Marbrume


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020 - 23:29


Sacré voyage
Rosen feat Desmond


Ah, qu’il est têtu celui-là ! Peut-être même plus que moi, tout du moins en ce moment. Il dit tenir à ma sécurité et met un réel point d’honneur à faire en sorte de ne pas me mettre en danger.

C'est honorable, mais quel excès de zèle, tout de même ! Il est évident que ce ne sont pas ces deux femmes qui nous feront du mal… Il consent à bien vouloir leur détacher les pieds, mais pas les mains. Il veut bien les couvrir aussi, quitte, sans doute, à ne pas se couvrir lui même. Quel bon samaritain…

Puis me disant que je peux me reposer et qu’il s’occupe de tout, il recommence à passer sa main dans les cheveux comme si j’étais une gamine en me disant de me reposer. Ah, ce qu’il m’agace quand il fait ça !

« Arrêtez donc ça, espèce de grand…
cornichon ! grommelai-je feignant d'être agacée. Désolée, je crois que j’ai épuisé tout mon stock d’injures... »

Je me mets à rire faiblement. Je crois qu’il commence à s’habituer à mes insultes et qu’elles lui manqueraient trop si j’arrêtais… Il n’empêche qu’il est tellement agréable et apaisant d’entendre qu’on peut dormir en paix et qu’on n’a plus à s’inquiéter de rien… Je me demande bien où peut trouver autant de force mentale. Moi, rien que de m’imaginer à sa place, je pourrais m’endormir comme une bûche.

Alors qu’il s’en retourne vers ses otages et qu’il leur parle quelques secondes, j’en profite pour manger ce qu’il m’a laissée et boire une ou deux gorgées d’eau. Le tout passe difficilement, mais il faut bien me forcer.

Et lorsqu’il s’installe non loin pour dormir je lui lance alors :

« Vous devriez délier leurs mains aussi… »


Je laisse planer un petit silence avant de rajouter :

« Si ça vous était déjà arrivé, vous comprendriez. Être attaché aux côtés de la personne que l’on aime, avoir peur pour elle et se sentir impuissant, ne rien pouvoir faire pour la tirer de là, à se demander si vous survivrez ou qui de vous deux devra regarder l’autre mourir. Se dire que si elle échoue dans ce que l’on attend d’elle, c’est vous qui allez trinquer. L’humiliation de vous faire brutaliser devant elle... Je ne vous souhaite pas que cela vous arrive un jour. »


Ma voix s’est affaiblie de plus en plus au fil de mon monologue, et c’est dans un soupir résigné que je ferme les yeux en me tournant pour dormir.

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 21:25
Juste avant que je m’endorme j’ai droit à une petite injure de la baronne mais même son auteur se rend compte qu’elle n’est pas vraiment crédible. Elle me raconte ensuite une curieuse histoire, comme quoi je pourrais être un jour impuissant et sa naïveté me fais sourire car cela ne m’arrivera jamais ! Je ne dépendrai jamais de personne et même si les Fangeux m’attaque je me défendrai du mieux que je peux, en essayant d’en emporter un avec moi dans la mort.

Je pense que je n’ai pas peur de souffrir, ni de faire souffrir les autres d’ailleurs, tant que je peux rester moi-même. Je sais déjà que je ne vivrais sans doute pas jusqu’à un âge avancé et plutôt que me déprimer, cette pensée me pousse à faire tout ce dont j’ai envie. D’ailleurs ce dont j’ai envie dès maintenant, c’est de dormir.

Je dors donc très bien, comme d’habitude, de toute évidence, les monstres ne nous ont pas encore trouvé et je me lève donc à l’aube, étant même le premier de notre petite bande à ouvrir les yeux. Immédiatement je regarde comment va Rosen et je constate avec satisfaction qu’elle dort paisiblement. Je me tourne ensuite vers les deux otages mais elles ont également les yeux clos.

Je commence tout d’abord par rallumer le feu car il fait un peu froid dans la cabane et je sors ensuite pisser un coup, faisant prendre l'air à mon tronc et faire ma toilette toujours à l’endroit de la petite source que j’ai découvert hier. L’eau glacée me réveille tout à fait et je me mets tout nu pour en apprécier tout le piquant. Je me rhabille après avoir aéré mes affaires, faisant comme d’habitude attention à mon hygiène. Je récupère ensuite de l’eau dans les gourdes que j’ai emportées avec moi et je rentre.

Je vois que les deux femmes sont réveillées et me regarde plein d’espoir. Je commence par libérer la mère puis la fille et je leur dis à voix basse :

Pas de bruit pour ne pas réveiller la malade, vous pouvez sortir quelques minutes l’une après l’autre, nous verrons le résultat dès qu’elle pourra sortir de son lit.

Je les vois hocher la tête pour manifester leur accord et j’indique à la plus jeune, lui indiquant les gourdes :

Faites chauffer l’eau et préparer tout pour la toilette de la Baronne, pendant ce temps, je vais sortir nos montures.

Je l’ai fait donc sortir et puisque j’ai remarqué lors de mon périple pour aller chercher le remède un petit enclos non loin, j’en profite pour les laisser là-bas. Ils semblent heureux de se dégourdir les pattes et commencent à explorer leur nouvel environnement.

Pour ma part, je les observe un moment puis je retourne dans la chaumière où j’attends tranquillement que la femme d’Hector quitte le pays des rêves. Lorsqu’elle ouvrira les yeux, je vais lui laisser le temps de se réveiller tranquillement pour qu’elle ne se sente pas harcelé et je vais lui demander :

Comment vous sentez-vous, allez-vous mieux ?

J’espère qu’elle répondra par l’affirmative, j’ai hâte de pouvoir reprendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020 - 23:59


Sacré voyage
Rosen feat Desmond


Bien entendu, ce paltoquet ne se sent pas concerné le moins du monde lorsque je lui ai demandé de détacher ses otages. Pire, il s’est même mis à sourire me semble-t-il. Quoi, ça l’amuse ? C’est que je lui le souhaiterais bien, alors !

Peut-être se croit-il invincible. On se croit tous invincible… jusqu’au moment où l’on se rend compte que l’on ne l’est pas. Je n’insiste pas, cela ne servirait à rien et je préfère économiser mes forces. La nuit suit donc son cours, longue et courte à la fois. Longue à cause d’un sommeil plutôt agité, courte, parce que je dormirais bien encore.

Des voix chuchotantes me tire doucement de mon sommeil. Le réveil est donc doux, pour une fois, et lorsque j’ouvre les yeux une fois totalement réveillée, je vois le chevalier me dévisager avant de me demander si je me sens mieux.

Si j’ai juste envie de dormir et de me reposer, je sais pertinemment que je ne peux pas me permettre de passer une journée et – ou – une nuit de plus ici, à moins de ne pas avoir le choix. Trop dangereux de s’attarder dans cet endroit que l’on ne connaît pas, trop délicat de perdre encore du temps.

Je m’étire un peu en grimaçant, j’ai mal à tous mes muscles et la tête me tourne horriblement. Et surtout, surtout, j’ai une PUTAIN d’envie de gerber abominable ! Je ne ressemble plus à grand-chose, échevelée et les habits froissés… Ah, je suis de toute beauté, n’est-ce pas ?

« Ça va, ça va… », je prétends en rechignant à me lever.

Non, ça ne va pas du tout.

« Il est qu’elle heure ? »

Il vaut mieux se mettre en route le plus tôt possible pour retrouver notre route jusqu’à la prochaine halte, Piana, si je ne dis pas de bêtise. Mais on a l’air d’avoir pas mal dévié, alors je ne suis pas sûre de l’endroit où nous nous trouvons.

« Où est-on exactement ? Notre prochaine halte, c’est Piana ? J’espère que l’on a pas trop dévié… » 


Au lieu d’écouter attentivement la réponse, je me perds dans le brouillard éreintant de diverses pensées. Je me demande pourquoi il m’est si laborieux de rejoindre la capitale… alors que je voulais me rendre au temple pour me reprendre en main. Est-ce que les Trois ne veulent vraiment pas me voir là-bas, ou est-ce juste Etiol qui fait tout pour m’en dissuader ?

Je devrais avouer que je suis en plein doute et que le trouble est puissant à mon esprit. Je me lève difficilement, mais je me lève quand même. La jeune fille m’indique de l’eau qu’elle a fait chauffer si je tiens à me faire un brin de toilette, mais je me demande bien à quoi ça peut servir au vu de l’état où je suis. Je ne peux même pas me changer, je n’ai plus mes affaires de rechanges.

Et puis de l’eau, je crois que j’en ai assez vu pour la décennie à venir. Je me nettoie comme je peux tout de même, me débarbouillant le visage et les cheveux pour retirer toute trace de vase.

« Bon, repartons d’ici sans plus tarder. Je crois qu’on a perdu assez de temps comme ça. »


Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2020 - 21:13
Rosen se lève de meilleure humeur qu'hier, ce qui est déjà un progrès. Ensuite elle m’indique qu’elle va bien et me demande l’heure, je lui réponds :

L’aube est levée depuis quelque temps, si vous en avez la force, j’ai quelques fruits que j’ai coupés en morceau.

Je partage ensuite quelques pommes avec les deux femmes qui les mangent avec appétit, me remerciant d’une petite voix. Je me sustente également, je commence à en avoir marre des fruits et des légumes et je rêve d’un bon rôti, bien saignant avec un bon de vin ! Mais ce n’est pas encore pour tout de suite, et je ne suis pas le seul à me languir car la baronne me demande où l’on est. Je dois avouer que j’en ai aucune idée, mais de toute façon, la plus âgée des otages m’indique :

Vous êtes juste au sud de l’ancien village de Piana.


C’est une bonne nouvelle, en forçant un peu, nous pourrons être à Menerbes en fin de soirée et ainsi pouvoir dormir dans un endroit bien plus sécurisé que celui-ci, voir manger de la viande ! La réponse me donne un coup de fouet, ainsi qu’à la baronne car elle se lève et après un léger nettoyage aidé par la jeune fille, elle m’indique que nous partons. Je hoche la tête pour marquer mon approbation et je demande aux deux bannies :

Nous allons quitter ce lieu, vous pourrez prendre tout ce qui reste ici, je pense que personne ne reviendra jamais. Avez-vous réfléchi à ce que vous pouviez me demander comme faveur ?


Je pense à de la nourriture ou des armes mais à la place, la mère me surprend en me suppliant, les mains jointes :

Pouvez-vous dire à mon mari et mes deux enfants que moi et leur sœur allons bien, ? Cela fait bien longtemps que je ne les ai pas vu. J’ai accompagné ma fille quand elle a été griffée, m’exilant volontairement pour prendre soin d’elle et ils doivent être inquiet pour moi. Il s’agit de Robert, le forgeron dans le quartier du Labourg, il est juste à côté de place des pendus, vous ne pouvez pas le manquer.


C’est un sacré sacrifice qu’à fait Jeanne, en tout cas, moi je ne l’aurais jamais réalisé, mais cela se respecte, je lui dis donc :

C’est entendu, je passerai le message.


Ma fille et la mère se mettent d’un coup à chialer en se prenant dans leurs bras, et je me dépêche de prendre nos affaires ainsi que nos deux selles, et j’indique à la femme d’Hector :

Je vais préparer les chevaux, je vous attends dehors.


En effet, je déteste entendre les pleurs des femmes et je n’ai qu’une seule envie, c’est leur crier dessus pour qu’elles arrêtent leurs jérémiades, mais il est plus simple de se barrer, vite fait, bien fait. Je rejoins donc nos deux montures et je les équipe convenablement pour une longue chevauchée, rangeant le reste de nos affaires dans les fontes par la même occasion.

Une fois ceci, j’attends avec mon étalon et la jument que Rosen me rejoigne, il nous reste encore une longue route à faire, avant de rejoindre la civilisation et un bon repas !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 EmptySam 31 Oct 2020 - 1:29


Sacré voyage
Rosen feat Desmond


Lorsque Desmond me propose à manger, je fais la grimace. Non, je n’ai pas vraiment envie d’avaler quoi que ce soit, mais il faut bien se forcer… Je mange alors doucement quelques morceaux de poires, le plus lentement possible. Pendant ce temps, j’apprends que nous serions au sud de Piana.

Mouais… J’en sais rien à vrai dire, il me semblait plutôt que l’on était à l’ouest. Dans tous les cas, on ne doit pas y être encore arrivés, que l’on soit au sud ou à l’ouest puisque Ménerbes se trouve au nord. J’écoute distraitement la conversation qui se tient entre les trois autres. Desmond finit par sortir en disant qu’il m’attend dehors.

Les deux femmes chialent leur triste destin et je me hâte de suivre le chevalier à l’extérieur. C’est que je commence à étouffer à être enfermée, surtout avec une ambiance pareille… prendre un peu l’air va me faire du bien.

Je ramasse rapidement un bâton pour me refaire un chignon, et il faudrait bien se presser à présent, mais en fin de compte, je n’ai réussi à avaler qu’un minuscule morceau.

J’essaie alors de manger plus vite pour pouvoir repartir, mais malheureusement, malgré tout la minutie déployée, c’est encore trop rapide et c’est reparti pour un nouveau vomissement.

Qui me coupe en deux. J’en peux plus... essoufflée et pourtant faible, je monte rapidement ma jument que je ne pensais plus jamais revoir, il y a quelques jours en arrière lorsque nous avons été séparées à cause des loups. Je remonte donc en selle après une petite tape et en toussant bruyamment.

Le pire après chaque vomissement, ce n’est même pas cette douleur poignante dans l’estomac mais cette brûlure dans le gosier… mais je passe outre car je ne voudrais pas que Desmond n’annule le départ. Mais je me rends bien vite compte qu’il y a encore un problème…

« Ma jument boite... »

Elle a dû se blesser dans la fuite. Bon, c’est léger, mais je n’aime pas ça du tout. Je redescends donc pour regarder. J’espère que ce n’est rien de grave… Je me demande bien quoi faire…

« Ça n’a pas l’air trop grave et le fait d’être restée immobile ces derniers jours a dû aider, mais je ne veux pas aggraver sa blessure en restant sur son dos... »

Est-ce qu’on doit rester encore ici ? Non, cela ne me paraît pas raisonnable. Alors continuer ? Il faut essayer, mais je ne la monterai pas. Je préfère encore marcher...Mais je ne me sens vraiment pas bien et je crois que je vais défaillir.

« Mais je vais avoir du mal à marcher moi aussi... »
, l’avertis-je en m’asseyant par terre.

Je tiens à peine debout… même monter serait dangereux, je crois que je pourrais chuter dans mon état. Je le sens, j’ai de plus en plus de mal à monter et descendre.

« Partez sans moi,
dis-je en prenant ma tête entre mes mains. Je vous ralentis trop, ne perdez-plus votre temps... »

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 EmptySam 31 Oct 2020 - 12:17
Et c’est reparti, Vomita, la femme de Vomito est de retour et laisse une trainée qui n’a rien d’un arc-en-ciel sur le sol. Heureusement qu’elle avait dit allez mieux, ce matin, sinon je l’aurais prise pour une menteuse doublée d’une affabulatrice. Elle monte enfin sur sa jument mais juste au moment où j’allais enfin donner le signal du départ, Rosen indique un nouveau problème, sa monture boite !

Je jette un coup d’œil et effectivement, la fameuse Froufrou a un problème à la patte, c’est encore léger mais comme la baronne tient particulièrement à cet animal, je suis sûr qu’elle ne va pas vouloir la blesser. Et c’est effectivement le cas, elle s’assoit même sur le sol et me demande de la laisser tomber.

J’avoue que je suis tenté, j’en ai marre de ces jérémiades, chaque jour de nouveaux problèmes arrivent, et on est d’accord sur rien, la femme d’Hector est la définition même d’un poids mort et je me demande bien pourquoi le baron l’a épousé, perdant ainsi son statut et la plupart de ces allié, seul le comte de Rougelac lui vient encore en aide.

Mais ce ne serait pas raisonnable, Victor comte sur moi pour protéger la femme de son allié et je dois rester patient et calme alors que ce ne sont pas mes deux principales qualités. Je lui réponds donc d’une voix posée :

Je ne vous ai pas abandonné jusqu’ici et je ne vous laisserai jamais tomber. N’oubliez jamais que vous êtes sous ma protection. Je vais vous faire monter sur la selle de mon cheval, vous y attachez et nous allons marcher vers Piana, votre cheval nous suivra.

Joignant le geste à la parole, je la prends délicatement dans mes bras, me rendant compte qu’elle ne pèse pratiquement rien, et je l’installe confortablement sur mon étalon. Une fois ceci fait, j’indique à la noble :

Maintenant, vous allez vous détendre et profiter du paysage, je vous répète que vous êtes en sécurité et que personne ne pourra vous faire de mal tant que vous êtes à mes côtés, c’est une promesse.

Bien sûr, je mens, si un fangeux nous attaque, nous mourrons tout les deux, mais nous sommes en pleine matinée et je serais prudent afin d’éviter tous les caches possibles où il pourrait se dissimuler. C’est donc un curieux équipage composé d’un chevalier qui marche, de deux chevaux dont un qui porte une femme attachée qui se met en route suivant les instructions données par une bannis.

Il s’avère qu’elle avait raison et vers la fin de l’après-midi, nous arrivons au village de Piana.

Heureusement, je connais un abri dans cet endroit abandonné, une cave dans une maison avec un toit qui prend l'eau. Une table très lourde protège l’entrée et l’abri doit bien faire cinq mètres carrés et 1m80 de haut. Il y a un enclos non loin où nous pourrons y faire paitre nos chevaux pendant la nuit. Je me dirige donc vers cet objectif et je pose doucement Rosen sur l’herbe avant de lui indiquer :

Il y a un sous-sol où nous pourrons passer la nuit en toute sécurité, attendez-moi ici, je reviens dès que j’aurais dégagé l’accès.

Il y a en effet une table très lourde qui cache l’endroit aux autres voyageurs et après avoir entendu sa réponse, je m'apprête à y aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2020 - 0:31


Sacré voyage
Rosen feat Desmond


Alors que je me suis assise en réfléchissant à une solution, Desmond dit qu’il ne m’abandonnera jamais et qu’il va m’asseoir sur son cheval et m’y attacher. Euh... n’en fait-il pas un peu trop ? Je renonce à protester même si l’idée m’insupporte au plus au point.

C’est que je ne voudrais pas chuter… ni me disputer. Je n’en aurais pas la force… Mais je ne supporte aucune entrave. Alors je fais mine d’écouter lorsqu’il me dit de me détendre, même si j’imagine bien mal qu’il puisse me protéger de tout danger assurément bien qu’il m’en fait pourtant la promesse.

La suite du voyage se poursuit ainsi, dans le silence, avec un regard lancé régulièrement sur FrouFrou pour m’assurer qu’elle arrive à suivre. Quant à Desmond, il fait tout le chemin à pied, ayant accepté assez facilement ma requête de ménager ma pauvre monture qui devrait, dans l’absolu rester immobile.

Bon sens ou bon cœur, je ne saurais le dire, mais il y a quelque chose que j’ai encore du mal à cerner chez lui. Lorsque nous arrivons en fin de journée à Piana, le chevalier me descend de son cheval et me parle d’un sous sol. Un sous sol ?! A Piana ?

« Quel sous sol ? Je demande alors avec appréhension. Il y a une vieille auberge dont j’ai la clé… ce sera plus sûr à mon avis, vous n’y avez jamais fait de halte ? Venez donc. »

Il est étrange qu’il ne connaisse pas cette baraque. A moins qu’il a une bonne raison de l’éviter, parce que tout Sombreboisien passant par là s’y arrête généralement si je ne dis pas de bêtise. Pour ma part, je souhaiterais éviter de m’enterrer vivante ! Plus sérieusement, l’auberge sera certainement plus sûre. J’ai la clé, au moins ! Personne d’autre ne devrait nous y rejoindre.

« Il faudrait qu’on fasse une halte un ou deux jours à Ménerbes pour laisser récupérer ma jument... avec un peu de chance, on pourra peut-être lui trouver un soigneur. Mais je crois qu’elle doit avoir besoin d’autant de repos que moi… et au fait, où est passé votre deuxième cheval ? », je demande soudainement en me rendant compte qu’il n’est plus là.

L’a-t-il égaré dans la fuite ? Bah, qu’importe au fond. Moi, je me dirige vers l’ancienne auberge en espérant qu’il me suive sans insister pour que l’on aille sous terre.


Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:34
Alors que j’avais la main sur ce qui restait de la poignée de mon abri habituel, Rosen m’indique qu’il y a un abri plus sûr que ma cuve, une auberge ! C’est là une chose incroyable et je reste figé quelques instants pendant qu’elle m’explique que ce bâtiment a été en quelque sorte privatisée car elle en possède la clé.

Je n’en crois pas mes oreilles et je la suis devant l’imposante bâtisse qui effectivement est en bien meilleure état que la maisonnée que je me suis attribué, au moins son toit est a peu près étanche. Il est situé dans une partie du village où j’avais vu de nombreux squelettes et je ne l’avais jamais exploré de peur de croiser des Fangeux. Mais je suis sûr que nous serons en sécurité et c’est donc avec un large sourire que je réponds à la baronne :

J’ignorais complètement l’existence de cet endroit, mais c’est une très bonne nouvelle. Une fois arriver à Marbrume, j’aimerais beaucoup avoir un exemplaire de cette clé, m’y autorisez-vous ?

Elle évoque une halte plus longue que prévu au prochain village et je hoche la tête pour marquer mon approbation :

Vous avez raison, il sera en effet plus sage d’y rester quelques jours, nous pourrons bénéficier tous d’un repos bien mérité. Quant à mon cheval de bât, il a malheureusement été mangé par les loups, lorsque nous avons été séparés.

Je ne mentionne pas le fait qu’elle m’a abandonnée car sa mauvaise humeur risque de réapparaitre, cela fait bien une journée que je n’ai pas reçu une seule injure de sa part, ce qui est un véritable record. Je ne lui raconte pas non plus que je lui ai moi-même cassé les pattes pour servir de cible, ne voulant pas passer pour un barbare insensible. À la place, je me contente d’ouvrir la porte avec la clé et après un rapide coup d’œil à l’intérieur pour m’assurer qu’il n’y aucun danger, je ferme la porte derrière la noble.

Je remarque immédiatement une cheminé et je lui indique :

Je vais commencer par faire un bon feu.

Joignant le geste à la parole, je prends quelques buches dans une réserve située non loin et à l’aide de mon briquet en amadou, j’initie une bonne flambée. J’indique ensuite à Rosen :

Je vais m’occuper de mon cheval, si vous le désirez, je peux m’occuper du vôtre.


J’attends sa réponse avant de ressortir, une écurie en très mauvais état étant collé au bâtiment. J’enlève la selle de mon étalon et les fais boire grâce à un abreuvoir remplie d’eau de pluie. Je fais la même chose avec la jument et j’entre ensuite la salle principale, disposant à présent d’une température bien plus agréable, faisant attention à bien tout fermer derrière moi.

Je sors ensuite de mon sac, quelques pommes que je découpe en quelques quartiers, partageant cette maigre pitance avec Rosen à qui j’indique :

Ce sont là nos dernières réserves, il faut absolument que nous arrivions demain à Ménerbes demain.

Je lui tends ensuite la gourde, puis je défais mon ceinturon, laissant mon fourreau contenant mon épée près de ma chaise. Je me sens tout de suite plus léger et je demande en souriant à la femme d’Hector :

Comment voulez-vous organiser pour la nuit ? Je peux descendre un lit de l’étage si vous voulez dormir près de la cheminée, à moins que vous préfériez la sécurité et vous reposez à l’étage.

J’ai en effet vu que l’échelle pouvant facilement s’enlever. J’attends sa réponse, attentif à tout, pourvu qu’elle puisse se reposer et continuer à être de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:41


Sacré voyage
Rosen feat Desmond

Étrangement, Desmond n’avait connaissance de cette vieille auberge à peu près retapée. Lorsqu’il me demande un exemplaire de la clé, je lui réponds juste :

« Il se trouve que je n’ai que cette clé sur moi. Mais nous ferons le retour ensemble, si cela ne vous dérange pas te si vous arrivez à me supporter... »


Je glousse légèrement. J’apprends ensuite que le cheval manquant s’est fait dévoré par les loups. Paix à son âme… C’est alors que Desmond me prend la clé des mains pour ouvrir la porte lui même. On ne peut pas dire qu’il manque d’air celui-là…

« Ne vous gênez pas surtout... » 

Il va ensuite faire un feu avant de me dire qu’il va s’occuper de son cheval, me proposant de s’occuper aussi de FrouFrou.

« Ça ira pour ma jument, mais je préfère qu’elle reste ici avec nous, alors ramenez-là une fois qu’elle aura fini de manger et de boire. »

Une fois fait, il referme ensuite la porte à clé à son retour et commence à manger en me donnant des morceaux de pomme et de l’eau, me prévenant que c’est tout ce qu’il nous reste.

« Oui, je confirme. Il vaut mieux que nous y arrivons au plus tôt demain. Ceci dit, si vous voulez bien me rendre la clé, je vous en saurai gré. »

Je n’aime pas trop l’idée de devoir faire encore marcher FrouFrou, mais il n’y a pas le choix. Nous n’avons plus rien à manger, nous ne pouvons pas rester là et il lui faut sans doute quelques soins.

« Je préfère dormir en haut », réponds-je sans hésitation lorsqu’il me demande où je préfère me coucher.

Je grignote un ou deux morceaux du fruit t bois quelques gorgées d’eau avant de m’étirer en baillant.

« Bien, allons nous coucher. Espérons que demain sera plus calme... »

Je me relève doucement pour éviter de chuter, puis je me dirige vers l’échelle après être partie donner une accolade à FrouFrou.

« Ça va aller ma belle, tu verras. »

Et je lui donne un morceau de pomme au passage.

Une fois en haut, je m’allonge au plus vite car je suis épuisée. Juste le temps d’allumer une bougie et je ferme les yeux prête à dormir.

« N’oubliez pas de remonter l’échelle quand vous serez en haut... »

Si avec Hector nous étions partis dormir dans le lit d’une chambre, avec Alaric, nous avons dormi sur le pallier, non loin de l’échelle et c’est également là que je me couche ce soir encore.

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2020 - 23:43
Je lui rends la clé, espérant qu’elle changera d’avis et me laissera en faire un exemplaire, ce site est bien mieux que ma cave, on peut même faire un véritable feu ! Je ramène ensuite la bien nommé FrouFrou à l’intérieur, mon étalon restant seul dans l’écurie délabrée, même si je ne comprends pas pourquoi l’amener dans le bâtiment, mais comme ce n’est pas la première fois qu’une noble me demande des choses bizarres, je me suis juste contenté de hocher la tête.

Rosen pars se coucher en première et je reste un peu en bas, profitant de la chaleur du feu. Je prends le temps d’aiguiser mon arme, chose que je n’ai pu faire depuis le début du voyage et ce geste m’apaise après cette longue marche. J’espère vraiment que cette nuit sera sans problème et respectant les dernières consignes de la femme d’Hector, je remonte et je hisse l’échelle derrière moi.

Je me rends compte que la baronne c’est couché sur le palier et lorsque j’inspecte l’étage, je comprends vite pourquoi, tout le mobilier est en mauvais état et on a plus de chance de s’endormir en comptant les échardes que les moutons. Je la rejoins donc sur le palier, m’endormant en me roulant dans ma grande couverture. Comme d’habitude, mes pieds dépassent, mais c’est inévitable, le seul lit que j’ai pu faire sur mesure est celui dans la dépendance que m’a laissé le comte de Rougelac et je dois dire qu’il me manque beaucoup. Un jour, je demanderai à un des nombreux ébénistes de Sombrebois de m’en créer un, pour pouvoir bénéficier du même luxe que celui dont je dispose à la capitale.

Je m’endors rapidement, et en pleine nuit, je suis réveillé par un bruit que je connais que trop bien, le bruit de griffe contre la pierre ! Il n’y a qu’une seule créature dans le monde entier capable de faire ce genre de chose et je vois à mon plus grand désespoir, une planche céder dans un craquement et un bras passé au travers d’une des fenêtres barricadées !

Aussitôt je mets la main sur la bouche de Rosen pour l’empêcher de crier, la laissant quand même respirer et je lui fais signe de garder le silence en mettant mon doigt sur mes lèvres avant de lui désigner le bas.
Quant au Fangeux, il passe la tête et regarde d’un air mauvais la jument, qui hennit à son approche et rejoins le côté opposé de la pièce. Finalement, faire entrer cet animal dans l’auberge n’était pas une bonne idée, le monstre ayant sans doute été attiré par son odeur, ou autre chose, car je n’ai aucune idée s’ils ont un odorat développé. Il y a tellement de chose que nous ignorons à leur sujet et je ne compte pas approfondir ce sujet cette nuit.

Je reste donc immobile, espérant que la jeune femme à mes côtés en fera de même, nous sommes pour le moment invisibles et en hauteur et j’espère que cela va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2020 - 20:42


Sacré voyage
Rosen feat Desmond


Je m’endors assez vite, avant même que Desmond ne m’ait rejoint en haut je crois bien. Seul me parvient alors le son grinçant d’une lame qu’on aiguise au loin, unique berceuse dont je peux profiter. Depuis combien de temps n’ai- pas affûter la mienne ?

Depuis un moment me semble-t-il, mais il faut dire que je m’en sers assez peu. Autour de moi, tout est sombre et calme. Les ombres de la nuit rôdent, comme elles le font toujours, et avec elles viennent leurs lots de terreurs nocturnes. La pire d’entre elles, nous la connaissons tous. Aussi, lorsque les griffes de la nuit retentissent, je n’émerge pas totalement.

Mais lorsque j’entends un éclat de boit et le hennissement de terreur de FrouFrou, je me redresse brusquement. Mais le cri que j’allais poussé fut étouffé par une main vigoureuse.

Je ne me débats pas très longtemps, réalisant bien vite qu’il ne s’agit que de mon compagnon de voyage, et que le danger se situe en contrebas. La fange. Encore…

Quel soulagement de me dire que ma jument ne craint rien ! J’aimerais pouvoir avoir la même chance qu’elle. Hélas, l’être humain est la proie de prédilection de la fange, pour ne pas dore l’unique… Je me demande ce qui a bien pu attirer la ou les créatures… Est-ce la bougie à côté de moi ? Un hasard ? Une odeur ? Comment le savoir…

Par précaution, je fais basculer la bougie qui est toujours à côté de mon pieds afin de l’éteindre. Malheureusement, la bougie chute et roule et finie par tomber au rez-de-chaussé. Je me tiens tranquille, toujours contre Desmond, espérant que les fangeux se retirent.

Le temps semble interminable, d’autant plus que, rapidement, je peux entendre d’autres créatures rôder autour du bâtiment et communiquer par de longs râles sifflants. S’ils ont repéré notre présence, avec un peu de chance, ils n’ont pas réussi à sentir qu’ils s’agit de deux proies.

Mais bientôt, nous pouvons remarquer qu’ils sont plusieurs… et que l’on risque de rester pris au piège, à l’aube, s’ils ne partent pas. S’ils nous ont sentis… on est certainement foutus. Il faudra chercher une solution… faire diversion paraît assez compliqué, à moins que l’on réussisse à sortir de l’autre côté par la fenêtre d’une chambre.

Encore faudrait-il, en ce cas là, ne pas se blesser… n’oublions pas que je suis enceinte ! J’essaie de retirer doucement la main de Desmond pour lui parler, mais s’il ne tient pas à me laisser parler, je n’insisterais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 21:58
Elle est sérieuse ? Je fais tout bien, je lui ai mis gentiment la main devant la bouche, j’ai bien fait attention à la laisser respirer, je lui fais signe de ne pas parler et malgré toutes mes précautions prises, Rosen fait tomber une bougie ! Je me fais tout petit ce qui avec ma carrure est un véritable exploit mais le bruit que cette petite chose fais sur le parquet en bois est énorme et ne passe pas inaperçu.

Je vois les yeux de la bête se lever vers notre cachette et je baisse immédiatement la tête, essayant de maitriser ma respiration. Pourtant je ne suis pas au bout de mes peines car j’entends d’autres créatures approchées, ce qui ne m’étonne guère, ces saletés ont l’habitude de chasser en meute, enfin c’est ce qu’Alaric, le garde de Sombrebois m’avait raconté et les faits semblent lui donner raison.

Je me souviens qu’il nous avait dit également que l’on pouvait les tuer en les frappant à la tête, j’ai beau avoir mon épée avec moi, je n’ai aucune envie de vérifier sa théorie et je préfère rester à l’abri plutôt que me frotter à des monstres pareils. Ils sont maintenant deux à l’intérieur et je n’arrive pas à deviné ce qu’ils font, est-ce qu’ils communiquent en grognant ? À moins qu’ils ne se toisent ou se font la cour, on va peut-être assister à une parade amoureuse de Fangeux.

Je sens mon esprit vagabonder et je suis ramené à la réalité par la femme d’Hector qui essaye de retirer ma main. Je l‘enlève doucement mais je la fusille de mon regard, lui intimant ainsi de garder le silence. Enfin au bout d’un moment qui me parait très long, je les vois quitter les lieux, passant à nouveau par la fenêtre.

Je ne peux m’empêcher de souffler de soulagement, mais maintenant que la fenêtre est cassée, nous sommes devenus vulnérable à une seconde attaque, c’est pourquoi j’indique en murmurant à la baronne :

Essayez de vous rendormir, au moins quelques heures, moi je vais veiller le reste de la nuit.

Je crains en effet que l’un de nous ronfle ou ne fasse un bruit en bougeant et que les goules ne nous tombent dessus comme la misère sur le pauvre monde. J’attends de voir si elle a bien compris puis je reprends ma garde vigilante, essayant de ne pas m’endormir, ce qui loin d’être facile car je suis vraiment fatigué. Pourtant grâce à ma volonté et mon ventre qui crie famine, je tiens jusqu’à l’aube. Je n’ai plus qu’à me retourner vers mon compagnon de voyage et je lui demande à voix basse, voulant éviter d’attirer les créatures :

Est-ce que vous êtes prête pour notre prochaine étape ?

Je sais que ça ne va pas être facile, je suis épuisé et j’ai faim. Pourtant, ce n’est pas le moment de faiblir, je dois rester fort pour nous deux. Je positionne donc l’échelle à sa place et je remets mon armure et mon ceinturon, j’essaye de remettre les planches rapidement en place, mais le résultat n’est pas top, à mon prochain voyage, il faudra réaliser une véritable réparation.

Je n’ai plus qu’à sortir Froufrou et mon propre étalon et nous pourront poursuivre notre voyage, je demande d’ailleurs à Rosen en souriant :

Est-ce que vous voulez que je vous attache à nouveau ou ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2020 - 14:26


Sacré voyage
Rosen feat Desmond


Oups… Desmond ne semble pas vraiment ravi pour la bougie malencontreusement renversée en contrebas ! Bah… il fallait pourtant bien l’éteindre avant se faire remarquer, non ?

Toujours est-il qu’il ne semble pas décidé à m’écouter, me regardant de travers lorsque je m’apprête à chuchoter quelque chose. Bon… j’ai compris, je me tais ! Et le temps passe…

Je ne sais pas combien d’heures passent avant que les fangeux ne se décident, contre toute attente, à repartir. J’imagine que l’aube n’est plus très loin…

« Le jour est sur le point de se lever… » je chuchote comme il me demande de me rendormir.

Ceci dit, je me rendors assez rapidement de fatigue. Lorsque je me réveille, il me demande si je suis prête à repartir.

« Il le faut bien... »


Je devine que le pauvre chevalier qui doit déjà endurer ma présence - Ô combien épuisante à elle seule déjà ! N’est pas au meilleur de sa force avec toutes les veillées qu’il enchaîne ces dernières nuits. Sans compter le manque de nourriture qui ne doit aider en rien. Il faudrait vraiment que j’essaie d’être un moins dure avec lui… Je redescends l’echelle à sa suite, malgré quelques vertiges, j’arrive en bas sans trop de mal. Je me dirige ensuite vers ma monture pour lui parler.

« Sacré frayeur cette nuit, hein ? Mais tu le sais, tu ne crains rien toi ! Alors il ne faut pas hennir de terreur comme ça. Tu es une gentille jument. »


Je contrôle sa patte, la fait marcher un peu pour voir. Pas pire, pas mieux, elle boitille toujours de la même façon.

« Allez, on va te trouver un soigneur cet après-midi, un peu de courage ! »


Elle me chahute un peu avec sa tête et je mets quelques secondes avant de comprendre.

« Désolée FrouFrou, j’ai rien à te donner aujourd’hui... Peut-être cet après-midi ! »

Et je m’en retourne près de Desmond pour monter sur son cheval. J’ai un peu de mal, je dois m’y prendre à trois fois avant de réussir à monte, mais je finis par y parvenir.

Puis Desmond me demande si ça ira ou si je veux qu’il m’attache à nouveau.

« C’est quoi cette manie de vouloir attacher tout le monde pour tout et n’importe quoi ? »


Je me mets à rire.

« Allez, partons. »


La suite de la route se passe sans encombre, ce qui n‘est pas pour me déplaire. Nous arrivons à Ménerbes en début d'après-midi, le rythme de ma monture nous ralentissant quelque peu.

Nous n’avons plus qu’à nous rendre à l’auberge afin de faire halte pour un ou deux jours. Ah, que j’ai hâte d’aller m’allonger dans une couche ! Je crois que je vais dormir jusqu’au lendemain.

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:06
Rosen semble de bien meilleure humeur aujourd’hui, je ne sais pas si c’est dû au fait d’avoir échappé à une mort horrible cette nuit ou la perspective de pouvoir rejoindre la civilisation aujourd’hui, mais je préfère son humour à ses persifflages. Même si son niveau n’est pas très élevé, sa réflexion me fait légèrement sourire et c’est donc avec le cœur léger que je fais quitter à notre petit convoi le village abandonné.

Le voyage se passe sans incident notable, je vois bien des animaux sauvages mais aucun ne s’intéressent à nous et ils disparaissent très vite dans les marécages. Mon estomac crie famine mais je ne relâche pas ma vigilance surtout après ce qu’il s’est passé pendant la nuit, mais grâce aux Trois, nous ne croisons aucun Fangeux.

Finalement, les remparts de Ménerbes sont en vue en début d’après-midi et je soupire de soulagement. L’entrée du village se fais facilement, la baronne et moi-même étant connus des gardes à l’entrée et nous laissent passer sans nous poser de question. Une fois à l’intérieur du périmètre protégée, je peux enfin me détendre et après avoir mené les deux chevaux au maréchal ferrant, pour qu’il puisse s’en occuper, laissant Rosen lui expliquer pour sa jument.

Je m’approche enfin du lieu béni entre tous, l’auberge et je m’assieds à une table avec la baronne, je commande immédiatement de la viande, beaucoup de viande, laissant mon invité prendre ce dont elle a envie. Je me jette littéralement sur la nourriture tellement j’ai faim et c’est donc une fois que j’ai entièrement désossé cette cuisse de chevreuil que je lui demande :

Combien de temps voulez-vous rester ici ?

J’espère que notre attente sera brève, car je suis impatient de retourner à Marbrume, j’ai de nombreuses choses à faire, des gens à aller voir et des personnes à menacer. Mais j’ai peur que ce ne soit pas le cas, car vu son amour immodéré pour Frou-Frou elle voudra attendre qu’elle aille mieux. La solution la plus simple serait de louer un autre cheval ici pour pouvoir faire le chemin restant rapidement. Je lui demande également :

Vous connaissez depuis longtemps votre jument ? Vous avez vraiment un lien particulier.

C’est quelque chose que j’ai du mal à comprendre, car pour ma part je considère tous les animaux comme des choses jetables, qui sont très facilement remplaçable. Je la questionne ensuite sur la suite de la journée :

Si cela ne vous dérange, je vais aller faire une sieste, puis-je vous laisser seule ? Les habitants du coin savent qui vous êtes et je ne doute pas que vous soyez en sécurité.

Après avoir prononcé cette phrase, je réprime à grande peine un bâillement, une nuit blanche, une longue marche et un plantureux repas, c’est un miracle que je garde les yeux ouverts. J’attends donc la réponse de mon interlocutrice, si elle est d’accord, je pourrais m’allonger quelques heures, ça me fera énormément de bien, même si je sais d’avance que le lit sera trop petit pour moi, c’est ma malédiction personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 EmptySam 7 Nov 2020 - 13:29


Sacré voyage
Rosen feat Desmond


Desmond semble avoir été réceptif à ma blague, comme quoi, il n’y a peut-être pas qu’une brute épaisse dans cet homme à la carrure colossale et à l’esprit limité. Après tout, il peut presque se montrer attachant par moment et il met un point d’honneur à bien s’occuper de moi et à veiller à ce qu’il ne m’arrive rien.

A Ménerbes, j’essaie de me dissimuler comme bien souvent sous mon chaperon de lin, précaution qui me paraît de plus en plus inutile, mais bon.

Nous trouvons assez rapidement quelqu’un pour s’occuper de nos chevaux. J’explique donc que ma jument s’est blessée à la patte et je laisse l’homme la contrôler. Il explique qu’il n’y a pas grand-chose à faire, sinon la garder au repos quelques jours dans le village. Bon… c’est bien ce qu’il me semblait, ça tombe sous le sens.

Surtout que j’ai l’impression qu’elle boîte de façon plus prononcé depuis la fin de matinée, sans doute a-t-elle trop forcé sur sa patte pendant la marche. Après une petite accolade je laisse donc FrouFrou entre bonnes mains afin de me rendre à l’auberge avec le chevalier.

Enfin, un peu de repos pour nous aussi… Desmond commande de la viande, et il a une sacré chance il faut dire, parce qu’il semble que la chasse a été fructueuse ce matin et qu’il y ait un chevreuil au menu du jour. Pour ma part, je m’en passerais bien… alors je demande juste un bouillon ou un potage – en fonction de ce qu’ils ont - avec un morceau de pain.

« Je vous réglerai ce que je vous dois lorsque vous repasserez à Sombrebois, dis-je au chevalier. J’ai tout perdu dans le torrent... »

Et c’est une belle soupe bien verte qui arrive sur la table. J’aurais préféré un bouillon, quand même plus léger, mais bon. Je me sustente lentement, c’est dur, et je n’arrive pas à avaler plus de la moitié de mon bol tellement que j’ai envie de vomir. Je soupire en proposant à mon compagnon de voyage de finir mon repas.

Moi, j’ai bien peur de ne pas garder bien longtemps ce que j’ai avalé, mais je vais essayer… Lorsque Desmond a fini de manger, il me demande combien de temps je voudrais rester ici, chose à laquelle je réponds que je ne sais pas.

« On pourrait repartir demain matin en laissant ma jument là, mais je ne sais pas trop si c’est une bonne idée. Je ne sais pas quand je vais repartir de Marbrume, et je ne voudrais pas la laisser ici trop longtemps. Mais je crois que cela reste encore la meilleure solution, de toute façon, il faut bien lui laisser le temps de se rétablir. »

Oui, ça reste le plus raisonnable. Je ne tiens pas à rester un quart de lune ici… j’imagine que c’est à peu près le temps qu’il faudrait pour qu’elle se rétablisse assez pour le retour. Et cela lui épargnerait l’aller retour d’ici à Marbrume.

« Oui, je vais faire comme ça. Et pour ma jument, Hector me l’a présentée au printemps. »


Je ne m’étais jamais posée la question, mais c’est vrai que j’ai une relation assez particulière avec FrouFrou. Je crois que c’est surtout depuis fin septembre.

« Une sieste, quelle bonne idée ! Je vais aller en faire une aussi. Je vous laisse voir ce qu’il leur reste comme chambres. Quand à la sécurité, n’en soyez pas si sûr au contraire si on me reconnaît… »

Je me lève lentement pour l’accompagner vers le comptoir, mais avant que je ne l’atteigne, un homme s’exclame alors :

« Eh, mignonne, me reste un peu de place dans mon lit...
- Dégage de mon chemin ou je te fais bouffer tes couilles. »

Je sens que Desmond ne va pas tarder à s’en mêler... 

« Mais avant, je crains que le chevalier qui m’accompagne ne te fasse bouffer tes dents. »


C’est à ce moment précis que je comprends brutalement en me retournant vers Desmond et en voyant un homme, bourse à la main et à côté de lui, quitter précipitamment l’établissement. Bordel…

« Desmond ! On vient de vous voler votre bourse ! »

Forcément, avec la diversion dont nous avons été victimes, on s’est fait avoir comme des bleus. Et l’acolyte du voleur, celui qui a orchestré la diversion, s’est tiré à son tour le temps que je comprenne ce qu’il se passe. Nous voilà bien...

Et maintenant… comment on va régler ?

« Qu’est-ce que vous attendez ?! Poursuivez-les ! »

Si jamais il ne les retrouve pas, on est quitte pour faire la plonge. Le souci, c’est que l’on a pas vu le visage du détrousseur et s’il se sont séparés, on a aucune chance de retrouver celui a l’argent. A mon avis, ils doivent se cacher quelque part en attendant d’avoir l’opportunité de quitter discrètement le village…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]   [TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Sacré voyage [Rosen x Desmond]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance-
Sauter vers: