrigue] Une rumeur persistance EmptyJeu 22 Oct 2020 - 13:52
Le compte-rendu du chevalier Rochemont était des plus exhaustif. Si Victor n'ignorait pas certaines pratiques sur le port, Desmond venait certainement de confirmer que les rumeurs étaient vraies. Pour autant les deux hommes devaient rapidement réorienter leurs recherches d'informations et l'expérience du colosse l'avait donc amené ici pour une très bonne raison. Fort de son expérience, il expliqua à son allié que l'endroit était propice à tout clandestin voulant s'introduire dans la capitale et il comptait sur le charisme du Comte de Rougelac pour tenter d'arracher des aveux à une plutôt ravissante serveuse qui pouvait être le début de la clé de l'énigme au sujet de cette rumeur persistante d'un roi parmi le peuple.

Victor acquiesça sans mot dire, écoutant religieusement son nouvel homme de main avant que par un concours de circonstance, la dite "jolie servante de l'établissement" se présenta face à lui pour prendre commande. Détaillant le plat du jour qui avait quelques salaces consonnances, le mondain offrit son plus charmant sourire à la donzelle qui l'avait gratifié d'un intérêt certain. Il la détailla de haut en bas, cherchant déjà mentalement sa première réplique. Desmond n'avait pas tord, son employeur usait de méthodes bien plus fines et violente que lui.

Jet de charisme

Déjà, rien qu'au sourire que Victor adressa à la jeune femme du bas peuple et tout portait à croire qu'elle était conquise par cet homme qui se gardait bien de dévoiler sa noble identité. Fort de cette sensation plutôt positive, il décida d'instaurer une atmosphère léger et confiante.

- Une queue de boeuf ? Que voilà une noble pièce de viande ? Me conseilleriez-vous cette première proposition ?

Son regard se fit plus appuyer sur le minois de l'employée du « Petit Poney ».

- A moins que le « Petit Poney », comme son nom l'indique, n'ai une spécialité que l'on propose à quelques clients de choix... Allez, servez-nous deux queue de boeuf.

Mais avant qu'elle ne puisse réagir, prendre commande et repartir en cuisine, il glissa une main sur le poignet de la jeune femme. De son autre main, il retira du revers de sa tenue quelques pièces scintillante qu'il glissa discrètement dans le creux de la paume de la serveuse, lui murmurant alors...

- Gardez la monnaie et que ceci reste entre nous.

La jeune femme allait-elle comprendre quelques sous entendus ? Mordrait-elle à l'hameçon de ce célèbre courtisan ? Victor espérait en tout cas que sa toile puisse se tisser autour de sa proie du soir sous les yeux d'un Desmond qui espérons-le, appréciait les méthodes particulière du sang-bleu et grand intrigant de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[Intrigue] Une rumeur persistance Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une rumeur persistance   [Intrigue] Une rumeur persistance EmptyJeu 22 Oct 2020 - 22:04
Et voilà, tout se passe comme sur des roulettes, et même si dans mes rêves les plus fous j’aurais aimé pouvoir séduire une femme de cette façon, je vois bien que je n'aurai jamais le charisme de mon allié, pour lui, tout parait très simple. Bon j’avoue ne pas avoir tout compris, le truc avec les queues de bœuf puis l’allusion au nom de la taverne, c’est sans doute un jeu de mot, mais je ne saisis pas. Ce n’est pas grave car la jeune femme semble avoir vu ce que tout ceci signifiait et elle rougit légèrement, la rendant encore plus adorable.

Mais ce n’est pas fini et je vois le comte lui verser un peu de pièce d’or dans sa main, il y a de quoi payer dix repas comme le nôtre ! Le sourire que lui rends la demoiselle vaut largement cet argent et elle part presque en dansant vers la cuisine, nous laissant en tête à tête. Je pense à un moment lui demander la signification de ses allusions mais je ne veux pas passer pour un idiot et je lui indique simplement :

Moi aussi je préfère la queue de bœuf.

C’est la vérité, même si je ne sais pas comment Victor l’a su. Je lui demande ensuite à voix basse :

Quel est votre plan ?

Je l’écoute sans interrompre, réfléchissant à ce qu’il me répond jusqu’à ce que la servante revienne avec nos plats. Je vois directement que le noble a une plus grosse portion que moi, ce qui n’est pas étonnant vu le pourboire qu’elle a reçu de sa part et elle lui indique même :

J’ai demandé au cuisinier de vous servir copieusement, car tout le personnel est à votre service.

Elle appuie particulièrement sur le mot « tout », comme si elle s’incluait dedans. Quant à moi, j’ai faim et je commence à manger, appréciant chaque bouché, ce plat est très bon, la viande est ici disponible car les étables dans les faubourgs continuent de fonctionner, ces fichus Fangeux ignorant totalement nos bêtes. Cela n’empêche pas la demoiselle de continuer à nous parler, ne désirant pas quitter notre table, même si je ne sais si c’est le noble, l’argent ou les deux qui la font rester à nos côtés.

Vous avez peut-être une envie particulière pour le dessert ? Nous en avons de très bon qui sont à savourer en toute intimité.

Là, j’ai compris l’allusion, car comme on aurait dit mon père, je comprends vite, mais il faut m’expliquer longtemps. J’attends donc la réaction de Victor, va-t-il mélangé le travail au plaisir ou être raisonnable et lui demander juste les informations dont nous avons besoin ? Je penche pour la première hypothèse, mais le noble m’a surpris plus d’une fois, les paris restent donc ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Intrigue] Une rumeur persistance Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une rumeur persistance   [Intrigue] Une rumeur persistance EmptyVen 23 Oct 2020 - 10:42
Fort heureusement, le chevalier Rochemont restait à sa place sans chercher à comprendre les tenants et aboutissants de l'improvisation que venait d'exécuter son employeur face à la charmante serveuse qui finalement ne demanda pas son reste pour rejoindre les cuisines d'un pas presque dansant. Victor la suivit un court instant du regard, lui adressant même un léger clin d'œil, avant de reporter enfin son attention sur le colosse assis face à lui. Son visage ne laissa alors plus aucun vestige du moindre sourire, ces traits se durcirent pour reprendre un air plus sérieux alors que son acolyte souhaitait enfin obtenir des explications.

- Mon plan ? Une femme se montre d'ordinaire fort bavarde lorsqu'on la satisfait. La méthode douce, vous l'aurez comprit, peu s'avérer très efficace et puisque vous sollicité mes services afin d'avancer dans cette enquête, j'use donc de mes armes...

Il s'interrompit alors que la donzelle s'empressait de revenir les bras chargés pour satisfaire l'appétit des deux clients. Là, Rougelac retrouva immédiatement ces airs charmeur, n'hésitant pas avec une certaine discrétion, à flirter de ces doigts sur le dos de la main de l'employée de l'établissement lorsque cette dernière posa son assiette devant lui. En homme averti, il n'échappa pas à Victor que la jeune femme laissa quelques sous entendus s'immiscer dans ses propos par quelques tonalités bien révélatrices. La proie semblait toute disposée à s'enfoncer plus encore dans la toile savamment tissée par le Comte. D'ailleurs, elle semblait en oublier son rôle, restant figée devant la table, la langue bien pendue. Victor croisa alors le regard de Desmond qui avait entamer les réjouissances gustatives, lui faisant comprendre d'un regard entendu quelque chose de la sorte "voyez comme elle se montre étonnement bavarde ?".

Finalement, le Comte dû se résoudre à reporter son attention sur la jeune femme qui d'une manière moyennement habile, invitait ce charmant inconnue à profiter d'un dessert peu orthodoxe. c'était le moment parfait pour transformer son essai.

- J'en serais fort intéressé. J'ai une sensibilité toute particulière pour le sucré (menti-t-il). Je vais laisser mon ami à l'appétit d'ogre finir ma part et vous m'indiquerez où devra ce passer cette "dégustation" particulière.

Il glissa un regard discret à Desmond comme pour lui faire comprendre de rester sur ces gardes lorsque son employeur se retrouverait sans son escorte, le temps de mettre son plan à exécution. Puis naturellement, il laissa la serveuse vaquer à ces occupations ou préparer la suite des festivités. Après tout, dans ce genre de situation, il fallait prendre son temps... comme un certain proverbe le disait :" L'on attrape pas les mouches avec du vinaigre".
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[Intrigue] Une rumeur persistance Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une rumeur persistance   [Intrigue] Une rumeur persistance EmptyVen 23 Oct 2020 - 20:29
Récit de Desmond :

La réponse que fait le comte à la serveuse est limpide, je suis mis complètement sur la touche, mais comme je peux récupérer le plat de Victor, tout va bien, je ne lui en veux pas. La jeune femme, elle lui fait un grand sourire et lui indique de sa douce voix :

Vous n’aurez qu’à prendre l’escalier, je serais dans la chambre la plus à gauche à vous attendre.

Et voilà, c’est aussi simple que ça quand on a du charisme, un sourire, des jeux de mots incompréhensible, un peu de pièces et toutes les femmes se transforment en putain. C’est une bonne leçon, il faut vraiment que j’arrête de forcer les femmes, cette méthode demande bien moins d’effort et permet des résultats bien plus rapide. Moi je dois toujours les menacer de mort, voir les frapper et en plus, elles n’arrêtent pas de crier ou de gémir ce qui me casse les oreilles.

Je vois bien le signe discret que me fais Victor et je hoche légèrement la tête pour bien lui faire comprendre qu’il n’a qu’à crier pour que j’arrive immédiatement. Mon épée à deux mains est toujours dans son fourreau, à portée immédiate et je peux monter les escaliers en moins de temps qu’il faut à un lapin pour couvrir une femelle.

Récit de Jasmine :

Il me plait cet homme, il sait ce qu’il veut et met les moyens pour l’obtenir. Il m’a donné une petite fortune sans rien demander en retour, ce qui est vraiment rare, la plupart des gens que je croise son plus intéressé par me sauter que discuter. C’est peut-être son cas, mais au moins, il y met les formes et puis, je n’ai rien contre un petit extra.

C’est pourquoi je l’attends dans la chambre spéciale. Elle n’est jamais louée car elle me sert pour toutes mes activités annexes à moi et à ma mère et elle est bien plus propre que les autres. Il faut dire que je ne vais pas me coucher n’importe où, et même si cet étranger est charmant, il va devoir payer son « dessert » comme tout le monde.

Je me mets au fond de la pièce, debout pour bien lui montrer qu’il devra faire encore quelques efforts pour m’allonger et je lui dis en souriant, dès qu’il passe la porte :

J’avais peur que vous ne me rejoigniez pas.


J’avance d’un pas puis, je m’arrête, cette sorte de torture a toujours eu beaucoup d’effet, avant de continuer :

Mais maintenant que vous êtes là, je suis rassuré. Maintenant, votre dessert est une friandise très spéciale, dont les ingrédients ont coûté très cher, mais je suis sûr que nous parviendrons à un accord, je pourrais même vous faire une petite réduction.

C’est vrai que pour une fois, je suis prêt à baisser un peu mes tarifs, ce gars m’a vraiment tapé dans l’œil et ce serait dommage de ne pas se faire un peu plaisir de temps en temps. Maintenant que je ne suis qu’à quelques pas de lui, je peux même sentir son parfum et je lui souris encore plus largement, j’adore les hommes qui prennent soins d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Contenu sponsorisé



[Intrigue] Une rumeur persistance Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une rumeur persistance   [Intrigue] Une rumeur persistance Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Une rumeur persistance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse :: Manoir Rougelac-
Sauter vers: