Marbrume


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 

 [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] EmptyLun 5 Oct 2020 - 23:25


Sacré voyage
Rosen feat Desmond


01 octobre 1166
Sombrebois


Étant donné que Desmond s’est dit redevable envers moi depuis que j’ai neutralisé ce sanglier qui aurait pu très certainement le blesser grièvement – au mieux, tué au pire - m’est alors venue l’idée de lui demander de m’escorter jusqu’à Mabrume.

Cela m’éviterait sans doute des mésaventures en tout genre, notamment celle de me retrouver coincée seule dans la tourbe ou celles de me retrouver vulnérable face à de mauvaises rencontres...

Je me lance alors à sa recherche, dans une longue recherche, à un point où je me demande s’il est bien là. Il me semblait que oui en tout cas, mais je ne sais pas où il a bien pu passer ! Et lorsque j’arrive enfin à le trouver je vais lui demander :

« Salutations Ser Desmond ! Il se trouve que je dois partir pour Marbrume sans plus attendre. Vous me deviez quelque chose, non ? Si vous n’avez rien à faire, vous pouvez m’accompagner, puisque vous semblez tant tenir à ma sécurité. Alors ? »

Je le regarde en penchant la tête d’un air de celui qui attend un oui, plus précisément de celui qui incite son interlocuteur à répondre oui. Pas un regard menaçant ou agressif, pas un regard forcément très espiègle, mais un savant mélange de tout cela j’ai envie de dire.

En clair, un regard qui ne laisse que peu de place pour un refus ! Évidemment, s’il refuse, je me débrouillerai autrement. Mais je ne veux pas partir seule, alors j’espère bien qu’il va accepter !

Je pose mes poings sur les hanches en même temps que je le regarde. Je ne pense pas être des plus intimidantes, je pense plutôt même que ça doit avoir l’air risible. M’enfin… Ne jamais se fier aux apparences !

« Si vous êtes d’accord, je vous laisse vous préparer et me rejoindre à la sortie du bourg, mais faites vite, il ne vaut mieux pas tarder. »

Et je me dirige ensuite vers les écuries, pour récupérer ma jument, en écoutant sa réponse. FrouFrou m’accueille avec un hennissement enthousiaste, certainement contente de savoir qu’elle va sortir un peu voir du royaume et profiter de la liberté.

« Tu es contente ? Tu n’as rien à craindre de la fange toi, sacrée veinarde !
lui-dis-je. Si tu savais la chance que tu as ! » 

Une fois que je l’ai sellée et harnachée, je la sors par la bride, prête à partir.




Dernière édition par Rosen de Sombrebois le Jeu 12 Nov 2020 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] EmptyMar 6 Oct 2020 - 21:39
Lever, baisser, maintenant l’autre bras, en ce moment j’apprends à manipuler mon épée à deux mains d’une seule main au cas où je suis un jour blessé à l'épaule. C’est une éventualité qui n’est pas facile à digérer, car je me sens toujours invincible, mais si j’ai survécu jusque-là, c’est justement parce que je me prépare toujours au pire.

Après de nombreuses heures, je suis en sueur et j’enlève finalement mon armure et ma chemise, restant torse nu. L’air frais du matin me fais du bien, et je bois de l’eau à même la gourde, appréciant ce moment de calme avant de reprendre mes exercices. Il est très rare que je ne sois pas dérangée quand je suis à Marbrume et un des rares atouts de Sombrebois est justement cette tranquillité.

Enfin, ça c’était avant car débarquant dans la salle d’entrainement, annihilant mes rêves de sérénité d’une seule phrase, Rosen de Sombrebois ! Elle me demande de tout quitter à l’instant pour l’accompagner, comme si voyager au milieu d’une terre remplie de fangeux, de bandits, de bannis et d’animaux sauvages et dangereux était la même chose qu’une simple promenade dans le bourg !

Je sais que si tout va bien le voyage durera minimum deux jours mais elle semble s’en moquer complètement, car elle me regarde fixement, comme si elle était certaine de ma réponse. Elle a les mains sur les hanches, me rappelant une mère qui essaye de convaincre un petit garçon récalcitrant de finir son plat de lentille, alors qu’il n’aime pas ça. Elle m’indique ensuite qu’elle m’attend à la sortie du village, ce qui me laisse peu de temps pour me préparer.

De toute façon, je n’ai pas le choix, Victor veut que je la surveille et en plus, j’ai une dette envers l’épouse du baron, car elle m’a bien aidé lors de la rencontre avec le sanglier. Je me contente donc de hocher la tête pour montrer mon approbation, puis une fois qu’elle est sortie, je vide le seau entier sur ma tête, pour me calmer un peu, ma quiétude étant parti d’un seul coup.

Je sors de la salle après une toilette rapide et je demande immédiatement de la nourriture pour plusieurs jours, de nombreuses gourdes d’eau et le nécessaire pour camper (bois, allumette, tente...). C’est donc avec un gros bât que je descends aux écuries, la jument de Rosen étant déjà partie. Je sélectionne le plus robuste des chevaux présents, un grand mâle, moche et mauvais comme une teigne ainsi qu’un animal de bât pour les différentes fournitures.

Ma monture essaye de me mordre, mais j’ai toujours mon armure et elle se fait mal et se calme d’un coup, je la vois même tressaillir lorsque je monte dessus, mais le cheval tient bon, et c’est donc au trot que je rejoins la noble qui m’attend à l’entrée du village. Je lui indique alors :

Quoiqu’il arrive, interdiction de crier et si je vous dis de partir, vous vous enfuyez au triple galop, sans vous retournez, est-ce que j’ai été clair ?

Je la regarde droit dans les yeux, espérant que cette fois-ci, tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] EmptyMer 7 Oct 2020 - 23:18


Sacré voyage
Rosen feat Desmond


Je n’ai pas longtemps à attendre l’arrivée du chevalier et, lorsque ce dernier arrive à ma hauteur, le voilà qui me donne des directives. Ne pas crier, m’enfuir sans me retourner s’il me le demande… il me dévisage sévèrement.

« Très clair... » réponds-je simplement, lasse.

Ce qui n’équivaut pas nécessairement à une acceptation. Je suis encore assez grande pour savoir ce que j’ai à faire ou ne pas faire ! Mais je ne suis plus d’humeur à la provocation. En fait, j’aspire vraiment à trouver une vie paisible… et à me concentrer sur l’essentiel, à savoir mon mariage et mon devenir.

Mon sort, ce destin que j’espère sera plus doux que ce que j’ai pu vivre jusqu’à présent. Je suis un peu perdue en ce moment et en pleine crise d’identité et je ne souhaite pas en rajouter une couche. Je ne cherche plus les ennuis volontairement, je préfère les éviter. Et si mes mauvais travers ont tendance à me rattraper par moment, je ne veux plus y céder.

« Bien, alors allons-y ! »

Et je donne un petit coup de talon à FrouFrou pour la lancer au trot. N’ayant pas réellement envie de jaser – ce qui me paraît être d’ailleurs réciproque – Je me contente de me taire et de contempler l’horizon. Pour une fois et malgré la saison, le temps n’a pas l’air trop gris, ce qui est une assez bonne nouvelle, pourvu que cela dure. Je vous laisse imaginer à quel point je peux en avoir marre de la pluie…

Alors que nous chevauchons, je me replonge comme bien souvent dans mes tourments intérieurs et je m’imagine la rencontre avec la prêtresse. Comment réagira-t-elle en me revoyant après tout ce temps ? Se rappellera-t-elle de moi ? Oui sans doute, personne ne peut m’oublier si facilement…

Surtout par les temps qui courent ! Si ça se trouve, elle ne voudra rien savoir et refusera de m’adresser la parole. Qui sait… D’un autre côté, je me dis que si je suis retomber sur son médaillon alors que j’attendais un signe, ce n’est pas pour rien…

Ah, il faut que j’arrête de toujours penser au pire. C’est une nouvelle manie ça… Ce n’est pourtant pas mon genre d’être aussi sombre ! Si je pouvais trouver un équilibre entre celle que j’étais avant et celle que je suis devenue, je crois que ça serait parfait. Un jour peut-être, si on m’en laisse l’occasion, j’y parviendrai.


Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:59
La jeune femme me répond d’un ton fatigué, et je peux m’empêcher de voir la différence entre la pétillante jeune femme de la veille, qui n’hésitais pas à me tourner en dérision et cette nouvelle version, beaucoup plus calme. En tout cas, je préfère la Rosen d’aujourd’hui, acquiesçant sans récrimination, comme doivent faire toutes les représentantes du sexe faible.

Nous partons ainsi au trot, l’un à côté de l’autre, mais en silence, elle ne me parle pas, et de mon côté, je ne suis guère enclin à commencer la discussion, trop occuper à scruter les moindres recoins d’ombre, à la recherche de Faucheur. Au bout d’une demi-journée, nous arrivons au village abandonné de Balazuc, première étape de notre voyage. Je fais alors signe à mon compagnon de voyage :

Nous allons nous arrêter en haut de cette colline, prenons quelque temps pour manger et faire boire nos bêtes, elles en ont bien besoin.

Je lui indique du doigt une petite éminence d’une trentaine de hauteur, qui devrait nous permettre d’observer les environs et ainsi d’éviter d’être surpris. Nous aurions pu entrer dans l’une des maisons du bourg que nous traversons, mais vu le mauvais état de celles-ci, je préfère éviter qu’un toit pourri me tombe sur la tête, de plus j’ignore totalement s’il y a des squatteurs, tel que des fangeux, des bandits ou encore des animaux sauvages, il est donc plus prudent de rester à l’extérieur.

Le spectacle de toutes ces maisons vides est déprimant, on peut même voir ici et là, quelques squelettes d’humains que les charognards ont soigneusement nettoyés il y a de nombreuses années, sans doute lors de l’attaque initiale. Ces malheureux n’ont pas dû comprendre ce qui leur arrivait, attaqués par des créatures qu’ils n’avaient encore jamais rencontrées, toute fuite à pied étant complètement vaine, seuls les nobles et les riches possédant des montures avaient une petite chance d’échapper au massacre.

C’est donc perdu dans des sombres pensées que je continue la route pour arriver enfin à notre destination. Comme je le pensais, nous avons une large vision et je peux voir toute l’étendu des marécages. Dire qu’avant on pouvait voir les preuves de l’activité humaine un peu partout et que maintenant la nature sauvage a repris ces droits sur toute la contrée. Je suppose que c’est la même chose sur tout le territoire situé à l’ouest, à moins que par chance, d’autres cités comme Marbrume ai pu résister.

Me secouant pour échapper à la morosité ambiante, je descends de ma monture et je fais couler un peu d’eau dans un seau, faisant boire chacun son tour mes deux chevaux avant de le proposer à la personne qui m’accompagne. Je prends ensuite une partie de nos rations, de la viande séchée avec des carottes et j’en tends une bonne part à la noble en lui disant :

Vous devriez manger Baronne, notre prochaine halte sera dans plusieurs heures et nous allons devoir conserver notre bonne allure, le village de Piana est encore à une demi-journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] EmptyVen 9 Oct 2020 - 22:22


Sacré voyage
Rosen feat Desmond


Et nous restons silencieux pendant tout le trajet jusqu’à Balazuc. Visiblement, le chevalier n’a pas plus envie de causer que moi ce qui me paraissait évident. Tant mieux ! Une fois arrivé dans les ruines, il souhaite faire une halte. Ce n’est pas que je n’ai pas nécessairement envie de m’arrêter, mais de me retrouver à l’endroit même où j’ai déconné ne me plaît pas vraiment.

En outre, les souvenirs resurgissent et je crains pour je ne sais qu’elle raison que ce crétin de vagabond traîne dans les parages. Il n’avait pas l’air d’être du coin, mais sait-on jamais ! J’espère bien ne jamais le recroiser. En attendant, après avoir décidé la halte – chose requise pour le repos de nos montures et c’est bien pour ça que je n’ai pas rechigné – il descend pour faire boire les chevaux, me tend le seau que je refuse, puis m’incite à manger.

Je descends de ma jument en soupirant. J’ai envie de vomir, ça ne change pas depuis des jours et à chaque fois que j’essaie de manger, ça ne reste pas bien longtemps dans mon estomac la majorité du temps. Mais il faut bien que je mange un peu… quitte à me forcer.

Alors je prends un morceau de carotte que je commence à grignoter lentement du bout des dents. Mais rien que le goût m’écœure à un point inimaginable, alors je veux prendre un peu d’eau de mon outre pour faire passer le goût, mais la pauvre gorgée que j’avale pourtant précautionneusement refuse de rester dans mon estomac et c’est le tout qui ressort dans une gerbe d’humeurs écœurantes.

Bordel… Je n’en peux plus, je suis à bout. Je me redresse maladroitement, fais couler un peu d’eau dans ma bouche que je recrache pour la rincer.

« Tiens ma belle, t’as gagné une carotte... »
, dis-je en tendant le morceau à FrouFrou qui, elle, ne se fait pas prier pour croquer dedans avec plaisir.

Je tapote doucement son encolure en me reposant contre son épaule, enfouissant la tête dans sa crinière. J’aimerais bien me reposer, mais le chemin jusqu’à Piana est encore long et il serait bon d’y arriver avant la nuit. Alors je m’octroie juste quelques minutes de repos. Bien vite, je sens son souffle sur mon oreille et un léger renâclement sourd du fond de sa poitrine.

« Qu’est-ce que tu fais encore... je lui demande en souriant. On se repose avant de repartir alors reste sage ! »

Mais alors que je somnole en quelque seconde, la fatigue étant, FrouFrou s’agite et semble nerveuse. Et avant que je ne puisse comprendre la cause, j’entends un grognement derrière moi. Je me redresse vivement en sortant mon arc. Lorsque je me retourne, je peux remarquer un loup. Un loup !

Il fallait que l’on tombe sur un loup ! J’ignore qui peut gagner à la course, entre un cheval ou un loup. Mais je n’ai pas le temps de remonter sur ma jument pour repartir que celle-ci détale au galop, entraînant l’autre cheval à sa suite. Nous voilà bien !

« FrouFrou ! Non ! »
m’exclamé-je sans même savoir si elle a bien fait ou non. Au moins, elle aura peut-être une chance de s’en sortir !

Je recule lentement vers la ruine la plus proche, mais je ne sais même pas si elle a une porte à refermer. Par chance, le loup ne poursuit pas nos montures. Il faut juste espérer qu’il ne s’agisse que d’un loup solitaire chassé de sa meute et que l’on pourra retrouver rapidement les chevaux après avoir réussi à régler le problème !

L’animal toujours dans ma ligne de mir, je décoche rapidement deux flèches en espérant le toucher. Mais avec ma fatigue de plus en plus prononcé, je ne sais pas si je vais réussi à faire mouche…

Tirs


Ma première flèche va se planter directement dans le poitrail de l’animal, et je me demande si je n’ai pas eu le cœur car la bête tombe net dans un couinement de douleur. La deuxième n’était pas nécessaire, mais dans le feu de l’action je l’ai tirée sans réfléchir.

Je prends une seconde pour reprendre mon souffle et passer ma main sur mon visage, puis je m’élance dans la direction où se sont enfuis les chevaux en espérant sérieusement ne pas finir nez à nez avec un autre loup ou pire, un fangeux !


Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] EmptySam 10 Oct 2020 - 11:41
Pour je ne sais quelle raison, la jeune noble refuse le seau que je lui tends et je m’occupe donc de faire boire sa monture, elle doit sans doute trouver cette tâche indigne d’elle. Elle rejette également la viande séchée, jetant son dévolu sur une simple carotte ! Pour ma part, je mange rapidement mon repas, n’étant nullement affecté par le vomi de mon compagnon de voyage, ayant vu bien pire lors de mes campagnes militaires. Il faut dire que les morts ont la fâcheuse manie de relâcher tous leurs fluides quand ils passent de vie à trépas, ce qui n’est guère appétissant.

Finalement c’est sa jument qui récolte la nourriture, mais pour je ne sais quelle raison, cette dernière devient vite nerveuse et je comprends enfin la raison quand un loup débarque sans même y avoir été invité. Je dégaine aussitôt mon épée, laissant mes deux chevaux libres de leurs mouvements et ces derniers en profitent pour se faire la malle comme des lâches ! Mais où va le monde si même les animaux deviennent d’horribles froussards ?

Mais je n’ai même pas le temps d’y réfléchir, courant pour me mettre entre le canidé et Rosen, empressement bien inutile, car la jeune femme décoche deux traits, tuant l’animal instantanément. Tout s’est passé si vite que je crois avoir rêvé, la neutralisation du sanglier n’étais donc pas un simple coup de chance mais j’ai belle et bien une tireuse d’élite à mes côtés. Je la complimenterai plus tard, car il faut que je dépêche pour récupérer mes deux montures, heureusement, elles ne sont pas parties bien loin et je réussis même à retrouver la fameuse FrouFrou qui s’était mis à manger tranquillement dans un coin du village.

Nous pouvons donc repartir, et je rejoins donc la jeune femme avec mes trouvailles, mais avant cela, je brise le silence qui s’est instauré entre nous pour lui dire :

Vous êtes une véritable chasseuse, c’est la première fois que je vois une noble ayant vos capacités. J’ignorais même qu’une telle chose était possible.


En effet, les femmes de haut rang ne sont pas censé pouvoir manier des armes, mais il y a toujours des exceptions. C’est le cas si le père a toujours voulu des garçons et qu’il éduque une de ses filles dans ce sens. Le plus dure pour ses pauvres représentantes du sexe faible est de trouver un mari, mais de toute évidence, ça ne l’a pas empêché de se marier à Hector de Sombrebois.

Je veux également revenir sur son état :

Vous mangez très peu et cela risque de poser un problème si nous voulons maintenir le rythme. Je sais que le maintien du poids est une chose très importante pour une femme, mais vous allez devoir vous forcez, sinon vous risquez de vous évanouir et de tomber de cheval. J’ai quelques autres provisions et nous pouvons nous arrêter pour chasser s’il n’y a rien qui vous plait. Bref dites-moi ce que vous aimez et je m’efforcerai de vous le fournir.

Je pense que je m’inquiète vraiment pour elle, sans compter que je vais me faire réprimander par Victor si une baronne est blessée alors qu’elle est sous ma responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] EmptyDim 11 Oct 2020 - 0:30


Sacré voyage
Rosen feat Desmond


Alors que nous cherchons nos montures, je pars plus loin, en direction d’où j’ai vu courir ma jument – vers Sombrebois, alors que le chevalier reste chercher dans les ruines du village fantôme.

Je cherche quelque chose, une piste, n’importe quoi qui pourrait confirmer une trace de son passage. Mais rien, c’est comme si elle n’était pas passée par là. Je l’ai pourtant vu partir dans cette direction ! C’est à n’y rien comprendre…

Lorqu’enfin je rebrousse chemin pour aller rejoindre mon acolyte, j’ai le soulagement de voir qu’il a retrouvé les chevaux. Sans doute FrouFrou a dû tourner quelque part et se cacher derrière un arbre ou une ruine… Mais j’ai perdu du temps à la chercher et le soleil est en train de redescendre dans le ciel… Dire qu’elle était juste là !

Lorsque Desmond me complimente en me disant que je suis une vraie chasseuse, je suis surtout lasse de l’entendre me considérer comme une noble. Sérieux ! Il n’est pas au courant ou quoi ? D’accord j’ai épousé Hector, mais à part ça, je n’ai rien de noble !

Je n’arrive pas à comprendre comment il peut faire comme si de rien n’était. C’est à se demander s’il est réellement au courant… Pourtant il est impossible qu’il ne soit pas au courant. Mon nom à parcouru de long en large tout le royaume…. Et pas de manière très glorieuse, autant le dire tout de suite !

J’ignore donc la totalité de sa réplique, prenant sur moi pour ne pas lever les yeux au ciel. A la place, je fais un signe de la tête. Mais au lieu de s’arrêter là, il continue, et voilà maintenant qu’il veut me forcer à manger ! De mieux en mieux…

« Vous ne voyez pas que je n’arrive pas à avaler quoi que ce soit ?!
je lance exaspérée. J’essaie déjà de me forcer... »

Je soupire amèrement.

« Si j’y arrivais, je le ferais. Je ne vomis pas pour le plaisir ! »

Mais je n’ai rien le temps de répondre de plus que, avant que je n’ai eu l’occasion de monter à cheval, ma jument s’affole à nouveau.

« Allons bon ! Quoi encore ?! »

… A votre avis ?

Quant à la question de savoir si j’ai occis un loup solitaire ou un appartement à une meute, la réponse se présente à moi à présent : Voilà le reste de ses petits copains qui débarquent tous crocs dehors. Parmi eux, je peux voir une louve et trois jeunes, et je peux entendre un - ou plusieurs – loups crier au loin.

Bordel… quatre loups, et plus encore ?! Je comprends bien vite qu’il ne me sert à rien de me servir de mon arc. Je ne pourrais jamais tirer assez de flèches pour tous les avoir en même temps… les chevaux hennissent bruyamment avant de repartir à nouveau dans une direction ; pour ma part, je tourne les talons et déguerpis en courant à l’opposé. Pour le chevalier je ne sais pas mais au vu des prédateurs qui nous dispersent, j’imagine bien dans une autre direction.

« Bordeeeeeeeeeeel ! » m’écrié-je dans ma fuite en courant aussi vite que possible, oubliant bien vite ma promesse de ne pas crier.

La débandade… encore…

J’entends courir derrière moi. Un humain peut-il être plus rapide qu’un loup ?! Je n’ai pas le temps de me retourner, mais je trébuche sur une racine et manque me vautrer par terre.

Un coup d’œil en arrière m’apprend vite que tous les loups m’ont suivi, ou du moins les quatre que nous avons vus. J’en entends d’autres hurler, et j’ignore combien ils sont ni s’ils poursuivent les chevaux ou s’ils sont sur le chevalier. Je sais juste que nous sommes tous séparés…

Et alors que je cours comme une dératée, j’entends le bruit d’un cours d’eau rapide et je finis par me retrouver prise au piège, face à ce dernier en contrebas. Je me retourne, les loups m’ont rattrapée mais se sont arrêtés face à moi. Les loups, ou les rapides… Je ne savais même pas qu’il pouvait y avoir des rapides dans les marécages !

Je n’hésite pas bien longtemps, à vrai dire, le choix est vite fait et alors que je sens la louve s’avancer pour lancer l’assaut, je me retourne pour sauter dans l’eau. La suite, je crois pouvoir dire qu’elle demeure floue, mais je me souviens du courant qui me charrie toujours plus loin, me brinquebalant en tout sens.

En fait, j’ignore comment je fais pour ne pas sombrer et me noyer. Le temps défile et paraît interminable, et j’ai de plus en plus de mal à lutter pour garder la tête hors de l’eau. Je sens mes cuisses mes genoux et mes bras s’érafler ça et là, l’eau s’infilter dans mon nez et mes poumons.

***

Je me réveille le nez dans la vase, allongée dans l’eau aux abords d’une rive. Je suis glacée… mes vêtements collent désagréablement à ma peau et mes cheveux sont étalés librement sur mon visage. Je tousse, crache, tout tourne et je n’ai pas la force de me relever. J’ouvre les yeux doucement pour voir où je me suis échouée. Je suis dans une sorte de marre boueuse à l’eau stagnante. Comment ai-je donc fini là ??

Je ne sais même pas où est Piana. Je ne connais pas bien l’endroit, j’ai l’air de m’en être considérablement éloignée. Je suis quelque part vers Ars-en-ré… et dans un état…

D’ailleurs, j’aperçois sur mes bras des sangsues. Bien ! Ça ne pouvait pas plus mal tomber, je crois que j’en ai bien besoin. J’espère juste trouver la force de me sortir de ce merdier et d’arriver à stopper le saignement une fois les bestioles retirer. Une vraie plaie ces choses...

Je sens que j’en ai sur tout le corps… Le ciel est terriblement sombre. Je crois d’abord qu’il va pleuvoir, mais je me rends compte que la nuit ne va pas tarder, peut-être une heure ou deux si j’ai un peu de chance. J’ai dérivé la moitié de la journée ?? Je ferme les yeux. Si la nuit tombe, je suis foutue. Si je ne me relève pas très vite, je suis foutue.

Mais mes forces m’abandonnent, tout redevient noir.


Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] EmptyDim 11 Oct 2020 - 15:37
Et voilà, je fais un compliment à une noble, elle parait mal le prendre et quand je lui demande juste d’essayer de manger, ce qui est vraiment un conseil gentil, elle commence à s’énerver, disant qu’elle essaye de manger, mais qu’elle n’y arrive pas. Moi la première chose auquel je pense c’est un problème psychologie, comme les gens qui ne peuvent pas entrer dans une pièce sombre, mais quand elle m’indique qu’elle ne vomit pas pour le plaisir, je comprends d’un coup, il s’agit d’une malédiction !

Mais j’ai à peine le temps de lui demander le pourquoi de cette condamnation des Trois, quand son véritable radar sur patte détecte à nouveau quelque chose. Ou alors c’est la jument qui attire le mauvais œil, je ne sais pas vraiment, car ce n’est pas un, ni deux, ni trois mais quatre loups qui débarquent, la bave aux lèvres. Cette rencontre aléatoire risque d’être plus difficile que la précédente, mais elle reste faisable tant que l’on reste groupé, surtout que nous avons encore les chevaux et…

En l’espace de moins de dix secondes, je me retrouve seul, tout le monde c’est barré. Je n’ai aucune idée d’où est partit la Baronne et une seconde meute de loup apparait au loin. Je pars d’abord au plus pressé et je m’élance vers les chevaux pendant que les quatre premiers carnivores partent dans la direction opposée, je me doute alors que Rosen a dû partir de ce côté. Je rejoins rapidement mes montures dont les rênes se sont emmêlées dans des épineux, remerciant les dieux d’avoir fait les quadrupèdes aussi bêtes et je repars vers la colline.

J’arrive juste à temps pour voir la jeune femme sauter dans des rapides pour échapper aux loups. Pour ma part, je suis également entouré par une dizaine de membres de la meute et je n’ai pas le temps de les affronter un par un, je décide donc d’utiliser ma technique habituelle, qui fonctionne très bien contre les fangeux, lorsque je suis poursuivi je casse les jambes d’un de mes compagnons, non pour le manger car je ne suis pas cannibale, mais pour occuper suffisamment les monstres. Je n’ai qu’à changer juste de sacrifice et en deux coups précis, je casse les pattes avant de ma monture de bats, qui s’écroule dans un hennissement de douleur.

Je n’ai plus qu’à foncer droit devant moi avec les deux montures restantes, pendant que les loups se précipitent sur le pauvre animal incapable de se défendre. Je suis le corps de la Baronne, ballotté à gauche et à droite par le courant, certain de ne plus trouver qu’un cadavre à la fin. J’avance avec précaution et c’est un véritable miracle que je ne le perds pas des yeux. Finalement il s’échoue assez loin et je mets plusieurs heures à le rejoindre.

Mais une bonne surprise m’attend, la jeune femme est vivante ! Évanouie, blessé mais toujours vivante. Je la ramasse donc avec précaution, la nuit étant déjà tombé mais le clair de lune me permet d’y voir assez pour rejoindre une maison perdue dans les bois, sans doute une demeure de chasse d’un noble quelconque. L’intérieur est assez sympa avec des peaux de bêtes un peu partout et il y a un petit foyer que j’utilise immédiatement, faisant attention à ne pas divulguer notre présence.

Je couche la femme d’Hector sur l’unique lit de la pièce et je la déshabille entièrement, essayant de calmer mes ardeurs. Ensuite je lui enlève, grâce à une longue pratique, les sangsues, fais des pansements de fortune et la recouvre de peau de bête pour qu’elle soit bien au chaud. Une fois tout ceci fait, j’enferme les chevaux dans une pièce attenante pour éviter qu’ils s’enfuient une troisième fois et je veille tout le reste de la nuit.

Dès que je la vois se réveiller je commence par lui donner une gorgée de ma gourde de force, espérant que les dieux seront pour cette fois clément avec elle et je lui indique à voix basse :

Deux choses, la première ne criez pas, je sais que j’ai enlevé vos vêtements, mais je n’ai pas profité de vous, alors inutile de sortir votre discours comme quoi vous êtes une noble et que personne ne vous avait jamais vu nue avant, ce qui est fait, est fait. Pour la deuxième, vous auriez pu me parler de votre malédiction, j’aurais compris, je ne suis pas idiot.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] EmptyDim 11 Oct 2020 - 23:52


Sacré voyage
Rosen feat Desmond


Au sein de mon inconscience, je peux sentir le froid m’envelopper dans un étau glacial et tout mon corps est parcouru de tremblements. De temps à autre, je me sens émerger du néant, mais je n’ai plus la force de réagir ni même d’ouvrir les yeux. Je suis certainement condamnée, surtout que je finis par entendre, au loin, des hurlements sinistres que je ne connais que trop bien. La nuit tombe…

***

J’ouvre les yeux. J’ai toujours froid, mais le froid est devenu supportable. Je suis dans une masure, sous des peaux de bêtes et le chevalier est assis à côté de moi. Je cherche à me souvenir de ce qui s’est passé, mais je ne me rappelle plus.

Le chevalier est assis à côté de moi et, je n’ai rien le temps de dire qu’il me glisse son outre dans la bouche pour me faire boire de force. Je suis trop faible pour me débattre, alors je suis bien obligée de subir la manœuvre.

Bien évidemment, il en renverse bien plus que je n’en avale, mais je m’exclame une fois que j’en suis capable, c’est à dire après avoir réussi à recracher toute l’eau qu’il m’a envoyé dans les poumons :

« Mais vous souhaitez vraiment que je me noie sombre crétin ?! J’ai bu assez d’eau comme ça pour aujourd’hui avec le torrent, espèce d’abruti ! Et de quel droit vous me déshabillez ?! De quel droit, hein, espèce de salaud ?! »

Oui, je me souviens enfin d’avoir sauté dans des rapides et d’avoir lutté pour ne pas m’y noyer et non, je ne parviens plus à garder mon calme, je craque, surtout lorsque j’entends qu’il ma déshabillée et qu’il me parle de malédiction.

Mon ton se voulait purement agressif, mais je me rends compte qu’il est plus geignard qu’autre chose. Je suis à bout… Pourquoi il faut toujours que je me retrouve à poil ! C'est un truc de dingue quand même !

Décidément, plus je l’écoute, et plus je me demande ce qu’il a dans le crâne. Il me traite encore comme si j’étais une noble de naissance, et il arrive à dire que personne ne m’a vue nue alors que je suis mariée et enceinte !

Et maintenant, je me rappelle qu’il m’en a parlé juste avant que les loups ne débarquent. Je ne comprends pas de quoi il parle, et je panique encore plus !

« Quoi ? Quelle malédiction, de quoi parlez-vous ?! Qu’est-ce que j’ai ?? »

Je crois que j’ai avalé trop d’eau parce que je ne comprends plus rien et je ne sais même où je suis… je regarde mon corps pour chercher à comprendre. Est-ce que j’ai une marque quelconque ? Un autre signe d’Etiol, peut-être ?! Mais la seule chose que je vois c’est du sang qui coule un peu partout de nombreuses plaies.

Les sangsues… quelle merde. Je n’en ai plus, mais le sang reste fluide... Je regarde rapidement mon bras, par un miracle que je ne saurais expliqué, les points de suture ont tenu. Au moins ça !

Mais je ne m’explique pas pourquoi il me parle de malédiction… Je me doute bien que je me suis damnée avec tout ce que j’ai pu faire, mais entendre quelqu’un me le dire sans même savoir comment il a pu s’en rendre compte est encore plus effrayant.

« Où est FrouFrou ?! », je demande en me rappelant brusquement que nous avons été séparées.

J’essaie de me redresser, mais ma tête tourne bien trop et je retombe en arrière.

« Où est ma jument ?? »


Comment pourrais-je bien expliquer à Hector que je l’ai perdue… c’est impossible, c’est la goutte de trop. En cherchant autour de moi si je peux la voir, je me rends compte que je suis dans un endroit très probablement habité. Mais il ne semble y avoir personne étrangement…

« Où on est ? »

Avec ma poisse, c’est sûr, on va encore se retrouver dans un pétrin sans nom. Je suis décidément un vrai chat noir… J’essaie de me redresser à nouveau, m’aidant d’une main pour me soulever et tenant une peau de bête de l’autre. J’ai posté tellement de questions que je ne sais même plus ce que j’ai demandé et je n’écoute rien. Je veux juste retrouver FrouFrou !

Je tiens assise, bien, maintenant il faut que je me lève, encore un effort, voilà !


Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] EmptyLun 12 Oct 2020 - 22:35
Et voilà, je lui dis une seule règle simple et elle est incapable de la respecter car elle commence à crier, se plaignant de ce que je lui ai supposément fait et parlant de sa malédiction, comme si elle l’ignorait. Puis brusquement elle change complètement de sujet, se relève avec difficulté et demande à voir son cheval, tout en continuant à parler fort.

Elle a vraiment de la chance d’être baronne, sinon je l’aurais bâillonné depuis longtemps. Sans compter que tous les bandages que je lui ai faits sont tombés. Je commence tout d’abord par parer au plus presser et afin qu’elle s’arrête de s’agiter comme un poulet sans tête, j’ouvre la porte de l’écurie improvisée qui ressemble plus à un garde-manger entièrement vide, pour qu’elle puisse voir que la dénommé FrouFrou est bien présent.

Je lui laisse un peu de temps, si elle veut lui faire des papouilles, pendant que je m’assois par terre, fatigué par cette longue journée, cette très longue nuit et cette matinée mouvementée. Je me rends compte que j’ai toujours mon armure, mais ce n’est pas un mal car si cette noble continue de chanter la sérénade à sa jument, les faucheurs ne vont pas tarder à arriver et ce sera une toute autre musique.
Une fois que j’ai enfin son attention, je lui parle doucement, comme si je m’adressai à un enfant de quatre ans :

Il me semble que nous sommes partis sur le mauvais pied, et je vais essayer de récapituler les choses une par une, essayez de ne pas m’interrompre.

Je doute qu’elle en soit capable, mais je vais quand même faire comme si, je commence donc mon récit :

Vous avez bu beaucoup d’eau du marécage, donc certainement pas mal de parasites, vous allez devoir vous purgez au maximum dans les prochaines heures, nous avons pas mal de gourde et je peux en faire chauffer si cela n’est pas suffisant.

Je lève la main, car je sais très bien qu’elle va me dire qu’elle ne peut pas boire, et je continue :

Je pense que vous êtes atteint d’une malédiction, car vous ne pouvez plus rien manger, ni boire et les prêtres m’ont déjà lu un passage dans un livre où un pécheur était atteint de cette affliction.

Voilà, j’espère que les choses sont plus claires maintenant, mais je ne m’arrête pas pour autant :

J’ai dû vous déshabiller car vous seriez tombé malade avec vos vêtements trempés, ils ne sont pas encore entièrement secs, mais vous pouvez les remettre quand vous voulez.

Je lui montre un coin de la pièce où sont ses habits qui goutent encore un peu. Puis j’enchaine :

J’avais également mis des linges sur les blessures faites par les sangsues et recouvert de couvertures. Vous devriez donc vous rallonger pour que je prépare de nouveaux bandages et si vous avez une technique plus efficace pour vous soigner, je suis tout ouïe. Comme je vous l’ai dit, je ne vous ai pas touché de manière inconvenante, je sais que vous êtes une noble, élevé dans un certain milieu, mais si vous avez réussis à devenir une excellente tireuse à l’arc c’est que vous êtes plus doué que la moyenne, alors je vous en prie, arrêtez de vous énerver et ne criez plus.


J’espère que mon long discours va la calmer un peu, je n’aimerai pas devoir l’abandonner si des fangeux arrivent, Victor risquera de ne pas être content.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] EmptyMar 13 Oct 2020 - 2:49


Sacré voyage
Rosen feat Desmond


Non, c’est inutile, je ne tiens pas debout et je m’écroule à peine ai-je pris appui sur mes pieds. Le manque de nourriture aura eu raison de mon rétablissement après une telle mésaventure… Le chevalier lui, traverse la pièce pour aller ouvrir une porte et je peux rapidement apercevoir ma monture.

Je suis rassurée, je ne vais pas avoir à partir en panique au petit jour pour la chercher dans les marais. Elle n’a pas l’air blessée, alors je me détends et me rallonge pour tenter d’apaiser le tournis. Bon, je vais pouvoir me reposer un peu maintenant… j’ignore où nous sommes, mais étant donné que la nuit est tombée, nous ne risquons pas de voir quelqu’un se pointer dans cette masure.

Mais alors que je ferme les yeux, je ne suis pas prête de croiser le marchand de sable car l’autre idiot déverse un flots de paroles incessant sur un ton abrutissant. Euh… Je le regarde sceptique. J’allais lui demander de quel parasite il parle, mais il ne me laisse pas en placer une et poursuit son monologue.

Il ne peut pas se taire cinq minutes… c’est pénible de l’entendre autant jacasser ! Bon, la bonne nouvelle, c’est que j’imagine qu’il va veiller toute la nuit – ou au moins une bonne partie – alors je peux dormir tranquille. Le son de sa voix emplit l’espace rapidement et si sa voix était plus mélodieuse, nulle doute qu’elle m’aurait bercée jusqu’au pays des rêves.

J’espère que je serais en meilleure forme au lever du jour, sinon, il me sera impossible de reprendre la route et s’attarder dans un endroit pareil est plutôt peu sécurisant. Si je n’arrive rien à avaler demain, je ne sais pas comment je vais faire. Il faudrait que je demande des soins… Mais que peut-on bien faire contre ça ?!

« Si vous vous amusez à me retoucher une seule fois, je vous coupe les mains. Et je vous interdis de raconter ça à qui que ce soit, sinon je vous arrache la langue. »

Les menaces peuvent sembler bien ridicule au vu de mon état... Je me mets à bailler, épuisée par cette rude journée, et je ferme les yeux en le laissant poursuivre dans le vide. Je n’ai plus la force de lui accorder la moindre attention, et, sitôt mes yeux fermés, je sombre dans un profond sommeil, tremblante, pelotonnée dans les peaux de bêtes.

De nombreuses rêveries angoissantes prennent place, des bêtes sauvages diverses aux créatures les plus terrifiantes.


Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] EmptyMer 14 Oct 2020 - 23:21
Toujours pas de merci, des menaces encore et encore, mais au moins, elle ne cri plus, c’est un acquis et on ne revient pas sur un acquis, du moins je l’espère, cette femme ne me semblant pas très équilibré. Je pourrais même dire qu’elle est complètement folle et si Victor ne m’avait pas demandé de la surveiller, je l’aurai déjà abandonné dix fois après en avoir profité.

Mais je dois me montrer sympa, et je la regarde à nouveau s’endormir. Pour ma part, je comprends que nous sommes là pour un moment, j’enlève donc mon armure, cette dernière ne me servant plus à rien et je nettoie les bandages qui sont tombés en les trempant dans l’eau bien chaude. Je soulève ensuite la couverture, passant outre ses consignes de ne pas la retoucher et je les pose délicatement sur les plaies causées par les sangsues, espérant qu’elles seront vite soignées et ne vont pas s’infecter.

Je sors avec précaution de la cabane, mais il n’y a rien ni personne aux alentours et je fais rapidement provision d’eau claire auprès d’un petit ruisseau et de bois sec, avant de rentrer rapidement, la zone n’étant pas sûr. Je m’occupe ensuite des chevaux, leur enlevant les selles et je les bouchonne du mieux que je peux, n’étant pas habitué à cet exercice, de toute façon ils semblent aussi très fatigué et dorment littéralement debout.

Maintenant je fais l’inventaire des vivres qu’ils nous restent et le résultat n’est pas mauvais, sans nous rationner ils nous restent trois jours de provisions, ce qui devrait être suffisant pour rejoindre un village ou que la baronne se soient suffisamment remise pour chasser. Je continue d’entretenir le feu et il fait agréablement chaud dans la bâtisse, je pourrais rapidement m’endormir si je ne fais pas attention et pour m’occuper, je sors un livre de prière et je commence à le lire, très difficilement, butant sur chaque mot.

Ce livre est un des très rares biens qui me vient de ma vie d’avant avec les cheveux de ma mère dans un médaillon que je porte autour du cou, quand j’étais le maitre de mon propre domaine. C’est le prêtre de l’époque qui me l’avait donné, et lorsque j’étais tourmenté par mon demi-frère, avec la complicité de ma belle-mère, dans l’indifférence de mon père, je le lisais. Il y a dedans, dans une écriture si serrée qu’elle était presque indéchiffrable, des conseils sur la religion, des anecdotes sur des pays lointain et des récits héroïques, mais toujours violent.

Je suppose que c’est ce livre qui a en partit fais l’homme que je suis devenu, la violence étant une chose qui me semble tout à fait naturel, car je le côtoie depuis tout petit et il me semble complètement normal de régler les choses avec elle. Il n’y a que les nobles qui doivent être épargné, et encore, en cas de guerre, on peut tout à fait retirer le titre d’une famille de noble, et alors, malheur à ceux qui n’auront plus cette protection.

Je reste donc ainsi, attendant que la femme d’Hector se réveille, essayant cette fois-ci, de ne plus lui donner d’eau, ni de lui parler, bref, d’attendre qu’elle me dise ce qu’elle veut. J’essaye de trouver une méthode pour communiquer avec elle, après tout si le baron l’a épousé, c’est qu’elle doit bien avoir des qualités, à part tirer à l’arc.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] EmptyJeu 15 Oct 2020 - 21:05


Sacré voyage
Rosen feat Desmond


Je frissonne un peu en sentant quelque chose sur ma peau lésée. J’ouvre les yeux quelques secondes pour apercevoir que ce bougre est revenu à la charge pour s’occuper de mes plaies, puis je les referme. Je n’ai pas d’autres choix que de le laisser faire puisqu’il ne veut rien comprendre. J’ai beau l’avoir injurié à deux reprises et l’avoir menacé, ce n’est pas ce qui le démotive pour autant.

Soit il a vraiment un bon cœur, soit c’est un pervers de première qui en profite juste pour me reluquer. Peut-être même les deux ! M'enfin, il est peut-être patient, mais je ne devrais pas trop tirer sur la corde ; tout bâtit comme une montagne qu'il est, il pourrait bien me réduire en bouillie en un seul geste...

Moi, malgré une douce chaleur, je tremble toujours et je me sens fébrile. Ce n’est pas le moment de tomber malade…

Alors que je somnole, le grincement de la porte me tire à nouveau de mon repos et je me redresse légèrement pour voir ce qu’il se passe. Desmond n’est plus là, sans doute est-il sorti. Mais pourquoi sortir à la nuit tombée ?! Je me rassure en me disant qu’il ne va pas m’abandonner là puisqu’il ne fait pas jour et que ce serait la mort assurée que de partir maintenant.

D’un autre côté, je commence à avoir l’habitude maintenant de me faire planter dans les marais… Je crois que tout le monde a eu cette superbe envie déjà. Il faudrait vraiment que je fasse un effort ou je crois que je vais m’y retrouver seule pour de bon si ça continue, sans nul part où aller ni personne avec qui demeurer. Le chevalier revient assez rapidement, évidemment, alors que je somnole à nouveau.

Je poursuis donc mon repos rassurée en le laissant surveiller et vaquer à ses occupations. C’est la toux cette fois qui me fait ouvrir les yeux. J’aimerais bien manger quelque chose de frais, ça m’aiderait sans doute à me sentir moins faible et ça apaiserait l’irritation dans mon gosier.

Mais je ne suis pas sûre d’y parvenir. Je jette un regard au chevalier qui semble plongé dans un livre. Ça me rappelle qu’il serait bien que je me cultive un peu et reprenne mon étude des chiffres et des lettres, mais cela ne fait plus vraiment parti de mes priorités en ce moment.

Et puis franchement, à quoi cela peut-il bien servir… Écrire des correspondances ? Avec qui ? Gérer la bonne Fortune ? Je m’en sens de moins en moins capable pour tellement de raisons.

« Pouvez-vous me donner une pomme... ? », je demande d’une petite voix fatiguée.

J’attends deux-trois secondes avant de rajouter, le regard perdu dans les flammes de l'âtre :

« Vous pensez vraiment que je suis maudite ? On vous a dit quoi exactement quand on vous a parlé de cette personne qui l’était ? Qu’avait-elle fait pour ça ? Racontez-moi… »


Oui, j’ai toutes les raisons du monde de l’être et j’ai bien souvent pensé que c’était le cas ces derniers temps. Mais l’est-ce vraiment ? Diantre, décidément, l’avenir est de plus en plus terrifiant. J’ignore si cette personne a pu faire pire que moi, mais si ce n’est pas le cas et qu’elle était réellement maudite comme il le prétend, alors, il m’est évident que je le suis assurément.


Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] EmptyJeu 15 Oct 2020 - 23:58
Je suis tiré de ma lecture par la baronne qui vient juste de se réveiller et comme d’habitude, elle ne me dit pas bonjour, ou même, une petite phrase gentille du genre « c’est gentil de vous être occupé de mes blessures » ou encore « vous êtes courageux d’avoir veillé toute la nuit », à la place c’est pour demander quelque chose, et toujours sans un seul "s’il vous plait".

Mais je suppose que je commence à être habitué car je me contente de fermer mon livre et pendant que je m’apprête me lever, elle me demande des renseignements sur la malédiction. Elle me fait maintenant de la peine et avec délicatesse, je lui touche doucement la tête et je lui ébouriffe gentiment les cheveux, c’est ce que faisait notre servante à ses propres enfants et j’ai toujours vu ça comme un geste d’affection qu’il est normal de faire, puis, je lui dis d’une voix apaisante :

Tout va bien, je vais chercher votre fruit et je reviens.

Je pars donc sur une des étagères où j’ai stocké en hauteur nos provisions pour que les rats ne puissent pas les manger et je sors une pomme et je rejoins ensuite le lit, m’asseyant à côté en lui tendant :

Si vous voulez, je peux vous la découper.


J’attends ensuite sa réponse, prêt à l’aider une fois de plus, pour éviter qu’elle puisse faire retomber à nouveau ses bandages, puis une fois que Rosen a fini de se sustenter, je réponds enfin à sa question :

C’est dans mon petit livre de prière, il est noté qu’une personne c’est détourné de la vraie foi en priant un quatrième dieu et que comme punition, il a été condamner à vomir tout ce qu’il mangeait, ayant toujours faim mais sans jamais être rassasié. C’est juste au moment où il allait mourir qu’il a su qu’il n’y avait que les Trois et il a été sauvé.

C’est en effet ce qui est marqué, et je précise ensuite :

Comme depuis que je vous ai rencontré, vous m’indiquez que vous ne pouvez pas manger, cela m’a fait penser à cette histoire. Je ne sais pas si c’est vrai ou si c’est juste une parabole, la religion étant toujours recouvert de mystère, mais si vous croyez vraiment à dieu qui n’existe pas, il suffit de le rejeter pour que les vrais dieux vous sauvent, c’est simple n’est-ce pas ?

J’enchaine ensuite par une proposition :

Si vous le désirez, je peux vous prêtez ce livre pour que vous lisiez l’histoire complète.

Elle évitera ainsi de trop bougé, accélérant ainsi son rétablissement. Je n’ajoute rien d’autre, j’ai bien vu lors de son premier réveil, qu’elle ne peut pas comprendre trop d’information d'un seul coup. C’est bizarre car on m’a toujours dit qu’une femme pouvais faire plusieurs choses à la fois, je suppose que ne rien pouvoir manger diminue les capacités intellectuelles, où alors on m’a mentit.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] EmptyVen 16 Oct 2020 - 11:24


Sacré voyage
Rosen feat Desmond

Desmond s’apprêtait à se lever sans un mot, probablement pour accéder à ma requête, lorsqu’il s’est ravisé le temps de mes questionnements suivants. Puis, étrangement, il a posé sa main sur ma tête dans un geste doux avant de se lever pour aller chercher ma pomme en me disant que tout allait bien.

Tout va bien ? Il trouve vraiment que tout va bien ? C’est sans doute parce qu’il ne se trouve pas vraiment à ma place… Il revient rapidement me tendre le fruit en me demandant si je souhaite qu’il me le coupe.

« Je veux bien... » j’accepte, toujours aussi épuisée et un peu déçue qu’il ignore mes questions.

C’est peut-être mieux comme ça… peut-être qu’il ne veut pas m’effrayer ou qu’il n’a pas envie de converser avec moi, ce qui se comprendrait. Il me tend les morceaux de pommes et j’ai du mal à me décider, mais il le faut bien. Ça sera sans doute déjà plus facile à manger par petites bouchées.

Alors je prends le temps de bien mâcher, lentement, faisant de mon mieux pour passer outre l’écœurement alimentaire. Le goût sucré est plus agréable que les autres saveurs et celle qui passe le mieux généralement, aussi je mange de plus en plus de fruits et de confiseries. Je suis un peu plus longue à avaler mon avant dernier morceau, je prends mon temps histoire d’éviter de tout vomir là que ça passe à peu près bien.

Lorsque j’ai enfin fini, je regarde Desmond qui ne m’a toujours pas répondu. Il se décide alors, enfin, et j’engouffre entièrement mon dernier morceau de pomme pour me libérer les mains.

Toujours dans l’idée de le manger précieusement, il va de soit, mais lorsque j’entends le chevalier me raconter cette histoire de malédiction d’un personne qui aurait été plus ou moins dans la même situation que moi, je crois que mon cœur rate un battement.

Je mâche un peu plus vite, un peu plus mécaniquement, et, au fil de son récit, je finis par avaler de travers le restant de pomme, m’étouffe, tousse, me redresse brusquement pour tenter de dégager mon gosier. Je finis rapidement par le désobstruer en recrachant le morceau – et sans vomir qui plus est, si cela ne tient pas du miracle ! Avant que Desmond n’ait eu le temps de réagir.

« C’est quoi ces fadaises encore ! Je m’énerve sur le pauvre type qui prend décidément de plus en plus l’allure du parfait souffre douleur. Vous croyez vraiment qu’une telle histoire peut finir aussi bien ?! Non, s’il était maudit pour s’être éloigné de la Trinité, il a été maudit et c’est fini ! Et au cas où vous n’êtes pas au courant, je suis enceinte, voilà pourquoi je ne fais que vomir ! Maintenant arrêter de me parler de malédiction, vous allez me faire faire des cauchemars… »

Et c’est reparti pour un tour… décidément, je n’arriverais jamais à arrêter de m’en prendre à lui, et aux autres d’une manière plus générale. C’est tellement compliqué… Mais je suis en train de prendre peur. Ce quatrième Dieu, il ne peut s’agir que d’Etiol, c’est évident.

Quel autre sinon ? Je trouve ça inquiétant qu’il arrive à me raconter quelque chose d’aussi similaire à ce que j’ai pu vivre. Saurait-il donc quelque chose ?! Il n’ y a que trois solutions : Soit il a appris quelque chose – mais comment, Hector aurait-il parlé ? Et il me teste, mais il n’est pas assez fin pour ça. Soit c’est un hasard, mais je ne crois pas au hasard. Quelqu’un aurait-il des soupçons ?

Je n’en ai parlé à personne… Est-ce que l’autre folle qui nous a fait entrer dans son cercle infernal en aurait parlé pour nous dénoncer ? Je ne sais plus que penser… Il ne faut pas que je panique, ça serait suspect, mais en ce moment je crois que tout me terrifie.

Je soupire agacée et sur la défensive. Il ne faut surtout pas qu’il apprenne quoi que ce soit. Si jamais il en parle à Victor, je crois que je suis fichue, et pour de bon cette fois. Vu le type, il me trouverait toutes les occasions possible pour me faire chanter jusqu’à la fin des temps… ou jusqu’à ce que je puisse trouver quelque chose contre lui pour équilibrer la balance. Heureusement, j’ai de la chance que sa muraille soit aussi stupide et que son quotient intellectuel ne dépasse pas celui d’une huître…

Je me racle la gorge pour me reprendre.

« Euh, je ne sais pas pourquoi je m’emporte de la sorte, c’est idiot… la fatigue je crois... »

Je regarde son livre qu’il me propose de lire - j’y jetterais bien un œil, si je le pouvais – puis le chevalier.

« Dites moi, Ser Desmond… vous le faites exprès, ou vous ne savez vraiment pas ? »


Je cherche à déceler dans son expression la moindre forme de manipulation ou autre chose du genre, mais je ne décèle rien d’autre que l’expression simple d’un homme habitué à guerroyer et non habitué à la moindre activité intellectuelle. En somme : en toute logique, un bien mauvais menteur.

« Je ne sais pas lire… J’ai appris rapidement les lettres dans mon enfance, mais j’ai oublié une bonne partie et si je suis capable de déchiffrer un peu, je ne suis pas capable de lire un livre entier. Je ne suis pas noble de naissance… mais vous devriez le savoir, tout le monde le sait à Marbrume. On parle tellement de moi… Vous n’avez jamais entendu parler de moi ? » 

Puis je rajoute finalement :

« Mais je veux bien que vous me fassiez la lecture si ça ne vous dérange pas… » 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance-
Sauter vers: