Marbrume


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

 

 Nouveautés de Décembre 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



Nouveautés de Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Nouveautés de Décembre 2019   Nouveautés de Décembre 2019 EmptySam 7 Déc 2019 - 21:42





Nouveauté de Décembre 2019




Explication


Bonjour à tous et toutes,

Vous le savez sans aucun doute, Marbrume vient de traverser un mois difficile, remise en question, envie de jeter l'éponge et puis... nouvelle motivation basée uniquement sur cette passion commune et cette amitié importante dans le Staff.

Nous avons pris une grande décision : le changement, c'est maintenant. (Comment ça vous avez déjà entendu ça quelque part ? :colgate: )

Par changement, qu'est-ce qu'on entends ? Rien de très fifou rassurez vous. Nous sommes et restons des amoureux des choses simples. Cependant, ce changement nous conserne déjà personnellement : Marbume, c'est notre toit, notre maison, qu'on accepte de partager et si on adore nos invités, nos colocataires, plus jamais on ne tolérera des incivilités, des difficultés et des non respects des propriétaires. Marbrume, c'est avant tout pour nous.

Bon ceci étant dit, c'est chouette, mais qu'est-ce qui change ?



Réorganisation de certaines parties du forum


Le sujet annonce aux membres, retraçant la triste étape de Marbrume du mois de novembre est archivé, n'hésitez cependant pas à jeter un œil si vous vous questionnez sur l'ensemble.

❧ Le sujet du recensement de novembre vient de se terminer, il est donc lui aussi archivé dans la section appropriée. Ce n'est pas moins de 37 joueurs qui ont confirmés leur envie de poursuivre l'aventure, à cela s'ajoute 17 doubles comptes.

❧ Création de la partiegestion administrative, cette partie regroupe l'ensemble des demandes qui peuvent être fait au staff.
- Proposer un ajout à l'univers
- Proposer une rumeur
- Proposer une compétence
- Proposer un avatar
- Proposer une guilde
- Proposer un prédéfini
- Demander un changement de pseudo/adresse email
- Demander un DC, TC, QC...
- Demander un sous forum
- Présentation de l'équipe administrative



Les parrains et marraines


Marbrume est un univers vaste, en changement perpétuel au travers les quêtes, les évents, mais aussi vos actions. De ce fait, nous avons décidés de mettre en place un système de parrainage.

❧ Si vous souhaitez devenir parrain/marraine C'est juste ici

❧ Si vous souhaitez obtenir un parrain ou une marraine C'est juste ici



MAJ des annexes


Le règlement connait quelques changements, à vous d'en prendre connaissance afin de pouvoir le respecter. Nous y avons ajouté notre contrat de confiance pour plus de transparence.

La chronologie du forum connait un changement minimum pour plus de facilité de compréhension

La description des fangeux connait elle aussi une petite mise à jour. A venir sera prochainement ajouté les tableaux de caractéristiques des fangeux ne deux étapes : les jeunes fangeux et les fangeux un peu plus âgés.

La religion fait aussi peau neuve, pas de changement drastique, une simple remise en page plus agréable.

Description du village des bannis, elle aussi connaît une petite remise en page



Vos personnages et vos carrières


Ici aussi, un peu de changement, ou plutôt d'évolution. Commençons par les carrières :

La description des carrières et l'explication de la carrière de personnalisation : Nouvelle venue, la carrière de personnalisation vous permets de terminer définitivement votre carrière et de la rendre plus réaliste vis à vis de votre personnage, un moyen de la rapprocher le plus possible à la réalité de l'histoire de votre acteur principal.

Les élites de Marbrume : parce que nous savons qu'il est important que chaque personnage soit reconnu à sa juste valeur, vous pouvez désormais prétendre au titre d'Elite. Je vous laisse découvrir de quoi il retourne dans le sujet.

Signaler un RP terminé, comme on vous écoute de temps en temps ( :mrgreen: ), vous pouvez désormais nous signaler quand un RP est terminé ainsi que l'impact que vous supposez obtenir sur votre carrière/réputation. Vos sujets auront donc désormais un impact potentiellement sur votre réputation.

❧ Et la présentation des personnages, du changement ?



Présentation des personnages, nouveaux arrivants


❧ Vous pouvez retrouver juste ici en cliquant l'ensemble des recensements du forum, listing actuel des comptes personnages, listing de la milice, listing des DC.

❧ Pour faciliter la prise en charge des fiches terminées, vous devez désormais nous signaler ici quand votre fiche est finie

Présentation des familles nobles, c'est à vous de venir refaire la présentation de vos familles nobles.



Les nouveautés


❧ A partir de ce mois-ci, parce qu'encore une fois, nous vous écoutons, nous allons tenter de mettre en place une fois par mois une soirée CB RP, elle pourra ou non compter dans l'histoire de votre personnage en fonction des différents thèmes.

❧ Parce que nous repartons avec nos petites habitudes, vous pouvez retrouver notre animation de décembre, il est cependant à noter qu'il y aura une période de pause durant le mois de Janvier 2020 concernant les animations. N'hésitez pas à nous faire remonter vos envies à ce sujet.

❧ Petit rappel, vous pouvez encore ce mois-ci, participer aux différents bals : ici pour les nobles & ici pour le peuple

Et voilà nous avons fait le tour !

...


...


...

:colgate:




Avancée contextuelle


Un royaume à la mer : nouvelle opportunité, nouveau espoir... Vous pouvez désormais jouer du 1er Septembre 1166 au 30 Novembre 1166. Des nouveaux prédéfinis seront prochainement ajoutés en liant avec ce petit changement.



Le petit mot de la fin ?


Quitte à se répéter régulièrement, nous tenons à remercier notre équipe administrative, parce que sans elle, Marbrume aurait très certainement fermé. Nous tenons également à remercier nos membres, le soutient apporté et la confiance que vous nous avez témoignés. Sans vous Marbrume ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Vous êtes notre moteur principal, l'envie de nous pousser à travailler plus dur, à proposer plus, à tenter plus.

Merci, merci, merci et puissiez vous vous épanouir encore très longtemps sur nos terres Nouveautés de Décembre 2019 1466601552




Petit point statistique


❧ 37 joueurs sont actuellement sur les Terres du Royaume
❧ 17 comptes personnages sont des doubles comptes
Retrouvez la présentation de l'équipe administrative ici
❧ /!\ N'oubliez pas que vous devez poster au minimum 1 réponse/mois, sans quoi votre compte passera dans les inactifs. N'oubliez pas non plus de prévenir lorsque vous avez des absences, une diminution de motivation. /!\ Attention également, n'oubliez pas qu'on demande désormais un minimum de quatre-cent mots par réponse RP.
❧ Pour rappel : /!\ Pour les membres présents et actifs au moment du recensement (possédant leur couleur): si vous avez décidé de partir (ou d'être en absence indéterminée - ou de ne pas répondre au recensement), vous ne pourrez récupérer votre compte qu'à partir du 7 février 2020.

Sentez vous libre de poster à la suite de ce sujet, vos envies d'améliorations, vos idées, vos besoins, vos encouragements ou autres ♥


Modèle de fiche codé par Séraphin Chantebrume

Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



Nouveautés de Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de Décembre 2019   Nouveautés de Décembre 2019 EmptyDim 8 Déc 2019 - 12:45
cheers J'attendais avec impatience cette nouvelle et je n'en suis pas déçue =)


J'aime beaucoup l'idée de l'arrivée d'étranger qui pour moi peut se développer en bien des manières possibles. Alliance, conflit, création de nouveaux groupes, complot ? Bref, tant de possibilité.

Les améliorations pour les carrières, les élites etc, me plaisent aussi ! J'ai trouvé aussi de nombreux sujets plus clairs, mais ! (toujours un mais), je me suis fait la remarque de ne pas avoir pu lire de réel information sur l'Etiol dans la religion. Peut-être que c'est moi ! Mais je pense que ça peut-être une idée de mettre un tit paragraphe sur lui, maintenant qu'il a son importance dans le contexte.


Voilà voilà ! GG au staff et hâte de voir comment les choses vont pouvoir évoluer ~ Choupi

Revenir en haut Aller en bas
OmbelineProstituée
Ombeline



Nouveautés de Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de Décembre 2019   Nouveautés de Décembre 2019 EmptyLun 9 Déc 2019 - 11:45
Nouveautés de Décembre 2019 3310644952

La surprise valait l'attente, cette avancée du contexte est trop cool ! Bravo >w<
Et bien joué à toute l'équipe staff pour ce mois de novembre un peu houleux, même pour ceux qui n'ont rien suivit comme moi, il était clair que la période n'a pas été rose. Alors des ♥ sur vous, vous avez assuré.

Citation :
légitimité de prétendre que votre personnage est « exceptionnel ». Vous n’aurez plus à restreindre votre orgueil en décrivant au fil de vos RPs à quel point les gens vous admirent pour les prouesses de votre personnage.
Est-ce qu'on peut demander à être Élite des prostituées de la ville ? 8D Je trouve que ça brille bien sur un CV "Boss Ultym des Catins" et qui ne serait pas super fier d'arborer un tel titre ? Héhéhé ~
Blague à part, c'est un chouette objectif de plus pour ceux en manque d'idées pour atteindre les sommets !
Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



Nouveautés de Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de Décembre 2019   Nouveautés de Décembre 2019 EmptySam 14 Déc 2019 - 17:50
Personnellement j'ai du mal avec cette évolution.
Je ne trouve pas ce que vient faire la notion "d'esclave" ici, pour moi on n'avait pas besoin de ça.

Que des gens aient survécu ailleurs ou en mer, c'est possible, mais l'esclavage bof bof.

Voilà c'est mon ressenti .
Revenir en haut Aller en bas
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



Nouveautés de Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de Décembre 2019   Nouveautés de Décembre 2019 EmptyDim 15 Déc 2019 - 16:28
Merci pour vos retours ! Choupi

Serena, c'est très juste, on va préparer ça !

Ombeline, coquine... Mais en soit, même si c'est plutôt drôle, on est clairement pas contre. Si tu veux te lancer la dedans Séducteur

Barral Trell, merci pour ton retour. En espérant que le reste te plaise tout de même.

N'hésitez pas à nous faire part de vos attentes, de vos retours positifs ou négatifs, de ce qui pourrait être amélioré également !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouveautés de Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de Décembre 2019   Nouveautés de Décembre 2019 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés de Décembre 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Ouvrages officiels :: Annonces & Events :: Archives des annonces & Events-
Sauter vers: