Dire qu’ils étaient déçus était une chose, mais rien de comparable avec la rage qui bouillait à l’intérieur de Séraphin. Un mot, tout s’était arrêté pour un seul mot. Le milicien n’osait pas regarder l’arbitre, n’osait plus regarder personne, de rage, de honte, d’un peu tout à la fois.
Si les autres faisaient contre mauvaise fortune bon coeur, le Baron lui semblait tout aussi outré que Séraphin et étant donné l’influence de l’homme, l’outrecuidance de l’arbitre allait peut-être lui coûter un aller simple en enfer. Et comme cette idée était...réconfortante.
Tous semblaient d’attaque à accompagner Hector à la taverne, à vrai dire le milicien ne cracherait pas sur une énorme quantité d’alcool et le délicieux oubli qui va avec. D’autant qu’une soirée en compagnie d’Oriane était tout ce qu’il espérait. À bien y réfléchir tout ne se terminait pas si mal, bien au contraire. Une fois passée la déception Séraphin se rendrait compte qu’il était bien plus riche qu’au début de cette aventure, il avait appris et gagné beaucoup. Finalement c’était peut-être ça la vraie récompense?
Parfois la véritable intelligence se résume à savoir la fermer, pour une fois Séraphin n’enfoncerait ni porte, ni tronche, ni rien du tout. Il alla serrer la main de l’arbitre et le remercia poliment, autant pour sa patience que pour le reste.
“Merci quand même, on peut pas dire qu’on vous aura ménagé, même si la solution était bien moins évidente ce qu’on croyait...”
Il se rapprocha des autres, cherchant le regard d’Oriane qui semblait aussi embarrassée que lui par leur histoire naissante. Le rouge lui allait d’ailleurs fort bien, pour sa part il avait simplement l’impression d’être ridicule mais passa outre et suivit ses camarades d’infortune.
“Je ne suis pas contre un verre, ou deux, n’importe quoi qui puisse aider à digérer cette défaite. J’irai où vous irez!”
Ce qui était surtout destiné à Oriane bien qu’adressé à toute la compagnie. Il lui sourit et se rapprocha d'elle tandis que le petit groupe prenait la direction de la Porte des Anges.