Marbrume


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 

 (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
CatatonieMaître du jeu
Catatonie



(Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond)   (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 20:56
Bonjour à vous, Coucou

Désolé pour le retard, j'avais une semaine chargée et des symptômes grippaux un peu trop présents, malheureusement. Comme promis, voici mon passage, quelques précisions cependant avant toute chose :

- On ne garde aucun corps à la milice, seul le clergé est autorisé à observer un corps (dans son édifice) et encore, n'oubliez pas que ce dernier est sacrée on y touche pas (On est beaucoup plus reculé sur marbrume en savoir technique sur le corps, on ne va pas l'ouvrir et l'intérieur, la méthode de fonctionne de l'organisme est plutôt, même très méconnu) ;
- De nos jours, tous les corps sont brûlés, même ceux issus de meurtre, peu importe la catégorie sociale ;
- Attention à ne pas prendre vos pnjs pour des idiots, même si en effet, les pnjs sont là pour vous permettre d'avoir du jeu, d'élever potentiellement vos personnages. Sur le papier 1 pnj = 1 pj. Ils ne sont pas plus stupides, plus forts ou moins forts que vos personnages ;
- Desmond tu es très souvent blessé INRP, c'est bien, mais une blessure à forcément des conséquences, avec une flèche dans l'épaule ton personnage repart au combat, il y aura forcément des malus. Sans parler nécessairement statistique il y a aussi la gestion de la douleur, les mouvements ... ;
- Un mjitage = des actions via des rands ou un réajustement, il est difficile pour moi d'anticiper vos actions, hormis Edwige qui soigne là par exemple, je ne sais que trop quoi vous offrir de plus.

Merci à vous en tout cas pour votre activité, votre dynamisme et vos idées (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 1466601552

*****

Les rands :

Mjitage Edwige Rutherford :
(Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 IfDH7cb
Habilité (technique de soin) : 9
Bonus : +1 traumatologie
Malus : -1 ambiance de combat avec risque que cela comporte
Total : 9
Résultat du rand : 3 (réussite)
Commentaire : Edwige parvient à stabiliser l'état du milicien, pour l'instant en tout cas. Il restera conscient si elle lui parle, ne s'agitera pas particulièrement et écoutera la prêtresse, néanmoins, conscient de son état plus que complexe et de l'endroit où se trouve la flèche, il souhaitera se confesser, lui parler de la femme qu'il aime et de son amour physique pour les hommes.

Mjitage Mélanie :
(Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 IfDH7cb
Jet situationnel de comportement (INTEL) : 10
Bonus : +2 le côté rassurant de Desmond et Edwige
Malus : -1 ambiance de combat avec risque que cela comporte
Total : 11
Résultat du rand : 11 (réussite)

Commentaire : Mélanie écoutera attentivement Edwige et Desmond, elle n'effectuera pas de geste brusque, ne tentera pas de fuir. NEANMOINS, elle restera attentive aux agissements de tous, elle risque de paniquer, ou de vouloir aider quitte à se mettre en danger. Elle apprécie sincèrement Desmond et Edwige et semble avoir un attachement plus poussée vis à vis d'eux.


Mjitage : Desmond de Rochemont :
Stratégie, approche des sectaires (HAB) : 12
(Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 IfDH7cb
Bonus : +1 technique, commandement
Malus : -1 l'ambiance, le danger ; -1 blessure
Total : 11
Résultat du rand : 13 (échec de 1)

Commentaire : C'est très nuancé, Desmond ne parvient pas à avoir l'attention des miliciens qui devraient le suivre, l'ensemble est très éparpillé et chacun va essayer de se protéger à sa façon, rien n'est coordonné. Contrairement aux sectaires qui sont déjà sur le bateau en train de détacher le navire des quais. Un homme avec une arbalète se trouve sur le bateau, un autre sur le sol pour détacher les cordages. Une autre personne dont le sexe est indéterminé pour l'heure se trouve entre le navire et le groupe.

Mjitage : Jet de situation : :
Jet de situation (Fuite & Attaque) : 11
(Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 IfDH7cb
Bonus : +1 avantage aux attaquants ;
Malus : /
Total : 12
Résultat du rand : 3 (réussite)

Commentaire : Une pluie de flèche provenant de l'arbalète va s'abattre autour des abris de fortunes, créant davantage un vent de panique dans les membres du peuple présent et de l'équipe milicienne. Personne n'est cependant blessé, néanmoins, cela empêche fortement la progression de quiconque vers le bateau qui doit obligatoirement s'abriter pour se protéger.

Note : Vous pouvez prendre en considération que du renfort arrivera d'ici deux tours ; il y a de forte chance que le bateau soit embarqué par les sectaires ;
Revenir en haut Aller en bas
Edwige RutherfordPrêtresse apprentie
Edwige Rutherford



(Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond)   (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 0:13






Pupille de Marbrume



Des ordres et des cris sont aboyés des deux bords, et aucun ne fait sens pour la guérisseuse qui s'acharne à tirer d'affaire le milicien agonisant. Celui-ci ne cesse de bouger malgré ses recommandations, rendant difficile toute manipulation du carreau qui, lui, semble bien décidé à rester en place.

- Je vous en prie, essayez de rester calme, supplie la jeune femme en s'efforçant de le maintenir.Respirez, pensez à autre chose.

La frayeur passée, le soldat se détend quelque peu, laissant plus de liberté Edwige pour intervenir. Profitant de l'opportunité, la brune se penche pour examiner la blessure. Elle grimace. Les pointes de flèches sont délicates à retirer, et celle-ci est logée en profondeur. La retirer sans précaution pourrait causer plus de dégâts encore.

- C'est sans espoir, pas vrai...? gémit le blessé en roulant la tête sur le bois des docks. J'vais crever là, faut que j'me confesse, ma mère. Donnez-moi les derniers sacrements...

- N'abandonnez pas tant que je ne l'ai pas fait, rétorque la prêtresse. Mais je suis prête à recevoir votre confession, mon fils.

Edwige cherche frénétiquement dans sa sacoche de quoi écarter la plaie sans risque. Le plus gros de son matériel est resté au temple, elle ne s'attendait pas à devoir traiter de telles blessures.

- Il faut que je le dise avant de rencontrer les Trois, entame l'homme, le regard vague. J'ai pas toujours été loyal avec mon épouse... On a eu des disputes. J'ai bu, j'ai rencontré des hommes...

- Melissa, l'interpelle la clergesse, écoutant le garde d'une oreille. La plume de mouette à tes pieds, donnes la moi s'il te plait.

La petite redresse la tête, mettant un instant à réagir. Lorsqu'elle comprend enfin ce qui est demandé d'elle, elle s'exécute, tendant la plume presque mécaniquement. C'est avec une certaine fascination que la fillette l'observe verser de l'alcool sur la pointe, puis la faire glisser précautionneusement le long du carreau jusqu'à atteindre la pointe. De là, Edwige s'emploie à écarter tout obstacle qui pourrait se prendre dans les crochets.

- Je n'aime qu'elle, vous savez? sanglote à demi le convalescent. Tout ça, ça n'a pas compté... Je veux qu'on ait des enfants, j'm'en fiche de cette Fange. Je suis un tordu, et les Trois me jugeront pour ça, mais je n'ai jamais cessé de l'aimer...!

- Je n'en doute pas un seul instant, mon fils, répond machinalement la soigneuse. Je suis convaincue que vous ferez en sorte de ne jamais plus reproduire ces égarements, et que vous honorerez votre épouse...

Sans prévenir, Edwige achève de dégager le carreau, arrachant au milicien un long grognement. Le sang se met à couler immédiatement, aussi se dépêche-t-elle d'appliquer une compresse.

- ... jusqu'à ce que la mort vous sépare, conclue-t-elle. Remerciez la Trinité, mon fils, car votre fin n'est pas venue.

Le blessé est trop déboussolé pour répondre, se contentant d'hocher la tête avant de fermer les yeux et de s'abandonner à l'inconscience. La prêtresse termine son bandage, sans lésiner sur la force du nœud. Son ouvrage terminé, elle s'accorde un moment pour respirer, croisant le regard ébahi de la petite Mélanie.

- C'était génial! s'exclame-t-elle avec enthousiasme. Vous l'avez réparé! Apprenez-moi!

Edwige souffle un rire, voulant lui effleurer la joue avant de se souvenir que ses mains sont couvertes de sang. Une vocation serait-elle née sur cette passerelle vermoulue, entre deux volées de flèches? C'est bien possible, et ce serait bien plus sain que de forcer sur un elle un destin qui ne serait pas le sien.

- Je tiens toutes mes connaissances de mon apprentissage au clergé, explique modestement la novice d'une voix paisible. Le monde a grandement besoin de bonnes âmes et de guérisseurs. J'avais à peu près ton âge lorsque j'ai commencé mon éducation.

Un projectile se fiche dans le bois à proximité, tirant les deux comparses de leur discussion. Edwige vient se plaquer contre la caisse qui les protège, ouvrant ses bras pour que la fillette vienne s'y réfugier. Que peut-elle bien faire de plus? Elle ne connaît pas encore la science d'arrêter les flèches...




Dernière édition par Edwige Rutherford le Sam 19 Déc 2020 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5063-inventaire-d-edwige-ruther
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



(Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond)   (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22
Finalement je perds ma course et l’homme que je visais, recharge et passe par une porte, se dérobant à ma vue. Je lâche ma caisse, mon épaule me fais très mal et je n’arrive plus la portée, me retrouvant ainsi sans abris. Je vois bien que je ne peux rien faire de plus sur le bateau, où je suis une cible facile, surtout que je suis le seul à me mettre bouger, le reste des miliciens avançant bien, mais en courant un peu dans tous les sens et en se cachant derrière chaque élément de terrain, ce qui n’est pas très efficace en terme tactique.

L’homme qui s’était échappé, revient avec son arbalète chargée et me vise, ce qui me fait immédiatement sauter derrière un empilement de ballot de foin. J’entends le carreau s’enfoncer et la pointe s’arrêtent à dix centimètres de ma tête. Je peux voir un cultiste en train de détacher les cordages, tandis que le navire est prêt à prendre la mer. Il avance vite et j’aimerais bien le stopper, mais il est couvert par celui qui est sur l’embarcation et que je risque de me prendre un projectile et là, il n’y aura rien pour l’arrêter.

Cette arbalète expérimentale fonctionne redoutablement bien, trop même car je me sens complètement piégé sur mon petit bout de quai. La zone est véritablement balayée par un autre terroriste, comme moi sur la terre ferme et qui tire sur quiconque bouge une oreille, il tire même en direction en direction du petit refuge où se trouve la prêtresse, Mélanie et le blessé, qui j’espère est encore en vie, ne serait-ce que pour que je puisse lui dire que j’avais raison.

Je ne vois pas le visage de l’homme ou de la femme qui menace ainsi mes compagnons mais j’imagine très bien son petit sourire sadique pendant qu’il utilise son engin, crachant la mort. Je décide alors de prendre tous les risques pour le bloquer, au moins lui, car le bateau est trop difficile à prendre, gardé par le cultiste. Tout ce que j’ai à faire, c’est attendre la bonne occasion pour me lancer, surement lorsque le bateau sera complètement débarrassé de ses attaches, ceux qui seront sur le navire, seront alors occupé par la manœuvre et celui laissé en arrière va se mettre à courir pour les rejoindre.

Je foncerai pile à ce moment-là, et je le percute à fond, quitte à me déboiter l’épaule, si je peux arriver à le stopper dans son mouvement. Je suis sûr que ces fous dangereux ne feront pas demi-tour pour le récupérer et la Milice pourra l’interroger à loisir, évitant ainsi que cette histoire ne soit un fiasco complet. Je m’apprête donc à foncer, je sais que je vais souffrir le martyre à cause du carreau toujours enfoncé dans mon épaule et qui a transpercé mon armure, mais je ne peux pas laisser vaincre comme cela, ma dignité, mon honneur en dépends, en plus je suis un très mauvais perdant.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Edwige RutherfordPrêtresse apprentie
Edwige Rutherford



(Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond)   (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 EmptySam 19 Déc 2020 - 21:29






Pupille de Marbrume



Après quelques minutes passées derrière leur abri de fortune à compter les projectiles, la prêtresse comme la fillette commencent à trouver le temps long. Mélanie ne tire plus sur sa toge avec autant d'intensité, et Edwige elle-même s'est remise à respirer normalement. Peut-on vraiment s'habituer au champ de bataille? Desmond semblait dire que oui, et cela ne paraît plus aussi invraisemblable à présent. Tant que les sectaires n'en ont pas directement après eux...

- Il faut qu'on les aide, lance la gamine à ses côtés. On prend l'épée du monsieur et on y va!

- Certainement pas, riposte la clergesse. Laissons faire la milice, nous nous ne sommes pas donnés autant de mal pour que tu finisses blessée, ou plus grave encore.

Mélissa gonfle ses joues, mécontente. Elle ne manque pas de cran, pour le meilleur comme pour le pire, mais Edwige ne bougera pas d'un cil. Son service au temple la contraint à voir bien assez d'enfants morts pour que l'on y ajoute une petite héroïne des quartiers.

- T'as peur...? la provoque justement cette dernière.

- Evidement que j'ai peur! rétorque la brune en fronçant les sourcils. Et il n'y a aucune honte à cela. Nous sommes en détresse.

La fillette semble considérer ce point de vue un moment, avant d'afficher une moue boudeuse.

- C'est nul d'être en détresse, grommelle-t-elle en croisant les bras. Je veux aussi arrêter les méchants qui ont tué Baba. Comme le grand.

- Nous les femmes ne sommes pas faîtes pour porter les armes, objecte Edwige sur un ton scolaire.

- Ben quand je s'rai grande, je serai un homme! s'exclame Mélanie.

Edwige reste muette un instant, bouche bée face à la conviction à la fois naïve et finalement plutôt sensée de sa protégée. Les choses ne seraient-elles pas un peu plus simples ainsi? Elle secoue la tête, incapable de répondre, et préfère s'adosser de nouveau contre la caisse pour évaluer leur environnement.

- Si nous tenons à nous rendre utile, nous devrions attirer d'avantage d'attention, reprend la jeune femme. Les quais sont très surveillés, il doit bien y avoir moyen d'alerter d'avantage de miliciens...

- On peut crier! s'illumine Mélanie.

La novice pondère cette proposition. Etrangement, l'idée ne lui est pas venue immédiatement, peut-être à cause de son éducation. La discrétion lui a été inculquée depuis le plus jeune âge, au point de n'avoir que très rarement élevé la voix. Elle ne sait même pas si elle en serait capable si sa vie en dépendait. Pourtant, face à la conviction renouvelée de fillette, elle ne peut qu'hocher la tête.

Ainsi, après d'être accordées sur un délai, les deux comparses se redressent, inspirent... et se mettent à hurler à s'en briser la voix. Edwige se reprend à plusieurs reprises, mais après quelques poussées, elle parvient enfin à briser ses habitudes pour s'égosiller. Le duo est une vraie cacophonie, assez insupportable pour réveiller le garde inconscient à leurs pieds.

Parviendront-elles à attirer d'avantage d'attention, et à renseigner d'éventuels renforts sur leur position...?


Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5063-inventaire-d-edwige-ruther
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



(Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond)   (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 0:49
Alors que j’étais toujours caché derrière ma caisse, plus ou moins à l’abri, essayant de trouver le bon moment pour m’élancer, j’entends des cris de femme qui me font relever la tête. Je suis tout d’abord inquiet, craignant qu’Edwige et sa protégée soient en danger, mais il ne s’agit que de cris pour attirer l’attention, c’est normal de la part de membre du sexe faible. Au moins leurs manœuvres ont pour effet de faire s’activer un peu plus les renforts.

Je vois un milicien, arrivé avant les autres qui se prend un carré d’arbalète dans le ventre, le couchant immédiatement, même si, de mon poste d’observation, je ne sais pas s’il est touché mortellement ou juste blessé. En tout cas, tous les autres soldats se mettent immédiatement à encercler la place et à riposter avec leurs propres arbalètes. Le cultiste, se voient vite surclassé et lâchant son arme par terre, se précipite vers le bateau qui est maintenant à un mètre du quai.

Comme prévu, je vois que les deux derniers membres de ce culte maudit sont trop occupés par leurs propres manœuvres pour se préoccuper de celui laisser en arrière, ce type de bâtiment étant manœuvrer par un équipage bien plus nombreux normalement. C’est alors que je décide de tenter ma chance et je m’élance pour attraper au vol celui qui est encore sur le quai. Je ne prends pas le temps de lui faire une prise comme des lutteurs, ni même de lui donner un coup comme un boxeur, avec mon épaule blessée, je ne peux me permettre de faire des manœuvres compliqués.

Là, je veux tout simplement le percuté, à l’ancienne, un peu comme à la soule, pas de règles, pas de bienséance, juste un contact frontal pour le mettre à terre le plus rapidement possible. Je sais que je ne dois pas me louper car je n’aurai droit qu’à un seul essai mais je suis confiant, j’ai déjà combattu blesser et je sais qu’en serrant les dents, je peux courir une seule et unique fois.

De mon action va dépendre si nous avons traverser toutes ces difficultés, que ce soit pour prendre en compte les paroles de la fillette ou pour convaincre les miliciens, pour rien ou si notre action aura au moins servi à attraper un de ces fous dangereux. Nous ignorons où il compte se rendre ensuite pour charger ses fangeux et notre seul espoir est maintenant devant moi.

Je sors donc de ma cachette, courant aussi vite que je peux, serrant les dents à cause de ma blessure à l’épaule qui me fait terriblement mal. Je ne suis maintenant qu’à dix mètres, puis cinq, puis un, je peux presque le toucher tellement il est proche et j’implore mentalement les Trois de m’aider dans mon action. C’est promis, s’ils me laissent le capturer, je ferais une belle offrande au Temple, alors que Rikni me vienne en aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
CatatonieMaître du jeu
Catatonie



(Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond)   (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 14:06


Bonjour à vous deux,

Nous arrivons à la finalité, au presque dénouement, et je tiens réellement à vous féliciter pour votre implication, votre rythme !

Allons y pour Desmond, que la force soit avec toi.

Desmond de Rochemont :
(Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 IfDH7cb

Tentative de percution (HAB) :
Habilité : 12
Bonus octroyé pour la tentative : /
Bonus octroyé pour les compétences : +1 charge
Malus appliqué : /
Total : 13

Pour réussir : Desmond doit faire 13 et moins ;
Pour échouer : Desmond doit faire 14 et plus ;

Résultat : 15 (échec)
Commentaire : Desmond parviendra à effleurer sa victime, néanmoins, il chutera dans l'eau alors que le sectaire parviendra à sauter et se raccrocher au bateau s'éloignant. Desmond attira lui dans l'eau salée entre le ponton et le bateau. Bonne baignade

Edwige, ton action étant parfaitement logique, une première alerte ayant été réalisé, tu peux partir du principe qu'une troupe de milicien arrive pour vous porter secours et vous aider.

Félicitations à vous !!

Revenir en haut Aller en bas
Edwige RutherfordPrêtresse apprentie
Edwige Rutherford



(Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond)   (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2020 - 12:13






Pupille de Marbrume



Le son des bottes frappant le pavé est une musique aux oreilles de la prêtresse qui voit enfin arriver un détachement supplémentaire de soldats armés. Elle voudrait courir à leur rencontre mais se retient, sachant que le risque d'être prise pour cible n'est pas écarté. Il serait idiot d'être abattue à la dernière seconde. Lorsqu'enfin les miliciens atteignent leur niveau, Edwige leur expose la situation.

- Les Purificateurs, déblatère la brune, soulagée. Ils essayent de s'emparer d'un navire...! Le seigneur de Rochemont est à bord, il...

Alors que la prêtresse ose un regard en direction de la zone de combat durant ses explications, elle s'interompt en voyant la silhouette du dit chevalier chuter du pont et s'abîmer dans les flots. Une brusque crainte s'empare d'elle, celle de voir son compagnon être broyé entre le bateau et le quai. De son expérience de guérisseuse, elle sait que c'est la manière dont de nombreux marins malchanceux perdent un membre, lorsqu'ils ne périssent pas dans l'instant. Prise d'un empressement qu'elle ne saurait expliquer, Edwige se met à courir, ignorant les protestations des soldats dans son dos. Les projectiles fusent de toute part, mais les sectaires sont désormais en large infériorité numérique. Une religieuse désarmée doit être le cadet de leur soucis.

Arrivée à hauteur du ponton d'embarquement, la jeune femme voit la silhouette imposante du navire cahoter aléatoirement sur les eaux du port, désormais détaché de ses amarres. Les assassins doivent être en train de manœuvrer pour s'éloigner du quai, mais étant donné la situation chaotique, ils pourraient bien finir par heurter la digue et écraser le pauvre Desmond. Par chance, celui-ci semble avoir refait surface malgré son armure et son épaule blessée.

- Sire! l'appelle-t-elle d'une voix alertée. N'essayez pas de remonter ici, longez le quai...!

La novice trotte à l'écart du vaisseau en l'invitant à le suivre. Elle entreprend de se pencher pour lui tendre la main, mais étant donné son poids plume, elle serait bien incapable de le hisser en sécurité. Son regard coule vers un cordage abandonné. Mettant genou à terre, Edwige pousse la lourde aussière jusqu'à la faire basculer dans l'eau, toujours fixée à son bollard d'amarage.

Tandis qu'elle s'emploie à assister le guerrier estropié, la prêtresse jette quelques coups d'oeil par-dessus son épaule, surveillant la progression des miliciens. Elle a peu d'espoir que le navire soit récupéré, mais ses priorités sont ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5063-inventaire-d-edwige-ruther
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



(Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond)   (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2020 - 16:49
À un poil de cul près ! Il aurait suffi d’un rien pour que je réussisse dans ma tentative, j’avais pourtant tout pris en compte, mais cet idiot est trop rapide pour moi, où bien c’est à cause de la perte de sang que j’ai subi suite à ma blessure qui me fais mal juger la distance, mais j’échoue lamentablement dans ma tentative et non seulement je le vois monter dans le bateau, mais je tombe emporté dans mon élan dans la flotte !

C’est bien ma veine, avec mon armure de plate, je coule tout de suite, en plus, je ne sais pas nager ! Ce sera quand même dommage de mourir noyé sans être marié ! Le fond doit être bien à trois mètres de profondeur, mais avec la force du désespoir, je prends appuie dessus et je pousse avec mes jambes de toutes mes forces.

J’attrape une chaine complètement rouillée qui pendait dans la mer et j’arrive ainsi à sortir la tête de l’eau, mais ma situation est très précaire, surtout que le navire pris par les cultistes est à moins d’un mètre de moi et menace de m’écraser à chaque seconde. Je suis surpris d’entendre la voix de la sœur qui m‘indique de longer le quai, ce qui est bien plus facile à dire, qu’à faire. Pourtant je n’ai guère le choix et alors que je vois le bateau s’en aller définitivement vers le large, je prends l’aussière que m’a envoyé Edwige et je réussis à monter sur le quai.

Mon épaule blessée me fait souffrir horriblement et j’ai du mal à respirer, pourtant, je suis en vie et c’est ça le plus important. Je reste ainsi allongé pendant de longues minutes, puis une fois que j’ai repris mon souffle, je demande à la prêtresse de m’aider à me lever. Tout autour de moi, je vois des miliciens s’activant dans tous les sens, il y en a même quelques uns qui ont pris une barque pour partir à la poursuite de ces fous de cultistes et je leur souhaite bien du courage.

Je vais tout d’abord voir le milicien venu en renfort qui s’est pris un carreau dans le ventre, mais il c’est déjà relevé, son armure ayant complètement absorbé le choc, il est vraiment chanceux, en tout cas plus que moi. L’autre blessé est le fameux coutilier qui nous a accompagné ici et s’est pris un trait à notre arrivé. La religieuse a bien travaillé car il vit encore et je m’assois à côté de lui, profitant de faire une pause, il se réveille d’ailleurs et me demande d'une voix très fatiguée :

On a gagné ?

Je sors une flasque d’alcool de bonne qualité de sous mon armure, j’en bois une lampé avant de la porter doucement à ses lèvres pour qu’il en profite, puis, je lui réponds :

Même pas, ils ont été plus malins que nous, mais grâce aux Dieux et à leur envoyé, il n’y pas de mort dans les rangs de la milice ou dans la population, et ça, c’est un vrai miracle.

Je peux voir en effet tous les projectiles sur le sol ou enfoncé un peu partout dans les caisses et je lui dis :

Je pense que vous devriez avoir une petite conversation avec l’homme qu’à désigner Mélanie, ils étaient quand même équipés de trois nouvelles arbalètes, ce n’est pas rien.

Pour ma part, je demande à Edwige :

Pourriez-vous demandé aux miliciens de nous amener au Temple ? Je crois que nous avons besoins de quelques soins.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Edwige RutherfordPrêtresse apprentie
Edwige Rutherford



(Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond)   (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2020 - 1:17






Pupille de Marbrume



Le navire s'éloigne et avec lui le danger le plus immédiat. Une fois de retour auprès de la fillette et du coutilier blessé, Edwige s'autorise un temps de répit en s'adossant contre leur couvert. Malgré un retour relatif au calme, son esprit tourne toujours à toute vitesse et ne montre aucun signe de ralentissement. C'est une bonne chose que Desmond prenne l'initiative de parler aux miliciens, car elle n'est pas certaine de pouvoir prononcer le moindre mot sans vomir. Il va lui falloir faire un choix pour l'avenir : éviter les situations épineuses, ou s'acheter des nerfs plus solides.

Mélanie vient enlacer sa taille, probablement effrayée et soulagée à la fois. Lentement ramenée à la réalité, la prêtresse l'accueille et caresser ses cheveux, souriante. Les priorités n'attendent pas.

Desmond les approche, toujours dégoulinant des eaux du port. Du sang s'écoule de son épaule le et long de son bras, perlant au sol depuis son poing. Il désire retourner au temple, et très franchement, elle aussi. La religieuse hoche la tête dans sa direction. Cela n'est plus de leur ressors à présent.

- Oui... souffle-t-elle, un peu ailleurs. Oui, naturellement. Allons-y.

Sans plus attendre, Edwige prend la direction du temple, laissant un couple de soldat les accompagner. Sa main se lie au bras du sire de Rochemont sur la route, lui offrant du support tout en la rassurant quelque peu. Ce n'est surement qu'une impression, mais le chemin de retour lui semble interminable...

***

Edwige noue le bandage autour de la plaie du chevalier, achevant d'en fixer les extrémités. Le carreau n'a heureusement fait que creuser entre deux muscles sans trop les abîmer. Desmond peut remercier sa bonne étoile : il devrait pouvoir continuer à faire des moulinets sur le champ de bataille.

- Vous êtes presque comme neuf, sire, lui dit-elle en reprenant place sur sa chaise. Et je sais que vous devez m'entendre dire cela souvent, mais... essayez de vous reposer?

Le fera-t-il? Ses expériences passées aux côtés du noble lui ont montré que non, mais l'espoir est permis. Le regard de la novice circule jusqu'à croiser celui de sœur Anastasie. La rouquine n'a pas l'air ravie, loin s'en faut, mais cela ne l'a pas empêché de prêter main forte à sa comparse sans discuter. Maintenant que Desmond est rétabli, en revanche, le serment peu commencer. Edwige ose lui offrir un demi-sourire.

- Nous allons bien, sœur Anastasie, lui glisse-t-elle d'un ton se voulant complice. Que pouvons-nous désirer de plus?

- C'est une plaisanterie? cingle sa consœur en réponse, oubliant de la vouvoyer en public. Réalises-tu qu'à chacune de tes dernières sorties, tu t'es retrouvée dans des situations périlleuses? J'apprends maintenant que tu as pris part à un abordage?

- Cela est grandement exagéré, ma sœur... tente de l'apaiser la brune. Je n'ai rien fait d'autre que répondre à des questions et pratiquer les soins sur un brave homme.

- Et vous, sire? l'ignore-t-elle en s'en prenant directement au chevalier. Pensez-vous qu'il soit noble d'entraîner cette infante dans vos passes d'armes? Vous avez bien dû remarquer qu'elle ne sait pas dire non!

La concernée roule des yeux, sachant qu'il est inutile de tenter de l'interrompre. Discrètement, elle fait signe à Desmond que tout va bien, et qu'il n'est pas nécessaire d'en prendre offense. Anastasie, encore une fois, ne fait que veiller sur elle.


Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5063-inventaire-d-edwige-ruther
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



(Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond)   (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2020 - 14:11
Edwige accepte ma proposition et c’est donc bien entouré que nous retournons vers le Temple, soutenu par la jeune femme. Elle me soigne très bien, comme à son habitude et me demande, également comme d’habitude de rester calme pendant un certain temps. Je souris à sa demande, car je compte en effet rester calme quelques jours, j’ai bien senti le choc du carreaux d’arbalète dans mon épaule et cela va me calmer pendant un certain temps.

Mais tout ne le monde n’a pas pris de bonne résolution comme moi, car la prêtresse qui a l’aidé semble vouloir carrément l’engueuler, surtout quand elle dit des fadaises, ce n’est pas elle mais moi qui ai réalisé cet abordage. Mais ce n’est pas tout, car je suis également pris à partit par la religieuse rousse qui maintenant, s’en prend à ma personne.

Je vois bien le signe de mon acolyte qui m’incite à la modération et je lui réponds donc, d’une voix douce :

Vous avez raison, il ne serait pas noble de ma part de l’emmener dans une de mes passes d’arme, elle risquerait d’être blessé. Heureusement, tant qu’elle avec moi, elle ne risque rien, la seule fois où elle s’est trouvée blessé, c’est lorsqu’elle est partie seule au marché.

Je lui souris avant de déclamer :

Mais ne vous inquiétez pas, je vais prendre mon rôle beaucoup plus au sérieux, c’est pourquoi, lorsque sœur Edwige voudra sortir du Temple, envoyez-moi une missive et je l’accompagnerai. Après tout, notre but à tous les deux est de protéger les membres ayant dévoués leur existences à servir les Trois.

Je vois que Mélanie est présente bien entendu, toujours aussi curieuse, elle ne perd pas une miette de notre échange et elle me demande de sa petite voix :

Est-ce que cela fait mal ?


Je lui réponds d’un ton confiant :

Oui, un peu, mais les gens d’ici bénéficient de la faveur des Dieux et je me sens déjà beaucoup mieux. Et toi, comment vas-tu ?

Elle me répond, ouvrant grand les yeux :

Je n’ai pas été blessé, et j’ai découvert ce que je veux faire quand je serais grande !

Je lui ébouriffe gentiment les cheveux et je lui demande :

Tu veux devenir religieuse ?

Elle fait non de la tête et m’indique :

Je veux devenir un homme guerrier médecin !

Je souris à cette ambition et je lui réponds :

Je suis sûr que tu deviendras une guérisseuse aussi talentueuse que les sœurs ici présente. Je vais revenir dans cinq jours pour ôter mon bandage et je ramènerai des gâteaux au miel. Je te laisserai en manger si tu as été bien sage, promesse de Chevalier.

Je la vois taper dans ses mains d’excitation et je me lève avec difficulté de la chaise d’où je m’étais assis. J’adresse ensuite un au revoir aux personnes présentes :

A dans quelques jours, sauf si vous envoyez sœur Edwige faire des commissions, auquel cas, prévenez-moi.

Je sors ensuite du bâtiment, les deux miliciens qui nous avait accompagné sont partit et je reste donc seul, espérant juste que les forces de la cité ont réussis à arrêter les cultistes et que ces derniers ne vont pas ramener des fangeux sur nos rives. Normalement, c’est devenu impossible, le bateau est aisément identifiable et ils ne le laisseront pas s’approcher, l’effet de surprise étant passé, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Contenu sponsorisé



(Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond)   (Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) [Mission event] Pupille de Marbrume (ft. Desmond)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse-
Sauter vers: