Marbrume


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 

 Un repos bien mérité avec Rosen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité avec Rosen   Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 EmptyLun 1 Nov 2021 - 21:28


Un repos bien mérité
Rosen feat Desmond


Un mouvement du coin de l’œil attire mon attention et je tourne la tête pour remarquer Desmond qui vient s’asseoir à côté de moi, retirant ses bottes pour mettre les pieds dans l’eau.

Il ne dit rien, pas un mot, et je me demande bien comment il arrive encore à me supporter. Je le regarde, toujours silencieuse moi aussi. A-t-il pitié de moi ? Oui, sans doute.

J’ai tellement cette impression d’être devenue un fardeau. Il doit tellement en avoir marre… peut-être même regrette-t-il de m’avoir emmenée ici. C’est même probable.

Des fois, je me demande vraiment ce qu’il me trouve. Je me redresse un peu pour m’asseoir, puis je regarde en face de moi. Le silence, souvent, c’est bien.

C’est le mieux. Ça évite les malentendus, les disputes, les mots malheureux. Mais des fois, ça pèse. Des fois, les mots, ça réchauffe le cœur. Je regarde à nouveau le colosse, dans l'attente de n'importe quoi. Un mot, un geste, une action. N'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité avec Rosen   Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 EmptyLun 1 Nov 2021 - 22:24
Je vois Rosen se redresser puis elle me fixe et bien sûr, comme je suis un fin psychologue, je comprends tout de suite, elle est partie précipitamment avec pas-grand-chose sur le dos et maintenant elle a froid ! C’est vraiment typiquement féminin, alors que nous sommes au mois d’avril ! D’ailleurs comme dit le proverbe, en avril, ne te découvre pas d’un fil. Mais ce serait anticipé alors que les femmes agissent uniquement par l’affect, pourtant, jamais elles ne vont avouer leurs erreurs, car elles comptent sur nous, les hommes pour tout réparer.
Elle a raison de penser ici, car c’est bien ce que je compte faire, alors j’enlève ma chemise et je la pose sur ses épaules, lui disant simplement, d’une voix douce :

Tu vas tomber malade si tu restes comme ceci.

Heureusement que moi, je suis résistant au froid, du moins j’essaye, certain diraient que vu mon épaisseur de peau, je suis insensible, mais c’est tout le contraire, plus tu es grand, plus tu sentiras le vent glacé. Bon, on n’en est pas encore là, mais c’est moi qui vais attraper la mort si je reste ainsi, torse-nu, c’est pourquoi je me lève et demande à Rosen, tout en lui tendant la main :

Tu veux rentrer te mettre au chaud ?

J’espère qu’elle sera d’accord avec ma proposition, je ne peux pas la laisser seule ici, le danger guette. Ce n'est pas facile d’être un protecteur, mais je suppose que ce sont les Dieux qui l’ont voulu ainsi et il serait futile d’aller contre leurs souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité avec Rosen   Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 EmptyLun 1 Nov 2021 - 23:58


Un repos bien mérité
Rosen feat Desmond


Étrangement, Desmond retire son haut pour me le mettre, craignant que je ne tombe malade. Il fait encore frais en cette saison, mais bon. Le voilà torse nu… et qui me propose de rentrer.

J’avais besoin de faire un tour, je ne supporte plus de rester inactive. Je vais devenir folle si je reste enfermée… Mais il me tend la main pour m’aider à me relever, alors je la saisie pour le suivre.

J’en ai sans doute assez fait comme ça. Mais je me sens tellement coincée dans un cercle vicieux… Alors que je marche à côté de lui, une mouche – ou une abeille – me frôle l’oreille et je fais un bond en me collant contre Desmond.

Maudits insectes… même s’il s’est éloigné, je ne lâche pas prise, restant agrippée au colosse. D'accord, je rentre, je me refais faire une tisane et je dors jusqu'à demain. Et là... je ferai ce qu'il me reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité avec Rosen   Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 EmptyMar 2 Nov 2021 - 14:12
À mon grand soulagement, Rosen prend ma main et accepte de me suivre à l’intérieur. Ce n’est donc pas aujourd’hui que je vais mourir de froid. Sur le chemin, on croise des insectes, ce qui est normal puisque nous sommes à la campagne, mais cela ne semble pas plaire à la jeune femme, car elle sursaute et s’accroche à moi. Même quand la bête est partie, la baronne ne me lâche pas. J’ai vraiment du mal à comprendre son comportement, mais comme elle refuse de me parler, je ne dis rien non plus, ce n’est qu’une fois que nous sommes en vue du bâtiment où nous résidons, que je lui indique :

Je vais partir après-demain, au matin, si tu as besoin de moi, envoie-moi un courrier et j’arrive à la vitesse de l’éclair.

Ma voisine de chambrée a appris à écrire, alors autant que cela lui serve. Je continue ensuite :



Les fermières s’occuperont bien de toi, tu pourras leur demander ce que tu veux, elles sont très gentilles.


Je n’ajoute pas qu’elles me sont également redevables, je leur ai sauvé la vie il y a quelque temps et j’ai également vengé le meurtre de leur frère en m’occupant de ses assassins, qui dorment maintenant six pieds sous terre. J’espère que Rosen ira mieux avant que je ne parte, pour j’ai l’esprit tranquille.

Je serais bien resté, mais on ne peux pas vivre ainsi, en restant tout le temps en vacances, chacun doit faire sa part, c’est le monde dicté par les Trois et nous devons obéir. Les paysans travaillent la terre, les rois gouvernent et les guerriers combattent, c’est l’ordre immuable des choses, comme aurait mon père, c’est l’histoire de la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité avec Rosen   Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 EmptyMar 2 Nov 2021 - 18:02


Un repos bien mérité
Rosen feat Desmond


Desmond me signale alors que je le suis retournée à l’intérieur qu’il va partir après demain. Sur le moment, je ressens à nouveau des angoisses. Je ne doute pas que les habitantes des lieux seront gentilles, mais je ne sais pas, je me sens encore plus perdue par cette annonce.

Allons bon, et maintenant ? J’aimerais bien qu’il reste avec moi.

« Et tu reviendras quand ? »


 Tiens, je parle… je me demande si je ne devrais pas rentrer. D’un autre côté, je réalise que je n’ai pas pris FrouFrou avec moi. Et je ne suis pas sûre que Desmond ait très envie de faire le détour pour me ramener jusqu’à Sombrebois.

Bwarf… je suis bien ici, au fond. Il faut juste que j’arrive à me changer les idées… et à m’occuper l’esprit. Ca tombe bien, il y a certainement plein de choses à faire dans la ferme.

Il faut juste que je me ménage. Puisque j’ignore de quoi sera fait le futur, autant profiter du moment pleinement. Et pour ça, il faudrait déjà que j’arrive à surpasser cette angoisse. Ensuite, ça ira mieux.

Je me demande juste comment faire… Alors que nous arrivons, les trois sœurs sont sur le pas de la porte en train de nous regarder revenir, et j'ai l'impression que leur regard est rivé sur Desmond.

En les voyant rougir, je comprends bien vite la raison : il est torse nu. C'est vrai qu"il a retiré son haut pour le mettre sur mes épaules...

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité avec Rosen   Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 EmptyMar 2 Nov 2021 - 21:28
Loué sois les Trois ! Rosen a enfin parlé ! Je m’attends presque à voir un cerf déboulé devant moi devant ce miracle, je suis surpris. On pourrait même dire sur le cul, c'est pourquoi je mets quelques minutes à comprendre ses paroles et alors que j’allais lui répondre, je vois que les trois sœurs me fixent les yeux brillants. Évidemment, je suis torse-nu et elles vont sans doute se demander qu’il s’est passé. J’essaye donc de me justifier :

Gosseline avait froid.

Je vois Jasmine me faire un sourire narquois et me dire :

Bien sûr, chevalier, bien sûr.


Je sens mon visage devenir rouge, ce que je déteste et Florence vole à ma rescousse en reprenant son ainé, d’un ton désapprobateur :

Cela ne nous regarde pas.


Je hoche la tête pour remercier mon allié du moment qui me fait un petit sourire insondable, regardant sans aucune retenu mon corps avant que tout ce petit monde ne retourne à l’intérieur. Maintenant, que nous sommes à nouveau seuls, je peux répondre à la question de la baronne :

Je peux être de retour le vingt avril, soit dans un peu plus d’une semaine et t’emmener là où tu le souhaites, que ce soit à Sombrebois ou ailleurs. Tu peux également rester si tu en a envie, pour le moment repose-toi et ne pense qu’à ta santé.


C’est le plus important, la jeune femme n’a jamais pris le soin de vraiment de prendre soin d'elle, à part au Temple et là, c’est l’occasion. Je suis persuadé que son accouchement va bien se passer et qu’elle et le bébé iront bien, j’ai suffisamment fait d’offrandes aux Dieux pour que mon souhait se réalise. Je pense que le mieux serait qu’elle accouche ici, je peux facilement ramener une partie du personnel du château pour qu’elle ne manque de rien, il faudra juste trouver une nourrice pour le nouveau-né.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité avec Rosen   Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 EmptyMer 3 Nov 2021 - 0:03


Un repos bien mérité
Rosen feat Desmond


Étrangement, il flotte comme un malaise vis-à-vis des filles. Le colosse prétend que j’ai froid. J’ai dit ça ? Je le regarde en fronçant les sourcils. L’une des sœurs prend un tend moqueur – ou jaloux ? Qui me paraît plutôt désobligeant.

Quand au ‘chevalier’, je ne prends pas la peine de rectifier quoi que ce soit ; c’est que j’ai perdu de ma bagou dernièrement, il va sans dire… Mais ce dernier paraît bien penaud tout à coup.

C’est l’une des deux autres sœurs – décidément, ça serait bien que quelqu’un me dise leurs noms un jour… qui intervient sèchement pour couper court à la scène.

Je ne sais pas trop que penser de tout ça, si ce n’est que je me sens encore bien moins aise que je ne pouvais l’être à la base.

Je suis de trop, c’est une évidence. Elles finissent par retourner à l’intérieur en nous laissant seuls, et Desmond m’informe qu’il revient d’ici un peu plus d’une semaine.

Ça fait long quand on doit passer tout ce temps avec des inconnues. Mais ça va aller… J’ai assez d’herbes pour dormir ce temps-là s’il le faut, même si je sais bien que ce ne serait pas la solution. Je regarde Desmond avec un léger sourire.

« Tout ce temps...  dis-je peinée, la gorge serrée. Bon… je rentrerai à ton retour, alors. Sauf si... »

Je cherche quelques secondes mes mots, perdue dans le vague.

« A moins… que je ne dérange… Sans quoi, il faudrait que j’aille ailleurs ou que je reparte avec toi. » 

Ce que ça me coûte de parler… Je crois que je commence vraiment à apprécier le silence. Je retourne ensuite à l’intérieur sans lui laisser l’occasion de répondre pour rejoindre la maisonnée en cherchant quelque chose à faire pour me rendre utile.

Mais je me sens plus comme un boulet à me tenir plantée là, observant, en attendant de trouver quelque chose pour rendre service. Je vais plutôt m’asseoir dans un coin et me faire oublier, je crois. L’ambiance sera meilleur si je reste à l’écart, c’est évident.

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité avec Rosen   Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 EmptyMer 3 Nov 2021 - 10:34
Récit de Desmond :

Rosen continu à me parler et m’indique qu’elle va rentrer à Sombrebois à mon retour. Je ne sais pas trop quoi penser de cette solution, cela me semble un peu trop précipité, mais je la connais et je n’arriverai pas à la faire changer d’avis. Puis elle continu en disant qu’elle risque de déranger, ce qui est faux bien entendu, mais avant que je puisse lui répondre, elle rejoint la bâtisse.

Je la suis en secouant la tête, les femmes sont vraiment compliquées et je me dépêche de rejoindre la chambre pour enfiler une chemise.

Récit de Jasmine :

Je pense de plus en plus que le chevalier abuse de la gentillesse de la jeune femme, c’est pourquoi, une fois que le géant est sorti de la pièce, je viens la voir, en lui disant d’une voix douce :

Gosseline, si le chevalier t’oblige à faire des choses, n’hésite pas à nous le dire, mes sœurs, que ce soit Florence ou Ramona, ont une bonne écoute et je suis sûr que nous pourrons trouver une solution.


Je vois bien que quelque chose préoccupe mon interlocutrice, c’est pourquoi après avoir entendu sa réponse, je lui indique :

Si tu veux bien nous aider à mettre la table, ce ne sera pas de refus, les moissons ont commencé et nous ont pris une bonne partie de notre temps aujourd’hui.

C’est le moins que je puisse dire, j’ai les mains noires à force de travailler la terre en compagnie des autres ouvriers agricoles. J’ai entendu parler d’un nouveau village en construction, Balazuc, loin dans le sud et j’espère que la pression de Marbrume sur la production de nourriture va être un peu moins forte. Pour le moment, j’espère que Gosseline va pouvoir s’intégrer parmi nous, Desmond n’ayant pas indiqué combien de temps, elle allait rester.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité avec Rosen   Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 EmptyMer 3 Nov 2021 - 13:23


Un repos bien mérité
Rosen feat Desmond


Quoi, ce grand nigaud m’obliger à faire des choses ? Ça serait la meilleure celle-là. Je regarde la jeune femme, perplexe, me demandant bien ce qu’elle peut imaginer.

S’il y a bien une femme sur terre sur qui Desmond ne s’amusera pas à déconner, c’est bien moi. Bon, oui, vous me direz, il a toujours tendance à essayer de profiter de la situation pour obtenir ce qu’il veut, mais jamais il ne me forcera à quoi que ce soit. Tout au mieux, il peut profiter de mes faiblesses passagères… J’ai un petit rire amusée accompagnée d’un geste désinvolte de la main.

Je ne sais pas ce qu’elle va s’imaginer, mais je trouve ça marrant. C’est que je l’ai bien dressé, le Desmond. Si elle savait toutes les misères que je lui ai fait endurer…

Bon, ça lui arrive d’avoir des phases de rébellions, comme avec le banni, mais je crois qu’il a vite compris que ce n’était pas dans son intérêt. Bref...

Si quelqu’un aurait eu à craindre quoi que ce soit, ce serait plutôt elle et ses deux sœurs. Mais peut-être que quelque part, le colosse a changé. C’est du moins la sensation que j’ai quand je me souviens du début où je l’ai connu.

Lorsqu’il m’avait accompagné à Mabrume quelques jours après son arrivée à Sombrebois, et qu’il avait brutalisé deux jeunes filles mordues pour qu’elles me remettent sur pieds après ma chute dans les rapides. Je me souviens lorsqu’il les avais attachées aussi.

Je me demande bien s’il a changé depuis. La fermière me demande de l’aider à mettre à table, ce que je fais donc en un éclair, portant les couverts sur mes avant-bras et dans mes mains. Oui, je ne le répéterai jamais assez : cette époque à la Bonne Fortune me manque…

J’aide comme je peux ensuite, cuisinant avec elle,  coupant les légumes nécessaires au repas, tournant le plat lorsqu’elle est occupée à autre tâche à côté et lavant les ustensiles une fois que nous avons finis de les utiliser. Ses deux sœurs arrivent ensuite après avoir finis leur labeur matinal.

Je m’éclipse donc un instant pour aller chercher Desmond à présent que le repas est presque près. Je tape à sa porte et le regarde sans rien dire.

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité avec Rosen   Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 EmptyMer 3 Nov 2021 - 14:56
Récit de Jasmine :

Ma question, sans que je comprenne pourquoi, laisse perplexe la jeune femme. Je ne sais pas si elle m’a bien compris, car elle ne me répond pas. Pourtant, elle ne doit pas être sourde, car lorsque je lui demande de nous aider, elle s’y prend comme une véritable professionnelle, aussi bien pour la préparation des plats que la pose des assiettes.

Même la vaisselle est faite en un tour de main, ce qui me renforce dans ma conviction que j’ai devant moi une servante d’une grande maison. Une fois sa besogne terminée, elle sort, sans doute pour se débarbouiller avant de passer à table.

Récit de Desmond :

La porte s’ouvre, alors que j’étais en train de finir mes pompes, je dois en effet garder la forme, et cela, même si cette période ressemble à des vacances. Je vais partir après-demain, pour me rendre à Sombrebois afin d’y régler quelques affaires, heureusement, je suis à cheval, je vais donc aller vite et surtout, je vais pouvoir reposer un peu mes pieds. Je me relève et vois Rosen, sur le pas le porte, qui m’observe sans rien dire.

Je passe vite fait un petit coup d’eau pour me nettoyer de la sueur, enfile une nouvelle chemise, car elle ne m’a pas rendu l’ancienne et je m’approche pour lui demander :

Tu as besoin de quelque chose ?

Puis je sens un bon arôme de nourriture et lui dit en souriant :

Ça sent drôlement bon, c’est déjà l’heure de manger ?


Je remarque aussi un peu de saleté sur ses mains, et prenant un chiffon, je les lui nettoie doucement, puis une fois mon œuvre terminé, j’indique à la jeune femme :

Voilà, tu es toute belle.

Je ne peux pas m’empêcher et embrasse ses lèvres pleines, puis je la prends par la main pour rejoindre la salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité avec Rosen   Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 EmptyMer 3 Nov 2021 - 17:32


Un repos bien mérité
Rosen feat Desmond


Il se trouve que mon acolyte est en train de faire un peu d’exercice au moment où je viens le trouver. Il cesse donc son activité et se rafraîchit avant de s’approcher pour me demander si j’ai besoin de quelque chose.

J’esquisse un très léger non de la tête en fermant les yeux. Je le vois enfiler un vêtement et me souvient avoir laissé celui qu'il m'a prêté dans la cuisine. Il faudra qu'il pense à le récupérer, d’ailleurs.

Lorsqu’il me demande si c’est déjà l’heure de manger, je souris dans une succincte expiration. Quel goinfre celui-là alors… des fois, je me dis qu’il ne pense qu’à bouffer. Il vient alors m’essayer les mains, sans doute ai-je dû mal les nettoyer après avoir aidé en cuisine.

Et sans que je ne m’y attende, le voilà qui se penche pour m’embrasser. Des fois, je me demande vraiment où tout ça va mener. Je ne peux pas l’épouser, je ne le pourrais sans doute jamais. Et de toute façon, je n’ai vraiment pas l’envie de me remarier.

Si je survie à toute cette histoire, il faudra pourtant bien que j’y vienne tôt ou tard. D’ici quelques mois, à la fin de mon veuvage, j’aurais certainement des prétendants un peu téméraires ou audacieux qui tenteront leur chance. D’ailleurs, ça pourra même arriver pendant…

Je me demande comment réagira Desmond. Peut-être bien qu’il le vivra très mal. Ou bien qu’il passera à autre chose rapidement. Seul l’avenir nous le dira. Il me prend ensuite la main pour retourner dans la salle à manger. Niveau discrétion, j’imagine que l’on fait mieux.

Et si jamais les fermières se rendent compte de mon identité, ça promet au niveau des rumeurs… Et il y a des chances qu’elles s’en rendent compte. Espérons que non… Je lâche la main de Desmond une fois arrivée dans la pièce et je m’installe.

L’ambiance est toujours assez animée, et ça me rappelle le château par moment. Et penser à des moments joyeux au château me rappelle Hector. Bien vite, je finis par me refermer sur moi même pour me détacher des discussions.

Je soupire discrètement. Hector… Peut-il me voir de là où il est ?

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité avec Rosen   Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 15:18
Et voilà, le miracle est à présent terminé et Rosen retombe dans son mutisme, heureusement que je la connais bien et que je sais ce qu’indique un sourire ou un mouvement de tête, sinon, la communication entre nous serait bien difficile.

L’important, c’est qu’elle accepte mon baiser, chose qui n’est jamais sûre avec elle, son comportement pouvant être totalement différents d’une seconde à l’autre, typiquement féminin. Je ne lui tiens pas la main bien longtemps, car elle se dégage lorsque nous entrons dans la pièce où nous attendent les trois sœurs.

Le repas se passe bien, je fais attention à ce que la baronne mange suffisamment et nous devisons tranquillement jusqu’à ce que j’annonce :

Je pars après-demain, à l’aube, je reviendrais dans environ une semaine pour chercher Gosseline, si elle souhaite.

D’un coup, mes interlocutrices arrêtent de manger et d’un accord tacite, Jasmine, l’ainé, prends la parole :

Nous pensions que vous resteriez plus longtemps, est-ce que nous avons besoin de savoir quelque chose sur son sujet ?

Je regarde Rosen, un peu pris de cours par cette question, et je réponds, pas très sûr de moi :

Non, tout va bien.


Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais ajouter, après tout, moins elles en savent et moins elles se mettront en danger. De toute façon, mentir ne m’a jamais posé de problème, surtout envers les gens du peuple. Je ne sais pas si mon invité va vouloir compléter ma réponse, sinon je continuerai à manger comme si de rien n’était, j’ai très faim et il faut que j’emmagasine des forces avant mon long voyage.

J’avoue être quand même un peu inquiet de la laisser seule ici, nous n’avons pas été spécialement discrets, en traversant tous ses villages et vu que je commence à connaître le Roi, il a surement des espions partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité avec Rosen   Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 20:18


Un repos bien mérité
Rosen feat Desmond


Je fais de mon mieux pour manger un minimum, même si je retombe un peu dans mon état nauséeux de ces dernières lunes. Les angoisses ne m’aident vraiment pas à aller mieux faut-il dire. Je ne sais pas ce que je dois faire, je ne sais pas si rentrer si vite est une bonne idée.

Je ne sais même pas si être partie en est une… J’arrive à un stade où mon esprit est embrumé et où je ne saurais dire qui serait mieux ou pas. Me fier à Desmond n’est certainement pas la meilleure chose à faire ni le meilleur gage de fiabilité, mais je c’est encore le mieux je crois.

Je sais qu’il aimerait que je reste plus longtemps, que j’accouche ici. Probablement même que je reste m’installer définitivement. L’idée est tentante, une fois mes marques prises, je suis sûre que j’arriverais à me sentir bien dans la ferme. Une vie simple, sans ennuis.

Juste un peu de misère et le danger des fangeux… mais c’est certainement plus reposant que les responsabilités du bourg. Mais je ne veux pas abandonner. Je veux même assumer ce qu’il s’est passé. Tout ce qu’il s’est passé. Je n’aurais pas dû partir je crois. Mais Desmond a insisté...

J’espère que ça n’aura pas trop de répercussions… je passe mon temps à faire n’importe quoi. Je crois que je ne suis plus à ça près… Mais tout de même. C’est la voix du colosse expliquant qu’il va partir puis revenir me chercher qui m’interpelle, puis la fermière dont je ne connais toujours pas le nom, celle qui est la plus présente et qui s’affirme le plus, se questionne sur moi.

Ce qu’il y a à savoir... ?

Je regarde Desmond perplexe, puis je la regarde tout autant. Mais il répond que non. Mon regard tombe, se pose sur une mouche qui vient de se pose sur le morceau de pain à côté de mon assiette. M’ignorant royalement, la vermine avance un peu, se lave les pattes arrière comme si de rien était avant de se promener sur la nourriture.

Je reste obnubilée à la regarder, occultant tout ce qui se passe à côté de moi.Ma respiration devient lourde et pesante, mais ça va aller. Je ne fuirai pas. Je ne cillerai pas. Je peux y faire face.

Je peux faire face à cet insecte. Je peux même faire face à la myriade d’insectes qui s’immiscent dans mon esprit. Suis-je l’objet d’un sort quelconque pour ne plus réussir à m’extirper de ces visions ?

Je me le demande… Il faudrait que j’essaie d’en parler à Marie-Ange. Elle s’y connaît un peu cette sorceresse… c’est évident. Elle saura me répondre, sans doute.

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité avec Rosen   Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 EmptySam 6 Nov 2021 - 16:49
Récit de Jasmine :

Pile au moment où le Chevalier indique que tout va bien, la jeune femme fixe une mouche qui s’est posé un morceau de pain noir et maintenant, elle ne bouge plus comme figée. Évidemment, son attitude gêne un certain froid dans l’assemblée et surtout décrédibilise complètement les paroles du Noble. Il est impossible de faire abstraction de l’état de Gosseline et je lui pose gentiment ma main sur sa propre main, lui demandant d’une voix douce :

Il y a quelque chose qui ne va pas ?

J’ignore complètement pourquoi un simple insecte la met dans cet état, elle a même de la peine à respirer et Florence lui verse un verre d’eau et lui tend. Tout le monde à les yeux rivés sur elle, n’osant pas faire un geste pour chasser l'intruse, même Desmond, toujours prompte à intervenir n’ose pas tuer la mouche d’un simple revers demain, comme il fait d’habitude, de peur de faire sursauter notre invité vu qu'elle est focalisé dessus.

Le temps semble donc s’arrêter et j’attends que la jolie blonde puisse nous répondre ou du moins bouger normalement. Je n’ose pas imaginer, si son problème, ce sont les bêtes, sa réaction devant les souris des champs qui pullulent dans les environs. Je pense qu’il s’est passé quelques choses avec les animaux, mais je suis bien incapable, puisqu’elle refuse de parler, de cerner quel est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité avec Rosen   Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 EmptySam 6 Nov 2021 - 18:39


Un repos bien mérité
Rosen feat Desmond


Saleté d’insecte… Le voilà qui recommence à bouger pour arpenter la nourriture. J’ai toujours eu horreur des mouches. Les mouches, ça va dans la merde, dans les matières en décomposition, et….

je n’ai pas le temps de terminer le fil de ma pensée que quelque chose touche ma main. Je regarde la fermière quelque peu ahurie. Si quelque chose ne va pas ?

Mais la diversion est de courte durée car l’insecte de tous les enfers prend son envol pour venir se cogner… en plein dans mon visage. Chiabrena !

« Elle m’attaque ! », je m’exclame dans un cri paniqué.

J’ai un tel recul que je crois que si Desmond ne m’avait pas rattrapée, j’aurais fini à la renverse par terre. Je me relève d’un coup pour me précipiter dans la chambre de Desmond et m’y enfermer en poussant le lit contre la porte.

Oui, c’est complètement stupide. Ridicule, même. Je ris. C’est drôle, oui. Tellement drôle. Moins lorsque j’aperçois soudain une autre mouche voler.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité avec Rosen   Un repos bien mérité avec Rosen - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un repos bien mérité avec Rosen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Plateau du Labret :: Usson-
Sauter vers: